Vacances en amoureux rien ne va plus !
+12
Renard 3
Fab. Fabrice
Dame Seli
teia
lucilia
Zebraskaroll
Math
zelle
DaysOfWonder
iiihou
LaGamoucheZ.
A fleur de peau 40
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vacances en amoureux rien ne va plus !
Bonjour,
Voilà; je vous brosse mon tableau, je suis très solitaire, je supporte à petite dose de recevoir mes amis ou les amis de mon compagnon, en gros une soirée c'est bien 24h ou plus c'est insupportable...
Nous devons partir en vacances en amoureux à la fin de la semaine et mon homme m'annonce qu'un couple d'amis à lui débarque samedi après-midi pour ne repartir que lundi matin , putain j'ai pété un câble ! il faut savoir que ce couple d'amis il les voit toutes les semaines déjà dans notre ville et en plus il faudrait que je me les coltine + de 24h pendant nos vacances ! on s'est engueulé, il sait en plus que j'avais besoin de ces 8 jours de vacances à 2 pour que l'on se retrouve sans personne car il a fait des conneries dans mon dos que j'ai découvert il y a 1 mois donc j'ai besoin de souffler et de lui redonner sa chance mais NON monsieur campe sur ses positions, me dit que c'est important les amis pour lui que ça ne dure pas longtemps c'est juste 24h bla bla bla bla, je ne comprends pas il sait que je suis zèbre + mes difficultés à cohabiter en société plus d'une soirée, je me sens incomprise
Je rêvais de ces vacances avec lui uniquement, pourquoi il me fait ça ????? nous n'avons que 8 jours, j'ai pas envie de ça... je me sens vraiment encore plus anormal et le sentiment que jamais je ne trouverais l'harmonie en amour ... il me dit de relativiser... pourquoi il ne peut ressentir le mal que ça me fait de devoir subir ça, je lui ai dit que j'étais ok pour les recevoir pour une soirée mais pas plus longtemps mais il ne veut rien entendre, il est prêt à partir sans moi en vacances si je n'accepte pas ses conditions je suis écoeurée !
Voilà; je vous brosse mon tableau, je suis très solitaire, je supporte à petite dose de recevoir mes amis ou les amis de mon compagnon, en gros une soirée c'est bien 24h ou plus c'est insupportable...
Nous devons partir en vacances en amoureux à la fin de la semaine et mon homme m'annonce qu'un couple d'amis à lui débarque samedi après-midi pour ne repartir que lundi matin , putain j'ai pété un câble ! il faut savoir que ce couple d'amis il les voit toutes les semaines déjà dans notre ville et en plus il faudrait que je me les coltine + de 24h pendant nos vacances ! on s'est engueulé, il sait en plus que j'avais besoin de ces 8 jours de vacances à 2 pour que l'on se retrouve sans personne car il a fait des conneries dans mon dos que j'ai découvert il y a 1 mois donc j'ai besoin de souffler et de lui redonner sa chance mais NON monsieur campe sur ses positions, me dit que c'est important les amis pour lui que ça ne dure pas longtemps c'est juste 24h bla bla bla bla, je ne comprends pas il sait que je suis zèbre + mes difficultés à cohabiter en société plus d'une soirée, je me sens incomprise
Je rêvais de ces vacances avec lui uniquement, pourquoi il me fait ça ????? nous n'avons que 8 jours, j'ai pas envie de ça... je me sens vraiment encore plus anormal et le sentiment que jamais je ne trouverais l'harmonie en amour ... il me dit de relativiser... pourquoi il ne peut ressentir le mal que ça me fait de devoir subir ça, je lui ai dit que j'étais ok pour les recevoir pour une soirée mais pas plus longtemps mais il ne veut rien entendre, il est prêt à partir sans moi en vacances si je n'accepte pas ses conditions je suis écoeurée !
A fleur de peau 40- Messages : 70
Re: Vacances en amoureux rien ne va plus !
Zut, c'est vraiment rude ce que tu vis, on dirait que vous êtes en train de jouer un bras de fer, c'est insupportable...
Je n'ai pas de solutions, je t'envoie juste plein de chaudoudoux!
Je n'ai pas de solutions, je t'envoie juste plein de chaudoudoux!
LaGamoucheZ.- Messages : 664
Je ne sais pas si cela va t'aider mais moi aussi j'aurais du mal à supporter un compagnon qui se prétends "zèbre" ou "surdoué" ou éternel incompris ou je-ne-sais-quoi, au contraire je privilégierais mes relations avec les potes avec lesquels l'affinité est naturelle, sans prétentions et sans stéréotypes.
iiihou- Messages : 504
iiihou non je ne pense pas que ton message va l'aider ^^
A fleur de peau 40 --> ça me fait du bien de voir que certaines personnes sont comme moi, j'ai déjà pété ce genre de câble et ça m'avait très énervée que ma moitié ne me comprenne pas.
