Bonjour de la part de Panda31
+3
Yul
Ayla
un panda sinon rien
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bonjour de la part de Panda31
Bonjour à ceux qui me suivent
Rien de bien nouveau pour le moment, sinon que si vous achetez un appartement/une maison, je vous souhaite à tous du courage et assez de force de caractère pour encaisser le choc... Je deviens furieux dès que je croise la route d'un formulaire administratif ! (oui, on en trouve sur la route oui, je vous assure )
Comme la gestion du stress a toujours été mon "point fort" (ah, l'ironie, comment vivre sans?), je vous assure que ça m'oblige à m'exercer. Et je suis un bon gros débutant ! ("Ce n'est rien, tu sur-réagis"... vous savez de quoi je parle).
Enfin, sinon ça va. La bête dort mais garde un oeil ouvert (ou bleu) et souffle de ses naseaux un vent fétide mais se rendort assez vite.
Quant à vous chers amis, que je vienne moins souvent, que vous changiez de pseudo, que nos vies nous entraînent loin de nos foyers, je continue de penser à vous, tous les jours ou presque.
Courage et Force à ceux qui en ont besoin
Résilience à ceux qui en manquent
Sourire à ceux qui sont tristes
Rien de bien nouveau pour le moment, sinon que si vous achetez un appartement/une maison, je vous souhaite à tous du courage et assez de force de caractère pour encaisser le choc... Je deviens furieux dès que je croise la route d'un formulaire administratif ! (oui, on en trouve sur la route oui, je vous assure )
Comme la gestion du stress a toujours été mon "point fort" (ah, l'ironie, comment vivre sans?), je vous assure que ça m'oblige à m'exercer. Et je suis un bon gros débutant ! ("Ce n'est rien, tu sur-réagis"... vous savez de quoi je parle).
Enfin, sinon ça va. La bête dort mais garde un oeil ouvert (ou bleu) et souffle de ses naseaux un vent fétide mais se rendort assez vite.
- un petit nouveau par rapport à ça:
Ces jambes me renversent
L'agitation tellurique monte et s'éprend de moi
Je gigote
La colère et la panique se mêlent
Quand le stress monte
Comment se fait-il que ces tâches me laissent dans un tel état ?
Je pourrais mourir pour y échapper
Et quiconque incarne cette emprise sur moi me débecte
Je les tuerais tous ces vauriens qui m'exigent du papier !
Je veux mourir, je veux partir, je vais abandonner, je me surmonterai peut-être
Mais avec quel soutien ? Personne ne me comprend dans cet état !
Aide-moi mon cher tout, ma chère Aïa, mon cher Merlin.
Nous sommes où nous avons toujours été mais tu sembles oublier la force que tu peux déployer pour faire fuir les contraintes idiotes, ou du moins que tu caractérises comme telles.
Dis-nous ce qui t'effraie
Mais je ne mets point de mot dessus, seuls mes maux peuvent le décrire
Tu trembles, tes démons d'un autre âge se soulèvent à l'approche de cet engagement de papier
Tu as peur de l'engagement et nul ne comprend pourquoi tu stresses
Mais je stresse parce que je ne contrôle rien, ni le contenu ni le temps à attendre des réponses
Sortez-moi de là, prenez le contrôle je dois me reposer de tout cela
Penses-tu vraiment que si nous prenions le contrôle, tout irait mieux ?
Non. Je ne le sais pas, du moins.
J'imagine plutôt que c'est parce que je laisse à mes démons de la place dans ces situations que tout tremble en moi
Oui tu comprends enfin. Ta seule échappatoire réside dans la nature.
De tout temps, hors du temps.
Épouse le vert.
Oui j'en ai besoin, j'en rêve, j'en ai faim.
Ne t'inquiète pas, tout sera réglé dans un mois ou moins. Tout ira bien.
Ce courroux permanent fait partie de toi, et tu sais bien que tu en tires de l'énergie.
Le dragon n'est pas mort, rappelle-toi.
Oui, je l'ai endormi, dominé pour un temps, je l'admets
Merci mes chers conseillers, partenaires, amis de l'invisible.
