Test empathie
+90
mango-woman
Hakaan
Rushiru
Parenthèse
Mécanique des fluides
♚ Strigide ♚
Asperzebre
Belena
amandine1969
Madina
Nono la No-Life
mmashoro
LaGirafeVolante
Rev Hi Hi Hi Hi
Doraken
Intitus
r'Eve
Yul
Subrisio Saltat.
Boitachat
Lucile11
une (gaufre)
Uccen
laedanslatitia
Lucilou Sauvage
Misentropie
16dims
Ainaelin
Charlie
jibus
Tuvatroloinmomo
Fée Nix
Foreigner
NinaBBZ
Utilisateur
Loup
Dauphin
Segva
versus
LaurenceA
Sayark
Athea
Musesoul
Mag
Harpo
Renarde20
Ethelred
nenardil
Enyl
Mister Renard
coeurdekohai
Vietmasta
Laurinette
GaHell
sevesofia
Saphodane
Mor_IsH
tatiechou
meï
Zooropa
Fata Morgana
Clemelle
La Maison-Verte
zebeurton
Badak
pique à choux
Zupiter
Pandore79
toxic-paradise
O_Coquelicot
highschool2005
Weigela
Joanita
TheCorsican
dardar
camomille3
Clément
free74200
CatsM
Maurelle (IRM)
Teotl
SEB19
deleted
Elijah Kvar
Personne
Yack
Horhplise
florangeté
vertus
MCS08
94 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Les différents types de personnalité
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Test empathie
On le savait que tu étais très empathique, Noph.
♚ Strigide ♚- Messages : 345
24/36.
J'ai dû me planter en trouvant tous les regards féminins "séducteurs" :-D
J'ai dû me planter en trouvant tous les regards féminins "séducteurs" :-D
Invité- Invité
24/36
Juste les yeux c'est compliqué, en tant que mentaliste je considère l'ensemble de la personne et pas juste une seule donnée.
Les écarts étaient plutôt sur des trucs du genre embarrassé/fantaisiste.
J'en retire plutôt que j'ai un peu de mal a identifier les subtilités des mécanismes d’embarras et de fuite, mais sans grand écart non plus.
Je comprend mieux pourquoi je suis plus a l'aise avec les zebres (plus francs, plus expressifs) que les normopensants qui le sont souvent moins.
Juste les yeux c'est compliqué, en tant que mentaliste je considère l'ensemble de la personne et pas juste une seule donnée.
Les écarts étaient plutôt sur des trucs du genre embarrassé/fantaisiste.
J'en retire plutôt que j'ai un peu de mal a identifier les subtilités des mécanismes d’embarras et de fuite, mais sans grand écart non plus.
Je comprend mieux pourquoi je suis plus a l'aise avec les zebres (plus francs, plus expressifs) que les normopensants qui le sont souvent moins.
Invité- Invité
Existe t il un test "inversé"?
C'est à dire un test qui permettrait de mettre en lumière notre capacité à exprimer avec le regard l'émotion que nous ressentons?
De ma compréhension, penser que l'on exprime une émotion non voulue est une erreur, car je pense que le corps ne ment pas alors que le cerveau lui peut mentir.
Penser que le corps exprime de manière erronée notre pensée, met plutôt en valeur le fait que notre cerveau n'accepte pas/rejette notre "vrai pensée" exprimée par le corps, car l'émotion est incomprise et mal gérée (indique un problème de gestion de l'émotionnel, problème que l'on ne traite pas ).
Voila, avis, autre questionnaire, autre fil plus adapté?
C'est à dire un test qui permettrait de mettre en lumière notre capacité à exprimer avec le regard l'émotion que nous ressentons?
De ma compréhension, penser que l'on exprime une émotion non voulue est une erreur, car je pense que le corps ne ment pas alors que le cerveau lui peut mentir.
Penser que le corps exprime de manière erronée notre pensée, met plutôt en valeur le fait que notre cerveau n'accepte pas/rejette notre "vrai pensée" exprimée par le corps, car l'émotion est incomprise et mal gérée (indique un problème de gestion de l'émotionnel, problème que l'on ne traite pas ).
Voila, avis, autre questionnaire, autre fil plus adapté?
Invité- Invité
En bref
QE 36/40
Empathie 30/36 Pfff le 11 a un regard tellement vide... Tout passe à travers.
Me stressent ces tests, on ne sait jamais comment les aborder.
QE 36/40
Empathie 30/36 Pfff le 11 a un regard tellement vide... Tout passe à travers.
Me stressent ces tests, on ne sait jamais comment les aborder.
Mécanique des fluides- Messages : 87
20/36.
Mon mari m'a déjà dit que je n'étais pas très empathique, je ne voulais pas le croire...
Mon mari m'a déjà dit que je n'étais pas très empathique, je ne voulais pas le croire...
Parenthèse- Messages : 35
Voici quelqu'un plein d'empathie qui prend soin de ses bonnes amies, un véritable coq empathe.
Invité- Invité
Bien le bonsoir,
(Certes, j'avoue que j'écris tardivement, mais chez moi le sommeil ne vient pas)
Vagabondant de site en site je découvre celui ci dont cette discussion qui, de part ce test, me permet de passer le temps !
Mon score est de 5/36
Je m'y attendais...
Étant une autiste Asperger XD
Je ne sais pas comment vous faites vous autres aux résultats comportant deux chiffres dont la dizaine est supérieurs à 2 mais sincèrement...
Je suis dans l'incapacité de déchiffrer les signes non verbaux tels que le regards.
J'y arrivais pas, j'ai pris au moins 5 à 10 minutes par question pour me décider XD
Pour le deuxième test je l'ai passé en testant sur internet il y a un sacré bout de temps mais je note toujours mes résultats :
Asperger : 41/50
Empathie : 12/80
Relation : 22/135
Méthodique : 106/150
J'ai notamment fait le test Aspie-Quiz
(Malheureusement je n'ai pas le lien mais on le trouve directement) où mon résultat fut de 165/200 sur côté Aspie et de 26/200 pour le côté neurotypique
Ce qui,
Concrètement,
Ne m'étonnais pas XD
Bonne nuit à tous et à toutes.
(Certes, j'avoue que j'écris tardivement, mais chez moi le sommeil ne vient pas)
Vagabondant de site en site je découvre celui ci dont cette discussion qui, de part ce test, me permet de passer le temps !
Mon score est de 5/36
Je m'y attendais...
Étant une autiste Asperger XD
Je ne sais pas comment vous faites vous autres aux résultats comportant deux chiffres dont la dizaine est supérieurs à 2 mais sincèrement...
Je suis dans l'incapacité de déchiffrer les signes non verbaux tels que le regards.
J'y arrivais pas, j'ai pris au moins 5 à 10 minutes par question pour me décider XD
Pour le deuxième test je l'ai passé en testant sur internet il y a un sacré bout de temps mais je note toujours mes résultats :
Asperger : 41/50
Empathie : 12/80
Relation : 22/135
Méthodique : 106/150
J'ai notamment fait le test Aspie-Quiz
(Malheureusement je n'ai pas le lien mais on le trouve directement) où mon résultat fut de 165/200 sur côté Aspie et de 26/200 pour le côté neurotypique
Ce qui,
Concrètement,
Ne m'étonnais pas XD
Bonne nuit à tous et à toutes.
Rushiru- Messages : 1
je trouve les termes plus clairs sur ce site http://www.cygnification.com/test-d-empathie/
la première fois que j'avais fait ce test j'avais eu 30, la je tombe à 27 mais ça me laisse dubitatif
la première fois que j'avais fait ce test j'avais eu 30, la je tombe à 27 mais ça me laisse dubitatif
- mes interprétations:
- la fille en 3 regarde en contrebas avec un air a moitié fatigué, alors qu'elle est sensée être désireuse je la trouve plutôt troublée, ou alors c'est la fille genre lycéenne "tien salut Jeson qu'est-ce tu fais la hihihi ", ce qui expliquerait les deux (désireuse/troublée)
le mec en 13 a un regard limite de faux cul qui chie dans son froc après s'être fait prendre sur le fait, quand je vois cette image je vois le mec entrain de s'expliquer "oui mais heu tu comprends chérie c'est juste que la voisine voulait de l'aide pour prendre ses mensurations et comme le ruban était trop petit j'ai du mettre mes mains comme ça.." donc de la a dire qu'il est juste prudent j'ai des doutes avec ses yeux mouillés et pas francs
la fille en 21 cache son regard en penchant la tête vers le bas, en plus elle regarde droit dans les yeux, quelle personne rêveuse ferait ça? embarrassé ou embrouillé c'est tout ce que ça me dit
le mec en 24 il est sensé être pensif mais on lit quand même bien de la crainte/une hésitation dans son regard, alors pour moi il peut être autant hostile que pensif
la fille en 25 est sensée être intéressée mais on la sent quand même pas super convaincu par ce qu'elle mate, y'a une pointe de manque de confiance qui pourrait bien coller avec l'incrédulité
le mec en 26 est sensé être hostile parce qu'il a les yeux plissées mais en le voyant je me suis dit autant c'est un vieux qui a travaillé sous le soleil toute sa vie et son air austère tien à sa peau épaissie, avec son regard en coin il pourrait tout autant être dubitatif/soucieux
la fille en 28 elle a un regarde assez sec/direct et pas du tout amical, alors le mot "intéressé" collerait pour un objet par exemple si je la croise à une vente aux enchère, mais s'il s'agit du regard qu'elle porte sur une personne ça ne colle plus, par contre l'aspect compétitif de son regard colle alors très bien avec "joueur" s'il s'agit d'un regard qu'elle lance à quelqu'un
la fille en 31 à aussi un regard caché de la tête, pas franc, elle est sensée être amicale mais ça ressemble plus à une attitude honteuse
le mec en 32 à le regard de quelqu'un qui vient de voir son bataillon se faire massacrer et qui doit prendre une décision, alors pour moi il est principalement sérieux mais il peut aussi être alarmé même si c'est quelqu'un qui garde manifestement la tête froide
en 33 le mec à l'air de s'être fait prendre sur le fait, son regard est à la fois pas rassuré et calculateur, il est sensé être soucieux mais il pourrait aussi être coupable
bref voila ce que j'en pense je suis vraiment pas convaincu par ce test si on creuse un peu
Hakaan- Messages : 1088
Une psy m'a fait passer ce test récemment, c'était sur 35, j'ai eu 33 (c'est plus que mon résultat à ce test en ligne que j'ai fait récemment pour m'amuser)
mango-woman- Messages : 172
cortexetminus- Messages : 94
serialtrailers a écrit:Marrant ce test, j'ai eu du mal à trouver les personnalités célèbres cachés derrières ses regards !
Les aveugles sont dépourvus d'empathie ?
Peut-être que si on voulait tester leur empathie, il faudrait des tests avec des voix par exemple ?
Bien vu !
Ton exemple de Paul est pertinent, cela dit du coup on n'est plus dans le domaine de l'empathie mais de la compassion à mon avis ! On peut manquer d'empathie et avoir de la compassion, et vice versa.
Mais je suis d'accord, le regard est une chose qui ne saurait à lui seul traduire des choses plus complexes. Je pense que ce test pourrait rester un indicateur parmi d'autres de certaines difficultés à détecter les émotions dans l'attitude des autres personnes. Mais à voir !
Je suis en tout cas d'accord que le regard ne fait pas tout.
Ton exemple de Paul est pertinent, cela dit du coup on n'est plus dans le domaine de l'empathie mais de la compassion à mon avis ! On peut manquer d'empathie et avoir de la compassion, et vice versa.
Mais je suis d'accord, le regard est une chose qui ne saurait à lui seul traduire des choses plus complexes. Je pense que ce test pourrait rester un indicateur parmi d'autres de certaines difficultés à détecter les émotions dans l'attitude des autres personnes. Mais à voir !
Je suis en tout cas d'accord que le regard ne fait pas tout.
Et j'aurais tendance à préciser pour l'empathie : ressentir ce que l'autre ressent - disons comprendre intuitivement ce que l'autre ressent - mais sans forcément l'eprouver soi-même.
Ce sont des bonnes questions à soulever...
Ce sont des bonnes questions à soulever...
nouveau lien : http://www.formation-ecoute-active.fr/test-savez-vous-ecouter/
"J'ai de l'empathie, qu'est ce que j'en fais ?">> travailler à être pro actif ?
"Je n'ai pas d'empathie, suis je déshumanisé ?">> si on peut aider l'autre (car en aidant l'autre on s'aide aussi, soi, de toutes façons), même en ne ressentant pas ce qu'il ressent, pourquoi pas ? Mais dans ce cas, je crois qu'il faut attendre que l'autre formule un désir d'aide et ce dont il a besoin ou que, par habitude, tu te dises que telle ou telle chose pourrait l'aider (au cas où, demande quand même quoi...).
"J'ai de l'empathie, qu'est ce que j'en fais ?">> travailler à être pro actif ?
"Je n'ai pas d'empathie, suis je déshumanisé ?">> si on peut aider l'autre (car en aidant l'autre on s'aide aussi, soi, de toutes façons), même en ne ressentant pas ce qu'il ressent, pourquoi pas ? Mais dans ce cas, je crois qu'il faut attendre que l'autre formule un désir d'aide et ce dont il a besoin ou que, par habitude, tu te dises que telle ou telle chose pourrait l'aider (au cas où, demande quand même quoi...).
ISIS75- Messages : 2947
no found...
Claire.b- Messages : 31
not found...
Claire.b- Messages : 31
C'est vraiment une grosse merde ce test, mais alors vraiment...
vous me trouvez énervé? C'est normal j'ai perdu 10 minutes de ma vie comme un gros con à vouloir le faire pour me rendre compte que les questions et surtout les réponses ne permettent aucun diagnostique précis.
Le pire c'est que je sais exactement ou j'en suis de mon empathie : elle est variable en fonction des jours et de mon humeur
C'est fou parfois comme on peu, malgré le fait de savoir qu'un test de ce type ne peut simplement pas être pertinent, être happé par sa curiosité.
vous me trouvez énervé? C'est normal j'ai perdu 10 minutes de ma vie comme un gros con à vouloir le faire pour me rendre compte que les questions et surtout les réponses ne permettent aucun diagnostique précis.
Le pire c'est que je sais exactement ou j'en suis de mon empathie : elle est variable en fonction des jours et de mon humeur
C'est fou parfois comme on peu, malgré le fait de savoir qu'un test de ce type ne peut simplement pas être pertinent, être happé par sa curiosité.
Caveman- Messages : 435
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4