La flipette de la vie

+21
Asperzebre
Beatitude
Ours de la MAZ
Dams38
krapopithèque
bod
david50
Chuna
Yoda300
Le Don qui Chante
Stauk
ortolan
tieutieu
parsem / parsec
Traockl
ShineFlower
Lya
Néfertiti
Professeur Megamiaou
un panda sinon rien
Lainie
25 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

La flipette de la vie Empty La flipette de la vie

Message par Lainie Ven 24 Juil 2015, 10:22

Bonjour,

Je me suis inscrite ici car je ne tiens tout simplement plus. Pour faire rapide j’ai 23 ans et je suis apprentie (Master).

J’ai toujours été différente des autres. Sauf que je me suis dis que j’étais « neuneu », pas à la hauteur socialement. J’observe les autres de loin, un peu comme un expert étudiant un troupeau dans la savane. En temps que tel je sais comment le troupeau interagit, ce qu’il ressent, pourquoi il fait telle ou telle chose mais je suis incapable de faire pareil et de me fondre dans la masse. C’est comme essayer de faire rentrer un rond dans un carré : NON.

Et pourtant… J’aimerais tellement être lambda avec mon crédit sur la baraque, mon mari, mes 2,1 enfants, mon boulot (toujours le même depuis 10 ans) et le labrador.
Mais non, je vois l’enfant comme un boulet mental (franchement, je dois réellement faire à geugeugeu à un machin qui ce pisse dessus ?), rester plus de 2 ans dans la même boite c’est carrément de la prison mentale (à fortiori au même poste), la relation avec les collègues est relativement calamiteuse : j’ai une grande mémoire et n’oublie rien de leur comportement hypocrite et scandaleusement injuste. Bien sur tout cela fait prétentieux, mais non c’est de l’analyse. Je ne suis personne, rien d’exceptionnel, mais je suis « à part » et j’aimerais que ça s’arrête.