Tiger Crossing Le Squatte !
+55
LhaleeTreize
Gedimat
Kass
Numero6
Man Kind
Le Don qui Chante
itiz
Pieyre
cyranolecho
Anne Onyme
uaz
ADR
mypseudo
Orphane
Spectrum
fragmentation
BouncingPouet
Boitachat
zeHibou
Burzum
Ardel
mrs doubtfull
Mowa
Satou223
Pola
Tiger 10 000
Vincenz'
ElwynPanda
nanaille
etsoudain
Ptérodactyle
//ha!ha!
EmiM
tomar
Yul
Hako
Gasta
Ayla
Kalimsha
Stauk
IndianaJoan
Daorys
'C.Z.
offset
Carla de Miltraize VI
Allegrina
fleur_bleue
Doom666
Ilithyie
Darth Lord Tiger Kalthu
59 participants
Page 19 sur 22
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Re: Tiger Crossing Le Squatte !
ben dis donc, sur le fil de quelqu'un qui a tant de lumière à partager, attendais pas à voir autant de chaussette crade exposées, un vrai lavoir !
Est-ce qu'on peut "aider" celui qui ne veut pas être aidé ou s'aider lui même?
Est-ce qu'on peut savoir les besoins des autres ?
Aussi brillant et intelligent qu'on puisse être, est-ce qu'on peut vraiment prendre totalement conscience de soi et de ses responsabilités en un claquement de doigts ?
On oublie peut-être trop souvent que chacune des marches que nous avons gravi a été nécessaire, chacune indispensable.
Vous pouvez fournir un toit, jpense qu'il faut bien se garder de fournir la déco....
Kalthu,
Est-ce qu'on peut "aider" celui qui ne veut pas être aidé ou s'aider lui même?
Est-ce qu'on peut savoir les besoins des autres ?
Aussi brillant et intelligent qu'on puisse être, est-ce qu'on peut vraiment prendre totalement conscience de soi et de ses responsabilités en un claquement de doigts ?
On oublie peut-être trop souvent que chacune des marches que nous avons gravi a été nécessaire, chacune indispensable.
Vous pouvez fournir un toit, jpense qu'il faut bien se garder de fournir la déco....
Kalthu,
Dernière édition par Saperjulie le Mar 26 Jan 2016 - 10:05, édité 1 fois
BouncingPouet- Messages : 322
@Yul et Existenz' : collez-vous l'un et l'autre en ignoré.
Et arrêtez de régler vos compte sur le squat' s'il vous plait...
Merci
Et arrêtez de régler vos compte sur le squat' s'il vous plait...
Merci
Dernière édition par LhaleeTreize le Mar 26 Jan 2016 - 13:20, édité 1 fois
Merci pour ces éclaircissements. On imaginerait presque que tous ces conflits sont précisément ce qui trouble le Kalthu.
Y a pas de justice en politique les mecs. Faut pas prendre le truc trop à coeur, sinon c'est la porte ouverte à tous les déboires.
Et surtout surtout, ne pas espérer réconcilier les inréconciliables.
Y a pas de justice en politique les mecs. Faut pas prendre le truc trop à coeur, sinon c'est la porte ouverte à tous les déboires.
Et surtout surtout, ne pas espérer réconcilier les inréconciliables.
.
Dernière édition par six s'if le Sam 30 Jan 2016 - 13:10, édité 1 fois
Invité- Invité
offset a écrit:
Allez un peu de joie dans ce monde de brut (je ne vise personne )
Cet homme a eu une idée géniale :
Imaginez-vous un instant dans cette rame et vous verrez que même devant la tristesse et la grisaille le soleil peut revenir
Peace and Love
Salut
Merci du partage.
Il resterait une braise de vie dans notre morne société, enfouie sous nos austères visages. Bonne nouvelle !
Gabriel- Messages : 2311
Stauk a écrit:Faut pas prendre le truc trop à coeur, sinon c'est la porte ouverte à tous les déboires.
J'arrête pas de le dire (... des pages plus haut) mais personne ne m'écoute.
Pas prendre les trucs à cœur en langage hpi c'est aller vers la lucidité.
