Ca fait une trotte en bicyclette ... Peut-être qu'à sabots ça ira plus vite !
+9
..............
bluecat
coeur sensible
Mélanie
Kramnik Big Dick
_Sam_
V.Lady
Fata Morgana
Théo
13 participants
Page 1 sur 1
Ca fait une trotte en bicyclette ... Peut-être qu'à sabots ça ira plus vite !
Un bonjour des Flandres !
Une dénommée Horphlise m'a parlé de ce forum ... Je m'étais éloigné depuis quelques temps du trip HP ou quoi (Comme j'aime les expressions consacrées ), histoire de me construire une vie professionnelle, sentimentale, etc.
Mais bon, vu qu'en ce moment j'ai à nouveau du temps libre, je me suis dit que je pouvais venir vous faire risette, comme ça : (Definitely ce smiley manque ici).
Ah, je vous avais pas dit : comme j'ai émigré en Flandres pour cinq mois, je dois parler en anglais la moitié du temps. Et dans ces cas-là, ma pensée se mélange entre le français et l'anglais. Du coup, je ne résiste pas à ajouter quelques mots d'anglais à mes posts ... Indeed.
Bon, que dire, que dire ... Pour ma part, un parcours scolaire chaotique jusqu'à la fac où j'ai commencé à faire ce qui me plaît, à savoir de la chimie (Il y a à la fois de la théorie bien fumeuse et de la pratique, c'est donc assez complet humainement parlant, je trouve). J'ai perdu trois ans après le bac, deux dans une formation professionnalisante (De la communication, il faut s'imaginer qu'on est comme la majorité des autres, avec une pensée linéaire et qui ne part pas dans tous les sens ... J'avais pas l'empathie nécessaire pour ça, maintenant j'y arrive un peu mieux ...), et un dans une réorientation dont j'aurais peut-être pu me passer, mais qui m'a permis au moins de me reposer et de reprendre un peu confiance en moi.
Je suis fan de la psychologie, et j'aime la voir sous un angle plutôt psychanalytique ; notamment l'interprétation des rêves me passionne, parce que d'une part on y vit des aventures complètement tordues (Sortir d'un bus en ananas pour fuir une forêt dont les feuilles sont faites de flammes ... Et pour cela, prendre des éléphants faits d'ananas. Hahaha), et d'autre part cette association libre d'idées cache des significations qui me parlent (Ananas ... Ben parce que ma p'tite amie n'est pas là et qu'elle me manque ... !)
Et j'apprécie aussi l'étude des batailles, ainsi que le déroulement de la seconde guerre mondiale, où certains penchants primaux de l'Homme sont étendus à des millions d'êtres (La haine, l'abnégation ... Que de frissons à s'imaginer à la place d'un Russe allant au devant de mitrailleuses Stukas, à découvert ... Brrr)
J'aime les jeux de stratégie, comme les échecs, les dames, et je m'en suis créé un que j'ai appelé le jeu de l'essai et que je fais parfois subir à mes amis, qui consiste à amener un de ses pions dans le camp adverse pour gagner la partie ...
Et puis bon, après, des banalités dans ce genre d'endroits ... Ecriture, composition musicale, pratique d'instruments, lecture, beaucoup ici y sont passés ... Voire même dessin, mais j'ai vraiment un trait pourri, du coup je me suis inventé les batailles de chromosomes (Facile : quatre bras, deux pour courir, deux pour s'armer, un système de reproduction par scission verticale à coups d'épée, tout y est pour de furieuses confrontations !)
... Sans oublier, à l'occasion, les jeux de mots cramoisis
C'est embêtant dans ces posts on arrive jamais à tout caser Il y a tellement d'autres choses que j'aime ... Jusqu'aux émissions de société comme "Toute une histoire !" qui sont généralement mal vues sur ces types de fora, mais qui je trouve apprennent à mieux gérer les émotions, mieux les exprimer, et ça c'est pas toujours le fort des zèbres ...
Au plaisir de vous croiser !
Une dénommée Horphlise m'a parlé de ce forum ... Je m'étais éloigné depuis quelques temps du trip HP ou quoi (Comme j'aime les expressions consacrées ), histoire de me construire une vie professionnelle, sentimentale, etc.
Mais bon, vu qu'en ce moment j'ai à nouveau du temps libre, je me suis dit que je pouvais venir vous faire risette, comme ça : (Definitely ce smiley manque ici).
Ah, je vous avais pas dit : comme j'ai émigré en Flandres pour cinq mois, je dois parler en anglais la moitié du temps. Et dans ces cas-là, ma pensée se mélange entre le français et l'anglais. Du coup, je ne résiste pas à ajouter quelques mots d'anglais à mes posts ... Indeed.
