La flipette de la vie

+21
Asperzebre
Beatitude
Ours de la MAZ
Dams38
krapopithèque
bod
david50
Chuna
Yoda300
Le Don qui Chante
Stauk
ortolan
tieutieu
parsem / parsec
Traockl
ShineFlower
Lya
Néfertiti
Professeur Megamiaou
un panda sinon rien
Lainie
25 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

La flipette de la vie Empty La flipette de la vie

Message par Lainie Ven 24 Juil 2015, 10:22

Bonjour,

Je me suis inscrite ici car je ne tiens tout simplement plus. Pour faire rapide j’ai 23 ans et je suis apprentie (Master).

J’ai toujours été différente des autres. Sauf que je me suis dis que j’étais « neuneu », pas à la hauteur socialement. J’observe les autres de loin, un peu comme un expert étudiant un troupeau dans la savane. En temps que tel je sais comment le troupeau interagit, ce qu’il ressent, pourquoi il fait telle ou telle chose mais je suis incapable de faire pareil et de me fondre dans la masse. C’est comme essayer de faire rentrer un rond dans un carré : NON.

Et pourtant… J’aimerais tellement être lambda avec mon crédit sur la baraque, mon mari, mes 2,1 enfants, mon boulot (toujours le même depuis 10 ans) et le labrador.
Mais non, je vois l’enfant comme un boulet mental (franchement, je dois réellement faire à geugeugeu à un machin qui ce pisse dessus ?), rester plus de 2 ans dans la même boite c’est carrément de la prison mentale (à fortiori au même poste), la relation avec les collègues est relativement calamiteuse : j’ai une grande mémoire et n’oublie rien de leur comportement hypocrite et scandaleusement injuste. Bien sur tout cela fait prétentieux, mais non c’est de l’analyse. Je ne suis personne, rien d’exceptionnel, mais je suis « à part » et j’aimerais que ça s’arrête.

L’école a été dure pour moi… Enfin très sociable jusqu’en primaire. Au collège c’était plus dur, je ne suis pas arrivé à me faire de nouveaux amis hormis ceux de la primaire. AU lycée dégringolade totale. J’étais seule, je lisais des bouquins, et pour ne rien arranger j’étais dans un lycée professionnel de ZEP où étaient scolarisés tous les jeunes des cités de mon département de banlieue. IDYLIQUE vous vous en doutez bien. Je suis arrivé en pro car mes profs me croyaient nulle (je m’ennuyais profondément, et je suis dyslexique pardon pour les fautes, je ne sais pas trop distinguer ma gauche de ma droite, je ne connais pas mes tables…)

A ce moment, moi qui n’en foutais pas une en cours je me suis réveillé en me disant que ok j’étais déjà différente des gens lambda, mais alors devoir fréquenter les gens que je fréquente au lycée actuellement durant toute ma vie ? Non là c’est du suicide. J’ai plus voulu aller en cours, mais ma mère m’y a forcé. Je séchais pas mal mais j’ai eu mon BEP à 15/20 (toujours en en branlant pas une, seule différence cette fois j’écoutais en cours et basta). Ensuite j’ai enchainé, BAC, BTS, début de licence pro que j’ai abandonné car 80% des devoirs en travail de groupe : impossible pour moi problème de communication, les gens interprètent bizarrement ce que je dis et je « m’exprime comme un dico » selon eux bref je vous emmerde hein. Donc j’ai été à la fac, là où ENFIN on est seul à ce démerder. L2 tranquille, là je finis ma L3 mention bien.

Je fais une liste plus précise dans https://www.zebrascrossing.net/t11412p560-venez-vous-exprimer-avant-le-test

Bref, quelque chose cloche ça c’est SUR. Maintenant quoi ? J’ai eu une remarque lors d’un entretien d’embauche dit sur le ton de la plaisanterie d’une recruteuse sur mon potentiel. J’étais gêné (bon je suis gêné par tout contact social de base, car j’ai peur de ce que peut penser l’autre, mais alors là j’aurais voulu m’enterrer). J’ai fais des recherches… Le choc. Mais, ce n’est pas pour moi car je ne suis pas intelligente, j’ai juste des facilités. Et en même temps, si après un test il s’avère que c’est positif cela expliquerait bien des choses. Et en même temps je descendrais du 3ème étage de la tour Eiffel émotionnellement. Impossible. Un résultat négatif ne m’avancerait à rien mais aurait au moins permis d’écarter une piste.

Je suis une flipette de la vie, avec tout cela, pensez-vous qu’il est justifier de passer un test ? Qu’il y ait une chance qu’il soit positif et que je ne perds pas mon temps/argent/espoir ? Je sais, vous êtes ni psy, ni test sur pattes mais voilà, trouillomètre à 0.
Lainie
Lainie

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie Empty Re: La flipette de la vie

Message par un panda sinon rien Ven 24 Juil 2015, 12:30

Bonjour Buffle,

Ta présentation fait écho à ma propre expérience (à part le lycée, où une bande de métalleux très ouverts m'a accueilli et a accepté ma différence). Et je ne suis pas le seul ici.
Passe le test si ça peut te rassurer et mettre un nom sur ce que tu vis. Cela peut être une révélation et le début de ta vie assumée mais aussi la source d'autant de questions.
Personnellement, j'ai décidé de ne pas passer de test. A 30 ans, j'ai compris que j'étais différent, hors piste. A côté de la masse et déphasé.
Certains ont passé le test et j'ai l'impression que c'est une épreuve difficile en soi (beaucoup d'anticipation). Ils t'en parleront plus précisément.

