Je sais pas où poster cela, vu que c'est ptet valable pour tous, peut-on se passer de la notion du temps?
Page 1 sur 1
Je sais pas où poster cela, vu que c'est ptet valable pour tous, peut-on se passer de la notion du temps?
- le larousse dit ça:
- Notion fondamentale conçue comme un milieu infini dans lequel se succèdent les événements : Situer une histoire dans le temps.
Mouvement ininterrompu par lequel le présent devient le passé, considéré souvent comme une force agissant sur le monde, sur les êtres : Vous oublierez avec le temps.
Durée considérée comme une quantité mesurable : Ce procédé nous fera gagner du temps.
Partie limitée de cette durée occupée par un événement, une action : Le temps de la traversée lui a paru interminable.
Durée plus ou moins définie, dont quelqu'un dispose : Bien employer son temps. Elle est avare de son temps.
Chacune des phases successives d'une opération, d'une action : Un programme de travaux réalisé en deux temps.
Moment, époque occupant une place déterminée dans la suite des événements ou caractérisée par quelque chose : En ce temps-là, j'habitais Paris. En temps de paix.
Moment, période, saison marqués par un genre de production, par tel caractère, etc. : Le temps des semailles.
État de l'atmosphère, en un lieu donné, à un moment donné : Temps chaud et sec.
Chorégraphie
Moment d'élévation.
Une des phases de la décomposition d'un pas.
Pas se décomposant en plusieurs mouvements.
Équitation
Chacun des gestes ou ensemble de gestes qui composent une foulée complète d'un cheval dans une allure donnée.
Linguistique
Catégorie grammaticale de la localisation dans le temps, qui s'exprime, en particulier, par la modification des formes verbales.
Chacune des séries verbales personnelles de la conjugaison (présent, imparfait, etc.).
Mécanique
Chacune des phases d'un cycle d'un moteur à combustion interne.
Musique
Division de la mesure. (Suivant que la mesure admet 2, 3, 4, 5 subdivisions ou plus, on dit qu'elle est à 2, 3, 4, 5 temps. Chaque temps est lui-même divisible en 2 ou 3 unités de temps.)
Physique
Paramètre permettant de repérer les événements dans leur succession.
Durée d'un phénomène mesurée par la différence entre les valeurs finale et initiale du paramètre précédent.
Sports
Durée chronométrée d'une épreuve, en particulier d'une course, d'un match, etc.
Je suis pas bien si j'ai pas dit tout ce que j'avais à dire de la journée, si j'ai pas suivi mes intuitions de la journée, est-ce pareil pour vous? Est-il possible de s'abstraire de cela? Serait-ce vraiment une bonne idée?
Je me dis que le seul travail à peu près valable, c'est l'amour. Autant qu'il soit gratuit, amis soignants, je trouve ça bizarre de payer pour ça, ça me niquait toutes mes séances d'enseignement avec Arielle Adda.
Anne Onyme- Messages : 657