Café ou resto Z sur Clermont-Fd et environs
+33
Icare63
Etarcos
TeddyBoy
Cklem
Anneso
Syrane
Pierrot lunatique
CRYOU
AngelLilly
Weigela
Branabrav
LaArchiMadOldR
Tichouette
Scarlet
Helly
Sibou
Helhest
Alpa
Loutrasque
iLux
Yanislav
Val63
Christepho
C
Strepsil
Alexyas
Audrey63
Zvibe
coccinelle12
Simplement moi même
attilap
plainedevie
Dune
37 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Centre (Centre, Bourgogne, Limousin, Auvergne)
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Café ou resto Z sur Clermont-Fd et environs
Bonjour bonjour,
Je viendrais bien aussi mais c'est où est le café "Cazou". Je ne le trouve pas sur internet... Rendez-vous le 19 août, ok pour moi, toujours à 17h30?
Julie
Je viendrais bien aussi mais c'est où est le café "Cazou". Je ne le trouve pas sur internet... Rendez-vous le 19 août, ok pour moi, toujours à 17h30?
Julie
Syrane- Messages : 13
Bonjour
On va noter le 19 août alors
Pourriez vous confirmer votre disponibilité sur le 19 fin de journée
Je pense que pierrot à voulu dire cas où et pas nommer un bar
On va noter le 19 août alors
Pourriez vous confirmer votre disponibilité sur le 19 fin de journée
Je pense que pierrot à voulu dire cas où et pas nommer un bar
Tichouette- Messages : 38
Ok ! Un doute en moins pour le cazou lol.
Un lieu de rendez-vous a déjà été choisi?
Julie
Un lieu de rendez-vous a déjà été choisi?
Julie
Coucou
Non
Déjà la ville n'est pas choisie
Faudrait vraiment que tous les participants de ce forum disent si viendront le 19 à 17h 30.
Qui a voiture? Dromadaire ? Tapis roulant multiplaces?
Qui peut covoiturer de clermont?
Non
Déjà la ville n'est pas choisie
Faudrait vraiment que tous les participants de ce forum disent si viendront le 19 à 17h 30.
Qui a voiture? Dromadaire ? Tapis roulant multiplaces?
Qui peut covoiturer de clermont?
Re bonjour,
Je peux co-voiturer aller-retour de Volvic à Clermont (3 personnes).
Lundi 19 août à 17h30 ce serait peut être trop tôt pour l'heure. Pourquoi on ne ferait pas un resto à 19h, il y aurait plus de monde qui se manifesterait plutôt que pour un café... et bcp de personnes travaillent encore à 17h30...
Qu'en penses-tu Tichouette?
Je peux co-voiturer aller-retour de Volvic à Clermont (3 personnes).
Lundi 19 août à 17h30 ce serait peut être trop tôt pour l'heure. Pourquoi on ne ferait pas un resto à 19h, il y aurait plus de monde qui se manifesterait plutôt que pour un café... et bcp de personnes travaillent encore à 17h30...
Qu'en penses-tu Tichouette?
J'en pense que nous devons attendre de voir le nombre de personnes qui s'engagent à venir le 19...
Pour l'instant on va dire que nous sommes 2...
L'heure ne sera ensuite qu un détail.
Comme il y avait eu plus haut dans la file de conversation une remarque sur le coût, on va peut être limiter à un glouglou post-prandial du soir
Pour l'instant on va dire que nous sommes 2...
L'heure ne sera ensuite qu un détail.
Comme il y avait eu plus haut dans la file de conversation une remarque sur le coût, on va peut être limiter à un glouglou post-prandial du soir
Salut,
Je viens de m'installer dans la région et je me suis reconnectée à tout hasard sur ZC pour voir s'il y avait du mouvement dans le coin. Y aurait-il de la place pour une de plus le 19 ?
Je viens de m'installer dans la région et je me suis reconnectée à tout hasard sur ZC pour voir s'il y avait du mouvement dans le coin. Y aurait-il de la place pour une de plus le 19 ?