Passer de nature (prendre les choses à cœur) à culture (mobiliser sa lucidité), voyez ?!
Nature et culture, ça parle, normalement, un minimum.
C'est la base, non, des rapports humains ?
Enfin moi je croyais.
Invité- Invité
Stauk a écrit:
Y a pas de justice en politique les mecs.
Ailleurs non plus, remarque.
.
Dernière édition par six s'if le Lun 1 Fév 2016 - 0:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Bérénice a écrit:Stauk a écrit:Faut pas prendre le truc trop à coeur, sinon c'est la porte ouverte à tous les déboires.
Enfin moi je croyais.
Oui, en effet. Personne ne m'écoute non plus, et je crois que tu as raison : ne pas s'écouter c'est la base des rapports humains. Enfin si les gens m'écoutaient, ça me mettrait une pression terrible, alors je vois pas comment on s'en sortirait. En l'état je suis libre d'écrire ce que je veux, avec la conviction profonde que personne ne me lira .. et finalement c'est ainsi que ça fonctionne bien.
Peut être c'est ça le problème pour Kalthu, y a des gens qui l'écoutent, ou qui en ont l'air. Du coup pressions, dépréssions, etc etc.
Je ne suis pas d'accord.
Moi je trouve que l'on a les politiques que l'on mérite, les modos que l'on mérite, les femmes que l'on mérite, les vies que l'on mérite, les posts que l'on mérite, que la justice on se l'a fait soit même sans pour autant tomber dans l'engeance de la vengeance.
Moi je trouve que l'on a les politiques que l'on mérite, les modos que l'on mérite, les femmes que l'on mérite, les vies que l'on mérite, les posts que l'on mérite, que la justice on se l'a fait soit même sans pour autant tomber dans l'engeance de la vengeance.
Le Don qui Chante- Messages : 2018
Stauk a écrit:Bérénice a écrit:Stauk a écrit:Faut pas prendre le truc trop à coeur, sinon c'est la porte ouverte à tous les déboires.
Enfin moi je croyais.
Oui, en effet. Personne ne m'écoute non plus, et je crois que tu as raison : ne pas s'écouter c'est la base des rapports humains. Enfin si les gens m'écoutaient, ça me mettrait une pression terrible, alors je vois pas comment on s'en sortirait. En l'état je suis libre d'écrire ce que je veux, avec la conviction profonde que personne ne me lira .. et finalement c'est ainsi que ça fonctionne bien.
Peut être c'est ça le problème pour Kalthu, y a des gens qui l'écoutent, ou qui en ont l'air. Du coup pressions, dépréssions, etc etc.
Gardes espoir en stock, c'est ici que j'ai appris à être polie, Lustucru l'aurait pas cru et les carottes ne sont pas encore pour autant cuites. Qui peut le pneu, peut la chambre à air
Invité- Invité
et l'écouttoir si on trouve le mode passoire bref. je ne désinspire sinon je vais encore en mettre partout
Invité- Invité
Tu tu tu tu tu, ceux qui te lisent et comprennent tes mots voient ou pensent voir ce que tu es, et donc, si l'on retire l'objet fantasme de Z.C., on ne parle plus à grand monde. *
Tu crois que Numéro6 est Numéro6 dans la vie ?
Tu joues à Stauk.
C'est un role que tu as définis. Comme Kalthu joue à Kalthu.
Comme beaucoup de pseudos jouent à leurs pseudos.
Moi je ne suis pas Marcel Moreau, je joue à être une forme de lui fantasmée, car en soit, je ne le connais pas.
Bon jeu les gens.
Le côté frustrant de Z.C. c'est que y'a pas de compteurs pour compter les points.
C'est un jdr entre le réel et l'imaginaire.
Puis y'en a qui prennent ZC pour un truc réel.
Demain coupez l'EDF, vous continuerez à respirer... ZC n'existera plus.
Si tu n'as pas posté un kit cat sur la page d'un tigre, t'as raté ta vie 666 the number of the best
Invité- Invité
Ben ... ouais ...Marcel Moreau a écrit:
Tu crois que Numéro6 est Numéro6 dans la vie ?
