Bonjour de la part de Panda31
+3
Yul
Ayla
un panda sinon rien
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bonjour de la part de Panda31
Bonjour,
Je m'appelle Michaël et ai 30 ans et HPI ou non, je me sens zèbre, différent, à côté. Et on me le dit souvent : "Tu es différent, mec!" Oui, et...?
Il y a longtemps que je me trouve à côté du train, à l'écart et avec l'impression persistante de penser différemment, en plusieurs dimensions comme je disais gamin.
Je m'en suis vraiment rendu compte à 9 ans, suite à une opération d'une tumeur au cerveau mal placée. Ce fut une révélation de ma différence, je ne sais pas pourquoi.
Renforcement de l'idée lors de mon adolescence jusqu'à mes 20 ans marqués par une dépression. A cette occasion, mon psy m'a fait passer un test de QI assisté : 135. Je ne sais qu'en penser, on n'a jamais débrieffé ensemble de ce résultat (ou me semble-t-il). Je me suis senti bizarre en entendant ce score. Il était faux. Je ne peux pas être "plus" que les autres. Je fais différemment, souvent il me semble que j'aurais dû faire mieux. Si on ne me comprend pas, c'est ma faute. Je n'avais qu'à mieux communiquer.
Dès qu'une figure d'autorité montre sa satisfaction ou sa confiance envers moi, je me sens mal, malhonnête même. Un escroc qui sait tirer son épingle du jeu. Cela me déprime... Et je relativise (pas longtemps). Relativiser, laisser courir... J'ai jamais réussi ! Les petits bruits, les légères fausses notes dans une musique me gachent tout le plaisir et je deviens hargneux ! Cela m'est insupportable qu'un beau tableau soit gaché par un détail de perspective. Je ne vois plus que ça... Et ça me prend la tête. Et je commence à râler. Mais on continue de me dire "ce n'est rien", "laisse vivre", "ça passera tout seul", "n'y fais pas attention". Euh, merci mais comment ??? :-?
Depuis, je me suis autodiagnostiqué "différent". Pas HPI, je ne le crois pas. Je ne suis pas meilleur, aucun problème scolaire particulier étant étiqueté intello même jusqu'à la fac. Ces années m'ont fait souffrir, je trouvais ces journées de formation vaines, abrutissantes, contre le sens du vent. J'ai fait une licence de bio puis me suis tourné vers l'informatique dans un IUP, sujet auquel je me formais en autodidacte, en quasi-secret avec l'aide et la stimulation de mon grand-père. L'IUP fut pire encore... Absurde encore une fois mais de la mauvaise foi en prime me semblait-il alors (cela persiste aujourd'hui).
Mon salut temporaire, je l'ai trouvé au CNAM (cours du soir). J'ai fait mon programme à la carte, après le boulot. J'ai adoré l'expérience. De vraies rencontres, des discussions plus ouvertes et la possibilité de laisser ma pensée arborescente à son comble puisque nous étions encouragés à croiser les connaissances des divers enseignements. Fini la séquentialité débile des cours classiques. On passe d'un sujet à l'autre, via les interventions de chacun, sans véritable guide sinon une attente de connaissances/compétences à la fin du semestre, sans le stress toutefois. Et au CNAM, j'ai rencontré un personnage au détour d'un cours sur la communication, nous parlant d'analyse transactionnelle et de Carl Gustav Jung. Jung est devenu un phare et j'ai davantage compris mon fonctionnement en conjonction intérieur-extérieur. J'ai fait le test MBTI + un coaching pour découvrir les parts d'inné et d'acquis dans mon profil. Résultat au test (acquis): ENTP. Résultat au test moteur (inné): EN[T/F]P.
Tous les jours, j'explore mon être (extérieur > intérieur), j'apprends à mieux me connaître.
Je me sens obligé de comparer mes interrogations et mes raisonnements aux grands penseurs de la philosophie, psychologie, sociologie, et même du côté ésotérique (alchimie, tao, zen, hermétisme). Attention, je ne suis rien aveuglément. Mais pour l'alchimie (spirituelle s'entend), j'ai vu en la méthode quelque chose de merveilleux, tellement clairvoyant, qui me ressemblait.
Je regarde la beauté du monde comme elle apparaît à qui sait la voir (je fais remarquer le beau à mon entourage, ils ne voient pas). Je fais beaucoup de jeux de mots complètement débiles ou des contrepèteries hasardeuses. Je pense que j'ennuie beaucoup de monde avec ça, mais je ne peux m'en passer, car il s'agit de ma soupape. Je multiplie les délires à partir d'une simple idée "et si" pour la même raison et on me ramène dans la "vraie vie". Bof, pourquoi. On me qualifie de "vrai gosse" et ça me blesse. Je fais des "sketches" pour transmettre ma bonne humeur, et on me rabaisse à "gosse". Pourquoi pas "sale gosse"... Et à côté, je suis trop sérieux lorsque je veux m'amuser à orienter les discussions sur des sujets "prise de tête" mais pour moi indispensables comme les arts graphiques, la philosophie, l'individuation, ou que sais-je... (dernièrement l'évocation du sens de la caverne de Platon ou de la pierre philosophale m'ont valu le ban). Mais secret story est à la tv donc continuons à donner du temps de cerveau disponible... Pardon, c'est mesquin.
Enfin bref, un peu de tout pèle-mêle. Je me demande si un psy pourrait m'aider à faire le tri et le test du moins... Dans un premier temps, je serais ravi d'échanger avec vous sur ce côté zèbre qu'on reconnait en chacun de nous et sur ce qui nous définit.
Merci d'avoir pris le temps de me lire un peu. J'ai hâte de vous lire.
Michaël
Je m'appelle Michaël et ai 30 ans et HPI ou non, je me sens zèbre, différent, à côté. Et on me le dit souvent : "Tu es différent, mec!" Oui, et...?
Il y a longtemps que je me trouve à côté du train, à l'écart et avec l'impression persistante de penser différemment, en plusieurs dimensions comme je disais gamin.
Je m'en suis vraiment rendu compte à 9 ans, suite à une opération d'une tumeur au cerveau mal placée. Ce fut une révélation de ma différence, je ne sais pas pourquoi.
Renforcement de l'idée lors de mon adolescence jusqu'à mes 20 ans marqués par une dépression. A cette occasion, mon psy m'a fait passer un test de QI assisté : 135. Je ne sais qu'en penser, on n'a jamais débrieffé ensemble de ce résultat (ou me semble-t-il). Je me suis senti bizarre en entendant ce score. Il était faux. Je ne peux pas être "plus" que les autres. Je fais différemment, souvent il me semble que j'aurais dû faire mieux. Si on ne me comprend pas, c'est ma faute. Je n'avais qu'à mieux communiquer.
Dès qu'une figure d'autorité montre sa satisfaction ou sa confiance envers moi, je me sens mal, malhonnête même. Un escroc qui sait tirer son épingle du jeu. Cela me déprime... Et je relativise (pas longtemps). Relativiser, laisser courir... J'ai jamais réussi ! Les petits bruits, les légères fausses notes dans une musique me gachent tout le plaisir et je deviens hargneux ! Cela m'est insupportable qu'un beau tableau soit gaché par un détail de perspective. Je ne vois plus que ça... Et ça me prend la tête. Et je commence à râler. Mais on continue de me dire "ce n'est rien", "laisse vivre", "ça passera tout seul", "n'y fais pas attention". Euh, merci mais comment ??? :-?
Depuis, je me suis autodiagnostiqué "différent". Pas HPI, je ne le crois pas. Je ne suis pas meilleur, aucun problème scolaire particulier étant étiqueté intello même jusqu'à la fac. Ces années m'ont fait souffrir, je trouvais ces journées de formation vaines, abrutissantes, contre le sens du vent. J'ai fait une licence de bio puis me suis tourné vers l'informatique dans un IUP, sujet auquel je me formais en autodidacte, en quasi-secret avec l'aide et la stimulation de mon grand-père. L'IUP fut pire encore... Absurde encore une fois mais de la mauvaise foi en prime me semblait-il alors (cela persiste aujourd'hui).
Mon salut temporaire, je l'ai trouvé au CNAM (cours du soir). J'ai fait mon programme à la carte, après le boulot. J'ai adoré l'expérience. De vraies rencontres, des discussions plus ouvertes et la possibilité de laisser ma pensée arborescente à son comble puisque nous étions encouragés à croiser les connaissances des divers enseignements. Fini la séquentialité débile des cours classiques. On passe d'un sujet à l'autre, via les interventions de chacun, sans véritable guide sinon une attente de connaissances/compétences à la fin du semestre, sans le stress toutefois. Et au CNAM, j'ai rencontré un personnage au détour d'un cours sur la communication, nous parlant d'analyse transactionnelle et de Carl Gustav Jung. Jung est devenu un phare et j'ai davantage compris mon fonctionnement en conjonction intérieur-extérieur. J'ai fait le test MBTI + un coaching pour découvrir les parts d'inné et d'acquis dans mon profil. Résultat au test (acquis): ENTP. Résultat au test moteur (inné): EN[T/F]P.
Tous les jours, j'explore mon être (extérieur > intérieur), j'apprends à mieux me connaître.
Je me sens obligé de comparer mes interrogations et mes raisonnements aux grands penseurs de la philosophie, psychologie, sociologie, et même du côté ésotérique (alchimie, tao, zen, hermétisme). Attention, je ne suis rien aveuglément. Mais pour l'alchimie (spirituelle s'entend), j'ai vu en la méthode quelque chose de merveilleux, tellement clairvoyant, qui me ressemblait.