Bon courage
un panda sinon rien
un panda sinon rien

Message par Lainie Ven 24 Juil 2015, 12:56

Bonjour,

Merci de ta réponse ! Moi la bande de métalleux c’était plutôt au collège. Enfin, la bande, 2 personnes y compris moi… Mais ont étaient très entourés car « cool ». C’est rigolo d’y penser d’ailleurs, j’ai tout fait très jeune. A cette période je fumais (pas que de tabac on l’aura compris) et buvait aussi. J’étais pas non plus une toxico, mais tout cela permet de me désinhibé (et j’ai l’alcool joyeux, je deviens cool, moins distante, froide avec un comportement vécu comme bizarre par les autres, d’ailleurs les gens en général pensent que je ne les aime pas lol…)

Au lycée de « banlieue », celui là même où (pour illustrer le bordèle) un jour un type s’est fait fracassé la tête sur le capot de sa bagnole à coup de batte de baseball, je me suis dis que les cheveux rouge, le sac de cours avec autocollant d’Iron Maiden, Metallica and co fallait stopper tout de suite. Je me suis dis « invisible c’est mieux dans ce contexte ».

Passer le test ne me rassurerais pas, mais j’ai un esprit extrêmement cartésien, je ne peux pas me fier à quelque chose qui n’est pas tangible, donc temps qu’un expert ne me dire pas « vous êtes ci ou ça » je n’y croie tout simplement pas. Et comme depuis que je suis tombée sur cette possibilité complètement ubuesque, cela m’obsède et j’ai besoin de réponse. Je ne me reconnais pas pour le coup, je ne suis pas quelqu’un de stressé, je me fous de tout normalement ! Je suis du genre à me foutre que les gens qui font 800km de route ne m’appel pas à la fin du voyage car forcement tout s’est bien passé, et que même s’il arrivait quelque chose je serais bien au courant à un moment ou à un autre. La peur n’évite pas le danger, c’est ce bouffer la vie inutilement (je me bouffe la tête sur autre chose comme par exemple l’uchronie genre « et si Hitler avait gagné la guerre ? »). Je suis tellement cool, j’analyse, je pondère et je relativise à fond ! Mais là c’est démentiel, ça tournicote dans ma tête en long en large et en travers, j’en peux plus. J’ai plutôt bien vécu sans savoir d’où venait cette différence et sans même m’interroger une seule seconde sur le pourquoi du comment, alors pitié, pourquoi cela m’obsède depuis que je suis tombé là-dessus ?!
Lainie
Lainie

Message par un panda sinon rien Ven 24 Juil 2015, 13:01

Buffle a écrit:Mais là c’est démentiel, ça tournicote dans ma tête en long en large et en travers, j’en peux plus. J’ai plutôt bien vécu sans savoir d’où venait cette différence et sans même m’interroger une seule seconde sur le pourquoi du comment, alors pitié, pourquoi cela m’obsède depuis que je suis tombé là-dessus ?!
Je dois répondre à cette question pour moi-même. Ce sentiment que tout autour est vain aussi, qu'en étant confirmé différent, la société rejette davantage. Mais même je la rejette. Et pas d'échappatoire pour le moment.
un panda sinon rien
un panda sinon rien

Message par Lainie Ven 24 Juil 2015, 13:15

panda31 a écrit:
Buffle a écrit:Mais là c’est démentiel, ça tournicote dans ma tête en long en large et en travers, j’en peux plus. J’ai plutôt bien vécu sans savoir d’où venait cette différence et sans même m’interroger une seule seconde sur le pourquoi du comment, alors pitié, pourquoi cela m’obsède depuis que je suis tombé là-dessus ?!
Je dois répondre à cette question pour moi-même. Ce sentiment que tout autour est vain aussi, qu'en étant confirmé différent, la société rejette davantage. Mais même je la rejette. Et pas d'échappatoire pour le moment.

Cette question est pour moi (et peut-être aussi pour toi) ambivalente.

D'un coté la réponse est rassurante: preuve que nous ne sommes pas fous, cela n'est pas de notre faute mais est inscrit en nous (un peu comme ce reprocher d'être blonde, c'est un peu con), mettre enfin le doigt sur LE truc, bref ce comprendre soit-même afin de pouvoir éventuellement le faire comprendre aux autres (si tant est que ce soit faisable)

De l'autre, la réponse est carrément flippante: oui différent, donc on aura beau se mettre des œillères ont a la preuve par A+B que non, nous ne serons jamais M. tout le monde. Et faire accepter la différence dans ce monde conformiste à l'extrême c'est carrément une blague. Prendre conscience de soit-même c'est un vrai choc, ce voir nu tel que l'on est... Et pas comme nous nous percevons, ou comme nous aimerions être perçu...

Bref, dans tout les cas c'est ... La merde Rolling Eyes
Lainie
Lainie

Message par un panda sinon rien Ven 24 Juil 2015, 13:17

Pas forcément la merde non. Ceux qui sont comme tout le monde veulent se démarquer. Ceux qui sont différents veulent être normaux... On n'a qu'à cultiver la différence Smile

Yakafaucon...
un panda sinon rien
un panda sinon rien

Message par Lainie Ven 24 Juil 2015, 13:31

Smile
A force d'être le centre d'attention pour de "mauvaises raisons" (genre dès que le prof pose une question, je peut pas m'empêcher d'y réponse, cela faisant de moi forcement une lèche cul, ou dans les situations gênantes lorsque on me parle de ma vie perso ce qui est le summum pour moi ben j'ai la tête d'un poisson qui fait un AVC, les gens le prennent mal et pensent que je snob, non non je fais juste une attaque là...) j'ai vraiment envie d'être invisible. Des fois je me faire des réflexions à moi-même du style "tu aurais dû te taire!!".