Je ne sais pas comment tu vas pouvoir gérer cette situation. On dirait que ce monsieur a déjà fait des bêtises, est-ce que ça vaut vraiment la peine de continuer avec lui? J'ai l'impression que tu n'en peux plus de cette relation mais que tu as la trouille du célibat, c'est ça?...
A fleur de peau 40 --> ça me fait du bien de voir que certaines personnes sont comme moi, j'ai déjà pété ce genre de câble et ça m'avait très énervée que ma moitié ne me comprenne pas.
Je ne sais pas comment tu vas pouvoir gérer cette situation. On dirait que ce monsieur a déjà fait des bêtises, est-ce que ça vaut vraiment la peine de continuer avec lui? J'ai l'impression que tu n'en peux plus de cette relation mais que tu as la trouille du célibat, c'est ça?...
Dernière édition par DaysOfWonder le Lun 17 Aoû 2015 - 15:59, édité 1 fois (Raison : J'avais écrit al au lieu de la. Super hein?)
DaysOfWonder- Messages : 89
iiihou a écrit:Je ne sais pas si cela va t'aider mais moi aussi j'aurais du mal à supporter un compagnon qui se prétends "zèbre" ou "surdoué" ou éternel incompris ou je-ne-sais-quoi, au contraire je privilégierais mes relations avec les potes avec lesquels l'affinité est naturelle, sans prétentions et sans stéréotypes.
C'est déjà la saison des vidanges de biles ?
Invité- Invité
Pourquoi t'as loupé la saison ?!
Et hop pas d'argent de poche !
Et hop pas d'argent de poche !
Invité- Invité
Bonjour A Fleur de peau 40,
l'ambiance à l'air tonique... ce qui me pose question, c'est cette idée de vacances en amoureux. Il semble que vous ne soyez pas d'accord là-dessus, ou pas d'accord sur la durée ... car cela commence par un moment avec des amis, ce que tu semble prendre comme une annulation de ces vacances en amoureux, comme une mise à distance du couple.
Après il y a un passif entre vous, cela pèse semble-t-il. Peut -être que huit jours c'est trop...
Cela parait compliqué pour vous deux en ce moment. Les demandes ne sont pas les mêmes, mais c'est un peu normal.
Et puis il craint peut-être de se retrouver face à toi, s'il sent que tu as des choses à lui dire de précises (reproches, questionnement sur le couple...), les choses faites dans ton dos, il n'a pas envie ou ne peut pas les voir mises devant...
Après je ne sais pas si les hommes règlent les choses comme nous... peut-être attends-tu trop de ces vacances, des discussions, de la rassurance, avenir etc... tu as encore quelques jours avant de te retrouver avec lui dans ce contexte.
Pour lui les vacances cela signifie autre chose pour lui, du dynamisme, des sorties, la fête je ne sais pas... ce qui n'est pas sur le même plan que la relation amoureuse, mais ne l'annule peut-être pas... il veut plus peut-être aussi, ou plus ouvert, alors que toi tu veut peut-être juste lui...
mais tu as l'air d'avoir déjà un peu renoncé à ce couple.
ce qui est compliqué à gérer, c'est l'angoisse, cela abime beaucoup.
l'ambiance à l'air tonique... ce qui me pose question, c'est cette idée de vacances en amoureux. Il semble que vous ne soyez pas d'accord là-dessus, ou pas d'accord sur la durée ... car cela commence par un moment avec des amis, ce que tu semble prendre comme une annulation de ces vacances en amoureux, comme une mise à distance du couple.
Après il y a un passif entre vous, cela pèse semble-t-il. Peut -être que huit jours c'est trop...
Cela parait compliqué pour vous deux en ce moment. Les demandes ne sont pas les mêmes, mais c'est un peu normal.
Et puis il craint peut-être de se retrouver face à toi, s'il sent que tu as des choses à lui dire de précises (reproches, questionnement sur le couple...), les choses faites dans ton dos, il n'a pas envie ou ne peut pas les voir mises devant...
Après je ne sais pas si les hommes règlent les choses comme nous... peut-être attends-tu trop de ces vacances, des discussions, de la rassurance, avenir etc... tu as encore quelques jours avant de te retrouver avec lui dans ce contexte.