Tapissez dans l'ombre ces démons qui me tourmentent, je ferai l'effort de leur parler
A eux, distinctement, à chacun, un à un.
Merci je vous aime
Courage, la lumière se voit mieux quand on est dans l'ombre.
Quant à vous chers amis, que je vienne moins souvent, que vous changiez de pseudo, que nos vies nous entraînent loin de nos foyers, je continue de penser à vous, tous les jours ou presque.
Courage et Force à ceux qui en ont besoin
Résilience à ceux qui en manquent
Sourire à ceux qui sont tristes
un panda sinon rien- Messages : 285
Natatypique a écrit:panda31 a écrit:
Et toi ?
Tu vois que je reviens quand tu m'appelles !
Je te dégage de cette obligation ? Si je t'appelle, il n'y a aucun engagement. C'est selon ton envie ? et une envie doit dégager un plaisir de venir ou laisser la liberté de "dégager", "se dégager" ?
Coup de fou, Panda ? et sans coup de fou dre ? (dans le bon sens du terme ?)
Réciprocité n'est heureuse que si les deux se sont mis d'accord ? à égalité de leurs efforts ?
Un lien se doit d'être souple ?
Tu viens de me rappeler que j'ai toujours dit : pour m'avoir il ne faut pas vouloir me posséder et pour me faire venir, il faut savoir me dire que quand je veux je peux partir.
Je t'ai lu, je reviendrai te répondre
Si vous n'avez absolument rien à créer, vous pourriez peut-être vous créer vous-même, Carl Gustav Jung
Dernière édition par Iamsosure le Lun 15 Aoû 2016 - 0:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Natatypique a écrit:Natatypique a écrit:panda31 a écrit:
Et toi ?
Tu vois que je reviens quand tu m'appelles !
Je te dégage de cette obligation ? Si je t'appelle, il n'y a aucun engagement ? C'est selon ton envie ? et une envie doit dégager un plaisir de venir ou laisser la liberté de "dégager", "se dégager" ?
Coup de fou, Panda ? et sans coup de fou dre ? (dans le bon sens du terme ?)
Réciprocité n'est heureuse que si les deux se sont mis d'accord ? à égalité de leurs efforts ?
Un lien se doit d'être souple ?
Tu viens de me rappeler que j'ai toujours dit : pour m'avoir il ne faut pas vouloir me posséder et pour me faire venir, il faut savoir me dire que quand je veux je peux partir.
Je t'ai lu, je reviendrai te répondre
Si vous n'avez absolument rien à créer, vous pourriez peut-être vous créer vous-même, Carl Gustav Jung
Bonjour Natatypique,
Je me doutais de ta réponse (c'était un piège !!! )
Si je n'avais plus du tout envie de te répondre, j'aurais enlevé les notifications. C'est un plaisir d'échanger. Sur toi, sur moi, sur la vie, les autres, les plus ou moins zébrés.
Selon tes envies, tes moments, tes mots, avec plaisir !Natatypique a écrit:Je t'ai lu, je reviendrai te répondre
Quoi qu'il en soit, j'espère que ça va, ma chère Six.
Je t'ai ôté le doute en descendant de ma chaire ?
Tu n'as pas d'organisme fait pour aider dans tes démarches ? Je te transmets le conseil qu'on m'a donné de m'avoir "TD" m'argumentant que ça serait plus pratique pour les "TP".
Ca va, ca va, je commence à percevoir comment je me fais ou pas attraper ? Parce que : "bon, hein, insus des plein gré, c'est drôle un moment, mais nous on a quand même des décales co manies à faire"
Tu n'as pas d'organisme fait pour aider dans tes démarches ? Je te transmets le conseil qu'on m'a donné de m'avoir "TD" m'argumentant que ça serait plus pratique pour les "TP".
Ca va, ca va, je commence à percevoir comment je me fais ou pas attraper ? Parce que : "bon, hein, insus des plein gré, c'est drôle un moment, mais nous on a quand même des décales co manies à faire"
Invité- Invité
Aha.Natatypique a écrit:Je t'ai ôté le doute en descendant de ma chaire ?
Pas d'organisme réellement, seulement mon courtier qui, bien qu'efficace, ne peut pas négocier avec les médecins des assurances.