Anneso- Messages : 50
Ok Tichouette
Bonjour Anneso,
Ne t'inquiète pas, pour l'instant ça ne se bouscule pas au portillon!!
Syrane a écrit:Bonjour Anneso,
Je dois dire que les petits comités ne me font pas peur! Pour la logistique je suis en vacances et sans contraintes, sauf imprévu je vous suis dans ce qui arrange le plus "grand" nombre.
Le plus grand nombre majoritaire d'un groupe de 3 doit donc être 2.
Bien, bon:
19 août validé.
Quelle heure vous siérait le plus?
Clermont ? Châtel Guyon? Vichy? Montpellier (Dans ce dernier cas me fournir transport express )
Bien, bon:
19 août validé.
Quelle heure vous siérait le plus?
Clermont ? Châtel Guyon? Vichy? Montpellier (Dans ce dernier cas me fournir transport express )
Je suis sur Clermont, c'est ce qui m'arrangerait le plus, mais je peux me déplacer (si quelqu'un d'autre conduit, va pour Montpellier!! ). Pour l'heure c'est comme ça arrange celui ou celle qui a une préférence! et ne me demandez pas où, je débarque dans le coin, tant qu'on peut y trouver du sans lactose!
Clermont est en avance,
il existe toute une gamme d'alcools sans lactose
il existe toute une gamme d'alcools sans lactose
Clermont aussi, et 19h plutôt que 17:30 pour cause de travail
Mais j’ai une voiture au cas où... enfin peut être pas pour Montpellier quand même
Mais j’ai une voiture au cas où... enfin peut être pas pour Montpellier quand même
Pierrot lunatique- Messages : 121
Ca m'arrangerait aussi plutôt à 19h. La ville, pas de préférence !
A cette heure-ci je mange...(brasserie si vous préférez...) d'autant plus car hypotensive 24h/24h... Juste un thé sucré pour la soirée, je vais mourir !!
Je me couche à 21h30 !! (je plaisante sur ce dernier point )
J'ai hâte de découvrir le lieu-surprise du rendez-vous !! (N'attendez pas J moins 1h !! )
A très vite
A cette heure-ci je mange...(brasserie si vous préférez...) d'autant plus car hypotensive 24h/24h... Juste un thé sucré pour la soirée, je vais mourir !!
Je me couche à 21h30 !! (je plaisante sur ce dernier point )
J'ai hâte de découvrir le lieu-surprise du rendez-vous !! (N'attendez pas J moins 1h !! )
A très vite
Je vois que l'organisation est aussi évidente quelle que soit la région!
Après rapide aperçu via la fée Internet, la fermeture du lundi soir va restreindre les possibilités, en tenant également compte des contraintes des uns et des autres.
N'ayant plus peur de m'aventurer à proposer quelque chose à défaut de rien, sans conviction donc sans risque d'être contrariée par une meilleure proposition, dans la catégorie:
1/ ouvert en continu (donc, possibilité d'arriver plus ou moins tôt, de simplement boire un verre puis partir, ou de rester/arriver pour dîner),
2/ avec une carte à rallonge qui ne respire pas le fait maison avec des produits frais, qui fleure bon la réflexion interminable, mais qui a l'avantage d'être suffisamment fournie pour convenir raisonnablement à tous les goûts/bourses/appétits/intolérances diverses et variées...
3/ dans un endroit suffisamment central pour être facile d'accès aux sans voiture...
... il y a la brasserie Madeleine, près de la cathédrale.
http://www.brasseriemadeleine-clermont.fr/menus-carte/#menu-430353
Voilà pour ma modeste contribution, si quelqu'un y trouve l'élan de proposer autre chose!
(Peut-être serait-il judicieux de savoir combien nous serons pour réserver si une foule venait à se manifester ? Les vacanciers sont de retour, c'est encore l'été, il y aura peut-être de la concurrence pour trouver une table pour un certain nombre un lundi soir ?)
