Tiger Crossing Le Squatte !
+55
LhaleeTreize
Gedimat
Kass
Numero6
Man Kind
Le Don qui Chante
itiz
Pieyre
cyranolecho
Anne Onyme
uaz
ADR
mypseudo
Orphane
Spectrum
fragmentation
BouncingPouet
Boitachat
zeHibou
Burzum
Ardel
mrs doubtfull
Mowa
Satou223
Pola
Tiger 10 000
Vincenz'
ElwynPanda
nanaille
etsoudain
Ptérodactyle
//ha!ha!
EmiM
tomar
Yul
Hako
Gasta
Ayla
Kalimsha
Stauk
IndianaJoan
Daorys
'C.Z.
offset
Carla de Miltraize VI
Allegrina
fleur_bleue
Doom666
Ilithyie
Darth Lord Tiger Kalthu
59 participants
Page 21 sur 22
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: Tiger Crossing Le Squatte !
Bah, il est très facile de définir des rôles spécifiques. Il suffit de jouer sur les droits d'accès et de modération des sections, et sur le droit de vote, notamment. Cela a été dit à plusieurs reprises depuis des années...
Pieyre- Messages : 20908
ça ...
C'est pas grave si ce n'est pas fait. Franchement, dans l'état actuel des choses, le forum et son fonctionnement ne sont pas si mal
Yul- Messages : 4076
Bon alors je vais passer en mode auto centré, en bon mégalo, maitre des lieux ça me semble utile :
Ce fil va arriver à sa fin, le précédent était un bistrot, ceux d'avant "trop intelligent pour être malheureux, les tribulations d'un tigre", mais le prochain je n'ai pas d'idée...
Un squatte c'est bien, mais s'il marche que quand je ne suis pas là... c'est un peu vexant quand même...
Ce fil va arriver à sa fin, le précédent était un bistrot, ceux d'avant "trop intelligent pour être malheureux, les tribulations d'un tigre", mais le prochain je n'ai pas d'idée...
Un squatte c'est bien, mais s'il marche que quand je ne suis pas là... c'est un peu vexant quand même...
"Péripéties Tigrolutionnaires et miscellanées spontanées" ?
Invité- Invité
Miscellanées Tigres et Rock ! ouais !!!
Je suis content, car j'écrivais ce qui suit et il y a peut-être des ondes qui sont parties qui ont peut-être déclenché les posts postés pendant que j'écrivais ce qui suit.
Le Larousse donne cela:
Modérer
Diminuer l'intensité, la force excessive d'une action, d'un phénomène : Modérer l'éclat trop vif d'une lampe. Modérer ses dépenses.
Tempérer un sentiment, en calmer l'ardeur, la force : Modérer ses ambitions. Modérer la violence de ses propos.
En quoi cela pourrait-il être néfaste? En quoi cela pourrait-il être bon?
Qui est-on pour prétendre à cela? Qu'est-ce que l'unanimité? Ne faudrait-il pas une reconnaissance divine et mondiale pour éventuellement prétendre une quelconque modération? Pourquoi choisir ce poste quand on sait que l'énergie mise dans cette fonction peut être mise ailleurs dans la vie de tous les jours? Pourquoi rester sur internet? Pourquoi ne pas vouloir au plus profond de soi se détacher d'internet?
Ne passe-t-on pas de bons moments dehors? Si non, pourquoi? Pourquoi vivre dans des endroits où la pollution est maximale? Pourquoi s'infliger cela si ce n'est pour pouvoir un jour ne plus en souffrir?
Ou, quand est-ce que vous allez aller parler aux gens dans la rue en fait, pour leur donner la parole de Dieu?
Je crois qu'on parle de soi à une certaine fréquence.
La mégalomanie serait un trouble psychiatrique selon le Larousse. Qu'est-ce qu'un trouble psychiatrique? Qu'est-ce que la psychiatrie? Qu'est-ce qu'un trouble?
En quoi une personne pourrait parler de trouble de manière offensive quand elle sait que sa naissance en est un pour le monde par le simple fait que sa naissance lui permet d'exister et de changer ce monde?
Je t'aime bien Kalthu et mon ascendant, je te promets qu'il ne vaut mieux pas dire ou penser de choses qui pourraient paraître fausses le concernant et garder une réserve sur sa confidence, ses vérités, les affirmations portées en ce monde. C'est pas moi pour le coup, c'est juste Dieu.
Mais pourquoi parle-je à la 3è personne? Ne pourrait-on pas tout simplement essayer de mettre en valeur Dieu? Je parle de moi oui, mais cela me fait plaisir de parler à la 3ème personne. Cela me met au dessus des gens. Pourquoi se mettre au dessus des gens? Pour ne plus avoir à les détester, les supporter, être à sa juste place? Je n'en sais rien au fond. Mais je n'écouterai que Dieu, sachant que tout ce que je dis est pur blasphême puisque Dieu n'a probablement jamais utilisé le moindre mot, pour nous confondre, et qu'il veut au plus profond de lui qu'on lui ressemble le plus possible, pour la paix universelle.
Le Larousse donne cela:
Modérer
Diminuer l'intensité, la force excessive d'une action, d'un phénomène : Modérer l'éclat trop vif d'une lampe. Modérer ses dépenses.
Tempérer un sentiment, en calmer l'ardeur, la force : Modérer ses ambitions. Modérer la violence de ses propos.
En quoi cela pourrait-il être néfaste? En quoi cela pourrait-il être bon?
Qui est-on pour prétendre à cela? Qu'est-ce que l'unanimité? Ne faudrait-il pas une reconnaissance divine et mondiale pour éventuellement prétendre une quelconque modération? Pourquoi choisir ce poste quand on sait que l'énergie mise dans cette fonction peut être mise ailleurs dans la vie de tous les jours? Pourquoi rester sur internet? Pourquoi ne pas vouloir au plus profond de soi se détacher d'internet?
Ne passe-t-on pas de bons moments dehors? Si non, pourquoi? Pourquoi vivre dans des endroits où la pollution est maximale? Pourquoi s'infliger cela si ce n'est pour pouvoir un jour ne plus en souffrir?
Ou, quand est-ce que vous allez aller parler aux gens dans la rue en fait, pour leur donner la parole de Dieu?
Je crois qu'on parle de soi à une certaine fréquence.
La mégalomanie serait un trouble psychiatrique selon le Larousse. Qu'est-ce qu'un trouble psychiatrique? Qu'est-ce que la psychiatrie? Qu'est-ce qu'un trouble?
En quoi une personne pourrait parler de trouble de manière offensive quand elle sait que sa naissance en est un pour le monde par le simple fait que sa naissance lui permet d'exister et de changer ce monde?
Je t'aime bien Kalthu et mon ascendant, je te promets qu'il ne vaut mieux pas dire ou penser de choses qui pourraient paraître fausses le concernant et garder une réserve sur sa confidence, ses vérités, les affirmations portées en ce monde. C'est pas moi pour le coup, c'est juste Dieu.
Mais pourquoi parle-je à la 3è personne? Ne pourrait-on pas tout simplement essayer de mettre en valeur Dieu? Je parle de moi oui, mais cela me fait plaisir de parler à la 3ème personne. Cela me met au dessus des gens. Pourquoi se mettre au dessus des gens? Pour ne plus avoir à les détester, les supporter, être à sa juste place? Je n'en sais rien au fond. Mais je n'écouterai que Dieu, sachant que tout ce que je dis est pur blasphême puisque Dieu n'a probablement jamais utilisé le moindre mot, pour nous confondre, et qu'il veut au plus profond de lui qu'on lui ressemble le plus possible, pour la paix universelle.
Dernière édition par magox le Sam 30 Jan 2016 - 22:57, édité 1 fois (Raison : clarté)
Anne Onyme- Messages : 657
Vouloir prouver l'existence de Dieu pourrait être blasphématoire.
Il est innomable, indescriptible, il condamne dès qu'on ose en parler.
La foi s'acquiert le jour où la souffrance est telle qu'il arrive de t'en libérer.
Je me suis fait souffrir depuis tout petit car on sait tous pertinemment inconsciemment ou pas que Dieu existe. Plus tu fais de sacrifices, plus tu es capable de choses.
J'ai une rage parce que mon père ne veut pas me reconnaître mais voilà, j'ai compris.