Mais je vois le bon côté des choses... Si je ne peux pas acheter mon foyer, je ferai un beau et long voyage avec Madame.
J'aimerais vivre comme le fait Thorgal, quelques aventures en moins cela dit. Aimer Aricia et mes gosses (pas au sens Quebécois).
Tempus fugit, je dois partir pour un trajet merveilleux de 450km pour mon
Bonne route
Si sur la route tu trouves tout de même le moyen de négocier niveau assurance avec les médecins, tu m'intéresses Genre un test téléporté ou un système où on peut envoyer unclown clone.
Si sur la route tu trouves tout de même le moyen de négocier niveau assurance avec les médecins, tu m'intéresses Genre un test téléporté ou un système où on peut envoyer un
Invité- Invité
Mais comme il est trop mignon! #kawai
Comment vas-tu ?
Moi moyen... à cause TOUJOURS de ce projet immobilier qui n'en finit pas. Gestion du stress et des frustrations...
Sinon, je reviens de congés introspectifs aka une retraite naturelle et spirituelle.
Quelques photos de mon périple.
A bientôt (une fois que ce projet immo sera une réalité conclue et définitive)
Comment vas-tu ?
Moi moyen... à cause TOUJOURS de ce projet immobilier qui n'en finit pas. Gestion du stress et des frustrations...
Sinon, je reviens de congés introspectifs aka une retraite naturelle et spirituelle.
Quelques photos de mon périple.
A bientôt (une fois que ce projet immo sera une réalité conclue et définitive)
Prendre son pied sur le paillasson
Un panda en avant et un panda en avant.
Merci pour les photos, superbes ambiances.
Ca va je te remercie. J'ai isolé et placé ce et ceux/celles qui me gonflent, du coup on va dire dans une bulle extérieure avec les tenants et aboutissants du "dossier" comme je fais habituellement et depuis toujours, de fait ça n'est qu'un "dossier" bien qu'il fut plus gros et englobant énormément de choses avec tous les autres que tout le monde a dans sa vie.
Ca ne prend donc plus toute la place et je peux de nouveau en faire abstraction rapidement et il ne peut plus prendre toute la place, c'est devenu une formalité.
Je te souhaite alors, faisant le lien avec ton projet, d'en faire de même et de pouvoir le faire en ne fixant que l'objectif et pas sur tout le temps de ta journée, semaine, mois, vie Je vois que tu fais déjà cela passer plutôt mentalement sur la petite rivière qui s'écoule, fluide, plutôt que de fixer la grosse montagne qui semblerait infranchissable.
Zen comme un panda face à une bulle .....
A bientôt, prends bien soin de toi
Invité- Invité
Je suis ravi de lire que tu estimes avancer.
Depuis quelques temps, je mets un peu plus de recul, même si c'est intermittent. Je mets ce qui me semble chaud et urgent et encombrant et malsain dans des boîtes. J'ai encore trop tendance à les laisser ouvertes malgré tout.
Bonne route! Prends soin de toi, et toujours ravi d'échanger !
Depuis quelques temps, je mets un peu plus de recul, même si c'est intermittent. Je mets ce qui me semble chaud et urgent et encombrant et malsain dans des boîtes. J'ai encore trop tendance à les laisser ouvertes malgré tout.
panda31 a écrit:Je suis ravi de lire que tu estimes avancer.C'est encore mieux que cela. J'ai toujours été au fond en avance en en ayant conscience, j'avais fait le tour, donc ne rester qu'à vivre, ce que j'ai fait et fait, et j'ai toujours vu la vie comme un ensemble d'étapes, de fait... ce fut traîner d'autres dans des dossiers qui fut hardu et long et j'ai la chance.... d'avoir un paquet d'épreuves bien plus difficiles et vitales en repères, de fait, je peux d'un clic mental, basculer en mode "comparaison", ça fait très vite relativiser et baisser la tension et se replacer sur son chemin. On "tire" rapidement d'autres et avec plus de force si on connaît son objectif et on est moins claquée de même quand on sait quels élastiques sont tendus et dans quel contexte et quand on a le jalon toujours bien en vue de quand forcément un dossier s’achèvera et comment.
