Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)
+58
actarus_71
Alegria
Orion4
sibé
Patate
SofieNeuilly
ortolan
Pierre81
Maeglin
N°11
anoki88888
Balkanitsa
Lainie
Hen-sen
Chuna
Stauk
Ailes Bleues
tieutieu
AthenAlaska
VanB
Ardel
RupertDrop
Chat'n'elle
brownshoe
Corsaire
Mag-Stone
Lyanah
'Sengabl
Professeur Megamiaou
melie
NaOH
Carla de Miltraize VI
Dragon Dales Pingus
Philippe
Ishtar
Zebramex
Ixtlander
Petitagore
Galoo
Bill D.
Anne79
Yumati
Anne Onyme
guyom zigre doUx
hohenheim
Esca
Zarbitude
Mercador
mrs doubtfull
ou-est-la-question
offset
Pola
jolindien
zeHibou
Kondomm
ADR
Pieyre
'C.Z.
62 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)
J'ai essayé, je me suis rendu compte que je devais m'entraîner parce que l'ouverture de bouteille c'est intuitif mais je n'avais jamais réalisé que je la tournais dans le sens anti horaire. Du coup quand j'arrive face à la porte, je suis perdu. Je suis un alienMily a écrit:- je suis incapable de tourner une vis/un robinet dans le bon sens du premier coup.
Ah mais celle là elle revient plein de fois. Pour les clefs aussi.
Ben je dois avouer que moi aussi. Très handicapant car je travaille dans la mécanique, et bien que je sois ingénieur, on me demande parfois de vérifier moi-même des serrages.
Un de mes adjoints ma donné une astuce. Il faut imaginer qu'on ouvre une bouteille (pour un droitier, on comprend vite que cela ne peut se faire que dans le sens anti-horaire) : ouvrir la bouteille = dévisser, fermer la bouteille = visser.
Esca- Messages : 26
mouais , hohenheim , n'empêche que j'aime pas les mitigeurs
car avec un mitigeur ?
tu ne sais pas si tu es droitier ou gaucher
tu ne sais plus du tout où est ta droite de ta gauche
car sans (ledit mitigeur) , il y a du rouge et du bleu , ça aide pour se repérer dans l'espace non ?
pis en plus tu mets 2 fois plus de temps à apprendre aux bambins où qu'c'est chaud d'où qu'c'est froid
le mitigeur ? n'est source que de désorientation spatiale
point
à
la
ligne
(punaise elle va en ouvrir combien de bouteilles de pif , Mily ? )
car avec un mitigeur ?
tu ne sais pas si tu es droitier ou gaucher
tu ne sais plus du tout où est ta droite de ta gauche
car sans (ledit mitigeur) , il y a du rouge et du bleu , ça aide pour se repérer dans l'espace non ?
pis en plus tu mets 2 fois plus de temps à apprendre aux bambins où qu'c'est chaud d'où qu'c'est froid
le mitigeur ? n'est source que de désorientation spatiale
point
à
la
ligne
(punaise elle va en ouvrir combien de bouteilles de pif , Mily ? )
ou-est-la-question- Messages : 8075
Esca a écrit:J'adore ce topic
- Si quelqu'un sait m'expliquer comment on "fait ses lacets à l'envers", je suis preneur, car mes parents m'ont toujours dit que je faisais mes lacets à l'envers, et je n'ai jamais compris pourquoi"
pareil .
et je tiens tout naturellement ma souris à l'envers depuis 1988 ...
hohenheim a écrit:- J'ai une entrée dans le répertoire de mon smartphone avec mon propre numéro de téléphone.
+1 !
ADR- Messages : 953
Heu...comment ça à l'envers ? Une souris droitier avec la main gauche ?guyom zigre doUx a écrit:
Esca a écrit:Heu...comment ça à l'envers ? Une souris droitier avec la main gauche ?guyom zigre doUx a écrit:
nan le fil en bas (si ya un fil )
à part toujours savoir si on a touché à mon ordi ... ça ne sert pas des masses )
Pareil !
Je touchais l'écran de l'ordi bien avant l'arrivée du tactile
Je touchais l'écran de l'ordi bien avant l'arrivée du tactile
Pola- Messages : 6058
j'ai pété à la lecture du title
mily arrête avec ton avatar ou jte touche...
mily arrête avec ton avatar ou jte touche...
Anne Onyme- Messages : 657
moi y a des pots de confiture bio pomme poire attendant la bactérie, je vais les laisser choir, et observer la colonisation petrifienne
sinon il y a des craies et un gros polska blanc pour aller à la fac dire des trucs aux gens après le rdv marquant de l'histoire de l'adiav...
sinon euh je sais pas moi qu'est-ce qu'il faut dire, tu sors de ce forum de suite poto!!!!
sinon il y a des craies et un gros polska blanc pour aller à la fac dire des trucs aux gens après le rdv marquant de l'histoire de l'adiav...
sinon euh je sais pas moi qu'est-ce qu'il faut dire, tu sors de ce forum de suite poto!!!!
Anne Onyme- Messages : 657
Aujourd'hui, j'ai mis des collants sous mon jean, le truc épais en laine (c'est le hiver, nom d'une pipe!).
Je sors de chez moi, j'arrive à destination et vais aux toilettes.
Et là, plus d'une heure après être sortie de chez moi, je découvre que j'ai mis mes collants à l'envers!
Je sors de chez moi, j'arrive à destination et vais aux toilettes.
Et là, plus d'une heure après être sortie de chez moi, je découvre que j'ai mis mes collants à l'envers!
Quand j'étais ado, j'étais de corvée de courses avec ma mère au supermarché, avec elle ça dure deux plombes, elle regarde toutes les étiquettes, j'ai donc décidé d'accélérer le mouvement en tirant le chariot. Me voilà donc parti au pas de course dans les rayons, remplissant le caddie, au bout d'un certain temps, intrigué par le silence courtois inhabituel de ma mère ( pour ceux qui la connaissent, c'est vraiment très inhabituel ), je me retourne, et là, stupéfaction, je suis entrain de trainer une petite mamie terrorisée, accrochée à son chariot, freinant des quatre fers. Je l'ai laissé là, le caddie à moitié rempli d'articles sûrement inutiles pour elle, avec un pardon.