Il est innomable, indescriptible, il condamne dès qu'on ose en parler.
La foi s'acquiert le jour où la souffrance est telle qu'il arrive de t'en libérer.
Je me suis fait souffrir depuis tout petit car on sait tous pertinemment inconsciemment ou pas que Dieu existe. Plus tu fais de sacrifices, plus tu es capable de choses.
J'ai une rage parce que mon père ne veut pas me reconnaître mais voilà, j'ai compris.
Ouais alors si ce fil finit par de la théologie là j'avoue que je suis sur le cul...
Plutôt que de boire une tasse de thé au logis, prend toi une bonne bière, mais ne t'enterre pas avec
Yul- Messages : 4076
Moi je peux prouver que Dieu existe. Je l'ai rencontré IRL, il est sympa, barbu, même s'il m'a menacé de venir me mettre des claques y a pas longtemps...
Vincenz'- Messages : 11411
Je préfère les chansons divines au rationnel divin.
Je sais pas si on a le droit d'étudier Dieu. Ce serait un peu le critiquer...
Je sais pas si on a le droit d'étudier Dieu. Ce serait un peu le critiquer...
Ah donc c'est le nouvel endroit où chacun vient parler de sa fixette du moment ?
Je peux mettre les photos de mes nouvelles chaussures ou bien ?
Sinon pour le prochain fil Kalthu faut voir grand... Le Royaume des Tigres, Tiger Kalifat ... Tiger Empire... Etat trigriste ...
Sinon pour le prochain fil Kalthu faut voir grand... Le Royaume des Tigres, Tiger Kalifat ... Tiger Empire... Etat trigriste ...
Invité- Invité
Oui, ça rappelle un peu l'Esperluette ouvert par Odime.
(Je m'étais pourtant promis de ne pas intervenir sur les présentations...)
(Je m'étais pourtant promis de ne pas intervenir sur les présentations...)
j'en ai eu un fil de présentation ordinaire "p'tit passage ou plus si affinité" qu'il s'appelait !!!
Ordinaire dans le sens où ces fils servent à évoquer tout et rien à la fois. Ce sont des sortes de blogs. Ensuite, pour le fil dont tu parles, je ne suis pas assez "vieux" pour l'avoir connu.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
Invité- Invité
Mily a écrit:Ah donc c'est le nouvel endroit où chacun vient parler de sa fixette du moment ?
Et moi, je peux parler de langage machine / langage assembleurs / systèmes d'exploitations ? *-*
Moi je peux prouver que Dieu existe. Je l'ai rencontré IRL, il est sympa, barbu, même s'il m'a menacé de venir me mettre des claques y a pas longtemps...
Il n'y a qu'un Dieu et Kalthu est son prophète
Gloire à Lui !
J'existe, je me suis rencontré. Et je vous aime tous, parfois à l'aune d'une petite droite évangélique bien sonnée.
Gabriel- Messages : 2311
Auto dédicace du matin
Pour ma chérie
Pour ma chérie
Pour la 3ème personne, pourquoi on parlerait à une personne en fait?
A-t-elle des choses à nous apporter? Comment lui parler? Qui est-on pour lui parler? Que faire de ce qu'elle est? De quoi parle-je?
Je ne sais pas où vont le vent et la prétention mais je crois que la "dissension" mènera un jour où l'autre à la paix, puisque sans le vouloir ou le croire, on est bien quelque part, absolument tous pareil.
A-t-elle des choses à nous apporter? Comment lui parler? Qui est-on pour lui parler? Que faire de ce qu'elle est? De quoi parle-je?
Je ne sais pas où vont le vent et la prétention mais je crois que la "dissension" mènera un jour où l'autre à la paix, puisque sans le vouloir ou le croire, on est bien quelque part, absolument tous pareil.
Bon dimanche
offset- Messages : 7540
Tu es une très grande personne Kalthu.
Les rencontres, la volonté de sortir les gens de leur passé, on dit que le maître et l'élève se rencontrent le jour voulu mais il n'y a jamais de différence entre eux car il y a échange.
Il y a plein de choses que tu ne vois peut-être pas, les signes mystiques de la vie quotidienne auxquels tu es forcément ouvert et dans lequel tu vas peut-être basculer le temps peut-être de comprendre des choses sur ce que la vie peut apporter de plus au chemin, sans vérité ni loi à recevoir de quiconque en réalité, mais juste la semence de choses en "toute" tranquilité, pour apparaître comme le véritable champêtre.
Ma colère est vitale comme toute colère. L'amour pour l'autre décidant que l'on me n'y reprendrait plus, car s'il est là où il est le Kalthu et les autres, c'est jamais pour rien.
Les rencontres, la volonté de sortir les gens de leur passé, on dit que le maître et l'élève se rencontrent le jour voulu mais il n'y a jamais de différence entre eux car il y a échange.
Il y a plein de choses que tu ne vois peut-être pas, les signes mystiques de la vie quotidienne auxquels tu es forcément ouvert et dans lequel tu vas peut-être basculer le temps peut-être de comprendre des choses sur ce que la vie peut apporter de plus au chemin, sans vérité ni loi à recevoir de quiconque en réalité, mais juste la semence de choses en "toute" tranquilité, pour apparaître comme le véritable champêtre.
Ma colère est vitale comme toute colère. L'amour pour l'autre décidant que l'on me n'y reprendrait plus, car s'il est là où il est le Kalthu et les autres, c'est jamais pour rien.
J'ai rien contre les tigres, l'un de mes cousins germains par alliance est un Tigre lui même. Juste je me disais, à ce propos ...
- Les tigres sont en voie de disparition, enfin je dis ça, je dis rien.
- A la longue ça use, on pourrait peut être renouveler un peu la sauce.
==> Prendre un autre animal .. (genre la blatte, l’ornithorynque, ou un truc un peu exotique et inattendu)
==> Changer carrément le logo. Un truc abstrait et géométriques, façon renault, ou alors flashy et ondulé façon Coca.
==> Développer une phrase d'accroche, qui va avec le logo.
De façon plus générale, l'idée serait de créer une force capable de se renouveler, plutôt qu'un rendez-vous papys-fauteuils.
Sinon j'ai rien contre ton départ, mais je me disais en lisant les arguments et les pleurnicheries des membres perdus sans le Gourou du coin, peut être c'est pas le meilleurs moment en fait. D'abord tu lances une grande campagne de sélection/formation de la future génération, un truc un peu coopératif, et garantissant une certaine représentativité, et là tu reposes la question ..
Je suis Kalthu, je vous ai façonné de mes mains (ouais on dit main, étrangement dans la bible ... c'est pleins de métaphores étranges la bible), je vous ait offert cette modération, belle forte et jeune, représentative et à l'écoute, capable de remises en question constantes, autour d'une main de fer ... maintenant je vais vous apporter une dernière chose, vous apprendre que oui vous pouvez voler sans aide, sans moi votre maître incontesté et dominateur, moi qui vous ait nourri de mon sein viril.
Et là tu ajouteras "Adieu forum !". Puis l'année d'après, tu reviens et tu recommences.
- Les tigres sont en voie de disparition, enfin je dis ça, je dis rien.
- A la longue ça use, on pourrait peut être renouveler un peu la sauce.
==> Prendre un autre animal .. (genre la blatte, l’ornithorynque, ou un truc un peu exotique et inattendu)
==> Changer carrément le logo. Un truc abstrait et géométriques, façon renault, ou alors flashy et ondulé façon Coca.
==> Développer une phrase d'accroche, qui va avec le logo.
De façon plus générale, l'idée serait de créer une force capable de se renouveler, plutôt qu'un rendez-vous papys-fauteuils.
Sinon j'ai rien contre ton départ, mais je me disais en lisant les arguments et les pleurnicheries des membres perdus sans le Gourou du coin, peut être c'est pas le meilleurs moment en fait. D'abord tu lances une grande campagne de sélection/formation de la future génération, un truc un peu coopératif, et garantissant une certaine représentativité, et là tu reposes la question ..
Je suis Kalthu, je vous ai façonné de mes mains (ouais on dit main, étrangement dans la bible ... c'est pleins de métaphores étranges la bible), je vous ait offert cette modération, belle forte et jeune, représentative et à l'écoute, capable de remises en question constantes, autour d'une main de fer ... maintenant je vais vous apporter une dernière chose, vous apprendre que oui vous pouvez voler sans aide, sans moi votre maître incontesté et dominateur, moi qui vous ait nourri de mon sein viril.