Bon, que dire, que dire ... Pour ma part, un parcours scolaire chaotique jusqu'à la fac où j'ai commencé à faire ce qui me plaît, à savoir de la chimie (Il y a à la fois de la théorie bien fumeuse et de la pratique, c'est donc assez complet humainement parlant, je trouve). J'ai perdu trois ans après le bac, deux dans une formation professionnalisante (De la communication, il faut s'imaginer qu'on est comme la majorité des autres, avec une pensée linéaire et qui ne part pas dans tous les sens ... J'avais pas l'empathie nécessaire pour ça, maintenant j'y arrive un peu mieux ...), et un dans une réorientation dont j'aurais peut-être pu me passer, mais qui m'a permis au moins de me reposer et de reprendre un peu confiance en moi.
Je suis fan de la psychologie, et j'aime la voir sous un angle plutôt psychanalytique ; notamment l'interprétation des rêves me passionne, parce que d'une part on y vit des aventures complètement tordues (Sortir d'un bus en ananas pour fuir une forêt dont les feuilles sont faites de flammes ... Et pour cela, prendre des éléphants faits d'ananas. Hahaha), et d'autre part cette association libre d'idées cache des significations qui me parlent (Ananas ... Ben parce que ma p'tite amie n'est pas là et qu'elle me manque ... !)
Et j'apprécie aussi l'étude des batailles, ainsi que le déroulement de la seconde guerre mondiale, où certains penchants primaux de l'Homme sont étendus à des millions d'êtres (La haine, l'abnégation ... Que de frissons à s'imaginer à la place d'un Russe allant au devant de mitrailleuses Stukas, à découvert ... Brrr)
J'aime les jeux de stratégie, comme les échecs, les dames, et je m'en suis créé un que j'ai appelé le jeu de l'essai et que je fais parfois subir à mes amis, qui consiste à amener un de ses pions dans le camp adverse pour gagner la partie ...
Et puis bon, après, des banalités dans ce genre d'endroits ... Ecriture, composition musicale, pratique d'instruments, lecture, beaucoup ici y sont passés ... Voire même dessin, mais j'ai vraiment un trait pourri, du coup je me suis inventé les batailles de chromosomes (Facile : quatre bras, deux pour courir, deux pour s'armer, un système de reproduction par scission verticale à coups d'épée, tout y est pour de furieuses confrontations !)
... Sans oublier, à l'occasion, les jeux de mots cramoisis
C'est embêtant dans ces posts on arrive jamais à tout caser Il y a tellement d'autres choses que j'aime ... Jusqu'aux émissions de société comme "Toute une histoire !" qui sont généralement mal vues sur ces types de fora, mais qui je trouve apprennent à mieux gérer les émotions, mieux les exprimer, et ça c'est pas toujours le fort des zèbres ...
Au plaisir de vous croiser !
Théo- Messages : 243
Re: Ca fait une trotte en bicyclette ... Peut-être qu'à sabots ça ira plus vite !
Une trotte en bicyclette j'appelle ça une trotinette...
Fata Morgana- Messages : 20818
Re: Ca fait une trotte en bicyclette ... Peut-être qu'à sabots ça ira plus vite !
trotinette ... Trotte dans ma tête ... Mais suis-je bête, quel esthète !
Hey ! je vis aussi dans les Flandres !
N'hésite pas à passer voir les sections rencontres Nord-Pas-de-Calais et Belgique
Bienvenue
N'hésite pas à passer voir les sections rencontres Nord-Pas-de-Calais et Belgique
Bienvenue
Qu'est-tu venue faire parmi les néerlandophones ?
Moi, un stage universitaire ...
Quant aux rencontres, pourquoi pas, mais bon, j'vais déjà essayer de prendre mes marques ici, hein, essayons de séquentialiser les étapes ...
Moi, un stage universitaire ...
Quant aux rencontres, pourquoi pas, mais bon, j'vais déjà essayer de prendre mes marques ici, hein, essayons de séquentialiser les étapes ...
Je n'ai pas parlé des Flandres néerlandophones, hein...
Je suis de l'autre côté de la frontière, mais sans doute pas très loin.
Je suis de l'autre côté de la frontière, mais sans doute pas très loin.
Je ne savais pas que des Flandres françaises existaient *parti se pendre ^^* au moins as-tu répondu à ma question camouflée derrière le mot "néerlandophone".