Sinon tu es comme dans un match de foot, perdu au milieu de la pelouse. Je me positionne toujours entre les deux buts aux deux extrémités du terrain, ça permet de recadrer rapidement, resituer le ballon, et continuer toujours d'avancer sans temps mort. Curieuse référence que j'ai au plus, mais c'est le cancer.
Je ne l'avais pas analysé comme tel mais comme en fait c'est une des choses les plus anarchiques, si tu as réussi à te positionner par rapport à ce chaos, tu ne vis ni ne ressens ce chaos. Sinon il te promène et tu te retrouves balader au milieu de ressentis divers et variés. Le fait de le dire me permet de voir qu'en fait ça a bien décalé, nous avons mieux vécu quasi à cette époque, cette période de vie, que les personnes autour qui elles le vivaient encore plus et encore plus mal. D'où ce mode "abstraction" renforcé à mes 27 ans. Isolé dans une seule boite. et sans qu'il est contact possible avec les autres.
Bizarrement ça laissait donc plein de temps de vacances. Et ça n'était qu'une seule route de vie dure. Et j'étais partie de la base "ça sera le bordel". Et donc faire que ça ne soit pas la base de vie principale. Comme c'est désormais isolé dans une boite d'un an et demi de vie. Et non pas un souvenir qui me bouffe constamment la vie et dont j'ai souvenir si je vais dans cette boite que des étapes, des bons moments qu'on a vécu et qu'on a voulu vivre quand même, ce que tu fais. On n'a jamais été dedans et on en est sorti dès qu'on se retrouvait dedans.
Lorsque vous serez heureux dans ta maison, tout l'avant restera alors un passage, juste une étape dans ta vie. Je ne savais pas qu'on ne fonctionnait pas tous comme ça. J'étais d'ailleurs à la surprise générale, parti une semaine dans le Var au début sauf du concerné qui avait très bien compris que le guerrier partait se ressourcer à bloc AVANT la bataille
Je ne pense pas vu mon propos au dessus, que malheureusement tu as tendance, elles s'ouvrent....si tu fais le deuil de les contrôler, tu vis moins mal qu'elles s'ouvrent et tu vis quand même pendant, et tu penses à quand elles vont se refermer...savoir qu'on va être gonflé moins longtemps, gonfle curieusement moins voire plus du tout... si on a mis ce mécanisme dans ce sens là.... ça devient une formalité.
Et vice versa, rendez vous au prochain panda
Invité- Invité
Le panda serait alors la tortue Ninja pouvant "tomber la carapace" ?
Invité- Invité
Bonjour Nat!
J'ai l'impression que ça fait 10 ans que je n'avais pas mis les yeux sur ce forum. Et pourtant, j'y pense souvent, à toi, à toutes et tous.
Figure toi que je suis enfin dans les murs de mon nouvel appartement. Et figure toi aussi, que la bête se réveille lors des moments de stress. Et c'est bien connu qu'un déménagement / travaux / aménagement n'en apporte aucun ! Si ? Ah... c'est pour ça alors. Et puis côté boulot, tout s'accélère et se démultiplie. STIMULATION ASSURÉE !!!
Que deviens-tu ?
J'ai dans la tête un truc qui tourne, qu'il me faut écrire. Il faut que je ré-échange avec des zèbres. Des gens qui comprennent l'intérêt de voir à côté, plus loin, plus haut, plus bizarrement... Je sature dans l'ossature et dans la barbaque. Il me faut de la stimulation...
Je me le suis promis, je le ferai !
J'ai l'impression que ça fait 10 ans que je n'avais pas mis les yeux sur ce forum. Et pourtant, j'y pense souvent, à toi, à toutes et tous.
Figure toi que je suis enfin dans les murs de mon nouvel appartement. Et figure toi aussi, que la bête se réveille lors des moments de stress. Et c'est bien connu qu'un déménagement / travaux / aménagement n'en apporte aucun ! Si ? Ah... c'est pour ça alors. Et puis côté boulot, tout s'accélère et se démultiplie. STIMULATION ASSURÉE !!!
