Mais où est Uccen ???
+53
Numero6
Traockl
Léto Khôl
JiEme
Mowa
UCCEN termine
autobannie
ElwynPanda
Chimène
Orchidaceae
Tancer
drespomine
Krakakoâ
astormenol
Im God I win
Très Fond
Sturnism
M'Zozoik
Asthénosphère
Talik
ustormenol
ostormenol
estormenol
tildetildetilde
istormenol
Super Ted
dextrogyre
Propergol
Dragon-Fly
mestrodemin
Ardel
permafrost
Niobé.
arbrisomek
IndianaJoan
De Sinope
Faucon Millenium
Yul
trasmelium
Sélène-Nyx
selemortem
etsoudain
aPhone
Darth Lord Tiger Kalthu
Carla de Miltraize VI
Pieyre
Nestoflixem
//ha!ha!
57 participants
Page 9 sur 18
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Re: Mais où est Uccen ???
eXistenZ a écrit:Fabuliotte a écrit:.
Fut un temps pas si lointain tu soutenais viral désir sans réserve, je me méfierai de ton intuition si j'étais toi...
Hum... doit-on en déduire qu'il faudrait aussi se méfier de l'intuition de certains modos qui ont tjs soutenu vd ??
Bah.... c'est vrai qu'il est très fort...
@Fab, on dirait que les autobans sont en panne...
Invité- Invité
ElwynPanda a écrit:Logique - vu que rien n'a été modéré, par mimic ou autres.Orchidaceae a écrit:
*soupir* Je parlais de la réaction de certains membres lorsque le scandale a éclaté.
Il était demandé aux membres d'être compréhensifs vis à vis de mimic, de ne pas le juger etc etc.
Ne pas juger est illusoire, mais parfois on se tait (tout en jugeant, mais on se tait).
La plupart des gens n'ont jamais rien dit sur le journal de mimic, même s'ils pouvaient être choqués, ça restait des pratiques entre adultes consentants. Un peu exhibitionniste, mais après tout, comme ZC.
Mais avec les derniers propos, on a franchi une ligne. Surtout lorsqu'on relit le reste à la lumière de la nouvelle info.
Puis, lire les modos qui te disent "ce n'est qu'un fantasme, il n'y a rien de grave"... punaise
Pour le prédateur dont tu as parlé plus tôt, je me suis posée la question de savoir s'il était légitime de laisser un tel message sur le forum.
C'est vrai que ce type à l'air d'être passablement dangereux - la différence c'est qu'il entre en relation avec des adultes, qui ont a priori leurs capacités de discernement.
Je ne dis pas qu'il n'est pas facile de tomber dans ce type de piège, mais il s'agit d'adultes.
Après je conçois qu'on choisisse de protéger certaines membres de ce type de personne, mais il faut être cohérent. Moi je ne trouve pas ça cohérent qu'on agisse ainsi pour dire après "mais c'est juste des fantasmes" sur ce sujet là.
Pour l'histoire de groupe, si tu te rappelles du message qui a fait naître la polémique, il parle d'un groupe qui assume ces fantasmes là. Puis il vient le dire sur ZC, comme une reconnaissance de sa normalité.
Et on a seulement le droit de l'encourager. Pas de jugements, pas de condamnation, on n'a le droit qu'aux encouragements, sous prétexte de bienveillance.
Alors oui, c'est de la banalisation - et ce n'est pas souhaitable je pense.
Là, je fais des efforts pour exprimer un peu mes pensées, mais je ne trouve pas ça bien logique on fond. On ne devrait même pas avoir besoin de discuter pour expliquer en quoi on trouve ça répugnant. Réaction pas suffisamment intellectuelle? Mais les mots ne servent jamais qu'à dissimuler les tripes, ce n'est que ça.
Je ne pense pas pouvoir répondre à ton prochain message. Bonne journée Orchidaceae.
Si je devais m'exprimer comme la bonne société l'exige, cela ressemblerait à la prose ci-dessus.
