Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)
+58
actarus_71
Alegria
Orion4
sibé
Patate
SofieNeuilly
ortolan
Pierre81
Maeglin
N°11
anoki88888
Balkanitsa
Lainie
Hen-sen
Chuna
Stauk
Ailes Bleues
tieutieu
AthenAlaska
VanB
Ardel
RupertDrop
Chat'n'elle
brownshoe
Corsaire
Mag-Stone
Lyanah
'Sengabl
Professeur Megamiaou
melie
NaOH
Carla de Miltraize VI
Dragon Dales Pingus
Philippe
Ishtar
Zebramex
Ixtlander
Petitagore
Galoo
Bill D.
Anne79
Yumati
Anne Onyme
guyom zigre doUx
hohenheim
Esca
Zarbitude
Mercador
mrs doubtfull
ou-est-la-question
offset
Pola
jolindien
zeHibou
Kondomm
ADR
Pieyre
'C.Z.
62 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)
-avant, j'étais tellement à ne pas vouloir blesser et a prendre soin des autres que je m’effaçais, et souvent je blessais, et ne savait pas forcement ou j'allais.
- maintenant, je m'affirme quitte à blesser, mais je ne m’efface plus et ne blesse plus pour rien.
- demain, je sais que j'arriverais à ne plus m'effacer, ne plus blesser, et m'affirmer.
Hier, l'autre était ma motivation. Aujourd'hui, je suis ma propre motivation (plus sein donc :p ).
Aujourd'hui, je me dis que j'aurais aimé être demain plus tôt.
Les regrets, je n'en avais jamais eut, et n'en aurait plus jamais, demain.
Et comme je suis zebre, je me tends des pieges pour y arriver, car la procrastination, je n'en peu plus. Vive l'automanipulation, vive les tigres
- maintenant, je m'affirme quitte à blesser, mais je ne m’efface plus et ne blesse plus pour rien.
- demain, je sais que j'arriverais à ne plus m'effacer, ne plus blesser, et m'affirmer.
Hier, l'autre était ma motivation. Aujourd'hui, je suis ma propre motivation (plus sein donc :p ).
Aujourd'hui, je me dis que j'aurais aimé être demain plus tôt.
Les regrets, je n'en avais jamais eut, et n'en aurait plus jamais, demain.
Et comme je suis zebre, je me tends des pieges pour y arriver, car la procrastination, je n'en peu plus. Vive l'automanipulation, vive les tigres
Invité- Invité
La case ne fait pas l'homme, elle le dénature de ce qu'il devrait être, lui
jolindien- Messages : 1602
jolindien a écrit:La case ne fait pas l'homme, elle le dénature de ce qu'il devrait être, lui
Ouais super. Trop l'éclate.
Je rappelle au cas où, chais pas, parfois j'ai l'impression que ça clique pas.
Je suis surdouée mais :
1) je fume, c'est déjà assez con comme ça
2) je dois faire bien attention à prendre ma cigarette à l'endroit et à ne pas allumer le filtre
Je suis p't'être surdouée mais :
1) Il m'arrive de médire sur mes collègues
2) Je dois faire bien attention à ne pas envoyer le mail à l'objet de mes médisances par mégarde ..
Je suis une feignasse :
Je me fais souvent griller sur Facebook pendant les heures de travail, et je fais comme si c'était parfaitement normal.
Invité- Invité
Mily a écrit:
Ouais super. Trop l'éclate.
Je rappelle au cas où, chais pas, parfois j'ai l'impression que ça clique pas.
Je suis surdouée mais :
1) je fume, c'est déjà assez con comme ça
2) je dois faire bien attention à prendre ma cigarette à l'endroit et à ne pas allumer le filtre
Je suis p't'être surdouée mais :
1) Il m'arrive de médire sur mes collègues
2) Je dois faire bien attention à ne pas envoyer le mail à l'objet de mes médisances par mégarde ..
Je suis une feignasse :
Je me fais souvent griller sur Facebook pendant les heures de travail, et je fais comme si c'était parfaitement normal.
Moi ch'uis comme Mily, mais côté Gillette, " la perfection au masculin " !
Invité- Invité
.
Dernière édition par jolindien le Jeu 17 Mar 2016 - 8:05, édité 1 fois
Ce sujet, je l'ai ouvert pour que chacun puisse poster ses petites maladresses, étourderies, incompréhensions un peu cocasses de la vie quotidienne.
En résumé, les choses que l'on peut dire ou faire qui sont un peu naïves, pour ne pas dire "concon", alors que selon l'imagerie populaire, nous sommes supposés "très" voire "trop" intelligents.
Is that plus clear for tout le monde ?
Je vais demander à déplacer ce sujet dans "humour/détente" plutôt.
En résumé, les choses que l'on peut dire ou faire qui sont un peu naïves, pour ne pas dire "concon", alors que selon l'imagerie populaire, nous sommes supposés "très" voire "trop" intelligents.
Is that plus clear for tout le monde ?
Je vais demander à déplacer ce sujet dans "humour/détente" plutôt.
Invité- Invité
mon post s'en va puisque je ne suis pas si drôle aujourd'hui
c'est plutôt à moi de bouger donc, madame
c'est plutôt à moi de bouger donc, madame
Mais c'est où les tarifs ?