Après rapide aperçu via la fée Internet, la fermeture du lundi soir va restreindre les possibilités, en tenant également compte des contraintes des uns et des autres.
N'ayant plus peur de m'aventurer à proposer quelque chose à défaut de rien, sans conviction donc sans risque d'être contrariée par une meilleure proposition, dans la catégorie:
1/ ouvert en continu (donc, possibilité d'arriver plus ou moins tôt, de simplement boire un verre puis partir, ou de rester/arriver pour dîner),
2/ avec une carte à rallonge qui ne respire pas le fait maison avec des produits frais, qui fleure bon la réflexion interminable, mais qui a l'avantage d'être suffisamment fournie pour convenir raisonnablement à tous les goûts/bourses/appétits/intolérances diverses et variées...
3/ dans un endroit suffisamment central pour être facile d'accès aux sans voiture...
... il y a la brasserie Madeleine, près de la cathédrale.
http://www.brasseriemadeleine-clermont.fr/menus-carte/#menu-430353
Voilà pour ma modeste contribution, si quelqu'un y trouve l'élan de proposer autre chose!
(Peut-être serait-il judicieux de savoir combien nous serons pour réserver si une foule venait à se manifester ? Les vacanciers sont de retour, c'est encore l'été, il y aura peut-être de la concurrence pour trouver une table pour un certain nombre un lundi soir ?)
C’est l’ex taverne de Maître Kanter on dirait. J’y vais souvent le lundi. Et je n’ai jamais réservé c’est immense dedans et dehors. Moi j’y serai . Vers 19h si tout va bien côté boulot (c’est la rentrée).
Ok pour moi
Merci aux rares motivés
On se donne rdv vers la fontaine au centre de la place de la victoire.
Fontaine, côté cathédrale .
19h pile
On trouvera bien quelquechose
J'apprends à poser min esprit pour rassembler mes idées et pas trop m eparpiller
A lundi
Ps: le 19 à été choisi pour une personne qui n'est jamais réapparue
Merci aux rares motivés
On se donne rdv vers la fontaine au centre de la place de la victoire.
Fontaine, côté cathédrale .
19h pile
On trouvera bien quelquechose
J'apprends à poser min esprit pour rassembler mes idées et pas trop m eparpiller
A lundi
Ps: le 19 à été choisi pour une personne qui n'est jamais réapparue
C'est noté.
Je serai la petite brune cheveux mi-longs à lunettes en train de se demander si elle est bien au bon endroit!
A lundi
Je serai la petite brune cheveux mi-longs à lunettes en train de se demander si elle est bien au bon endroit!
A lundi
Si tout le monde de arrive à 19h pétante tu n'auras pas le temps de te demander si tu es au bon endroit.
Les zebres arrivent ils à l'heure à la fontaine?
Réponse le 19
Les zebres arrivent ils à l'heure à la fontaine?
Réponse le 19
C'est noté pour le rendez-vous Place de la victoire à la fontaine... A ce soir
A ce soir les petits chevaux en pyjama.
Idem, je ne serai pas en pyjama mais je serai le grand brun avec une chaussure blanche...
Et oui, c'est ce que je vérifiais ce matin! Je me disais également que ce titre pourrait parfaitement s'intégrer dans la conception d'une arme musicale de destruction massive histoire de trouver une alternative écologique pour mettre en oeuvre le plan de sauvetage de l'humanité ...Pierrot lunatique a écrit:1997...
Merci pour votre participation active, Anneso et Pierrot plus ou moins lunatique selon les jours terminant en tête.
Qui a fait des essais d'incendies en Amazonie après avoir testé en Australie, Californie, Afrique...
Ca marche nickel ;-)
Prochaine sortie sous le signe du survivalisme?
Qui a fait des essais d'incendies en Amazonie après avoir testé en Australie, Californie, Afrique...