Bref, je laisse ma place de différence si ça dit à quelqu'un, en échange de la sienne bien-sur. Mais j'ai bien consciente que "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" et que c'est un travers dans lequel il faut éviter de courir. On est rarement satisfait de ce qu'on a, mais j'aimerais vraiment apprendre à vivre en harmonie avec moi-même (car sans cela de toute évidence je ne peux pas le faire avec les autres avant d'être bien avec moi-même)
Lainie
Lainie

Message par Lainie Ven 24 Juil 2015, 19:36

J'ai craqué, j'ai acheté le fameux "trop intelligent pour être heureux".

Je vais voir si je me retrouve la dedans (mais bon je sens un peu l'arnaque du livre qui coute 23€, 300 pages écrit en méga gros Sad bon je sais je suis mauvaise langue, je vais bien voir)
Lainie
Lainie

Message par Professeur Megamiaou Ven 24 Juil 2015, 21:31

Relax...
faire accepter la différence dans ce monde conformiste à l'extrême c'est carrément une blague
Hé oui ! Sauf si tu trouves le moyen de rendre le monde moins conformiste. Comment ? En le créant moins conformiste.
Ensuite, les autres... pfuuu ! ce qu'ils pensent de toi ? Est-tu sûre que TOUT LE MONDE pense ? Les crois-tu tous capables. Je vais te dire, non ! Seulement certains pensent. Les autres donnent l'illusion de penser, mais ils ont moins de pensées qu'une huitre. Alors ce qu'ils pensent de toi, bah ! RAF akka Rien à F..TRE, sauf si tu as un intérêt ma-té-riel. Apprends à reconnaitre ceux qui pensent.
Professeur Megamiaou
Professeur Megamiaou

Message par Lainie Lun 27 Juil 2015, 14:14

Professeur Megamiaou a écrit:Relax...
faire accepter la différence dans ce monde conformiste à l'extrême c'est carrément une blague
Hé oui ! Sauf si tu trouves le moyen de rendre le monde moins conformiste. Comment ? En le créant moins conformiste.
Ensuite, les autres... pfuuu ! ce qu'ils pensent de toi ? Est-tu sûre que TOUT LE MONDE pense ? Les crois-tu tous capables. Je vais te dire, non ! Seulement certains pensent. Les autres donnent l'illusion de penser, mais ils ont moins de pensées qu'une huitre. Alors ce qu'ils pensent de toi, bah ! RAF akka Rien à F..TRE, sauf si tu as un intérêt ma-té-riel. Apprends à reconnaitre ceux qui pensent.

Cela me fait un peu penser à l'adage "la culture (ont peut remplacer cela par "intelligence" je suis sur que ça fonctionne aussi!) c'est comme la confiture, moins ont en a, plus on l'étale"!  Bublegum

En lisant beaucoup de topic j'ai finit par demander conseil à l'association AFEP. Ils m'ont conseillé une psychologue qui à l'air rompu aux tests (également adulte, elle me l'a dit -et on va partir du principe que c'est pas une menteuse- ). Je l'ai appelé dans la foulée (oui je n'en peux plus de ne pas savoir, le doute tout ça c'est pas fait pour moi, je suis quelqu'un de plutôt équilibré en temps normal mais là j'ai carrément perdu des boulons).

Bref RDV prit pour le 27 août.

Point positif (dont coup de maître!):
- RDV relativement rapide, sachant qu'elle rentre de vacance le 17
- A prit le temps de répondre à mes questions pendant ses vacances (j'entendais du vent, des gens) bref elle à l'air de s'impliquer un minimum!
- Vu que le RDV est prit via l'asso, c'est un tarif "préférentiel" à 200€ (psychologiquement j'étais de toute façon prête à aller jusqu'à 350€)
- Ma merveilleuse mutuelle qui prend fin le 28 août va me rembourser 150€ si tout ce passe bien Winner
( oui les questions relatives à l'argent c'est parce que je suis apprentie!)
- Tout cela ce déroule en 1 RDV (entretien sur qui je suis, ce que je fais etc.) puis passage du test en lui-même. RDV prit en fin d'après-midi je suis donc sa dernière cliente et pas forcement stressé si cela déborde.

En revanche elle m'a dit qu'elle envoyait le compte-rendu par mail et que si j'avais des questions je pouvais l’appeler. Je prendrais peut-être l'initiative de prendre un RDV explicatif (surtout si le test est positif à vrai dire, pas envie d'être lâché dans la nature après une révélation pareille!)

Voilà je continue mon chemin, même si je pense que je vais mourir approximativement 12 fois d'une crise cardiaque, ou d'un AVC au choix. Bave

Dernière édition par Buffle le Lun 27 Juil 2015, 14:27, édité 1 fois
Lainie
Lainie

Message par Néfertiti Lun 27 Juil 2015, 14:21

Je te souhaite la bienvenue sur ZC, Buffle ! cheers

Néfertiti

Message par Lya Mar 28 Juil 2015, 17:25

Bonjour et bienvenue Smile

J'crois que tu n'es pas la seule ici avec ce genre de vécu et cette envie d'être comme tout l'monde. (mais bon quand "tout le monde" regarde des real tv pcq tu avais 13 ans lors de la sortie de loft story, c'est dur :p )

Hé! Y'a rien qui t'oblige à infantilisé un bébé, c'est même mieux d'éviter :p (j'm'arrête là, j'veux pas avoir l'air agressive :p )
Une grande mémoire ou une grosse place dedans pour les injustices? :p