Invité- Invité
mais......
--- je ne sais pas coudre à la main , je ne sais coudre qu'à la machine
--- je n'achète plus de pizzas surgelés car après 3 tentatives d'achat, je les ai enfournées à chaque fois en oubliant d'ôter le film plastique protecteur et bien sur en ne m'en rendant compte qu'une fois qu'elles ont été cuites
--- je n'ai aucun sens de l'orientation aussi j'ai un GPS dans la voiture et 1 sur la téléphone mais ils m'indiquent rarement le même chemin
--- mon smartphone ne me sert que pour jouer à ruzzle ,au scrabble , que pour tenter de me diriger avec le GPS mais cela me gonfle rapidement , il ne me sert pas pour appeler et encore moins pour répondre aux appels
--- je ne comprends rien aux blagues , rien aux énigmes et je ne pige absolument rien aux contrepèteries
--- je me débrouille en travaux de bricolage divers et variés mais la plomberie et moi ça fait 2
j'ai abandonné en 2006 après une nième tentative sur des tuyaux
tentative qui a aboutit à ce que je ferme le compteur , c'était un week end de pont suis restée 4 jours sans eau car mon "bricolage" pissait de partout à grands jets
et cela faisait plein de fois que dans ma vie que je tentais de réparer toute seule ces satanés tuyaux Depuis j'appelle le plombier , ce qui me fend le coeur
---je ne sais pas faire la mayo à la main
--- suis nulle en ménage , rangements et autre tâche ménagère .repassage ? je ne sais pas faire
---je ne sais pas faire une seule chose à la fois
--- je suis incapable de rester quand je m’ennuie avec des gens
-- je suis incapable d'être zen
--- il m'est très difficile de fermer ma grande gueule
--- je suis incapable de ne pas avoir raison
-- je suis incapable d'être diplomate
--- je suis incapable de rester plus de 20' dans un magasin . ma moyenne doit être de 10'
--- j'ai de très grandes difficultés à aller en grande surface
--- c'est très difficile pour moi de sortir de chez moi . Suis sortie hier , en me forçant , accompagner ma mère qui voulait que je la conseille pour acheter des boucles d'oreilles à une de mes petites-filles . C'était à 3 minutes à pied . Sur le chemin du retour je me suis surprise à penser que c'était sympa de sortir de chez moi .Mais cela me demande un très gros effort car mon naturel est de rester enfermée dans la maison qui est entourée de murs de 7 mètres de haut Là j'y suis merveilleusement bien
les gens dehors ? ils sont pour moi une agression ou bien de l'ennui ou les 2 à la fois
--- je suis incapable de rester dans un lieu dans lequel les couleurs ne sont pas en harmonie , ou dans lequel je perçois des ondes négatives
--- je suis incapable de rester assise à coté d'une personne chez qui je perçois des ondes négatives ou bien de lui parler plus de 5 minutes En ce cas je ressens comme un manque d'oxygène , une sensation très forte d'étouffement donc je fiche le camp
--- je suis incapable de ne pas être moi-même !
--- je ne sais pas coudre à la main , je ne sais coudre qu'à la machine
--- je n'achète plus de pizzas surgelés car après 3 tentatives d'achat, je les ai enfournées à chaque fois en oubliant d'ôter le film plastique protecteur et bien sur en ne m'en rendant compte qu'une fois qu'elles ont été cuites
--- je n'ai aucun sens de l'orientation aussi j'ai un GPS dans la voiture et 1 sur la téléphone mais ils m'indiquent rarement le même chemin
--- mon smartphone ne me sert que pour jouer à ruzzle ,au scrabble , que pour tenter de me diriger avec le GPS mais cela me gonfle rapidement , il ne me sert pas pour appeler et encore moins pour répondre aux appels
--- je ne comprends rien aux blagues , rien aux énigmes et je ne pige absolument rien aux contrepèteries
--- je me débrouille en travaux de bricolage divers et variés mais la plomberie et moi ça fait 2
j'ai abandonné en 2006 après une nième tentative sur des tuyaux
tentative qui a aboutit à ce que je ferme le compteur , c'était un week end de pont suis restée 4 jours sans eau car mon "bricolage" pissait de partout à grands jets
et cela faisait plein de fois que dans ma vie que je tentais de réparer toute seule ces satanés tuyaux Depuis j'appelle le plombier , ce qui me fend le coeur
---je ne sais pas faire la mayo à la main
--- suis nulle en ménage , rangements et autre tâche ménagère .repassage ? je ne sais pas faire
---je ne sais pas faire une seule chose à la fois
--- je suis incapable de rester quand je m’ennuie avec des gens
-- je suis incapable d'être zen
--- il m'est très difficile de fermer ma grande gueule
--- je suis incapable de ne pas avoir raison
-- je suis incapable d'être diplomate
--- je suis incapable de rester plus de 20' dans un magasin . ma moyenne doit être de 10'
--- j'ai de très grandes difficultés à aller en grande surface
--- c'est très difficile pour moi de sortir de chez moi . Suis sortie hier , en me forçant , accompagner ma mère qui voulait que je la conseille pour acheter des boucles d'oreilles à une de mes petites-filles . C'était à 3 minutes à pied . Sur le chemin du retour je me suis surprise à penser que c'était sympa de sortir de chez moi .Mais cela me demande un très gros effort car mon naturel est de rester enfermée dans la maison qui est entourée de murs de 7 mètres de haut Là j'y suis merveilleusement bien
les gens dehors ? ils sont pour moi une agression ou bien de l'ennui ou les 2 à la fois
--- je suis incapable de rester dans un lieu dans lequel les couleurs ne sont pas en harmonie , ou dans lequel je perçois des ondes négatives
--- je suis incapable de rester assise à coté d'une personne chez qui je perçois des ondes négatives ou bien de lui parler plus de 5 minutes En ce cas je ressens comme un manque d'oxygène , une sensation très forte d'étouffement donc je fiche le camp
--- je suis incapable de ne pas être moi-même !
ou-est-la-question- Messages : 8075
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Quand j'étais ado, j'étais de corvée de courses avec ma mère au supermarché, avec elle ça dure deux plombes, elle regarde toutes les étiquettes, j'ai donc décidé d'accélérer le mouvement en tirant le chariot. Me voilà donc parti au pas de course dans les rayons, remplissant le caddie, au bout d'un certain temps, intrigué par le silence courtois inhabituel de ma mère ( pour ceux qui la connaissent, c'est vraiment très inhabituel ), je me retourne, et là, stupéfaction, je suis entrain de trainer une petite mamie terrorisée, accrochée à son chariot, freinant des quatre fers. Je l'ai laissé là, le caddie à moitié rempli d'articles sûrement inutiles pour elle, avec un pardon.
où-est-la-question a écrit:--- je suis incapable de ne pas être moi-même !
La plus belle incapacité qui soit!
mais pas plus tard qu'hier, de peur de couper une gaine électrique en faisant une rainure à la disqueuse, j'ai coupé l’électricité.
Ca ne disque pas.
Ca ne disque pas.
Invité- Invité
Ah oui, on ne peut pas avancer avec sa moto quand on n'a pas enlevé l'antivol.
Invité- Invité
je déteste les pulls en laine et les collants aussi (quand il fallait en mettre au ski)..beurk..avec la bonne salopette qui va bien
je déteste les trucs qui serrent le cou
toujours réfléchir au sens d'ouverture/fermeture d'un robinet
avoir joué du violoncelle alors que je n'ai jamais su lire la clé de Fa (quand j'y pense j'étais doué étant jeune surtout que j'étais nul en dictée musicale)
aller faire des courses en grande surface...quelle angoisse
les réunionnites aiguës en entreprise...quelle perte de temps
ne jamais avoir fini mes maquettes parce qu'il fallait que je range ma chambre
commencer à la genèse du big bang pour expliquer le cours de bio de 5ème à ma fille (elle finit par prendre son ipad...pour apprendre seule)
aimer me balader dans les cimetières..au moins c'est calme et apaisant
choisir entre noir et blanc..parce que le gris c'est flou...
lire un livre la télé allumée en écoutant la musique de mes enfants et réfléchir au diner à préparer..et le téléphone qui sonne et s'énerver parce qu'on ne s’entend plus
bricoler avec 2 mains gauches
tomber en panne d'essence..ben oui ça roule pas tout seul une voiture ou une moto
comprendre des trucs sans l'expliquer..le dire..et passer pour un con
Aimer avec un grand "A" et ne pas pouvoir faire autrement...et se sentir trahi, abandonné et humilié quand cela se termine..mais vouloir encore recommencer
et encore il doit bien en avoir d'autres...
je déteste les trucs qui serrent le cou
toujours réfléchir au sens d'ouverture/fermeture d'un robinet
avoir joué du violoncelle alors que je n'ai jamais su lire la clé de Fa (quand j'y pense j'étais doué étant jeune surtout que j'étais nul en dictée musicale)
aller faire des courses en grande surface...quelle angoisse
les réunionnites aiguës en entreprise...quelle perte de temps
ne jamais avoir fini mes maquettes parce qu'il fallait que je range ma chambre
commencer à la genèse du big bang pour expliquer le cours de bio de 5ème à ma fille (elle finit par prendre son ipad...pour apprendre seule)
aimer me balader dans les cimetières..au moins c'est calme et apaisant
choisir entre noir et blanc..parce que le gris c'est flou...
lire un livre la télé allumée en écoutant la musique de mes enfants et réfléchir au diner à préparer..et le téléphone qui sonne et s'énerver parce qu'on ne s’entend plus
bricoler avec 2 mains gauches
tomber en panne d'essence..ben oui ça roule pas tout seul une voiture ou une moto
comprendre des trucs sans l'expliquer..le dire..et passer pour un con
Aimer avec un grand "A" et ne pas pouvoir faire autrement...et se sentir trahi, abandonné et humilié quand cela se termine..mais vouloir encore recommencer
et encore il doit bien en avoir d'autres...
Yumati- Messages : 93
Je saigne souvent du nez. Je mets un mouchoir en boule dans ma narine pour faire bouchon et récupérer mes 2 mains. Mais quand tu fais ça au bureau ...
L'autre jour j'ai du coup raconté que ma collègue m'avait tapée
Anne79- Messages : 59
Anne79 a écrit:Je saigne souvent du nez. Je mets un mouchoir en boule dans ma narine pour faire bouchon et récupérer mes 2 mains. Mais quand tu fais ça au bureau ...
Ah ben ça doit pas mal, une directrice RH avec une boule de mouchoir (tout rouge) dans le nez!
J'espère que la collègue qui t'aurait tapée a le sens de l'humour
Je suis pas directrice RH ADR
Seulement gestionnaire
Et oui elle l'a
Heureusement, sinon je me ferais ch... lol... pour moi, une journée sans conneries, ce sera quand je serai morte lol !!!
Seulement gestionnaire
Et oui elle l'a
Heureusement, sinon je me ferais ch... lol... pour moi, une journée sans conneries, ce sera quand je serai morte lol !!!
La gauche... la droite...
"Quel abruti ce type..." puis je lire dans leurs yeux, alors quand j'explique que paille / foin je retiens bien... mais après il faut que je réfléchisses paille c'est gauche mais gauche c'est quelle main =))
La grande distribution c'est un calvaire, j'évite au maximum, mais on est bien forcé pour certains trucs. Je passe en mode rouge foncé à la moindre contrariété (sinon je me la provoque vers 10mn) après je ronchonne tout haut avec des argumentations alambiquées, ça sert à rien, je passe pour un dingue, et ça me fait encore plus monter en pression. Le reste de la journée je surmonte cette épreuve.
Le déficit d'inhibition latente, commencer plein de trucs en même temps et les coordonner pour essayer de les terminer en même temps.
Le manque de patience, finir avant d'avoir commencé... L'excès de patience, écouter des inepties pendant des heures, en pensant à autre chose et fournir une réponse décalée ou inintelligible"
Vouloir tout fabriquer tout seul, les faire et se dire qu'on est con ça existe déjà pour moins cher en plus, que j'y ai passé des heures, mais bon il est démontable et réparable celui là =). Systématiquement une mesure mal calculée, et tout devient focalisé sur ce détail et plus sur l'ensemble
Toujours chercher à comprendre le pourquoi du comment, se barrer dans 15000 directions pour oublier le but premier, et recoller les morceaux longtemps après et le problème est déplacé.
Me faire des tas de films en permanence mais ne pas les écrire.
Repasser les scènes de la journée et les revisiter en les améliorant... Finir par parler tout seul en les mimant... Et passer pour un dingue
Autocensurer une réponse pour éviter de mettre l'autre face à son incapacité de compréhension et passer pour un immoral sans coeur, égoiste quand même...
Toujours vouloir faire de l'humour, souvent mal compris et ramer pour rattraper la situation, en replaçant de l'humour, mal compris (ou mal formulé hein) puis sen aller penaud...
"Paresse fonctionnelle", passer du temps à tenter d'optimiser une action alors qu'il suffit de la faire et ça pourrait aller plus vite... sauf la deuxième fois, mais ce n'est déjà plus drôle...
Perpétuel naïf devant la non gratuité des comportements, idéaliste buté, dommage collatéral, par empathie ou lâcheté je ne sais pas trop...
Réfractaire au mode barbecue rosé/pamplemousse.
Impossibilité de rester les bras ballants ou à participer à une fausse "action" collective. Ecouter machin accorder 2 heures sa guitare devant la lippe pendante et l'oeil béant de l'auditoire, la réunionite, 5 personnes pour faire le boulot d'1/2... L'oeil paille devient rouge, signe d'un volcanisme intérieur intense...
- T'as vu le bateau
- où ça ?
- Ben là sur l'eau...
- Non
- Juste en face... Là
- Ah oui t'as vu le bateau !
- Ben oui je viens de te le montrer
- Quand ça ?
- Ben tout de suite
- T'aurais pas pu le dire avant
- ?
Mais j'me trompe peut être... sûrement... =)
La zététique...
Ours
"Quel abruti ce type..." puis je lire dans leurs yeux, alors quand j'explique que paille / foin je retiens bien... mais après il faut que je réfléchisses paille c'est gauche mais gauche c'est quelle main =))
La grande distribution c'est un calvaire, j'évite au maximum, mais on est bien forcé pour certains trucs. Je passe en mode rouge foncé à la moindre contrariété (sinon je me la provoque vers 10mn) après je ronchonne tout haut avec des argumentations alambiquées, ça sert à rien, je passe pour un dingue, et ça me fait encore plus monter en pression. Le reste de la journée je surmonte cette épreuve.
Le déficit d'inhibition latente, commencer plein de trucs en même temps et les coordonner pour essayer de les terminer en même temps.
Le manque de patience, finir avant d'avoir commencé... L'excès de patience, écouter des inepties pendant des heures, en pensant à autre chose et fournir une réponse décalée ou inintelligible"
Vouloir tout fabriquer tout seul, les faire et se dire qu'on est con ça existe déjà pour moins cher en plus, que j'y ai passé des heures, mais bon il est démontable et réparable celui là =). Systématiquement une mesure mal calculée, et tout devient focalisé sur ce détail et plus sur l'ensemble
Toujours chercher à comprendre le pourquoi du comment, se barrer dans 15000 directions pour oublier le but premier, et recoller les morceaux longtemps après et le problème est déplacé.
Me faire des tas de films en permanence mais ne pas les écrire.
Repasser les scènes de la journée et les revisiter en les améliorant... Finir par parler tout seul en les mimant... Et passer pour un dingue
Autocensurer une réponse pour éviter de mettre l'autre face à son incapacité de compréhension et passer pour un immoral sans coeur, égoiste quand même...
Toujours vouloir faire de l'humour, souvent mal compris et ramer pour rattraper la situation, en replaçant de l'humour, mal compris (ou mal formulé hein) puis sen aller penaud...
"Paresse fonctionnelle", passer du temps à tenter d'optimiser une action alors qu'il suffit de la faire et ça pourrait aller plus vite... sauf la deuxième fois, mais ce n'est déjà plus drôle...
Perpétuel naïf devant la non gratuité des comportements, idéaliste buté, dommage collatéral, par empathie ou lâcheté je ne sais pas trop...
Réfractaire au mode barbecue rosé/pamplemousse.
Impossibilité de rester les bras ballants ou à participer à une fausse "action" collective. Ecouter machin accorder 2 heures sa guitare devant la lippe pendante et l'oeil béant de l'auditoire, la réunionite, 5 personnes pour faire le boulot d'1/2... L'oeil paille devient rouge, signe d'un volcanisme intérieur intense...
- T'as vu le bateau
- où ça ?
- Ben là sur l'eau...
- Non
- Juste en face... Là
- Ah oui t'as vu le bateau !
- Ben oui je viens de te le montrer
- Quand ça ?
- Ben tout de suite
- T'aurais pas pu le dire avant
- ?
Mais j'me trompe peut être... sûrement... =)
La zététique...
Ours
Bill D.- Messages : 82
Bill D. Houuu, il y a beaucoup choses qui me parlent.
Je travaille avec une personne atteinte de trisomie 21, j'essaye d'expliquer à mes collègues qu'il ne sert à rien de s'acharner à le raisonner, c'est comme parler à un mur qui vous répond, et là je me rends compte que j'essaye de raisonner deux murs qui me répondent.
Je travaille avec une personne atteinte de trisomie 21, j'essaye d'expliquer à mes collègues qu'il ne sert à rien de s'acharner à le raisonner, c'est comme parler à un mur qui vous répond, et là je me rends compte que j'essaye de raisonner deux murs qui me répondent.
Invité- Invité
- "Attention la porte du placard est ouverte !"
...
- "Attention la porte du placard est ouverte ! "
...
- "Attention la porte du placard est toujours ouverte !"
Et PAF la porte !!!
- "mais je t'ai dit 3 fois qu'elle était ouverte !!!"
(Merci mon chéri... et une bosse de plus...)
...
- "Attention la porte du placard est ouverte ! "
...
- "Attention la porte du placard est toujours ouverte !"
Et PAF la porte !!!
- "mais je t'ai dit 3 fois qu'elle était ouverte !!!"
(Merci mon chéri... et une bosse de plus...)
J'arrive dans le couloir, et mentalement en l'espace d'un instant : "j'ai laissé mes clés et mon téléphone dans l'appart, c'est bon, je peux partir ? => oui". Je ferme la porte, enfermé dehors. Mauvaise réponse. Même le serrurier était blasé.
- J'oublie mon badge du travail au moins une fois par semaine... ça fait marrer les gardiens
- Je perds mes clés environ 2 à 4 fois par jour (selon si je prends la voiture)
- J'ai déjà perdu 4 fois mes papiers (toujours ramenés, j'ai le c*l bordé de nouilles !!)
- Mon chéri : "mais tu pourrais essayer de faire ça avec la méthode X, non ???"
Moi : "Ah mais non , la méthode X bla bla bla bla bla bla, non vraiment ce n'est pas pour moi, il faut vraiment que je réfléchisse encore"
2 semaines plus tard :
Moi : "Oh, je suis super contente, j'ai trouvé une solution pour faire ça : la méthode X !!"
Mon chéri :
- J'ai 4 To DO Lists et 4 agendas électroniques avec rappels différents sur mon Smartphone (pour penser à acheter le pain, ramener le badge du boulot - cf point 1, etc.). Mais je connais par coeur mes numéros de comptes et cartes bleue de ces 6 dernières années
- Je perds mes clés environ 2 à 4 fois par jour (selon si je prends la voiture)
- J'ai déjà perdu 4 fois mes papiers (toujours ramenés, j'ai le c*l bordé de nouilles !!)
- Mon chéri : "mais tu pourrais essayer de faire ça avec la méthode X, non ???"
Moi : "Ah mais non , la méthode X bla bla bla bla bla bla, non vraiment ce n'est pas pour moi, il faut vraiment que je réfléchisse encore"
2 semaines plus tard :
Moi : "Oh, je suis super contente, j'ai trouvé une solution pour faire ça : la méthode X !!"
Mon chéri :
- J'ai 4 To DO Lists et 4 agendas électroniques avec rappels différents sur mon Smartphone (pour penser à acheter le pain, ramener le badge du boulot - cf point 1, etc.). Mais je connais par coeur mes numéros de comptes et cartes bleue de ces 6 dernières années
Galoo- Messages : 24
Aujourd'hui j'ai compris pourquoi une voiture était en panne.
La veille j'y ais mis 15 litres de sans plomb, le goulot du réservoir est de couleur verte, la voiture marche au diesel et cette voiture et moi on se connaît depuis des années pourtant...
Bon va falloir que je vidange jusqu'au filtre ma connerie.
La veille j'y ais mis 15 litres de sans plomb, le goulot du réservoir est de couleur verte, la voiture marche au diesel et cette voiture et moi on se connaît depuis des années pourtant...
Bon va falloir que je vidange jusqu'au filtre ma connerie.
Dernière édition par Kondomm le Mer 24 Fév 2016 - 23:11, édité 1 fois
Kondomm- Messages : 899
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Bill D. Houuu, il y a beaucoup choses qui me parlent.
Moi aussiiiiii !!!
Hier, je vais sur le terrain, en voiture donc, et de là au bureau. Je me pose au parking payant.
Le soir comme si de rien n'était je suis rentré chez moi.
En métro.
19h, Madame ayant - par chance - suggéré un restau, on se dispose à partir.
Illumination: "ben en fait la voiture... elle ... elle est au parking payant en centre ville".
ça va, le temps de foncer la chercher, on n'avait que 20 € de douloureuse de parking.
Le soir comme si de rien n'était je suis rentré chez moi.
En métro.
19h, Madame ayant - par chance - suggéré un restau, on se dispose à partir.
Illumination: "ben en fait la voiture... elle ... elle est au parking payant en centre ville".
ça va, le temps de foncer la chercher, on n'avait que 20 € de douloureuse de parking.
Invité- Invité
Je viens de regrouper tous mes forfaits en un seul, économie de 20 euros par mois. La procrastination sur 10 ans m'a donc coûté 2400 euros !
Invité- Invité
Le titre de ce fil (Paye ta douance) prends tout son sens dans vos cas, Le Schtroumpf et Fusain!
je fais tout, à part le fait que je ne me suis jamais retrouvé en pantoufle dans la rue.
Par contre, je vais me baigner avec un calçon et un short qui craignent pas l'eau ça m'évite le maillot, la serviette...
Par contre, je vais me baigner avec un calçon et un short qui craignent pas l'eau ça m'évite le maillot, la serviette...
Invité- Invité
Mdr Kondomm ... moi qui croyait que l'inversion de carburant était réservée aux blondes
Depuis que je suis tout petit, le métro est pour moi un monde absolument mystérieux et magique.
Jusqu'à l'âge de quinze ans au moins, j'ai cru que mon père avait des pouvoirs paranormaux parce que, depuis n'importe quelle station et pour aller n'importe où, il savait toujours s'il fallait monter en tête ou en queue pour être du côté de la sortie quand on serait arrivés. Or la sortie est pas toujours du même côté, ça change souvent, et pas seulement d'une station à l'autre! Si, si, je vous jure, il y a des années que je descends à Montparnasse-Bienvenüe, eh bien des fois la sortie est en tête, des fois en queue et parfois même au milieu du quai, alors qu'on est toujours à Montparnasse-Bienvenüe. C'est dingue, non? Mais le plus dingue, ce n'était pas que ça changeait tout le temps, ça j'avais fini par l'intégrer; non, le plus dingue, c'est que mon père était toujours capable de prédire de quel côté serait la sortie quand on serait arrivés. Un vrai don de double vue, quoi (mon papa est surdoué). J'ai jamais compris pourquoi mon papa jouait pas à la roulette, avec un talent pareil il aurait pu se faire des couilles en or.
Je bossais dans une boîte près de Richelieu-Drouot depuis sept ou huit mois quand, croisant par hasard dans les couloirs du métro une collègue qui marchait dans la direction complètement opposée à celle que je prenais d'habitude, j'ai eu l'intuition qu'il me serait utile de la suivre (moi aussi je suis surdoué, parfois j'ai des éclairs de génie). Mon intuition était juste: figurez-vous que cette nana, que par ailleurs je tenais pour la dernière des gourdes, savait qu'en sortant à l'autre bout du quai que celui que je choisissais toujours, on arrivait à la boîte en marchant facilement deux cents mètres de moins. Comment une gourde pareille pouvait-elle savoir ça?
Jusqu'à l'âge de quinze ans au moins, j'ai cru que mon père avait des pouvoirs paranormaux parce que, depuis n'importe quelle station et pour aller n'importe où, il savait toujours s'il fallait monter en tête ou en queue pour être du côté de la sortie quand on serait arrivés. Or la sortie est pas toujours du même côté, ça change souvent, et pas seulement d'une station à l'autre! Si, si, je vous jure, il y a des années que je descends à Montparnasse-Bienvenüe, eh bien des fois la sortie est en tête, des fois en queue et parfois même au milieu du quai, alors qu'on est toujours à Montparnasse-Bienvenüe. C'est dingue, non? Mais le plus dingue, ce n'était pas que ça changeait tout le temps, ça j'avais fini par l'intégrer; non, le plus dingue, c'est que mon père était toujours capable de prédire de quel côté serait la sortie quand on serait arrivés. Un vrai don de double vue, quoi (mon papa est surdoué). J'ai jamais compris pourquoi mon papa jouait pas à la roulette, avec un talent pareil il aurait pu se faire des couilles en or.
Je bossais dans une boîte près de Richelieu-Drouot depuis sept ou huit mois quand, croisant par hasard dans les couloirs du métro une collègue qui marchait dans la direction complètement opposée à celle que je prenais d'habitude, j'ai eu l'intuition qu'il me serait utile de la suivre (moi aussi je suis surdoué, parfois j'ai des éclairs de génie). Mon intuition était juste: figurez-vous que cette nana, que par ailleurs je tenais pour la dernière des gourdes, savait qu'en sortant à l'autre bout du quai que celui que je choisissais toujours, on arrivait à la boîte en marchant facilement deux cents mètres de moins. Comment une gourde pareille pouvait-elle savoir ça?
Je porte des lunettes depuis une vingtaine d'années, ultime étape avant le chien et la canne blanche.
Mais dyscomprenant, je n'arrive pas à retenir si je suis myope, as a stigmate ou dysoptique. Je me contente donc de savoir qu'il y a une paire pour voir de loin et une pour voir de près.
Il y a quelques semaines, j'ai fais une découverte qui à changé ma façon de voir la vie.
Maintenant, je pose la paire que je quitte au même endroit que là ou je prends l'autre. Mes lunettes sont donc toujours posées au même endroit. Ça relève du miracle de toujours retrouver ses Katzyeux.
Mais dyscomprenant, je n'arrive pas à retenir si je suis myope, as a stigmate ou dysoptique. Je me contente donc de savoir qu'il y a une paire pour voir de loin et une pour voir de près.
Il y a quelques semaines, j'ai fais une découverte qui à changé ma façon de voir la vie.
Maintenant, je pose la paire que je quitte au même endroit que là ou je prends l'autre. Mes lunettes sont donc toujours posées au même endroit. Ça relève du miracle de toujours retrouver ses Katzyeux.
Invité- Invité
zeHibou a écrit:Variante: je sors de chez moi, grimpe dans ma voiture, et m'aperçois que je suis en pantoufles (mais avec chaussettes).
Petit joueur... Moi c'est en arrivant sur la pas de la porte de mon travail que je m'en suis rendu compte... Je suis entré furtivement, me suis glissé rapidement dans mon bureau et ai passé la journée à travailler en pantoufles . C'est confortable.
Les fringues à l'envers, la braguette grande ouverte, ce sont des classiques pour moi, même pas la peine d'en parler (ah ben zut je viens de le faire).
Ah une petite dernière, à une époque j'expliquais aux gens non sans fierté qu'il ne fallait pas dire les bordelais, mais les girondins de bordeaux. Le pire c'est que comme on me savait assez érudit, il a fallu longtemps avant que quelqu'un (mon frère) me contredise en se foutant de moi.
Je pense que je reviendrai sur ce fil, j'ai de la matière mais il faut que ça revienne !
Ixtlander- Messages : 82
C'est le 3eme jour que je vais a la maternité.
Je me gare en lisant un post sur le forum.
Je marche jusqu'a l'entrée en lisant le post.
Arrivé devant l'entrée, j'écrase ma cigarette.
Je met ma main dans la poche de mon blouson,
Je la pose sur mon trousseau de clé.
Je pense à ma voiture.
...Ou me suis je garé?
Bilan:
Plus de temps passé à chercher ma voiture qu'a la maternité.
zebramex était
Je me gare en lisant un post sur le forum.
Je marche jusqu'a l'entrée en lisant le post.
Arrivé devant l'entrée, j'écrase ma cigarette.
Je met ma main dans la poche de mon blouson,
Je la pose sur mon trousseau de clé.
Je pense à ma voiture.
...Ou me suis je garé?
Bilan:
Plus de temps passé à chercher ma voiture qu'a la maternité.
zebramex était
Invité- Invité
Ah oui ! Trop fort ! C'est vrai que la voiture bouge tout le temps c'est pénible !!!
Tu vas à Natecia ?
Tu vas à Natecia ?
saint joseph saint luc
magnifique vue sur le rhone
Je crois avoir compris, en regardant les autres, qu'il faudrait offrir des fleurs à la maman à la naissance.
Je trouve qu'il y a de bien meilleurs preuves d'attetion
Inquiet de décevoir, je me suis assuré de l'inconsistance de la démarche aupres de la maman
La maman a bien conscience de l'inutilité de la chose compte tenu du plaisir partagé.
Trop cool de penser pareil
Je suis cependant taquin avec ma pensée :
A toi zebramex :
Comme ça, si un jour on nous demande, j'aurais pas à passer pour un rustre, je dirais comment j'ai procédé "a ma manière".
....
magnifique vue sur le rhone
Je crois avoir compris, en regardant les autres, qu'il faudrait offrir des fleurs à la maman à la naissance.
Je trouve qu'il y a de bien meilleurs preuves d'attetion
Inquiet de décevoir, je me suis assuré de l'inconsistance de la démarche aupres de la maman
La maman a bien conscience de l'inutilité de la chose compte tenu du plaisir partagé.
Trop cool de penser pareil
Je suis cependant taquin avec ma pensée :
A toi zebramex :
Comme ça, si un jour on nous demande, j'aurais pas à passer pour un rustre, je dirais comment j'ai procédé "a ma manière".
....
Dernière édition par Revz le Ven 26 Fév 2016 - 6:57, édité 1 fois (Raison : pas clair)
Invité- Invité
Que de fleurs dans mon coeur...merci Revz La normalattitude n'est definitivement pas pour nous, et c'est tant mieux ainsi. L'essentiel n'est visible que par le(s) coeur(s) ... et mon coeur voit de plus en plus grand. Premier post sur ce forum, plein d'amour pour vous zebres, tigres ou zebrillons, plein d'amour pour les petits zebres de ma vie dont celui qui vient de naitre, en cours de renaissance apres un long accouchement de 34 ans, accompagnee si j'ose dire par le meilleur des doulas , dans un detricotage, tricotage permanent, vaste programme. Merci a toi mon ange pour tout ce que tu m'offres dans cette vie <3 <3 <3 Et pour completer le sujet en cours, meme pb avec les lunettes, rarement sur mon nez et souvent poses dans des endroits insolites...si mon conjoint a ses lunettes, on est bons, sinon, c un jeu de taupes qui tatonnent a taton! .
Zebramex- Messages : 16
un jour je vois le téléphone fixe clignoter:
"tiens c'est bizarre,il clignote le tél"
"ça doit être un message"
"un message?....il prend les messages?!!!"
"..."
je suis incapable de poster une lettre ou de déposer un chèque à la banque et quand je le fais il se passe toujours des histoires rocambolesques(que je n'ose raconter,certaine d'être prise pour une mytho)
une fois je me suis retrouvée en rv avec une DRH régionale pour un poste de femme de ménage(elle a rien compris,j'ai rien compris,on a rien compris)
une autre fois j'ai répondu à une annonce et obtenu le poste alors que c'était une erreur d'édition de la part de pôle emploi(l'annonce ne devait pas paraître)
j'ai toujours une place de parking de libre devant là où je dois me rendre
j'oublie systématiquement ce que je vais chercher quand je passe une porte
j'oublie systématiquement le sel,le sucre,l'huile,l'eau et le café même quand ça fait 1 semaine que je suis à court
j'ai oublié mes clés dans le coffre de la voiture à fermeture centralisée alors que je m'étais jurée que ça ne m'arriverait jamais(bien sûr j'avais pas les doubles,on était à la montagne,loin de tout blablabla...)
je mets toujours de côté précautionneusement les restes des repas...et je ne les resserre jamais
je ne mets aucune majuscule,j'ai la flemme de cliquer sur le bouton
"tiens c'est bizarre,il clignote le tél"
"ça doit être un message"
"un message?....il prend les messages?!!!"
"..."
je suis incapable de poster une lettre ou de déposer un chèque à la banque et quand je le fais il se passe toujours des histoires rocambolesques(que je n'ose raconter,certaine d'être prise pour une mytho)
une fois je me suis retrouvée en rv avec une DRH régionale pour un poste de femme de ménage(elle a rien compris,j'ai rien compris,on a rien compris)
une autre fois j'ai répondu à une annonce et obtenu le poste alors que c'était une erreur d'édition de la part de pôle emploi(l'annonce ne devait pas paraître)
j'ai toujours une place de parking de libre devant là où je dois me rendre
j'oublie systématiquement ce que je vais chercher quand je passe une porte
j'oublie systématiquement le sel,le sucre,l'huile,l'eau et le café même quand ça fait 1 semaine que je suis à court
j'ai oublié mes clés dans le coffre de la voiture à fermeture centralisée alors que je m'étais jurée que ça ne m'arriverait jamais(bien sûr j'avais pas les doubles,on était à la montagne,loin de tout blablabla...)
je mets toujours de côté précautionneusement les restes des repas...et je ne les resserre jamais
je ne mets aucune majuscule,j'ai la flemme de cliquer sur le bouton
Ishtar- Messages : 215
En parlant des zèbres qui ont tendance à procrastiner, je me disais l'autre jour qu'ils étaient certainement plus prompts à déclarer leur flemme pour la St Val
Zarbitude- Messages : 8895
Zarbitude a écrit:En parlant des zèbres qui ont tendance à procrastiner, je me disais l'autre jour qu'ils étaient certainement plus prompts à déclarer leur flemme pour la St Val
blue-tsoup' a écrit:
Je suis quasiement incapable de gerer ma papeperasse.
Un jours, j'en ai eut marre, j'ai donné 100 balles a une amie pour quelle me classe mes papiers.
Ensuite ça a recommence a s'empiler
Jusqu a ce que zebramex m'aide a m'oganiser
J'ai ensuite appris a ranger...
par phase, une a deux fois par an
en attendant s'a s'empille....
...pas encore trouvé les bons "tocs" la dessus.
Invité- Invité
blue-tsoup' a écrit:je ne mets aucune majuscule, j'ai la flemme de cliquer sur le bouton
- Je suis malentendant, je n'entends quasi que de l'oreille gauche, pourtant il m'arrive de l'oublier et de me mettre du mauvais coté pour écouter une personne x)
- j'ai aussi le problème de gauche et de droite, ce qui est gênant quand on essaye de m'apprendre un mouvement de jonglerie je l'essaye systématiquement à l'envers. Pire même j'ai du mal à le faire à l'endroit et rends fous mes différents professeurs. J'en ai donc conclu que je pensais "à l'envers".
- Je me suis rendu compte quand j'étais paysagiste qu'on me demandait toujours si j'étais gaucher car je prenais d'autorité tout objet à deux mains (râteau, fourche, etc ...) en "mode gaucher". J'ai fini par me dire que ma main forte était la gauche, ma main pour la dextérité fine la droite.
- Je suis capable de mettre une bière dans la jambe de mon pantalon et de renverser un échiquier en essayant d'aller m’asseoir dans un canapé.
- Quand j'entends mal un mot ou une phrase, je fait un check extrêmement rapide du nombre de syllabes et de tout les mots que je connais qui ressemblent à ce que j'ai entendu... si rapide que je me trompe systématiquement ce qui peut donner "- On est bientôt arrivé ! - Pourquoi tu me parles de pedigree ?"
- Dans la première version de ce post, j'ai écris "dans" comme ceci "d'ans"
c'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant ^^
- j'ai aussi le problème de gauche et de droite, ce qui est gênant quand on essaye de m'apprendre un mouvement de jonglerie je l'essaye systématiquement à l'envers. Pire même j'ai du mal à le faire à l'endroit et rends fous mes différents professeurs. J'en ai donc conclu que je pensais "à l'envers".
- Je me suis rendu compte quand j'étais paysagiste qu'on me demandait toujours si j'étais gaucher car je prenais d'autorité tout objet à deux mains (râteau, fourche, etc ...) en "mode gaucher". J'ai fini par me dire que ma main forte était la gauche, ma main pour la dextérité fine la droite.
- Je suis capable de mettre une bière dans la jambe de mon pantalon et de renverser un échiquier en essayant d'aller m’asseoir dans un canapé.
- Quand j'entends mal un mot ou une phrase, je fait un check extrêmement rapide du nombre de syllabes et de tout les mots que je connais qui ressemblent à ce que j'ai entendu... si rapide que je me trompe systématiquement ce qui peut donner "- On est bientôt arrivé ! - Pourquoi tu me parles de pedigree ?"
- Dans la première version de ce post, j'ai écris "dans" comme ceci "d'ans"
c'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant ^^
Dragon Dales Pingus- Messages : 301
Il faut absolument que je me deco avant de pas finir sur autoban.
J'ai 10000 de choses a faire obligatoirement aujourdhui et je suis incapable de décrocher de ce forum.
Allé, stop, il me faut tenir compte d'une certaine humeur
J'ai 10000 de choses a faire obligatoirement aujourdhui et je suis incapable de décrocher de ce forum.
Allé, stop, il me faut tenir compte d'une certaine humeur
Invité- Invité
J'entends parfois tellement de choses, que je ne sais plus ou je les ai lues.
Cela est fort difficile, parfois de m'y retrouver avec les autres, quand je sais plus retrouver la citation que j'ai apprecié.
C'est embettant quand on vous donne des informations essentielles, et qu'il est impossible de se rappeller ou elles ont été notées. Ce qui limite parfois seulement sa capacité à compléter la note donnée.
Enfin, la route de la connaissance, mémé si elle est toujours semée de détours, s'ancre dans l'essentiel.
Impossible de retrouver un papier de ma banque... vais encore me payer des ajo
Cela est fort difficile, parfois de m'y retrouver avec les autres, quand je sais plus retrouver la citation que j'ai apprecié.
C'est embettant quand on vous donne des informations essentielles, et qu'il est impossible de se rappeller ou elles ont été notées. Ce qui limite parfois seulement sa capacité à compléter la note donnée.
Enfin, la route de la connaissance, mémé si elle est toujours semée de détours, s'ancre dans l'essentiel.
Impossible de retrouver un papier de ma banque... vais encore me payer des ajo
Invité- Invité
Hier je pars au supermarché pour faire des courses pour plusieurs jours. A l'entrée je rencontre un ami que je n'avais plus vu depuis plusieurs semaines. Nous papotons, nous discutons, finalement nous prenons un café ensemble, j'ai passé un bon moment en sa compagnie.
Puis je prends le chemin du retour, je rentre chez moi...
Et les courses?
Puis je prends le chemin du retour, je rentre chez moi...
Et les courses?
zeHibou- Messages : 254
J'ai mis tout plein de toc dans ma vie récement.
Des trucs du genre:
- je regarde pas les infos quand y a une catastrophe: explosion emotionnelle
- je ne pense plus a quoi je veux manger. Je me met devant mon frigo, les yeux dans les yeux, et c'est lui qui parle a mon estomact.
- je ne fait plus de liste de course, je choisi le lieu, j'achete sur place si ça me plait.
En fait, les tocs, y a ceux qui en souffrent et ceux qui s'en servent
J'arrive pas encore a m'en fixer un pour les discutions.
Du coup la c le dernier avant... que ça soit déraisonnable pour moi :p
Des trucs du genre:
- je regarde pas les infos quand y a une catastrophe: explosion emotionnelle
- je ne pense plus a quoi je veux manger. Je me met devant mon frigo, les yeux dans les yeux, et c'est lui qui parle a mon estomact.
- je ne fait plus de liste de course, je choisi le lieu, j'achete sur place si ça me plait.
En fait, les tocs, y a ceux qui en souffrent et ceux qui s'en servent
J'arrive pas encore a m'en fixer un pour les discutions.
Du coup la c le dernier avant... que ça soit déraisonnable pour moi :p
Invité- Invité
Quand j'attends le feu vert pour les piétons je regarde quand le feu devient rouge pour les voiture et je calcule mon coup pour poser mon pied sur la route en même temps que le feu passe au vert pour dire «j'ai le pouvoir de changer le feu de couleur »
Invité- Invité
-avant, j'étais tellement à ne pas vouloir blesser et a prendre soin des autres que je m’effaçais, et souvent je blessais, et ne savait pas forcement ou j'allais.
- maintenant, je m'affirme quitte à blesser, mais je ne m’efface plus et ne blesse plus pour rien.
- demain, je sais que j'arriverais à ne plus m'effacer, ne plus blesser, et m'affirmer.
Hier, l'autre était ma motivation. Aujourd'hui, je suis ma propre motivation (plus sein donc :p ).
Aujourd'hui, je me dis que j'aurais aimé être demain plus tôt.
Les regrets, je n'en avais jamais eut, et n'en aurait plus jamais, demain.
Et comme je suis zebre, je me tends des pieges pour y arriver, car la procrastination, je n'en peu plus. Vive l'automanipulation, vive les tigres
- maintenant, je m'affirme quitte à blesser, mais je ne m’efface plus et ne blesse plus pour rien.
- demain, je sais que j'arriverais à ne plus m'effacer, ne plus blesser, et m'affirmer.
Hier, l'autre était ma motivation. Aujourd'hui, je suis ma propre motivation (plus sein donc :p ).
Aujourd'hui, je me dis que j'aurais aimé être demain plus tôt.
Les regrets, je n'en avais jamais eut, et n'en aurait plus jamais, demain.
Et comme je suis zebre, je me tends des pieges pour y arriver, car la procrastination, je n'en peu plus. Vive l'automanipulation, vive les tigres
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6