Et là tu ajouteras "Adieu forum !". Puis l'année d'après, tu reviens et tu recommences.
Stauk a écrit:Sinon j'ai rien contre ton départ, mais je me disais en lisant les arguments et les pleurnicheries des membres perdus sans le Gourou du coin, peut être c'est pas le meilleurs moment en fait.
Je t'ai connu plus sympathique, Stauk, hein.
(Enfin bon, ce genre de vacheries, c'est habituel sur ZC, surtout en ce moment)
Orchidaceae- Messages : 457
Ouais enfin j'ai façonné personne, j'ai rien offert à qui que ce soit, la modération a toujours été un boulot d'équipe, de choix voté, d'investissements de plein de personnes, avec des gens bien moins visibles que moi qui ont abbatu des boulots énormes. Je ne suis (étais?) qu'un des maillons d'un gros trucs. Visible à l'extérieur on était 3 on va dire, mais à l'intérieur personne n'avait d'ascendant sur personne, chacun s'exprimait, proposait. J'ai déjà défendu devant les membres des projets pour lesquels j'avais voté contre d'ailleurs. Et c'était tout à fait normal, ça fait parti du processus. Il y a eu je crois que 3 décisions où j'ai refusé d'assurer le sav (et encore ...).
Le truc là c'est que de différentes manières vous êtes plusieurs à vouloir me donner un rôle (heureusement en un sens c'est jamais le même) qui dépasse le fait que je sois un membre et un modo...
C'est peut être ma faut d'ailleurs, à gueuler mes trucs mégalo, certain ont imaginer que j'avais un poids que je n'ai absolument pas, que ça soit sur les membres ou sur la modération...
Ca n'est qu'image, ou bluff, les 3/4 des membres tu leur dis Kalthu, ils me connaissent parce qu'ils m'ont vu modérer un fil, ou signaler un point de réglement, mais au délà de ça ? Je disparais de la modo, ils ne s'en rendront pas plus compte que moi ça me changerait quelque chose qu'on change mon facteur...
L'idée du truc tigre c'était : vous voyez on peut quitter l'étiquette unique, faisons tous nos étiquettes pour qu'au final ça ne veuille rien dire ! Oh oui j'en rêve de voir à côté les orntithorinques, les lézards, les poissons, les moustiques, les blaireaux, les chacals, les licornes les singes, les humains, les légumes les tout ce qu'on veut !
Enfin j'écris au passé, mais le truc tigre n'est pas mort lol, ça on continue, que ça plaise ou non
Le forum je ne pars pas, je l'ai déjà dis, ma question est d'ordre de modo ou pas modo et pourquoi ? Ben le truc qui se sait sans se savoir
Le truc participatif était un projet, qu'on a dévelloppé à plusieurs, dont on a parlé au créateur du forum (le seul Dieu logiquement ici) qui semblait emballé par l'idée de pouvoir en profiter pour dynamiser le forum autour d'un projet qui dépasse la simple gestion. Qui permet d'assumer que le forum est aussi la clé de voute de ce qui est désormé une communauté, qu'on ne peut plus "gérer" comme un simple forum. On en a parlé un petit moment avec lui, il était à fond. Pour simplifier, pour apaiser on a dit en terme de tête du forum on ne change rien (faute de véritable volontaire il faut avouer aussi), on cadre les choses, mais les noms restent les mêmes. Puis finalement, une fois les choses revenu dans l'ordre et Dieu rentré, son intermédiaire m'a dit "bon par contre les gros chantiers on laisse tomber, tu nous calme la foule et tout doit rentrer dans l'ordre". Ben forcément, après oui ça fout les boules, tu bouges des gens, tu leur dis la pire phrase à dire "faites moi confiance" et tu te rends compte que tu vas trahir leur confiance si ça continue comme ça... Tu imagines, tu as tous les éléments pour faire quelque chose avec plusieurs personnes, lancé un truc casse gourou en plus, et à l'apogé des possibles... Il y a les ingrédiens : une attentes, des volontaires, les outils, un passage... mais non...
Alors oui, là où tu as raison, il est possible que je fasse fausse route totalement depuis le départ, que la participation des membres soit une mauvaise chose, que nous sommes dans une tours d'ivoire et que toutes nos consultations depuis cette été pour choper les anciens, les participants d'irl qui ne postent pas etc... pour comprendre la baisse du nombre de messages, ça soit du flan... qu'on nous a servi ce qu'on voulait entendre ou je ne sais pas. C'est possible...
Mais je reste persuadé que amorçer les changements en passant par une consultation globale des membres aurait pu donner des idées, des infos que nous n'avions pas encore, que ça aurait donné des gardes fous si on faisait fausse route...
Après si tu penses vraiment que je pense avoir façonné des gens ou tenté de le faire, je pense que toi et moi on ne se comprendra jamais... Si tu penses que je l'ai fais malgrès moi, alors tu sous estimes énormément les gens...
Le truc là c'est que de différentes manières vous êtes plusieurs à vouloir me donner un rôle (heureusement en un sens c'est jamais le même) qui dépasse le fait que je sois un membre et un modo...
C'est peut être ma faut d'ailleurs, à gueuler mes trucs mégalo, certain ont imaginer que j'avais un poids que je n'ai absolument pas, que ça soit sur les membres ou sur la modération...
Ca n'est qu'image, ou bluff, les 3/4 des membres tu leur dis Kalthu, ils me connaissent parce qu'ils m'ont vu modérer un fil, ou signaler un point de réglement, mais au délà de ça ? Je disparais de la modo, ils ne s'en rendront pas plus compte que moi ça me changerait quelque chose qu'on change mon facteur...
L'idée du truc tigre c'était : vous voyez on peut quitter l'étiquette unique, faisons tous nos étiquettes pour qu'au final ça ne veuille rien dire ! Oh oui j'en rêve de voir à côté les orntithorinques, les lézards, les poissons, les moustiques, les blaireaux, les chacals, les licornes les singes, les humains, les légumes les tout ce qu'on veut !
Enfin j'écris au passé, mais le truc tigre n'est pas mort lol, ça on continue, que ça plaise ou non
Le forum je ne pars pas, je l'ai déjà dis, ma question est d'ordre de modo ou pas modo et pourquoi ? Ben le truc qui se sait sans se savoir
Le truc participatif était un projet, qu'on a dévelloppé à plusieurs, dont on a parlé au créateur du forum (le seul Dieu logiquement ici) qui semblait emballé par l'idée de pouvoir en profiter pour dynamiser le forum autour d'un projet qui dépasse la simple gestion. Qui permet d'assumer que le forum est aussi la clé de voute de ce qui est désormé une communauté, qu'on ne peut plus "gérer" comme un simple forum. On en a parlé un petit moment avec lui, il était à fond. Pour simplifier, pour apaiser on a dit en terme de tête du forum on ne change rien (faute de véritable volontaire il faut avouer aussi), on cadre les choses, mais les noms restent les mêmes. Puis finalement, une fois les choses revenu dans l'ordre et Dieu rentré, son intermédiaire m'a dit "bon par contre les gros chantiers on laisse tomber, tu nous calme la foule et tout doit rentrer dans l'ordre". Ben forcément, après oui ça fout les boules, tu bouges des gens, tu leur dis la pire phrase à dire "faites moi confiance" et tu te rends compte que tu vas trahir leur confiance si ça continue comme ça... Tu imagines, tu as tous les éléments pour faire quelque chose avec plusieurs personnes, lancé un truc casse gourou en plus, et à l'apogé des possibles... Il y a les ingrédiens : une attentes, des volontaires, les outils, un passage... mais non...
Alors oui, là où tu as raison, il est possible que je fasse fausse route totalement depuis le départ, que la participation des membres soit une mauvaise chose, que nous sommes dans une tours d'ivoire et que toutes nos consultations depuis cette été pour choper les anciens, les participants d'irl qui ne postent pas etc... pour comprendre la baisse du nombre de messages, ça soit du flan... qu'on nous a servi ce qu'on voulait entendre ou je ne sais pas. C'est possible...