Que deviens-tu ?
J'ai dans la tête un truc qui tourne, qu'il me faut écrire. Il faut que je ré-échange avec des zèbres. Des gens qui comprennent l'intérêt de voir à côté, plus loin, plus haut, plus bizarrement... Je sature dans l'ossature et dans la barbaque. Il me faut de la stimulation...
Je me le suis promis, je le ferai !
Tiens, au fait, en parlant d'artifices et d'explosions : j'ai fait le point avec mon épouse sur mes zébrures, sans "artifice"
Elle m'a posé énormément de questions, ce fut un soulagement intense ! De là à me dire qu'elle a compris, je ne peux statuer car, dans les situations du quotidien qui me bouleversent, elle ne détecte pas encore qu'il y a un problème pour moi. Aussi, je me connais, je suis "malin", je sais que je peux être amené à utiliser mon environnement et ce que savent les personnes de mon entourage pour les manipuler et j'ai peur de la manipuler autour de ces caractéristiques. Mais je veille au grain... et pour l'instant, je ne me trouve honnête avec elle.
On a passé 3 heures au café près de mon travail à parler de tout ça, entre mon ressenti, mes expériences et ses propres doutes quant à mes réactions "bizarres", lui mettant la puce à l'oreille, le fait qu'on me prenne pour un "grand enfant" et des prises de tête qui m'assaillent car "Je pense trop" (copyright Christel Petitcollin). D'ailleurs, elle m'a demandé si elle pouvait lire ce livre pour mieux me comprendre... et n'a lu que 3 pages. Je me sens vexé. Mais peut-être a-t-elle puisé dans d'autres sources sans m'en parler. Je ne veux pas interférer.
Affaire à suivre. J'aimerais tellement me livrer à tous mes proches comme avec elle. Je suis pétrifié à l'idée de tout dire, de blesser ma mère sans le vouloir, etc...
A bientôt
Une minute d'inspiration, une écriture automatique s'en vient, j'arrive.
- Quand la vie s'en vient, je viens:
Quand la vie s'en vient, je viens
Que penses-tu des événements ma chère Aïa ou autre nom
Tu me manques dans nos échanges, es-tu toujours ici-bas ou ici-haut?
Je cherche encore ma place, au travail ces temps-ci car je ne comprends pas le mode dans lequel on me demande de m'installer
Je dois être un électron, qui saute d'orbite en orbite, libérant mon énergie créative à chaque bond
Je suis un atome et je suis l'électron, autour de moi-même, centré sur mon sujet, tenté par l'extérieur, échangeant avec d'autres atomes une orbite, quitte à me prendre pour partie de cet atome étranger. Non, je suis bien moi, soi, toi, loi...
Parle moi ma grande Amie, je sais que tu es là
Ces blagues te font perdre l'occasion de gagner auprès des tiens
Tu dois grandir pas t'invertir
je ne sais ce que grandir, veut dire
Tu dois trouver la voie en toi qui te mène au sentier du destin
Cette phrase ne veut rien dire
Certes. Tu dois marcher sur ces sentiers, sentir les cailloux dans tes chaussures, les accepter, les enlever, repartir
Prends un bâton bien en main et grandis avec lui, allonge ton dos vers le Ciel
Continue de penser aux intrications des Mondes
Cette théorie M : tu la connais, tu la ressens
Trouve Dieu dans M
Trouve Dieu dans Moi
Trouve Moi dans Dieu
Trouve M en Dieu
Trouve Moi en M
Tu m'aimeras mieux
Merlin t'accompagne, grande barbe
Tu seras sa patte, bonne pâte
La femme est ton miroir et ton dommage
Méfie-toi, aime-la
Les contraires, ça tire à la guerre
Je suis toujours là, tu me comprends mieux que jamais
mais jamais mieux que ce que je ne suis
Trouve en toi la force de l'équilibre
Les gradients opposés se compensent même inégaux
C'est là que tu dois creuser, marqué du X
Trouve-toi sous tes pieds et trouve-toi dans l'immensité
Le Bulk, tu sais!
Je le tenterai en réunion.
un panda sinon rien a écrit:Je le tenterai en réunion.