Pour lui les vacances cela signifie autre chose pour lui, du dynamisme, des sorties, la fête je ne sais pas... ce qui n'est pas sur le même plan que la relation amoureuse, mais ne l'annule peut-être pas... il veut plus peut-être aussi, ou plus ouvert, alors que toi tu veut peut-être juste lui...
zelle- Messages : 1184
pffff c la saison des trolls surtout!
J'avais pas osé le dire, mais chuis d'accord avec DaysofWonder... Si ton "chéri" réagit comme ça, est-ce que ça vaut le coup de rester avec lui, ou de partir en vacances avec?
C'est rude comme remarque...
Bon courage
J'avais pas osé le dire, mais chuis d'accord avec DaysofWonder... Si ton "chéri" réagit comme ça, est-ce que ça vaut le coup de rester avec lui, ou de partir en vacances avec?
Bon courage
DaysOfWonder a écrit:iiihou non je ne pense pas que ton message va l'aider ^^
J'ai décidé de continuer avec lui parce que j'ai encore des sentiments mais c'est dur ce que j'ai découvert m'a effectivement anéantie psychologiquement et physiquement, oui je n'en peux plus mais je l'aime encore mais on est assez sanguins lui et moi surtout moi et je n'ai pas la trouille du célibat puisque je suis une solitaire de base
zelle a écrit:Bonjour A Fleur de peau 40,
La durée était déjà prévue mais il ne m'a pas demandé mon avis avant d'inviter ses amis, c'est tout neuf cette invitation alors qu'on avait prévu de les passer à 2 pour se retrouver, recoller le couple puisqu'il a déconné à plein tubes !
Les choses ont été dites et on fait une thérapie de couple à cause de ce qu'il a fait, donc il n'y a pas la crainte de se retrouver seul face à moi, on devait faire plein de choses car je suis très active comme femme donc ce n'est pas un soucis de dynamisme ou de sorties puisqu'on avait prévu de faire plein de choses à deux pendant ces vacances.
Je ne comprends pas qu'il ne veuille pas recontacter son couple d'amis qui connâit en plus la situation par laquelle je passe et qui comprendrais que j'ai besoin de me retrouver avec uniquement mon homme pour décompresser
LaGamoucheZébrée a écrit:pffff c la saison des trolls surtout!
Bon courage
Je crois qu'il va partir tout seul car ça me gonfle cette histoire
iiihou a écrit:Je ne sais pas si cela va t'aider mais moi aussi j'aurais du mal à supporter un compagnon qui se prétends "zèbre" ou "surdoué" ou éternel incompris ou je-ne-sais-quoi, au contraire je privilégierais mes relations avec les potes avec lesquels l'affinité est naturelle, sans prétentions et sans stéréotypes.
Je ne me prétends pas zèbre ou surdoué, cela à été découvert par hasard en début d'année quand j'ai vécu sous le même toit que mon ami et où beaucoup de tensions se sont accumulées car je n'arrivais pas à m'adapter à son mode de fonctionnement et j'en souffrais, crises d'angoisses etc etc, je croyais que j'étais pas normal mais j'avais ce ressenti depuis l'enfance mais je restais dans ma bulle pour ne déranger personne... c'est une amie psy de mon compagnon qui à découvert pourquoi j'étais différente et puis comme c'était pas facile à gérer pour mon compagnon et moi même nous avons repris nos apparts séparés il y a peu et c'est là que j'ai découvert qu'il n'avait pas été clean pendant que nous vivions ensemble, ça m'a achevé alors qu'il savait déjà dans quand on vivait ensemble mes difficultés à recevoir du monde + de 24h, une soirée c'est bien mais au-délà je me sens étouffée, je ne l'explique pas , j'ai essayé mais j'ai fait des crises d'angoisses affreuses si je pouvais faire autrement je le ferais il le sait.
C'est un couple qui n'a pas l'air très serein depuis un moment.
Ce qui m'ennuie, c'est que c'est lui qui décide (ou que tu laisses décider je ne sais pas), il invite, il refuse d'annuler, il partira quand même, et visiblement tu ne te sens pas autorisée à discuter avec les amis, parce que ce sont ses amis.
Quelle latitude te donnes-tu.
Ce qui m'ennuie, c'est que c'est lui qui décide (ou que tu laisses décider je ne sais pas), il invite, il refuse d'annuler, il partira quand même, et visiblement tu ne te sens pas autorisée à discuter avec les amis, parce que ce sont ses amis.
Quelle latitude te donnes-tu.