Je regarde la beauté du monde comme elle apparaît à qui sait la voir (je fais remarquer le beau à mon entourage, ils ne voient pas). Je fais beaucoup de jeux de mots complètement débiles ou des contrepèteries hasardeuses. Je pense que j'ennuie beaucoup de monde avec ça, mais je ne peux m'en passer, car il s'agit de ma soupape. Je multiplie les délires à partir d'une simple idée "et si" pour la même raison et on me ramène dans la "vraie vie". Bof, pourquoi. On me qualifie de "vrai gosse" et ça me blesse. Je fais des "sketches" pour transmettre ma bonne humeur, et on me rabaisse à "gosse". Pourquoi pas "sale gosse"... Et à côté, je suis trop sérieux lorsque je veux m'amuser à orienter les discussions sur des sujets "prise de tête" mais pour moi indispensables comme les arts graphiques, la philosophie, l'individuation, ou que sais-je... (dernièrement l'évocation du sens de la caverne de Platon ou de la pierre philosophale m'ont valu le ban). Mais secret story est à la tv donc continuons à donner du temps de cerveau disponible... Pardon, c'est mesquin.
Enfin bref, un peu de tout pèle-mêle. Je me demande si un psy pourrait m'aider à faire le tri et le test du moins... Dans un premier temps, je serais ravi d'échanger avec vous sur ce côté zèbre qu'on reconnait en chacun de nous et sur ce qui nous définit.
Merci d'avoir pris le temps de me lire un peu. J'ai hâte de vous lire.
Michaël
un panda sinon rien- Messages : 285
Re: Bonjour de la part de Panda31
Bonjour et bienvenu Michaël
Ayla- Messages : 562
Bonjour et merci isam
Bienvenu parmi nous
Yul- Messages : 4076
panda31 a écrit:Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me lire un peu.
Michaël
Hello, elle date d'il y a 7 mois, avant de le lire, dirais tu que depuis des choses ont changé ? ta perception de toi et de ton vécu ?
Dernière édition par Iamsosure le Jeu 11 Aoû 2016 - 18:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Et oui 7 mois déjà... Pffiouuuu.six s'ilf a écrit:Hello, elle date d'il y a 7 mois, avant de le lire, dirais tu que depuis des choses ont changé ? ta perception de toi et de ton vécu ?
Oui je m'y reconnais toujours. Depuis, j'ai fait une rencontre avec plusieurs zèbres à Toulouse. On a beaucoup parlé à cette soirée et j'ai senti un fil rouge entre nous tous, une communion. Mais oui, je garde cette présentation, telle quelle, en rajoutant peut-être ce que j'ai partagé avec toi.
EDIT : Ah si, une meilleure confiance en moi quand même, ou plutôt une affirmation. Et aussi, une espèce de certitude que je connais le chemin.
Mais à côté de ça, la bête, toujours la bête...
Il y a un mois, j'ai écrit ceci, de manière intuitive (je ne réfléchis pas à ce que j'écris, je laisse le flot s'écouler) :
- Le flot intuitif:
- L'exil. Comment respirer se peut-il.
Je sens en moi une tonne de tourments et de saveurs, qui se mêlent et se consument.
Je t'aime à en crever mais je dois me libérer de cette emprise funeste et néfaste. Funaste?
Je ris. J'aime ces jeux de mots. Je n'aime pas ces étranges bêtes qui croissent sur mes bras.
Que vois-je au loin une myriade de tremplins que je ne peux emprunter sans craindre la mort et la boisson.
Que veux-tu Qui es-tu.
aïa ou quelqu'un d'autres
je vois une face bien tourmentée. Satan ou son icône. Un avatar diabolique qui a pris toute sa place en moi il y a de nombreuses années
que veux-tu qui es-tu
Parle et je t'écouterai
Hurle et je te tuerai
En faut-il plus à la vie?
Que m'apporte-t-elle aujourd'hui sinon ce que j'ai déjà
Je pense à mon foyer bordélique
J'en veux à ma douce et tendre créature
Agathe je t'aime autant que je te déteste
Comment se peut-il ? J'ai besoin de cet exil.
Que m'apporte-t-il ? Du repos c'est sur
Mais quoi d'autre. Cette introspection, toujours difficile à atteindre
Je veux joindre mes opposés, faire la conjonction. Peut-être ne le pourrai-je jamais.
Je ne suis que moi. Pourquoi ce sentiment de supériorité ?
Pourquoi je me sens rabaissé aux yeux du monde que je convoite ?
Quel est mon monde
Pourquoi j'ai cette impression pénétrante que j'appartiens à la terre et que le ciel m'est refusé
Le zenith brûle pour moi.
panda31 a écrit:Il y a un mois, j'ai écrit ceci, de manière intuitive (je ne réfléchis pas à ce que j'écris, je laisse le flot s'écouler) :
For fun
- Le flot intuitif:
L'exil. partir ?
Comment respirer se peut-il. j'étouffe
Je sens en moi une tonne de tourments et de saveurs, qui se mêlent et se consument.
torturé par certaines choses
Je t'aime à en crever mais je dois me libérer de cette emprise funeste et néfaste. Funaste?
à en vivre ça serait mieux.
de qui ?
Je ris. J'aime ces jeux de mots. Je n'aime pas ces étranges bêtes qui croissent sur mes bras.
Pulsions ? désirs ? envies ? besoins ? souvenirs ?
Que vois-je au loin une myriade de tremplins que je ne peux emprunter sans craindre la mort et la boisson.
tu ne projettes que des tremplins pour t'amener à mourir ou à devenir alcoolique ?
Que veux-tu Qui es-tu.
tu te sens "harcelé" par quelqu'un ? tu ne te sens pas libre ? des demandes ?
je vois une face bien tourmentée. Satan ou son icône. Un avatar diabolique qui a pris toute sa place en moi il y a de nombreuses années
que veux-tu qui es-tu
Parle et je t'écouterai
Hurle et je te tuerai
c'est le fantôme de qui tout ça ? une image ? qui t'accompagne et ne te fait pas sourire ? quelqu'un de négatif qui te hante ? depuis longtemps ?
pas assez de distance ?
que penses tu que l'introspection t'apporterait ? as tu les questions auxquelles tu voudrais répondre ?
Je veux joindre mes opposés, faire la conjonction.
Trouver un juste milieu entre deux extrêmes ? et l'atteindre de plus en plus rapidement avec moi de temps entre deux extrêmes ?
Peut-être ne le pourrai-je jamais.
si si on y arrive
Je ne suis que moi.
Pourquoi ce sentiment de supériorité ?
Quel est mon monde ?
Avoir un univers ça fait du bien. c'est comme un refuge à disposition, rassurant, stable, une aire de repos.
Pourquoi j'ai cette impression pénétrante que j'appartiens à la terre et que le ciel m'est refusé ?
pourquoi tu veux monter au ciel ? tu parles d'intensité là ? et d'avoir les pieds sur terre ? et d'avoir la sensation de ne pouvoir s'élever ?
optez pour un poèle c'est chaud, ça fait des petites étincelles sympathiques mais ça ne consume pas
Invité- Invité
Partir, envie d'un ailleurs pour trouver pareil peut-être. J'ai la bougeotte. Je vis en déplacement perpétuel. Mon boulot me procure ça mais je ne voyage pas en tant que tel. C'est un besoin. J'etouffe dans la vie des autres, dans le quotidien. J'aime à en crever cet égo, cette femme que j'aime, ces femmes que j'ai aimés et cette famille un peu collante , bien moins reluisante que le vernis laissait paraître (à l'ouest, rien de nouveau).six s'if a écrit:panda31 a écrit:Il y a un mois, j'ai écrit ceci, de manière intuitive (je ne réfléchis pas à ce que j'écris, je laisse le flot s'écouler) :
For fun
- Le flot intuitif:
L'exil. partir ?
de qui ?
tu ne projettes que des tremplins pour t'amener à mourir ou à devenir alcoolique ?
Que veux-tu Qui es-tu.
que veux-tu qui es-tu
Parle et je t'écouterai
Hurle et je te tuerai
c'est le fantôme de qui tout ça ? une image ? qui t'accompagne et ne te fait pas sourire ? quelqu'un de négatif qui te hante ? depuis longtemps ?
pas assez de distance ?
que penses tu que l'introspection t'apporterait ? as tu les questions auxquelles tu voudrais répondre ?
Trouver un juste milieu entre deux extrêmes ? et l'atteindre de plus en plus rapidement avec moi de temps entre deux extrêmes ?
si si on y arrive
Je ne suis que moi.
Quel est mon monde ?
Avoir un univers ça fait du bien. c'est comme un refuge à disposition, rassurant, stable, une aire de repos.
Pourquoi j'ai cette impression pénétrante que j'appartiens à la terre et que le ciel m'est refusé ?
pourquoi tu veux monter au ciel ? tu parles d'intensité là ? et d'avoir les pieds sur terre ? et d'avoir la sensation de ne pouvoir s'élever ?
optez pour un poèle c'est chaud, ça fait des petites étincelles sympathiques mais ça ne consume pas
Je me sens harcelé par mes émotions contradictoires en fait.
Concernant l'alcoolisme, je ne me suis jamais senti prédisposé, comme le montrent mes habitudes. Mais cela m'est venu comme ça. Bizarre...
