Mare à Kass
+26
Mily_Moheori
ElectronLibre
zeHibou
borges
Go Khla Yeh
traz
Le Don qui Chante
Kass
Numero6
Gabriel
Darth Lord Tiger Kalthu
Pola
* kiwi *
julien ~
'C.Z.
patris alegretto©
bronnk
RupertDrop
Mag
jon smims
Professeur Megamiaou
JCVD
küss
Yul
- fidelio -
armotuste
30 participants
Page 14 sur 22
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22
Re: Mare à Kass
se kasser mais où...
Avant 1914, la terre avait appartenu à tous les hommes. Chacun allait où il voulait et y demeurait aussi longtemps qu’il lui plaisait. Il n’y avait point de permissions, d’autorisations, et je m’amuse toujours de l’étonnement des jeunes, quand je leur raconte qu’avant 1914 je voyageais en Inde et en Amérique sans posséder de passeport, sans même en avoir jamais vu un. On montait dans le train, on en descendait sans rien demander, sans que l’on ne vous demandât rien, on n’avait pas à remplir une seule de ces mille formules et déclarations qui sont aujourd’hui exigées. Il n’y avait pas de permis, pas de visas, pas de mesures tracassières ; ces mêmes frontières qui, avec leurs douaniers, leur police, leurs postes de gendarmerie, sont transformées en un système d’obstacles, ne représentaient rien que des lignes symboliques qu’on traversait avec autant d’insouciance que le méridien de Greenwich
Stefan Zweig
Avant 1914, la terre avait appartenu à tous les hommes. Chacun allait où il voulait et y demeurait aussi longtemps qu’il lui plaisait. Il n’y avait point de permissions, d’autorisations, et je m’amuse toujours de l’étonnement des jeunes, quand je leur raconte qu’avant 1914 je voyageais en Inde et en Amérique sans posséder de passeport, sans même en avoir jamais vu un. On montait dans le train, on en descendait sans rien demander, sans que l’on ne vous demandât rien, on n’avait pas à remplir une seule de ces mille formules et déclarations qui sont aujourd’hui exigées. Il n’y avait pas de permis, pas de visas, pas de mesures tracassières ; ces mêmes frontières qui, avec leurs douaniers, leur police, leurs postes de gendarmerie, sont transformées en un système d’obstacles, ne représentaient rien que des lignes symboliques qu’on traversait avec autant d’insouciance que le méridien de Greenwich
Stefan Zweig
Kass- Messages : 6955
- Girls are beautiful !:
- https://www.facebook.com/LittleFashionGallery/videos/10154029753822603/
Invité- Invité
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
- Girls are beautiful !:
https://www.facebook.com/LittleFashionGallery/videos/10154029753822603/
A noter la dédicace spéciale Mily, ADR & Co :
Gabriel- Messages : 2311
tiens en parlant de chaussures pour le fun c'est sans doute importable
ou plus mieux ?
erm ok je sors
- Spoiler:
- même pas peur .. enfin quoique :-)
ou plus mieux ?
- Spoiler:
erm ok je sors
Invité- Invité
le truc c'est qu'avec des talons, je peux faire peur.
sauf aux valaisans bien sûr.
Kass a écrit:le truc c'est qu'avec des talons, je peux faire peur.
j'ai de bons souvenirs du Valais étant gamin
sarko mettait des talons aussi et il faisait peur !
sauf aux valaisans bien sur ;-)
Invité- Invité
EDIT: panzer modo est passé et a (encore) supprimé un message auquel je répondais... encore une histoire de peur je suppose...
69, essuyez vos moustaches !
Numero6- Messages : 6843
- bla-kazbra:
- c'est mercredi, et depuis quelques semaines, le mercredi c'est cashmiri. *mode Sheldon off*
- ....aaaaaah beurk....
- toi non plus t'aimes pas l'agneau ?!? mais qu'est-ce que vous avez tous ? ...allez fais-moi plaisir, goûte, tiens, tiens...
- nope.
- j'en ai convaincu d'autres...
- nope. je vais plutôt prendre le truc aux épinards, j'avais mangé ça une fois y'a longtemps...
- ah oui ? mais recette indienne ou pakistanaise ?
- pffff je sais plus, c'était genre en... 1998/9, mais je me souviens du goût, de mes papilles au garde-à-vous !
- alors végétarien ce soir... t'inquiète pas, y'a pas de coriandre, et seulement un poil de cumin... *wink*
- ...bonne mémoire *smile*
- et tu sais, je crois que je me souviens où je t'ai déjà vue...
- (mévi mévi) ah ouais ?
- ça devait être en... 2007/2008, à zurich...
- (?!) ah, j'y allais plus souvent à cette époque (quelques années plus tôt et tu m'aurais sûrement croisée au spider mais t'oserais pas l'avouer devant ton apprenti *gniii* )
- ...avec ton copain - un métisse je crois...
- ............ ( ) ...euh.... (putain de bordel de merde) oui............... (?!!!!!?????) ....hé bé... t'as vraiment une bonne mémoire...
- hé oui !
- ou alors je dois me sentir flattée...
- ...hé oui ! *sourire*
(j'ai une touche ou bien ?)
zebulonlezebre a écrit:sarko mettait des talons aussi et il faisait peur !
sauf aux valaisans bien sur ;-)
http://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/canton/le-valais-a-plebiscite-sarkozy-216588
si ça c'est pas de l'intégration...
Activer le lien pour toutes les poussières d'étoile : culturecontreculture point fr
Invité- Invité
- Nouvelle nuit d'émeutes en Suisse suite à leur qualification en 8ème de finale de la coupe du monde!:
Invité- Invité
@aquarelle merci... touchay... et pour les 4 accords, j'avais lu y'a qques années, ça a été du boulot à intégrer, un tas de sales réflexes à circonvenir, mais pour moi ça fonctionne.
@parisette comme y'a toutes les nationalités de l'euro où je vis, et un écran pas loin, ça klaxonne tous les soirs, peu importe qui gagne - alors la tranquillité
@parisette comme y'a toutes les nationalités de l'euro où je vis, et un écran pas loin, ça klaxonne tous les soirs, peu importe qui gagne - alors la tranquillité
- taquet:
- à .00 je m'engage sur la rampe menant au quai no 7, je fonce.
à .01 je le remarque qui descend, je sais pas pourquoi, y'a l'habituelle masse informe de zombies galopants, et lui, net.
à .05 je l'ai scanné, lui, le vélo qu'il pousse, le pote à côté avec qui il parle. ses jolis mollets bronzés.
à .15 je m'attarde sur son visage, je croise son regard.
à .25 son regard qui se balladait aussi sur moi se plonge dans le mien.
à .26 j'ai une image de nous gambadant main dans la main vers le soleil couchant.
à .27 j'ai une image de ses lèvres dans mon cou.
à .28 j'ai chaud.
à .29 mon coeur se soulève et je me rends compte que je suis en apnée.
à .30 mes lèvres esquissent le début d'un sourire surpris et ravi.
à .35 les siennes aussi !
à .40 on se croise et j'entends son pote parler de l'autre train à attraper.
à .50 je me dis que je devrais l'aborder.
à .60 emportée par la foule, le tourbillon de la vie, je suis déjà sur le quai et lui dans les bouchons du passage sous-voie à l'heure de pointe.
à .85 je monte dans le train, un peu sonnée.
y'a peu de chances que je le recroise (j'ai déjà calculé), mais je le remercie.
maintenant, je sais que je suis toute recâblée comme il faut, et que je dois être un peu plus au taquet si je veux partager ça.
même si c'est tôt le matin.
Ben moi, les seuls taquets que je me prends sont derrière la tête avec un : " Arrête de rêver ! ".
Invité- Invité
Kass a écrit:se kasser mais où...
Stefan Zweig
Jamais je n'ai trouvé une aussi belle image de l'accumulation des ans en tant que privilège et sanction à la fois. Savoir par expérience qu'un autrement existe, a existé, et ne pouvoir le partager avec tous ceux qui en ignorent l'existence, ou même la possibilité, tous ceux pour qui ce qui a existé ne peut pas avoir exister.
C'était pas mieux avant, c'était plein de merdes qu'on savait gérer sans problèmes, par routine, de toute façon on n'avait pas le choix. Prendre l'avion était une aventure. Traverser l'Europe en deux-roues n'était pas une aventure, ça faisait seulement très mal au cul et fallait pas être pressé.
Vouais, au bout d'un moment, on apprend à ne plus parler de ce qui a existé, juste histoire de rester crédible.
Mouais, y a trente ans pour lire ça, il aurait fallu une enveloppe et des timbres.
Invité- Invité
y'a trente ans t'aurais ptet croisé un motard à la sortie de l'école, et tu lui aurais filé ton adresse en échange d'un sugus ?
Toutafé.
Dés que le soleil aurait fini de faire la gueule, je sors la bécane et je rejoins mon camp de base à Sallanches. Tu m'offrirais un café le Stroumph ?
Dés que le soleil aurait fini de faire la gueule, je sors la bécane et je rejoins mon camp de base à Sallanches. Tu m'offrirais un café le Stroumph ?
Numero6 a écrit:Toutafé.
Pas de soucis, tu es le bienvenu, t'es sûr pour le café, un p'tit Sugus à la place ?
Invité- Invité
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Pas de soucis, tu es le bienvenu, t'es sûr pour le café, un p'tit Sugus à la place ?
Pff, petit prétentieux, tu suceras jamais autant que mon six-cylindres en ligne.
Même pas une petite bière... Triste époque. Où sont passés nos petites mirabelles d'antan ?
Gabriel- Messages : 2311
ouais triste... mes amis jurassiens, sachant que je ne bois pas de café, me préparent toujours une petite absinthe
...ce serait-y pas la copine à Hulk ?
C'est dommage que madame Absinthe ne lève pas l'autre bras.
tu peux la copier dans paint et la retourner horizontalement
Allez va, partant pour l'absinthe, le génép, la chartreuse, la mirabelle, la poire, voir même un Mon Chéri, vous êtes tous les bienvenus !
Invité- Invité
Salut...c'est quoi que vous parlez ici? ah...chui chez les alcolo pas connu? me suis trompé, je cherche les accros du cul...euu du coeur pardon...vous avez pas vu??
RupertDrop- Messages : 651
c'est fou comme cette image me rappelle ma scolarité.
Pareil, je regardais sur le voisin quand la consigne était ouverte comme celle ci, je ne compte même plus mes hors sujets.
@Cunnilingus, t'es le bienvenu aussi, on te laissera les culs de bouteilles.
@Cunnilingus, t'es le bienvenu aussi, on te laissera les culs de bouteilles.
Invité- Invité
hahaha
Mouais... moi l'alcohol sa m'endore
quoique si vous reste du cidre je suis preneur
Mouais... moi l'alcohol sa m'endore
quoique si vous reste du cidre je suis preneur
Ok, c'est cool !
- dt/wt-c:
- l'ingé passe la tête par la porte du bureau.
- hé, vous avez vu ? y'a le feu au wtc !!!
et il repart aussi sec.
je regarde ma collègue avec un haussé de sourcil. le gars est pas du genre sanguin, c'est même un asocial de première, alors intriguée, je me lève.
et je vais à l'autre bout de la tour, qui donne sur l'aéroport, sur les tours du wtc. et je vois rien.
je finis la boucle par l'autre côté, perplexe, bruit de la télé dans la salle de conf, je m'approche. ah ouais c'est spectaculaire, ça me rapelle un vieux film, je pense que c'est un incendie, je comprends que c'est un avion. je regarde quelques minutes, puis décide de retourner bosser, et je vois un deuxième avion s'encastrer. je m'assieds, ma machine à probabilités se met en route. autour de moi ça parle, moi je calcule. je vais pas m'arrêter, ça augmente avec l'effondrement des tours. je retourne à mon bureau mais ça mouline trop fort. et c'est de toutes façons l'heure de partir. et j'ai rencart.
je monte dans le bus, regarde les visages insouciants autour de moi, le monde a changé je le sais, et je continue à multiplier les arborescences à toute vitesse. par une ironie incroyable, ce soir là, je vois mon amie paf, venue du valais passer son examen iata à l'aéroport, pour son brevet d'agente de voyages. elle ne sait rien. à cet instant le monde se distingue entre ceux qui savent, et les autres, un clin d'oeil suffit à les différencier, j'imagine ce genre de moment rare, je trouve ça amusant. je lui raconte, en voyant bien qu'elle ne me croit pas, c'est normal, c'est complètement dingue. son portable bipe, son mec lui écrit "c'est la 3ème guerre mondiale". elle flippe, je dois recommencer depuis le début. elle a le virus du voyage comme moi, elle sait qu'on aura connu une façon de voyager avant, et qu'une nouvelle se dessine, et que ce sera pas du mieux, nan nan. je laisse toutes mes autres analyses/hypothèses/déductions en mode silencieux.
je rentre, je branche la télé, et je me gave en zappant. j'ingère, je compare, je mouline, je surchauffe. je dors peu.
le lendemain, j'arrive devant la tour, y'a deux barbouzes nerveux armés de mitrailleuses, le doigt sur la gachette. on partage les lieux avec une société financière arabe, y'a parfois des femmes voilées dans l'ascenseur, mais bon, on est à genève, circulez, y'a rien à voir. je lève un coin de ma veste et propulse ma hanche badgée en direction du plus mignon. et une fois en haut, je recherche la société sur yahoo. et je vois un nom, le même que j'ai entendu à la télé, dans la nuit, au petit matin, je sais plus. le (demi) frangin du premier ennemi public mondial number one bosse aussi dans la tour.
et je continue à mouliner. le soir je vois le seul ami que j'aie en ville, qui se trouve être musulman, ce dont je me foutais totalement jusque là, et nos conversations prennent une tout autre tournure. c'est qu'il est du genre érudit, ça tombait bien. avec lui je balance une bonne série de lest, et je reprends une dose de (bonnes) questions. il me file des bouquins.
le vendredi suivant, je prends le train avec ma valise pour rentrer sur l'olympe. et je vois un vieux, rien d'anormal, manifestement étranger, rien d'inhabituel, mais son habillement entièrement blanc attire mon regard, et ce chapeau (pakol)... cette pierre à l'annulaire droit... quelque chose en moi a eu l'esquisse d'un minuscule réflexe, suivi d'un deuxième me poussant à la prise de conscience brutale: ce n'est pas moi, ce réflexe. j'ai été conditionnée, et je suis pas contente du tout du tout de m'en rendre compte, paaas du tout. et je m'assieds et réfléchis de plus belle. et me revient une autre image, d'un autre type à pakol, venu l'été précédent chercher un exemplaire de notre belle constitution, et assassiné 2 jours avant le feu d'artifice. juste un look. respire bordel. réfléchis.
autour de moi, j'observe le changement. plutôt subtil dans mon entourage, mais me semblant horriblement grossier dans les médias. depuis 1990, j'avais l'habitude, chaque matin, de faire une (grande) revue de presse. ce qui était d'abord une obligation professionnelle est devenu un rituel passionnant. la suisse avait, à cette époque, l'insigne honneur de posséder une des plus grande densité de journaux par habitants au monde. 26 cantons, minimum chacun un quotidien - voire 2, si le canton est bilingue, et encore plus, en fonction de la force des partis/tendances politiques en présence etc. un régal. en 10 ans, beaucoup de titres avaient certes fusionné, ou disparu, mais quand on voulait lire des analyses différenciées, c'était encore possible.
là, ça glissait. de plus en plus. non seulement le ton, mais devant tant d'incohérences, je souffrais presque physiquement. j'avais l'impression d'être la seule à le remarquer.
1 mois plus tard traumatisme national à la suisse: swissair est cloué au sol, y'a plus d'sous sur la carte pour payer l'jus. on dirait une histoire belge, mais nan. on apprend des trucs sur notre beau pays (si vous êtes cap de suivre un sous-titrage en anglais https://www.youtube.com/watch?v=8VRWk6f4gXQ est un excellent documentaire/remake). je téléphone à paf pour prendre de ses nouvelles. dire qu'avant tout ça, je l'avais bassinée avec la révolution internet, la réservation de billets d'avion en ligne, les conséquences sur sa vocation... la pauvre.
3 mois plus tard je repars dans la jungle, le transit à miami est fermé, faut sortir les valoches et se réenregistrer. à la sortie de l'avion on doit brandir nos passeports, mais je vois bien qu'ils regardent seulement les gueules, et les basanés partent sur la gauche direct. je peux enfin fumer une clope dehors, et je me fais engueuler par un shérif obèse qui me montre le panneau d'interdiction... sous lequel je m'étais assise. en fait, 5 mètres plus à gauche c'était permis. oui dehors mais dehors "là". pays de cons. de retour à l'intérieur, je passe la sécu qui fouille mes sacs, et balance tout un tas de trucs sur une pile déjà monstrueuse d'objets divers, bouteilles d'eau en tête. bye le victorinox (arrrgh), la pince à épiler, le shampoing préféré, les rasoirs - je vais devoir faire du shopping à la capitale si je veux garder un minimum de dignité, pays de cons. salle d'attente, je m'achète un jus de fruit avant de monter dans l'avion. j'embarque, mon jus à la main... mon jus... une bouteille en verre... je m'imagine la briser sur la carlingue et égorger sauvagement le pilote, assis juste là, la porte ouverte. pays de merde. monde de merde.
Whao, c'est vrai, je n'avais jamais fait les liens. Que ce soit la concentration du pouvoir entre des mains de moins en moins nombreuses, ou la main mise sur le pouvoir médiatique, tout s'est accéléré depuis le WTC.
Ce n'était pas un attentat perpétré par des enturbannés fanatiques, c'était le signal de départ d'une guerre économique sans précédent.
Ce qui m'a sidéré dans les jours qui ont suivi les attentats, c'est que dans le pays des râleurs, dans le pays où tout échange se doit d'être polémique, là où chaque français se doit d'être plus malin que la terre entière, je n'ai pas entendu une seule observation divergente dans les médias.
Au bistrot, oui. Pour le frouze de base, à l'évidence, les tours du WTC c'était pas du travail d'arabe. C'est qu'on les connait les arabes, on vit avec.
On vit aussi avec les niaqoués, les boat-people, glutamate et gingembre, qui savent nous raconter comment les américains font précéder chacune de leur guerre par une agression savamment organisée contre eux.
C'est ce qui m'a le plus troublé. Pas tellement les mensonges médiatiques, l'absence de tout esprit critique, mais la sensation que tous les journalistes savaient très bien qu'ils devaient la boucler, comme s'ils avaient reçus des consignes muettes.
Et ce n'était pas une question d'opinion politique, d'intelligence ou de connaissance géo-politique, tous semblaient savoir qu'il se tramait du vilain, du vindicatif et malheur à celui qui ne chanterait pas la messe.
Ça m'a remis en mémoire les propos d'un prof de gymnastique à l'esprit inhabituel. Un des élèves sanctionné affirmait au prof que ce dernier pouvait lui imposer de dire ce qu'il voulait entendre, mais qu'il n'en pensait pas moins.
Il lui avait répondu que c'était précisément ça l'enjeu, lui faire dire quelque chose en sachant très bien qu'il pensait autre chose. C'est ça le pouvoir.
Et en France, si j'ai le droit de penser que le 11/9 ne s'est pas déroulé comme les journalistes nous l'ont raconté, il m'est quasiment impossible de le dire, même à des proches.
Les esprits forts pensent s'extraire de la manipulation médiatique en ne regardant pas TF1. Mais cette influence agit, quoiqu'on en pense. Tout est dit avec ton histoire de pakol. L'important est de créer une atmosphère, les faits relatés n'ont pas besoin d'être crédibles, une tour peut s'écrouler sans cause, des djihadistes déposer leurs passeports ou leur carte d'identité au bon endroit.
C'est surement une des forces que je ne comprenais pas dans la manipulation des masses : elle n'a pas besoin d'être logique, crédible, cohérente.
On peut survivre combien de jours sans son Victorinox ?
Ce n'était pas un attentat perpétré par des enturbannés fanatiques, c'était le signal de départ d'une guerre économique sans précédent.
Ce qui m'a sidéré dans les jours qui ont suivi les attentats, c'est que dans le pays des râleurs, dans le pays où tout échange se doit d'être polémique, là où chaque français se doit d'être plus malin que la terre entière, je n'ai pas entendu une seule observation divergente dans les médias.
Au bistrot, oui. Pour le frouze de base, à l'évidence, les tours du WTC c'était pas du travail d'arabe. C'est qu'on les connait les arabes, on vit avec.
On vit aussi avec les niaqoués, les boat-people, glutamate et gingembre, qui savent nous raconter comment les américains font précéder chacune de leur guerre par une agression savamment organisée contre eux.
C'est ce qui m'a le plus troublé. Pas tellement les mensonges médiatiques, l'absence de tout esprit critique, mais la sensation que tous les journalistes savaient très bien qu'ils devaient la boucler, comme s'ils avaient reçus des consignes muettes.
Et ce n'était pas une question d'opinion politique, d'intelligence ou de connaissance géo-politique, tous semblaient savoir qu'il se tramait du vilain, du vindicatif et malheur à celui qui ne chanterait pas la messe.
Ça m'a remis en mémoire les propos d'un prof de gymnastique à l'esprit inhabituel. Un des élèves sanctionné affirmait au prof que ce dernier pouvait lui imposer de dire ce qu'il voulait entendre, mais qu'il n'en pensait pas moins.
Il lui avait répondu que c'était précisément ça l'enjeu, lui faire dire quelque chose en sachant très bien qu'il pensait autre chose. C'est ça le pouvoir.
Et en France, si j'ai le droit de penser que le 11/9 ne s'est pas déroulé comme les journalistes nous l'ont raconté, il m'est quasiment impossible de le dire, même à des proches.
Les esprits forts pensent s'extraire de la manipulation médiatique en ne regardant pas TF1. Mais cette influence agit, quoiqu'on en pense. Tout est dit avec ton histoire de pakol. L'important est de créer une atmosphère, les faits relatés n'ont pas besoin d'être crédibles, une tour peut s'écrouler sans cause, des djihadistes déposer leurs passeports ou leur carte d'identité au bon endroit.
C'est surement une des forces que je ne comprenais pas dans la manipulation des masses : elle n'a pas besoin d'être logique, crédible, cohérente.
Mon ostéo m'a dit : "Je vais te manipuler, après tu verras ça ira mieux"
C'est qu'il avait raison le con !
C'est qu'il avait raison le con !
Pola- Messages : 6058
Numero6 a écrit:
Zéro si on n'a pas l'option tire bouchon et décapsuleur.
Invité- Invité
je décapsule avec les dents depuis que j'ai vu Goldfinger.
manipuler les os, j'aime bien. mais on touche pas aux lobes !
Kass a écrit:je décapsule avec les dents depuis que j'ai vu Goldfinger.
Un dessin vaut mieux qu'un long discours :
Ah, travailler dans les fosses communes, quel beau métier !
Invité- Invité
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22