La flipette de la vie
+21
Asperzebre
Beatitude
Ours de la MAZ
Dams38
krapopithèque
bod
david50
Chuna
Yoda300
Le Don qui Chante
Stauk
ortolan
tieutieu
parsem / parsec
Traockl
ShineFlower
Lya
Néfertiti
Professeur Megamiaou
un panda sinon rien
Lainie
25 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: La flipette de la vie
Ah si effet négatif: je n'ai plus aucun appétit
Lainie- Messages : 3164
Y'a pire comme effet négatif, tu t'en sors bien pour l'instant.
Comme dit l'expression, touchons du bois.
Sinon pour ta personnalité, médocs ou pas tu es toi, tu resteras toi.
Ta personnalité c'est tes centres d'intérêt, tes principes, ton sens de l'humour...et c'est pas un médoc quelconque qui pourra la changer.
Comme dit l'expression, touchons du bois.
Sinon pour ta personnalité, médocs ou pas tu es toi, tu resteras toi.
Ta personnalité c'est tes centres d'intérêt, tes principes, ton sens de l'humour...et c'est pas un médoc quelconque qui pourra la changer.
Asperzebre- Messages : 2355
Parisette a écrit:Purée j'adorerai cette effet négatif là
Bof, elle a même plus envie de manger de purée...
Ahaha
Ouais mais là c'est vraiment hard x) J'ai fais tout un sketch pour manger 2 morceaux de pain avec du fromage ce midi genre c'était le grand, très grand max acceptable (parce que la psy m'a dit de me forcer).
En fait c'est vraiment très proche des effets des amphétamines pour l’appétit (normal me direz vous...)
Ouais mais là c'est vraiment hard x) J'ai fais tout un sketch pour manger 2 morceaux de pain avec du fromage ce midi genre c'était le grand, très grand max acceptable (parce que la psy m'a dit de me forcer).
En fait c'est vraiment très proche des effets des amphétamines pour l’appétit (normal me direz vous...)
Cher ami,
La cruauté n'est pas surajoutée à ma pensée; elle y a toujours vécu: mais il me fallait en prendre conscience. J'emploie le mot de cruauté dans le sens d'appétit de vie, de rigueur cosmique et de nécessité implacable, dans le sens gnostique de tourbillon de vie qui dévore les ténèbres, dans le sens de cette douleur hors de la nécessité inéluctable de laquelle la vie ne saurait s'exercer; le bien est voulu, il est le résultat d'un acte, le mal est permanent. Le dieu caché quand il crée obéit à la nécessité cruelle de la création qui lui est imposée à lui-même, et il ne peut pas ne pas créer, donc ne pas admettre au centre du tourbillon volontaire du bien un noyau de mal de plus en plus réduit, de plus en plus mangé. Et le théâtre dans le sens de création continue, d'action magique entière obéit à cette nécessité. Une pièce où il n'y aurait pas cette volonté, cet appétit de vie aveugle, et capable de passer sur tout, visible dans chaque geste et dans chaque acte, et dans le côté transcendant de l'action, serait une pièce inutile et manquée.
Antonin Artaud, Le théâtre et son double, "Lettres sur la cruauté",
Une vie sans appétit n'est plus une vie.
Tant qu'il te reste l'appétit de vivre, all is all right.
Le Don qui Chante- Messages : 2018
On ne le dira jamais assez, le gras c'est la vie !
Je mord la vie à pleines dents, pas pour le plaisir, mais pour m'en défendre !
Je mord la vie à pleines dents, pas pour le plaisir, mais pour m'en défendre !
Invité- Invité
ortolan- Messages : 13579
La chance ! Je plaisante bien sûr . Ça peut passer, je crois . Pour l'instant , mange ce dont t'as envie. Les antidépresseurs , ça me faisait ça au début . Malheureusement , ça n'a pas duré .Buffle a écrit:Ah si effet négatif: je n'ai plus aucune un appétit
Bon courage à toi. L'essentiel , c'est que tu aille bien, quelle que soit la façon d'y parvenir .
Beatitude- Messages : 180
Apparemment ça à l'air d'être un effet secondaire permanent.