Propos modérésA fleur de peau 40 a écrit:Je ne me prétends pas zèbre ou surdoué, cela à été découvert par hasard
Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais jamais, jamais, jamais nous nous obligeons à voir des amis sans demander l'avis de l'autre dans notre couple.
Et même pour la famille, si mon père m'appelle et nous invite je propose d'abord à mon conjoint (même si globalement il dit oui).
Je trouve qu'il ne devrait même pas avoir de discussions, ce sont vos vacances, tu ne veux pas les voir: fin de l'histoire.
Vous partez loin de chez vous?
Et même pour la famille, si mon père m'appelle et nous invite je propose d'abord à mon conjoint (même si globalement il dit oui).
Je trouve qu'il ne devrait même pas avoir de discussions, ce sont vos vacances, tu ne veux pas les voir: fin de l'histoire.
Math- Messages : 575
Math a écrit:Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais jamais, jamais, jamais nous nous obligeons à voir des amis sans demander l'avis de l'autre dans notre couple.
Merci oui, ça m'aide, il vient de rompre avec moi au téléphone en me disant et ce n'est pas la première fois, je cite "je fais ce que je veux" , je lui ai toujours demandé de mon côté si je pouvais invité telle personne même si lui dit souvent oui. Il y a des antécédents de toute façon où il s'est comporté comme si nous n'étions pas en couple, j'avais posté un sujet où il a décidé sans me demander une fois encore de partir de la maison qu'on avait loué pour reprendre l'appart de son ex j'ai pas eu mon mot à dire, j'ai du retourné vivre dans mon appart tout ça parce qu'il ne supportait pas mon "mode de fonctionnement" ...
et bien comme ça c'est clair...
Vous étiez ensemble depuis longtemps?
On dirai qu'il a crée une brouille pour que vous vous sépariez...
Math- Messages : 575
Bon courage. Je plussoie Math il faut que ton couple respecte tes besoins et la moindre des choses est de demander ton avis avant d'inviter qq'un dans votre espace... Ou peut etre qu'ette chacun.e chez soi est une solution...
Plein de chaudoudoux
Plein de chaudoudoux
Le temps de lire les commentaires et je voyais déjà la fin arriver. J'ai également eu l'impression qu'il créait une embrouille pour se séparer de toi. Alors Je t'envoie plein de courage, retrouve ta liberté, ton rythme, ton espace tu en as besoin.
Zebraskaroll- Messages : 67
bonsoir A fleur de peau,
je suis comme zebraskaroll, j'arrive quand c'est fini.
Mais être avec quelqu'un qui ne te respecte pas, qui ne te comprend pas et ne prend pas soin de toi.... c'est juste invivable. Autant être seul. Alors je pense que tu vas très bien t'en sortir sans lui
Prend bien soin de toi petite fleur, je t'envoies plein d'ondes positives
je suis comme zebraskaroll, j'arrive quand c'est fini.
Mais être avec quelqu'un qui ne te respecte pas, qui ne te comprend pas et ne prend pas soin de toi.... c'est juste invivable. Autant être seul. Alors je pense que tu vas très bien t'en sortir sans lui
Prend bien soin de toi petite fleur, je t'envoies plein d'ondes positives
lucilia- Messages : 10
iiihou a écrit:Propos modérésA fleur de peau 40 a écrit:Je ne me prétends pas zèbre ou surdoué, cela à été découvert par hasard
Ben je ne comprends pas trop la modération d'un commentaire ma foi censé sur la zébritude, ou plutôt cela nous ramène quelques ans en arrière (oui ça file et ne nous rajeunit pas, les mistral gagnant, les Ami 6 et 8 ), lorsque je venais insuffler quelques élans de bravoure sincère en un forum las de son hypocrisie et censure maladive, ah que deviennent que deviennent valses de Vienne (nan ça veut rien dire mais ça termine si poétiquement mon indignation que je me prends pour ma propre muse).
(viles vendanges)
Invité- Invité
Math a écrit:Vous étiez ensemble depuis longtemps?
Depuis 1 an et demi. Comme d'hab, il casse notre relation et me recontacte ce midi j'en ai marre
C'est très brutal tout ça... c'est lui qui décide, de partir, de revenir...
:/ c'est pas très sain...
qu'est-ce que tu voudrais a fleur de peau 40?
zelle a écrit:C'est très brutal tout ça... c'est lui qui décide, de partir, de revenir...
