Assieds-toi autour du feu et présentons-nous, moi c'est Apo.
+2
Dark La Sombrissime Encre
Apotheose
6 participants
Page 1 sur 1
Assieds-toi autour du feu et présentons-nous, moi c'est Apo.
Bonjour à vous,
tas d'inconnus.
Je me suis pseudonommé Apotheose, et je vous invite à la discussion
► Pourquoi me voilà ?
Ma copine, Shahman-déviante, feuillette votre forum depuis des mois et des mois (pourtant elle n'a toujours rien postée, en l'heure).
C'est assurément une petite Zèbre que j'aimes
Elle voulait que je viennes aussi sur ce forum, et non sans curiosité je sautes plutôt sur la discussion que sur les lectures.
► Mwa mwa mwa mwa ?
inclus : ce que je penses, avec 25% bonus gratuit !
20ans, aventurier plutôt hippie.
Je ne sais pas si je suis Zèbre,
enfant, ma mère me suspectait autiste et m'en a fait passer les tests (négatifs chef !)
Je suis, en revanche, sociopathe.
(ça n'a rien de criminel)
Peu d'empathie, même pour lui.
Hors-normes (les siennes, en fait : les bonnes )
... tout ça tout ça
Plutôt hippie ?
Je penses qu'il n'y a qu'en apportant de bonnes choses qu'on pourra embellir le monde.
Non en le combattant (même par des mots), on ne fait qu'envenimer soit, les autres, et montrer au monde quelqu'un de malade.
Souriez
et soyez gentils tentez d'être heureux !
trouvez les personnes pour.
C'est dur d'être bon, il faut en trouver la force.
L'autre jour, je discutais avec une Bonne-Soeur,
on était d'accord pour dire qu'on avait besoin d'amour pour pouvoir en donner (sans quoi c'est la déprime).
et elle m'a dit, que lorsqu'elle avait besoin d'amour, elle savait que Jésus l'aimait, et elle savait (le plus souvent) retrouver la force d'aimer.
J'ai été impressionné, moi qui suis sceptique, de voir qu'elle trouvait psychologiquement une force "divine".
(en contradiction, c'est rigolo de voir comment elles se bourent la mine entre elles )
Cependant, on ne va nulle part ailleur qu'à attendre béatement sa mort, d'être bon.
Il faut se motiver, nourrir quelques envies et en garder le contrôle, pour réaliser.
Réaliser quoi ? La grandeur
PS : voilà de quoi racconter des histoires, à vos claviers.
► La Zébritude, c'est quoi ?
Ben si on est là pour réfléchir, feu patate.
Voilààààà
qu'est-ce que je fous là mwaaaa
c'est ma copine qui voulait !
Paf directe du sujet à débat
Bisouuuux
extrême hésitation à appuyer sur envoyer .........
oh puis zut
tas d'inconnus.
Je me suis pseudonommé Apotheose, et je vous invite à la discussion
J'ai ni ordinateur ni internet !
Alors je ne pourrais venir qu'à l'occasion.
Permission de déterrer mes propres postes à l'avenir ?
► Pourquoi me voilà ?
Ma copine, Shahman-déviante, feuillette votre forum depuis des mois et des mois (pourtant elle n'a toujours rien postée, en l'heure).
C'est assurément une petite Zèbre que j'aimes
Elle voulait que je viennes aussi sur ce forum, et non sans curiosité je sautes plutôt sur la discussion que sur les lectures.
► Mwa mwa mwa mwa ?
inclus : ce que je penses, avec 25% bonus gratuit !
20ans, aventurier plutôt hippie.
Je ne sais pas si je suis Zèbre,
enfant, ma mère me suspectait autiste et m'en a fait passer les tests (négatifs chef !)
Je suis, en revanche, sociopathe.
(ça n'a rien de criminel)
Peu d'empathie, même pour lui.
Hors-normes (les siennes, en fait : les bonnes )
... tout ça tout ça
Plutôt hippie ?
Je penses qu'il n'y a qu'en apportant de bonnes choses qu'on pourra embellir le monde.
Non en le combattant (même par des mots), on ne fait qu'envenimer soit, les autres, et montrer au monde quelqu'un de malade.
Souriez
et soyez gentils tentez d'être heureux !
trouvez les personnes pour.
C'est dur d'être bon, il faut en trouver la force.
L'autre jour, je discutais avec une Bonne-Soeur,
on était d'accord pour dire qu'on avait besoin d'amour pour pouvoir en donner (sans quoi c'est la déprime).
et elle m'a dit, que lorsqu'elle avait besoin d'amour, elle savait que Jésus l'aimait, et elle savait (le plus souvent) retrouver la force d'aimer.
J'ai été impressionné, moi qui suis sceptique, de voir qu'elle trouvait psychologiquement une force "divine".
(en contradiction, c'est rigolo de voir comment elles se bourent la mine entre elles )
Cependant, on ne va nulle part ailleur qu'à attendre béatement sa mort, d'être bon.
Il faut se motiver, nourrir quelques envies et en garder le contrôle, pour réaliser.
Réaliser quoi ? La grandeur
PS : voilà de quoi racconter des histoires, à vos claviers.
► La Zébritude, c'est quoi ?
Ben si on est là pour réfléchir, feu patate.
- :
- Je comprends pas bien, ça semble vaste comme ça.
Dans le cadre sociale, c'est juste de ne pas gérer mais d'être un génis qui tente de posséder ses moyens ou de sombrer dans ses défauts ? (pataper, gentil sociopathe)
(un point de vue)
En tarologie (et non taromancie), on compte le soleil et la lune :
Le soleil c'est de vivre avec le monde et de se l'approprier pour "kiffer sa life", les problèmes d'un zèbre soleil c'est de dégénérer socialement ?