Mais je reste persuadé que amorçer les changements en passant par une consultation globale des membres aurait pu donner des idées, des infos que nous n'avions pas encore, que ça aurait donné des gardes fous si on faisait fausse route...
Après si tu penses vraiment que je pense avoir façonné des gens ou tenté de le faire, je pense que toi et moi on ne se comprendra jamais... Si tu penses que je l'ai fais malgrès moi, alors tu sous estimes énormément les gens...
.
Dernière édition par six s'if le Lun 1 Fév 2016 - 0:03, édité 2 fois
Invité- Invité
Kalthu a écrit: j'ai rien offert à qui que ce soit,
.
Dernière édition par six s'if le Lun 1 Fév 2016 - 0:00, édité 1 fois
Invité- Invité
La participation, c'est très bien, mais est-ce que vous avez réfléchi à ce en quoi cela pouvait consister, et à quoi cela donnerait droit sur le forum ?
Dans la société c'est plus clair, parce qu'il y a des actes, qui ont une incidence sur la vie des gens : monter une entreprise, une association ou un mouvement politique par exemple. Alors on peut envisager de donner un rôle politique à tous ceux qui se sont investis et ont réussi dans ce qu'ils ont entrepris.
Mais sur un forum, quels sont les actes ? Je ne parle pas des rencontres où, à part quelques problème de sécurité, tout me semble bien se passer. Mais d'autres actes ? Sur un forum, les actes sont constitués par des mots, c'est-à-dire des projets intellectuels ou créatifs, où quelques-uns peuvent certes avoir une incidence réelle.
Ce qui m'aurait paru intéressant, c'est d'évaluer l'importance de tels projets pour la vie du forum (le développement d'un salon qui fonctionne bien en est un exemple), ce qui aurait ouvert à leurs initiateurs la porte de l'équipe de modération. C'est ainsi qu'autrefois j'avais vu d'un bon œil le fait que les membres de SOS Suicide soient admis dans l'équipe, parce qu'ils avaient réalisé quelque chose de bien.
Dans la société c'est plus clair, parce qu'il y a des actes, qui ont une incidence sur la vie des gens : monter une entreprise, une association ou un mouvement politique par exemple. Alors on peut envisager de donner un rôle politique à tous ceux qui se sont investis et ont réussi dans ce qu'ils ont entrepris.
Mais sur un forum, quels sont les actes ? Je ne parle pas des rencontres où, à part quelques problème de sécurité, tout me semble bien se passer. Mais d'autres actes ? Sur un forum, les actes sont constitués par des mots, c'est-à-dire des projets intellectuels ou créatifs, où quelques-uns peuvent certes avoir une incidence réelle.
Ce qui m'aurait paru intéressant, c'est d'évaluer l'importance de tels projets pour la vie du forum (le développement d'un salon qui fonctionne bien en est un exemple), ce qui aurait ouvert à leurs initiateurs la porte de l'équipe de modération. C'est ainsi qu'autrefois j'avais vu d'un bon œil le fait que les membres de SOS Suicide soient admis dans l'équipe, parce qu'ils avaient réalisé quelque chose de bien.
Dernière édition par Pieyre le Dim 31 Jan 2016 - 15:15, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Ben là l'idée c'est (c'était ?) avant tout une grosse consultation public et privée (à finialiser avec des volontaires) des membres, déjà pour faire un vrai tour d'horrizon. Pour caricaturer "qu'est ce qui vous plait qu'il ne faut pas changer ?" "qu'est ce que vous voudriez voir changer ?" "qu'est ce qui vous insiterait à plus participer au forum ?" "dénoncer une ou deux personnes qui pourraient devenir conseiller" (en gros hein).
Ensuite en fonction de ça et des volontaires pour oeuvrer là dessus, ben justement on aurait vu sans partir de plans en tête à l'avance pour ne pas influencer, et voir ce qui est faisable ou non et comment.
Ensuite en fonction de ça et des volontaires pour oeuvrer là dessus, ben justement on aurait vu sans partir de plans en tête à l'avance pour ne pas influencer, et voir ce qui est faisable ou non et comment.
(oubliez pas aussi que ici sur le squatte, c'est des ressentis que je donne, si j'étais en mode débat je serais dans la section adaptée, ça veut dire que ce que je dis des choses est totalement déformée par ma vision, pas argumentée, pas de recherche de neutralité ).
.
Dernière édition par six s'if le Lun 1 Fév 2016 - 0:01, édité 1 fois
Invité- Invité
- Spoiler:
- merci je vais être à fond toute la journée sur la création de mon club de "gant gourou ;"
Invité- Invité
Kalthu a écrit:(oubliez pas aussi que ici sur le squatte, c'est des ressentis que je donne, si j'étais en mode débat je serais dans la section adaptée, ça veut dire que ce que je dis des choses est totalement déformée par ma vision, pas argumentée, pas de recherche de neutralité ).
Merci d'avoir précisé ça parce que du coup je me redemandais ou alors j'allais aller te demander sur les fils de la modération, comment tu te situais toi sur ton fil de présentation.
Déja que j'ai été sage, j'ai tout lu, les archives, le forum, les modes d'emplois, l'historique, les notices, ect, pour commencer enfin par le début, alors si ça rechange tout tout de suite .... après faudra pas venir dire
sinon je repartais en mode "bibiche se mêle de tout" dans la section débats
c'est vrai qu'expontionnellement, niveau ponts ici si on traverse sans regarder, on peut vite se retrouver en discothèque voire en plusieurs à plusieurs endroits.
de toute façon y'a un fil sur la "méthode Kalthu" ?
Je vois bien tiens toutes les personnes qui iraient porter plainte au Macumba !!! un samedi soir et vice versa. bon donc ici c'est ta présentation, et accessoirement ici tu es modo aussi ?
Invité- Invité
Bon, mais rien n'interdit de lancer ça, du moment qu'on ne s'est pas lié les mains en le soumettant à un vote de la modération qui serait décisionnaire. Je n'ai jamais vu Luc être hostile à une initiative individuelle. Simplement, comme il donne des responsabilités à la modération tout en tenant à ne pas effectuer des actes d'administration avec lesquels il n'est pas d'accord, eh bien il ne faut pas l'embêter avec un vote à ce sujet. Selon moi, cette position de Luc, même si elle n'est pas autoritaire dans le principe, est inadéquate. Je préférerais un administrateur qui dise : allez-y, débattez et indiquez votre opinion relativement à ce que je devrais faire, mais c'est moi qui déciderai en dernier ressort. Cela a toujours été ma position : les modérateurs n'ont pas de légitimité pour prendre les décisions importantes, celles qui correspondent à des actes d'administration. Le donner à penser ne peut qu'entraîner des conflits.Kalthu :
Ben là l'idée c'est (c'était ?) avant tout une grosse consultation public et privée (à finialiser avec des volontaires) des membres, déjà pour faire un vrai tour d'horrizon. Pour caricaturer "qu'est ce qui vous plait qu'il ne faut pas changer ?" "qu'est ce que vous voudriez voir changer ?" "qu'est ce qui vous insiterait à plus participer au forum ?" "dénoncer une ou deux personnes qui pourraient devenir conseiller" (en gros hein).
C'est une objection qui me paraît très intéressante, mais qui ne vaut pas tellement sur un forum comme le nôtre. Dans la société, oui, on peut mener des initiatives pilotes à l'échelle d'une ville ou d'une circonscription administrative plus large, parce que de telles circonscriptions sont suffisamment peuplées et suffisamment structurées pour être représentatives de l'État dans son ensemble. Mais, sur un forum, un salon, la sous-structure qui serait toute désignée pour cela, ne correspond pas à ces critères. Il peut être suffisamment fréquenté, mais par un groupe spécifique, et puis surtout il ne représente en rien la structure du forum.six s'if :
pourquoi vouloir refaire la structure ? alors qu'il me semble qu'il est tout à fait possible d'avoir des "petites cabanes" de "destructures", ou d'autres idées, dans la grosse cabane ? ou plein de petits labos, et de lieux fils de créations ?
Comment instaurer par exemple des principes permettant une meilleure fluidité des échanges, en termes de pertinence et de bienveillance, sinon d'une façon globale au forum ?
Orchidaceae a écrit:
Je t'ai connu plus sympathique, Stauk, hein.