J'aurais pu trouver un personnage plus profond quand même. Trop superficiel, trop scolaire : ça ne trompe personne.Marcel Moreau a écrit:
Tu joues à Stauk.
C'est un role que tu as définis.
Est ce que ZC existe encore quand on ne s'y connecte plus ? Tu vas me trouver un peu mécaniste, mais je suis de ceux qui postulent que le site continue d'exister, même lorsque ma connexion est coupée.Marcel Moreau a écrit:
C'est un jdr entre le réel et l'imaginaire.
Puis y'en a qui prennent ZC pour un truc réel.
Demain coupez l'EDF, vous continuerez à respirer... ZC n'existera plus.
Un personnage sur un forum est réel. La preuve ? Il suscite des émotions.
Pieyre- Messages : 20908
Anna Karénine suscite aussi des émotions et c'est pourtant un personnage de fiction (Colin Radford)Pieyre a écrit:Un personnage sur un forum est réel. La preuve ? Il suscite des émotions.
Invité- Invité
Oui, c'est vrai; je prévoyais bien qu'il allait falloir que je précise ma conception. Mais c'est comme ça : il faut que je me lance, et je développe après; sinon je suis bloqué.
Bon, alors un personnage de fiction, contrairement à un personnage de forum (où autres sites d'expression) ne correspond pas à des interventions dans le temps partagé d'un espace d'échanges – qu'il soit réel ou dit virtuel ne me semble pas si important : il y a des répercussions réelles.
Ce qui me semble plus problématique avec un tel personnage, c'est qu'il n'a pas une unité aussi définie que celle de la personne qu'on rencontre en présence réelle : on l'identifie celle-ci; d'ailleurs elle a une carte d'identité au besoin. L'identité sur un forum dépend de la confiance des autres membres à la reconnaître comme toujours la même.
Bon, alors un personnage de fiction, contrairement à un personnage de forum (où autres sites d'expression) ne correspond pas à des interventions dans le temps partagé d'un espace d'échanges – qu'il soit réel ou dit virtuel ne me semble pas si important : il y a des répercussions réelles.
Ce qui me semble plus problématique avec un tel personnage, c'est qu'il n'a pas une unité aussi définie que celle de la personne qu'on rencontre en présence réelle : on l'identifie celle-ci; d'ailleurs elle a une carte d'identité au besoin. L'identité sur un forum dépend de la confiance des autres membres à la reconnaître comme toujours la même.
Dernière édition par Pieyre le Mar 26 Jan 2016 - 13:22, édité 1 fois
Je peux te chagriner davantage dans tes précisions en te disant qu'on peut être ému par un objet ^^.
Invité- Invité
Oui, mais un objet n'intervient pas dans le débat. Il est là, avec une sorte d'identité figée. C'est ce qu'on dit de lui qui donne lieu à des interventions.
Maintenant, on pourrait généraliser la catégorie d'objet à celle de phénomène naturel, comme un volcan. Il a une sorte d'identité et une sorte d'expression. Mais elle est relativement constante, malgré quelques surprises. Il ne donne pas lieu à un langage.
Maintenant, on pourrait généraliser la catégorie d'objet à celle de phénomène naturel, comme un volcan. Il a une sorte d'identité et une sorte d'expression. Mais elle est relativement constante, malgré quelques surprises. Il ne donne pas lieu à un langage.
Le volcan serait de l'ordre du sublime au sens kantien contrairement au beau qui est de l'ordre de l'humain.
Cela ne peut pas être comparé.
Il demeure que la notion de virtuel n'a pas une réelle importances dans le processus émotionnel.
Cela ne peut pas être comparé.
Il demeure que la notion de virtuel n'a pas une réelle importances dans le processus émotionnel.
Invité- Invité
Je suis d'accord quant (sic) à la distinction. Mais ni ce qu'on juge sublime ni ce qu'on juge beau n'a une expression propre qui se traduirait dans un langage (sinon à l'interpréter comme un oracle).