Les fautes j'les ai pas vues, surement parce que j'suis dyslexique aussi :p (et gauchère contrarié :p ) mais j'crois que tant qu'le contenu est intéressant, on s'en fou un peu d'la forme Smile

Tu dois savoir ce que ça fait quand personne ne peut te blairer mais que très peu savent vraiment pourquoi (et quand ils le savent, se cachent bien de leur dire; tu les renvois à leur bêtise ). Je compatis Smile Toi aussi quand tu revenais de l'école en pleure ta mère te disait qu'ils étaient jaloux pcq tu étais intelligente et tu la prenais pour une folle? :p

" Mais, ce n’est pas pour moi car je ne suis pas intelligente, j’ai juste des facilités. Et en même temps, si après un test il s’avère que c’est positif cela expliquerait bien des choses. Et en même temps je descendrais du 3ème étage de la tour Eiffel émotionnellement. Impossible. Un résultat négatif ne m’avancerait à rien mais aurait au moins permis d’écarter une piste." Pareil pour moi, je n'ose pas y croire et en même temps j'ai besoin de passer le test, même pour savoir que ce n'est pas ça mais au moins avancé dans la quête de "mais c'est quoi mon problème?!" :p et d'un côté je n'ai jamais eu autant l'impression d'appartenir à qlqc, et je crois que j'le vivrais (très) mal :s Bref, tu n'es pas la seule obnubilé par la réponse depuis que tu crois savoir :p

Dans tous les cas j'suis sur que tu trouveras de l'aide/compréhension/écoute/amitié sur ce forum, moi j'y suis que depuis quelques semaines et ça fait du bien Smile
Lya
Lya

Message par Lainie Mer 29 Juil 2015, 10:55

Lya a écrit:Bonjour et bienvenue Smile

J'crois que tu n'es pas la seule ici avec ce genre de vécu et cette envie d'être comme tout l'monde. (mais bon quand "tout le monde" regarde des real tv pcq tu avais 13 ans lors de la sortie de loft story, c'est dur :p )

Moi j’aime bien regarder ça parce que… Ca m’abrutie le cerveau. Non sans déc’, ce genre de programme ça m’annihile toute pensée réfléchie, construite et intelligente. Je suis en mode « pause ». J’ai honte mais des fois ça fait du bien de voir Brenda taper sur Kevin. Mais faut bien l’admettre ; ça m’interesse pas particulièrement mais quand je suis en « surchauffe » et que tout me gonfle ça fait du bien.

Lya a écrit:Hé! Y'a rien qui t'oblige à infantilisé un bébé, c'est même mieux d'éviter :p (j'm'arrête là, j'veux pas avoir l'air agressive :p )
Une grande mémoire ou une grosse place dedans pour les injustices? :p

Ah ben c’est clair que c’est pas moi qui ferait « areuh » à mon gamin, mais c’est pour ça que je pense aller au devant de beaucoup de conflit… Je suis du genre à ne pas vouloir que mon enfant soit « genré » dès la naissance (genre c’est une fille ? Allé, on va coller du rose PARTOUT et lui acheter des Barbies et un aspirateur en plastique) NON NON NON. Déjà le sexisme ça va bien 5 min ont est en 2015, et merde si ma fille veut jouer aux actions man grand bien lui fasse. Et je suis déjà fatigué de ce combat là avant même de l’avoir commencé (et aussi le combat du « NON mon enfant n’aura pas de religion jusqu’à ce qu’il soit en âge de comprendre !! » celui là il va être coton)

Lya a écrit:Les fautes j'les ai pas vues, surement parce que j'suis dyslexique aussi :p (et gauchère contrarié :p ) mais j'crois que tant qu'le contenu est intéressant, on s'en fou un peu d'la forme Smile

Tu dois savoir ce que ça fait quand personne ne peut te blairer mais que très peu savent vraiment pourquoi (et quand ils le savent, se cachent bien de leur dire; tu les renvois à leur bêtise ). Je compatis Smile Toi aussi quand tu revenais de l'école en pleure ta mère te disait qu'ils étaient jaloux pcq tu étais intelligente et tu la prenais pour une folle? :p

Hm… Ma mère était pas souvent là, je suis fille unique parent divorcé. Bref j’ai grandie un peu toute seule. Personne pour me dire quoi que ce soit. D’où une construction de soi bancal je pense.

Lya a écrit:" Mais, ce n’est pas pour moi car je ne suis pas intelligente, j’ai juste des facilités. Et en même temps, si après un test il s’avère que c’est positif cela expliquerait bien des choses. Et en même temps je descendrais du 3ème étage de la tour Eiffel émotionnellement. Impossible. Un résultat négatif ne m’avancerait à rien mais aurait au moins permis d’écarter une piste." Pareil pour moi, je n'ose pas y croire et en même temps j'ai besoin de passer le test, même pour savoir que ce n'est pas ça mais au moins avancé dans la quête de "mais c'est quoi mon problème?!" :p et d'un côté je n'ai jamais eu autant l'impression d'appartenir à qlqc, et je crois que j'le vivrais (très) mal :s Bref, tu n'es pas la seule obnubilé par la réponse depuis que tu crois savoir :p

Ca me rassure ! Mais le pire c’est que j’en ai parlé à absolument personne de mon entourage de peur de m’emballer et si c’est négatif j’aurais bien l’air con-con. J’ai juste dis à mon copain vaguement que j’avais fait une potentiel découverte et qu’il fallait que je confirme avant quoi que ce soit. Il m’a direct parlé de psy (alors soit il me prend pour une psychopathe schizophrène soit il me trouve quelque chose de bizarre)