Le SAtan, c'est la représentation du père que je n'ai pu connaître et dont je n'ai pu tuer l'image. J'ai failli prendre sa place, trop de projections à mon encontre de la part de ma mère, de mes grands parents (je lui ressemble bcp, physiquement et mentalement).
La conjonction serait pour moi le moyen de garder la force que me procure le démon en moi et d'accepter le calme de son absence pour accéder à la plénitude.
Le zénith brûle en moi, le soleil de mon monde que je ne trouve pas. Je cherche des semblables pour oublier ce moi et le retrouver dans le Soi. Et je sens qu'il est proche.
Purée... Je n'étais pas revenu dessus depuis que j'avais écrit ce texte... J'en dis des choses dis donc !
Merci pour l'analyse de texte
panda31 a écrit:Partir, envie d'un ailleurs pour trouver pareil peut-être. J'ai la bougeotte. Je vis en déplacement perpétuel. Mon boulot me procure ça mais je ne voyage pas en tant que tel. C'est un besoin.six s'if a écrit:panda31 a écrit:Il y a un mois, j'ai écrit ceci, de manière intuitive (je ne réfléchis pas à ce que j'écris, je laisse le flot s'écouler) :
For fun
- Le flot intuitif:
L'exil. partir ?
de qui ?
Que veux-tu Qui es-tu.
que veux-tu qui es-tu
Parle et je t'écouterai
Hurle et je te tuerai
pas assez de distance ?
si si on y arrive
Je ne suis que moi.
Quel est mon monde ?
J'etouffe dans la vie des autres,
N'y vas pas trop
dans le quotidien.
J'aime à en crever cet égo,
aimer son égo ? alors là y'a encore des bouquins que j'ai lu un petit résumé du concept ? m'sieur ?
cette femme que j'aime, ces femmes que j'ai aimés et cette famille un peu collante ,
décoller ? avant d'en arriver à menacer ? sans la tronçonneuse ?
bien moins reluisante que le vernis laissait paraître (à l'ouest, rien de nouveau).
faut faire des gommettes. c'est plus sympa les gommettes.
Je me sens harcelé par mes émotions contradictoires en fait.
les découper à la tronçonneuse. écrire à chaud, puis relire à froid et utiliser ton grand talent d'analyse euh sur toi même ? des petits têtes à têtes avec ton égo ?
Concernant l'alcoolisme, je ne me suis jamais senti prédisposé, comme le montrent mes habitudes. Mais cela m'est venu comme ça. Bizarre...
j'avais trouvé ça bizarre aussi. le mystère reste entier.
Le SAtan, c'est la représentation du père que je n'ai pu connaître et dont je n'ai pu tuer l'image.
option 1 : lui écrire. (oui je sais c'est bizarre mais tu n'es pas obligé de le raconter.
option 2 : approcher et discuter avec un père de substitution en le prévenant si il ressemble au tien, approcher et discuter avec un père de substitution qui ressemble à celui que tu aurais souhaité avoir. en plus souvent ça devient un bon pote et hop deux coups pour un ou un coup pour deux ?
J'ai failli prendre sa place, trop de projections à mon encontre de la part de ma mère, de mes grands parents (je lui ressemble bcp, physiquement et mentalement).
ça a du être lourd. dire à ta mère et à tes grands parents que ça a été lourd. porter un post it, tout ce qui ressemble à quelqu'un physiquement et mentalement n'est pas forcément le quelqu'un. tu peux ajouter ton prénom si pas possible, leur écrire. pour vider.
La conjonction serait pour moi le moyen de garder la force que me procure le démon en moi et d'accepter le calme de son absence pour accéder à la plénitude.
J'attends la conjoncture, ça risque d'être intéressant ainsi que le chemin vers et les moyens utilisés
Le zénith brûle en moi, le soleil de mon monde que je ne trouve pas.
Je cherche des semblables pour oublier ce moi et le retrouver dans le Soi. Et je sens qu'il est proche.
Tu cherches des morceaux de toi chez les autres pour faire une construction de toi. Tu peux aussi aller vers des gens et te faire des connaissances et des amis. souvent les petits bouts ils te les donnent double coup en un seul ou l'inverse ?
Purée... Je n'étais pas revenu dessus depuis que j'avais écrit ce texte... J'en dis des choses dis donc !
la purée/jambon, c'est bon
Merci pour l'analyse de texte
Dis donc bravo pour l'auto analyse, j'ai juste lu moi.
Invité- Invité
On y travaille (mais c'est dur hein)six s'if a écrit:Dis donc bravo pour l'auto analyse, j'ai juste lu moi.
panda31 a écrit:On y travaille (mais c'est dur hein)six s'if a écrit:Dis donc bravo pour l'auto analyse, j'ai juste lu moi.
ça dépend si tu fais tout le même jour et sur tous les sujets et tout seul
prends ton temps et bosses sur l'essentiel sinon après d'après certains certaines, on s'ennuie
Invité- Invité
- Et un de plus:
- Au bout de trois jours
Lumière, Pleurs, Formes
MINUIT
Je suis né un mardi à Toulouse
Mes parents ont des problèmes
Papa meurt. J'ai 2 ans. Lui 28.
Il aimait les voitures, alors moi aussi en hommage.
Je veux entretenir cela adulte alors je dis vouloir devenir ingénieur pour voitures de course.
Quand je parle de lui, maman pleure.
Je suis lui, il est moi. Qui suis-je ?
Ma soeur est là, protectrice et tourmentée.
Pas de père pour moi, non plus pour elle.
Je suis très timide, à outrance. Je ne supporte pas de m'exposer au monde. Il est menace ? Il est magnifique ! Pas de persona ?
5 ans, un homme dans la vie de ma mère, dans la mienne.
Chamboulement, je ne suis plus mon père puisque lui doit l'être.
Je suis qui ?
MATIN
9 ans, tu meurs ou tumeur. Cela m'arrive à Moi ! Je suis unique. Je ne suis pas mon père. (Mais je mourrai à 28 ans, c'est sûr).
Bonjour le monde, j'aime qu'on s'occupe de moi. Je m'adapte à la société (bonjour persona).
Les filles sont des êtres doux. Est-ce vrai ou un jeu ? Hélène ne joue pas (protectrice). Je l'aime sans l'aimer (sans oser ?).
Je serai donc blagueur, jovial.
Je râle beaucoup, fils quasi-unique.
Je sais tout, je ne sais rien. Les autres me fuient.
A l'école, je vais trop vite. Oreille tirée décollée. Corrections.
Suis-je surdoué ?
Passe à l'as !
Je vais mieux, j'aime discuter avec les grands, les amis de mes sœurs, de mes beaux frères, avec les moniteurs.
MIDI
Désespoir, différences... Je surpasserai cela.
Enora seule amie. Elle me dégoûte et m'attire.
Concurrence. Je comprends que je dois toujours être le premier. Pression.
Michaël mon âme soeur, il m'aide, mon pilier. Admiration du masculin, enfin.
Nouvelle intervention médicale, pourrai-je être comme mes médecins ?
C'est dur mais j'en profite.
Je serai le meilleur.
APRES-MIDI
Je suis l'élite. Ils l'ont dit.
Je serai qui je veux, c'est sûr !
Je serai social. Je découvre la musique métal. J'ai des amis sincères.
J'aime l'effervescence de l'adolescence.
Beaucoup de pression, je dégringole. Que vais-je faire de ma vie ?
Je ne serai pas docteur, trop compliqué.
Et si j'étais moi ?
Je ne suis pas accompagné... j'aime bien la bio, soit.
SOIR
Liberté ! Marianne
Je rencontre rapidement des gens marrants. Evasion, Liberté !
Caro, tu me calmes et me fascines. Tu seras ma meilleure amie. Je veux te sauver.
Sécurité... Je serai chef. Dany est un catalyseur social. Je l'envie et il me débecte à la fois.
Pourquoi dois-je tant forcer pour sentir du plaisir sincère ?
Exaltations.
Agathe, mon ange, mon démon. Tu te découvres à moi comme une fleur dans le pré de ma vie.
Tu es belle. Tu possèdes le monde que je n'ai pas. Je t'envie.
Je l'aime et la déteste avec ferveur.
Bonjour Claire. Tu me fais rire. Je supporte une étape de plus.
MINUIT
Changement de cursus, peur, angoisse, pleurs.
Dépression, suicide. Comment Karine a su ? Je l'aime, elle me protègera toujours.
Hélène me sauve à nouveau (couteau).
Agathe, nous devons parler. STOP.
Vie entre parenthèses. Je m'exhale, je m'enfonce, je ris aux éclats, je sombre.
D'autres femmes, mais qui sont-elles ?
MATIN
Retour à la vie dans ses bras. Par choix ? nécessité ? sentiments ou raison ?
Je l'aime mais de quoi... Tout me pousse vers elle.
La vraie vie ? Début comme sous-merde. Je dois me rapprocher des patrons, de l'argent, du client.
Le vie est argent ?
Personne ne me comprend. Si, je vous assure je suis intelligent et sais mieux que vous.
Que sous-merde.
Arnaud m'aide, intéressé ?
Je serai chef, les cours du soir seront mon échelle.
Je prends tout ce que je peux.
MIDI
Agathe, épouse moi.
Cédric sois mon témoin.
Cédric Traitre ! Adieu connard.
Je dois donc être toujours meilleur ? Pas de faille ?
APRES-MIDI
PCO mon salut. Des gens intelligents et sociaux. Bienvenue dans ma vie Thomas.