Oh je ne lui jette pas la pierre, j'ai déjà rompu aussi par 3 fois lorsque j'ai découvert toutes ces conneries dans mon dos, il est revenu me chercher à chaque fois en me disant qu'il m'aimait et en m'expliquant les raisons des courriels que j'ai découvert, d'où la thérapie de couple.
lucilia a écrit::/ c'est pas très sain...
le problème c'est quand les sentiments sont encore présents que c'est compliqué... notre couple s'est dégradé lorsqu'on a emménagé ensemble parce que je devais me réaclimaté à une vie à 2, je vivais seule depuis 15 ans... il n'a pas supporté mon mode de fonctionnement et moi j'avais du mal à entrer dans le sien... nous n'avons pas trouvé cet ajustement c'est la raison pour laquelle nous avons repris nos appartements séparés même si la décision venait de lui ( une fois encore )... aujourd'hui je suis surtout fatiguée, il le sait, de nos engueulades, du fait qu'il prenne certaines décisions sans mon consentement, il est très attentionné à la base mais ce sont parfois ces réactions qu'il a eu et qu'il a encore comme si nous n'étions pas en couple qui m'épuise... je crois que je suis au bout du rouleau, ce qui m'a achevé c'est d'avoir découvert des pseudos infidélités par emails donc je ne saurais jamais s'il est passé à l'acte... il m'a caché beaucoup de choses depuis 1 an vis à vis de ses ex alors que je demandais de la transparence comme je l'ai fait de mon côté... alors repartir à zéro sur de nouvelles bases comme dit la psy n'est pas chose facile pour moi car je suis hantée par ce qu'il m'a fait... donc ce que je voudrais c'est ne plus souffrir...
je connais ce genre de situation...
tu n'as plus confiance mais tu as encore des sentiments très forts... dur dilemme...
après, quoique tu fasses, tu souffriras... mais d'une manière différente.
Essaye de faire le point, seule, et de voir ce qui te convient le mieux; pour pouvoir prendre une décision.
je sais bien que ce n'est pas facile, je te souhaite du courage
tu n'as plus confiance mais tu as encore des sentiments très forts... dur dilemme...
après, quoique tu fasses, tu souffriras... mais d'une manière différente.
Essaye de faire le point, seule, et de voir ce qui te convient le mieux; pour pouvoir prendre une décision.
je sais bien que ce n'est pas facile, je te souhaite du courage
disons que tant qu'il revient, tu l'acceptes... mais hier il était parti, que pensais tu.
C'est difficile de prendre des décisions dans tout ce mouvement... peut-être en demandes-tu trop... la transparence à ses limites... le soucis c'est que tu doutes toujours et que c'est toujours présent...
les nouvelles bases sont peut-être possible si elles sont reconstruites, mais là tu es toujours sur les anciennes et ne passe pas à autre chose. Faut-il vraiment passer à autre chose ?
la psy c'est bien, mais c'est toi qui sait.
C'est difficile de prendre des décisions dans tout ce mouvement... peut-être en demandes-tu trop... la transparence à ses limites... le soucis c'est que tu doutes toujours et que c'est toujours présent...
les nouvelles bases sont peut-être possible si elles sont reconstruites, mais là tu es toujours sur les anciennes et ne passe pas à autre chose. Faut-il vraiment passer à autre chose ?
la psy c'est bien, mais c'est toi qui sait.
Si ton homme te dit qu'il à une soirée mec et qu'au final il n'y avait qu'un ami à lui et une nana que je ne connais pas tu le prendrais comment ? Si ton homme te dis que son ex avec qui il était ami pendant 30 ans où ils ont eu une relation pendant 2 ans et te cachent qu'ils continuent de la voir dans ton dos au resto, tu le prendrais comment ? j'ai appris qu'il me cachait tout ça avec la psy pour soit disant me préserver... ah ben oui forcément je l'ai gaulé il y a 1 an sur meetic j'avais déjà des raisons de ne pas lui faire confiance... il me l'a caché par peur de mes réactions alors que le passage meetic je lui ai pardonné en 8 jours après de longues discutions et après avoir vu son amie psy... donc quand je demande de la transparence c'est de ne pas me dire un truc si c'est autre chose, c'est ne pas me mentir !
Propos édités.
Personnellement je prendrais tout cela bien mal...
mais s'il a une amie de trente ans, il ne va sans doute pas arrêter de la voir car il l'a toujours vue... il ne change pas son fonctionnement. Tu parles beaucoup de confiance... visiblement tu n'est pas sécurisée depuis bien longtemps dans ce couple.
... il veut une vie privée dans laquelle tu n'es pas, et quand cet espace est à découvert, il s'explique et dit que c'est pour te préserver.
meetic...
mais s'il a une amie de trente ans, il ne va sans doute pas arrêter de la voir car il l'a toujours vue... il ne change pas son fonctionnement. Tu parles beaucoup de confiance... visiblement tu n'est pas sécurisée depuis bien longtemps dans ce couple.