Il faut être simple, un jour, hp ou pas Je pense qu'avec ça dans les écouteurs, on survit à toute réunion
Invité- Invité
- Spoiler:
- Hello,Je voulais te sortir un truc du genre : "ben oui mais bon anima et animus c'est bien beau mais auquel on met le collier à puces alors ?"D'où c'est sorti ça hier évidemment personne le sait sinon ce n'est pas drôle ou alors de là ;Et du coup cherchant ton fil pour te le dire, je ne l'ai retrouvé qu'après plusieurs recherches que celle que je fais d'habitude, du coup je me tapais un trip me disant ben merde il a le droit mais il est parti comme ça sans rien dire et en supprimant son compte en plus ... j'étais donc à deux doigts de réécrire la déclaration des droits du panda ou alors "il est interdit de quitter ce forum sans me prévenir, enfin voyons ... mais non ça ça sera pour une autre fois.Donc les puces ?
Dernière édition par I am so sure le Mar 13 Juin 2017 - 13:27, édité 1 fois
Ahah.
Coucou Iamsosure.
Non je ne suis pas parti mais n'ai plus trop de temps .
Mais le temps, ça se prend !
Au plaisir zizir !
Coucou Iamsosure.
Au plaisir zizir !
- Spoiler:
- un panda sinon rien a écrit:Ahah.
Coucou Iamsosure.
Au plaisir zizir !
Je signale immédiatement ton harcèlement sexuel de plus à mon encontre ou pas ? en langage kougar ça doit être un compliment
Bien heureuse de savoir que tu vis ta vie Il n'est écrit nulle part que pour lire et poster ici il faille arrêter sa vie réelle que je poursuis aussi
On se tient au jus Je t'ai mis un mp j'adore écrire à des pandas.
j'ai trouvé une méthode ASMR de plus très efficace sur ma saucisse grillée et je compte me remettre aux légumes du coup, je démarre par les carottes qui rendent aimables pour les codes sociaux et ensuite je me lance le défi de 5 fruits et légumes par jour, j'ai pris des contacts en réseau avec les produits laitiers, il parait que ce sont des amis pour la vie ce forum c'est vraiment el mais de tous les payis
Dernière édition par I am so sure le Mar 13 Juin 2017 - 13:25, édité 1 fois
- Spoiler:
J'ai croisé un de tes cousins qui m'a fait un gros câlin panda J'ai encore des traces de fourrure
Dernière édition par I am so sure le Mar 13 Juin 2017 - 13:26, édité 1 fois
Il faudrait que je m'offre un costume comme ça un jour
- Spoiler:
- un panda sinon rien a écrit:Il faudrait que je m'offre un costume comme ça un jour
Dernière édition par I am so sure le Mar 13 Juin 2017 - 13:27, édité 1 fois
- Spoiler:
Dernière édition par I am so sure le Mar 13 Juin 2017 - 13:28, édité 1 fois
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- http://www.lexpress.fr/insolite/animaux/video-cette-maman-panda-gronde-son-petit-qui-fait-ses-premieres-betises_1880416.html?PMSRC_CAMPAIGN=20170218211157_07_alt_nl_lexpress_flash_58a8aa8d8b4467c5467b23c6&xtor=EPR-583-[20170218211157_07_alt_nl_lexpress_flash_58a8aa8d8b4467c5467b23c6_001VXM]-20170218-[_004DNCD]-[RB2D106H001JE8VP]-20170218081300#PMID=bmF0aGFsaWUubWFzYXlAb3JhbmdlLmZy
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sage ou pas sage ?
- Spoiler:
Faut il savoir pédaler pour aborder un nouveau cycle ?
Faut il avoir un brin d'humour pour faire une mue, gai ?
Dernière édition par I am so sure le Mar 13 Juin 2017 - 13:29, édité 1 fois
Bonjour, bienvenue sur Zebrascrossing !!!!!!!!!!!!!!!
Tom Riddle- Messages : 58
Lol.