Toujours ces cours du soir. Épuisant. Révélant
Battant... toujours...
Renault, je culmine. Je suis reconnu.
Mes actions, mon devenir. Je me défends, je me fais des amis.
Je m'aime.
SOIR
Retour à Toulouse, bourbier, Peur, angoisse...
Michelin, effrayant ce boulot. Je ne comprends rien, je suis nul, un imposteur. Lâchez-moi que je pleure.
"à toi de jouer" : soit, je réussirai, seul. Cela fonctionne à peu près.
MINUIT
Conseil, aboutissement pour moi (je me rapproche de l'idéal forgé à mes débuts).
Je me débecte un peu... Matérialisme, argent, j'ai besoin de plus, de mieux.
Dominique Pozzo au CNAM a été un jalon. Ecoute le.
Jung, mentor mort bien avant ma naissance. Une révélation. Je dois comprendre.
Esotérisme, Alchimie, Franc Maçon, Tao.
Je vis les symboles. J'embrasse ma nuit.
AUBE CLAIRE
Ma prima materia se déforme et devient Je.
Ma part d'ombre s'ouvre un peu. Je comprends et évolue.
Ma persona est décodée, je comprends et évolue.
Aujourd'hui, j'ai peur de moi-même. Mon ombre et mon anima me poussent, m'assaillent.
Comment rester droit. Le dois-je ?
Suis-je un zèbre ?
J'ai toujours été à-côté.
Mon anima s'appelle Aïa.
Mon ombre est mon père.
Je ne suis pas mon père.
Je ne suis pas "doué en tout".
Je ne suis pas sociable.
Je ne suis pas mes désirs refoulés.
Je ne serai jamais le roi du monde, le meilleur de tous. Je mène ma barque.
Mon ombre, parle-moi et dis-moi tout.
Aïa, mon Anima, tu existes à travers toutes mes femmes et tous mes temps: Maman, Karine, Hélène, Enora, Fanny, Marianne, Caro, Claire, Agathe.
Tu es positive à travers elles. Mais tu es aussi toutes celles qui m'ont refusé leur amitié. Je les écœurais ?
Tu incarnes ce que je ne connais pas.
La femme, animal magique. Je ne peux rien te refuser. Mais je suis homme.
Je ne suis pas le machiste viril à souhait. Je suis sentimental, attaché, parfois soumis.
J'ai éduqué mon être pour paraître. Il suffit. JE SUIS !
Aïa, tu me montres tous les matins ce que je déteste d'Agathe pour m'en séparer. C'est inutile à présent. J'ai compris.
La bête c'est toi ?
Ombre, je veux voir au fond de ta cuve. Montre-moi ce que je me cache. Je suis prêt aujourd'hui.
Persona, je casserai le dernier masque, je le reconstruirai avec plus de place pour l'air.
Enfin le Soi, il est trop tôt.
Je suis comme Dieu, en hébreu.
Je suis un fils, en manque de re-père.
Je suis un frère, en accord avec ma sœur.
Je suis exigeant parce que je l'ai toujours été pour moi-même.
Je suis exigeant parce qu'on m'a toujours dit de l'être. Je le suis moins.
J'exècre les hommes autant que je les aime.
Je déteste la société car elle avilie et artificialise nos rapports.
Je suis l'animal humain.
Je suis l'humain qui voit plus loin.
Je suis le guide, perdu dans la foule.
Je suis le petit poucet.
Je suis le grand méchant loup.
Je suis le Phoenix/Dragon.
Je suis le chevalier qui les dompte.
Je suis la femme et l'homme réunis.
Je suis leur engeance. Je suis l'homonculus.
Je n'ai pas de sexe, j'en ai 3.
Je serai père. Je le suis déjà.
Je serai mère.
Je serai terre et ciel
Je suis déjà air et eau.
L'eau ignée coule sous mes pieds. Je m'y baignerai pour fêter l'union du Roi et de la Reine.
Je nous aime.
Je suis ni fort ni faible.
Je suis.
Je suis l'avoir. Je suis l'être.
Je ne possède rien, je possède tout.
Tout en moi est diamant en devenir, je préfère être graphite.
Poudre éternelle.
Et comme tu dis, le travail ne doit pas se faire d'un coup. C'est en observant chaque facette qu'on comprend profondément ce qu'on regarde.
Et pas toujours seul. Je vais m'essayer à dialoguer avec mon père (et ses avatars peut-être aussi).
J'avais pas lu.six s'if a écrit:la purée/jambon, c'est bon Smile
Ca fait du bien de rire en passant . Merci
panda31 a écrit:Persona, Ombre et Anima = lire Carl Jung (j'ai beaucoup étudié le sujet.
- Et un de plus:
Au bout de trois jours
Lumière, Pleurs, Formes
MINUIT
Je suis né un mardi à Toulouse
Mes parents ont des problèmes
Papa meurt. J'ai 2 ans. Lui 28.
Il aimait les voitures, alors moi aussi en hommage.
Je veux entretenir cela adulte alors je dis vouloir devenir ingénieur pour voitures de course.
Quand je parle de lui, maman pleure.
Je suis lui, il est moi. Qui suis-je ?
Ma soeur est là, protectrice et tourmentée.
Pas de père pour moi, non plus pour elle.
Je suis très timide, à outrance. Je ne supporte pas de m'exposer au monde. Il est menace ? Il est magnifique ! Pas de persona ?
5 ans, un homme dans la vie de ma mère, dans la mienne.
Chamboulement, je ne suis plus mon père puisque lui doit l'être.
Je suis qui ?
MATIN
9 ans, tu meurs ou tumeur. Cela m'arrive à Moi ! Je suis unique. Je ne suis pas mon père. (Mais je mourrai à 28 ans, c'est sûr).
Bonjour le monde, j'aime qu'on s'occupe de moi. Je m'adapte à la société (bonjour persona).
Les filles sont des êtres doux. Est-ce vrai ou un jeu ? Hélène ne joue pas (protectrice). Je l'aime sans l'aimer (sans oser ?).
Je serai donc blagueur, jovial.
Je râle beaucoup, fils quasi-unique.
Je sais tout, je ne sais rien. Les autres me fuient.
A l'école, je vais trop vite. Oreille tirée décollée. Corrections. Suis-je surdoué ?
Passe à l'as !
Je vais mieux, j'aime discuter avec les grands, les amis de mes soeurs, de mes beaux frères, avec les moniteurs.
MIDI
Désespoir, différences... Je surpasserai cela.
Enora seule amie. Elle me dégoûte et m'attire.
Concurrence. Je comprends que je dois toujours être le premier. Pression.
Michaël mon âme soeur, il m'aide, mon pilier. Admiration du masculin, enfin.
Nouvelle intervention médicale, pourrai-je être comme mes médecins ?
Je serai le meilleur.
APRES-MIDI
Je suis l'élite. Ils l'ont dit.
Je serai qui je veux, c'est sûr !
Je serai social. Je découvre la musique métal. J'ai des amis sincères.
J'aime l'effervescence de l'adolescence.
Beaucoup de pression, je dégringole. Que vais-je faire de ma vie ?
Je ne serai pas docteur, trop compliqué.
Je ne suis pas accompagné... j'aime bien la bio, soit.
SOIR
Liberté ! Marianne
Je rencontre rapidement des gens marrants. Evasion, Liberté !
Caro, tu me calmes et me fascines. Tu seras ma meilleure amie. Je veux te sauver.
Sécurité... Je serai chef. Dany est un catalyseur social. Je l'envie et il me débecte à la fois.
Pourquoi dois-je tant forcer pour sentir du plaisir sincère ?
Exaltations.
Agathe, mon ange, mon démon. Tu te découvres à moi comme une fleur dans le pré de ma vie.
Tu es belle. Tu possèdes le monde que je n'ai pas. Je t'envie.
Je l'aime et la déteste avec ferveur.
Bonjour Claire. Tu me fais rire. Je supporte une étape de plus.
MINUIT
Changement de cursus, peur, angoisse, pleurs.
Dépression, suicide. Comment Karine a su ? Je l'aime, elle me protègera toujours.
Hélène me sauve à nouveau (couteau).
Agathe, nous devons parler. STOP.
Vie entre parenthèses. Je m'exhale, je m'enfonce, je ris aux éclats, je sombre.
MATIN
Retour à la vie dans ses bras. Par choix ? nécessité ? sentiments ou raison ?
Je l'aime mais de quoi...
La vraie vie ? Début comme sous-merde. Je dois me rapprocher du management, de l'argent, du client.
Personne ne me comprend. Si, je vous assure je suis intelligent et sais mieux que vous.
Que sous-merde.
Arnaud m'aide, intéressé ?
Je serai chef, les cours du soir seront mon échelle.
Je prends tout ce que je peux.
MIDI
Agathe, épouse moi.
Cédric sois mon témoin.
Cédric Traitre ! Adieu connard.
Je dois donc être toujours meilleur ? Pas de faille ?
APRES-MIDI
PCO mon salut. Des gens intelligents. Bienvenue dans ma vie Thomas.
Toujours ces cours du soir. Epuisant. Révélant
Battant... toujours...
Renault, je culmine. Je suis reconnu.
Mes actions, mon devenir. Je me défends, je me fais des amis.
Je m'aime.
SOIR
Retour à Toulouse, bourbier. Peur, angoisse...
Michelin, effrayant ce boulot. Je ne comprends rien, je suis nul, un imposteur. Lachez-moi que je pleure.