Aussi je crois que l'identité dite virtuelle représente pour le moins un cas à part. En particulier il m'est arrivé d'éprouver des émotions positives comme négatives avec des membres de forums que je n'ai jamais rencontrés, dont il n'a jamais été question que je les rencontre, et même qui ont disparu, sans doute à jamais. Certes il y avait une personne réelle à la source de leurs interventions. Mais j'en suis réduit pour toujours à ne voir en elles qu'un personnage, et à me souvenir d'elles d'une façon pas si différente de personnes réelles, ou pas différente en tout.
Aussi je crois que l'identité dite virtuelle représente pour le moins un cas à part. En particulier il m'est arrivé d'éprouver des émotions positives comme négatives avec des membres de forums que je n'ai jamais rencontrés, dont il n'a jamais été question que je les rencontre, et même qui ont disparu, sans doute à jamais. Certes il y avait une personne réelle à la source de leurs interventions. Mais j'en suis réduit pour toujours à ne voir en elles qu'un personnage, et à me souvenir d'elles d'une façon pas si différente de personnes réelles, ou pas différente en tout.
Dernière édition par Pieyre le Mar 26 Jan 2016 - 13:44, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Moi je suis nouveau mais je veux bien déconner et pas parler QI
Bon, je vais essayer de pas trop troller et de ne pas me perdre dans le forum, ça a l'air grand.
Dites-donc c'est sérieux votre discussion ici (à la 45è page) ! J'ai déjà été rat dans deux forums, ça va ça vient mais tant que ça reste utile ça reviendra.
Bon, je vais essayer de pas trop troller et de ne pas me perdre dans le forum, ça a l'air grand.
Dites-donc c'est sérieux votre discussion ici (à la 45è page) ! J'ai déjà été rat dans deux forums, ça va ça vient mais tant que ça reste utile ça reviendra.
node- Messages : 81
Dites, petite question personnelle... si les membres en général jouent un rôle sur ZC, et que les hqis devraient aller vers plus de lucidité en se comprenant mieux les uns les autres... il devient quoi, l'ours qui ne peut pas ?
Ce que je veux dire, c'est que je ne suis sans doute pas un HQI, je reste ici parce que je suis accroché à ce forum mais dans les faits je ne devrai plus y être depuis longtemps et je pense ne pas être le seul dans ce cas... et dans cette minorité de membres non-HQI, y a des gens qui sont simplement eux-même (j'ai l'impression que c'est mon cas, c'est peut-être pour ça que je m'enflamme bien plus facilement que le membre lambda ?) et des gens qui n'ont pas les capacités en communication / sociale pour comprendre d'autres humains (et c'est aussi mon cas)... faudrait pas nous oublier...
Ce que je veux dire, c'est que je ne suis sans doute pas un HQI, je reste ici parce que je suis accroché à ce forum mais dans les faits je ne devrai plus y être depuis longtemps et je pense ne pas être le seul dans ce cas... et dans cette minorité de membres non-HQI, y a des gens qui sont simplement eux-même (j'ai l'impression que c'est mon cas, c'est peut-être pour ça que je m'enflamme bien plus facilement que le membre lambda ?) et des gens qui n'ont pas les capacités en communication / sociale pour comprendre d'autres humains (et c'est aussi mon cas)... faudrait pas nous oublier...
Vincenz'- Messages : 11411
Il est possible que le goût du jeu sur l'identité s'accroisse avec un certain potentiel intellectuel (au sens large). Mais ce n'est pas si évident. Notamment j'ai souvent vu, sur des forums de toutes sortes, des membres qui se construisaient une intransigeance de caractère qu'ils ne manifestaient pas tellement en réalité. Maintenant il est vrai que c'était particulièrement le cas avec les deux personnes les plus brillantes que je connaisse, qui sont dominateurs sur les forums et très agréables avec tout le monde en réalité. Il y a sans doute une part de frustration de leur part relativement à des personnes qui elles vraiment dominatrices dans la réalité sans avoir de grandes qualités par ailleurs.
Notamment j'ai souvent vu, sur des forums de toutes sortes, des membres qui se construisaient une intransigeance de caractère qu'ils ne manifestaient pas tellement en réalité.
Il y a sans doute une part de frustration de leur part relativement à des personnes qui elles vraiment dominatrices dans la réalité sans avoir de grandes qualités par ailleurs.