J'ajouterai que l'on ne peut pas sauver tout le monde, comme chacun le sait, par manque de temps, motivation, fric etc ... et que s'il faut "choisir" entre un adulte déviant (je fais un gros effort pour rester polie) et un/des enfants, je fais le seul choix que mon coeur, mes tripes et mes neurones exigent. Et oui, le monde est dur et certains méritent plus que d'autres d'être protégés. Je suis absolument décomplexée de parler de Loi du Talion en ce qui concerne les pédophiles. Oeil pour oeil, dent pour dent.
Invité- Invité
Bon, ça repart sur "Mimic = prédateur en puissance", donc je stoppe là.
Orchidaceae- Messages : 457
Pour le pervers de zeetic, on n'a qu'une version. Des éléments pour se faire une idée, mais on n'en sait pas plus. La plupart d'entre nous n'est pas concernée par leurs histoires. Ceux qui le sont, et connaissent ces individus, peuvent en parler entre eux, IRL ou mp. Les modos peuvent aussi le bannir. Bref, on n'avait pas non plus d'obligation à la condamnation.Orchidaceae a écrit:
Ah moi je trouve ça totalement cohérent, c'est la réaction inverse qui ne me parait pas cohérente
Pour expliciter un peu, je juge plus sur les actes que sur les pensées, et pour moi on a d'un côté un prédateur confirmé et de l'autre un membre dont le côté prédateur est pure spéculation. Pour le premier, c'est entre adultes, certes, mais les mettre sur un pied d'égalité, c'est un peu méconnaitre le côté manipulateur de certains et l'état de faiblesse que peuvent avoir les autres.
Je ne connais pas vraiment Mimic, mais je refuse de le condamner sans avoir eu suffisamment d'éléments.
Ce qu'on sait, c'est que des adultes se rencontrent souvent, parfois l'un d'eux ou les deux ont des soucis, ça se passe mal. Parfois ça va jusqu'à des choses illégales et, si la victime en a la force, elle peut se servir de la justice. Rien de simple, les relations humaines ne sont pas simples, mais ce sont des adultes, avec leur autonomie d'adultes.
Je ne suis pas certain que quelqu'un qui soit dans leur état d'esprit voit nécessairement le mal dans l'histoire. Le mal d'un point de vue du jugement social, oui, mais dans l'absolu... je te renvoie vers le post de mimic "est-il possible, à 4 ans de..."Orchidaceae a écrit:
Oui, je crois que c'est vraiment le terme "assumer" qui a mis le feu aux poudres. Je suis peut-être un peu trop bisounours pour le coup, mais je ne l'avais pas interprété comme ça. Je voyais plutôt ça comme "ils en parlent ouvertement sans se cacher ni s'autoflageller". J'ai l'impression que beaucoup de gens l'ont interprété au contraire comme "ils en sont fiers et trouvent que la pédophilie n'est pas grave en soi".
Que des personnes comme ça en parlent ouvertement, sans se cacher ni s'auto-flageller me fait penser qu'ils n'ont pas forcément conscience du caractère dangereux de leurs fantasmes, et il est possible, qu'à force d'en discuter ensemble, l'interdit moral s'amenuise... et on en rajoute une couche en en parlant de manière décomplexée ici.
Moi, ce que je lis, c'est que sa bande d'amis, très awares, ouverts aux autres et sur les nouvelles expériences, partagent ses vues. Car il a donné leurs caractéristiques, pas dit de cette manière là, mais c'est ce que ça voulait dire. Des êtres non-limités par notre morale commune, qui nous aveugle.
Bon, toujours là, je vais devoir me bannir toute seule.Orchidaceae a écrit:
Dommage, bonne journée
J'étais déjà pas super fière de venir là avant, mais là... mince quoi...
Dernière édition par ElwynPanda le Jeu 8 Oct 2015 - 14:36, édité 1 fois
ElwynPanda- Messages : 4
cuicui a écrit:@Fab, on dirait que les autobans sont en panne...