"à toi de jouer" : soit, je réussirai seul. Cela fonctionne à peu près.
MINUIT
Conseil, aboutissement pour moi (je me rapproche de l'idéal forgé à mes débuts).
Je me débecte un peu... Matérialisme, argent, j'ai besoin de plus.
Dominique Pozzo au CNAM a été un jalon. Ecoute le.
Jung, mentor mort bien avant ma naissance. Une révélation. Je dois comprendre.
Esotérisme, Alchimie, Franc Maçon. Thomas est là.
Je vis les symboles. J'embrasse ma nuit.
AUBE CLAIRE
Ma prima materia se déforme et devient Je.
Ma part d'ombre s'ouvre un peu. Je comprends et évolue.
Ma persona est décodée, je comprends et évolue.
Aujourd'hui, j'ai peur de moi-même. Mon ombre et mon anima me poussent, m'assaillent.
Comment rester droit. Le dois-je ?
Suis-je un zèbre ?
J'ai toujours été à-côté.
Mon anima s'appelle Aïa.
Mon ombre est mon père.
Je ne suis pas mon père.
Je ne suis pas "doué en tout".
Je ne suis pas sociable.
Je ne suis pas mes désirs refoulés.
Je ne serai jamais le roi du monde, le meilleur de tous. Je mène ma barque.
Mon ombre, parle-moi et dis-moi tout.
Aïa, mon Anima, tu existes à travers toutes mes femmes : Maman, Karine, Hélène, Enora, Fanny, Marianne, Caro, Claire, Agathe...
Tu es positive à travers elle. Mais tu es aussi toutes celles qui m'ont refusé leur amitié. Je les écœurais ?
Tu incarnes ce que je ne connais pas.
La femme, animal magique. Je ne peux rien te refuser. Mais je suis homme.
Je ne suis pas le machiste viril à souhait. Je suis sentimental, attaché, parfois soumis.
J'ai éduqué mon être pour paraître. Il suffit. JE SUIS !
Aïa, tu me montres tous les matins ce que je déteste d'Agathe pour m'en séparer. C'est inutile à présent. J'ai compris.
Ombre, je veux voir au fond de ta cuve. Montre-moi ce que je me cache. Je suis prêt aujourd'hui.
Persona, je casserai le dernier masque, je le reconstruirai avec plus de place pour l'air.
Enfin le Soi, il est trop tôt.
Je suis comme Dieu.
Je suis un fils, en manque de re-père.
Je suis un frère, en accord avec ma sœur.
Je suis exigeant parce que je l'ai toujours été pour moi-même.
Je suis exigeant parce qu'on m'a toujours dit de l'être. Je le suis moins.
J'exècre les hommes autant que je les aime.
Je déteste la société car elle avilie et artificialise nos rapports.
Je suis l'animal humain.
Je suis l'humain qui voit plus loin.
Je suis le guide, perdu dans la foule.
Je suis le petit poucet.
Je suis le grand méchant loup.
Je suis le Phoenix/Dragon.
Je suis le chevalier qui les dompte.
Je suis la femme et l'homme réunis.
Je suis leur engeance. Je suis l'homonculus.
Je n'ai pas de sexe, j'en ai 3.
Je serai père. Je le suis déjà.
Je serai mère.
Je serai terre et ciel
Je suis déjà air et eau.
L'eau ignée coule sous mes pieds. Je m'y baignerai pour fêter l'union du Roi et de la Reine.
Je nous aime.
Je suis ni fort ni faible.
Je suis.
Je suis l'avoir. Je suis l'être.
Je ne possède rien, je possède tout.
Tout en moi est diamant en devenir, je préfère être graphite.
Poudre éternelle.
Et comme tu dis, le travail ne doit pas se faire d'un coup. C'est en observant chaque facette qu'on comprend profondément ce qu'on regarde.
Et pas toujours seul. Je vais m'essayer à dialoguer avec mon père (et ses avatars peut-être aussi).
Invité- Invité
L'âme
et l'ailleurs
et l'ailleurs
Hello,
meilleurs voeux pour 2016.
Comment vas tu depuis novembre 2015 ? mieux je le souhaite sur les interrogations que tu avais à l'époque.
meilleurs voeux pour 2016.
Comment vas tu depuis novembre 2015 ? mieux je le souhaite sur les interrogations que tu avais à l'époque.
Invité- Invité
Bonjour et bonne année Six s'if !
Meilleurs vœux de joie et de santé pour cette nouvelle année qui sonne d'ores-et-déjà comme l'annonce d'un changement, de l'ancrage dans la "vie adulte et responsable" pour moi puisque ma femme et moi-même nous lançons dans le projet de reproduire le schéma sociétal archétypique moderne tant voulu par nos élites : acheter une maison et faire un mini-moi !
Je vais bien depuis novembre, j'ai vécu plusieurs hauts et bas, remises en question foudroyantes et choquantes et décidé de prendre un peu de temps pour moi par ci par là. La zébritude se gère. La bête a fait une pause mais reste là. Je sens que je me conforte dans mon être tout en continuant ma quête du grand oeuvre d'atteinte de la plénitude.
Et toi ?
EDIT: Tiens au fait, en relisant le passé de ce topics, je pense te proposer une nouveau flot intuitif:
Et je viens d'avoir la pensée comme une évidence que Eyjal était l'anagramme sonore de Jael ("qui monte" en hébreu, comme un arbre quoi).
Meilleurs vœux de joie et de santé pour cette nouvelle année qui sonne d'ores-et-déjà comme l'annonce d'un changement, de l'ancrage dans la "vie adulte et responsable" pour moi puisque ma femme et moi-même nous lançons dans le projet de reproduire le schéma sociétal archétypique moderne tant voulu par nos élites : acheter une maison et faire un mini-moi !
Je vais bien depuis novembre, j'ai vécu plusieurs hauts et bas, remises en question foudroyantes et choquantes et décidé de prendre un peu de temps pour moi par ci par là. La zébritude se gère. La bête a fait une pause mais reste là. Je sens que je me conforte dans mon être tout en continuant ma quête du grand oeuvre d'atteinte de la plénitude.
Et toi ?
EDIT: Tiens au fait, en relisant le passé de ce topics, je pense te proposer une nouveau flot intuitif:
- Flot intuitif:
- Qu'est-ce qui fait trembler mes jambes aujourd'hui ? Est-ce l'ennui ?
J'ai pensé à ça hier : "laissez moi planter les balises de notre futur".
Je pense que ton évasion n'est pas totale en ce bas monde
Regarde en toi comme depuis un balcon
je sais que ce n'est pas simple en ce moment
renfile ton anorak pour te protéger des éclaboussures du moi
Ne vois-tu pas la pensée qui t'écrase
Elle te cherche et te possédera
Tu dois laisser faire
Tirez moi de là
Je ne peux pas.
Ce moment est brisé
Il est ce que tu en fais
Les balises sont les graines de l'arbre
Eyjal
Non pas lui
L'arbre sacré est déjà grand en toi
Tu le sens en ce moment dans ton sacrum
Jusqu’où s'étend-il ?
Il s'étend jusque dans le ciel et les étoiles
Sens ses feuilles te pousser les épaules en dehors de toi
Tu es semblable et splendide
Que puis-je faire d'autre Aïa ?
Tu peux oublier ce nom
Je suis Merlin
Le vieil homme vu en rêve l'autre jour ?
Oui je te guide
Sens-tu ce mal dans ta hanche
Oui, Qu'est-ce ?
C'est ce que tu dois régler avec ta mère
Ne les laisse pas re-tuer ton père
Porte le au nu pour mieux le connaître
Merci Merlin/Aïa, Je ne sais si ombre ou anima
Je suis tout ton Soi et celui des autres
Es-tu dieu ?
Aujourd'hui oui
Je rentre au Plérôme
A bientôt
Et je viens d'avoir la pensée comme une évidence que Eyjal était l'anagramme sonore de Jael ("qui monte" en hébreu, comme un arbre quoi).
panda31 a écrit:
Et toi ?
- Flot intuitif:
Qu'est-ce qui fait trembler mes jambes aujourd'hui ? Est-ce l'ennui ?
J'ai pensé à ça hier : "laissez moi planter les balises de notre futur".
Je pense que ton évasion n'est pas totale en ce bas monde
Regarde en toi comme depuis un balcon
je sais que ce n'est pas simple en ce moment
renfile ton anorak pour te protéger des éclaboussures du moi
Ne vois-tu pas la pensée qui t'écrase
Elle te cherche et te possédera
Tu dois laisser faire
Tirez moi de là
Je ne peux pas.
Ce moment est brisé
Il est ce que tu en fais
Les balises sont les graines de l'arbre
Eyjal
Non pas lui
L'arbre sacré est déjà grand en toi
Tu le sens en ce moment dans ton sacrum
Jusqu’où s'étend-il ?
Il s'étend jusque dans le ciel et les étoiles
Sens ses feuilles te pousser les épaules en dehors de toi
Tu es semblable et splendide
Que puis-je faire d'autre Aïa ?
Tu peux oublier ce nom
Je suis Merlin
Le vieil homme vu en rêve l'autre jour ?
Oui je te guide
Sens-tu ce mal dans ta hanche
Oui, Qu'est-ce ?
C'est ce que tu dois régler avec ta mère
Ne les laisse pas re-tuer ton père
Porte le au nu pour mieux le connaître
Merci Merlin/Aïa, Je ne sais si ombre ou anima
Je suis tout ton Soi et celui des autres
Es-tu dieu ?