Pour le cœur... On verra bien mardi ^^
Un effet secondaire permanent ne devient pas un effet primaire ?
Arrête ! Sinon , je vais en prendre juste pour ça !Buffle a écrit:Apparemment ça à l'air d'être un effet secondaire permanent.
Attend un peu que ton organisme s'habitue . . . Un mois ?
Beatitude a écrit:Arrête ! Sinon , je vais en prendre juste pour ça !Buffle a écrit:Apparemment ça à l'air d'être un effet secondaire permanent.
Attend un peu que ton organisme s'habitue . . . Un mois ?
Je dis apparemment car la psychiatre m'en a parlé de cette façon ^^
Et en plus je vais augmenter les doses bientôt (mardi surement)
(Le don: oui si on veux mais c'est pas l'effet recherché à priori!)
Tu aimes manger du lapin ?
Alors, l'appétit revient un peu ?
Le lapin? Non trop mignon >< j'ai arrêté depuis longtemps (je ne mange pas beaucoup de viande par conviction genre veaux, foi gras etc.)
L’appétit bof. Et autre nouvel effet indésirable: mal de crane carabiné hier soir... C'était lourd :/
L’appétit bof. Et autre nouvel effet indésirable: mal de crane carabiné hier soir... C'était lourd :/
Heuu suffisamment non peut-être pas mais ça a toujours été le cas donc bon :p
Aujourd'hui j'ai doublé la dose.
Bon courage !Buffle a écrit:Heuu suffisamment non peut-être pas mais ça a toujours été le cas donc bon :p
Le mal de crâne est passé ? Toujours pas d'appétit ?
Et au niveau de ton hyperactive te, tu te sens comment ?
La tête ça va
Pour la nourriture je pense avoir maigris (au vu de mes vêtements!) Je mange plutôt bien le soir donc ça va. Après pour maigrir j'ai un peu de marge (mais bon faudrait pas que je perde 10 kg non plus!)
Pour mes troubles ça m'aide beaucoup, je suis beaucoup plus focus
Pour la nourriture je pense avoir maigris (au vu de mes vêtements!) Je mange plutôt bien le soir donc ça va. Après pour maigrir j'ai un peu de marge (mais bon faudrait pas que je perde 10 kg non plus!)
Pour mes troubles ça m'aide beaucoup, je suis beaucoup plus focus
Bonjour Buffle,
Je trouve ça dommage tous ces médicaments...
Mon cerveau tourne aussi comme un réacteur mais je prends seulement 2 pilules d'Euphytose et 4 gouttes d'extrait de fleurs de Bach (Rescue) le soir avant d'aller me coucher. Depuis seulement 1 mois car je n'avais jamais pensé à consulter pour ça. C'est mon magnétiseur qui m'a conseillé ce traitement tout simple.
Les psy c'est bien, mais ils(elles) sont tout de suite dans la pathologie et les médocs.
Tu n'as que 23 ans, prends ta surefficience comme une chance et si la société te gonfle, bouffe la ! Adapte toi un minimum pour mieux la bouffer ! Nos capacités sont énormes, on peut devenir pratiquement tout ce qu'on veut.
Et ton pavillon avec labrador, tu l'auras (perso, je préfère une longère dans les bois).
T'auras le temps de te reposer et de bouffer des médocs quand tu seras vieille.
Je trouve ça dommage tous ces médicaments...
Mon cerveau tourne aussi comme un réacteur mais je prends seulement 2 pilules d'Euphytose et 4 gouttes d'extrait de fleurs de Bach (Rescue) le soir avant d'aller me coucher. Depuis seulement 1 mois car je n'avais jamais pensé à consulter pour ça. C'est mon magnétiseur qui m'a conseillé ce traitement tout simple.
Les psy c'est bien, mais ils(elles) sont tout de suite dans la pathologie et les médocs.
Tu n'as que 23 ans, prends ta surefficience comme une chance et si la société te gonfle, bouffe la ! Adapte toi un minimum pour mieux la bouffer ! Nos capacités sont énormes, on peut devenir pratiquement tout ce qu'on veut.
