Tiger Crossing Le Squatte !

+55
LhaleeTreize
Gedimat
Kass
Numero6
Man Kind
Le Don qui Chante
itiz
Pieyre
cyranolecho
Anne Onyme
uaz
ADR
mypseudo
Orphane
Spectrum
fragmentation
BouncingPouet
Boitachat
zeHibou
Burzum

Ardel
mrs doubtfull
Mowa
Satou223
Pola
Tiger 10 000
Vincenz'
ElwynPanda
nanaille
etsoudain
Ptérodactyle
//ha!ha!
EmiM
tomar
Yul
Hako
Gasta
Ayla
Kalimsha
Stauk
IndianaJoan
Daorys
'C.Z.
offset
Carla de Miltraize VI
Allegrina
fleur_bleue
Doom666
Ilithyie
Darth Lord Tiger Kalthu
59 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 20 Empty Re: Tiger Crossing Le Squatte !

Message par Vincenz' Jeu 28 Jan 2016 - 18:09

Au passage Yul tu peux remettre ton premier message s'il te plaît ? Je ne t'ai pas répondu parce que ça me dérange de parler de moi ici, c'est le squatte du tigre pas ma grotte, ça ne veut pas dire que ton message ne m'a pas touché bien au contraire...

Vincenz'

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yul Jeu 28 Jan 2016 - 18:11

Je ne l'ai pas conservé, désolé. Je ne conserve jamais rien, sauf si il s'agit de jeux littéraires.

J'ai été impulsif en retirant tout. Je m'excuse.
Yul
Yul

Message par Vincenz' Jeu 28 Jan 2016 - 18:14

Tu as bien une idée de ce qu'il y avait, réécris le =)

Sinon t'as pas le plugin lazarus toi ?
Vincenz'
Vincenz'

Message par Yul Jeu 28 Jan 2016 - 18:14

Ok.
Yul
Yul

Message par Vincenz' Jeu 28 Jan 2016 - 18:31

Merci Yul =)
Vincenz'
Vincenz'

Message par Metastable Jeu 28 Jan 2016 - 22:55

@Kalthu
@Yul
@ExistenZ

Je cherche le point commun, ce qui vous unit.
De façon différente, vous cherchez à faire, pour la reconnaissance de la douance, pour un minimum de cognition dans les débats ( chaste formule ), pour le forum.
Qui en s'appuyant sur la charte, jusqu'à l’excès, voir l'absurde, quitte à se perdre et à perdre des amis. Quitte à faire le jeu de qui sait en profiter et se montrer au moment opportun.
Qui en étant dans sa vraie nature en laissant parler son enthousiasme, quitte à en être quelques fois naïf en déifiant les plus corrompus des manipulateurs.
Qui en étant un curieux mélange des deux précédents.
Et vous avez l'immense mérite de respecter le pacte social de sincérité. Pacte tant bafoué par tant et tant.

Si vous pensez que ce forum est récupérable, restez et unissez-vous pour le faire évoluer, dans l'idée de ce que souhaitait son administrateur ( faut-il préciser que je parle de Sly). Par le passé, tant d'autres ont jeté l'éponge et sont partis, que l'histoire en est réécrite par les traînes savates, serviteurs opportunistes d'un nombril hypertrophié.

Oui, ce forum est plus qu'une entité virtuelle, car dès lors qu'on y met de la sincérité, on y laisse une part de nous-même.

Kalthu, Exist, Yul, SVP, continuez à rendre à ce forum ce qu'il vous a apporté. Gardez vos différences, mais regardez ce qui vous unit.
Je suis souvent en désaccord avec vous, mais au moins, vous osez vous exprimer avec conviction et authenticité, sans regarder d'où vient le vent. Je vous respecte d'autant plus, et  derrière vos pseudo, je vois les belles âmes.

Le virtuel du forum ? Étonnants commentaires que j'ai lus venant de  qui avec délectation se crée un fan-club et l'entretient au quotidien avec des assemblages de mots creux, ou de qui part et revient vindicative, après une verveine italienne, ici, chez l'extra-terrestre ou chez Ludo, ou encore de qui, pitoyable, chiale une morbide poésie dans sa toxique recherche de sexe en détresse, encore et encore, sous différents pseudos.