Lya a écrit:Dans tous les cas j'suis sur que tu trouveras de l'aide/compréhension/écoute/amitié sur ce forum, moi j'y suis que depuis quelques semaines et ça fait du bien Smile

Merci Smile
Lainie
Lainie

Message par ShineFlower Mer 29 Juil 2015, 12:03

Bienvenue Buffle dans la savane Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Message par Lya Mer 29 Juil 2015, 13:10

Buffle a écrit:

Moi j’aime bien regarder ça parce que… Ca m’abrutie le cerveau. Non sans déc’, ce genre de programme ça m’annihile toute pensée réfléchie, construite et intelligente. Je suis en mode « pause ». J’ai honte mais des fois ça fait du bien de voir Brenda taper sur Kevin. Mais faut bien l’admettre ; ça m’interesse pas particulièrement mais quand je suis en « surchauffe » et que tout me gonfle ça fait du bien.
Je peux accepter ça même si j'ai du mal à comprendre, moi ils me mettent généralement sur les nerfs (même quand je suis déjà complètement abrutie par mon amie Marie Jeanne :p ), p'tetre pcq des Kevin et Brenda j'en ai déjà trop supporté :p
Sinon y'a les vidéo de chats :p

Buffle a écrit:

Ah ben c’est clair que c’est pas moi qui ferait « areuh » à mon gamin, mais c’est pour ça que je pense aller au devant de beaucoup de conflit… Je suis du genre à ne pas vouloir que mon enfant soit « genré » dès la naissance (genre c’est une fille ? Allé, on va coller du rose PARTOUT et lui acheter des  Barbies et un aspirateur en plastique) NON NON NON. Déjà le sexisme ça va bien 5 min ont est en 2015, et merde si ma fille veut jouer aux actions man grand bien lui fasse. Et je suis déjà fatigué de ce combat là avant même de l’avoir commencé (et aussi le combat du « NON mon enfant n’aura pas de religion jusqu’à ce qu’il soit en âge de comprendre !! » celui là il va être coton)
Tu ne sera pas la seule au combat O camarade ! :p j'envie les Brenda qui font des enfants sans réfléchir avant (ni pendant :p ) et qui ne se sont surement jamais dit qu'elle aimait tellement leur futurs enfants qu'elle n'allait tout simplement pas les faire pour les protéger de ce monde pourri :p

Buffle a écrit: Hm… Ma mère était pas souvent là, je suis fille unique parent divorcé. Bref j’ai grandie un peu toute seule. Personne pour me dire quoi que ce soit. D’où une construction de soi bancal je pense.
Arf... l'avantage c'est que tu n'as pas non plus eu droit aux mauvais conseils :p

Buffle a écrit: Ca me rassure ! Mais le pire c’est que j’en ai parlé à absolument personne de mon entourage de peur de m’emballer et si c’est négatif j’aurais bien l’air con-con. J’ai juste dis à mon copain vaguement que j’avais fait une potentiel découverte et qu’il fallait que je confirme avant quoi que ce soit. Il m’a direct parlé de psy (alors soit il me prend pour une psychopathe schizophrène soit il me trouve quelque chose de bizarre)
Bah les découvertes sur soi ça a rapport avec la psycho donc le psy, il a p'tetre pas été voir plus loin Smile (ou il te prends pour un psychopathe schizophrène :p ). même quand se sera confirmé (ou pas :p ), j'me vois mal au détour d'une discussion "tiens au fait, j'ai été passé le test de QI, j'suis HP " :p ou la prochaine fois qu'on me dis que j'suis folle/dans mon monde/à la masse "c'est normal, c'pcq j'suis un zèbre Very Happy " :p (quoi que si, j'me vois bien le lacher quand j'gagne une partie mais avec mon humour foireux :p )

Lya
Lya

Message par un panda sinon rien Lun 03 Aoû 2015, 10:44

Lya a écrit:
Sinon y'a les vidéo de chats :p
Ca va me faire la journée ça ! Very Happy
un panda sinon rien
un panda sinon rien

Message par Lainie Lun 10 Aoû 2015, 00:15

Voilà, une année de plus pour moi.

Peut-être la dernière dans l'ignorance!
Lainie
Lainie

Message par Traockl Mar 01 Sep 2015, 19:46

Bienvenue Buffle ou bien est-ce Jinx ? ... bon peu importe.

ca va t'as l'air débrouillarde et de savoir ce que tu veux, ci qui (tu peux me croire) n'est pas le cas pour tous. Smile

tes questionnements raisonneront avec ceux d'autres personnes que tu rencontreras dans le coin ^^
J'ai l'impression que ca va quand même vite cette histoire de test. est ce qu'un psy peut suffisamment te connaitre en quelques heures a peine pour délivrer un jugement sur tes capacités cognitives ? bon certes il ne joue pas sur tout mais l'état psychologique joue pas mal sur certaines parties du test. cela dit si QI>130 ca n'en sera que d'autant plus "sur".

j'ai cru comprendre que tes relations au taff (pas que mais visiblement pas mal quand même) sont ... compliquées ?

si tu veux en discuter -> MP ^^
Etant en société de service j'ai pu faire différentes boites et différents postes. certains que j'ai pas pu garder ... impossible, d'autres (surtout un en fait) que j'ai gardé un moment quand même.
Je sais pas si mon vécu peut t'aider mais si ca te botte ...

Parler parcours pré taff aussi si ca t’intéresse. nos histoires diffèrent mais je note quand même quelques points communs.