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
je suis totalement hermétique aux histoires de cul qui se font et se défont au sein d'une entreprise où je travaille,là où mon flair infaillible me fait toujours détecter des amoureux,la fonction primaire "sexe" n'est absolument pas détectée, ce qui a pour conséquence de me faire passer pour une oie blanche un peu nunuche car la plupart sont toujours au courant
je peux reconnaître des clients(commerce) que j'ai eu il y a 20 ans mais eux ne me reconnaissent jamais
je sais où se trouve tous les objets dans la maison,je les ai tous photographié mentalement,ici personne ne cherche:on me demande automatiquement(des fois je dis que je sais pas juste par sadisme et puis prise de remords je finis par donner la réponse)
parfois je sais pertinemment où se trouve un objet mais comme il est enfoui sous un tas de bordel,je fais comme si je l'avais perdu
je roule souvent sans assurance parce que ça fait 6 mois que j'ai oublié de la payer et ça me stresse pas du tout,même quand je me fais arrêter par les flics(vécu)
j'oublie toujours de m'inscrire auprès des organismes sociaux(pôle emploi,renouvellement sécu etc),dans mon esprit ça n'existe pas
je peux reconnaître des clients(commerce) que j'ai eu il y a 20 ans mais eux ne me reconnaissent jamais
je sais où se trouve tous les objets dans la maison,je les ai tous photographié mentalement,ici personne ne cherche:on me demande automatiquement(des fois je dis que je sais pas juste par sadisme et puis prise de remords je finis par donner la réponse)
parfois je sais pertinemment où se trouve un objet mais comme il est enfoui sous un tas de bordel,je fais comme si je l'avais perdu
je roule souvent sans assurance parce que ça fait 6 mois que j'ai oublié de la payer et ça me stresse pas du tout,même quand je me fais arrêter par les flics(vécu)
j'oublie toujours de m'inscrire auprès des organismes sociaux(pôle emploi,renouvellement sécu etc),dans mon esprit ça n'existe pas
Ishtar- Messages : 215
J'aime bien ce fil , je sais que je l'ai déjà dit Je repasserai poster une maladresse ou étourderie.
Bonne après-midi
Bonne après-midi
offset- Messages : 7540
Il m'arrive régulièrement dans les magasins de payer et de partir sans mes articles.
NaOH- Messages : 501
Des fois je sais que j'ai des choses a faire
Et que je peux les faire
Mais je vois pas comment les faire.
Des fois je ne sais pas que j'ai des choses a faire
Alors que je pourrais les faire
Et que je saurais comment les faire.
Alors que je peux les faire
Et que je saurais comment les faire
Et pourtant je ne fais rien
Enfin, pour l'instant
Vivement demain.
Et que je peux les faire
Mais je vois pas comment les faire.
Des fois je ne sais pas que j'ai des choses a faire
Alors que je pourrais les faire
Et que je saurais comment les faire.
Alors que je peux les faire
Et que je saurais comment les faire
Et pourtant je ne fais rien
Enfin, pour l'instant
Vivement demain.
Invité- Invité
parfois le fb ne mène nulle part et tant mieux
il va falloir partir de fb , un de ces 4
tiens un blog
avec une belle photo
moi aussi j'aime bien cette converse
on la met où vous voulez
merci d' être là
des fois et parfois
yo
il va falloir partir de fb , un de ces 4
tiens un blog
avec une belle photo
moi aussi j'aime bien cette converse
on la met où vous voulez
merci d' être là
des fois et parfois
yo
Parfois je suis completement ailleurs quand j'ecoute les autres parler et après je me rassure moi meme en me disant que je suis drolement patiente^^.
Régulièrement je vais dans une pièce en me demandant ce que je fais la, ca me reviens pas alors je fais autre chose
Une fois j'ai cherché la clé de mon coffre parce que je l'avais tellement bien cachée que je me souvenais plus moi meme ou je l'avais mise.Je me souvenais juste de la cachette d'avant, j'ai du refaire tout le chemin physiquement pour refaire intellectuellement le trajet qui m'avais permis de determiner la cachette suivante.
Je pense tellement vite que régulièrement je contracte deux mots en un, on me regarde bizarement, et je met a rire .
Je déssine bien et je suis une bonne bricoleuse, mais je suis hyper maladroite, je casse toujours la vaisselle et je fais toujours tout tomber.
Quand je jou aux jeux video, je resou toujours les enigmes mais j'arrive jamais a tuer les monstres alors je demande toujours a quelqu'un de les tuer pour moi
Je suis droitière pour écrire et déssiner, et j'ai mis 34 ans a me rendre compte que j'étais gauchère pour balayer, servir de l'eau et tirer.
Régulièrement je vais dans une pièce en me demandant ce que je fais la, ca me reviens pas alors je fais autre chose
Une fois j'ai cherché la clé de mon coffre parce que je l'avais tellement bien cachée que je me souvenais plus moi meme ou je l'avais mise.Je me souvenais juste de la cachette d'avant, j'ai du refaire tout le chemin physiquement pour refaire intellectuellement le trajet qui m'avais permis de determiner la cachette suivante.
Je pense tellement vite que régulièrement je contracte deux mots en un, on me regarde bizarement, et je met a rire .
Je déssine bien et je suis une bonne bricoleuse, mais je suis hyper maladroite, je casse toujours la vaisselle et je fais toujours tout tomber.
Quand je jou aux jeux video, je resou toujours les enigmes mais j'arrive jamais a tuer les monstres alors je demande toujours a quelqu'un de les tuer pour moi
Je suis droitière pour écrire et déssiner, et j'ai mis 34 ans a me rendre compte que j'étais gauchère pour balayer, servir de l'eau et tirer.
melie- Messages : 92
Celle là va me coûter un bras ou les couilles, c'est à voir.
Aujourd'hui au téléphone :
Ma compagne : ça va ?
Moi : oui !
Elle : tu n'as rien oublié ?
Moi : non !
Elle : quel jour on est ?
Moi : Merde, j'ai complétement zappé, joyeux anniversaire !
Aujourd'hui au téléphone :
Ma compagne : ça va ?
Moi : oui !
Elle : tu n'as rien oublié ?
Moi : non !
Elle : quel jour on est ?
Moi : Merde, j'ai complétement zappé, joyeux anniversaire !
Invité- Invité
bon mon histoire date un chouia...
alors voilà, quand j'étais minote, les interrupteurs ressemblaient à ça :
et un jour, je tombe là-dessus :
alors voilà, quand j'étais minote, les interrupteurs ressemblaient à ça :
et un jour, je tombe là-dessus :
- alors je dis à ma mère :
- ah ouiii, ils ont mis un gros interrupteur pour les aveugles !!!
Invité- Invité
- Tu connais cette citation de Céline ?
- Ah bon ? Elle a dit ça Céline Dion ?
- Non, Louis-Ferdinand Céline ...
Sinon, ce matin, j'ai confondu le tube de dentifrice avec celui de crème pour les mains ...
Tout va bien !
- Ah bon ? Elle a dit ça Céline Dion ?
- Non, Louis-Ferdinand Céline ...
Sinon, ce matin, j'ai confondu le tube de dentifrice avec celui de crème pour les mains ...
Tout va bien !
Invité- Invité
Pas mieux ce matin, j'ai jeté mes bouteilles vides en verre dans le container à plastiques, je n'ai réagit qu'au moment où je me suis rendu compte que je n'entendais pas la douce mélodie du verre cassé.
Invité- Invité
En plongée, il m'est arrivé de m'équiper et de sauter à l'eau avec les bouteilles, la combin, les poids, la stab et tout...
Mais sans les palmes c'est pas terrible !
Résultat : à l'amende d'une bouteille de scotch pour la palanquée.
Qu'est ce qu'ils ont pu boire à mes frais ces arsouilles.
Mais sans les palmes c'est pas terrible !
Résultat : à l'amende d'une bouteille de scotch pour la palanquée.
Qu'est ce qu'ils ont pu boire à mes frais ces arsouilles.
Professeur Megamiaou- Messages : 427
C'est le Professeur qui gagne la palme et qui offre la tournée générale !
Invité- Invité
@Mily
L'autre jour, alors que je me lavais les cheveux, j'allais me tartiner de gel douche alors que c'était le moment de l'après shampooing!!!
"Il est bizarre aujourd'hui l'AS, il est pas aussi liquide d'habitude..."
L'autre jour, alors que je me lavais les cheveux, j'allais me tartiner de gel douche alors que c'était le moment de l'après shampooing!!!
"Il est bizarre aujourd'hui l'AS, il est pas aussi liquide d'habitude..."
ADR- Messages : 953
Un jour j'ai porté plainte contre X. On m'a demandé de rediger mon récit de A à Z... J'ai pas compris
Pola- Messages : 6058
J'ai décidé de "vivre mes reves", sauf que j'ai au moins 10 idées, et que je suis tout seul à me lancer.
Du coup, je lance tout d'un coup, on verra bien ce qui aboutira et qui rencontrera le plus de succes.
Problème: Je sens que je vais ne plus avoir le temps de vivre à vouloir passer mon temps à construires mes reves. Et va ptete falloir que je me trouve des reves à ne pas vivre histoire de pouvoir réver un peu quand meme
Du coup, je lance tout d'un coup, on verra bien ce qui aboutira et qui rencontrera le plus de succes.
Problème: Je sens que je vais ne plus avoir le temps de vivre à vouloir passer mon temps à construires mes reves. Et va ptete falloir que je me trouve des reves à ne pas vivre histoire de pouvoir réver un peu quand meme
Invité- Invité
Oh, le chouette fil...
J'ai quelques actes manqués en stock...
Dans le frigo de la salle de pause de notre bureau, mes collègues veillent à ce que le stock de chocolat soit toujours suffisant (en libre service).
Comme je suis une fille qui tente d'être bien élevée, l'autre jour je vais chercher un petit morceau de chocolat, je fais attention de le sortir de son petit bout de papier alu sans ruiner le truc super bien plié.
Je découpe l'alu en trop, je replie proprement, je referme la porte du frigo, chocolat dans une main, alu dans l'autre.
Et bien sûr, je mets l'alu dans ma bouche au lieu du chocolat...
Ou comment t'auto-gâcher le petit plaisir de l'après midi...
Dans le frigo de la salle de pause de notre bureau, mes collègues veillent à ce que le stock de chocolat soit toujours suffisant (en libre service).
Comme je suis une fille qui tente d'être bien élevée, l'autre jour je vais chercher un petit morceau de chocolat, je fais attention de le sortir de son petit bout de papier alu sans ruiner le truc super bien plié.