Aujourd'hui oui
Je rentre au Plérôme
A bientôt
Merci pour tes bons voeux, je prends
Sinon je vais bien j'ai une bouée canard et je nage à mon gré quand ça me chante au gré des flots intuitifs et lorsque j'ai le mal de mer, je reviens aux racines ancrées que je m'étais faites
Je ne sais pas si Weight Watchers, (l'organisme du grand complot du régime alimentaire se traduit en hébreu mais il existait dans son programme une technique à l'entrée d'ancrage de nouvelles habitudes alimentaires qui devaient ou m'ont servi de repères de base
Tu me vois ravie de ces bonnes nouvelles que tu partages Merci à toi
Invité- Invité
J'adoresix s'if a écrit:Sinon je vais bien j'ai une bouée canard et je nage à mon gré quand ça me chante au gré des flots intuitifs et lorsque j'ai le mal de mer, je reviens aux racines ancrées que je m'étais faites Smile
panda31 a écrit:J'adoresix s'if a écrit:Sinon je vais bien j'ai une bouée canard et je nage à mon gré quand ça me chante au gré des flots intuitifs et lorsque j'ai le mal de mer, je reviens aux racines ancrées que je m'étais faites Smile
non non je ne pense pas tu projettes déjà sur moi les futurs cours de natation et les bains moussants que tu vivras avec ton mini toi qui si tu as de la chance, te renverra à toi rapidement afin d'affirmer son identité propre à lui à l'huile et à l'eau du bain ou de la mer salée
je te souhaite des racines stables (et mouvantes à souhait de tes souhaits et de tes envies
Invité- Invité
l'arbre cela me parle, mon père m'a abandonné quand j'étais gamin , l'arbre chez moi il ne monte pas vers le ciel, j'en ai été banni , la branche a été coupée en quelque sorte
je suis redevenu moi même ma propre graine d'arbre, j'ai du inventer tant de choses et les vents n'ont pas été favorables, le nouvel arbre monte vers le ciel néanmoins
je suis redevenu moi même ma propre graine d'arbre, j'ai du inventer tant de choses et les vents n'ont pas été favorables, le nouvel arbre monte vers le ciel néanmoins
Invité- Invité
zebulonlezebre a écrit:l'arbre cela me parle, mon père m'a abandonné quand j'étais gamin , l'arbre chez moi il ne monte pas vers le ciel, j'en ai été banni , la branche a été coupée en quelque sorte
Mon père est mort lorsque j'avais 2 ans et je comprends ça, même si les histoires personnelles sont toujours uniques.
Ce qui m'effraie c'est que le nom de mon père disparaît. La famille de mon beau-père prend trop de place et ma famille disparaît. Mon père est le seul "survivant" de mon nom après mes grands-parents et sa sœur, qui n'aura pas d'enfant. Je suis donc le dernier maillon de mon nom et je ressens une urgence de le transmettre et de l'écrire dans le marbre depuis mon enfance.
Donc être sa propre graine oui. Et la voir pousser bien haut et bien bas me ravit. J'espère que c'est ainsi pour toi.
Bon je vous laisse dans l'arbre,
un panda et un zébulon et un zébre dans un arbre on aura tout vu ici
J'ai pour ma part le "Saint Marc, nettoyant ménager" qui m'attend et la serpillière, je suis une fille moi
un panda et un zébulon et un zébre dans un arbre on aura tout vu ici
J'ai pour ma part le "Saint Marc, nettoyant ménager" qui m'attend et la serpillière, je suis une fille moi
Invité- Invité
Ahah ne t'inquiète pas moi c'est pour demain matinsix s'if a écrit:J'ai pour ma part le "Saint Marc, nettoyant ménager" qui m'attend et la serpillière, je suis une fille moi
panda31 a écrit:Ahah ne t'inquiète pas moi c'est pour demain matinsix s'if a écrit:J'ai pour ma part le "Saint Marc, nettoyant ménager" qui m'attend et la serpillière, je suis une fille moi
je te laisse voir si tu laisses exploiter ou pas ton coté féminin
Invité- Invité
panda31 a écrit:zebulonlezebre a écrit:l'arbre cela me parle, mon père m'a abandonné quand j'étais gamin , l'arbre chez moi il ne monte pas vers le ciel, j'en ai été banni , la branche a été coupée en quelque sorte
Mon père est mort lorsque j'avais 2 ans et je comprends ça, même si les histoires personnelles sont toujours uniques.
Ce qui m'effraie c'est que le nom de mon père disparaît. La famille de mon beau-père prend trop de place et ma famille disparaît. Mon père est le seul "survivant" de mon nom après mes grands-parents et sa sœur, qui n'aura pas d'enfant. Je suis donc le dernier maillon de mon nom et je ressens une urgence de le transmettre et de l'écrire dans le marbre depuis mon enfance.
Donc être sa propre graine oui. Et la voir pousser bien haut et bien bas me ravit. J'espère que c'est ainsi pour toi.
oui je comprends aussi cela, et j'ai les mêmes craintes et interrogations, j'ai d'ailleurs posté sur ce thème délicat de la descendance sans trop savoir comment l'aborder il y a quelques semaines
j'essaie de faire pousser cet arbre en effet :-)
et je suis heureux de voir que ton arbre pousse bien :-)
pour mon côté féminin , la notion de répartitions des taches entre hommes et femmes chez moi est résolu , c'est moi qui fait tout lol
et si je croise enfin le chemin d'une femme , ce que j'espère, cette répartition ne sera donc pas un problème puisque de toute façon je le fais déjà
lol
Invité- Invité
Lol, bien que ce ne soit qu'ici en virtuel, tu es mon premier ami Panda
et encore j'ai failli échapper à ce grand moment historique qui se serait vu noyé dans ma boîte mail,
évidemment et heureusement,
ZB ne vous envoie pas tous les jours un message de la part d'un Panda
D'où l'utilité de feedbacker, (au flot, au flood, au flot intuitif) ou pas, de communiquer et battre parfois le rappel, puisque la modernité nous aide à mieux communiquer.
d'ailleurs je me souviens dit le papy que lorsque je n'ai pas eu de nouvelles en 1929, ça tombe mon courrier n'était jamais arrivé ? bref j'irais mettre ça dans mon fil sur la communication.
Sinon forcément m'est venu à l'esprit un épisode de South Park, je ne sais si tu connais, où le jour où un des héros ajoute un ami bizarre sur sa page d'un réseau social pas du tout connu, il perd tous les autres un par un qui n'en peuvent plus de ses commentaires du genre : j'ai fait des pâtes.
commence alors pour lui un affreux dilemme que tu viens de me refaire penser, doit se situer quelque part entre l'empathie ? et autre chose ?
sinon aussi celui ci
Je ne le retrouve pas en français,
mais en français de souvenir lorsque je l'avais vu il y a très longtemps,
j'avais trouvé "adorable" le fait qu'on parle de ce syndrome de cette façon là, à savoir toujours de souvenir, qu'il s'inventait ce syndrome pour s'amuser de dire des grossièretés pour ensuite en fait se retrouver trouver pris à son jeu ? et s'en lasser.
j'avais d'ailleurs pour ma part à l'époque un syndrome de "la télé me parle"
j'ai une connaissance partie au Canada qui était fan et m'y faisait penser à chaque fois que je le voyais. c'est encore une fois ce réseau social peu connu qui m'avait permis alors de ma découverte qu'il pouvait se rassurer, il n'était en fait qu'un surdoué parfois grossier, ouf
C'était un message issu de son plein gré des souvenirs qui parfois remontent à la surface de Mamie Saint s'marre ménager
et encore j'ai failli échapper à ce grand moment historique qui se serait vu noyé dans ma boîte mail,
ZB ne vous envoie pas tous les jours un message de la part d'un Panda
D'où l'utilité de feedbacker, (au flot, au flood, au flot intuitif) ou pas, de communiquer et battre parfois le rappel, puisque la modernité nous aide à mieux communiquer.
d'ailleurs je me souviens dit le papy que lorsque je n'ai pas eu de nouvelles en 1929, ça tombe mon courrier n'était jamais arrivé ? bref j'irais mettre ça dans mon fil sur la communication.