Lecteur ahuri que j'aime tant ( oui c'est toi que j'aime, pas ton air ahuri, réfléchi un peu au lieu de seulement ressentir), ce forum est une entité du réel, il fait partie de ma vie comme peut-être de la tienne, même si cela paraît ridicule.

Je vais paraphraser Kid Pharaon: " il est bon de se reconnaître en l'autre, mais c'est encore meilleur de se découvrir dans le partage des différences qui opposent, avec et grâce à lui".

Je me découvre à travers nos différences, ce forum m'apporte, je lui dois.

Ce sera mon unique contribution sous ce pseudo.

Dernière édition par Metastable le Ven 29 Jan 2016 - 2:01, édité 27 fois (Raison : ges)

Metastable

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 23:31

.

Dernière édition par six s'if le Sam 30 Jan 2016 - 13:09, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 4:26

Metastable a écrit:ou encore de qui, pitoyable, chiale une morbide poésie dans sa toxique recherche de sexe en détresse
Quoi, qu'est-ce qu'ils ont mes poèmes ?

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 29 Jan 2016 - 11:19

Et bhé plein de lecture, le squatte joue bien son rôle surtout quand je ne suis pas là ....

Don un message édité 27 fois en dernière page !!!

Darth Lord Tiger Kalthu

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 11:22

.

Dernière édition par six s'if le Lun 1 Fév 2016 - 0:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 11:33

.

Dernière édition par six s'if le Lun 1 Fév 2016 - 0:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 29 Jan 2016 - 12:04

Sur l'histoire de l'identité virtuelle, les impactes qu'on peut avoir, volontairement ou non, pas mal de monde a déjà suivi mes questionnement et prise de tête à ce sujet pour que je n'y revienne pas.
Par contre j'ai constaté avec un certain plaisir rassurant (ou non lol) que mon meilleur pote quand un psy lui a parlé de la douance et qu'il m'a relancé à ce sujet, a décidé de me chercher et chercher le forum où j'allais pendant qu'on causait, d'un coup (2 min après) il m'a lancé "tu es Kalthu sur Zebra crossing !!! Ouais c'est toi, on te reconnait de suite".
Rassurant pour le "je dois être à peu près moi quand même", flippant pour la vitesse où peut me retrouver lol.
Après oui, on exagère des traits, on en diminue d'autre. On a un certain choix sur ce qu'on expose. Et véritablement certain reconnaissent (dans les gens que je connais IRL et sur le forum) jouer totalement un personnage assumé (parfois non) sur le forum.
Puis le cas de ceux qui ont des clones pour chaque facette de leur personnalité...

(oui je ne rentre pas dans la question initiale, mais tout à l'heure, là je reviens, je lis à l'envers lol donc je réponds à l'envers Wink ).

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 12:10

.

Dernière édition par six s'if le Sam 30 Jan 2016 - 13:02, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 30 Jan 2016 - 9:47

Bon alors à la volée pour tenter de répondre à tout :

- Il parrait que je n'aurais pas dû dire publiquement mon désaccord, bon ben ce qui est fait est fait
- Oui le nombre d'inscrits augmente par contre, le nombre de message est en baisse permanente
- les 10 plus gros posteurs en janvier ont posté 35 % de tous les messages du forum (en septembre c'était autours de 20...).
- 85 % des modos partis en 2 mois (mais bon à chaque fois y une explication psychologique, ils ont un problème tout ça).
- Alors oui, pour répondre à la question que tout le monde posait, la réponse est oui, mais non !
- Je vous remercie pour mes nécrologies, plus sympa à lire en étant vivant...
- Yul : je t'aime bien mais là franchement....
- Numéro6 : faut vraiment qu'on se boive une mousse irl un de ces jours !!!
- Pieyre : ça ferait pas de mal de s'en boire une aussi Wink
- les autres : non mais cherchez pas, aucun message ne m'influencera, je suis le tigre, si je reste, si je pars c'est juste moi et moi qui décidons, personne d'autre. Je pourrais avoir des choses à apporter et décider de me barrer ou rester parce que je n'ai rien à apporter et recevoir. Quelle importance tout ça, ce qui compte c'est se marrer...
En modo ouais dur de se marrer en ce moment sans y croire... (mais c'est un point de vu personnel, tout va surement bien).
Bon bref, merci tout ça il parrait qu'il faut dire !
Ah oui, je vais vous cafter un truc et le dénoncer : pendant mon absence VincenZ il a pas arrêté de cafter ce que vous écriviez ici : donc il prendra ma place à mon prochain départ, c'est lui le prochain Kalthu Wink