J'ai acheté pas mal de chanvre et je me tricote une corde. Je t'en mets une de côté, si tu veux
J'vous avais pas dit, mais c'est au cou de ma petite amie que je me suis pendu. Ah non, encore dix jours avant de la retrouver ...
Bon, d'accord, c'était nul.
Bon, d'accord, c'était nul.
Moi je trouve ça mignon...
(yeark ! Bisounours ! sors de ce corps !)
(yeark ! Bisounours ! sors de ce corps !)
Bonjour Théo, bonne trotte ou galop dans la savane.
Il y a de la place pour se dégourdir les pattes.
Il y a de la place pour se dégourdir les pattes.
_Sam_- Messages : 644
Localisation : 49° 04' N / 2° 04 E // (95, Val d'Oise, pour les intimes)
Welcome Theo. Et bonjour par la même occasion.
Kramnik Big Dick- Messages : 534
Mélanie- Messages : 1246
Merci à tous de venir me faire risette !
Sur le champ de batailles
de nos idéaux,
nous croisons le fer
avec notre ego.
Nos stratégies particulières
nous font essuyer quelques défaites
dont le nombre de nos conquêtes
ne parvient à nous soustraire.
L'arborescence de nos pensées
aiguise notre insatiable appétit
de découverte en psychologie
à la découverte de nos psychés.
de nos idéaux,
nous croisons le fer
avec notre ego.
Nos stratégies particulières
nous font essuyer quelques défaites
dont le nombre de nos conquêtes
ne parvient à nous soustraire.
L'arborescence de nos pensées
aiguise notre insatiable appétit
de découverte en psychologie
à la découverte de nos psychés.
coeur sensible- Messages : 825
bienvenue à toi!
si t'es en flandre, ça serait ptet mieux d'apprendre le flamand que de parler anglais, hein ;-) (quoique g pas bien compris si tu es belge ou français)
si t'es en flandre, ça serait ptet mieux d'apprendre le flamand que de parler anglais, hein ;-) (quoique g pas bien compris si tu es belge ou français)
bluecat- Messages : 3953
Je suis français mais j'ai promis à ma famille d'apprendre quelques mots de flamand. Alors je m'y essaie, via la déduction du contexte ... Pas facile de déduire la grammaire du contexte, mais faute de mieux, on fait ce qu'on peut ..
Faute de grives, on mange des merles.
Kramnik Big Dick- Messages : 534
.
Dernière édition par T-REX le Mer 16 Mai 2012, 16:25, édité 1 fois
..............- Messages : 588
Théo a écrit:Je suis français mais j'ai promis à ma famille d'apprendre quelques mots de flamand.
ça c bien! en fait si t'étais belge j'allais me lancer dans le laïus "c'est honteux d'être belge et pas bilingue, regarde où ça nous mène, etc..."
la grammaire néerlandaise est clairement très différente du français mais par contre beaucoup de noms sont formés d'après le verbe décrivant l'utilité/usage de l'objet donc c pratique, on apprend 2en1. genre briquet= "aansteker" pcq "aansteken" =allumer. c'est souvent très littéral
bonne chance!
bluecat- Messages : 3953
Bienvenue Théo ; et vivent les nanas qu'ont dansé (condensées par le rêve).
augenblick- Messages : 6243
Hello ! Indeed, c'est "en effet", ou un truc du genre. À force de parler anglais on finit par en mettre partout ... IndeedT-REX a écrit:Euh... "indeed" ça veut dire quoi ? Ben oui je suis nul en Anglais et je deteste cette langue ... Sorry
bluecat : merci.
C'est drôle, je comprends de mieux en mieux ce qui est écrit dans la rue, sur le moment, mais à chaque fois que j'essaie de me souvenir, ça me part de l'esprit. La grammaire, pareil, si je ne me mets pas à la bosser, je vais avoir du mal à la comprendre ...
Si on en revient aux rêves, vous qui êtes des zèbres, vous devez en avoir de bien tordus à raconter !
J'ai tant de souvenirs d'aventures décoiffantes, à slalomer entre des alligators mesurant des kilomètres, apprendre le "vol astral" au maire d'une ville, m'apercevoir que je respire l'air d'une autre planète, parler à une pieuvre sur un lac lunaire, etc ...
Au plaisir de te lire ici ?
http://zebrascrossing.forumactif.org/t678-en-greve-d-eveil-le-reve-veille
http://zebrascrossing.forumactif.org/t678-en-greve-d-eveil-le-reve-veille
augenblick- Messages : 6243
b&w- Messages : 446
Plume sans sa Paradoxe- Messages : 418