Sinon forcément m'est venu à l'esprit un épisode de South Park, je ne sais si tu connais, où le jour où un des héros ajoute un ami bizarre sur sa page d'un réseau social pas du tout connu, il perd tous les autres un par un qui n'en peuvent plus de ses commentaires du genre : j'ai fait des pâtes.
commence alors pour lui un affreux dilemme que tu viens de me refaire penser, doit se situer quelque part entre l'empathie ? et autre chose ?
sinon aussi celui ci
Je ne le retrouve pas en français,
mais en français de souvenir lorsque je l'avais vu il y a très longtemps,
j'avais trouvé "adorable" le fait qu'on parle de ce syndrome de cette façon là, à savoir toujours de souvenir, qu'il s'inventait ce syndrome pour s'amuser de dire des grossièretés pour ensuite en fait se retrouver trouver pris à son jeu ? et s'en lasser.
j'avais d'ailleurs pour ma part à l'époque un syndrome de "la télé me parle"
j'ai une connaissance partie au Canada qui était fan et m'y faisait penser à chaque fois que je le voyais. c'est encore une fois ce réseau social peu connu qui m'avait permis alors de ma découverte qu'il pouvait se rassurer, il n'était en fait qu'un surdoué parfois grossier, ouf
C'était un message issu de son plein gré des souvenirs qui parfois remontent à la surface de Mamie Saint s'marre ménager
Invité- Invité
six s'if a écrit:Lol, bien que ce ne soit qu'ici en virtuel, tu es mon premier ami Panda
ZB ne vous envoie pas tous les jours un message de la part d'un Panda Smile
"Ravi que ça vous plaise"
Je teste la fonctionnalité pour suivre les messages. Cela me semble pas mal
Panda31 a écrit:six s'if a écrit:Lol, bien que ce ne soit qu'ici en virtuel, tu es mon premier ami Panda
ZB ne vous envoie pas tous les jours un message de la part d'un Panda Smile
"Ravi que ça vous plaise"
Je teste la fonctionnalité pour suivre les messages. Cela me semble pas mal
encore un test de "surdoué" ça, pour tester ma fiabilité
bon du coup ça va m'obliger à une certaine régularité, genre pas un message tous les 18 ans
Je m'en vais de ce pas apprendre le "Pandaein" afin de communiquer convenablement
Je ne connais pour l'instant que "Fuck the world, I'm a Panda" mais je vais apprendre
Invité- Invité
Ah ça... ma curiosité naturelle a repéré une nouveauté et je me suis senti obligé de mettre les mains dans le cambouis.six s'if a écrit:encore un test de "surdoué" ça, pour tester ma fiabilité
Régularité ou rareté, je serai alerté !six s'if a écrit:bon du coup ça va m'obliger à une certaine régularité, genre pas un message tous les 18 ans
oups, j'ai rimé
C'est assez simple. Le "fuck the world, I'm a Panda" est une expression assez rare en fin de compte. En revanche, les calembours sont partie intégrante de ma grammaire.six s'if a écrit:Je m'en vais de ce pas apprendre le "Pandaein" afin de communiquer convenablement
Je ne connais pour l'instant que "Fuck the world, I'm a Panda" mais je vais apprendre
Au royaume des zèbres en noir et blanc, je suis panda en blanc et noir
Dernière édition par Panda31 le Mer 20 Jan 2016 - 9:14, édité 1 fois (Raison : orthographe et formulation)
- L'agitation monte en corps:
- Je le sens dans tout mon être à commencer par mes jambes
Pourquoi cette telle agitation envahit mon corps ?
Je sais que le manque de boulot ou plus justement d'occupation de l'esprit me mécontente au plus haut point et me rend instable
Je le sens ici au boulot comme à la maison
Je vais devenir insupportable
Que dois-je faire à présent que le calme se montre ?
Ne devrais-je pas l'embrasser ce calme que je cherche tant lors de ma retraite ?
Je ne sais quoi te dire petit d'homme
Tu es instable de nature car ton élément est l'air
L'air voltige et tombe parfois et rien ne l'annonce
Seul le bruissement des feuilles annonce le vent ou parfois la vue d'un nuage plus rapide que sa fixité habituelle
C'est beau cette formule : j'aime bien ce qui sort de mon être
Quand je crée, et quand je dois innover
Le manque d'Amour t'effraie-t-il ? oui bien sûr
Que puis-je faire ? L'Amour m'est fourni par ma belle mais elle est avare parfois d'attention
Ma vie sans Dulcinée je ne veux pas. Elle m'aime et dépend de moi. Mais moi, je suis quoi ?
Je suis son chevalier, je la défendrai contre tout
Je suis un chevalier, je vis pour les batailles
Je suis un chevalier, je dompte et monte les démons
Je suis un chevalier, j'ai endormi le dragon
Je suis un chevalier, je suis une légende solitaire
Un grand solitaire de toujours, tombé trop tôt de l'Éden
Je trouve que ces séances de création sont de plus en plus construites et longues
Comment se fait-il mon Dieu intime ancien d'Aïa que tu me parles plus longuement ?
C'est en effet toi-même qui dialogue en ton sein
Sain ou sein ou saint
Je ne vois que la lumière qui vient de ta profondeur et elle me parle
Elle me siffle les mots agréables de l'individuation
Ta liberté dépend de ton occupation
Tu dois éduquer ta liberté pour dépendre de ta non-occupation
Libère ta liberté, fais-la jouer lors de tes moments libres
Tu n'as rien à faire, alors crée
Tu n'as rien à créer, alors embrasse le non-agir
Le non-agir enrichira ton non-être
Et le rubis tu peaufineras
Occupe-toi de ton intérieur
Je suis las de geindre ainsi à tes sens
Tu dois ressentir les ondes du Mal, être
Cet arbre te pousse et s'agite, c'est qu'il prépare ses fruits
Observe-le et rejoins son milieu
Tu trouveras le bourgeon que tu cherches au plus haut de sa plus haute branche
Tu trouveras aussi la fierté d'être même dans le non-agir
C'est une pierre rouge et sanguinolente qui coule de la sève de cet arbre
Vois l'aube se préparer - Aurora Consurgens
Tu as déjà baigné ton être dans la rivière d'eau ignée
Tu sens son eau couler sur tes pieds
Le souffle qui emplit tes poumons t'amène les visions du Ruby sacré
Tu es le jour à poindre, ne l'oublie pas
Le roi et la reine viendront à ta rencontre ensemble, en un corps muté et unique
Cette rencontre adviendra selon la nécessité et selon le schéma consacré
Patience petit homoncule
Panda31 a écrit:
- L'agitation monte en corps:
Je le sens dans tout mon être à commencer par mes jambes
Pourquoi cette telle agitation envahit mon corps ?
Je sais que le manque de boulot ou plus justement d'occupation de l'esprit me mécontente au plus haut point et me rend instable
Je le sens ici au boulot comme à la maison
Je vais devenir insupportable
Que dois-je faire à présent que le calme se montre ?
Ne devrais-je pas l'embrasser ce calme que je cherche tant lors de ma retraite ?
Je ne sais quoi te dire petit d'homme
Tu es instable de nature car ton élément est l'air
L'air voltige et tombe parfois et rien ne l'annonce
Seul le bruissement des feuilles annonce le vent ou parfois la vue d'un nuage plus rapide que sa fixité habituelle
C'est beau cette formule : j'aime bien ce qui sort de mon être
Quand je crée, et quand je dois innover
Le manque d'Amour t'effraie-t-il ? oui bien sûr
Que puis-je faire ? L'Amour m'est fourni par ma belle mais elle est avare parfois d'attention
Ma vie sans Dulcinée je ne veux pas. Elle m'aime et dépend de moi. Mais moi, je suis quoi ?
Je suis son chevalier, je la défendrai contre tout
Je suis un chevalier, je vis pour les batailles
Je suis un chevalier, je dompte et monte les démons
Je suis un chevalier, j'ai endormi le dragon
Je suis un chevalier, je suis une légende solitaire
Un grand solitaire de toujours, tombé trop tôt de l'Éden
Je trouve que ces séances de création sont de plus en plus construites et longues
Comment se fait-il mon Dieu intime ancien d'Aïa que tu me parles plus longuement ?
C'est en effet toi-même qui dialogue en ton sein
Sain ou sein ou saint
Je ne vois que la lumière qui vient de ta profondeur et elle me parle
Elle me siffle les mots agréables de l'individuation
Ta liberté dépend de ton occupation
Tu dois éduquer ta liberté pour dépendre de ta non-occupation
Libère ta liberté, fais-la jouer lors de tes moments libres
Tu n'as rien à faire, alors crée
Tu n'as rien à créer, alors embrasse le non-agir
Le non-agir enrichira ton non-être
Et le rubis tu peaufineras
Occupe-toi de ton intérieur
Je suis las de geindre ainsi à tes sens
Tu dois ressentir les ondes du Mal, être
Cet arbre te pousse et s'agite, c'est qu'il prépare ses fruits
Observe-le et rejoins son milieu
Tu trouveras le bourgeon que tu cherches au plus haut de sa plus haute branche
Tu trouveras aussi la fierté d'être même dans le non-agir
C'est une pierre rouge et sanguinolente qui coule de la sève de cet arbre
Vois l'aube se préparer - Aurora Consurgens
Tu as déjà baigné ton être dans la rivière d'eau ignée
Tu sens son eau couler sur tes pieds
Le souffle qui emplit tes poumons t'amène les visions du Ruby sacré
Tu es le jour à poindre, ne l'oublie pas
Le roi et la reine viendront à ta rencontre ensemble, en un corps muté et unique
Cette rencontre adviendra selon la nécessité et selon le schéma consacré
Patience petit homoncule
Tu devrais faire panda accroché tranquille à son arbre fixe. et si tu t'ennuies, te créer un poste de "releveur de mots dans des flots intuitifs" ?
Quand ça monte, toujours prendre du recul en regardant et en se disant que ça va redescendre.
Le tronc de l'arbre reste posé et regarde les feuilles s'agiter. Je mettrais le Panda sur le tronc Mais bon chacun place à sa guise ses pièces sur son échiquier de la vie
- mais Panda, tu ne peux pas jouer aux échecs, tu n'es qu'un animal voyons
- je suis un panda surdoué j'adore jouer et les échecs ça m'évite ceux de la vie
Invité- Invité
- Spoiler:
- Question bonus me venant sans obligation de réponse :
quelle est ta définition de la différence fonda mentale entre le flot intuitif verbalisé et la spontanéité
Invité- Invité
En fait je préfère écriture automatique finalement en hommage aux Champs Magnétiques de Philippe Soupault et André Breton. En passant, j'en recommande la lecture. C'est génial.