Ca marche nickel ;-)
Prochaine sortie sous le signe du survivalisme?
Bonsoir,
J'ai migré il y a quelques mois de Lyon à Clermont et si jamais vous êtes motivés pour faire une nouvelle sortie dans les semaines à venir, je serais ravie de me joindre à vous. (Si vous n'acceptez bien sûr).
A tout hasard, je tiens à préciser que je n'ai pas d'affinité particulière avec la pyromanie...
J'ai migré il y a quelques mois de Lyon à Clermont et si jamais vous êtes motivés pour faire une nouvelle sortie dans les semaines à venir, je serais ravie de me joindre à vous. (Si vous n'acceptez bien sûr).
A tout hasard, je tiens à préciser que je n'ai pas d'affinité particulière avec la pyromanie...
Cklem- Messages : 14
Je suis partante pour une prochaine rencontre, et j'ai peut être un ou deux amis intéressés aussi
Helly- Messages : 41
En relisant Aqua, je me dis que Barbie Girl était très en avance sur son temps. En l’assimilant à notre planète en plastique que l’on jetterai après usage, on a vraiment une autre lecture...
Mais le hasard d’une prochaine rencontre nous fera sûrement trouver un autre sujet moins brûlant.
A la prochaine, toujours du lundi au mercredi soir à Clermont pour moi...
Mais le hasard d’une prochaine rencontre nous fera sûrement trouver un autre sujet moins brûlant.
A la prochaine, toujours du lundi au mercredi soir à Clermont pour moi...
Bonjour.
Que vois-je, le forum s'anime?
Nous pouvons rester sur le lundi soir cela évitera les discussions sur le choix du jour, reste le choix de la semaine.
Pour l'heure, c'est moins grave, if faut être au moins deux pour commencer, l'agrégation des éléments retardataires sur une heure fixée arbitrairement étrangement loin de la référence solaire n'a plus trop de signification, nous ne sommes plus à deux heures près.
A un de ces jours.
Que vois-je, le forum s'anime?
Nous pouvons rester sur le lundi soir cela évitera les discussions sur le choix du jour, reste le choix de la semaine.
Pour l'heure, c'est moins grave, if faut être au moins deux pour commencer, l'agrégation des éléments retardataires sur une heure fixée arbitrairement étrangement loin de la référence solaire n'a plus trop de signification, nous ne sommes plus à deux heures près.
A un de ces jours.
Hey !! Je suis tout nouveau ici je galère grave, je commençais à sentir de l'eau couler le long de ma joue en voyant écrit '' île de France '' partout, mais erreur vous faites ça aussi par chez moi c'est trop coooooool, il faut absolument que je capte le prochain épisode dans le coin
Par contre je suis pas la moitié d'une ciche en maniement de forums alors va peut être falloir m'assister un peu la caisse enregistreuse pour les mp et l'organisation, WhatsApp tout ça je pige pas trop l'idée
(toi qui lis tout ça, n'ai pas peur de ma galèrerie technologique, je suis tonton mais pas un ancien, 20 ans ça devrait le faire ^^)
Au plaisir en tout cas, ça serait trop cool, je me croyais perdu à tout jamais dans le ruisseau du seum, en croyant ne jamais trouver d'autres zèbres, et la bim je tombe pil là où il fallait que je tombe, j'aime l'univers
Par contre je suis pas la moitié d'une ciche en maniement de forums alors va peut être falloir m'assister un peu la caisse enregistreuse pour les mp et l'organisation, WhatsApp tout ça je pige pas trop l'idée
(toi qui lis tout ça, n'ai pas peur de ma galèrerie technologique, je suis tonton mais pas un ancien, 20 ans ça devrait le faire ^^)
Au plaisir en tout cas, ça serait trop cool, je me croyais perdu à tout jamais dans le ruisseau du seum, en croyant ne jamais trouver d'autres zèbres, et la bim je tombe pil là où il fallait que je tombe, j'aime l'univers
TeddyBoy- Messages : 1
Hello tous !
Je regarde de loin, car intéressé, mais planning chargé jusqu'à janvier, donc si vous calez une date, je vous dirais si je me greffe
Je regarde de loin, car intéressé, mais planning chargé jusqu'à janvier, donc si vous calez une date, je vous dirais si je me greffe
Yanislav- Messages : 40
Un peu de lecture sympathique ;-)
https://e-rse.net/rechauffement-climatique-desertification-269221/#gs.zpln8b
Concrètement, étant plus attachée à suivre mes inspirations qu'à faire vivre les rituels, je propose à qui sera dispo de se retrouver pour boire un verre et manger quelque chose de comestible ce mardi 3 septembre vers 18h30/19h dans le centre de Clermont-Ferrand. Ca n'empêche pas qui le souhaite d'organiser autre chose à un autre moment!
Heureusement, Aqua n'ayant fait qu'un tube plutôt daté à ma connaissance, statistiquement, nous devrions être tranquille de ce côté, sauf conspiration de l'univers...
Heureusement, Aqua n'ayant fait qu'un tube plutôt daté à ma connaissance, statistiquement, nous devrions être tranquille de ce côté, sauf conspiration de l'univers...
A demain donc si je calcule bien
Yep! On va dire 19 heures, peut-être plutôt vers la statue de Vercingétorix histoire de ne pas attendre debout comme un piquet, c'est mardi, on aura davantage le choix du lieu.
Si d'autres se manifestent d'ici là merci d'envoyer un MP histoire de voir l'info...
Sinon Pierre, je pense que je devrais survivre à ta compagnie! (A demain)
Si d'autres se manifestent d'ici là merci d'envoyer un MP histoire de voir l'info...
Sinon Pierre, je pense que je devrais survivre à ta compagnie! (A demain)
...
Re plouf du forum ;-(
Re plouf du forum ;-(
Je suis récent sur le forum, dispo pour toute nouvelle sortie ou rencontre prévue ^^ (sur clermont)
Etarcos- Messages : 40
Des Clermontois, je ne suis pas seul dans cette belle région
Icare63- Messages : 9
Ah ! nous sommes deux, on pourra peut être se croiser à l'occasion sur clermont ? Mais ne sommes-nous que deux dans le coin ?
+1! Et j'ai deux ou trois amis, anciens du forum, qui sont intéressés aussi pour faire une soirée ensemble.
On essaie de fixer une date? Genre dans la semaine du 21 octobre sur Clermont?
On essaie de fixer une date? Genre dans la semaine du 21 octobre sur Clermont?
Oui ça pourrait être sympa...
Quelqu'un sait si il y a des asso ou des groupes à Clermont pour les Zebres, HPI... Je viens d'être diagnostiqué et je dois avouer que je me sens encore plus seul et perdu qu'avant...
Quelqu'un sait si il y a des asso ou des groupes à Clermont pour les Zebres, HPI... Je viens d'être diagnostiqué et je dois avouer que je me sens encore plus seul et perdu qu'avant...
Perso, dispo quand vous voulez, par contre j'ai ma perfusion mensuelle le 22, et elle me laisse dans un état un peu particulier quelques jours après, le jours même j'ai la pèche, le soir je suis H.S, et pendant 2 jours je suis diminué.
Je suis sur clermont le 22, dispo à partir de 11h environ.
Mais je me plierais à la date/heure qui convient au plus grand nombre.
@icare : non, je ne connais rien de tel, en France l'intellectualisme est mal vu, il y a souvent peu d'assos. Si nous sommes assez nombreux nous pourrions envisager de créer un MENSA vu qu'il n'y en a pas dans notre région, il faudrait contacter MENSA france pour voir comment ça se passe.
Je suis sur clermont le 22, dispo à partir de 11h environ.
Mais je me plierais à la date/heure qui convient au plus grand nombre.
@icare : non, je ne connais rien de tel, en France l'intellectualisme est mal vu, il y a souvent peu d'assos. Si nous sommes assez nombreux nous pourrions envisager de créer un MENSA vu qu'il n'y en a pas dans notre région, il faudrait contacter MENSA france pour voir comment ça se passe.
Dans un premier temps, on pourrait peut être faire un groupe FB? Histoire de regroupper les gens et de pouvoir echanger en temps réel. Une fois qu'on aura assez de personnes on pourra envisager monter une asso ou autre?
Je n'ai pas facebook ^^' Je suis littéralement déconnecté du monde, pas de smartphone, pas de réseau social, et mon téléphone ne me sert que pour les sms (appels désactivés au niveau de l'opérateur)...
Ermite ? qu'est-ce qui vous fait penser ça ? .... ^^
Ermite ? qu'est-ce qui vous fait penser ça ? .... ^^
ok. je demande à une ami qui travaille à l'asso APF. Il lui semble qu'il n'existe pas d'asso dans le 63 pour les Hpi/zebre/asperger. Si on est assee nombreux elle nous aidera à en creer une
,
Dernière édition par Toma6375 le Mar 15 Oct 2019 - 19:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui c'est vraiment dommage de ne pas avoir acces aux MP pour organiser des rencontres IRL. Moi je suis de Clermont Nord, pas loin du stade de foot
Faut avoir poster 5 messages sur le forum pour avoir accès aux MP. Y'a même un fil dédié, je vous le cherche
Edit : ici --> www.zebrascrossing.net/t38161p150-c-est-en-postant-n-importe-quoi-qu-on-augmente-sa-capacite-de-mp?highlight=poster+n+importe+quoi#1640513
Edit : ici --> www.zebrascrossing.net/t38161p150-c-est-en-postant-n-importe-quoi-qu-on-augmente-sa-capacite-de-mp?highlight=poster+n+importe+quoi#1640513
Invité- Invité
La Mensa je m'en méfie, depuis que j'ai entendu un psy de chez eux parler d'intelligence artificielle, ça m'a refroidi.
Autant vous prévenir de suite pour les MP... leur système se plante souvent, impossible de recevoir ou d'envoyer des messages quand ça leur chante. Le mieux c'est les mails et numéros personnels.
Pour revenir aux rencontres réelles (c'est quand même mieux non?), on pourrait s'organiser un pique-nique un week-end vers 12h au parc Montjuzet?
Si vous avez d'autres idées... pour sortir prendre l'air !!! Je commence à suffoquer dans mon cerveau
Autant vous prévenir de suite pour les MP... leur système se plante souvent, impossible de recevoir ou d'envoyer des messages quand ça leur chante. Le mieux c'est les mails et numéros personnels.
Pour revenir aux rencontres réelles (c'est quand même mieux non?), on pourrait s'organiser un pique-nique un week-end vers 12h au parc Montjuzet?
Si vous avez d'autres idées... pour sortir prendre l'air !!! Je commence à suffoquer dans mon cerveau
Hello à tous
Faire ça un week-end c'est peut être mieux, la plupart travaille.
Et je suis assez pour l'idée de faire ça en extérieur, par exemple au parc Montjuzet, je suis pas fan des bars non plus
Le week end prochain par contre je serais déjà pas mal occupée, on essaie de partir sur le 2 ou 3 novembre? A l'extérieur ça dit à tout le monde? Avec solution de repli en cas de mauvais temps? Autres idées?
Faire ça un week-end c'est peut être mieux, la plupart travaille.
Et je suis assez pour l'idée de faire ça en extérieur, par exemple au parc Montjuzet, je suis pas fan des bars non plus
Le week end prochain par contre je serais déjà pas mal occupée, on essaie de partir sur le 2 ou 3 novembre? A l'extérieur ça dit à tout le monde? Avec solution de repli en cas de mauvais temps? Autres idées?
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6