Le SPOILER dont vous êtes le HEROS
4 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Discussions libres :: Jeux d'écriture, jeux de mots, vocabulaire
Page 1 sur 1
Le SPOILER dont vous êtes le HEROS
Je lance un jeu nouveau jeu (je ne sais pas si il fera des petits) : Le spoiler dont vous êtes le héros…
La règle est simple : lire l'histoire et cliquer sur le lien selon votre choix d'action.
L'objectif est tout aussi simple, dès que vous échouez : , vous fermez les spoilers ouverts et vous recommencez au début de l'histoire.
Dès que vous allez au bout de l’histoire : , vous indiquez le nombre de tentatives que cela vous a pris. (le nombre de fois ou vous terminez en cendres + la fois ou vous l'emportez)
Le gagnant est celui qui a terminé l'histoire avec le moins de tentatives...
Petite précision, les consignes données en cours d'histoire sont valables tout au long de l'histoire, aucune ne s'annule, sauf quand vous recommencez depuis le début.
J'espère que ça vous plaira, c'est parti !
Etat des scores :
Ilithyie : carbonisé au delà du raisonnable
JehanGriffon : 13 tentatives
UN PAS DE JEHAN…
Comme chaque année depuis trois siècles, dans la grandiose cité d’Evelvyr, se déroule le fameux lâché de dragon permettant au plus valeureux chevalier de remporter la main de la première princesse à marier.
Cet événement tombant la veille des 18 ans d’Allegrina, considérée comme la plus jolie femme du royaume, beaucoup de prétendants accourent pour affronter le terrible SMOUG.
Vous êtes Jehan dit le Griffon, le plus jeune fils du forgeron et décidez de vous lancer dans l’aventure.
La règle est simple : lire l'histoire et cliquer sur le lien selon votre choix d'action.
L'objectif est tout aussi simple, dès que vous échouez : , vous fermez les spoilers ouverts et vous recommencez au début de l'histoire.
Dès que vous allez au bout de l’histoire : , vous indiquez le nombre de tentatives que cela vous a pris. (le nombre de fois ou vous terminez en cendres + la fois ou vous l'emportez)
Le gagnant est celui qui a terminé l'histoire avec le moins de tentatives...
Petite précision, les consignes données en cours d'histoire sont valables tout au long de l'histoire, aucune ne s'annule, sauf quand vous recommencez depuis le début.
J'espère que ça vous plaira, c'est parti !
Etat des scores :
Ilithyie : carbonisé au delà du raisonnable
JehanGriffon : 13 tentatives
UN PAS DE JEHAN…
Comme chaque année depuis trois siècles, dans la grandiose cité d’Evelvyr, se déroule le fameux lâché de dragon permettant au plus valeureux chevalier de remporter la main de la première princesse à marier.
Cet événement tombant la veille des 18 ans d’Allegrina, considérée comme la plus jolie femme du royaume, beaucoup de prétendants accourent pour affronter le terrible SMOUG.
Vous êtes Jehan dit le Griffon, le plus jeune fils du forgeron et décidez de vous lancer dans l’aventure.
- Courageux et téméraire vous courrez vous inscrire auprès du bourgmestre:
N’écoutant que votre courage, vous allez donc vous inscrire sur la liste. Hélas vous n’êtes pas le seul à postuler. Devant vous est déjà inscrit Gunthar, le fils du roi…- Patient vous partez siroter une bière à la taverne en attendant votre tour:
La salle est bondée il est possible de boire une bière mais impossible de s'attabler pour commander à manger.- Heureusement vous avez des saucisses crues:
Vous demandez au Tavernier de vous les faire cuire. Hilare, il vous répond d'aller les faire griller chez SMOUG...
Dans un coin de la taverne un petit homme dissimulé sous une cape de voyageur griffonne quelques mots sur une ardoise et vous la présente : "échange saucisses crues contre pâte à mâcher"- Vous vous dites qu'il y a vraiment des gens bizarres dans ce coin et vous rassurez de votre normalité:
A défaut de manger vous enchaînez les pintes. D’ailleurs, vous retrouvez deux potes à la taverne. Deux grammes plus tard, vous ressortez à la nuit tombée. Levant la tête vers le cadran solaire pour connaître l’heure (donc c’est confirmé pour les deux grammes), vous découvrez la tête de SMOUG fichée sur la pointe du clocher.