... il veut une vie privée dans laquelle tu n'es pas, et quand cet espace est à découvert, il s'explique et dit que c'est pour te préserver.
meetic...
Je laisse ici quelques chaudoudoux supplémentaires et me dit que ton homme souffle le chaud et le froid...
teia- Messages : 50
Pour avoir vécu le "j'te quitte, je reviens / j'te quitte, je reviens" plusieurs fois dans une relation, je te dirais que quitte à souffrir, autant souffrir en prenant soi-même une décision plutôt qu'en subissant les desiderata du monsieur (pour moi, c'était "j'ai besoin de faire le point" - bon, 3 ans à faire le point, j'ai trouvé que c'était un peu long .... )
Alors, oui, évidemment, tant qu'on se sent amoureuse, ça fait mal.
Comme le dit Lucilia, souffrir pour souffrir, autant que ce soit pour se protéger, avancer.
Je ne crois plus depuis belle lurette au grand amour au singulier, l'unique, le seul, l'alter-ego, tout ça tout ça.
Des hommes, il y en aura d'autres dans ta vie, avec qui tu pourras aussi partager un bon bout de route (ou, va savoir, la route jusqu'au bout).
Mais dans le respect de toi-même, de qui tu es.
Alors, oui, évidemment, tant qu'on se sent amoureuse, ça fait mal.
Comme le dit Lucilia, souffrir pour souffrir, autant que ce soit pour se protéger, avancer.
Je ne crois plus depuis belle lurette au grand amour au singulier, l'unique, le seul, l'alter-ego, tout ça tout ça.
Des hommes, il y en aura d'autres dans ta vie, avec qui tu pourras aussi partager un bon bout de route (ou, va savoir, la route jusqu'au bout).
Mais dans le respect de toi-même, de qui tu es.
Dame Seli- Messages : 543
zelle a écrit:Personnellement je prendrais tout cela bien mal...
meetic...
Je ne l'ai jamais empêché de voir ses amis et s'il m'avait dit que son amitié était importante j'aurais compris, il le sait que je suis ouverte d'esprit et pour le dialogue dans le couple... au lieu de cela il a préféré me le cacher ... oui je ne suis pas sécurisée depuis longtemps comme tu dis
C'est sur que "on est un couple" et "je fais ce que je veux", c'est une façon de voir la chose qui n'est pas compatible avec quelqu'un qui ne le vois pas comme celà...
Après il ne se tiens pas à ce qui à été décidé en thérapie de couple ... Bref pas très fiable il me semble...
Après il ne se tiens pas à ce qui à été décidé en thérapie de couple ... Bref pas très fiable il me semble...
Fab. Fabrice- Messages : 1328
Bon, moi aussi je t'envoie une cargaison de chaudoudoux...
Merci à tous pour les chaudoudoux et autres mots d'encouragements , on a discuté de tout cela ce soir, comme d'un accord, je lui ai dit qu'il partirait sans moi comme ça il pourra recevoir ses amis ce week-end et peut-être que je le rejoindrais lundi... il était prêt à annuler que ses amis viennent mais comme je suis fatiguée de nos disputes et que je ne suis plus certaine de vouloir partir avec lui, je pense que le mieux est de couper la poire en deux...
voilà... surtout qu'une petite poire en fin de soirée cela aide à bien dormir... c'est parfait... prends soin de toi...
zelle a écrit:voilà... surtout qu'une petite poire en fin de soirée cela aide à bien dormir... c'est parfait... prends soin de toi...
Il décide d'inviter des amis, de te quitter, de revenir. Attention à ne pas se retrouver en position de toujours subir.
Avant de faire quelque chose qui affecte un autre, il faut toujours mettre en balance le bénéfice pour soi avec le coût pour l'autre. Quand on vit seul, on peut se permettre de ne penser qu'à soi. Quand on vit en société, a fortiori en couple, apprendre à tenir compte de l'autre est pratiquement indispensable.
Certaines personnes savent faire ça d'instinct. D'autres mettent des années à y parvenir. D'autres encore n'y arrivent jamais. Quid de ton jules ?
Bon courage et désolé si je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes.
Avant de faire quelque chose qui affecte un autre, il faut toujours mettre en balance le bénéfice pour soi avec le coût pour l'autre. Quand on vit seul, on peut se permettre de ne penser qu'à soi. Quand on vit en société, a fortiori en couple, apprendre à tenir compte de l'autre est pratiquement indispensable.