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 9:53

Ah bah dixit luc, je suis un asperger en crise difficile à gérer. Faut m'enfermer mon bon monsieur.

Invité
Invité

Message par offset Sam 30 Jan 2016 - 10:02

L'important c'est de rire et de se détendre

Bon samedi
offset
offset

Message par Pieyre Sam 30 Jan 2016 - 11:02

Kalthu, volontiers pour la mousse ! Mais il faudra discuter avant la deuxième, sinon je raconte n'importe quoi.

Pieyre

Message par cyranolecho Sam 30 Jan 2016 - 11:07

Kalthu a écrit:..... le nombre de message est en baisse permanente
....

et hop, un de plus, on peut en faire plein comme ça pour gonfler les stats Embarassed

dommage qu'il n'y ai pas un indicateur de pertinence ou de concision ou de propos creux

ça fait plaisir l'énergie de tes derniers messages Kalthu.
cyranolecho
cyranolecho

Message par Stauk Sam 30 Jan 2016 - 11:25

eXistenZ a écrit:Ah bah dixit luc, je suis un asperger en crise difficile à gérer. Faut m'enfermer mon bon monsieur.

On enferme pas les Apsergers. On les éduque, on leur apprend à communiquer. Donc il se trompe (en te disant Asperger), puisqu'on dirait qu'il prend comme une cause perdue l'idée même de te permettre d'accéder à l'autre.

Après je lui jette pas la pierre ni rien. Et même je le trouve vachement patient, pour le peu qu'on en voit en tant qu'utilisateur qui ne suis pas l'affaire.

Bref, j'en ai un peu soupé de voir cette espèce de vague de colère des modos contre Luc. Personne ne peut m'accuser d'aimer Luc, parce que d'une part je ne le connais pas, et d'autre part et ben ... je lui cause pas.

Vous êtes pas content de Luc, vous vous cassez, problème solved. Nous c'est exactement comme ça qu'on faisait quand on était pas content de votre formidable démocratie pleine de justice amicale, et de sereins échanges analytiques et profonds. Sauf que ce n'est pas contre Luc qu'on était en colère. Et puis des fois on se cassait pas, alors vous vous chargiez de nous casser. Bref je trouve ça un peu pathétique de vous voir pleurnicher parce qu'une fois on vous fait sentir ce que vous vous pratiquez sans relâche envers autrui. Peut être pas sans raison.

Et je peux pas dire que je sois admiratif des propos tenus par Kalthu, Gasta et tant d'autres. Ca ne fait pas du tout honneur à vos discours passés, et même ça les rends encore plus offensant. Vous manquez d'empathie, tout au moins de la partie à laquelle moi j'ai accès (bon il semble que je sois bien bancal dans ce domaine, mais je prétends quand même en avoir plein).

Pour ce qui est de Yul, c'est mon arc némésis, je l'aime pas beaucoup, même si je l'aime bien quand même, je suis fondamentalement pas d'accord avec lui, et il m'exaspère au plus au point (parait que c'est réciproque). Mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas faire de son mieux pour comprendre les autres, parce que le fait est, qu'il fait de son mieux pour comprendre. Donc quand il dit quelque chose à propos de quelqu'un j'aimerais bien qu'on ne le traite pas ouvertement de crétin, merci de votre compréhension. Sauf peut être il parle trop, soit. Mais jamais je ne dirais qu'il ne dit que des conneries à propos des autres : il essaye réellement de comprendre les gens, et c'est beaucoup plus que vous autres de l'autre camp des gentils vous pouvez vous targuer ces deniers temps.