Oui, j'ai connu cela aussi.
Vincenz' a écrit:Dites, petite question personnelle... si les membres en général jouent un rôle sur ZC, et que les hqis devraient aller vers plus de lucidité en se comprenant mieux les uns les autres... il devient quoi, l'ours qui ne peut pas ?
Logiquement tu restes toi même, pendant que les autres s'envoient des chiffons à la tête, et changent de costume tous les trois jours. Ptet à la rigueur tu prends pas parti, sauf si ça va à l'encontre d'être toi même.
il devient quoi, l'ours
Et encore, là ou c'est pervers, c'est que les autres peuvent te mettre dans le filtre de leurs yeux un autre costume que le tiens, et le changer facilement le jour d'après.
You you you you
You you you you
ce qui me vient:
merci pour l'explication de texte
(j'ai effacé, j'ai trouvé ça nul à la réflexion)
sinon en vérité, c'est un peu pour Bonnie que je tremble
merci pour l'explication de texte
(j'ai effacé, j'ai trouvé ça nul à la réflexion)
sinon en vérité, c'est un peu pour Bonnie que je tremble
Dernière édition par cyranolecho le Mar 26 Jan 2016 - 21:15, édité 2 fois
cyranolecho- Messages : 4873
Ah bon? c'est un squatte ici...
je fais un petit feu, si ça dérange personne
je fais un petit feu, si ça dérange personne
Kass a écrit:Numero6 a écrit:M'faudrait son ascendant et la position de Jupiter dans son thème pour savoir s'il faut lui couper les couilles à titre préventif comme c'était mon intuition première, où se féliciter de l'avoir sous la main.
Jupiter conjoint à Mercure.
en Lion.
Oui, mais moi je parlais de Kalthu, pas de tes fantasmes.
Une peu de sérieux koa. L'instant est solennel.
Numero6- Messages : 6843
.
Dernière édition par six s'if le Sam 30 Jan 2016 - 13:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Toujours debout... pourvu que ça dure.
Dire que je vais certainement rentrer dans cette vaste opération marketing, et même qu'en y réfléchissant j'y entrerai avec plaisir, quitte à le regretter.
Tellement peur d'être déçu, il faut que je me déçoive d'avance, j'y vois déjà:
Une musique de musiciens de studio avec peu d'âme mais quelques mélodies,
Coluche et Balavoine, les deux, c'est sûr ou alors un oubli, voulu ou non, l'abbé Pierre peut être...
les cités, la misère, la drogue, la prostitution (des filles de l'est en particulier, ou d'Amérique du sud), le pouvoir et l'argent...
les inégalités entre pays
les désillusions?
une lettre à Brassens?
et à un moment même, il faut qu'il parle d'internet, obligé.
Je prédis la rupture de stock dans mon magasin le plus proche de mon chez moi et qu'on me le proposera plus vite en version off.
voilà, maintenant je ne peux qu'être surpris, c'est bien, et si j'efface ou modifie ce message, je suis une fiotte sans nom.
Dire que je vais certainement rentrer dans cette vaste opération marketing, et même qu'en y réfléchissant j'y entrerai avec plaisir, quitte à le regretter.
Tellement peur d'être déçu, il faut que je me déçoive d'avance, j'y vois déjà:
Une musique de musiciens de studio avec peu d'âme mais quelques mélodies,
Coluche et Balavoine, les deux, c'est sûr ou alors un oubli, voulu ou non, l'abbé Pierre peut être...
les cités, la misère, la drogue, la prostitution (des filles de l'est en particulier, ou d'Amérique du sud), le pouvoir et l'argent...
les inégalités entre pays
les désillusions?
une lettre à Brassens?
et à un moment même, il faut qu'il parle d'internet, obligé.
Je prédis la rupture de stock dans mon magasin le plus proche de mon chez moi et qu'on me le proposera plus vite en version off.
voilà, maintenant je ne peux qu'être surpris, c'est bien, et si j'efface ou modifie ce message, je suis une fiotte sans nom.
J'ai écouté la zic... debout, c'est nul...