Et moi qu'est-ce que je regarde sur Youtube en même temps que je découvre cette magnifique image ?
https://www.youtube.com/watch?v=8N_tupPBtWQ
Et moi qu'est-ce que je regarde sur Youtube en même temps que je découvre cette magnifique image ?
https://www.youtube.com/watch?v=8N_tupPBtWQ
Bon ! C'est officiel : je divorce...
Ah oui eh bien je me suis étonné moi-même.
En une semaine, je suis passé par tous les états :
- 14 ans à la poubelle, quel gâchis !
- 14 ans, c'est un bon chapitre, je tourne la page mais n'oublierai pas les beaux moments
- Comment je vais vivre, je préfère mourir que d'imaginer les étapes à suivre
- Bon, faut que je m'occupe de la paperasse, plus tôt j'appelle l'avocat, plus tôt je peux me refaire une vie
- Plutôt crever que de lui filer du pognon
- Je l'aime toujours, je reste bienveillant
- Je l'aime toujours, pourquoi je me sépare ????
- Je l'aime toujours, MAIS on est trop différents
- Je l'aime mais plus comme avant... donc adios ! Restons de bons ex.
- Ayé, la crise est finie !
- ... en fait pas tout à fait mais ça passe
Si j'oublie l'humour... j'ai eu des idées de suicide pendant une semaine sans arrêt avec manque de sommeil avéré. Aujourd'hui, j'attends mon premier RDV chez l'avocate avec beaucoup d'attente pour connaître le cheminement. Je m'énerve du fait que ma future ex ne comprend pas mon empressement d'en finir mais peu importe. On finira en bons termes je le sais déjà, sauf si elle est trop gourmande....
Ceci était un billet d'humeur qui se conclue sur ma surprise de ma façon si accélérée de gérer la situation !
Des bekos
Ah oui eh bien je me suis étonné moi-même.
En une semaine, je suis passé par tous les états :
- 14 ans à la poubelle, quel gâchis !
- 14 ans, c'est un bon chapitre, je tourne la page mais n'oublierai pas les beaux moments
- Comment je vais vivre, je préfère mourir que d'imaginer les étapes à suivre
- Bon, faut que je m'occupe de la paperasse, plus tôt j'appelle l'avocat, plus tôt je peux me refaire une vie
- Plutôt crever que de lui filer du pognon
- Je l'aime toujours, je reste bienveillant
- Je l'aime toujours, pourquoi je me sépare ????
- Je l'aime toujours, MAIS on est trop différents
- Je l'aime mais plus comme avant... donc adios ! Restons de bons ex.
- Ayé, la crise est finie !
- ... en fait pas tout à fait mais ça passe
Si j'oublie l'humour... j'ai eu des idées de suicide pendant une semaine sans arrêt avec manque de sommeil avéré. Aujourd'hui, j'attends mon premier RDV chez l'avocate avec beaucoup d'attente pour connaître le cheminement. Je m'énerve du fait que ma future ex ne comprend pas mon empressement d'en finir mais peu importe. On finira en bons termes je le sais déjà, sauf si elle est trop gourmande....
Ceci était un billet d'humeur qui se conclue sur ma surprise de ma façon si accélérée de gérer la situation !
Des bekos
.
Dernière édition par Fanta le Sam 26 Mai 2018 - 15:16, édité 1 fois
Fanta- Messages : 60
Merci Fanta
Merci Fanta pour ton message.
J'espère que le partage se fera sans trop de mauvaise foi. Pour être franc, je suis prêt à tout laisser sauf les affaires qui me sont spécifiques : ma commode où je range mes vêtements, mes livres, une ou deux babioles, des photos... et c'est tout. En échange j'attends qu'elle s'occupe de vendre l'appartement au plus vite. Je ne sais pas ce qu'elle en dira...
Pour ma gestion émotionnelle, je m'empêtre dans l'idée que je dois apprendre à vivre. Je ne sais que penser, réfléchir et travailler. Mes loisirs sont quasi inexistants parce que j'ai toujours pensé que je ne les méritais pas ou qu'ils étaient vains...