Donc grosso modo, vous êtes plusieurs, vous vous complaisez dans votre belle opinion de vous même, et toute critique, ou propos qui vous remettrait en cause, est le fait de dingues. J'ai aucune admiration pour ça. Aucune.

Je radote. Vous le saviez déjà, et ben je vous le redis. Maintenant je vais arrêter de le dire, et supposer que soit vous avez entendu, soit vous n'entendrez jamais. Vous êtes bien mal placés pour médire de Luc. Très très mal placés.
Stauk
Stauk

http://www.staukwood.com/

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 30 Jan 2016 - 11:38

Ah enfin Smile !!!

Manque juste la définition du "nous" et "vous"

Mais on y arrive enfin Very Happy !

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 11:44

Je ne pense pas avoir le besoin de répondre...

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 30 Jan 2016 - 12:00

eXistenZ a écrit:Je ne pense pas avoir le besoin de répondre...

Non je ne pas d'accord eXi, pour ça que au début de la "crise" j'ai dis que je n'avais pas de recul émotionel sur tout ça et que j'ai dis qu'il n'avait qu'un mot à dire et je démissionne.
Faire participer les membres à la prise de décision était peut être une mauvaise chose, après tout souviens toi du résultat du sondage au sujet des représentants.
On est parti de la conclusion qu'il fallait augmenter la bienveillance, qu'il fallait lancer un chantier pour la définir etc etc mais basé sur nos rencontres à nous irl.
Là voilà les débats qu'il faut pour cerner les contours les limites. Voilà ce que j'attendais quand j'ai lancé les consultations !
Donc oui on doit répondre je pense. Juste je ne sais pas qui sont son "vous" (enfin les modos je pense, pour peu qu'on soit uniforme vu le nombre de débat interne lol), mais son "nous" me laisse perplexe.
Pour le reste, oui on est dans notre tour d'ivoire ! Comment dire qu'on a un rapport normal au forum ?
Aprè c'est pour contrer ça cela dit qu'on a souhaité l'ouverture. ...

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 12:04

Juste qu'il y a dans son argumentation une méconnaissance de tous les faits qui est normal, à sa place j'aurais les mêmes biais.
Biais qui engendrent un système où l'admin serait résistant fac à un système d'oppression qui opprime les membres et l'admin et qui se nomme les modos.
Bah ce n'est pas vrai donc partant de là il est impossible de dire quoi que ce soit.

Il faudrait expliquer qu'un admin a pouvoir de régence sur les modérateurs, que le système de modération agissait selon la volonté de l'administrateur qui sinon aurait réagi. Bref. Des choses déjà dites.

Invité
Invité

Message par offset Sam 30 Jan 2016 - 12:09

Le squatte serait'il devenu un Ring ?

Et la souffrance de celui qui vous lis, elle vous parle ou pas ?  Il y a certainement d’autres lieux pour ce genre de discussion ?

Autre chose, je sais que ce post est nul et l’humour que j’y mets malgré mon énervement ne plaira sans doute pas à tout le monde mais je m’en fous ! Et puis j'ajoute que ça plaise ou pas, que j’aime tout le monde sur ce forum (Admin, modos et membres) qui peut se prévaloir être au dessus et mieux que les autres ? Personne !

Kalthu, je sais que c’est ton fil, mais j’ai envie de retrouver la bonne ambiance du squatte
offset
offset

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 30 Jan 2016 - 12:14

Sauf que, il représente une vision des choses qui existe, on a (on en a déjà parlé) parfois été déconnecté aussi, on a (eu pour certain) du pouvoir ici nous aussi (par l'accès à certaines commandes ou par notre position notre discours n'est pas écouté de la même façon).
On c'est aussi planté à certains moments, on a un devoir vis à vis de ce forum qui est autant une communauté qu'un simple forum.
Il a sa vision avec ses biais comme on a la notre.
Après ça n'oblige pas à être d'accord c'est autre chose Wink

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 12:16

J'ai déjà fait mon mea culpa. Je suis passé à autre chose personnellement.