(Enfin bon, ce genre de vacheries, c'est habituel sur ZC, surtout en ce moment)
Tant de jugements.
Il y a mes sentiments, est ce qu'ils sont vaches, crois tu ?
Il y a mes pensées, sont t'elles "vaches" ?
Il y a mes mots. Sont t'ils vaches, et si ils le sont, est ce du fait que les pensées et émotions qui les sous tendent sont mals exprimées ? Est ce que tout le monde lit la même chose, est ce que tout le monde lit quelque chose, dans mes mots ?
Les gens gentils, sont parfois méchants, alors les gens méchants, doivent être parfois gentils. Peut être. Ou peut être que chacun reconnait un peu de lui même, dans ce qui est dit, et dans la manière dont les choses sont dites. Quelqu'un qui n'a pas la possibilité logique de penser du mal de quelqu'un d'autre, croira toujours qu'il est irréprochable, quoi qu'il dise. Que les choses sont claires.
Si en plus il observe et modélise que tout le monde ne parle pas comme lui, ne pense pas ainsi, n'a pas ces contraintes théoriques personnelles, alors il trouvera une certaine logique à exprimer le contraire de ce qui est évident, surtout quand personne ne dis jamais ce contraire, car l'absence même de l'évidence, justifie d'éviter de faire remarquer cette absence.
C'est gentil de me trouver parfois sympathiques.
J'ai beaucoup de ressentiment, vis à vis de la modération de Zc (j'allais dire actuelle, mais les choses évoluent vite en ce moment, et mes contacts directs avec ce qui cause mon émoi sont anciens, des mois, voir plus longtemps encore). Je ne l'ai jamais considéré (la modération que je n'aime pas) comme capable d'écoute, ou capable d'être juste, ou même .. logique. Je l'ai considéré comme utile, bien sûr, et je n'ai jamais nié le travail sous jacent, les larmes, la sueurs qui sous tend les activités liées. Par ailleurs je ne prétends nullement que j'aurais fait mieux.
Ce qu'il y a c'est que j'avais des attentes irréaliste, et c'est là un moyen simple d'obtenir une jolie pile de ressentiments diverses. J'ai remarqué que ça marchais dans d'autres cadres relationnels que celui ci. Seulement une fois que les casseroles sont là, une fois qu'on s'est pris quelques murs, à force que les vitres blindées soient parfaitement propres et par là même presque invisible, et ben ... le nez rouge, et assis sur nos fesses, on se retrouve à détester le monde entier. Et même le cabot qui avait chier sur le trottoir ouksé qu'on a chu.
Saloperie de cabot, je vous jure. De qu'il me mêle ?
Bon bon, je m'emporte ... écoute si tu exprimais par ta critique, un soutiens à Mr le président Kalthu, sache qu'il n'y avait pas de malice véritable. Juste une invitation à la réflexion. J'ignore si le sieurs Kalthu goutte ou non la méthode, je le crois du genre à savoir profiter tout de même, même s'il sait bien qu'il ne comprend pas. Et dans ce cas de figure, j'ai tendance à désirer croire, que de ne pas être compris, est encore la meilleur façon de contribuer avec pertinence, de faire évoluer le débat dans une direction qui conviendra le mieux à tous.
Voilà. Désolé si je t'ai choqué. C'était pas le but, sauf si ce choc t'aide à construire quelque chose de beau, être meilleur, comprendre ton voisin qui mets sa musique à fond chaque soir, ou autre. Ce qui arrive parfois.
Kalthu, juste pour ton "je n'ai façonné personne"... crois-tu vraiment que je serai le même aujourd'hui sans les IRLs, et crois-tu vraiment que je serai aller à une IRL si tu n'avais pas été là ?
(oui je sais c'est plus le sujet mais j'avais envie de répondre à ça et le reste a fini par me lasser donc je préfère l'ignorer...)
(oui je sais c'est plus le sujet mais j'avais envie de répondre à ça et le reste a fini par me lasser donc je préfère l'ignorer...)
Les fruits issus du même pommier risquent de donner la même saveur. Voilà, Kalthu, ce qui devrait être évité à l'avenir.
De l'hétérogénéité serait sans doute souhaitable.
De l'hétérogénéité serait sans doute souhaitable.
Invité- Invité
@ Vinc : je t'ai pas façonné du tout, je passais par là ce jour là, rien de plus
@ Eley : une évidence
Pieyre a écrit:C'est une objection qui me paraît très intéressante, mais qui ne vaut pas tellement sur un forum comme le nôtre. Dans la société, oui, on peut mener des initiatives pilotes à l'échelle d'une ville ou d'une circonscription administrative plus large, parce que de telles circonscriptions sont suffisamment peuplées et suffisamment structurées pour être représentatives de l'État dans son ensemble. Mais, sur un forum, un salon, la sous-structure qui serait toute désignée pour cela, ne correspond pas à ces critères. Il peut être suffisamment fréquenté, mais par un groupe spécifique, et puis surtout il ne représente en rien la structure du forum.
Comment instaurer par exemple des principes permettant une meilleure fluidité des échanges, en termes de pertinence et de bienveillance, sinon d'une façon globale au forum ?
.
Dernière édition par six s'if le Dim 31 Jan 2016 - 23:53, édité 2 fois
Invité- Invité
ss-cé-fo.Kalthu a écrit:Ouais enfin j'ai façonné personne
Fasciné tu as. Heu ... façonné. Toutes façons, les gens qui viennent ici, viennent avec des attentes. Si tu incarnes ces attentes, tu façonnes. Sinon, si tu en est l'antithèse, tu façonnes aussi. Et entre les deux, tu façonnes tout autant, assez souvent, entendons nous bien. Après je dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise chose, ou même que ça devrait t'intéresser de savoir ce que le gens font de ce que tu leur donnes; Ou de ce que tu proposes de les inciter à faire, que l'idée vienne de toi ou non.
Moi je dirais bien : c'est assez de responsabilités de porter celles de tes idées que te viennes de toi, c'est forcément une pente glissante, que de commencer à pousser, tirer, porter celles qui viendraient des autres. Même si ces autres viennent avec tes idées à toi, pour t'en coller la responsabilité sur le dos. Faut pas s'étonner si tu te retournes un peu avant de t'endormir le soir, et que les stries du plafond te sont soudainement devenues chacune intime et familière. L'adrénaline de la chute libre. Avec au bout du chemin, la conséquence écrasante, de la fatigue qui te rate et te rappe.
Des textes, même des qui viennent de toi. Ou des idées. Ou juste des encouragements.Kalthu a écrit:j'ai rien offert à qui que ce soit
Je comprends pas comment on peut dire ainsi l'inverse comme ça, en se regardant soi même droit dans les yeux. C'est quoi le sousky ? L'image te plait pas ?
Tant mieux tant mieux. Tant mieux si vous aviez cette chance de tomber sur un groupe, ou chaque voix porte sa propre force, et vient harmonieusement s'accorder ou brouhaha organisé du groupe, en un chœur chaud et vibrant qui fait trembler les murailles de Jericho. C'est rare, et on était pas là pour le voir. J'espère que c'est pas du flan, pas juste une impression optimiste et confortable. J'ai envie de croire que ça arrive, et plus, que ça arrive même ici.Kalthu a écrit: à l'intérieur personne n'avait d'ascendant sur personne
Absurde ! Comment tu peux écrire des choses pareils, et dire que tu es toujours sincère ? Ou est ce que tu es sincères en disant ça ??Kalthu a écrit: à gueuler mes trucs mégalo, certain ont imaginer que j'avais un poids que je n'ai absolument pas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo
J'y suis pour rien Mr, si le gars à guérit, c'est pas moi qui l'ait guéri, je lui ai juste dit que de boire de l'eau, c'est bon pour la santé, heu msieur l'agent. Faut pas me dire que j'ai du pouvoir sur les autres, ça me rendrait difficile de me regarder quand je me contemple dans les reflets argentés du fleuve vert qui coule en bas de chez moi.
http://www.onmeda.fr/troubles-psychologiques/effet-nocebo.html
Objectivement, je n'ai fait que donner une information fiable et inattaquable, de ce que la conséquence rationnelle, du fait inaltérablement juste de la raison vrai, ordonne à celui qui sait de croire, lorsque celui qui sait, sait de part l'existenz de faits ignorés de tous, sauf de lui même [et de ceux qui ont la stricte preuve du contraire - et qui sont donc ignorants du fait véritable], qui sait, mais du fait la complexité même du savoir, ne sera pas en position cette fois ci de te permettre d'y accéder. Mais si tu attends un peu, si tu progresse beaucoup, toi aussi, un jour tu verras que tu sais. Comme lui qui sait.