Je découpe l'alu en trop, je replie proprement, je referme la porte du frigo, chocolat dans une main, alu dans l'autre.
'Sengabl- Messages : 2065
A peu près 3 fois par semaine...
Je rentre du boulot, je gare ma voiture dans la cour, à 2 m de ma porte d'entrée.
Je ferme la voiture avec la commande centralisée.
Et j'essaye d'ouvrir la porte de la maison avec la même commande...
Je rentre du boulot, je gare ma voiture dans la cour, à 2 m de ma porte d'entrée.
Je ferme la voiture avec la commande centralisée.
Et j'essaye d'ouvrir la porte de la maison avec la même commande...
Stée a écrit:Régulièrement je vais dans une pièce en me demandant ce que je fais la, ca me reviens pas alors je fais autre chose
Mais tous les jours p*****. Ça me gonfle!
NaOH- Messages : 501
Je suis "surdouée" mais...
- j'ai toujours pas de "vrai travail" (le premier qui dit ça sérieusement, il a qu'à venir passer une semaine avec moi et on en reparle, mais là n'est pas la question)
- je suis nulle en calcul, mental ou pas, sur les doigts ou pas
- du coup je connais toujours pas mes tables de multiplication et je sais pas poser une division non plus
- je retiens les dates d'anniversaire de la nièce d'un pote, mais pas les dates "importantes de l'Histoire"
- je suis tout à fait capable de mettre la cuiller dans la poubelle et le yaourt dans l'évier
- je suis tout aussi capable de mettre un joli pull et une petite veste parce qu'il fait chaud, tout en oubliant qu'on est en mars et qu'il fait 2° le matin
- je me mets le goupillon du mascara dans l'oeil un matin sur deux
- mes plantes tiennent bien quand je les oublie et crèvent quand je m'en occupe
...
La routine, quoi.
- j'ai toujours pas de "vrai travail" (le premier qui dit ça sérieusement, il a qu'à venir passer une semaine avec moi et on en reparle, mais là n'est pas la question)
- je suis nulle en calcul, mental ou pas, sur les doigts ou pas
- du coup je connais toujours pas mes tables de multiplication et je sais pas poser une division non plus
- je retiens les dates d'anniversaire de la nièce d'un pote, mais pas les dates "importantes de l'Histoire"
- je suis tout à fait capable de mettre la cuiller dans la poubelle et le yaourt dans l'évier
- je suis tout aussi capable de mettre un joli pull et une petite veste parce qu'il fait chaud, tout en oubliant qu'on est en mars et qu'il fait 2° le matin
- je me mets le goupillon du mascara dans l'oeil un matin sur deux
- mes plantes tiennent bien quand je les oublie et crèvent quand je m'en occupe
...
La routine, quoi.
Lyanah- Messages : 470
'Sengabl a écrit:Oh, le chouette fil...
Hahaha les barres de rire!
pour te consoler
Ah vous tous, vous égayez mes journées
(Aller dans une pièce et ne plus savoir pourquoi on y est allé - story of my life!)
(Aller dans une pièce et ne plus savoir pourquoi on y est allé - story of my life!)
U,e fois encore sur ce forum l'impression dene pas être la seule à avoir des fonctionnements bizarres...
-je ne fais jamais mes comptes; les papiers sont mis en pile (une seule pile, le plus récent sur le haut, forcément) et classement une fois par an.
-Je ne lave pas les vitres (une fois par an ou tous les deux ans)
- pas de liste de courses
- je ne cuisine pas , n'anticipe pas en me disant que tout à l'heure j'aurai faim. SOuvent, si je prépare un truc, il s'avère que ce sera pour un autre repas (je fais chauffer au moment où j'ai faim) et en attendant je mange n'importe quoi qui est là.
- J'ai eu deux trois montres, perdues et cassées. Il y a peu, je me suis dit qu'il était temps de vivre avec mon temps. Nouvelle montre (portée deux jours) qui attend de ne plus avoir de pile sur la tablette de la salle de bain (ce truc autour du poignet, ça m'oppresse, pas vous?)
- Pas de cols roulés (qui veut m'étrangler?)
- Laisser tout en plan et y revenir à l'occase, quand c'est le moment.
Bref, ça sert à rien d'écrire tout ça, fondamentalement, mais ça détend.
-je ne fais jamais mes comptes; les papiers sont mis en pile (une seule pile, le plus récent sur le haut, forcément) et classement une fois par an.
-Je ne lave pas les vitres (une fois par an ou tous les deux ans)
- pas de liste de courses
- je ne cuisine pas , n'anticipe pas en me disant que tout à l'heure j'aurai faim. SOuvent, si je prépare un truc, il s'avère que ce sera pour un autre repas (je fais chauffer au moment où j'ai faim) et en attendant je mange n'importe quoi qui est là.
- J'ai eu deux trois montres, perdues et cassées. Il y a peu, je me suis dit qu'il était temps de vivre avec mon temps. Nouvelle montre (portée deux jours) qui attend de ne plus avoir de pile sur la tablette de la salle de bain (ce truc autour du poignet, ça m'oppresse, pas vous?)
- Laisser tout en plan et y revenir à l'occase, quand c'est le moment.
Mag-Stone- Messages : 397
Juste un exemple, le petit va à la crèche maintenant, et on m'a dit une fois : "oh ne vous en faites pas, les parents oublient tous une fois les chaussons sur leurs chaussures en sortant."
Tu parles, moi ça fait déjà... 5 fois et en 3 mois, pas 3 ans ! Dans un sens (partir avec les chaussons, parfois loin !) ou rentrer sans les chaussons tout guilleret ! De même que ça fait plein de fois que j'oublie quelque chose à la crèche ou à la maison ou sur la poussette, 36 fois que je raconte n'importemanteau aux puéricultrices que maman doit contredire le soir en levant les yeux au ciel juste parce que je m'emmêle les pinceaux ou suis dans les nuages , met le lait frai dans le congèle et le congelé dans le frigo (et le mauvais frigo), oublie la poussette avant d'arriver et doit faire demi-tour, oublie les barrières du lit pour la sieste (me suis 'achement fait gronder cette fois là !) et ait même failli coincer définitivement la porte de la crèche à cause d'une écharpe (j'étais pas fier cette fois non plus)...
Si la plupart me trouvent "mignon" à cause de ça je trouve que la chef a quand même toujours un air suspicieux et anxieux dès que j'arrive.
C'est juste un exemple mais c'est surtout une excellente illustration de ma journée type.
Edit : et merci pour ce super sujet !
Tu parles, moi ça fait déjà... 5 fois et en 3 mois, pas 3 ans ! Dans un sens (partir avec les chaussons, parfois loin !) ou rentrer sans les chaussons tout guilleret ! De même que ça fait plein de fois que j'oublie quelque chose à la crèche ou à la maison ou sur la poussette, 36 fois que je raconte n'importemanteau aux puéricultrices que maman doit contredire le soir en levant les yeux au ciel juste parce que je m'emmêle les pinceaux ou suis dans les nuages , met le lait frai dans le congèle et le congelé dans le frigo (et le mauvais frigo), oublie la poussette avant d'arriver et doit faire demi-tour, oublie les barrières du lit pour la sieste (me suis 'achement fait gronder cette fois là !) et ait même failli coincer définitivement la porte de la crèche à cause d'une écharpe (j'étais pas fier cette fois non plus)...
Si la plupart me trouvent "mignon" à cause de ça je trouve que la chef a quand même toujours un air suspicieux et anxieux dès que j'arrive.
C'est juste un exemple mais c'est surtout une excellente illustration de ma journée type.
Edit : et merci pour ce super sujet !
Corsaire- Messages : 330
Sunshine a écrit:U,e fois encore sur ce forum l'impression dene pas être la seule à avoir des fonctionnements bizarres...
Cela fait des années, que dis-je, des décennies!
Que je ne supporte plus aucun accessoire à mes poignets (faut dire qu'ils ne sont pas bien gros...), à mes doigts ou autour du cou.
Montres, bracelets, colliers et bagues (sauf une que je porte depuis des lustres, sans elle il me manque qlquechose par contre) ne font plus partie de ma garderobe depuis longtemps!
Les cols roulés, ça va encore.
Ni collier ni bague non plus, en effet.
Tout pareil que sunshine pour moi, sauf que je cuisine ( enfin... quand j'ai le sourire, et toujours pour quelqu'un(s) ).
Par contre j'arrive a avoir 1 bague et deux bracelets, et me dit que je supporte car chargés de sens.
Les cols roulés ça ma fait trop rire, je pensais pas pouvoir partager ça
Par contre j'arrive a avoir 1 bague et deux bracelets, et me dit que je supporte car chargés de sens.
Les cols roulés ça ma fait trop rire, je pensais pas pouvoir partager ça
Invité- Invité
Génial ce post, on se sent carrément moins seule...
- Incapable de différencier la droite de la gauche, sans réfléchir à la main avec laquelle j'écris
- incapable de connaitre le nombre de jours d'un mois sans utiliser mon poing gauche et mon index droit
- que je fasse une liste ou pas, j'oublie systématiquement au moins un article important en allant faire mes courses. J'ai déjà fait 3 aller-retour au supermarché pour acheter du beurre pour faire un gâteau. Chaque fois que j'arrivais au supermarché, j'avais oublié pourquoi j'y allais. Mais comme j'étais sur place, j'achetais quelque chose. A la 3 ème fois, j'avais dû noter sur un papier que j'y allais pour du beurre.
- j'ai un bon de réduction ou un chèque cadeau mais je suis incapable de trouver ce que je pourrais acheter (besoin de rien de particulier). Dès l'expiration, je pense à quelque chose que j'aurais pu acheter avec.
- je suis allée il y a peu à la visite médicale prévue par ma boite. La veille au soir (pour une fois que je préparais des trucs à l'avance), j'ai farfouillé partout pour retrouver mon carnet de vaccination, mes derniers examens et j'ai imprimé la convocation sur laquelle il y avait l'adresse. Comme je sais que j'ai tout mis dans mon sac, je ne vérifie pas avant de partir. Evidemment tout était resté sur ma table. Heureusement que j'avais reçu la convocation par mail, j'ai pu au moins retrouver l'adresse en regardant mes mails sur mon téléphone
-je n'achète pas de fringue ni de chaussure sur internet parce que j'ai la flemme de les renvoyer si ça ne va pas
-j'oublie parfois de mettre un goûter dans le cartable de ma fille (mère indigne) qui est en primaire
- Incapable de différencier la droite de la gauche, sans réfléchir à la main avec laquelle j'écris
- incapable de connaitre le nombre de jours d'un mois sans utiliser mon poing gauche et mon index droit
- que je fasse une liste ou pas, j'oublie systématiquement au moins un article important en allant faire mes courses. J'ai déjà fait 3 aller-retour au supermarché pour acheter du beurre pour faire un gâteau. Chaque fois que j'arrivais au supermarché, j'avais oublié pourquoi j'y allais. Mais comme j'étais sur place, j'achetais quelque chose. A la 3 ème fois, j'avais dû noter sur un papier que j'y allais pour du beurre.
- j'ai un bon de réduction ou un chèque cadeau mais je suis incapable de trouver ce que je pourrais acheter (besoin de rien de particulier). Dès l'expiration, je pense à quelque chose que j'aurais pu acheter avec.
- je suis allée il y a peu à la visite médicale prévue par ma boite. La veille au soir (pour une fois que je préparais des trucs à l'avance), j'ai farfouillé partout pour retrouver mon carnet de vaccination, mes derniers examens et j'ai imprimé la convocation sur laquelle il y avait l'adresse. Comme je sais que j'ai tout mis dans mon sac, je ne vérifie pas avant de partir. Evidemment tout était resté sur ma table. Heureusement que j'avais reçu la convocation par mail, j'ai pu au moins retrouver l'adresse en regardant mes mails sur mon téléphone
-je n'achète pas de fringue ni de chaussure sur internet parce que j'ai la flemme de les renvoyer si ça ne va pas
-j'oublie parfois de mettre un goûter dans le cartable de ma fille (mère indigne) qui est en primaire
brownshoe- Messages : 11
Génial! J'ai bien ri en lisant le coup du beurre oublié deux fois... ça m'est arrivé, ça, aussi.
Les mois sur les phalanges, est-ce que tout le monde ne le fait pas? (moi, oui, aussi). Idem : gauche/ droite et Est/ Ouest (je visualise la carte de France, la Bretagne est à l'ouest).
Les mois sur les phalanges, est-ce que tout le monde ne le fait pas? (moi, oui, aussi). Idem : gauche/ droite et Est/ Ouest (je visualise la carte de France, la Bretagne est à l'ouest).
Ce topic est génial Je releve pas tout ce que je partage avec vous, j'y passerais mes journées
J'en ai une pas mal:
- ça fait à peut pret 3 semaines que je suis en congé.
- Ce matin, la reprise: dur, méga dur, et pas motivé du tout.
- Je me leve tot (nouvelle habitude, yes!!)
- Tout studieu je me pointe au boulot, je sert quelques mains
- Je dépile mes mails, commence à "me mettre dedans".
- Et là, je tombe sur le mail de validation de mes congés:
"Votre demande de congé, du 21 mars 2016 au 22 mars 2016 à été validée par votre responsable".
Je me disais bien que c'était pas un bon jour pour aller bosser.
J'en ai une pas mal:
- ça fait à peut pret 3 semaines que je suis en congé.
- Ce matin, la reprise: dur, méga dur, et pas motivé du tout.
- Je me leve tot (nouvelle habitude, yes!!)
- Tout studieu je me pointe au boulot, je sert quelques mains
- Je dépile mes mails, commence à "me mettre dedans".
- Et là, je tombe sur le mail de validation de mes congés:
"Votre demande de congé, du 21 mars 2016 au 22 mars 2016 à été validée par votre responsable".
Invité- Invité
Pas mal j'avoue que c'est pas facile tous les jours les choses "simples" pour les autres ^^
Mais ce qui fait plaisir c'est de voir qu'on est pas seul et ça fait bien rire
On pourrait presque faire un One (Wo)-Man Show avec tout ça c'est trop drôle et tellement vrai
Mais ce qui fait plaisir c'est de voir qu'on est pas seul et ça fait bien rire
On pourrait presque faire un One (Wo)-Man Show avec tout ça c'est trop drôle et tellement vrai
Chat'n'elle- Messages : 449
Une que je raconte souvent...
Je suis à mon ordi sur mon bureau, au RDC dans la grande pièce séjour/cuisine en train de regarder une série. J'ai envie d'un café. Je me lève, j'allume la senséo, je mets une dosette (dans le meilleur des cas), une cuillère, un sucre. Il faut attendre, trop long... Je monte à l'étage faire pipi. Le lavabo des toilettes est un peu sale, je le nettoie. Tant que j'ai l'éponge dans la main, je passe un petit coup dans la salle de bains. Le miroir est un peu sale, je lâche l'éponge, j'attrape de l'essuie-tout, le pschiiit, je le nettoie. Tant que j'ai ça dans la main, je vais nettoyer le petit miroir de ma chambre devant lequel je me maquille. Je fais le lit que j'avais pas fait en me levant. Je redescends regarder la suite de ma série.
Je m'installe devant l'ordi. Dix minutes après, j'ai envie d'un café... Je vais à la senséo et j'y trouve mon café froid...