Invité
Invité

Message par EmiM Sam 30 Jan 2016 - 12:17

Kalthu a écrit:Ah enfin Smile !!!

Manque juste la définition du "nous" et "vous"

Mais on y arrive enfin Very Happy !

Je comprends pas Shocked
Ce qui dit Stauk, moi et d'autres l'avons dit tellement de fois que je ne les compte plus en 2 ans... Alors c'est sur que si ce n'est audible qu'aujourd'hui ben ??? scratch
Ben faut pas s'étonner...
EmiM
EmiM

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 30 Jan 2016 - 12:23

Et donc quand on applique c'est pas bien ?
Cet été on était à côté sur plein de trucs d'où la volonté de réformes et consultation, mais du coup ça aussi c'est pas bien....
On a voulu incarner cette demande, on c'est à nouveau planté, si en plus c'est minoritaire, ben autant partir en effet, c'est tout Wink

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 12:27

La critique de la critique de la critique de la critique n'est que l'adhésion à tout ce qui est contraire à ce qu'on critiquait de la critique de la critique de la critique...

Invité
Invité

Message par EmiM Sam 30 Jan 2016 - 12:52

Kalthu, je comprends pas là...
De nos conversations n'est ressorti que la tentative et non l'objectif atteint, alors quand tu me dis que vous avez appliqué, alors que tu me dis on essaye de faire, on essaye de changer, ben soit vous avez fait, soit vous avez essayé de faire, mais c'est l'un ou l'autre, non ?
Personnellement, il y a déjà bien longtemps que j'ai fui le forum, à cause de ce que j'ai subi, que la modération a laissé faire, à part toi, j'ai tendance à penser qu'aucun d'entre eux n'ont conscience de ce qu'ils ont laissé faire parce que leur partialité à mon égard les aveuglait... Et en cela, j'ai proposé de nombreuses actions sur un des fils que tu as ouvert, pour l’amélioration de la modération.. Donc je ne fais pas parti de ceux qui critiquent sans rien proposer et qui ne voit les choses qu'en noir et blanc de façon partielle...
Ce qui me chagrine profondément, c'est que la modération se veut prévenante face aux éventuels dangers, mais elle est souvent partiale, tantôt laxiste, tantôt inflexible et comme je l'ai souvent dit, si on peut tolérer ces extrêmes chez un participant lambda, il est beaucoup moins tolérable d'observer ce manque de cohérence et de justesse chez ceux qui exercent le pouvoir et qui ont des responsabilités. Si vous ne montrez pas l'exemple, qui le fera ? Et en cela peut être les modérateurs qui se veulent "dévouer" aux autres mais ne le montrent pas toujours dans la pratique manquaient de crédibilité. Et quand le pouvoir n'est pas crédible cela fait du mal à la communauté entière. Je ne pense pas que le mauvais état du forum est de votre faute, je ne cherche pas de coupables, je dis que pour diverses raisons la modération a participé à cet états de faits, et que si elle ne prend jamais en charge sa responsabilité et qu'elle ne met rien en place pour réparer et changer alors rien n'ira mieux. Et il me semble bien Kalthu que c'est parce cette demande de remise en cause et de changements ne se met pas en place aujourd'hui que ta foi et ta motivation ont été anéanties. Et je le comprends, cela a du sens...
EmiM
EmiM

Message par Vincenz' Sam 30 Jan 2016 - 14:41

Kalthu a écrit:Ah oui, je vais vous cafter un truc et le dénoncer : pendant mon absence VincenZ il a pas arrêté de cafter ce que vous écriviez ici : donc il prendra ma place à mon prochain départ, c'est lui le prochain Kalthu Wink