Que sait t'on aujourd'hui, sur la douance ? Et bien on sait objectivement, que ça semble arranger beaucoup de monde, que de laisser un maximum de personnes dans un flou constructif. Un flou qui laisse un vide, une soif d'apprendre, qu'on peut remplir avec des mots charmants, des mots qui touchent, des mots justes. Et puis des fois, il vaut mieux croire que ces pistes existent, que d'accepter l'inacceptable ... on se fout de notre gueule. Mais rassurez vous, on ne fait pas ça pour vous humilier, ou même pour tout autre raison maléfique et condamnable : on fait ça pour s'en mettre plein les poches. Faire le plein de sous, de gloire, de crédibilité, de temps d'antenne. Faire le plein de la bonne opinion que nous avons de nous même.
Et vous savez quoi, non seulement il n'y a rien de mal à faire ça .. mais il y a là la stricte application du code moral dominant !! L'argent, d'où qu'il vienne, est bon quand il est dans nos poches. Et s'il est vrai qu'il est cruel de se sentir coupable, il est heureusement assez simple d'observer le monde sous un angle qui rend ces actes particuliers tout à fait anodins. Alors s'en mettre plein les fouilles, est juste la déclaration anodine d'une évidence simple, et acceptable du plus grand nombre.
Et je plain celui qui aura vie de percer ce voile qui rend le monde beau, et qui se rend soi même grand et intelligent. Faut pas s'étonner de retrouver l'cul par terre.
....Kalthu a écrit: Ca n'est qu'image, ou bluff, les 3/4 des membres tu leur dis Kalthu, ils me connaissent parce qu'ils m'ont vu modérer un fil, ou signaler un point de réglement
Néo, tu vas devoir faire un choix.
"Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre"
C'est amusant, parce que les vieilles gens, dans les hôpitaux, on leur propose également des pilules rouge, et des pilules bleus.
- Alors madame Michu, vous préférez quelle pilule contre vos douleurs aujourd'hui, la bleu (du sucre) ou la rouge (du sucre également).
- Alala docteur, aujourd'hui j'ai tellement mal, je vais vous demander la bleu, elle me fait beaucoup plus d'effet.
Trop d'animaux. Non, mais sérieusement, tu réalises que quand on lit, ce désir là, ce dictat du chef, n'est vraiment pas clair dans les directives proposées ? Tu réalises que la jeune fille qui te lis, elle va aller chercher une image de tigre, et Groooaarrrr !!! Peut être c'est pas une mauvaise chose d'ailleurs, d'aller montrer un peu ses dents. Mais c'est quand même beaucoup moins riche que ce que tu nous proposes ici !!! Y a une dichotomie entre ce que tu crois être en train de faire, et ce que tu proposes en pratique.Kalthu a écrit: vous voyez on peut quitter l'étiquette unique, faisons tous nos étiquettes pour qu'au final ça ne veuille rien dire ! Oh oui j'en rêve de voir à côté les orntithorinques, les lézards, les poissons, les moustiques, les blaireaux, les chacals, les licornes les singes, les humains, les légumes les tout ce qu'on veut !
Peut être du fait d'une petite erreur de modélisation de ce qu'est une personne. Si tu lui dis "saute", elle va pas se mettre à réfléchir au fait qu'il existe une différence entre marcher et ramper. Elle va pas se souvenir de ses premiers pas de bébé, elle va juste sauter sur place, et te regarder en quêtant la lueur approbatrice dans ton regard. Et être très très déçue si elle ne la trouve pas.
Kalthu a écrit:Le truc participatif était un projet, qu'on a dévelloppé à plusieurs, dont on a parlé au créateur du forum (le seul Dieu logiquement ici) qui semblait emballé par l'idée de pouvoir en profiter pour dynamiser le forum autour d'un projet qui dépasse la simple gestion. On en a parlé un petit moment avec lui, il était à fond.
Puis finalement, une fois les choses revenu dans l'ordre et Dieu rentré, son intermédiaire m'a dit "bon par contre les gros chantiers on laisse tomber, tu nous calme la foule et tout doit rentrer dans l'ordre". Ben forcément, après oui ça fout les boules, tu bouges des gens, tu leur dis la pire phrase à dire "faites moi confiance" et tu te rends compte que tu vas trahir leur confiance si ça continue comme ça... Tu imagines, tu as tous les éléments pour faire quelque chose avec plusieurs personnes, lancé un truc casse gourou en plus, et à l'apogé des possibles... Il y a les ingrédiens : une attentes, des volontaires, les outils, un passage... mais non...
Un groupe est une entité complexe. Mener un projet, ça demande une alchimie particulière. Après c'est encore mieux quand le projet n'est pas d'aller marcher sur l'eau, avec ou sans chaussure, en croyant que ce sont les chausses qui vont faire la différence.
Je trouve ça un peu .. ben oui absurde (oui c'est bon j'ai pigé, on ne se comprendra jamais etc etc) .. parce-que tu vois, ce que je lis dans tout ça ...
X était motivé. X était à fond. " YZFG ont démarré le projet". X s'est retiré (comme un lâche, et sans la moindre explication).
==> c'est la faute à X ??
Un peu simpliste comme modèle non ?
Surtout quand il y a des émotions qui flottent sur le forum, et qui me racontent d'autres histoires. Qui comblent les vides, avec des scénarios certes imparfaits, mais pas pires tout de même que cette présentation terriblement partiale et injuste que tu oses me coller ici devant les yeux !!!
Je n'ai pas la possibilité de constater le contraire en effet. Et je m'étonne tout autant que toi de cette barrière infranchissable entre nous.Kalthu a écrit:Après si tu penses vraiment que je pense avoir façonné des gens ou tenté de le faire, je pense que toi et moi on ne se comprendra jamais... Si tu penses que je l'ai fais malgrès moi, alors tu sous estimes énormément les gens...
Kalthu a écrit:@ Vinc : je t'ai pas façonné du tout, je passais par là ce jour là, rien de plus
Et si tu n'étais pas passé par là, je n'aurai même pas envisagé l'idée d'aller à cette IRL, j'aurai pas rencontré Stripe et les autres, je ne me serai pas senti mal en ratant la 2ème IRL, je ne serai pas allé à la troisième, ni à la quatrième ni à la cinquième... et donc tout l'impact qu'ont eu ces IRLs sur moi... et ben... n'aurai pas eu lieu...
.
Dernière édition par six s'if le Dim 31 Jan 2016 - 23:50, édité 1 fois
Invité- Invité
@ Stauk on ne met pas la même chose derrière "façonner" je pense.
Et oui j'ai déjà dit à des amis communs (peut être écrit sur le forum), à l'écrit ici j'ai beaucoup de mal à te comprendre (c'est moi que je remets en cause pas toi quand je dis ça, je préfère préciser on sait jamais ) sur le forum, alors que j'aime bien discuter avec toi quand je te croise irl...
Et oui j'ai déjà dit à des amis communs (peut être écrit sur le forum), à l'écrit ici j'ai beaucoup de mal à te comprendre (c'est moi que je remets en cause pas toi quand je dis ça, je préfère préciser on sait jamais ) sur le forum, alors que j'aime bien discuter avec toi quand je te croise irl...
@ Stauk : je saisis mieux, j'avais commencé une réponse, mais je vais reprendre mieux tout à l'heure (enfin pas comme pour les sith), ça me fait avancer aussi d'y penser...
J'ai jamais compris pourquoi on prendrait un animal en fait, ou on choisirait un animal pour "nous" qualifier.
L'image peut être utile mais là je trouve cela un peu inadapté, je veux pas être qu'un bisounours toute ma vie. Les tigres, c'est pas des humains, et on pourrait penser aux tigresses... Et un tigre, si ça veut te manger, ça peut parfois tu vois? Alors que moi Thomas ou incarnation supplémentaire, si je veux manger un tigre, va falloir probablement que je me permette un jour de me soumettre à celui qui est trop Bien, tu vois?