Et ton pavillon avec labrador, tu l'auras (perso, je préfère une longère dans les bois).
T'auras le temps de te reposer et de bouffer des médocs quand tu seras vieille.
Zebra4- Messages : 30
Hier, il y avait une happy hour de Concerta. C'est comment d'écrire en PLS ?
Tu saurais décrire les bénéfices sur le côté focus ? Comment tu les ressens ?
Prends soin de toi.
- Spoiler:
- Je me rends compte que j'ai beaucoup de difficultés à ne pas écrire de conneries.
Tu saurais décrire les bénéfices sur le côté focus ? Comment tu les ressens ?
Prends soin de toi.
tieutieu- Messages : 953
Zebra4, l'Euphytose et les fleurs de Bach, c'est bien pour l'anxiété (et encore, faut qu'elle soit légère et de passage).
Pour le TDA, je me demande si ca peut vraiment être efficace. Ca aide aussi pour l'attention l'euphytose ?
Pour le TDA, je me demande si ca peut vraiment être efficace. Ca aide aussi pour l'attention l'euphytose ?
Invité- Invité
Stress, linge sale, cuisine trop cuite, panne d'érection, hausse du vocabulaire de 300 mots, l'euphytose, c'est top !!!Ca aide aussi pour l'attention l'euphytose ?
Ouais, je ne sais pas. J'ai eu des cauchemars terribles (en 3D et en couleurs) pendants des années, des réveils nocturnes en série, le mental qui travaille sans jamais s'arrêter, pour le meilleur comme pour le pire, mais je n'ai jamais pris de traitement. Je me suis habitué...
Je fais moins de cauchemars qu'autrefois mais je m'épuise dans des conversations à n'en plus finir et mon remède de grand-mère, je trouve qu'il m’apaise pas mal.
C'est peut-être le syndrome de l'africain et du cachet d'aspirine (C.F. Tintin au Congo).
(J'ai assisté à ça au fin fond de l'Afrique, avec de simples pastilles au menthol, ainsi qu'à d'autres choses, malheureusement).
Pour l'attention, je ne crois pas que ce soit efficace mais de toute façon, je peux difficilement la susciter lorsque je ne suis pas intéressé par ce qui se passe, médicament ou pas, à mon avis.
Je fais moins de cauchemars qu'autrefois mais je m'épuise dans des conversations à n'en plus finir et mon remède de grand-mère, je trouve qu'il m’apaise pas mal.
C'est peut-être le syndrome de l'africain et du cachet d'aspirine (C.F. Tintin au Congo).
(J'ai assisté à ça au fin fond de l'Afrique, avec de simples pastilles au menthol, ainsi qu'à d'autres choses, malheureusement).
Pour l'attention, je ne crois pas que ce soit efficace mais de toute façon, je peux difficilement la susciter lorsque je ne suis pas intéressé par ce qui se passe, médicament ou pas, à mon avis.
Zebra4- Messages : 30
Pour mémoire, le méthylphénidate est un dérivé d'amphétamine. La baisse d'appétit est donc un effet attendu et constant : c'était la raison pour laquelle le benfluorex (Mediator (r) ) a eu un tel succès. De même, un effet d'altération des valves cardiaques, non dépendant de la dose ou de la durée de traitement, est attendu, pouvant aboutir à une hypertension artérielle pulmonaire handicapante ou mortelle.
Yoda300- Messages : 1254
Il y a des moments où mon cerveau n'est plus en capacité de compenser. Là c'est le cas. On verra, ça me passera peut-être.
En tout cas: 1er jour de boulot sous traitement. J'ai franchement bien avancé sur des trucs que je trouvais très chiant, déprimant, et sans fin. Mon 1er truc chiant et urgent est finit pour moitié. Donc normalement demain je devrais avoir finit (alors que ça me laminait depuis x temps). J'arrive beaucoup mieux à être focus. J'ai eu que 2 distractions dans ma journée (regarder mon téléphone 2 x 5 min) ce qui est... Franchement... Hallucinant.
Bref je suis très très contente.