Les gens s'en vont Kalthu, je suis pas doué du tout pour me trouver de nouvelles personnes à qui parler et ça me déprime de voir que tous ceux à qui je pouvais parler sont passés en invités ou ne se connectent plus du tout, donc je ne veux surtout pas que tout tu t'en ailles, parce que les trois (peut être bientôt quatre si une discutions en cours continue) autres personnes à qui je parle... je ne les connais que depuis assez peu de temps ou en tout cas je ne les considère comme des gens à qui je peux me confier que depuis peu de temps, donc voilà... j'ai pas envie de te perdre toi, et quand j'ai vu la réaction ici je me suis dis "faut qu'il s'en rende compte, il ne peut pas décider sans voir ça", d'où ma réaction... j'ai réussi à remplacer r'eve dans la case "créateur/créatrice de communauté pour que je parle à des gens" avec les IRLs, j'ai réussi à remplacer Julien au pseudo trop compliqué et UK09 dans la case "parle de moi pour me faire avancer et me faire aller mieux", je suis pas sûr d'avoir trouver un remplaçant à Parisette dans la case "peut répondre à mes questions sur mon fonctionnement cognitif", j'ai pas encore de remplaçant pour toi !
Vincenz'
Vincenz'

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 30 Jan 2016 - 14:49

Il te faut "quoi" pour me remplacer ?
Remarque que même sans zc tu sais me joindre lol Wink

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par C Sam 30 Jan 2016 - 14:57

Je ne sais si c'est le bon endroit, mais :

Tiger Crossing Le Squatte ! - Page 20 C19f2fe995d250e99eb724c4abb4d221
C
C

Message par Stauk Sam 30 Jan 2016 - 15:50

eXistenZ a écrit:Juste qu'il y a dans son argumentation une méconnaissance de tous les faits qui est normal, à sa place j'aurais les mêmes biais.
Biais qui engendrent un système où l'admin serait résistant fac à un système d'oppression qui opprime les membres et l'admin et qui se nomme les modos.
Bah ce n'est pas vrai donc partant de là il est impossible de dire quoi que ce soit.

Il faudrait expliquer qu'un admin a pouvoir de régence sur les modérateurs, que le système de modération agissait selon la volonté de l'administrateur qui sinon aurait réagi. Bref. Des choses déjà dites.

Il n'y a qu'un unique biais, et c'est toi. Ou plus précisément ce que je pense de toi.  Je crois que tu n'aurais jamais du être modo, et même qu'on aurait du  te cadrer afin que tu sois moins ouvertement toxique.

Voilà le biais, et voilà l'unique information que j'utilise pour essayer de comprendre le merdier invraisemblable, dégoulinant de mauvaise intentions qui filtre jusqu'à nous (ou nous = moi et les autres qui me ressemblent, dont la plus part s'enfuient en courant quand ils ont la chance de te croiser).

Je ne sais pas comment les autres modos s'abaissent à s'associer à tes manigances, et tes propos déplacés, et insidieux.
Stauk
Stauk

http://www.staukwood.com/

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 16:06

Eh bien voila, il suffisait d'attendre un peu pour comprendre les vraies intentions du contenu des messages Smile .

Invité
Invité

Message par Vincenz' Sam 30 Jan 2016 - 16:09

Kalthu a écrit:Il te faut "quoi" pour me remplacer ?
Remarque que même sans zc tu sais me joindre lol Wink

Je ne sais pas, des comme toi j'en ai croisé qu'un... et certes, mais je ne pense pas que je te parlerai autant si tu n'étais pas sur ZC, là au moins il y a un lien entre ce qui se passe ici, ce que je post ici (en particulier dans mon journal) et toi, si tu brisais ce lien ça serait ennuyeux de devoir copier coller mes entrées à chaque fois...
Vincenz'
Vincenz'

Message par Yul Sam 30 Jan 2016 - 18:33

"Tu m'aimes bien, mais..."