Donc, je préfère laisser les tigres, sans tigrou, là où ils sont, bien qu'ils soient très beaux car on s'invente facilement une vie parfois dans les égrégores de la savane..
Appelons les choses par leur nom si cela est possible, et comprenons comment faire un monde meilleur quoi...
Comment définir différence si différence il y a entre des gens? Je crois encore aux blessures affectives qui forgent les compétences, au temps mis pour tout remettre en question, à la liberté obtenue par cette remise en question (pour vous filles qui avez tant besoin de contrôles) et à l'acquisition de bases saines en testant ce qui marche et ce qui ne marche pas, par les sentiments que l'on reçoit et que l'on vit. On récolte ce que l'on sème...
Je ne sais pas si la sécurité émotionnelle absolue si prisée par le genre féminin est possible car l'émotion est une énergie et l'énergie se conserverait dans un système fermé où beaucoup de choses peuvent bouger aussi petit soit-il, et le système de l'univers n'est peut-être pas fermé. Je crois que c'est notre esprit, " "cher" "Einstein" ", qui l'est, pas l'univers. Les hommes ne sont pas moins sensibles à cette question, et plus il libèrent leurs "failles", les détaillent, pour obtenir leur origine, plus ils acquièrent de sécurité, comme les femmes. Les femmes et les hommes (c'est insupportable cette linéarité d'écriture, cet ordre des mots à choisir, TU INVENTES l'écriture 3D stp (ouais ouais déjà fait je sais), j'y ai pensé, mais il nous serait nécessaire d'avoir un fil de lecture quand on lit, d'où la douleur textuelle et sa frustration inhérente) vont s'ajuster à l'homme à l'avenir et inversement par une meilleure utilisation du cortex (siège de l'intellect) et les hommes pareil pour le limbique (siège de l'émotion), l'équilibrage se fait doucement.
La différence homme femme sur ce contexte non universel viendrait selon moi de la fonction maternelle et nourricière se voulant rassurante de la femme vis-à-vis de l'homme car c'est encore elle qui porte l'enfant, donc peut-être plus portée sur l'affection que le père. L'union semble se faire quand l'homme a accepté que la femme porterait et lui laisserait donc ce pouvoir, et que la femme accepterait la prise de conscience fondamentale de cette fonction, avant, pendant et après la grossesse. Le chemin peut se refuser, mais je suis absolument d'accord avec Jamel qui dit qu'elles pourront me dire ce qu'elles veulent, le chemin de la vie est à parcourir, car la vie le veut, et tu y arriveras, qui que tu sois, l'avenir n'est pas la mort. Il y a énormément de choses après la mort à vivre par rapport à notre vie terrestre, encore une fois, si on souhaite prendre le chemin de l'amour.
L'homme reproducteur se doit de nourrir affectivement la mère de son enfant. Cette fausse différence vient bien de quelque part, mais tout est juste et tout est équilibre. La "fragilité" et la "peur" des femmes est liée à leur capacité d'enfanter, c'est un risque énorme, cela est aussi lié à leur confiance en leur compagnon géniteur. L'homme doit prendre conscience fondamentale de sa capacité à féconder avant de le faire pour qu'i respecte le corps des femmes, et leur capacité à féconder, et donc probablement respecter la pénétration.
Pourquoi l'homme ne porte pas l'enfant? Pourquoi la femme le porte? je pense au péché originel... Cette croyance absolument banissable que la femme est aisément corruptible par le serpent, peut-être liée au fait qu'elle soit, dans la pensée qui m'anime actuellement, un peu plus portée sur la douceur et l'affect. Il n'y pas que cette dichotomie reproductrice dans la nature, mais on comprend tout de même la nécessité d'un couple stable, avec un entretien affectif continu dont je ne veux pas dépendre, qui doit s'arrêter à un moment si on veut devenir père.
Il y a bien eu séparation des corps, ou création des deux, ou autre chose. Mais alors pourquoi avoir fait l'homme et la femme différent(e)s? pour créer la question? pour tester l'humain? s'amuser? créer la souffrance fondamentale de la différence? Je crois bien que nous ne venons que d'un seul corps, et les recherches avançant, la Terre souillée toujours plus par l'humain comme ses fossiles et vestiges du passé, intelligent serait de penser que l'imagination, son développement, la croyance en la possibilité de voir plus loin, ou plus près, ou en existences visionnaires comme des humains l'ont été (j'ai pensé au neurodroit juridique en 2002, je ne sais pas si on y avait déjà pensé, donc je m'envoie des fleurs, parce que je veux pas, à l'instant, devenir célèbre, mais je me demande si cette intention n'est pas stupide donc je vais dire que je veux absolument devenir célèbre, connu, respecté, riche, admiré, et invité), dont je suis persuadé que l'accessibilité universellement répandue se fait par le recueillement ou la méditation, où la paix que l'on peut y trouver nous fait voir et comprendre sécurité affective, avenir par prise de conscience de vérités, origines en tout genre, et actions alentours, futures, présentes et passés, par les ondes envoyées lors de ces moments si beaux (où je suis persuadé que l'espace-temps serait surmontable), ainsi que la croyance en ces pouvoirs spirituels appelés en Suisse, aux Philippines, dans beaucoup de régions françaises, nous permet, comme je crois l'avoir montré depuis un temps, de trouver des réponses existentielles.
Et je peux vous dire qu'il y a des différences d'intelligence intellectuelle, spirituelle, émotionnelle, intentionnelle, gratos... Bah, y a de tout, et chacun a un niveau sans doute quantifiable dans chaque compétence. Qu'est-ce qu'une compétence? un savoir capable d'action? Qu'est-ce qu'un savoir? Bien des gens ne se sont pas posés la question, et il me faut de l'amour pour me poser et y penser alors que cette question m'habite depuis des années, je dirais là que c'est une existence informative énergétique provenant de nos entrailles,de notre corps, de Dieu, ou des autres, que l'outil cérébral que nous possédons permet d'émettre après conversion de cette existence pour être accessible dans un domaine de réalité, sous forme de geste (déplacement musculaire), d'intention, de parole, ou d'énergie.
Quand tu adores Dieu, il y a des sentiments qui permettent de jeter l'orgasme à la poubelle... voire de n'en faire qu'un anxiolytique occasionnel sain non trop outillé. Promis les amis!
je sais pas combien de temps j'ai mis, mais je suis fier de moi! j'y reviendrai sûrement d'une manière ou d'une autre!
L'image peut être utile mais là je trouve cela un peu inadapté, je veux pas être qu'un bisounours toute ma vie. Les tigres, c'est pas des humains, et on pourrait penser aux tigresses... Et un tigre, si ça veut te manger, ça peut parfois tu vois? Alors que moi Thomas ou incarnation supplémentaire, si je veux manger un tigre, va falloir probablement que je me permette un jour de me soumettre à celui qui est trop Bien, tu vois?
Donc, je préfère laisser les tigres, sans tigrou, là où ils sont, bien qu'ils soient très beaux car on s'invente facilement une vie parfois dans les égrégores de la savane..
Appelons les choses par leur nom si cela est possible, et comprenons comment faire un monde meilleur quoi...
Comment définir différence si différence il y a entre des gens? Je crois encore aux blessures affectives qui forgent les compétences, au temps mis pour tout remettre en question, à la liberté obtenue par cette remise en question (pour vous filles qui avez tant besoin de contrôles) et à l'acquisition de bases saines en testant ce qui marche et ce qui ne marche pas, par les sentiments que l'on reçoit et que l'on vit. On récolte ce que l'on sème...
Je ne sais pas si la sécurité émotionnelle absolue si prisée par le genre féminin est possible car l'émotion est une énergie et l'énergie se conserverait dans un système fermé où beaucoup de choses peuvent bouger aussi petit soit-il, et le système de l'univers n'est peut-être pas fermé. Je crois que c'est notre esprit, " "cher" "Einstein" ", qui l'est, pas l'univers. Les hommes ne sont pas moins sensibles à cette question, et plus il libèrent leurs "failles", les détaillent, pour obtenir leur origine, plus ils acquièrent de sécurité, comme les femmes. Les femmes et les hommes (c'est insupportable cette linéarité d'écriture, cet ordre des mots à choisir, TU INVENTES l'écriture 3D stp (ouais ouais déjà fait je sais), j'y ai pensé, mais il nous serait nécessaire d'avoir un fil de lecture quand on lit, d'où la douleur textuelle et sa frustration inhérente) vont s'ajuster à l'homme à l'avenir et inversement par une meilleure utilisation du cortex (siège de l'intellect) et les hommes pareil pour le limbique (siège de l'émotion), l'équilibrage se fait doucement.