En revanche je pense avoir un peu perdu la foi pour la thèse. J'ai "la grosse flemme". Je sais plus vraiment si j'ai vraiment envie d'en faire une tout de suite du moins. Mais le problème c'est : pour faire quoi en attendant? J'ai pas envie de bosser dans une boîte, et pas non plus envie d'être mon patron >< Enfin bon... faut que je me motive à au moins passer le concours d'inspecteur du travail.
En tout cas: 1er jour de boulot sous traitement. J'ai franchement bien avancé sur des trucs que je trouvais très chiant, déprimant, et sans fin. Mon 1er truc chiant et urgent est finit pour moitié. Donc normalement demain je devrais avoir finit (alors que ça me laminait depuis x temps). J'arrive beaucoup mieux à être focus. J'ai eu que 2 distractions dans ma journée (regarder mon téléphone 2 x 5 min) ce qui est... Franchement... Hallucinant.
Bref je suis très très contente.
En revanche je pense avoir un peu perdu la foi pour la thèse. J'ai "la grosse flemme". Je sais plus vraiment si j'ai vraiment envie d'en faire une tout de suite du moins. Mais le problème c'est : pour faire quoi en attendant? J'ai pas envie de bosser dans une boîte, et pas non plus envie d'être mon patron >< Enfin bon... faut que je me motive à au moins passer le concours d'inspecteur du travail.
Quand tu dis "Il y a des moments où mon cerveau n'est plus en capacité de compenser" ca signifie quoi ?
Ca semble efficace ce traitement. Ce qui est dommage c'est d'etre sous traitement pour faire des taches chiantes.
Ta thèse, elle porterait sur quel thème ? Tu l'as peut-être déjà raconté ca s'trouve
Ca semble efficace ce traitement. Ce qui est dommage c'est d'etre sous traitement pour faire des taches chiantes.
Ta thèse, elle porterait sur quel thème ? Tu l'as peut-être déjà raconté ca s'trouve
Invité- Invité
Sommeil c'est le bordel mais comme je prends des médicaments très excitants je n'en ressent pas le besoin (ce qui est très flippant en soit, heureusement je ne prend rien le week-end)
Alimentation bah... j'ai appris à manger sans appétit.
Pour le coup du cerveau qui compense, en fait jusqu'à présent mon cerveau compensait mon déficit d'attention. Donc ça se voyait pas, et moi-même je pensais que c'était comme ça pour tout le monde. Mais j'ai eu un gros KO technique il y a quelques semaines (qui m'a poussé à faire des tests). Et c'est là que j'ai tilté que c'était peut-être pas normal...
Pour la thèse le sujet c'est la qualité de vie au travail. Type management à la Google. Quelque chose pour dénoncer l'aliénation que produit quelque chose à la base de noble, mais qui au final dessert insidieusement les salariés...
Alimentation bah... j'ai appris à manger sans appétit.
Pour le coup du cerveau qui compense, en fait jusqu'à présent mon cerveau compensait mon déficit d'attention. Donc ça se voyait pas, et moi-même je pensais que c'était comme ça pour tout le monde. Mais j'ai eu un gros KO technique il y a quelques semaines (qui m'a poussé à faire des tests). Et c'est là que j'ai tilté que c'était peut-être pas normal...
Pour la thèse le sujet c'est la qualité de vie au travail. Type management à la Google. Quelque chose pour dénoncer l'aliénation que produit quelque chose à la base de noble, mais qui au final dessert insidieusement les salariés...
Buffle a écrit:Bref je suis très très contente.
J'entends beaucoup parler du Well being at work en ce moment, mais je me demande si le budget comm' n'est pas plus important que le budget fonctionnement.
Je trouve le conseil d'Ortolan judicieux, de procéder par étape.
tieutieu- Messages : 953
J'en veux aussi maintenant
Invité- Invité
Je ne sais pas si ça peut t'interesser, tu me diras si tu veux que j'enlève
- Management - version courte:
- Management - version longue:
- https://www.youtube.com/watch?v=PGZm1Yij6WE
Invité- Invité
La grosse flemme pour la thèse?
Je ne sais pas quoi dire, à part que ça serait dommage de s'arrêter si près du but.
Fais ta thèse pendant que tu es lancée, sinon tu le regretteras dans quelques années.