Après t'avoir donné mon avis en tant qu'ami, je vais te le donner en tant que membre.
Reste à la modération.
Comme quoi ^^

Beaucoup de modérateurs sont partis, quand on regarde la liste des modérateurs encore présents, on se rend compte qu'il n'y a plus assez de modérateurs encore actifs. Ardel et Lhalee ne pourront jamais tout gérer seuls. Tu as l'expérience de la modération, tu pourras en étant présent aider à former les nouveaux venus dans l'équipe.

Tu es aussi le seul modérateur, ou presque, à faire l'unanimité, ou presque, auprès des membres. Aucune des crises passées ces derniers mois ne t'as entaché, et pour cause : plus qu'un modérateur, tu es un médiateur. Tu es le modo vers qui les gens se tournent quand il y a des problèmes, celui qui est le plus au contact avec les membres. Les autres modérateurs présents sont beaucoup trop discrets pour tenir se rôle.

Par ce que les membres ont gardé confiance en toi, par ce qu'ils apprécient ton engagement systématique à leurs côtés, tu es devenu incontournable. C'est pour ça que tu ne dois pas te barrer.

Je ne m'attarderai pas (trop longuement) sur ce qu'il se passe à la modo, ce que j'en ai compris, ce que tu m'as dit et que d'autres ont ensuite démenti (j'ignore qui me ment, mais j'ai confiance en toi et ta version). Je soutiens Luc, je ne pense pas qu'il soit si problématique que ça et je ne vois pas ce qui justifierais qu'il soit mis à la porte ou ce qui pourrait vous pousser à ne plus avoir confiance en lui. C'est selon mon expérience à moi, d'ancien modo, en sachant ce qu'il a pu dire. Je ne comprend pas pourquoi une telle désertion, ça me paraît hors-norme par rapport aux informations que j'ai.
Quant au fonctionnement de la modération, j'ai proposé mes idées, donc plus besoin d'en discuter.
Cela dit, la question que tu dois te poser, en tant que modo, c'est pas de savoir si tu vas pouvoir changer les choses; la question que tu dois te poser, c'est de savoir qui est capable de faire les choses aussi bien que tu les faits toi même.
Je suis d'accord avec Vincenz', tu es irremplaçable.

Voilà, le fond de ma pensée, faut m'excuser de pas avoir tout posté d'un coup d'un seul, mais tu m'as demandé mon avis en tant qu'ami, c'est à dire que je t'ai répondu dans un premier temps en pensant à toi, et uniquement à toi.

En résumé, pour ton bien à toi, avec les arguments exprimés il y a quelques jours, je te conseille de quitter la modération.
Pour le bien du forum, avec les arguments exprimés ce soir, je te conseille d'y rester.
A toi de voir si ZC vaut le coup pour que tu t'y sacrifies.
J'ai fait exprès de ne pas te donner les deux en même temps : l'ami se soucie de ta personne, le membre se soucie du forum. Les deux ont une opinion contradictoire, aussi, je préfère insister sur ce qu'il me paraît le plus important : toi.

Mais dans tous les cas, je te suggère de rester sur ZC, que tu sois modo ou non. Ce serait dommage de tout envoyer valser.

Spécial merci à stauk, moi aussi je t'aime bien. Je suis désolé de ne pas réussir à être suffisamment précis.

Dernière édition par Yul le Sam 30 Jan 2016 - 18:45, édité 1 fois
Yul
Yul

Message par Pieyre Sam 30 Jan 2016 - 18:42

En résumé, pour ton bien à toi, avec les arguments exprimés il y a quelques jours, je te conseille de quitter la modération.
Pour le bien du forum, avec les arguments exprimés ce soir, je te conseille d'y rester.
C'est un dilemme intéressant. Bravo de l'avoir posé !

Pieyre

Message par Yul Sam 30 Jan 2016 - 19:05

Dilemme particulièrement vrai pour Kalthu qui fait l'unanimité. En découle donc la question de culpabilité dont je parlais l'autre soir...
Yul
Yul

Message par Pieyre Sam 30 Jan 2016 - 19:15

Maintenant je précise que je ne connais pas suffisamment Kalthu pour agréer à la première partie de ce dilemme. Je constate seulement quant à la deuxième partie, peut-être pas qu'il fait l'unanimité, mais tout au moins qu'il est suffisamment populaire pour que son maintien comme modérateur soit plutôt bénéfique relativement à une certaine continuité de la modération.

