Difficultés relationnelles

4 participants

Difficultés relationnelles Empty Difficultés relationnelles

Message par Cass_04 Dim 25 Oct 2015 - 23:17

Salut à tous !

Je viens d'arriver sur le forum !
Je me suis rendu compte cet été, grâce à ma psy que j'avais un mode de réflexion assez différentes de la plupart des personnes. Jusqu'à là je pensai que tout le monde étant comme moi et je me cogné vite sur des murs d'incompréhensions.
Depuis je me rends compte que j'ai vraiment une façon de voir les choses différemment. Je réfléchis toujours de manière "globale" et parfois mon cerveau réfléchis à tellement de paramètres différentes que je n'essai même plus de comprendre à quoi il réfléchis. J'ai souvent juste la conclusion d'un raisonnement qui s’effectue sur un plan inconscient. Je me rends compte que si les conversations ne sont pas assez profondes je peut très vite m’ennuyer. Je ne sais pas si je suis vraiment à HP, je n'ose pas faire le test justement, j'ai peur d'un résultat positif.

Mais je me sens très seule car souvent incomprise. Je bride continuellement ce que je pense car les gens peuvent vite me regarder comme si j'étais quelqu'un de bizare.

J'écris ce post car en faite l'une des choses que je peux comprendre très vite c'est l'état d'esprit des gens, je peux analyser certains de leurs processus inconscients et comprendre leurs problématiques de vie même si parfois eux ne semblent pas s'en rendre compte. C'est très frustrant pour moi, de comprendre ces choses sur les personnes, car parfois je décèle des mal-être ou la raison d'un conflit, sauf que lorsque j’essaye d'aborder une discussion à cœur ouvert souvent les gens réagisse très mal. Pourtant ce que je pense se vérifie souvent plus tard où les gens reviennent me voir en me disant "tu avait raison en faite". Je sais que l'on ne peut pas forcer quelqu'un à parler de choses, surtout si inconsciemment il ne les accepte pas.

Je voudrai savoir si certains d'entre vous ressente ça aussi et comment il le gère ?

J'ai l'impression parfois de pouvoir anticiper le futur car mon cerveau peut analyser par rapport aux caractéristiques d'une personne le taux de probabilités qu'elle se rende compte de ses difficultés et le temps qu'il lui faudra pour cela. Alors peut-etre que je me fait des films mais c'est assez effrayant !

Désolé pour les fautes, l'orthographe c'est vraiment pas mon fort !

Cass_04
Cass_04

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés relationnelles Empty Re: Difficultés relationnelles

Message par 'C.Z. Lun 26 Oct 2015 - 1:09

Bienvenue !

à mon avis, tu as frappé à la bonne porte en t'inscrivant ici Wink Les témoignages concordant ne devraient pas tarder !
'C.Z.
'C.Z.

Message par c6le Mer 18 Nov 2015 - 22:15

Hello,
Je réponds peut être trop tard, je viens de m'inscrire aujourd'hui. Ton témoignage m'a touché, m'y retrouvant dedans. Souvent je me dis que je fais une erreur d'attribution, mais non je tombe la plupart du temps juste. Mais si j'arrive à sentir "l'état" (émotions, processus, motivations, etc.) de l'autre, je suis bien moins douée pour aborder les choses avec eux et me retrouve souvent en porte à faux... A part rester en surface pour éviter ça je n'ai malheureusement pas trouvé de vrai solution...

c6le

Message par c6le Mer 18 Nov 2015 - 22:17

vraie

c6le

Message par Titaane Jeu 15 Sep 2016 - 16:21

ahhh vous n'imaginez pas à quel point ce post me fait du bien à lire ! (oui je sais il date un peu)
Je me retrouve ciomplètement là-dedans : je devine le sgens, leurs problématiques, qd ils se mentent à eux-même par exemple... C'est épuisant car comme moi je le vois, je me dis qu'ils le voient aussi ! Alors si je leur en parle, ils le prennent mal difficile de se regarder dans une glace, d'assumer ses faiblesses...)
Je me retrouve en grande difficulté pour établir des relations profondes(même si ce n'est pas la seule raison) : je me fais facilement rejeter car je bouscule leurs petites habitudes mentales...

Des solutions à me proposer ?

Titaane