A la chasse aux livres
4 participants
Page 1 sur 1
A la chasse aux livres
Bonsoir,
Je n'ai pas essayé mais autant partager car ça m'a l'air bien sympa
http://www.bookcrossing.com/hunt
Edelweiss- Messages : 549
Re: A la chasse aux livres
Edelweiss a écrit:Bonsoir,
Yep, ça m'a tout l'air rigolo !
Il me semble en avoir déjà entendu parler, mais où ?
Cela dit, je suis un méchant esclavagiste et j'aurais bien du mal à libérer les mieux, même les blessés de guerre.
M'enfin, on ne sait jamais, je pourrais être pris d'un miraculeux esprit de générosité
Boitachat- Messages : 1754
le phénomène se répand
à Nanterre une asso proposait régulièrement un étal pour déposer/récupérer un livre.
Proche de chez moi, au milieu de nulle part, une mini ville a fait des sortes de boîtes à livres vitrées où les gens viennent déposer et/ou prendre un livre. Bon, j'ai regardé ce matin, mais j'ai l'impression que les bons sont laissés dans les bibliothèques
à Nanterre une asso proposait régulièrement un étal pour déposer/récupérer un livre.
Proche de chez moi, au milieu de nulle part, une mini ville a fait des sortes de boîtes à livres vitrées où les gens viennent déposer et/ou prendre un livre. Bon, j'ai regardé ce matin, mais j'ai l'impression que les bons sont laissés dans les bibliothèques
Weigela- Messages : 1011
En Allemagne, beaucoup de villes proposent le concept d' "offene Bibliotek", c'est-à-dire des étagères dans la rue, voire des pièces dans des bâtiments publics, où on peut déposer et prendre librement des livres.
(il y en avait au moins deux dans la ville où je vivais, et j'en ai fait régulièrement usage, dans un sens comme dans l'autre)
Plus simplement, sans faire du book-crossing officiel (c'est-à-dire sans enregistrer mon livre sur le site), j'ai eu beaucoup de plaisir à relâcher ainsi un livre dans la nature: choisir le bon endroit, et la joie de voir le livre disparu quelques heures plus plus tard.
Si je ne les relâche pas en book-crossing, les vieux livres que je n'ai pas l'intention de relire finissent en seconde main (boutique de la Croix Rouge par exemple). Il m'est vraiment impossible de mettre un livre à la poubelle. Et je crois qu'un livre est fait pour être lu, pas pour prendre la poussière sur une étagère.
(il y en avait au moins deux dans la ville où je vivais, et j'en ai fait régulièrement usage, dans un sens comme dans l'autre)
Plus simplement, sans faire du book-crossing officiel (c'est-à-dire sans enregistrer mon livre sur le site), j'ai eu beaucoup de plaisir à relâcher ainsi un livre dans la nature: choisir le bon endroit, et la joie de voir le livre disparu quelques heures plus plus tard.
Si je ne les relâche pas en book-crossing, les vieux livres que je n'ai pas l'intention de relire finissent en seconde main (boutique de la Croix Rouge par exemple). Il m'est vraiment impossible de mettre un livre à la poubelle. Et je crois qu'un livre est fait pour être lu, pas pour prendre la poussière sur une étagère.
Dernière édition par Sneglia le Lun 25 Mai 2015 - 22:31, édité 1 fois
@Sneglia : tu connais les arbres à livres ? y en a plein en photo quand tu cherches Bücherbaum (sur Google images )
Edelweiss- Messages : 549
- Edelweiss:
Je ne connaissais pas la version "Bücherbaum"... mais après recherche sur Google image, j'aime beaucoup!
Merci pour la découverte