- Spoiler:
- Non, Cuicui, désolée. Je ne suis pas de taille, intellectuellement et tu le sais. Je ne peux pas alimenter une conversation avec toi. Tu vas t'ennuyer très rapidement, ta colère va monter et tu finiras par le me reprocher, comme la dernière fois et être pas gentille avec moi. Donc, non, je ne souhaite pas reprendre contact avec toi. Je soutiens tes propos parce que je sais qui tu es, mais cela s'arrête là. Mon "salut Cuicui" signifiait uniquement que je t'avais vu passer pour me corriger, sur un autre fil.
Dernière édition par Fabuliotte le Jeu 8 Oct 2015 - 14:43, édité 1 fois
Invité- Invité
La loi du Talion, c'est déjà trop tard. Si on en arrive là c'est qu'un môme de trop en a bavé...
J'en ai marre de lire que la pédophilie ne se guérit pas.
OK elle ne se guérit peut-être pas mais elle se soigne avec les moyens du bord et les moyens du bord ne sont pas du registre de tergiverser sur le fait de laisser divaguer des paroles pédophiles au nom de la liberté d'expression.
@Fabulionnette chérie, ma pôv choupinette... ça va aller va. A pas peur. A pas peur. comme disait la mémé de Rhaaaa.
J'en ai marre de lire que la pédophilie ne se guérit pas.
OK elle ne se guérit peut-être pas mais elle se soigne avec les moyens du bord et les moyens du bord ne sont pas du registre de tergiverser sur le fait de laisser divaguer des paroles pédophiles au nom de la liberté d'expression.
@Fabulionnette chérie, ma pôv choupinette... ça va aller va. A pas peur. A pas peur. comme disait la mémé de Rhaaaa.
Invité- Invité
cuicui a écrit:@Fabulionnette chérie, ma pôv choupinette... ça va aller va. A pas peur. A pas peur. comme disait la mémé de Rhaaaa.
Je préfèrerais que tu te concentres sur les sujets que tu connais le mieux.
Invité- Invité
Réponse d'ElwynPanda finalement, donc je ne stoppe pas là
Une version... très détaillée quand même. Des comportements que plusieurs personnes constatent (pas juste une).
Quant à l'appel à la Justice, c'est bien... dans la théorie. Dans la pratique, c'est pas aussi facilement applicable.
Franchement ? Pure interprétation de ta part.
Et heureusement que la Justice (puisque tu l'évoques) ne fonctionne pas comme vous.
Je ne pense pas que ce soit une attitude horrible que d'être dans l'attente de plus d'éléments avant de juger.
T'inquiète pas, moi aussi je commence à en avoir marre, je pensais avoir quelqu'un qui veut bien dialoguer pour une fois, mais non, c'est juste un autre "sois d'accord avec nous sinon tu cautionnes la pédophilie"
Aller, bye
ElwynPanda a écrit:Pour le pervers de zeetic, on n'a qu'une version. Des éléments pour se faire une idée, mais on n'en sait pas plus. La plupart d'entre nous n'est pas concernée par leurs histoires. Ceux qui le sont, et connaissent ces individus, peuvent en parler entre eux, IRL ou mp. Les modos peuvent aussi le bannir. Bref, on n'avait pas non plus d'obligation à la condamnation.
Ce qu'on sait, c'est que des adultes se rencontrent souvent, parfois l'un d'eux ou les deux ont des soucis, ça se passe mal. Parfois ça va jusqu'à des choses illégales et, si la victime en a la force, elle peut se servir de la justice. Rien de simple, les relations humaines ne sont pas simples, mais ce sont des adultes, avec leur autonomie d'adultes.
Une version... très détaillée quand même. Des comportements que plusieurs personnes constatent (pas juste une).
Quant à l'appel à la Justice, c'est bien... dans la théorie. Dans la pratique, c'est pas aussi facilement applicable.
ElwynPanda a écrit:Je ne suis pas certain que quelqu'un qui soit dans leur état d'esprit voit nécessairement le mal dans l'histoire. Le mal d'un point de vue du jugement social, oui, mais dans l'absolu... je te renvoie vers le post de mimic "est-il possible, à 4 ans de..."
Que des personnes comme ça en parlent ouvertement, sans se cacher ni s'auto-flageller me fait penser qu'ils n'ont pas forcément conscience du caractère dangereux de leurs fantasmes, et il est possible, qu'à force d'en discuter ensemble, l'interdit moral s'amenuise... et on en rajoute une couche en en parlant de manière décomplexée ici.
Moi, ce que je lis, c'est que sa bande d'amis, très awares, ouverts aux autres et sur les nouvelles expériences, partagent ses vues. Car il a donné leurs caractéristiques, pas dit de cette manière là, mais c'est ce que ça voulait dire. Des êtres non-limités par notre morale commune, qui nous aveugle.
Franchement ? Pure interprétation de ta part.
Et heureusement que la Justice (puisque tu l'évoques) ne fonctionne pas comme vous.
Je ne pense pas que ce soit une attitude horrible que d'être dans l'attente de plus d'éléments avant de juger.
ElwynPanda a écrit:Bon, toujours là, je vais devoir me bannir toute seule.
J'étais déjà pas super fière de venir là avant, mais là... mince quoi...
T'inquiète pas, moi aussi je commence à en avoir marre, je pensais avoir quelqu'un qui veut bien dialoguer pour une fois, mais non, c'est juste un autre "sois d'accord avec nous sinon tu cautionnes la pédophilie"
Aller, bye
Orchidaceae- Messages : 457
Mais je ne suis pas la justice, je fonctionne au talion aussi (au moins sur ce sujet là).Orchidaceae a écrit:
Sur ce...
ElwynPanda- Messages : 4
Et "les moyens du bord" dans la réalité pour la justice, l'aide et le soutien aux victimes des pédophiles sont on ne peut plus pauvres...
Invité- Invité
En m'appuyant sur mon expérience personnelle, la plupart des pédophiles ont subit eux même une agression sexuelle plus jeune.
Ils reproduisent cet acte pour l'extérioriser et le déculpabiliser en eux.
Beaucoup de victimes se sentent coupables. Pour certaines, devenir à leur tour bourreau, les fait passer à un autre statut que celui de victime.
Sans tomber dans d'la psychologie de café, tous ne deviennent pas pédophiles.
Cela dépends ensuite de différents facteurs 'sociaux' (et je remet des guillemets) qui agissent dans l'enfance de l'individu.
Quoiqu'il en soit, bourreaux comme victimes n'en sortent pas indemne.
Mais la victime elle n'a rien demandé, reste juste à faire pour qu'elle ne se transforme pas elle aussi en bourreau...
Bref, c'est complexe car c'est humain.
Beaucoup de victimes se sentent coupables. Pour certaines, devenir à leur tour bourreau, les fait passer à un autre statut que celui de victime.
Cela dépends ensuite de différents facteurs 'sociaux' (et je remet des guillemets) qui agissent dans l'enfance de l'individu.
Mais la victime elle n'a rien demandé, reste juste à faire pour qu'elle ne se transforme pas elle aussi en bourreau...
Invité- Invité
Fabuliotte a écrit:cuicui a écrit:@Fabulionnette chérie, ma pôv choupinette... ça va aller va. A pas peur. A pas peur. comme disait la mémé de Rhaaaa.
Je préfèrerais que tu te concentres sur les sujets que tu connais le mieux.
A vos ordres chef!
Invité- Invité
Patate a écrit:Et "les moyens du bord" dans la réalité pour la justice, l'aide et le soutien aux victimes des pédophiles sont on ne peut plus pauvres...
Seul le barrage en amont autant que faire se peut.
C'est pour ça qu'il n'y avait pas à discuter de l'attitude à avoir. On fait barrage! Point barre! Et je ne comprends même pas que la modération se soit poser des questions.
Invité- Invité
Il est où le permis de faire des gosses ?
'C.Z.- Messages : 2910
Ugly Brat Brulant Nicolas a écrit:En m'appuyant sur mon expérience personnelle, la plupart des pédophiles ont subit eux même une agression sexuelle plus jeune.
Les principes sont connus et expliqués.
C'est la pauvreté des moyens mis en œuvre qui est inquiétante (je rejoins Patate).
Il y a pourtant urgence.
Même les économistes le disent.
Alice Miller décrit très bien (très au-delà de la pédophilie) les répercussions non seulement sur les individus, mais aussi dans toutes les sphères de la société (politique, juridique, économique), des abus subis par les enfants, surtout dans les toutes premières années de leur vie. Les faits sont souvent justifiés par l'éducation (Cf. "C'est pour ton bien"). L'enfant comprend "on me fait du mal par amour". Il perd très tôt ses repères, jusqu'à l'âge adulte. Il ne se rebelle pas parce qu'il ne se souvient de rien, et ne sortira du cercle vicieux de l'obéissance et de la soumission qu'à condition de rencontrer quelqu'un qui soit capable de l'écouter.
Elle montre comment, consciemment et/ou inconsciemment, cette violence se perpétue.
Cf. alice tiret miller point com
Olivier Maurel ("Oui, la nature humaine est bonne. Comment la violence éducative ordinaire la pervertit depuis des millénaires.) s'appuie sur les travaux d'Alice Miller pour contrer ceux qui croient "qu'une petite fessée n'a jamais fait de mal à personne".
Il a fondé l'Observatoire de la violence éducative ordinaire.
Marylène Patou-Mathis remonte pour sa part carrément aux origines de la violence humaine (Cf. Préhistoire de la violence et de la guerre.).
Jérémy Rifkin (avant de développer sa théorie sur le coût marginal zéro) a pondu un énorme pavé sur la nécessité de l'empathie pour la survie de l'espèce humaine (Nouvelle conscience pour un monde en crise. Vers une société de l'empathie).
La France est l'un des derniers pays d'Europe à ne pas interdire officiellement les châtiments corporels dans ses lois.
J'allais oublier Carlos Tinoco, pour ceux qui ont envie d'une référence zébrée (Intelligents, trop intelligents).
J'adore la manière dont il explique, dans sa seconde partie, comme dans les écoles françaises on fait croire aux élèves qu'ils doivent respecter leurs enseignants, alors que les enseignants exigent en fait une totale soumission. Passionnant !
Je m'écarte du sujet de la pédophilie.
Mais c'est tout le champ de la violence humaine qu'il faudrait explorer.
A commencer par la sienne propre, de violence.
cuicui a écrit:
Seul le barrage en amont autant que faire se peut.
C'est pour ça qu'il n'y avait pas à discuter de l'attitude à avoir. On fait barrage! Point barre! Et je ne comprends même pas que la modération se soit poser des questions.
Ben voilà ! Y avait pas à discuter ! Et je ne comprends pas non plus que la modération se soit posé des questions.
Invité- Invité
Pendant ce temps-là, le schtroumpf fait toujours grève... et ça, c'est vraiment, vraiment, vraiment pas drôle
Invité- Invité
Centaure Z'ailée a écrit:Il est où le permis de faire des gosses ?
DTC
Invité- Invité
Bon, après une incursion dans le monde réel, ça me fait tout drôle de retrouver un lieu où l'on met sur la sellette une personne, c'est-à-dire un individu qui n'est pas qu'un membre de forum. Certes il y a des réalités qu'il faut envisager, et moi-même j'en ai parlé. Mais, au delà du cas en question, ne faudrait-il pas déjà réfléchir aux moyens d'éviter que le problème dont nous débattons ne se reproduise ?
C'est pour cela que j'ai fait la proposition suivante relativement aux textes, postés par les membres, qui peuvent choquer :
C'est pour cela que j'ai fait la proposition suivante relativement aux textes, postés par les membres, qui peuvent choquer :
Est-ce que vous en pensez quelque chose ?Il y aurait bien une solution, c'est qu'on place ce genre de propos dans le salon À l'abri des regards, au moins quand il concerne des membres ayant une autorité sur ce forum, officielle ou de simple réputation. Et justement ce salon avait été créé pour de tels membres.
Pieyre- Messages : 20908
Oui, et pour ma part, ma réponse est non.
A l'abri des regards: non.
A l'abri des regards: non.
Invité- Invité
Je n'en pense... rien de positif.
Cela me fait l'effet non pas de "protéger les plus sensibles" mais de "cacher un truc moche".
De "créer des secrets de famille".
De "laisser libre cours à des horreurs dans l'arrière cuisine".
Un remède pire que le mal ?
Bouhhhhh....
Il me semblerait plus positif de trouver des moyens de faire le point sur les faits.
Et de ne pas laisser libre cours aux horreurs, pour que tout puisse être vu sans problème.
Mais j’atteins déjà mes limites et ne suis pas en mesure de proposer une quelconque solution facile à mettre en œuvre et puis je ne serai plus là mardi, donc...
Cela me fait l'effet non pas de "protéger les plus sensibles" mais de "cacher un truc moche".
De "créer des secrets de famille".
De "laisser libre cours à des horreurs dans l'arrière cuisine".
Un remède pire que le mal ?
Bouhhhhh....
Il me semblerait plus positif de trouver des moyens de faire le point sur les faits.
Et de ne pas laisser libre cours aux horreurs, pour que tout puisse être vu sans problème.
Mais j’atteins déjà mes limites et ne suis pas en mesure de proposer une quelconque solution facile à mettre en œuvre et puis je ne serai plus là mardi, donc...
Invité- Invité
@Pieyre
Ils n'ont pas encore répondu à ta demande de rouvrir le fil sur les critiques de la modération. S'ils l'avaient fait, personne ne serait venu répondre à mon post ici, ils se seraient défoulés là-bas.
Et t'inquiète, ils vont faire le ménage de ce fil avec tous les arguments chartriens qu'il faut.
De toute façon, à l'abri des regards ou pas, y'aura tjs des charognards pour sentir ce qui pue sous les tapis. Tu ne crois pas que la maison a besoin d'être aérée?
Ils n'ont pas encore répondu à ta demande de rouvrir le fil sur les critiques de la modération. S'ils l'avaient fait, personne ne serait venu répondre à mon post ici, ils se seraient défoulés là-bas.
Et t'inquiète, ils vont faire le ménage de ce fil avec tous les arguments chartriens qu'il faut.
De toute façon, à l'abri des regards ou pas, y'aura tjs des charognards pour sentir ce qui pue sous les tapis. Tu ne crois pas que la maison a besoin d'être aérée?
Invité- Invité
Fabuliotte, si l'on se préoccupe uniquement de protéger les plus sensibles, cela signifie une formidable régression de la pensée. Il y a des pensées fortes, et des âmes capables de les supporter. Cela compte aussi.
Alors, si l'on ne veut pas les choquer, comment faire autrement que de discuter à part ?
Franchement, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Dans ce que je propose, il ne s'agit pas de famille ni de cuisine mais de niveau de détachement plus grand. Ce n'est pas d'un groupe différent dont il est question mais d'un plan différent, qui serait transversal à tous les groupes.
Après, je suis d'accord qu'il serait bon aussi de faire le point sur les faits, c'est-à-dire d'éduquer les gens à comprendre qu'il y a des faits et des valeurs communes, et que cela conditionne nos paroles et nos actes publics. Mais il n'empêche qu'il y a des points de vue différents, et des tendances – mot tabou semble-t-il – et qu'ils ne sont pas tous intégrables dans les normes propres à une telle éducation.
Alors, si l'on ne veut pas les choquer, comment faire autrement que de discuter à part ?
Franchement, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Dans ce que je propose, il ne s'agit pas de famille ni de cuisine mais de niveau de détachement plus grand. Ce n'est pas d'un groupe différent dont il est question mais d'un plan différent, qui serait transversal à tous les groupes.
Après, je suis d'accord qu'il serait bon aussi de faire le point sur les faits, c'est-à-dire d'éduquer les gens à comprendre qu'il y a des faits et des valeurs communes, et que cela conditionne nos paroles et nos actes publics. Mais il n'empêche qu'il y a des points de vue différents, et des tendances – mot tabou semble-t-il – et qu'ils ne sont pas tous intégrables dans les normes propres à une telle éducation.
Mais il me semble que délimiter dans un sens ou dans l'autre revient au même non ?
Je ne suis pas sûre de comprendre.
Ne pas choquer qui ?
Hum... est-ce que ça ne revient pas un peu au même ?
Je sens que je vais très vite décrocher parce que je ne comprends pas où tu veux en venir.
Il me semble qu'EmiM, sur le fil de la limite morale pour conserver la bienveillance ( j'ai réussi ) a proposé des tas de solutions concrètes pour gérer la modération.
Et qu'elle propose de s'appuyer sur l'existant.
Ceci était mon dernier message.
Pieyre a écrit:Alors, si l'on ne veut pas les choquer, comment faire autrement que de discuter à part ?
Je ne suis pas sûre de comprendre.
Ne pas choquer qui ?
Pieyre a écrit:Ce n'est pas d'un groupe différent dont il est question mais d'un plan différent, qui serait transversal à tous les groupes.
Hum... est-ce que ça ne revient pas un peu au même ?
Je sens que je vais très vite décrocher parce que je ne comprends pas où tu veux en venir.
Il me semble qu'EmiM, sur le fil de la limite morale pour conserver la bienveillance ( j'ai réussi ) a proposé des tas de solutions concrètes pour gérer la modération.
Et qu'elle propose de s'appuyer sur l'existant.
Ceci était mon dernier message.
Dernière édition par Fabuliotte le Jeu 8 Oct 2015 - 19:54, édité 4 fois
Invité- Invité
Il ne s'agit pas de protéger les sensibles, c'est n'importe quoi...
Hého! on n'écrit pas noeud-rone mais neurone, alors ce serait bien d'apprendre à s'en servir pour servir à autre chose que de blablater.
Hého! on n'écrit pas noeud-rone mais neurone, alors ce serait bien d'apprendre à s'en servir pour servir à autre chose que de blablater.
Invité- Invité
Ce qui pue, c'est ce qui est pourri. Et même si l'on est capable de se boucher le nez sans avoir à mobiliser ses doigts pour cela, c'est pourri quand même; j'en suis d'accord. Aussi il y aura toujours des fouille-merde, comme on dit dans le journalisme, pour nous le faire sentir, d'une façon ou d'une autre. Mais, avec ma solution, au moins on ne choquera pas les âmes sensibles. Aussi l'espace commun où elles interviennent ne sentira rien, sans devoir être aéré. Mais les problèmes seront tout de même pris en compte, si problèmes il y a, à un niveau qu'on peut penser moins sensible, ou alors composé de personnes qui peuvent maîtriser leur sensibilité.cuicui :
Si le problème principal pour toi est de protéger le forum et les "sensibles" du forum, ben .... kestuveuxkejetedise, je n'ai pas les mêmes priorités. Je n'avais pas compris à quel point cette "maison/abri/hospice/asile virtuelle" était plus importante que tout pour certains anciens. Ça m'estomaque complètement mais je comprends mieux maintenant pourquoi l'édifice tient debout.
Allez zou! Longue vie à l'intelligence zébresque!
Allez zou! Longue vie à l'intelligence zébresque!
"Pourries par la racine,
Les fleurs fanent sur la Terre promise."
Les fleurs fanent sur la Terre promise."
Ridan
Dernière édition par cuicui le Ven 9 Oct 2015 - 10:07, édité 1 fois (Raison : edit final.)
Invité- Invité
Zc, petit théâtre d’illusionnistes
Jouant dans les bas fonds marécageux
Des scènes ô combien inutiles et exhibitionnistes
Et où l’on revient comme Belle de Jour revient rue de Virène
Que les angoissés se rassérènent,
Zc ne mourra point tout de suite
Ne serait-ce que parce que ne peut mourir ce qui est déjà putréfié depuis longtemps
Tout cela passera
Car si cela avait le goût du chaos
Ce n’en était qu’une illusion de plus
Pour que reprenne la vraie, la grande illusion
Et qui sait, peut être que M’sieu Nespresso offrira d’autres cafés longs à ses consommatrices
Bon ben, bonne bourre les zombies (ben oui, les autres sont partis)
Invité- Invité
mais c'est super gentil de re re re revenir pour nous dire O combien ça pue ici ...
sinon le fin du fin question zombies, c'est pas maintenant mais le 11 !!! tu serais pas précoce ???
mais c'est super gentil de re re re revenir pour nous dire O combien ça pue ici ...
sinon le fin du fin question zombies, c'est pas maintenant mais le 11 !!! tu serais pas précoce ???
Invité- Invité
bisouilleMamselle Sassa a écrit:
autobannie- Messages : 27
INFO de dernière minute
Le célèbre prix Nobel de médecine a été remis ce jour au site internet médical français Doctissimo. Le site se voit récompensé pour la qualité et la rapidité de ses diagnostics par Internet.
« Nous avons été surpris de la qualité du service rendu sur ce site, la plupart des diagnostics se sont révélés exacts, et le tout sans rendez-vous » a expliqué un des membres du comité Nobel qui souligne qu’il s’agit là d’un exemple de la médecine du XXIe siècle.« J’avais un petit panaris au pied droit, sans eux, et sans leurs conseils pour une amputation rapide et sans douleurs, j’aurais perdu ma jambe » souligne-t-il. « Aujourd’hui, la connaissance médicale est à la portée de tous, quelques heures de lecture sur Wikipédia et vous pouvez sans problème faire un diagnostic rapide et simple ». Outre Doctissimo, une rumeur persistante laisse entendre que le célèbre prix Nobel de la paix pourrait être attribué à une autre excellence du web français, le forum 18-25 du site JeuxVidéoCom, pour récompenser son message de « tolérance et d’ouverture universelle ».
ZC a toutes ses chances l'an prochain pour le prix Zobel
Le célèbre prix Nobel de médecine a été remis ce jour au site internet médical français Doctissimo. Le site se voit récompensé pour la qualité et la rapidité de ses diagnostics par Internet.
« Nous avons été surpris de la qualité du service rendu sur ce site, la plupart des diagnostics se sont révélés exacts, et le tout sans rendez-vous » a expliqué un des membres du comité Nobel qui souligne qu’il s’agit là d’un exemple de la médecine du XXIe siècle.« J’avais un petit panaris au pied droit, sans eux, et sans leurs conseils pour une amputation rapide et sans douleurs, j’aurais perdu ma jambe » souligne-t-il. « Aujourd’hui, la connaissance médicale est à la portée de tous, quelques heures de lecture sur Wikipédia et vous pouvez sans problème faire un diagnostic rapide et simple ». Outre Doctissimo, une rumeur persistante laisse entendre que le célèbre prix Nobel de la paix pourrait être attribué à une autre excellence du web français, le forum 18-25 du site JeuxVidéoCom, pour récompenser son message de « tolérance et d’ouverture universelle ».
ZC a toutes ses chances l'an prochain pour le prix Zobel
Invité- Invité
j'aivulelouplerenardetlabelette a écrit:j'ai réfléchi qu'en fait zc est un éternel recommencement, que ça ne changera pas, que ça mouline à vide régulièrement,
Invité- Invité
"et s'occuperait aussi des pathologies liées
à la douance, à savoir l'autisme et la schizophrénie spécifiquement, les troubles de l'humeur également ."
Pataaaate...
ô secours!!!! dépêche toi d'être élue dictatrice
à la douance, à savoir l'autisme et la schizophrénie spécifiquement, les troubles de l'humeur également ."
Pataaaate...
ô secours!!!! dépêche toi d'être élue dictatrice
Invité- Invité
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18