Pieyre

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 30 Jan 2016 - 19:19

Alors si on admet que c'est vrai Yul, est-ce réellement bon pour un forum qui est aussi une communauté (assez particulière en plus) qu'un membre est un tel ascendant ?

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 30 Jan 2016 - 19:20

(En plus un mégalo capable de parler de lui à la 3em personne )

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 19:21

Le souci n'est pas tant cela, mais un membre étant si apprécié pourra t'il prendre des décisions fâcheuses ^^ ? On en a déjà parlé ^^.

Invité
Invité

Message par Vincenz' Sam 30 Jan 2016 - 19:23

Yul est d'accord avec moi et ne je ne suis pas suffisamment en désaccord avec lui pour l'engueuler... Kalthu fait des miracles...

@Kalhtu : Parce que tu connais une communauté comparable à ZC qui n'ai pas au moins un membre bien plus connu / populaire que l'écrasante majorité des autres ? Moi, j'ai toujours vu un admin que tout le monde adore, ou un modo, ou un membre lambda. Personne ne post autant que toi, personne n'aide autant de membres que toi, personne ne déconne autant que toi et en bonus t'es modo depuis un bail.

Be the tiger this forum wants.
Vincenz'
Vincenz'

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 30 Jan 2016 - 19:27

Pensez à mes chevilles, ma chérie s'inquiéte pour ses portes Wink

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Pieyre Sam 30 Jan 2016 - 19:41

eXistenZ :
Le souci n'est pas tant cela, mais un membre étant si apprécié pourra t'il prendre des décisions fâcheuses ^^ ?
En effet. Tu connais ma conception : un modérateur devrait être l'incarnation d'une loi, comme un juge ou un policier, dont on n'a pas grand-chose à connaître. Ainsi il ne se soucie pas de son image personnelle.

Pieyre

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 30 Jan 2016 - 19:48

Alors je pense qu'il faut des 2 à ce sujet. Des gens en "contact" réel avec les membres, pour connaitre assez bien la tonalité et d'autre pour "trancher" sans l'affect.
Mon image en soit je m'en fiche un peu, par contre ma faiblesse c'est l'afect' en effet... et une peur permanente d'une certaine perte de neutralité de fait...

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Pieyre Sam 30 Jan 2016 - 19:51

Oui, en fait, ce que je dis, ce serait valable pour un grand forum, avec des dizaines de membres de la modération qui auraient des fonctions différenciées. Là, il faut bien combiner les fonctions.

Dernière édition par Pieyre le Sam 30 Jan 2016 - 20:03, édité 2 fois (Raison : précision)

Pieyre

Message par Vincenz' Sam 30 Jan 2016 - 19:56

Kalthu a écrit:Pensez à mes chevilles,  ma chérie s'inquiéte pour ses portes Wink

Fallait y penser avant de parler de t'en aller è_é
Vincenz'
Vincenz'

Message par Yul Sam 30 Jan 2016 - 20:14

Kalthu a écrit:Alors si on admet que c'est vrai Yul, est-ce réellement bon pour un forum qui est aussi une communauté  (assez particulière en plus) qu'un membre est un  tel ascendant  ?

ça dépend de ses responsabilités.
Honnêtement, pour moi, si ce que j'ai proposé pour ZC avait été validé, je t'aurais vu en guide... une médiation entre la modération et les membres. Puisque ce genre de fonction n'existe pas, de deux maux je choisis le moindre : reste à la modo, au moins là tu as un impact.
En résumé, je suis d'accord avec ce que je comprend de Pieyre et de toi.
Yul
Yul

Message par Pieyre Sam 30 Jan 2016 - 20:43

Bah, il est très facile de définir des rôles spécifiques. Il suffit de jouer sur les droits d'accès et de modération des sections, et sur le droit de vote, notamment. Cela a été dit à plusieurs reprises depuis des années...

Pieyre

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant