Amitié avec ses exs en couple

+8
C
Kodiak
griboo
Pieyre
Hel
Sérendipité
Darth Lord Tiger Kalthu
Delirium44
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Amitié avec ses exs en couple - Page 2 Empty Re: Amitié avec ses exs en couple

Message par jolindien Mer 9 Déc 2015 - 5:48

Allez si nous pouvions arrêtez de nous cacher au fond de la salle de classe parce qu'on à trop honte des sentiments qui débordent( Va falloir nettoyer après)
Le juste ne se bride pas (six s'if), donne et reçois,
mais pourquoi devrait-il y avoir une hiérarchie?

jolindien

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 10:16

jolindien a écrit:Allez si nous pouvions arrêtez de nous cacher au fond de la salle de classe parce qu'on à trop honte des sentiments qui débordent( Va falloir nettoyer après)
Le juste ne se bride pas (six s'if), donne et reçois,
mais pourquoi devrait-il y avoir une hiérarchie?

à mon sens pour ma vie, pas une hiérarchie enfin disons plutôt une alors genre frise dans le temps.

je me suis rendue compte de plus que moi et des personnes nous n'avons pas évolué de la même façon dans le temps.

pour ce qui est de se cacher au fond de la classe et d'avoir honte de sentiments, je ne suis pas concernée, j'ai toujours exprimer. j'ai failli à des époques me faire brider mais au final j'ai toujours débridée.

il est d'ailleurs assez cocasse de constater à quel point, ma soi disant extraversion est mise en opposition par rapport à une hypocrisie.

ce qui a peut être d'ailleurs créer cette hiérarchie. pour ma part il me plaît d'en avoir trouver une.

je sais qui comme moi voit en collectif, qui croit voir comme tel, qui a cru voir comme tel.

dans mon expérience personnelle, j'ai pu constater, l'utilisation du "nous", du "on", du "ils", du "toi" et "moi" de façon totalement non adaptée.

Voilà c'est tout à fait "l'échange" ce précieux concept. la réciprocité.

une hiérarchie dans cette réciprocité qui permet de quantifier et de canaliser les échanges. de toute façon, la majorité fonctionne comme cela par envie ou obligation.

on dit qu'on reconnait plus ses amis dans les épreuves. je pense pour ma part que c'est vrai. je pense aussi que beaucoup de souffrances proviennent des "non dits" que j'ai toujours forcé. et qu'une hiérarchie permet aussi l'équilibre.

mieux vaut une bonne "petite" amitié qu'une "grande" soi disant. et mieux vaut un accord préalable qui évite justement les débordements. si deux personnes sont sur le même diapason, il n'y a pas de débordements. à mon sens.

l'événement "au pied du mur" hiérarchise tout de toute façon. un acte, une action valent mille mots. et parfois, souvent, un seul mot évite mille maux.

Invité
Invité

Message par Kodiak Mer 9 Déc 2015 - 13:30

six s'if a écrit:

Spoiler:

Et bien Nath ce n'était pas nécessaire de te donner toute cette peine de rédaction suite à mon intervention !!

Nous ne sommes pas hélas dans ce monde des bisounours que tu appelles de tes vœux. Si les êtres humains ont en effet inventé des concepts pour désigner des configurations, comme tu le dis, c'est parce que ces configurations revenaient de manière assez fréquente pour nécessiter une dénomination dédiée. Et si ces "configurations" auxquelles tu penses (sans prétendre interpréter abusivement tes cogitations, je crois les avoir à peu près cernées Razz ) sont si récurrentes, c'est bien que leur origine doit quelque part être constitutive de la nature humaine !!! Donc tu vais le choix est fort restreint : faire avec (accepter d'avaler quelques bonnes grosses couleuvres comme prix à payer pour une relation intime) ou faire sans (rester tout seul).

Pour recentrer mon propos sur le sujet initial du fil, je plaide la(es) clause(s) d'exception(s) pour justifier mes positions catégoriques. Exception d'une personnalité très peu consensuelle, passionnée et écorchée vive, assoiffée d'idéal et d'absolu. Exception engendrée par mon vécu, car comment imaginer un seul instant conserver un relationnel chaleureux et amical envers celle qui m'a fait la délicieuse surprise de me vider le logement durant mes vacances. Pas de prescription pour une telle félonie. Pas plus de motivation pour rester en lien avec celles qui m'ont fortement déçu dans leurs motivations profondes et leurs façons d'être d'humaines.
Kodiak
Kodiak

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 13:48

Kodiak a écrit:

Et bien Nath ce n'était pas nécessaire de te donner toute cette peine de rédaction suite à mon intervention !!

Je n'ai pas eu de peine Smile

car comment imaginer un seul instant conserver un relationnel chaleureux et amical envers celle qui m'a fait la délicieuse surprise de me vider le logement durant mes vacances. 

Tu ne peux pas. Je dirais limite "tu ne dois pas, surtout pas". Tu me confirmes ce que je pensais déjà il y a donc bien un diplôme de "videuse de logement". J'ai toujours été effarée à chaque fois qu'on est venu me l'expliquer, "qu'est ce que quelqu'un a bien pu vouloir construire et surtout investir pour partir sans même un mot ? une conversation ? et quelle est ce "type de relation" qui ne laisse que du "vide" ?

Invité
Invité

Message par jolindien Mer 9 Déc 2015 - 21:53

Six s'if, un sourire vaut bien des mots.
Tiens la réciprocité... doit on donner ce qu'est capable de recevoir l'autre (ou plutôt ce que l'on croit qu'il est capable) oui et non, et ça doit être notre choix.
Donc peut-on être soi, ou pas avec l'autre finalement,
Vaste sujet que cette réciprocité, je l'ai cherché longtemps, en vain...on peut trouver ailleurs une certaine réciprocité, relative toujours.
A part nous-même, qui serait vraiment réciproque?!
On peut toujours être soi, mais est-ce que l'autre le voit, comment il le voit.
Souvent dans le jugement avec perception altérée, rejet car incompréhension ou autre
Ou dans le non jugement, vision assez juste, la profondeur dépendant de la qualité de perception évidemment.
Voilà je donne à quelqu'un ce que je suis car il peut être dans le non jugement et l'accepter, la réciprocité à t-elle encore sa place ou importance.

jolindien

Message par griboo Mer 9 Déc 2015 - 23:42

Voilà je donne à quelqu'un ce que je suis car il peut être dans le non jugement et l'accepter, la réciprocité à t-elle encore sa place ou importance. a écrit:

suis bien d'accord , donner n'implique pas une réciprocité quantitative, tu me donnes ça , je dois recevoir ça... mais plutot tu m'as donné, je te donne...

griboo

Message par Zebrasca Dim 13 Déc 2015 - 16:49

Et bien avant ma derniere relation je ne concevait pas que l'on puisse garder des relations amicales avec ses ex partenaires.

Je en parle meme plus au pere de mes enfants, ni a l'homme avec qui je suis reste plus de 6 ans et avec qui je suis pourtant toujours coproprietaire. Bref.

Le dernier, bien que tres voire trop different de moi, a une place particuliere dans ma vie, on se voit peu, on ne s'appelle pas mais je sais qu'il est la. Nous avons dine ensemble cette semaine, se fut un agreable moment ou a aucun moment nous n'avons reparle de notre histoire, (juste de la rupture mdr), et ou nous avons pris plaisir a echanger simplement.

Je pense que c'est un gar bien ,il pense que je suis une fille bien mais nous n'avons pas reussi a vivre ensemble pourtant nous avons essaye 3 fois, mdr, mais nous ne nous sommes pas fait de mal et nous nous entendons bien.

Zebrasca
Zebrasca

Message par Kodiak Mar 15 Déc 2015 - 0:03

Sous spoiler car HS

@ Six s'if:
Kodiak
Kodiak

Message par Invité Dim 20 Déc 2015 - 23:34

Six s'if a écrit:Sous spoiler car réponse à HS pas si HS en fait

@ Kodiak:

Invité
Invité

Message par Invité Dim 20 Déc 2015 - 23:37

Spoiler:

Invité
Invité

Message par imprimante Sam 2 Déc 2017 - 17:56

Moi ma relation précédente a implosé parce qu'il restait extrêmement ami avec son ex. Donc je dirais non. Sauf que je vais me faire un japonais 2X par mois avec un de mes ex. Et qu'un autre a dormi chez moi il y a quelques semaines. Non, j'ai pas vu la remise en question, je crois qu'elle est allée voir le dernier Disney.
imprimante
imprimante

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2