Bref...
Bref...
je mets une bûche
Je ne résiste pas.... C'est pas bien de me tenter.
RESISTENCIA !
.
Dernière édition par six s'if le Lun 1 Fév 2016 - 0:07, édité 1 fois
Invité- Invité
.
Dernière édition par six s'if le Lun 1 Fév 2016 - 0:08, édité 1 fois
Invité- Invité
.
Dernière édition par six s'if le Lun 1 Fév 2016 - 0:08, édité 1 fois
Invité- Invité
.
Dernière édition par six s'if le Sam 30 Jan 2016 - 13:02, édité 1 fois
Invité- Invité
six s'if a écrit:Vincenz' a écrit:Dites, petite question personnelle... si les membres en général jouent un rôle sur ZC, et que les hqis devraient aller vers plus de lucidité en se comprenant mieux les uns les autres... il devient quoi, l'ours qui ne peut pas ?
Un tutu, l'ours doit trouver et mettre parfois un tutu
Autrement dit faire "comme si" et si ça suffit pas aller voir ailleurs ?
En résumé, je disais que je ne jouais pas un rôle, et que je comprenais pas les personnes conseillant à Vincenz' de le faire, car moi, j'apprécie son honnêteté.
Je disais que rester naturel était selon moi courageux, car s'exprimer avec sincérité et honnêteté comme Vincenz' le fait, c'est courir la chance d'être aimé, et courir le risque de ne pas l'être.
Je disais accesoirement, qu'on me reproche de manquer de fourberie, je suis "honnête" à l'excès, et brutal.
J'encourageais Vincenz' à ne pas s'auto-diagnostiquer, selon moi il se perçoit de manière trop négative; à moins que ce ne soit moi qui me trompe en le percevant de manière trop positive? J'insistais sur le fait qu'il serait bien à mon avis qu'il passe un test de QI, car ce qui est le plus difficile n'est pas de connaître un résultat qu'il soit négatif ou positif, mais bien de ne pas "savoir", et ainsi rester bloqué sans avoir la possibilité d'avancer.
Je disais que rester naturel était selon moi courageux, car s'exprimer avec sincérité et honnêteté comme Vincenz' le fait, c'est courir la chance d'être aimé, et courir le risque de ne pas l'être.
Je disais accesoirement, qu'on me reproche de manquer de fourberie, je suis "honnête" à l'excès, et brutal.
J'encourageais Vincenz' à ne pas s'auto-diagnostiquer, selon moi il se perçoit de manière trop négative; à moins que ce ne soit moi qui me trompe en le percevant de manière trop positive? J'insistais sur le fait qu'il serait bien à mon avis qu'il passe un test de QI, car ce qui est le plus difficile n'est pas de connaître un résultat qu'il soit négatif ou positif, mais bien de ne pas "savoir", et ainsi rester bloqué sans avoir la possibilité d'avancer.
Dernière édition par Yul le Jeu 28 Jan 2016 - 18:24, édité 3 fois
Yul- Messages : 4076
Je n'ai jamais rencontré un membre de forum qui était le même sur le forum en question et en réalité. Cela ne veut pas dire qu'on joue délibérément un rôle. Simplement, une personnalité, c'est l'ensemble de ce qu'on montre. Et, si le contexte où on le montre est différent, on paraîtra différent, donc on sera différent pour les autres et aussi pour soi.
Là où l'on peut parler de rôle, c'est quand on approfondit son expression dans un contexte restreint, comme celui d'un forum, comme on ne le ferait pas ailleurs. Il n'est pas forcément question de tromperie sur ce qu'on est.
Quant au courage, ce n'est pas indépendant du contexte où l'on s'exprime selon moi.
Là où l'on peut parler de rôle, c'est quand on approfondit son expression dans un contexte restreint, comme celui d'un forum, comme on ne le ferait pas ailleurs. Il n'est pas forcément question de tromperie sur ce qu'on est.
Quant au courage, ce n'est pas indépendant du contexte où l'on s'exprime selon moi.
Dernière édition par Pieyre le Jeu 28 Jan 2016 - 18:09, édité 1 fois (Raison : typographie)
.Je répondais que selon moi, il y a une différence entre "être un rôle" et "jouer un rôle".