Allegrina doit être entre de bonnes mains à cette heure…
- Vous pensez qu'il est plus agréable de mâcher une gomme plutôt qu'une saucisse crue et acceptez son troc:
Apparemment il s'agit d'un professionnel de la pâte à mâcher, l'homme dissimulé vous propose de choisir votre parfum. Vous choisissez :- Cassis groseille:
Evidemment, le cassis est votre parfum préféré... Ce petit goût acide vous dissuade de boire. Vous quittez la taverne en mâchonnant. (Vous fermez tous les spoilers pour revenir au choix de départ. Vous ne pouvez plus retourner à la taverne)
- Mangue passion:
Un parfum exotique envahit votre palais. Inutile de perdre cette subtile saveur avec un mauvais goût de bière. Vous quittez la taverne en mâchonnant. (Vous fermez tous les spoilers pour revenir au choix de départ. Vous ne pouvez plus retourner à la taverne)
- Menthe réglisse:
La menthe associée au réglisse vous donne un coup de fouet. Il est temps d'affronter un dragon ! Vous quittez la taverne en mâchonnant. (Vous fermez tous les spoilers pour revenir au choix de départ. Vous ne pouvez plus retourner à la taverne)
- Citron gingembre:
Allergique au gingembre, vous déclenchez un œdème de quincke et succombez rapidement d'étouffement. Paix à votre âme... (allez on ferme les spoilers et on recommence depuis le départ, il faut jouer le jeu…)
- Artichaut saucisson:
Bluffé par l'authenticité des saveurs rustiques de cette gomme, vous retournez au comptoir commander quelques bières. Deux grammes plus tard, vous ressortez à la nuit tombée. Levant la tête vers le cadran solaire pour connaître l’heure (donc c’est confirmé pour les deux grammes), vous découvrez la tête de SMOUG fichée sur la pointe du clocher.
Allegrina doit être entre de bonnes mains à cette heure… (allez on ferme les spoilers et on recommence depuis le départ, il faut jouer le jeu…)
- Piment d'Espelette beurre salé:
Avec cette haleine de dragon, vous partez vous battre à armes égales... Vous quittez la taverne en mâchonnant. (Vous fermez tous les spoilers pour revenir au choix de départ. Vous ne pouvez plus retourner à la taverne)
- Malheureusement vous n'avez pas de saucisses crues:
A défaut de manger vous enchaînez les pintes. D’ailleurs, vous retrouvez deux potes à la taverne. Deux grammes plus tard, vous ressortez à la nuit tombée. Levant la tête vers le cadran solaire pour connaître l’heure (donc c’est confirmé pour les deux grammes), vous découvrez la tête de SMOUG fichée sur la pointe du clocher.
Allegrina doit être entre de bonnes mains à cette heure…
- Impatient vous tentez de soudoyer Gunthar:
Salut Gunthar, je te propose de passer devant toi contre :- cette magnifique épée (seulement si vous la possédez):
Et bien dis-moi, c’est un joli cadeau que tu me fais… Je t’en prie, passe devant moi et bonne chance !- La rencontre avec SMOUG]:
Premier candidat à défier le terrible dragon, vous décidez de l’affronter à mains nues. SMOUG vous regarde un instant, toussote et vous carbonise en une fraction de seconde. Dommage…
- ce morceau de pâte à mastiquer (seulement si vous le possédez):
Hum, tu te payes ma tête fils de forgeron ? Furieux, Gunthar enfonce sa main gantée de fer dans votre bouche pour extraire le morceau de gomme et vous l’enfonce dans la narine gauche. Au même instant, vous entendez un rire cristalin et découvrez Allegrina… Ridiculisé par Gunthar, vous quittez la ville à jamais…
- mon immense gratitude:
AHAHAHAHAHAHAAHHHHHHH Merci Jehan, tu me fais bien rire !!!! Allez Nabot, je te laisse passer devant, j’aime l’odeur du cochon grillé…- La rencontre avec SMOUG]:
SMOUG le dragon, une légende… Aucun chevalier n’a pu sortir vivant de son antre. Il est temps de voir si vous meritez Allegrina…
Vous décidez de le combattre :- A mains nues:
SMOUG vous regarde un instant, toussote et vous carbonise en une fraction de seconde. Dommage…
- avec une épée (seulement si vous la possédez):
N’écoutant que votre bravoure vous dégainez et commencez à frapper d’estoc et de taille. Malheureusement, la force de SMOUG vous dépasse. Dans un souffle puissant, il vous désintègre, tout simplement. Tas de cendres fumantes, vous essayez d’avoir un dernière pensée mais en fait, c’est impossible, les cendres ne pensent pas…
- avec un morceau de pâte à mastiquer (seulement si vous le possédez):
Hey toi SMOUG le Glorieux, je connais la puissance de ton souffle et je te défie su ton propre terrain. Je te propose un concours d’haleine !
AHAHAHAHHHHH gnome humain, tu ne manques pas de cran et j’accepte ton défi, je te propose même de commencer. Voyons quelle flamme sort de ta bouche !- vous mâchez actuellement une gomme cassis groseille:
Si vous avez choisi cassis, c’est parce que c’est votre parfum préféré, vous comptez donc sur votre bonne étoile. Vous soufflez…- La réaction de SMOUG tout de suite maintenant:
Hummmmmmm, pas mal nabot, la groseille est mon parfum préféré, tu as bon goût !
Dans un élan de pure sincérité, vous répondez à SMOUG que votre parfun préféré n’est pas la groseille mais le cassis.
L’honnêteté paye 9 fois sur 10. Aujourd’hui c’est 10 et SMOUG vous vitrifie. Caillou brillant mais inerte, vous essayez d’avoir une dernière pensée mais en fait, c’est impossible, les cailloux ne pensent pas…
- vous mâchez actuellement une gomme mangue passion:
La mangue vous vous en tapez mais la passion, c’est quand même ce qui vous anime. Vous soufflez…- La réaction de SMOUG tout de suite maintenant:
Quand un dragon éclate de rire, c’est un peu comme s’il essayait de vous tuer… SMOUG toutefois eut la bonté de souffler ailleurs que dans mon champ de vision… AHHHHHHHHHAHAHHHH JEHAN, je te félicite !
Tu ne m’as eu recours à la force pour tenter de me battre à l’épée, tu n’as pas non plus sombré dans l’alcool et finalement, tu as su écouter le conseil de ta mère qui te disait que la passion triomphe toujours. Ceci n’était qu’un jeu et tu as triomphé. Va JEHAN, cours annoncer ta victoire et retrouve Allegrina. Tu lui a échangé tes saucisses contre cette gomme, je te conseille maintenant de ramener les saucisses à ta mère…
Et c’est ainsi que JEHAN dit le Griffon, devint Jehan dit le Dragon, encore une histoire qui se termine bien…
- vous mâchez actuellement une gomme menthe réglisse:
Vous êtes confiant, la menthe va rafraichir l’atmosphère et va probablement vous aider à trouver le point faible de SMOUG. Vous soufflez…- La réaction de SMOUG tout de suite maintenant:
En effet, un moment de fraicheur envahit l’espace.
Suivi d’un moment d'intense chaleur qui vous carbonise. Tas de cendres fumantes, vous essayez d’avoir une dernière pensée mais en fait, c’est impossible, les cendres ne pensent pas…
- vous mâchez actuellement une gomme piment d’Espelette beurre salé:
Vous êtes sûr de votre coup. Le piment vous arrache déjà la gueule alors aucun doute qu’une flamme va sortir de votre bouche. Vous soufflez…- La réaction de SMOUG tout de suite maintenant:
Une espèce d’odeur de kouign-amann oriental se dégage de votre bouche.
Pas mal Nabot mais pas suffisant. Dans un souffle SMOUG vous désagrège. Tas de cendres fumantes, vous essayez d’avoir une dernière pensée mais en fait, c’est impossible, les cendres ne pensent pas…
- Prudent, vous partez demander un avis à votre père:
Bonjour Fiston, j’ai appris que tu voulais tuer SMOUG, allez mon gars, prends cette épée qui appartenait à mon grand-père et tente ta chance. Tu as 12 frères tous plus jeunes que toi, on pensera bien à toi si tu te fais rôtir...- Vous acceptez l’épée en remerciant votre père:
Vous voici équipé d’une épée de très belle facture. (Vous fermez tous les spoilers pour revenir au choix de départ et ne pouvez plus parler à votre père…)
- Vous refusez l’épée en exigeant des excuses de votre père:
Tu ne recevras aucune excuse de ma part, essaye donc de combattre à mains nues, nous verrons bien comment tu t’en sors ! (Vous fermez tous les spoilers pour revenir au choix de départ et ne pouvez plus parler à votre père…)
- Vous refusez l’épée en giflant votre père:
Hélas plus rapide, votre père tente de parer votre attaque en se protégeant comme il peut. Un tisonnier à la main il vous brûle les doigts au quatrième degré, vous ne pouvez plus participer au tournoi, Allegrina va certainement épouser Gunthar…"
- Très prudent, vous partez chercher conseil auprès de votre mère:
Votre mère est enceinte jusqu'au cou. Tu sais mon fils j'ai entendu parler de ton intention de défier le dragon. Vous êtes déjà 12 frères et sœurs dans la famille et le 13 chez nous, ça porte malheur… Alors si tu te fais griller ça me permettrait de rester à 12 morpions. Tu vois ce que je veux dire ?- Vous comprenez, le 13 ça porte vraiment malheur:
Ahahahahhh Jehan pince sans rire ! Voilà comment on devrait t'appeler…
Tiens, emporte ces saucisses crues, on ne sait jamais, des fois que tu croises un dragon qui aime le barbecue !