Disons que l'appellation de flot intuitif m'est venue spontanément. Remarque j'aurais pu l'appeler écriture spontanée de manière intuitive.
Je qualife d'intuition ce flot d'écriture car nul intellect n'intervient, je suis dans un processus d'imagination active en connexion à mon subconscient.
Disons que l'appellation de flot intuitif m'est venue spontanément. Remarque j'aurais pu l'appeler écriture spontanée de manière intuitive.
Je qualife d'intuition ce flot d'écriture car nul intellect n'intervient, je suis dans un processus d'imagination active en connexion à mon subconscient.
Panda31 a écrit:En fait je préfère écriture automatique finalement en hommage aux Champs Magnétiques de Philippe Soupault et André Breton. En passant, j'en recommande la lecture. C'est génial.
Bref une technique personnelle de Panda. ça me donne envie de retourner voir une deuxième fois les Champs Elysées, et j'irai alors peut être au Flore lire les Champs Magnétiques. et j'essaierai de n'être pas trop Soupolé s'ils s'y trouvent des Breton
Invité- Invité
Je vois où tu veux en venir
C'est mieux que des hashtags ! #panda #flot
Panda31 a écrit:Je vois où tu veux en venir
Hashtag : #venis/#gondoleunpeu/#maisgentilleentreveniseetflorence
#jecroisquejemesuisfaitecaptéepourtantjétais dys crête ?
Only joke, sûre (depuis le temps que je veux la faire celle ci ) Merci
Invité- Invité
Je me détestais, je m'apprécie
Je me faisais peur, je m'amuse
Je m'inquiétais des réactions des autres, j'écoute les réactions et fais la synthèse
Je suis la plénitude hurlante et agitée
Je suis le stress liminaire
J'étais sur-engagé, je suis engagé
J'étais trop gentil, je suis davantage égoïste,
Je vois d'en haut ce que les habitants de la caverne ne soupçonnent pas
Je suis plus grand
J'étais un zèbre, je suis un tigre, je suis entier surtout.
Le tigre m'accompagne, le phoenix reste au chaud.
Le stress reste sous mes pieds, je vais m'en occuper enfin.
Merci à toutes et tous
Isam/Ayla d'abord, six s'if et zebulonzebre ensuite et tous les autres !
J'ai fait un pas de plus dans mon acceptation. Je vais prendre du recul par rapport à ce forum. Je viendrai parfois visiter mais avec du recul par rapport à avant.
Je me faisais peur, je m'amuse
Je m'inquiétais des réactions des autres, j'écoute les réactions et fais la synthèse
Je suis la plénitude hurlante et agitée
Je suis le stress liminaire
J'étais sur-engagé, je suis engagé
J'étais trop gentil, je suis davantage égoïste,
Je vois d'en haut ce que les habitants de la caverne ne soupçonnent pas
Je suis plus grand
J'étais un zèbre, je suis un tigre, je suis entier surtout.
Le tigre m'accompagne, le phoenix reste au chaud.
Le stress reste sous mes pieds, je vais m'en occuper enfin.
Merci à toutes et tous
Isam/Ayla d'abord, six s'if et zebulonzebre ensuite et tous les autres !
J'ai fait un pas de plus dans mon acceptation. Je vais prendre du recul par rapport à ce forum. Je viendrai parfois visiter mais avec du recul par rapport à avant.
Il se pourrait que je pense à toi par hasard le 30 mars
On se demande pourquoi
Invité- Invité
Comment ça va chez le sieur Panda ? Toujours aller vers les gens qui t'aident On en devient moins bête.
Invité- Invité
Hello.
Je vois qu'il y a du changement chez toi, de nom déjà.
Ça va. Je surnage au milieu de la paperasse en ce moment car j'achète un appartement avec madame et c'est stressant. Mais on gère comme on peut.
Et toi ?
Tu vois que je reviens quand tu m'appelles !
Je vois qu'il y a du changement chez toi, de nom déjà.
Ça va. Je surnage au milieu de la paperasse en ce moment car j'achète un appartement avec madame et c'est stressant. Mais on gère comme on peut.
Et toi ?
panda31 a écrit:
Et toi ?
Je te dégage de cette obligation ? Si je t'appelle, il n'y a aucun engagement ? C'est selon ton envie ? et une envie doit dégager un plaisir de venir ou laisser la liberté de "dégager", "se dégager" ?
Coup de fou, Panda ? et sans coup de fou dre ? (dans le bon sens du terme ?)
Réciprocité n'est heureuse que si les deux se sont mis d'accord ? à égalité de leurs efforts ?
Un lien se doit d'être souple ?
Tu viens de me rappeler que j'ai toujours dit : pour m'avoir il ne faut pas vouloir me posséder et pour me faire venir, il faut savoir me dire que quand je veux je peux partir.
Je t'ai lu, je reviendrai te répondre
Si vous n'avez absolument rien à créer, vous pourriez peut-être vous créer vous-même, Carl Gustav Jung
Dernière édition par Natatypique le Jeu 17 Mar 2016 - 13:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour à ceux qui me suivent
Rien de bien nouveau pour le moment, sinon que si vous achetez un appartement/une maison, je vous souhaite à tous du courage et assez de force de caractère pour encaisser le choc... Je deviens furieux dès que je croise la route d'un formulaire administratif ! (oui, on en trouve sur la route oui, je vous assure )
Comme la gestion du stress a toujours été mon "point fort" (ah, l'ironie, comment vivre sans?), je vous assure que ça m'oblige à m'exercer. Et je suis un bon gros débutant ! ("Ce n'est rien, tu sur-réagis"... vous savez de quoi je parle).
Enfin, sinon ça va. La bête dort mais garde un oeil ouvert (ou bleu) et souffle de ses naseaux un vent fétide mais se rendort assez vite.
Quant à vous chers amis, que je vienne moins souvent, que vous changiez de pseudo, que nos vies nous entraînent loin de nos foyers, je continue de penser à vous, tous les jours ou presque.
Courage et Force à ceux qui en ont besoin
Résilience à ceux qui en manquent
Sourire à ceux qui sont tristes
Rien de bien nouveau pour le moment, sinon que si vous achetez un appartement/une maison, je vous souhaite à tous du courage et assez de force de caractère pour encaisser le choc... Je deviens furieux dès que je croise la route d'un formulaire administratif ! (oui, on en trouve sur la route oui, je vous assure )
Comme la gestion du stress a toujours été mon "point fort" (ah, l'ironie, comment vivre sans?), je vous assure que ça m'oblige à m'exercer. Et je suis un bon gros débutant ! ("Ce n'est rien, tu sur-réagis"... vous savez de quoi je parle).
Enfin, sinon ça va. La bête dort mais garde un oeil ouvert (ou bleu) et souffle de ses naseaux un vent fétide mais se rendort assez vite.
- un petit nouveau par rapport à ça:
Ces jambes me renversent
L'agitation tellurique monte et s'éprend de moi
Je gigote
La colère et la panique se mêlent
Quand le stress monte
Comment se fait-il que ces tâches me laissent dans un tel état ?
Je pourrais mourir pour y échapper
Et quiconque incarne cette emprise sur moi me débecte
Je les tuerais tous ces vauriens qui m'exigent du papier !
Je veux mourir, je veux partir, je vais abandonner, je me surmonterai peut-être
Mais avec quel soutien ? Personne ne me comprend dans cet état !
Aide-moi mon cher tout, ma chère Aïa, mon cher Merlin.
Nous sommes où nous avons toujours été mais tu sembles oublier la force que tu peux déployer pour faire fuir les contraintes idiotes, ou du moins que tu caractérises comme telles.
Dis-nous ce qui t'effraie
Mais je ne mets point de mot dessus, seuls mes maux peuvent le décrire
Tu trembles, tes démons d'un autre âge se soulèvent à l'approche de cet engagement de papier
Tu as peur de l'engagement et nul ne comprend pourquoi tu stresses
Mais je stresse parce que je ne contrôle rien, ni le contenu ni le temps à attendre des réponses
Sortez-moi de là, prenez le contrôle je dois me reposer de tout cela
Penses-tu vraiment que si nous prenions le contrôle, tout irait mieux ?
Non. Je ne le sais pas, du moins.
J'imagine plutôt que c'est parce que je laisse à mes démons de la place dans ces situations que tout tremble en moi
Oui tu comprends enfin. Ta seule échappatoire réside dans la nature.
De tout temps, hors du temps.
Épouse le vert.
Oui j'en ai besoin, j'en rêve, j'en ai faim.
Ne t'inquiète pas, tout sera réglé dans un mois ou moins. Tout ira bien.
Ce courroux permanent fait partie de toi, et tu sais bien que tu en tires de l'énergie.
Le dragon n'est pas mort, rappelle-toi.
Oui, je l'ai endormi, dominé pour un temps, je l'admets
Merci mes chers conseillers, partenaires, amis de l'invisible.
Tapissez dans l'ombre ces démons qui me tourmentent, je ferai l'effort de leur parler
A eux, distinctement, à chacun, un à un.
Merci je vous aime
Courage, la lumière se voit mieux quand on est dans l'ombre.
Quant à vous chers amis, que je vienne moins souvent, que vous changiez de pseudo, que nos vies nous entraînent loin de nos foyers, je continue de penser à vous, tous les jours ou presque.
Courage et Force à ceux qui en ont besoin
Résilience à ceux qui en manquent
Sourire à ceux qui sont tristes
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3