Parmi vous
+7
KerDgon
Néfertiti
dedezhu
Puzzle
Doom666
Ilithyie
Dame Seli
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Parmi vous
Il y a 2 ans, mon père décédait ; dans 21 jours, ça fera 4 ans que ma mère est décédée.
Je ne suis jamais retournée à l'endroit où leurs cendres ont été dispersées ; je me suis posée la question ce matin d'y aller, parce que mon fils, qui n'était pas présent aux cérémonies, m'a demandé il y a quelque temps de l'y emmener.
Avant d'y aller avec lui, je me suis demandée s'il ne valait pas mieux que j'y retourne d'abord seule.
Alors j'ai regardé tout en dedans de moi ; et j'ai vu ; non, je n'ai pas besoin d'y aller.
Ils restent tous les deux dans mon coeur, et je suis bien comme ça.
Et j'ai reçu une belle déclaration d'amitié ce soir, d'un pote : "tu sais, si tu as besoin d'une présence pour emmener tes enfants là-bas, je peux venir avec vous, juste être là."
Un vrai pote.
Ca fait du bien.
Je ne suis jamais retournée à l'endroit où leurs cendres ont été dispersées ; je me suis posée la question ce matin d'y aller, parce que mon fils, qui n'était pas présent aux cérémonies, m'a demandé il y a quelque temps de l'y emmener.
Avant d'y aller avec lui, je me suis demandée s'il ne valait pas mieux que j'y retourne d'abord seule.
Alors j'ai regardé tout en dedans de moi ; et j'ai vu ; non, je n'ai pas besoin d'y aller.
Ils restent tous les deux dans mon coeur, et je suis bien comme ça.
Et j'ai reçu une belle déclaration d'amitié ce soir, d'un pote : "tu sais, si tu as besoin d'une présence pour emmener tes enfants là-bas, je peux venir avec vous, juste être là."
Un vrai pote.
Ca fait du bien.
Dame Seli- Messages : 543
Discussion avec ma fille, 9 ans 1/2.
elle : "maman, j'espère que tu vas pas te fâcher, mais faut que je te dise un truc à propos de l'école .... voilà, en fait, des fois, je connais la réponse, mais je fais exprès de donner une mauvaise réponse ...."
moi : "et as-tu une idée de pourquoi tu fais ça ?"
elle : "pas vraiment ...."
Du coup, je lui raconte que vers 3 ans, en PS, elle savait à la maison écrire parfaitement son prénom, et recopier des mots qu'elle me demandait de lui écrire ; mais qu'en classe, elle disait qu'elle ne savait pas le faire, parce que, disait-elle "mes copines elles savent pas, alors moi non plus du coup"
elle : "ah ben voilà, c'est ça ! Je ne voudrais pas que les autres aient l'impression que je cherche à les écraser, alors de temps en temps, je réponds à côté, comme les autres quoi ..."
moi : "et comment tu te sens, par rapport à ça?"
elle (tout sourire) : "oh ben moi ça va hein !!!"
Et ben, si ce ne sont pas de belles rayures ça ....
elle : "maman, j'espère que tu vas pas te fâcher, mais faut que je te dise un truc à propos de l'école .... voilà, en fait, des fois, je connais la réponse, mais je fais exprès de donner une mauvaise réponse ...."
moi : "et as-tu une idée de pourquoi tu fais ça ?"
elle : "pas vraiment ...."
Du coup, je lui raconte que vers 3 ans, en PS, elle savait à la maison écrire parfaitement son prénom, et recopier des mots qu'elle me demandait de lui écrire ; mais qu'en classe, elle disait qu'elle ne savait pas le faire, parce que, disait-elle "mes copines elles savent pas, alors moi non plus du coup"
elle : "ah ben voilà, c'est ça ! Je ne voudrais pas que les autres aient l'impression que je cherche à les écraser, alors de temps en temps, je réponds à côté, comme les autres quoi ..."
moi : "et comment tu te sens, par rapport à ça?"
elle (tout sourire) : "oh ben moi ça va hein !!!"
Et ben, si ce ne sont pas de belles rayures ça ....
Dame Seli,
Je suis ravie de tomber sur ton post de présentation et je constate que tu n'es pas inscrite ici depuis longtemps.. ce qui me permet de te souhaiter la bienvenue quand même
Je lis tes posts avec plaisir, on sent un sucré salé dans ton caractère, fort et doux à la fois.. Et une vraie zébrée qui s'assume, qui aide les autres de par son expérience, mais qui, je vois, doute aussi parfois.. comme quoi, nous sommes toujours en apprentissage de nos zébrures
Au plaisir
Je suis ravie de tomber sur ton post de présentation et je constate que tu n'es pas inscrite ici depuis longtemps.. ce qui me permet de te souhaiter la bienvenue quand même
Je lis tes posts avec plaisir, on sent un sucré salé dans ton caractère, fort et doux à la fois.. Et une vraie zébrée qui s'assume, qui aide les autres de par son expérience, mais qui, je vois, doute aussi parfois.. comme quoi, nous sommes toujours en apprentissage de nos zébrures
Au plaisir
Mayaa- Messages : 61
Un grand merci à toi Floralys, ton message me touche beaucoup.
Le doute permet les questions, les questions permettent de trouver des réponses, les réponses permettent d'avancer ....
Le chemin de la vie.
Le doute permet les questions, les questions permettent de trouver des réponses, les réponses permettent d'avancer ....
Le chemin de la vie.
Oui, je te croise aussi sur quelques sujets (je n'ai pas lu tout ton fil ce soir, mais j'y reviendrai), je sens aussi de bonnes vibes!!
Invité- Invité
Merci Magali !! Je te retourne le même ressenti
Un bonjour, enfin un bonsoir Dame Seli en passage express sur ton fil.
J'aime bien te lire. (et en plus, j'ai l'avatar animé en fond d'image, c'est top^^)
J'aime bien te lire. (et en plus, j'ai l'avatar animé en fond d'image, c'est top^^)
Ayla- Messages : 562
Merci Ayla
Je re-taf à partir de lundi !
Soulagée parce que je n'allais pas tarder à avoir des soucis de fric ....
Pi vous allez être soulagés aussi, je viendrai moins !!!
Pi vous allez être soulagés aussi, je viendrai moins !!!
Première chose à faire lundi, poser les vacances !Dame Seli a écrit:Je re-taf à partir de lundi !
Attends d'être sûre de ne pas avoir internet au tafDame Seli a écrit:Pi vous allez être soulagés aussi, je viendrai moins !!!
Invité- Invité
Première chose à faire lundi, poser les vacances ! Razz Wink
Tiens, rigole, va pas falloir que je tarde trop à leur dire que je voudrais 2 ou 3 jours à Noël pour être avec mes gosses ....
Sinon, j'ai bien internet au taf, mais le bureau est vitré, et l'ordi est tourné de telle façon qu'on voit mon écran en passant devant le bureau ... purée ça craint ...
Je bosse dans une boîte dans laquelle j'ai déjà bossé il y a quelques années ; vous n'imaginez pas comment ça fait chaud au coeur de voir tous mes anciens collègues super content que je soies à nouveau parmi eux!
Note à moi-même : ne surtout pas intervenir dans un fil où il est question de ne rien foutre et de se laisser entretenir grâce aux cotisations de ceux qui bossent sous prétexte de "liberté de penser" ....
Surtout pas ....
Surtout pas ....
C'est cool en fait de pouvoir se connecter un peu au taf ....
Page 2 sur 2 • 1, 2