Sinon, les IRL peuvent peut être te réconcilier avec les gens ? Smile enfin a commencer par les vrais ! nous ! xD [les autres on s'en tape un peu hein ?!]
Je n'ai pas d'info sur ta géographie mais parlant de ZEP tu dois pas être loin d'une grande ville, yora forcement de quoi faire côté IRL.

allez courage ! la vie est un combat qui ne peut être gagné ! ouai enfin ca ou bien une maladie mortelle incurable, sexuellement transmissible.
comme tu le sens ^^

Je sais plus de qui c'est mais je trouve ca fun Razz
Traockl
Traockl

Message par Lainie Mar 07 Juin 2016, 19:56

Traockl a écrit:Bienvenue Buffle ou bien est-ce Jinx  ? ... bon peu importe.

ca va t'as l'air débrouillarde et de savoir ce que tu veux, ci qui (tu peux me croire) n'est pas le cas pour tous. Smile

tes questionnements raisonneront avec ceux d'autres personnes que tu rencontreras dans le coin ^^
J'ai l'impression que ca va quand même vite cette histoire de test. est ce qu'un psy peut suffisamment te connaitre en quelques heures a peine pour délivrer un jugement sur tes capacités cognitives ? bon certes il ne joue pas sur tout mais l'état psychologique joue pas mal sur certaines parties du test. cela dit si QI>130 ca n'en sera que d'autant plus "sur".

j'ai cru comprendre que tes relations au taff (pas que mais visiblement pas mal quand même) sont ... compliquées ?

si tu veux en discuter -> MP ^^
Etant en société de service j'ai pu faire différentes boites et différents postes. certains que j'ai pas pu garder ... impossible, d'autres (surtout un en fait) que j'ai gardé un moment quand même.
Je sais pas si mon vécu peut t'aider mais si ca te botte ...

Parler parcours pré taff aussi si ca t’intéresse. nos histoires diffèrent mais je note quand même quelques points communs.

Sinon, les IRL peuvent peut être te réconcilier avec les gens ? Smile enfin a commencer par les vrais ! nous ! xD [les autres on s'en tape un peu hein ?!]
Je n'ai pas d'info sur ta géographie mais parlant de ZEP tu dois pas être loin d'une grande ville, yora forcement de quoi faire côté IRL.

allez courage ! la vie est un combat qui ne peut être gagné ! ouai enfin ca ou bien une maladie mortelle incurable, sexuellement transmissible.
comme tu le sens ^^

Je sais plus de qui c'est mais je trouve ca fun Razz

Je déterre ce topic, je n'avais pas vu la réponse... Honte à moi!!

Depuis il y a eu du chemin. Mon test est confirmatif, affirmatif.

Et j'ai fais une IRL avec des zèbres, c'était génial! Et oui je veux bien discuter en mp Smile
Lainie
Lainie

Message par Lainie Lun 05 Sep 2016, 15:51

OMFG

Je m'ennuie. Pas dans ma vie parce que bon ça va, je décide ce que je fais. Mais je m'ennuie au boulot. 1 an que j'y suis et je sais que c'est déjà trop. Sans rire, je pète complètement un plomb. Je m'imagine courir nue dans les couloirs en hurlant les bras en l'air histoire de faire une distraction. Ca serait très marrant. Moins quand j'aurais plus de boulot j'imagine lol.

'Fin bref je m'ennuieeeeee faite quelque chose pour me distraire SVPPPP Sad
Lainie
Lainie

Message par parsem / parsec Lun 05 Sep 2016, 17:03

Bonjour !
si t'as du temps à perdre :
http://www.koreus.com
http://9gag.com/

Sinon chercher un autre boulot te serait peut-être plus utile non ?
Ouai mais c'est moins marrant...

J'aime bien ton ton.
(et mon oncle aussi - pardon juste une boutade comme ça - je sors)
Bonne soirée bon courage !
Je suis dehors
parsem / parsec
parsem / parsec

Message par Lainie Lun 05 Sep 2016, 17:13

Merci Smile

Changer de boulot inenvisageable, c'est mon apprentissage. Si je veux le diplôme...
Et puis mon serveur au boulot bloque ce genre de site bien sur Surprised

Moi j'adore ton pseudo, et j'adore le kamoulox
Lainie
Lainie

Message par tieutieu Lun 05 Sep 2016, 17:45

Désolé j'ai pas d'idée.
Du coup le mieux, c'est peut-être de mettre ton plan à exécution en ayant conscience qu'on a tous fait le maximum pour t'aider.   Smile
courir nue dans les couloirs en hurlant les bras en l'air histoire de faire une distraction

Spoiler:

Dernière édition par tieutieu le Lun 05 Sep 2016, 17:49, édité 1 fois
tieutieu
tieutieu

Message par parsem / parsec Lun 05 Sep 2016, 17:48

Buffle a écrit:Merci Smile

Changer de boulot inenvisageable, c'est mon apprentissage. Si je veux le diplôme...
Et puis mon serveur au boulot bloque ce genre de site bien sur Surprised

Moi j'adore ton pseudo, et j'adore le kamoulox

Héhé thank you
Bon j'imagine que t'as quand même youtube !
Pour passer un peu le temps... ;-)

parsem / parsec
parsem / parsec

Message par ortolan Lun 05 Sep 2016, 18:01

.

Dernière édition par ortolan le Ven 08 Déc 2017, 01:57, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Lainie Lun 05 Sep 2016, 18:05

tieutieu ; j'y songerais Laughing

jeanmichelàpeuprè : je n'ai bien sur pas youtube!

ortolan: merci Laughing j'ai bien ri
Lainie
Lainie

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 09:12

Arf que faire...