Allez file maintenant et souviens toi d'une chose : la passion l'emporte toujours ! (Vous fermez tous les spoilers pour revenir au choix de départ et ne pouvez plus parler à votre mère…)
- vous menacez votre mère de rester à 12 accouchements réussis:
Maudit sois-tu Jehan, quitte cette pièce avant que je perdre patience avant les eaux... (Vous fermez tous les spoilers pour revenir au choix de départ et ne pouvez plus parler à votre mère…)
- vous froncez les sourcils en déplorant l'attitude peu maternelle de votre mère:
Allez Jehan, va donc voir si ton père est plus paternel ou ton dragon plus dragoneux. Et emporte ces saucisses crues, on ne sait jamais, des fois que tu croises un dragon qui aime le barbecue ! (Vous fermez tous les spoilers pour revenir au choix de départ et ne pouvez plus parler à votre mère…)
Dernière édition par BdC le Mer 22 Juil 2015 - 17:19, édité 6 fois
Re: Le SPOILER dont vous êtes le HEROS
J'ai perdu le compte et je sens bigrement le roussi
Dernière édition par Ilithyie le Mer 22 Juil 2015 - 15:36, édité 1 fois (Raison : j'ai oublié le principal : me suis beaucoup amusée, merci :))
Ilithyie- Messages : 128
Vraiment bien trouvé, à part les noms des protagonistes... Tu as une imagination débordante, je me suis bien amusé à déployer tous ces niveaux
Bon, après 10 tentatives, j'ai perdu le compte... Je dirais 13 (à la louche) pour moi...
Et oui ! Allegrina se mérite !
PS : Y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire, c'est dingue !
Bon, après 10 tentatives, j'ai perdu le compte... Je dirais 13 (à la louche) pour moi...
JehanGriffon- Messages : 905
JehanGriffon a écrit:Vraiment bien trouvé, à part les noms des protagonistes... Tu as une imagination débordante, je me suis bien amusé à déployer tous ces niveaux
Et encore tu connais pas mon métier
Ilithyie a écrit:J'ai perdu le compte et je sens bigrement le roussi
Ahhhh ahhhh, c'est sympa d'être entré dans l'histoire
Si ton boulot c'est le blogspot de ton profil, je t'envie !
Ilithyie- Messages : 128
BdC a écrit:Et encore tu connais pas mon métier
Et c'est quoi ton métier ?
Hors sujet !
J'ai mis à jour le premier post pour afficher vos scores...
J'ai mis à jour le premier post pour afficher vos scores...
Non mais SMOUG ?!
Quelle mère dragon, totalement dénaturée pour le moins, a bien pu nommer ainsi sa progéniture ?!...
Et paf en quatre coup je me retrouve à recommencer Grrrr !
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Carla de Miltraize II a écrit:
Non mais SMOUG ?!
Quelle mère dragon, totalement dénaturée pour le moins, a bien pu nommer ainsi sa progéniture ?!...
Et paf en quatre coup je me retrouve à recommencer Grrrr !
Courage, le record est à 13 tu as de la marge
Carla affronta le dragon, et Carla bruni... Mouarf
Par contre, c'est bien le nombre d'essai que l'on indique et pas le nombre de spoiler ouvert?
Par contre, c'est bien le nombre d'essai que l'on indique et pas le nombre de spoiler ouvert?
JehanGriffon a écrit:Carla affronta le dragon, et Carla bruni... Mouarf
Ah oui tu fais bien de le préciser, on compte le nombre de tentatives pour y arriver, pas le nombre de spoilers ouverts