Certaines personnes savent faire ça d'instinct. D'autres mettent des années à y parvenir. D'autres encore n'y arrivent jamais. Quid de ton jules ?
Bon courage et désolé si je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes.
Renard 3- Messages : 72
Bonsoir fleur de peau,
Je reviens faire un tour sur ce forum (c'est encore le bordel dans ma tête !!?) et suis désolée de lire tout ceci...
Qu' as tu décidé pour finir ? T'es allée le rejoindre ?
Plein de courage à toi.. Je sais ô combien ce genre de (putain de) situation nous vide de toute énergie !!?
Je reviens faire un tour sur ce forum (c'est encore le bordel dans ma tête !!?) et suis désolée de lire tout ceci...
Plein de courage à toi.. Je sais ô combien ce genre de (putain de) situation nous vide de toute énergie !!?
Tartôfraises- Messages : 20
Tartôfraises a écrit:Bonsoir fleur de peau,
coucou !
Finalement j'ai pris sur moi je suis partie avec lui dès le début des vacances et ça a été super dur de supporter du monde, ses amis sont arrivés samedi soir vers 18h et sont repartis lundi vers 14h, un cauchemar sans nom pour moi mais bon j'ai accepté au final qu'il n'annule pas ses amis pour "tenter" mais je me suis vite rendue compte qu'on ne peut pas se "changer" je suis comme je suis, il a compris d'ailleurs mais comme d'habitude j'ai voulu lui faire plaisir en prenant sur moi ... je ne recommencerais plus c'est certain !
Sinon on a eu aussi une super engueulade comme jamais j'avoue que cela m'a bien refroidi, je n'ai jamais connu cela dans mes précédentes histoires d'amour à savoir que ça a tourné aux insultes ( connard, connasse ... ) et qu'il a utilisé pour se défendre des mots qui m'ont fait beaucoup de mal et là je me suis dit ce n'est pas possible, nos disputes deviennent de pire en pire, et j'avoue ne plus savoir où j'en suis...
Mais à tête reposée, une fois que l'adrénaline de la dispute est retombée, qu'est-ce que vous en dites ?
Vous êtes vous posé la question calmement, tous les deux, de savoir où cela allait vous mener ?
Vous êtes vous posé la question calmement, tous les deux, de savoir où cela allait vous mener ?
matimote- Messages : 108
tourné aux insultes ( connard, connasse ... ) et qu'il a utilisé pour se défendre des mots qui m'ont fait beaucoup de mal et là je me suis dit ce n'est pas possible, nos disputes deviennent de pire en pire, et j'avoue ne plus savoir où j'en suis...
Déja vous en êtes ua manque de respect total, à savoir que la souffrance de chacun prend apparement le pas sur les respect naturel/dû/ que l'on devrait ressentir à/pour l'autre, non ?
Généralement, pour ce que j'en sais, c'est difficilement rattrapable ce genre de chose...
Par ailleurs est tu sure de ne pas faire durer par peur de ? ... la fin/la rupture/la vérité ?
Fab. Fabrice- Messages : 1328
matimote a écrit:Mais à tête reposée, une fois que l'adrénaline de la dispute est retombée, qu'est-ce que vous en dites ?
A plusieurs reprises je lui ai en parlé... Après notre grosse dispute des vacances, je lui ai dit que notre relation était toxique et néfaste, que cette dernière engueulade à mes yeux était de "trop" que je voulais stopper... Il comprend mais à chaque fois il revient en me disant qu'il m'aime, qu'il va s'améliorer mais moi j'en ai marre, il revient et je me sens étouffée et j'avoue ne plus savoir où j'en suis à force.
Fab. Fabrice a écrit:tourné aux insultes ( connard, connasse ... ) et qu'il a utilisé pour se défendre des mots qui m'ont fait beaucoup de mal et là je me suis dit ce n'est pas possible, nos disputes deviennent de pire en pire, et j'avoue ne plus savoir où j'en suis...
Déja vous en êtes ua manque de respect total, à savoir que la souffrance de chacun prend apparement le pas sur les respect naturel/dû/ que l'on devrait ressentir à/pour l'autre, non ?
Généralement, pour ce que j'en sais, c'est difficilement rattrapable ce genre de chose...
Par ailleurs est tu sure de ne pas faire durer par peur de ? ... la fin/la rupture/la vérité ?
Oui je ne supporte plus cette situation, malgré les nombreuses lettres de ruptures que je lui ai faîtes, il revient, je ne sais plus ce que je ressens pour lui en fait.