Il me tarde de prendre un t2 (assez grand car je prends de la place) que j'imagine déjà décoré comme il me plaît (pas comme actuellement où nous ne sommes d'accord sur rien...). Un bureau secrétaire, un petit canapé, un beau tapis... un emplacement pour mes affaires de rando car je me re-découvre passionné de marche et de bonheurs simples. Adieu le centre-ville qui n'est qu'une source de sur-sollicitations sensorielles. Je rêve un peu mais je cherche un appartement cerné de nature... je ne crois pas que cela existe. M'enfin, nous verrons.
Tu as fait un divorce à l'amiable ?
J'espère que le partage se fera sans trop de mauvaise foi. Pour être franc, je suis prêt à tout laisser sauf les affaires qui me sont spécifiques : ma commode où je range mes vêtements, mes livres, une ou deux babioles, des photos... et c'est tout. En échange j'attends qu'elle s'occupe de vendre l'appartement au plus vite. Je ne sais pas ce qu'elle en dira...
Pour ma gestion émotionnelle, je m'empêtre dans l'idée que je dois apprendre à vivre. Je ne sais que penser, réfléchir et travailler. Mes loisirs sont quasi inexistants parce que j'ai toujours pensé que je ne les méritais pas ou qu'ils étaient vains...
Il me tarde de prendre un t2 (assez grand car je prends de la place) que j'imagine déjà décoré comme il me plaît (pas comme actuellement où nous ne sommes d'accord sur rien...). Un bureau secrétaire, un petit canapé, un beau tapis... un emplacement pour mes affaires de rando car je me re-découvre passionné de marche et de bonheurs simples. Adieu le centre-ville qui n'est qu'une source de sur-sollicitations sensorielles. Je rêve un peu mais je cherche un appartement cerné de nature... je ne crois pas que cela existe. M'enfin, nous verrons.
Tu as fait un divorce à l'amiable ?
Dernière édition par un panda sinon rien le Lun 21 Mai 2018 - 8:41, édité 1 fois
Bonjour,
La fin d'une histoire c'est triste et douloureux, je compatis . J'ai traversé un divorce et je comprends ce que tu vis aujourd'hui.
Tu commences un nouveau livre , je te le souhaite inspirant , créatif , joyeux , riche en découvertes.....
Si tu souhaites en parler , n'hésite pas !
La fin d'une histoire c'est triste et douloureux, je compatis . J'ai traversé un divorce et je comprends ce que tu vis aujourd'hui.
Tu commences un nouveau livre , je te le souhaite inspirant , créatif , joyeux , riche en découvertes.....
Lilylor- Messages : 63
.
Dernière édition par Fanta le Sam 26 Mai 2018 - 15:17, édité 1 fois
Merci bcp Lilylor. Je souhaite pouvoir l'ouvrir vite ce livreLilylor a écrit:Bonjour,
Fanta a écrit:Non j'ai fait un divorce massacre, un divorce hécatombe...
(et cela ne fait que de commencer) (divorce d'un PN)....
A côté de cela, je revis de vivre seule et bien avec moi-même...
De faire ce que je veux quand je veux...
Je vis une seconde naissance, qui n'est en rien la vie que je projettais
Mais qui devient au fur et à mesure, la vie dont je rêvais....
J'en suis désolé. Je n'attends que ça de (RE)vivre seul, dans mon foyer, avec mes projets à réaliser, ceux que j'avais mis de côté pour les autres.
RDV le 31/05 chez l'avocate. Hâte !
.
Dernière édition par Fanta le Sam 26 Mai 2018 - 15:17, édité 1 fois
Oui... et pour tout te dire, on dort même dans le même lit.
Pas de conflit et ça me rassure. J'ai juste peur des avocats.
[EDIT] la raison pour laquelle nous vivons encore ensemble est que j'attends le premier RDV avec l'avocate pour me protéger quant à mes choix : je ne veux pas qu'un conclue par un abandon de domicile, ce qui se retournerait contre moi
Pas de conflit et ça me rassure. J'ai juste peur des avocats.
[EDIT] la raison pour laquelle nous vivons encore ensemble est que j'attends le premier RDV avec l'avocate pour me protéger quant à mes choix : je ne veux pas qu'un conclue par un abandon de domicile, ce qui se retournerait contre moi
.
Dernière édition par Fanta le Sam 26 Mai 2018 - 15:16, édité 1 fois
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3