Je ne sais pas quoi dire, à part que ça serait dommage de s'arrêter si près du but.
Fais ta thèse pendant que tu es lancée, sinon tu le regretteras dans quelques années.
Un bilan plutôt positif alors. La flemme n'irait pas ensemble avec le manque d'hyperactivité? Si t'as l'habitude de ton hyperactivité, elle peut être un moteur... Faudrait trouver d'autres sources de motivation ? Facile à dire...
Voilà j'ai passé 10h au taf... J'ai le dos en compote... Merde sur merde aujourd'hui. Il a fallut que je sois "au taquet" et ça a été le cas.
Mily:
C: je regarde plus tard, je suis HS ><
Asperzebre: "prêt" du but pas vraiment lol puisque je l'ai pas entamé encore
Beatitude: non parce que là c'est pas la flemme passagère, là j'en ai vraiment marre. J'entre dans ma 3ème année d'apprentissage à bosser les cours + le taf + m'occuper d'autres choses (genre ma mère) bref j'en ai un peu plein la tête. J'aimerais 6 mois de vacances en fait... x)
Mily:
C: je regarde plus tard, je suis HS ><
Asperzebre: "prêt" du but pas vraiment lol puisque je l'ai pas entamé encore
Beatitude: non parce que là c'est pas la flemme passagère, là j'en ai vraiment marre. J'entre dans ma 3ème année d'apprentissage à bosser les cours + le taf + m'occuper d'autres choses (genre ma mère) bref j'en ai un peu plein la tête. J'aimerais 6 mois de vacances en fait... x)
Moi aussi , avec mon boulot, mes deux gosses et le conjoint qui se repose constamment sur moi. On se barre ensemble sur une île déserte ?Buffle a écrit:
Beatitude a écrit:Moi aussi , avec mon boulot, mes deux gosses et le conjoint qui se repose constamment sur moi. On se barre ensemble sur une île déserte ?Buffle a écrit:
Je suis plutôt roadtrip! Hé bien, moi le club med... je me ferais chier en 5min top chrono... C'est assez paradoxal de ce plaindre de sa charge de travail mais de quand même toujours chercher l'activité!
Bon, aujourd'hui je me suis inscrite au concours d'inspecteur du travail. On verra.
Quand tu inspectes ton travail, que constates tu ?
PS : Si tu deviens inspecteur du travail, c'est tout le bien que je te souhaite, mais ne risques tu pas de t'emmerder, avec tout ce chômage et la robotisation ?
PS : Si tu deviens inspecteur du travail, c'est tout le bien que je te souhaite, mais ne risques tu pas de t'emmerder, avec tout ce chômage et la robotisation ?
Invité- Invité
J'ai vu le programme du concours, je ne pensais pas qu'il y avait autant de matières.
Bon courage en tout cas !
Bon courage en tout cas !
Invité- Invité
Mon travail? Il est pas glorieux mais je fais ce qu'on me demande donc...
Pour le concours il n'y a pas tant d'épreuve, tu dois en choisir plusieurs parmi elles en faite!
Pour le concours il n'y a pas tant d'épreuve, tu dois en choisir plusieurs parmi elles en faite!
Tu peux faire une impasse complète sur "sciences de la matière et de la vie" par exemple ?
Invité- Invité
Oui, et je vais la faire car au vu de mon parcours scolaire où je n'ai jamais fait de science ça risque d'être compliqué...!
J'ai pas fais de lycée général, je peux pas l'oublier
J'ai pas fais de lycée général, je peux pas l'oublier
D'humeur
Buffle a écrit:Beatitude a écrit:Moi aussi , avec mon boulot, mes deux gosses et le conjoint qui se repose constamment sur moi. On se barre ensemble sur une île déserte ?Buffle a écrit:
Je suis plutôt roadtrip! Hé bien, moi le club med... je me ferais chier en 5min top chrono... C'est assez paradoxal de ce plaindre de sa charge de travail mais de quand même toujours chercher l'activité!
Ah non, pas le club med ! Je suis allée une fois, en Grèce, je n'ai pas vu la Grèce et je n'ai parlé qu'en français. J'en suis tombée malade ! Les activités... N'en parlons pas. Plus jamais...
