Zébritude et folie...
5 participants
Page 1 sur 1
Zébritude et folie...
Avez-vous déjà craint d'être fous(folles) ? Ou d'être considéré(es) comme tels(telles) ?
Ou pire : avez-vous déjà été pris(es) pour des fous(folles) par votre entourage ?
Ou pire : avez-vous déjà été pris(es) pour des fous(folles) par votre entourage ?
Chrichri12- Messages : 1
Re: Zébritude et folie...
Bienvenue Chrichri12,
Qu'entends tu par folie au juste ou qu'entend ton entourage par folie ?
Schizophrénie avérée ou non alignement à une conformité de façade qui peut être dérangeante pour certain ???
Je ne le suis pas mais y a assez de psys (quelquechose) bien formés sur ZC qui, à condition que tu explicites ta problématique, pourront te donner des pistes de réflexion sur ce que tu peux vivre vis à vis de la question.
Pour ma part, ce fut la seconde option à quelques reprises car il y avait des enjeux autres que "sanitaires" derrière ; mais bon, ça ne s'est jamais fait, je connaissais mes droits et une contre expertise, tu as le devoir de la demander si les choses vont trop loin.
Après j'ai croisé des gens qui ont par eux-mêmes demandé "une pause" et ont opté pour "des vacances volontaires" dans un hp pour leur survie/équilibre psy.
C'est très con à dire et je le sais mais ça se tassera avec le temps et les choix que tu feras ; y a un demain hein, c'est pas à négliger ...
- Spoiler:
- Une petite préz comme ça en passant dans la section à dek watt ?
Qu'entends tu par folie au juste ou qu'entend ton entourage par folie ?
Schizophrénie avérée ou non alignement à une conformité de façade qui peut être dérangeante pour certain ???
- Spoiler:
Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être parfaitement intégré dans une société profondément malade.
-Krishnamurti-
Je ne le suis pas mais y a assez de psys (quelquechose) bien formés sur ZC qui, à condition que tu explicites ta problématique, pourront te donner des pistes de réflexion sur ce que tu peux vivre vis à vis de la question.
Pour ma part, ce fut la seconde option à quelques reprises car il y avait des enjeux autres que "sanitaires" derrière ; mais bon, ça ne s'est jamais fait, je connaissais mes droits et une contre expertise, tu as le devoir de la demander si les choses vont trop loin.
Après j'ai croisé des gens qui ont par eux-mêmes demandé "une pause" et ont opté pour "des vacances volontaires" dans un hp pour leur survie/équilibre psy.
C'est très con à dire et je le sais mais ça se tassera avec le temps et les choix que tu feras ; y a un demain hein, c'est pas à négliger ...
Kondomm- Messages : 899
Oui, ca m'est arrivé que les autres me trouvent folle et bizarre. D'ailleurs c'est pour ça que je n'ai pas d'amis. Les gens de manière générale ne me prennent pas au serieux. Ce qui est fort difficile à vivre. C'est vrai que je suis non alignée au conformisme. J'ai egalement des difficultés avec les codes sociaux.Chrichri12 a écrit:Avez-vous déjà craint d'être fous(folles) ? Ou d'être considéré(es) comme tels(telles) ?
ShineFlower- Messages : 3583
Bonjour Chrichri
Tu trouveras peut-être des témoignages sur ces deux topics déjà ouverts :
https://www.zebrascrossing.net/t14247-douance-et-folie-correlation?highlight=folie
https://www.zebrascrossing.net/t23807-le-zebre-hp-et-la-folie?highlight=folie
Tu trouveras peut-être des témoignages sur ces deux topics déjà ouverts :
https://www.zebrascrossing.net/t14247-douance-et-folie-correlation?highlight=folie
https://www.zebrascrossing.net/t23807-le-zebre-hp-et-la-folie?highlight=folie
Invité- Invité
Fou, je ne pense pas.
Par contre, IRL, c'est plutôt classique que l'on me trouve bizarre, si je suis naturel. Beaucoup moins si je fais la gueule. Du coup,...
Par contre, IRL, c'est plutôt classique que l'on me trouve bizarre, si je suis naturel. Beaucoup moins si je fais la gueule. Du coup,...
Gabriel- Messages : 2311
Ce n'est pas moi qui ai évoqué la première l'idée, mais d'autres, dans des conversations floues, qui utilisaient ce terme de façon à ne pas laisser paraître l'idée: "mais non je n'ai pas dis folle", "tu t'en rends compte quand même, tu n'es pas folle?"... et donc on fini quand même par se poser la question?????? je préfère dire "avec des idées originales et peu conformistes".
carlie- Messages : 87