La différence homme femme sur ce contexte non universel viendrait selon moi de la fonction maternelle et nourricière se voulant rassurante de la femme vis-à-vis de l'homme car c'est encore elle qui porte l'enfant, donc peut-être plus portée sur l'affection que le père. L'union semble se faire quand l'homme a accepté que la femme porterait et lui laisserait donc ce pouvoir, et que la femme accepterait la prise de conscience fondamentale de cette fonction, avant, pendant et après la grossesse. Le chemin peut se refuser, mais je suis absolument d'accord avec Jamel qui dit qu'elles pourront me dire ce qu'elles veulent, le chemin de la vie est à parcourir, car la vie le veut, et tu y arriveras, qui que tu sois, l'avenir n'est pas la mort. Il y a énormément de choses après la mort à vivre par rapport à notre vie terrestre, encore une fois, si on souhaite prendre le chemin de l'amour.
L'homme reproducteur se doit de nourrir affectivement la mère de son enfant. Cette fausse différence vient bien de quelque part, mais tout est juste et tout est équilibre. La "fragilité" et la "peur" des femmes est liée à leur capacité d'enfanter, c'est un risque énorme, cela est aussi lié à leur confiance en leur compagnon géniteur. L'homme doit prendre conscience fondamentale de sa capacité à féconder avant de le faire pour qu'i respecte le corps des femmes, et leur capacité à féconder, et donc probablement respecter la pénétration.
Pourquoi l'homme ne porte pas l'enfant? Pourquoi la femme le porte? je pense au péché originel... Cette croyance absolument banissable que la femme est aisément corruptible par le serpent, peut-être liée au fait qu'elle soit, dans la pensée qui m'anime actuellement, un peu plus portée sur la douceur et l'affect. Il n'y pas que cette dichotomie reproductrice dans la nature, mais on comprend tout de même la nécessité d'un couple stable, avec un entretien affectif continu dont je ne veux pas dépendre, qui doit s'arrêter à un moment si on veut devenir père.
Il y a bien eu séparation des corps, ou création des deux, ou autre chose. Mais alors pourquoi avoir fait l'homme et la femme différent(e)s? pour créer la question? pour tester l'humain? s'amuser? créer la souffrance fondamentale de la différence? Je crois bien que nous ne venons que d'un seul corps, et les recherches avançant, la Terre souillée toujours plus par l'humain comme ses fossiles et vestiges du passé, intelligent serait de penser que l'imagination, son développement, la croyance en la possibilité de voir plus loin, ou plus près, ou en existences visionnaires comme des humains l'ont été (j'ai pensé au neurodroit juridique en 2002, je ne sais pas si on y avait déjà pensé, donc je m'envoie des fleurs, parce que je veux pas, à l'instant, devenir célèbre, mais je me demande si cette intention n'est pas stupide donc je vais dire que je veux absolument devenir célèbre, connu, respecté, riche, admiré, et invité), dont je suis persuadé que l'accessibilité universellement répandue se fait par le recueillement ou la méditation, où la paix que l'on peut y trouver nous fait voir et comprendre sécurité affective, avenir par prise de conscience de vérités, origines en tout genre, et actions alentours, futures, présentes et passés, par les ondes envoyées lors de ces moments si beaux (où je suis persuadé que l'espace-temps serait surmontable), ainsi que la croyance en ces pouvoirs spirituels appelés en Suisse, aux Philippines, dans beaucoup de régions françaises, nous permet, comme je crois l'avoir montré depuis un temps, de trouver des réponses existentielles.
Et je peux vous dire qu'il y a des différences d'intelligence intellectuelle, spirituelle, émotionnelle, intentionnelle, gratos... Bah, y a de tout, et chacun a un niveau sans doute quantifiable dans chaque compétence. Qu'est-ce qu'une compétence? un savoir capable d'action? Qu'est-ce qu'un savoir? Bien des gens ne se sont pas posés la question, et il me faut de l'amour pour me poser et y penser alors que cette question m'habite depuis des années, je dirais là que c'est une existence informative énergétique provenant de nos entrailles,de notre corps, de Dieu, ou des autres, que l'outil cérébral que nous possédons permet d'émettre après conversion de cette existence pour être accessible dans un domaine de réalité, sous forme de geste (déplacement musculaire), d'intention, de parole, ou d'énergie.
Quand tu adores Dieu, il y a des sentiments qui permettent de jeter l'orgasme à la poubelle... voire de n'en faire qu'un anxiolytique occasionnel sain non trop outillé. Promis les amis!
je sais pas combien de temps j'ai mis, mais je suis fier de moi! j'y reviendrai sûrement d'une manière ou d'une autre!
tout ce que j'écris, car j'aime au plus profond de mon coeur Dieu, et toutes les existences du monde.
Stauk, je l'ai mal pris parce que je suis visée par tes propos, cf mon message de soutien ici : https://www.zebrascrossing.net/t23160p820-tiger-crossing-le-squatte#1061987 .
La prochaine fois, avant d'avoir des propos insultants envers les gens, vérifie les personnes que tu vises, sinon ce serait comme avouer que tu as un jugement lapidaire sur des interventions que tu as à peine survolé et même pas lu jusqu'au bout.........
Et les attaques gratuites sont des vacheries, désolée de te l'apprendre. Si tu te souhaites pas que quelqu'un y réagisse, sois suffisamment malin pour pourrir les gens en privé.
J'ai pu te trouver sympathique parce que tu as été le premier, après mon absence de 2 ans, à réagir sur mon fil de présentation. Tu as aussi été le seul à m'écouter et à me rencarder sur le forum quand j'étais déboussolée par ses tensions sous-jacentes lors de mes premières interventions. Je ne l'ai peut-être pas suffisamment montré, mais j'avais vraiment apprécié. Autant dire que je suis drôlement déçue par ton attitude actuelle.
Ça me fait un peu rire que tu l'appelles Mr le Président Kalthu, ce faisant, tu avalises l'idée qu'il est une personne de premier plan. Tu sais, sauf personne clef qui peut influer en profondeur sur notre vie, les gens n'ont que l'importance qu'on leur accorde. Ta vision de Kalthu n'est pas du tout la mienne, je le vois comme quelqu'un de sympa, populaire, mais qui n'est pas, contrairement à ce que tu pourrais penser, une des personnes avec qui j'ai le plus sympathisé sur ce site, et certainement pas comme un Président.
La prochaine fois, avant d'avoir des propos insultants envers les gens, vérifie les personnes que tu vises, sinon ce serait comme avouer que tu as un jugement lapidaire sur des interventions que tu as à peine survolé et même pas lu jusqu'au bout.........
Et les attaques gratuites sont des vacheries, désolée de te l'apprendre. Si tu te souhaites pas que quelqu'un y réagisse, sois suffisamment malin pour pourrir les gens en privé.
J'ai pu te trouver sympathique parce que tu as été le premier, après mon absence de 2 ans, à réagir sur mon fil de présentation. Tu as aussi été le seul à m'écouter et à me rencarder sur le forum quand j'étais déboussolée par ses tensions sous-jacentes lors de mes premières interventions. Je ne l'ai peut-être pas suffisamment montré, mais j'avais vraiment apprécié. Autant dire que je suis drôlement déçue par ton attitude actuelle.
Ça me fait un peu rire que tu l'appelles Mr le Président Kalthu, ce faisant, tu avalises l'idée qu'il est une personne de premier plan. Tu sais, sauf personne clef qui peut influer en profondeur sur notre vie, les gens n'ont que l'importance qu'on leur accorde. Ta vision de Kalthu n'est pas du tout la mienne, je le vois comme quelqu'un de sympa, populaire, mais qui n'est pas, contrairement à ce que tu pourrais penser, une des personnes avec qui j'ai le plus sympathisé sur ce site, et certainement pas comme un Président.
Orchidaceae- Messages : 457
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Page 21 sur 22