C'est compliqué... c'est vrai que c'est difficile quand la personne revient... il faut la repousser... et plusieurs fois. De toute façon il me semble que tu vois assez bien les choses, même si tu es empêtrée dedans...
Et puis ce n'est pas évident de s'éloigner de quelqu'un qui formule verbalement son amour. Mais à toi de voir si il "fait" l'amour et je ne parle pas d'intimité, mais de ce que vous vivez tous les deux en dehors des moments de conflits.
Comment te sent-tu dans ces moments là ...
Et puis ce n'est pas évident de s'éloigner de quelqu'un qui formule verbalement son amour. Mais à toi de voir si il "fait" l'amour et je ne parle pas d'intimité, mais de ce que vous vivez tous les deux en dehors des moments de conflits.
zelle a écrit:C'est compliqué... c'est vrai que c'est difficile quand la personne revient... il faut la repousser... et plusieurs fois. De toute façon il me semble que tu vois assez bien les choses, même si tu es empêtrée dedans...
Justement ma libido s'est cassée la gueule suite à tous ces problèmes cumulés depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois alors que je suis plutôt une personne qui aime faire l'amour et là je me demande si ce n'est pas mauvais signe...
Dans un couple, on est deux.A fleur de peau 40 a écrit:Nous devons partir en vacances en amoureux à la fin de la semaine et mon homme m'annonce qu'un couple d'amis à lui débarque samedi après-midi pour ne repartir que lundi matin
Donc, par définition du couple, aucun des deux ne doit imposer quoi que ce soit à l'autre.
Imposer la présence de ses amis lors de vos vacances en amoureux, c'est un total manque de respect.
J'aurais fait la même chose à ta place.A fleur de peau 40 a écrit:putain j'ai pété un câble !
Tu n'as pas à te justifier : tu veux des vacances en amoureux, point barre.A fleur de peau 40 a écrit:il a fait des conneries dans mon dos que j'ai découvert il y a 1 mois donc j'ai besoin de souffler
Et les conneries dans ton dos, à partir du moment où c'est dans ton dos, et en plus des conneries (et en plus ces conneries-là), c'est encore un manque de respect.
Il ne faut pas, tu as parfaitement raison de péter un fusible.A fleur de peau 40 a écrit:je me sens vraiment encore plus anormal
Bon, à part ça j'ai pris l'histoire en cours. En ce qui concerne la suite :
- le côté "je te quitte, je reviens", j'ai vécu ça avec un ex. C'était sa façon de me garder sous contrôle. Un jour, j'en ai eu marre, je lui ai dit : "c'est ta dernière chance, la prochaine fois je te prends au mot et tu ne pourras pas revenir en arrière". Par sécurité je me suis fait un mémo sur mon portable (histoire de ne pas oublier). Bien sûr, il a recommencé. Et parce que je suis une femme de parole, je ne l'ai pas laissé revenir. Ce n'est qu'une fois sortie de cette relation que j'ai compris à quel point la situation avait dégénéré et échappait à tout contrôle. Et c'est aussi là qu'il a montré son vrai visage : celui d'un malade manipulateur et harceleur (encore aujourd'hui, j'en ai le ventre noué à l'idée de le croiser).
Je ne te dis pas d'en faire autant, mais rien que cette histoire de vacances et de découvrir qu'il va voir ailleurs alors que vous étiez d'accord sur la fidélité, je trouve ça absolument infect. Heureusement que je n'ai pas ton mec en face, je lui ficherais des baffes pour lui apprendre à te considérer comme un être humain. Parce que si tu lui faisais la moitié de ce qu'il te fait, il te ferait des scènes, pas vrai ?
- pour ce qui est de tes sentiments, je comprends. Je comprends que tu veuilles lui donner une seconde chance. Mais c'est la combientième ? Combien a-t-il déjà eu de secondes chances ? A un moment donné, dans une relation, il faut mettre ses sentiments de côté et réfléchir à l'avenir avec sa tête. Encore une fois, je ne te conseille pas de le quitter (je le ferais à ta place, mais je ne connais pas le détail de votre relation), mais d'essayer de prendre un peu de recul. Histoire de voir où vous allez, et si la direction que vous prenez te convient. Si cette relation t'apporte vraiment quelque chose, ou si tu étais plus sereine toute seule. C'est une question que tu dois te poser, non pas parce que tu dois le quitter, mais parce que rien ne sert de lui donner une 30e seconde chance, si au fond de toi tu sais qu'il fera comme pour les 29 fois précédentes : des promesses mais aucun changement.
Page 1 sur 2 • 1, 2