J'ai besoin de passer un bilan pour d'éventuels TDAH. J'ai envoyé des mails de ci de là hier pour connaitre le prix d'un tel bilan.

Un neuro-psy m'a répondu, dans un mail assez complet. Elle prend 540€ et me dit que des neuro-psy peuvent faire ça gratuitement à l'hôpital mais plus long. Donc déjà la nana est quand même vachement honnête et aurait pu prêcher pour sa seule paroisse. "Long" ça veut dire aux alentours de 8/9 mois apparemment. Et ça c'est carrément long. Et cette nana a l'air honnête, donc cool.

Je suis bien emmerdé, parce que c'est quand même une somme. Après faut surement le voir comme un investissement...
Lainie
Lainie

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 09:44

Bon bah j'ai craqué. J'ai tenue longtemps hein??? Hein?? HEIN???

J'ai appelé et ait expliqué que j'avais déjà passé un test de QI. Du coup au lieu de 4 RDV c'est 3, et c'est plus "que" 360€. Cool.

Et devinez-quoi? J'ai RDV dès demain soir. Le plus long va être d'attendre entre le 2ème et le 3ème RDV (15 jours) car c'est un peu le même fonctionnement que le débrif test de QI.
Lainie
Lainie

Message par tieutieu Mar 06 Sep 2016, 09:58

32 minutes, c'est vrai que c'est pas forcément le record du monde. Razz
Au pire, tu lui files 36 euros en lui disant que t'as pas fait attention. Dent pétée
tieutieu
tieutieu

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 10:00

32 min c'est vachement honorable quand on me connais!

Pour le coup du prix... Si je met en avant une potentielle dyscalculie ça peut passer qui sait Laughing
Lainie
Lainie

Message par ortolan Mar 06 Sep 2016, 10:11

.

Dernière édition par ortolan le Ven 08 Déc 2017, 01:57, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 10:16

Je supporte pas la frustration et qu'on me dise "non" Surprised

J'ai toujours pensé que c'était le cas pour tout le monde. Mais en fait, il parait que passer 10 ans c'est plus le cas. Figurez-vous que c'est un des symptômes du TDAH.

Mais si je devais faire mon autodiagnostic je dirais TDA mais sans hyperactivité. J'arrive à rester sans rien glander psychiquement sans soucis.
Lainie
Lainie

Message par tieutieu Mar 06 Sep 2016, 10:27

Commençons la séance par une désensibilisation
NON, NON et NON

Soufflez bien dans la sac en papier Twisted Evil
tieutieu
tieutieu

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 10:34

Ca c'est moche, me dire non alors que j'ai rien demandé c'est carrément du sadisme!
Lainie
Lainie

Message par Stauk Mar 06 Sep 2016, 11:58

A consulter quand tu seras rentrée chez toi (ouais je sais c'est moche ...)

Heureusement y a un article dans le figaro ... que tu peux peut être consulter depuis ton boulot
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/03/24/20005-20160324ARTFIG00004-responsable-du-bonheur-ce-poste-atypique-qui-emerge-dans-les-entreprises.php
Stauk
Stauk

http://www.staukwood.com/

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 12:07

Oui effectivement, point de vidéo pour moi Very Happy

Pour l'article ... Je fais le même boulot que ces gens, tu remues le couteau dans la plaie là Sad
Lainie
Lainie

Message par Stauk Mar 06 Sep 2016, 13:14

Buffle a écrit: tu remues le couteau dans la plaie là Sad

Ah ? Disoulé, je voulais juste te distraire,
faire passer 5 minutes sur l'horloge.

La flipette de la vie Anti-s10
Stauk
Stauk

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 13:16

J'apprécie l'intention!

Je lis ça quand vraiment, il faut faire passer le temps (mais j'évite quand même parce que Freud m'énerve trop)

http://www.psychaanalyse.com/pdf/LE%20LIVRE%20NOIR%20DE%20LA%20PSYCHANALYSE%20(833%20Pages%20-%2018.8%20Mo).pdf
Lainie
Lainie

Message par Stauk Mar 06 Sep 2016, 13:19

https://www.cairn.info/revue-francaise-de-psychanalyse-2009-2-page-534.htm
(tient c'est marrant, c'est justement le site qu'un gars m'a proposé tout à l'heure ... la preuve que je le lis avec assiduité !!)
Stauk
Stauk

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 14:08

Oui j'ai vu ça Laughing cairn c'est ma base info dès que je dois faire un mémoire...

Bon je vais lire, mais ça a intérêt à être bon ! x)
Lainie
Lainie

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 14:50

Lecture finie.

Je rigole franchement... "Non ont vous prouve pas que ça fonctionne, nous ont crois que ce que nous disent nos patient" il manque plus qu'un lolcat. Pour moi tout cela relève de la croyance sans avoir vu, un peu à la manière de St Thomas qui lui au contraire voulais voir pour croire.

Dan l'absolue je suis prête à croire à TOUT, à la bienveillance chez Daesh comme à l'OMO qui lave plus blanc que blanc, mais je veux des preuves, bien que l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Lainie
Lainie

Message par Stauk Mar 06 Sep 2016, 15:10

J'ai lu en diagonal, mais j'ai quand même cru remarquer qu'il existait objectivement une lueur d'espoir que l'efficacité soit envisageable.
Stauk
Stauk

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 15:20

Ben, de la faon dont je l'ai compris, en gros ils démontent les anti-psychanalyse, pour après démonter une études qui va plutôt dans leur sens par conclure par "je sais bien ce que je vois vu que je suis psychanalyse" (en gros mes patients sont content = la psychanalyse fonctionne).