Mon dieu >< pas de chance. La Grèce c'est beau pourtant...
Bon mon inscription au concours est validée. J'ai donc:
- Compo évolution pol.éco et sociale
- Droit du travail ou droit social europ.
- Composition au choix: Economie
- Conditions de travail: Interrogation au choix : Droit privé
- Entretien: Langue vivante Anglais
Bon mon inscription au concours est validée. J'ai donc:
- Compo évolution pol.éco et sociale
- Droit du travail ou droit social europ.
- Composition au choix: Economie
- Conditions de travail: Interrogation au choix : Droit privé
- Entretien: Langue vivante Anglais
Huhuhu...
Vouloir rentrer dans la fonction publique en ce moment, c'est avoir le goût du risque ^^.
Je suis curieux, sinon, de ce que tu fais comme boulot. Le "bonheur au travail" est pour le coup un vrai sujet (enfin, à mon goût, cela a sûrement un lien avec le fait que je travaille dans cette "branche" ).
À mon sens, un bon petit zèbre fera un bon boulot dans ce genre de rôle, parce que : http://www.slate.fr/story/88151/toxic-handlers-employes-absorbent-angoisse .
Par contre, au-delà des vidéos un peu commerciales (commerçantes?) sur le sujet, il y a beaucoup de disciplines que je n'ai pour le moment croisées dans aucun cursus et qui pourraient être intéressantes, comme l'approche systémique des organisations et les constellations systémiques, ou encore l'appreciative inquiry (il y aurait encore d'autres choses, mais les noms sont tellement commerçants que je n'assumerais pas ).
Quoiqu'il en soit, on a besoin de personnes bienveillantes qui ont envie, plus encore que de protéger un status quo législatif, d'aller encore au-delà des consensus et de pousser les murs
(Et je boucle: je suis curieux de savoir ce que tu fais comme travail, peut-être l'ai-je loupé dans le fil de discussion...)
Vouloir rentrer dans la fonction publique en ce moment, c'est avoir le goût du risque ^^.
Je suis curieux, sinon, de ce que tu fais comme boulot. Le "bonheur au travail" est pour le coup un vrai sujet (enfin, à mon goût, cela a sûrement un lien avec le fait que je travaille dans cette "branche" ).
À mon sens, un bon petit zèbre fera un bon boulot dans ce genre de rôle, parce que : http://www.slate.fr/story/88151/toxic-handlers-employes-absorbent-angoisse .
Par contre, au-delà des vidéos un peu commerciales (commerçantes?) sur le sujet, il y a beaucoup de disciplines que je n'ai pour le moment croisées dans aucun cursus et qui pourraient être intéressantes, comme l'approche systémique des organisations et les constellations systémiques, ou encore l'appreciative inquiry (il y aurait encore d'autres choses, mais les noms sont tellement commerçants que je n'assumerais pas ).
Quoiqu'il en soit, on a besoin de personnes bienveillantes qui ont envie, plus encore que de protéger un status quo législatif, d'aller encore au-delà des consensus et de pousser les murs
(Et je boucle: je suis curieux de savoir ce que tu fais comme travail, peut-être l'ai-je loupé dans le fil de discussion...)
frednh- Messages : 49
Hello ici.
Je n'avais pas vu le dernier post.
Actuellement je suis chargée de la prévention des risques psychosociaux et la qualité de vie au travail.
Oui effectivement j'ai le goût du risque pour la FP
Je suis en pleine recherche d'un nouvel appart et je suis complètement cuite par ce que j'ai déjà fait (en soit pas grand chose) et encore plus pour ce que je n'ai pas encore fait!
Je n'avais pas vu le dernier post.
Actuellement je suis chargée de la prévention des risques psychosociaux et la qualité de vie au travail.
Oui effectivement j'ai le goût du risque pour la FP
Je suis en pleine recherche d'un nouvel appart et je suis complètement cuite par ce que j'ai déjà fait (en soit pas grand chose) et encore plus pour ce que je n'ai pas encore fait!
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 6 sur 8