"Jouer" signifierait à mes yeux un acte volontaire, un désir de tromper les gens : hypochrisie, fourberie, ruse, etc... ça a pour moi une connotation négative.
"Être" est un acte subi, qui s'explique par la timidité par exemple.
Je rappelais aussi la difficulté qu'il y a à transmettre les émotions par écrit, et sous-entendais, sans être clair, que de là peuvent découler de nombreux malentendus. La différence entre le langage verbal et non-verbal, qui pourrait expliquer les écarts de perception que l'on a des personnes qu'on ne connaît qu'à l'écrit avec les personnes que l'on a la chance de rencontrer réellement. On ne peut pas juger quelqu'un simplement sur ses textes.
"Jouer" signifierait à mes yeux un acte volontaire, un désir de tromper les gens : hypochrisie, fourberie, ruse, etc... ça a pour moi une connotation négative.
"Être" est un acte subi, qui s'explique par la timidité par exemple.
Je rappelais aussi la difficulté qu'il y a à transmettre les émotions par écrit, et sous-entendais, sans être clair, que de là peuvent découler de nombreux malentendus. La différence entre le langage verbal et non-verbal, qui pourrait expliquer les écarts de perception que l'on a des personnes qu'on ne connaît qu'à l'écrit avec les personnes que l'on a la chance de rencontrer réellement. On ne peut pas juger quelqu'un simplement sur ses textes.
Dernière édition par Yul le Jeu 28 Jan 2016 - 18:22, édité 1 fois
Il y a des poèmes qui me font pleurer assez facilement, alors que les aléas des rencontres et des ruptures amoureuses ne produisent pas cet effet. Il faut croire que quelque chose passe par écrit, tout au moins pour moi.
Je crois qu'il y a un naturel en présence (ou un manque de naturel) et un autre par écrit, ou dans tout autre contexte qu'on voudra. De même pour le courage. Nous avons une nature émotive de base, sans doute. Mais elle n'est interprétable par les autres qu'en situation. Ainsi l'on dit qu'un chien gueule de loin : il a du courage de loin mais pas forcément de près.
Quant à l'honnêteté, qui peut dire qu'il est honnête intellectuellement ? Il faudrait je crois s'abstraire de toute émotion, et s'exprimer dans un langage purement logique.
... Yul, ce qui tu avais écrit était très bon; c'est dommage.
Je crois qu'il y a un naturel en présence (ou un manque de naturel) et un autre par écrit, ou dans tout autre contexte qu'on voudra. De même pour le courage. Nous avons une nature émotive de base, sans doute. Mais elle n'est interprétable par les autres qu'en situation. Ainsi l'on dit qu'un chien gueule de loin : il a du courage de loin mais pas forcément de près.
Quant à l'honnêteté, qui peut dire qu'il est honnête intellectuellement ? Il faudrait je crois s'abstraire de toute émotion, et s'exprimer dans un langage purement logique.
... Yul, ce qui tu avais écrit était très bon; c'est dommage.
Dernière édition par Pieyre le Jeu 28 Jan 2016 - 18:04, édité 1 fois
Je suis d'accord avec toi.
Je n'ai pas l'impression d'être le même à l'écrit et à l'oral, en particulier en face, donc peut-être suis-je l'exception que tu n'as pas rencontré Pieyre... faudra demander l'avis du tigre quand il reviendra...
J'ai remarqué aussi un phénomène : quand on rencontre une personne avec qui l'on a échangé par écrit, on perçoit la différence; et puis, plus on le rencontre, moins cette différence est sensible; c'est que nous nous adaptons, en effectuant la synthèse de nos perceptions.
Dernière édition par Pieyre le Jeu 28 Jan 2016 - 18:09, édité 1 fois
Au passage Yul tu peux remettre ton premier message s'il te plaît ? Je ne t'ai pas répondu parce que ça me dérange de parler de moi ici, c'est le squatte du tigre pas ma grotte, ça ne veut pas dire que ton message ne m'a pas touché bien au contraire...
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Page 19 sur 22