Je suis à mon ordi sur mon bureau, au RDC dans la grande pièce séjour/cuisine en train de regarder une série. J'ai envie d'un café. Je me lève, j'allume la senséo, je mets une dosette (dans le meilleur des cas), une cuillère, un sucre. Il faut attendre, trop long... Je monte à l'étage faire pipi. Le lavabo des toilettes est un peu sale, je le nettoie. Tant que j'ai l'éponge dans la main, je passe un petit coup dans la salle de bains. Le miroir est un peu sale, je lâche l'éponge, j'attrape de l'essuie-tout, le pschiiit, je le nettoie. Tant que j'ai ça dans la main, je vais nettoyer le petit miroir de ma chambre devant lequel je me maquille. Je fais le lit que j'avais pas fait en me levant. Je redescends regarder la suite de ma série.
Je m'installe devant l'ordi. Dix minutes après, j'ai envie d'un café... Je vais à la senséo et j'y trouve mon café froid...
Allez, une autre, pour le fun...
L'année dernière, pour la première fois, mon fils et sa copine toute neuve (un peu maniaque, elle bosse dans un laboratoire d'analyses médicales) viennent passer quelques jours dans mon nouveau chez moi en Bretagne.
Je les accueille comme il se doit (j'ai rangé toute la maison pendant deux jours, changé les draps, tout ça tout ça !).
Au moment de préparer le repas, on met tous la main à la pâte. Je demande à ma belle-fille de décongeler un truc à l'aide du micro-ondes.
Elle ouvre et y trouve des cuisses de poulet que j'avais mises à décongeler... 3 jours avant.
Un grand moment de solitude.
--------------------------------------------------------
Petit edit...
Au sujet de la latéralisation, je détermine aussi gauche et droite en faisant le geste d'écrire. Je suis droitière. Mais il m'arrive d'avoir des doutes et de devoir de me reposer la question intérieurement à ce moment "ah, oui, c'est vrai, je suis droitière...".
Un peu pareil pour les cols roulés (ce qui me vaut des décolletés plongeants).
Je passe le nombre de fois où je me fais agresser par des poignées de portes quand je suis en tee-shirt...
J'ai une montre mais pour une raison obscure je la porte à la main droite et obligatoirement de manière "lâche", comme on porte un bracelet, sinon elle me dérange. Ceci dit, il est obligatoire que ma montre soit étanche un minimum, sinon, pour lui éviter de prendre l'eau quand je fais la vaisselle, je l'enlève, la met dans ma poche et la retrouve en général après qu'elle ait subi au moins un cycle de lavage en machine...
Aussi, on ne peut pas me parler quand je fais la vaisselle. Le bruit de l'eau qui coule m'empêche de capter les mots d'une conversation. Je sais qu'on me parle, mais je suis incapable de comprendre ce qu'on me dit...
L'année dernière, pour la première fois, mon fils et sa copine toute neuve (un peu maniaque, elle bosse dans un laboratoire d'analyses médicales) viennent passer quelques jours dans mon nouveau chez moi en Bretagne.
Je les accueille comme il se doit (j'ai rangé toute la maison pendant deux jours, changé les draps, tout ça tout ça !).
Au moment de préparer le repas, on met tous la main à la pâte. Je demande à ma belle-fille de décongeler un truc à l'aide du micro-ondes.
Elle ouvre et y trouve des cuisses de poulet que j'avais mises à décongeler... 3 jours avant.
Un grand moment de solitude.
--------------------------------------------------------
Petit edit...
Au sujet de la latéralisation, je détermine aussi gauche et droite en faisant le geste d'écrire. Je suis droitière. Mais il m'arrive d'avoir des doutes et de devoir de me reposer la question intérieurement à ce moment "ah, oui, c'est vrai, je suis droitière...".
Un peu pareil pour les cols roulés (ce qui me vaut des décolletés plongeants).
Je passe le nombre de fois où je me fais agresser par des poignées de portes quand je suis en tee-shirt...
J'ai une montre mais pour une raison obscure je la porte à la main droite et obligatoirement de manière "lâche", comme on porte un bracelet, sinon elle me dérange. Ceci dit, il est obligatoire que ma montre soit étanche un minimum, sinon, pour lui éviter de prendre l'eau quand je fais la vaisselle, je l'enlève, la met dans ma poche et la retrouve en général après qu'elle ait subi au moins un cycle de lavage en machine...
Aussi, on ne peut pas me parler quand je fais la vaisselle. Le bruit de l'eau qui coule m'empêche de capter les mots d'une conversation. Je sais qu'on me parle, mais je suis incapable de comprendre ce qu'on me dit...
Pour la montre pareil malheureusement il ne font pas encore les portable qui peuvent subir les chocs la machine à laver,
Pour moi ce qui m'agace le plus c'est quand j'oublie ce que j'étais aller faire et que c'est les personnes qui sont autour de moi qui me le rappellent - je me sens très seule et gênée
Et ça arrive très souvent ...
Pour moi ce qui m'agace le plus c'est quand j'oublie ce que j'étais aller faire et que c'est les personnes qui sont autour de moi qui me le rappellent - je me sens très seule et gênée
Et ça arrive très souvent ...
Chat'n'elle- Messages : 449
Pareil que Sengabl niveau "bruits environnementaux" ET pitits n'insectes itou...
Suis capable de suivre deux conversations à la foi sans forcer la mobylette mais un bruit loin ou un insecte dans le champ de vision et hop, je suis ailleurs !
Niveau esgourdes j'appelles ça "ne pas avoir d'oreille sélective" et si je ne préviens pas la personne de ce truc je peux facilement passer pour un autiste...
Suis capable de suivre deux conversations à la foi sans forcer la mobylette mais un bruit loin ou un insecte dans le champ de vision et hop, je suis ailleurs !
Niveau esgourdes j'appelles ça "ne pas avoir d'oreille sélective" et si je ne préviens pas la personne de ce truc je peux facilement passer pour un autiste...
Kondomm- Messages : 899
purée ... j'ai encore passé ma journée sur zc
Invité- Invité
Revz a écrit:purée ... j'ai encore passé ma journée sur zc
T'es pas au boulot toi ?
Invité- Invité
moi a écrit:
Ba non, j'suis rentré chez moi
Invité- Invité
Revz rhooo les boules !!!
Les z'otres aussi vous me faites rire.
Aller je vous compte ma dernière... parce que trop la honte ! en même temps, ça me fait rire toute seule ET de moi-même. Je m'aime bien aussi dans ma connerie ^^
Donc. Pour ces dernières vacances de février, je vais passer une petite semaine chez ma môman avé les gosses. On rentre par un train assez tard (ma seule excuse... la fatigue) et arrivons encore plus tard à domicile. On saute dans l’ascenseur et en arrivant sur notre palier, je constate que pendant notre absence :
Les voisins ont recommencé à afficher les tours de ménage du palier ET je ne reconnais aucun nom sur la liste (normal d'habitude, on note les numéro d'appart'). Je râle car j'aime pas ce type d'affichage qui se termine en général par un pugilat, genre "oui n° XXX à quand votre tour" etc...
J'avance dans le couloir et constate alors qu'ils ont tous changé leurs paillassons (ouais j'ai une super mémoire visuelle, huhuhu).
J'arrive, enfin, devant ma porte et là : COMBLE DE TOUT ils ont AUSSI changé MON paillasson !!! P'tain mais les gens sont dingues !
Et là, la lumière fuzzzzzzzzzz : me suis trompée d'étage ^^
Pataton c'est bien foutu de ma g.....
Les z'otres aussi vous me faites rire.
Aller je vous compte ma dernière... parce que trop la honte ! en même temps, ça me fait rire toute seule ET de moi-même. Je m'aime bien aussi dans ma connerie ^^
Donc. Pour ces dernières vacances de février, je vais passer une petite semaine chez ma môman avé les gosses. On rentre par un train assez tard (ma seule excuse... la fatigue) et arrivons encore plus tard à domicile. On saute dans l’ascenseur et en arrivant sur notre palier, je constate que pendant notre absence :
Les voisins ont recommencé à afficher les tours de ménage du palier ET je ne reconnais aucun nom sur la liste (normal d'habitude, on note les numéro d'appart'). Je râle car j'aime pas ce type d'affichage qui se termine en général par un pugilat, genre "oui n° XXX à quand votre tour" etc...
J'avance dans le couloir et constate alors qu'ils ont tous changé leurs paillassons (ouais j'ai une super mémoire visuelle, huhuhu).
J'arrive, enfin, devant ma porte et là : COMBLE DE TOUT ils ont AUSSI changé MON paillasson !!! P'tain mais les gens sont dingues !
Et là, la lumière fuzzzzzzzzzz : me suis trompée d'étage ^^
Pataton c'est bien foutu de ma g.....
Invité- Invité
Patate
Il m'est arrivé un peu la même mésaventure quand j'étais en internat.
Les filles étaient logées au 5ème étage, et les 4 premiers étages étaient réservés aux garçons.
On avait parfois très peu de temps pour se doucher et se changer après le cours de sport, alors pour gagner du temps et être la première à la douche, je cours dans les escaliers (pas bien) et arrivée à l'étage, je commence à me déshabiller dans le couloir.
J'ouvre la porte des douches et là, plein de mecs en caleçon ...
Je m'étais trompée d'un étage et je m'étais arrêtée au 4ème ...
Il m'est arrivé un peu la même mésaventure quand j'étais en internat.
Les filles étaient logées au 5ème étage, et les 4 premiers étages étaient réservés aux garçons.
On avait parfois très peu de temps pour se doucher et se changer après le cours de sport, alors pour gagner du temps et être la première à la douche, je cours dans les escaliers (pas bien) et arrivée à l'étage, je commence à me déshabiller dans le couloir.
J'ouvre la porte des douches et là, plein de mecs en caleçon ...
Je m'étais trompée d'un étage et je m'étais arrêtée au 4ème ...
Invité- Invité
Ta mésaventure est plus sympa que les paillassons quand même, Mily
Cachotière va
Cachotière va
Et allez, celle du jour parce qu'elle est énorme quand même :
Je viens de comprendre que là ou je vis, on est passé en heure d'été depuis le 13 mars.
Comme tous mes appareils se mettent à l'heure tous seuls, si on ne me l'avait pas fait remarquer sur le chat' (merci ADR) je m'en serais jamais rendu compte ...
Voilà ...
Je viens de comprendre que là ou je vis, on est passé en heure d'été depuis le 13 mars.
Comme tous mes appareils se mettent à l'heure tous seuls, si on ne me l'avait pas fait remarquer sur le chat' (merci ADR) je m'en serais jamais rendu compte ...
Voilà ...
Dernière édition par Mily le Mer 23 Mar 2016 - 22:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Je t'en prie, ma grande!
On est là pour ça
On est là pour ça
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6