La lune c'est d'être dans son monde et de l'aménager pour "kiffer sa life", les problèmes d'un zèbre lune c'est de ne pas gérer socialement ?
Ou pas
"Trop intelligent pour être heureux" ?
Vous ne croyez pas, ne croyez pas dans l'amour, dans la joie, dans le bonheur ... vous ressentez derrière ces choses le hic, l'absence de raison derrière ces croyances, vous remarquez que ce sont des croyances seulement ? Dénouées de mots, ce ne sont que des énergies intérieures (les énergies extérieures étant seulement introspectives).
Alors croire est-ce comme se droguer ? Un paradis artificiel ?
Et les sens, ils ne sont que l'interprétation de signaux par notre cerveau, ce sont aussi des drogues ...
Est-ce que vivre n'est-il pas qu'une immense drogue ?
Une cour de récréation ... Un endroit où on peut se faire mal mais aussi où on peut vivre, où on sait qu'on joue et qu'on prend le bonheur. Qu'il n'y a pas de raisons à la vie (arrêtez de tourner) mais une multitude de raisons de vivre : se droguer de vivre.
Rester conscient tout en arrêtant d'analyser chaque émotion et de la refouler, mais de murrir des émotions conscientes et "justifiées".
Vivez la liberté que vous choisissez.
Voilààààà
qu'est-ce que je fous là mwaaaa
c'est ma copine qui voulait !
Paf directe du sujet à débat
Bisouuuux
extrême hésitation à appuyer sur envoyer .........
oh puis zut
Apotheose- Messages : 15
Re: Assieds-toi autour du feu et présentons-nous, moi c'est Apo.
Bienvenue Apo! J'aime beaucoup ton pseudo, ça me rappelle de vieux mais excellents souvenirs.
Voyons si ta copine avait raison...
Dame Seli- Messages : 543
Bonjour Apothéose, (modeste le pseudo )
Très sympa ta présentation ^^
Je trouve cependant ta vision de l'intelligence bien sombre. Pourquoi être un peu plus intelligent que la moyenne nationale rendrait plus malheureux ?
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance"
l'auteur ? Einstein ? Bukowski ? Peut-être Charlie Chaplin
Être aimé ou au moins avoir le sentiment d'exister pour quelqu'un rendrait donc plus fort...
Très sympa ta présentation ^^
Je trouve cependant ta vision de l'intelligence bien sombre. Pourquoi être un peu plus intelligent que la moyenne nationale rendrait plus malheureux ?
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance"
l'auteur ? Einstein ? Bukowski ? Peut-être Charlie Chaplin
Ça doit être pour ça que les gens désespérément seuls se tournent vers la religion (ou les sectes, voire les forums)lorsqu'elle avait besoin d'amour, elle savait que Jésus l'aimait, et elle savait retrouver la force d'aimer.
Être aimé ou au moins avoir le sentiment d'exister pour quelqu'un rendrait donc plus fort...
Invité- Invité
huhuhuhuhu
Qui prend son verre de modestie !? Personne ? Vous voulez tous du pif ! D'accoooooord
La frontière qui délie les mots des émotions recherchées, lorsque tout nous semble injustement émotionné.
J'suis p'tet hors sujet ?? ah
Dark La Sombrissime Encre a écrit:ça me rappelle de vieux mais excellents souvenirs.
Vouuuuiiiiiii !
Raccontes-nous une histoire !
Raccontes-nous une histoire !
Qui prend son verre de modestie !? Personne ? Vous voulez tous du pif ! D'accoooooord
C'était surtout ma réponse à cette question "trop intelligent pour être heureux".Parisette a écrit:Je trouve cependant ta vision de l'intelligence bien sombre. Pourquoi être un peu plus intelligent que la moyenne nationale rendrait plus malheureux ?
La frontière qui délie les mots des émotions recherchées, lorsque tout nous semble injustement émotionné.
J'suis p'tet hors sujet ?? ah
Bienvenue Apothéose
ShineFlower- Messages : 3583
Bonjour. Le coté sociopathe m'intrigue .. sur quoi te bases tu pour affirmer que tu ne possèdes que peu d'empathie ?
Les gens qui en ont peu tendent souvent (dans mon expérience) à conclure qu'ils en ont beaucoup. Du coup ça m'interloque.
Les gens qui en ont peu tendent souvent (dans mon expérience) à conclure qu'ils en ont beaucoup. Du coup ça m'interloque.
Je suis un connardStauk a écrit:sur quoi te bases tu pour affirmer que tu ne possèdes que peu d'empathie ?
Shahman (ma mwatié ) a fait quelques années en faque de Sociologie :
elle m'a dit que je l'étais (je savais pas ce que c'était) puis m'a expliqué, et avec un peu de temps j'ai finis par remarquer que ça collait...
Je suis aussi partagé sur le therme de "pathologie", est-ce que certains sociopathe le sont pour cause biologique cérébrale, ou seulement leur évolution sociale ? Je ne sais pas.
On m'avait déjà reproché d'en menquer (amis proches, tout ça), de blesser des gens par manque de tact (paf, truth it !).
J'empires généralement la situation de personnes qui badent
Je fais beaucoup de choses sans faire attention aux émotions des autres (pour moi il n'y a pas de raison de mal prendre quelque chose).
J'ai peu tendance à me replier sur moi même (être empathique envers moi) lorsque quelque chose ne va pas je réfléchis ; si j'échous (raisons diverses) je fuis ou je "perds la raison", mais jamais me morfondre.
Bienvenue à toi !