Bon, je reconnais cependant que je sais pas à quoi ressemble la psychanalyse moderne, reprend t-elle comme Freud la technique du "je t'invente une frustration sexuelle quelconque durant ta petite enfance"? Avec un développement d'hypothèse fumeuses qui cherche à tordre les symptômes des patients pour que ceux-ci correspondent à l'hypothèse? Les publications sont elle toujours mensongères? (les plus grands cas exposés de Freud... Ont a découvert le pot aux roses dans sa correspondance privée...) Faudrait que je lise à ce sujet. Mais les bases étant viciées, je vois pas comment ça pourrait être moins bancal.
Lainie
Lainie

Message par Stauk Mar 06 Sep 2016, 15:26

Buffle a écrit:Mais les bases étant viciées, je vois pas comment ça pourrait être moins bancal.

Il suffirait que ça marche.

Quand on voit ce que donne le concept "tu ne tueras point, et si on te frappe la joue droite, tu tendras la joues gauche" au moment de l'inquisition, je me dis qu'il vaut mieux observer les pratiques que les fondements ....

La flipette de la vie Img-310

Le XVIIIe siècle a popularisé une image violente et sanguinaire du tribunal de l’Inquisition. Mais la torture est un moyen de pression intégré à un processus juridique précis. Pratiquée par la justice séculière comme ecclésiastique, elle est destinée à la production de la preuve suprême : l’aveu. Elle vise à l’obtenir par des moyens autant psychologiques que physiques : les inquisiteurs encadrent cette pratique et confient à la justice séculière le soin de faire couler le sang. Les accusés sont « dépouillés de leurs vêtements », exposés aux regards dans la salle de torture mais leur pudeur est préservée par l’usage de plus en plus fréquent d’un caleçon. La pudeur féminine surtout, impose de nombreuses restrictions à son application ; la simple menace de la dénudation permet d’obtenir l’aveu sans autre forme de violence.
Stauk
Stauk

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 15:36

Stauk a écrit:
Buffle a écrit:Mais les bases étant viciées, je vois pas comment ça pourrait être moins bancal.

Il suffirait que ça marche.

Quand on voit ce que donne le concept "tu ne tueras point, et si on te frappe la joue droite, tu tendras la joues gauche" au moment de l'inquisition, je me dis qu'il vaut mieux observer les pratiques que les fondements ....

La flipette de la vie Img-310

Le XVIIIe siècle a popularisé une image violente et sanguinaire du tribunal de l’Inquisition. Mais la torture est un moyen de pression intégré à un processus juridique précis. Pratiquée par la justice séculière comme ecclésiastique, elle est destinée à la production de la preuve suprême : l’aveu. Elle vise à l’obtenir par des moyens autant psychologiques que physiques : les inquisiteurs encadrent cette pratique et confient à la justice séculière le soin de faire couler le sang. Les accusés sont « dépouillés de leurs vêtements », exposés aux regards dans la salle de torture mais leur pudeur est préservée par l’usage de plus en plus fréquent d’un caleçon. La pudeur féminine surtout, impose de nombreuses restrictions à son application ; la simple menace de la dénudation permet d’obtenir l’aveu sans autre forme de violence.

En parlant d'aveu j'ai lu une étude américaine portant sur la guerre ... En Irak de mémoire, qui démontrait que la torture était inutile dans le interrogatoires. Et que la torture ne produisant pas une quantité d'aveux supérieur. C'est une étude souvent reprise par les anti tortures américains... Faudrait que je la retrouve.

Après, certes, la pratique est peut-être différente. Mais moi ce que j'aimerais savoir c'est pas tellement si ça "fonctionne" au fond, mais plutôt est ce que ça fonctionne mieux que les autres? Parce que je soupçonne dans la psychanalyse un petit effet placebo (monomaniaque de l'effet placebo la fille, z'avez-vu?!)
Lainie
Lainie

Message par Stauk Mar 06 Sep 2016, 15:53

Buffle a écrit:
Après, certes, la pratique est peut-être différente. Mais moi ce que j'aimerais savoir c'est pas tellement si ça "fonctionne" au fond, mais plutôt est ce que ça fonctionne mieux que les autres? Parce que je soupçonne dans la psychanalyse un petit effet placebo (monomaniaque de l'effet placebo la fille, z'avez-vu?!)

Torture et psychanalyse même combat ? Dent pétée
Stauk
Stauk

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 16:12

Franchement, quand tu vois quel genre de faux souvenir Freud à implanter dans le cerveau de ses "patients"... Oui. J'ai pas envie de faire l'amour à mon père, ni à mon chat, ni à mon pied de table, merci bien Laughing
Lainie
Lainie

Message par tieutieu Mar 06 Sep 2016, 16:23

Buffle a écrit:Franchement, quand tu vois quel genre de faux souvenir Freud à implanter dans le cerveau de ses "patients"... Oui. J'ai pas envie de faire l'amour à mon père, ni à mon chat, ni à mon pied de table, merci bien Laughing

Dent pétée

Spoiler:
tieutieu
tieutieu

Message par Lainie Mar 06 Sep 2016, 16:25

Si je commence a me marrer toute seule au boulot, je suis un peu grillée Rolling Eyes
Lainie
Lainie

Message par ortolan Mar 06 Sep 2016, 18:01

.

Dernière édition par ortolan le Ven 08 Déc 2017, 01:58, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant