Choses diverses et variées que vous voulez partager !

+51
Bimbang
krapopithèque
I am So Sure
Lainie
Fata Morgana
M.Dupont
ortolan
Dadais
Stauk
Pola
Darth Lord Tiger Kalthu
Koukou
Chuna
Mégalopin
JehanGriffon
Carla de Miltraize VI
zelle
Mécanique des fluides
Lysange
Nicoco
Chat masqué
♚ Strigide ♚
DramaKing
Tendrezèbre
Nox Borealis
Wise
Mily_Moheori
cylt21
Numero6
JCVD
david50
[Alhuile]
espérance
oyans
brisa
Alex_43
1y4d3
siamois93
Cléomênia
Thaïti Bob
jolindien
RupertDrop
Ptérodactyle
Sneglia
armotuste
Kass
Gabriel
Palatinus
jonsmith
offset
Kondomm
55 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 5 Aoû 2016 - 9:07


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 21:09

je voulais partager avec vous cet excellent site, qui me procure des heures innombrables de bonheur :

https://www.brainpickings.org/

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Brain_pickings_wordmark@2x

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 21:12

et aussi :

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Sunset-manifesto_large

via : https://www.holstee.com/pages/manifesto?utm_source=brainpickings&utm_medium=sidebar&utm_campaign=bp_sidebar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 21:30

J'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 23:09

merci beaucoup beautymist je retire notamment ceci

https://www.brainpickings.org/2014/01/06/alan-watts-wisdom-of-insecurity-1/

évident de vivre dans le présent , l'investir est bien moins anxiogène que de vivre dans le futur



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Dim 7 Aoû 2016 - 13:26

La culture du narcissisme, par Christopher Lasch
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 7 Aoû 2016 - 13:48

Kass a écrit:La culture du narcissisme, par Christopher Lasch

Très intéressant tout ça, je me trouve beau et intelligent ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par offset Dim 7 Aoû 2016 - 18:44

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 13912731_1380771885283998_7554508730358334521_n
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 8 Aoû 2016 - 16:41

Voici combien de temps il faut pour tomber amoureux


Sauvegarder











Laetitia Van Impe
8/08/16 - 13h24
© thinkstock.

L'amour, ça se passe dans la tête, et visiblement ça va très très vite.


Selon une étude scientifique menée par l'université de Syracuse, tomber amoureux ne prendrait qu'1/5e de seconde. Une étude publiée dans The Journal of Sexual Medecine.

Cette réaction chimique se déroule dans le cerveau. À la vue d'une personne, différentes hormones sont relâchées depuis 12 différentes parties du cerveau. L'ocytocine, la dopamine, l'adrénaline et la vasopressine se combinent afin de créer un sentiment amoureux.

Ce "rush amoureux" affecte des fonctions cognitives complexes comme l'image du corps et la représentation mentale de la personne.

Quant à savoir si l'amour vient du cœur ou du cerveau, Stephanie Ortigue, l'une des scientifiques qui a travaillé sur cette étude est plus nuancée, comme l'explique le site Hello Giggles.

"C'est une question délicate. Je dirais le cerveau, mais le cœur est aussi impliqué car le concept complexe de l'amour est formé par des processus d'aller-retour entre le cerveau et le cœur. Par exemple, l'activation de certaines zones du cerveau peut générer des stimulations au cœur, voire des papillons dans l'estomac. Certains symptômes que nous ressentons comme manifestations du cœur viennent en fait du cerveau", confie la scientifique.

Les scientifiques ont également découvert que ce "rush amoureux" est similaire aux effets de la cocaïne.

Une nouvelle preuve que le coup de foudre, ça existe vraiment!


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/2824919/2016/08/08/Voici-combien-de-temps-il-faut-pour-tomber-amoureux.dhtml


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Stauk Mar 9 Aoû 2016 - 11:03


Heureusement l'infirmier a encore des choses à faire.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 18:24

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Dadais Mer 10 Aoû 2016 - 15:52

Personnalité narcissique

Le patient présente au moins cinq des symptômes suivants :

le sujet a un sens grandiose de sa propre importance (par exemple, surestime ses réalisations et ses capacités, s'attend à être reconnu comme supérieur sans avoir accompli quelque chose en rapport) ;

est absorbé par des fantasmes de succès illimité, de pouvoir, de splendeur, de beauté, de perfection, ou d'amour idéal ;

pense être « spécial » et unique et ne pouvoir être admis ou compris que par des institutions ou des gens spéciaux et de haut niveau ;

montre un besoin excessif d'être admiré, ou d'être craint et célèbre ;

pense que tout lui est dû : s'attend sans raison à bénéficier d'un traitement particulièrement favorable et à ce que ses désirs soient automatiquement satisfaits ;

exploite l'autre dans les relations interpersonnelles : utilise autrui pour parvenir à ses propres fins (mensonges, chantages, violence verbale, etc.) ;

manque d'empathie : n'est pas disposé à reconnaître ou à partager les sentiments et les besoins d'autrui ;
envie souvent les autres, ou croit que les autres l'envient ;

fait preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains.


Paranoïa

l'hypertrophie du moi ; c'est un trouble majeur de la paranoïa. Elle est considérée, par certains auteurs, comme le trouble princeps d'où découlent : la psychorigidité, obstination, intolérance, le mépris d'autrui et le fanatisme. Cette surestimation de soi entraîne l'orgueil ambitieux, la vanité, masqués parfois par une fausse modestie superficielle ;

la méfiance ; elle prépare les sensations de persécution par autrui, les sentiments d'isolement. Le sujet se sent entouré d'un univers malveillant et envieux. Elle s'associe assez fréquemment à la susceptibilité, à la réticence et à l'hyper vigilance ;

fausseté du jugement ; elle est secondaire à la pensée paralogique. Elle se traduit par des interprétations fausses et un subjectivisme pathologique. Elle se fonde sur un système où domine un sentiment de persécution ou de grandeur. L'autocritique ou le doute est impossible, l'autoritarisme et l'intolérance tyrannique vis-à-vis de l'opinion de l'entourage sont fréquents ;

l'inadaptation sociale ; elle est la conséquence aussi bien des trois traits décrits ci-dessus que de l'incapacité du sujet à subir une discipline collective. On remarque chez ces sujets une tendance à l'isolement, l'égocentricité. Leur sociabilité est faible, malgré la présence de mouvements pseudo-altruistes. L'attitude globale est exaltée, rigide avec un comportement revendicatif, rancunier, quérulent. Le niveau intellectuel peut être bon ; autodidacte du fait de son isolement, la réussite sociale est parfois surprenante.

Dadais

Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 16:04

Toujours bon de se poser ce genre de question sur les gens et sur soi même Wink Razz

Ils sont légion Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Dadais Mer 10 Aoû 2016 - 16:05

Pas autant que tes smileys.

Dadais

Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 16:17

Ba... tu sais, je me sens si particulier et personne n'a jamais vraiment eut confiance en moi.
Je prefere qu'on s'interroge que l'on me benne, au moins, j'ai une chance Laughing Laughing Laughing

mon sejour ici m'a beaucoup aidé a comprendre pourquoi, et comment palier a cela... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 16:20

Les zèbres, des narcissiques paranoïaques ? Perplexe

PS : Invité, je t'ai vu en intuition, tu rigoles, c'est pas drôle, c'est pas de gaité de cœur, mais je vais être obliger de te signaler à la modo, un peu de bienveillance, bordel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Stauk Mer 10 Aoû 2016 - 16:24

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Les zèbres, des narcissiques paranoïaques ? Perplexe

PS : stauk, je t'ai vu en intuition, tu rigoles, c'est pas drôle, c'est pas de gaité de cœur, mais je vais être obliger de te signaler à la modo, un peu de bienveillance, bordel !

Il n'a visé personne que je sache ! C'est toi qui interprète ! (c'est vrai que j'ai souris en apercevant le post, mais point rit per sé)
Après on peut pas nier que parfois on reconnait certains (ou soi même) dans la description (du narcissique). D'après moi c'est juste dû à l'effet Barnum, et faut pas non plus prendre la chose trop à cœur. La description est suffisamment vague pour que tout le monde se sente concerné (et sente que son ex est concerné(e) aussi)
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 16:28

ces balises finalement y a un moyen simple de les identifier, in out

pour le narcissisme tout le monde en a, c'est essentiel à la survie

maintenant certains en ont trop ou trop peu c'est tout

quant à manipuler les autres c'est un autre registre

ps je me demande si je vais pas pondre ma propre balise de balise pour le fun tiens


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 16:36

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Les zèbres, des narcissiques paranoïaques ? Perplexe

PS : Invité, je t'ai vu en intuition, tu rigoles, c'est pas drôle, c'est pas de gaité de cœur, mais je vais être obliger de te signaler à la modo, un peu de bienveillance, bordel !

Razz

Me fait plus avoir maintenant Wink

Oui oui barnum est notre ami  Smile Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 16:38

Faut quand même avouer que le sujet s'y prête, non ? Dent pétée

PS : Si j'ai heurté des âmes sensibles, Bisous .

Putain, ch'uis en train de faire des bisous à tout le forum, où j'ai foutu mon stick à lèvres ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 16:39

Amour Amour Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Dadais Mer 10 Aoû 2016 - 18:05

Ne s'adressait point au forum ni même à vous.

Dadais

Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 18:36



Un peu de ma bonne humeur Smile en musique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 18:39

les plages dorées existent la preuve ;-)


http://www.plages.tv/detail/plage-doree-sanary-sur-mer-83110




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 18:44

Revz a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Les zèbres, des narcissiques paranoïaques ? Perplexe

PS : Invité, je t'ai vu en intuition, tu rigoles, c'est pas drôle, c'est pas de gaité de cœur, mais je vais être obliger de te signaler à la modo, un peu de bienveillance, bordel !

Razz

Me fait plus avoir maintenant Wink

Oui oui barnum est notre ami  Smile Wink


Ca sent la balise, user in the name, je vais appeler rage against the machine Smile pour qu'il fasse un remix Smile



pour remettre un peu de bordel dans toute cette bienveillance, ou l'inverse ? rhooo je ne sais plus, ce forum m'a retourné le cerveau à l'endroit, ou à l'envers ? rhoo je ne sais plus non plus, je n'ai jamais été douée pour l'accrobranches Smile pas assez soupleaulait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 18:45

Ps : je suis jamais allée en intuition ? c'est bien ? pas d'infos sur le lieu sur Trip avisé ? je dois appeler le 15 ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 19:04

Copier Steve Jobs pour optimiser votre performance intellectuelle
Par Maï Truong  (Contributeur Expert)  le 29 octobre 2015

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Copier-Steve-Jobs-pour-optimiser-votre-performance-intellectuelleCDM-640x400


Rythme effréné, prises de décisions rapides, gestion sans transition d’un dossier à l’autre… Comme un sportif de haut niveau, vous êtes à chaque instant soumis à une pression et une charge mentale considérable. Repères pour vous en sortir.




Je m’inscris gratuitement à la Newsletter





Un cercle vicieux vers le burn-out 



Pourtant, contrairement au sportif, vous ne disposez pas de phase de récupération. Un espace réservé dont vous êtes conscient d’avoir besoin sans parvenir à vous l’accorder. Souvent, le seul sas de décompression à votre disposition se limite aux temps de transport en commun ou dans votre voiture. Dans ce contexte, les signes de surcharge intellectuelle tels que dégradation du sommeil, baisse de l’attention, oublis récurrents, sensibilité exacerbée ou agressivité… s’ils s’installent dans la durée peuvent annoncer un burn-out.
Lecture connexe Comment détecter les prémices d’un burn-out chez un collaborateur …et chez vous

PUBLICITE

Votre stress contamine l’humeur de l’équipe



Si les répercussions liées à une surcharge mentale sont conséquentes pour vous, elles mettent également en péril l’ensemble de vos collaborateurs. Quand vous êtes  stressé vous générez quelque chose de très contagieux, le risque que votre mal-être se propage au reste de l’équipe est grand, avec un impact négatif sur la performance collective. Le stress engendré peut déboucher notamment sur des objectifs et des tâches pas clairement définis, une surcharge de travail, et une dégradation des relations entre les collaborateurs et la hiérarchie. Ces situations, plus que néfastes pour la qualité de vie au travail, ont par ailleurs un coût non négligeable pour l’entreprise.
Lecture connexe  Comment tuer votre stress en 51 coups de grâce

Et si vous vidiez votre « disque dur »



Pour sortir de cette situation de surcharge mentale qui met en péril votre propre santé et la bonne marche de l’ensemble de l’équipe, vous pouvez recourir à  un coaching individuel. Le coach, à travers des exercices de pleine conscience et de récupération, vous aidera à prendre conscience de la situation dans laquelle vous vous trouvez, et de votre besoin de récupérer. Parfois, la charge mentale est telle que  « vider le disque dur » est vital. Stopper la machine infernale afin de permettre à votre mental d’évacuer constitue la première étape de ce travail. Ainsi, après avoir remis les choses dans l’ordre, vous serez davantage dans la conscience de ce que vous faites et vivez.

PUBLICITE

L’efficacité scientifiquement prouvée
de la pleine conscience



Pour vous sortir d’une telle situation, vous devez identifier vos préoccupations. Simples, complexes, obsédantes… les lister et les classer vous donne des pistes sur la manière de les aborder, si elles peuvent être ou pas contrôlées. Ce constat vous permet ensuite  d’identifier vos besoins pour mieux organiser votre travail et vos pensées, mais également la manière dont vous pourrez pratiquer les exercices de pleine conscience proposés par le coach.

Copier Rupert Murdoch,
Bill Ford, Steve Jobs…



Pouvant être reproduits seuls, en 2/3 minutes au cours de la journée pour récupérer avant de vous mettre sur un autre dossier, ces exercices vous aideront  à vous déstresser par rapport à la perception de votre rôle. Une démarche loin d’être spirituelle, et dont l’efficacité est scientifiquement prouvée. Pratiquée régulièrement, la médiation permet à la fois d’améliorer la concentration et la créativité, et réduit le stress. Des bienfaits non négligeables dont certains ont déjà conscience. De grands dirigeants tels que Rupert Murdoch, Bill Ford ou encore Steve Jobs revendiquent la pratique de la méditation, et inspirent les grands groupes. Aussi, chez L’Oréal, EDF, ou encore Siemens, les cadres sont, pour se ressourcer efficacement, formés à cette pratique.
Lecture connexe  Et si le sens du travail résidait dans le bonheur de servir
http://www.cadre-dirigeant-magazine.com/reussir-en-entreprise/copier-steve-jobs-pour-optimiser-votre-performance-intellectuelle/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=Quotidienne

---------------------------------------

De l'art (de l'amour et du cochon et du titi) de sagittaire avant de s'en servir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 23:49

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 13932910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 6:44

Les trans-genres peuvent servir dans l'armée Américaine, mon, ma, maréchal des logis ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Dadais Jeu 11 Aoû 2016 - 9:43

Bon anniversaire ma petite fille.

Dadais

Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 12:50

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 19374610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 13:00

Robin Williams ou les vertiges de l'humour




  • Actualité
     

  • Culture
     

  • Cinéma





 Par Olivier Rajchman, publié le 11/08/2016 à 07:06 , mis à jour à 12:58







Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 L-acteur-robin-williams-decede-le-11-aout-2014-ici-lors-de-la-premiere-de-happy-feet-2-a-londres-le-20-novembre-2011_5178531
Robin Williams lors de la Première de "Happy Feet 2" à Londres le 20 novembre 2011.
 
afp.com/Carl Court



Il y a deux ans, Robin Williams mettait fin à ses jours. Tragicomédien-né, du Monde selon Garp à Madame Doubtfire, cet artiste, travaillé par ses démons, a joué sur toute la gamme des émotions. Le voici qui réapparaît dans son dernier film...



Dans la panoplie des armes pour combattre sa dépression, Robin Williams en privilégiait deux. La première était apparue à la trentaine, lorsqu'il avait commencé à décrocher de l'alcool et de la drogue; c'était le cyclisme. Spectateur assidu du Tour de France, l'acteur avait jusque-là préféré pratiquer la course à pied. Sa reconversion n'en fut que plus spectaculaire. Collectionnant les vélos, Robin Williams se mit à pédaler sur toutes les routes escarpées de la région de San Francisco, où il vivait. Véritablement accro, il en plaisantait: "Quand on parvient à se libérer d'une accoutumance, on finit souvent dans les bras d'une autre."  
NOTRE DOSSIER >> Mort de Robin Williams 










Son second pare-feu était sa nature. Celle que ses proches lui connaissaient depuis l'enfance et qui se traduisait par le don, unique, de susciter l'hilarité. Minnie Driver, sa partenaire dans Will Hunting, en 1997, se souvient de ce moment qui suivit le tournage de la scène du parc, où Matt Damon s'entretient avec son aîné: "Ce jour-là, à la pause déjeuner, on s'est assis dans l'herbe pour y manger nos sandwichs.  
Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Robin-williams_5011767
Robin Williams, ici en 2009.

REUTERS/Mario Anzuoni

Robin a commencé à faire rire les comédiens et l'équipe technique. Puis, des employés de bureau, profitant du soleil, se sont joints à notre humeur joyeuse. Alors, il s'est levé, et, de sa voix merveilleuse, s'est adressé aux badauds qui avaient fait le détour pour profiter de son spectacle improvisé. À la fin du repas, nous devions être deux cents à l'écouter et à rire!"  

Le rire comme arme de guerre




Que devient le clown, une fois son nez rouge enlevé? Ainsi que Robin le reconnaissait, "la comédie est souvent une façon cathartique de gérer un traumatisme." Un psychanalyste aurait tôt fait, dans son cas, de remonter à l'enfance. Et de trouver chez le futur interprète deL'éveil bien des souffrances.  
Robin Williams naît dans l'Illinois en 1951. Son père, cadre chez Ford, et sa mère, ancien mannequin, ayant déjà eu chacun un fils d'une première union, le garçon est le fruit unique - et solitaire - de leur remariage. S'il grandit dans un cadre privilégié, Robin, timide, grassouillet et nerveux, n'est pas un gamin heureux. Son camarade d'école primaire et de collège, Jeff Hodgen, se rappelle d'un enfant "introverti et sérieux".  
Confronté à la sévérité de son père et à l'absence de marques d'affection de sa mère, il doit se satisfaire de la compagnie de ses soldats de plomb et se renferme peu à peu. "Quand j'étais petit, confessera-t-il, mes seuls amis étaient imaginaires."  

Le début de l'adolescence n'est pas beaucoup plus réjouissant. Robin se retrouve dans une école de garçons. "Elle ressemblait, dira-t-il, à celle du Cercle des poètes disparus. On m'y a beaucoup malmené, physiquement et intellectuellement." Pour s'en sortir, il se met au sport - du foot et de la lutte -, et prend conscience de son potentiel comique: "Je me suis mis à raconter des blagues pour éviter de me prendre des raclées." Il poursuit le jeu à la maison, par le biais d'imitations, pour attirer l'attention de celle qui lui a donné le jour.  
Mais la vraie libération survient quand, à 16 ans, il déménage avec les siens à San Francisco. En plein flower power, Williams devient ce qu'il est: un jeune plein de ressources, au caractère débridé. "Il a commencé à faire venir chez nous des amis étranges, dira sa mère, et lui-même l'était sans doute un peu. Puis, Robin a fait de l'improvisation avec une troupe de comédiens. Il s'y est montré très doué."  
Déterminé, l'adolescent s'inscrit en fac de théâtre. Son originalité s'étend hors de la scène et il n'est pas rare de le voir traverser, en short vert et bonnet de bain, les couloirs de l'université. Simple paravent?  
Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Robin-williams-3_5011787
Robin Williams, en 2002 à Beverly Hills.

REUTERS/Robert Galbraith

Plusieurs camarades le surprennent aussi en train de broyer du noir. Mais sur les planches, il est incandescent, jusqu'à obtenir, en 1973, une bourse pour la célèbre Juilliard School de New York. Élève, avec son colocataire Christopher Reeve, de John Houseman, Williams détonne au sein de l'institution. "C'était surtout, dira sa condisciple Diane Venora, un être brillant, complexe, ultrasensible."  

"Je me suis mis à raconter des blagues"


Pas assez classique, au fond, encombré par son génie comique, Robin ne finit pas sa scolarité et retourne en Californie où il se fait rapidement un nom dans l'univers du stand-up. Son jeu, inspiré par ceux de Peter Sellers et de Lenny Bruce, est frénétique. Passant en un tour de scène d'une imitation de Brando à un pastiche hystérique de rockeur, puis à une analyse politique, il prend tous les risques. "À tel point, analysera le critique Vincent Canby, que son processus de création pouvait basculer à tout moment dans la débâcle la plus complète."  

D'autant que l'artiste ne se ménage pas, prenant régulièrement, pour tenir, alcool et cocaïne. "On se consume, admet-il, et c'est épuisant. Sans parler de l'hygiène de vie: on fait la fête, on boit, on se drogue. Quand on est en tournée, c'est encore pire." Sa rencontre, en 1976, puis son mariage avec la danseuse Valérie Velardi, suivies, deux ans plus tard, par sa révélation en extraterrestre dans la série télé Mork & Mindy, exacerbent ces tensions. Robin vit follement sa célébrité. Camé et coureur de jupons, il finit, selon ses mots, "par péter un plomb".  

Comme une chute programmée


Le cinéma, auquel il rêve depuis longtemps, va toutefois le canaliser. Moins pour ses débuts, en 1980, dans le Popeye cartoonesque d'Altman, qu'en héros mélancolique du Monde selon Garp. Pour ce rôle dramatique, décalé, le réalisateur George Roy Hill prend un risque mais s'en félicite, après avoir demandé à Robin Williams de ralentir son débit et d'oublier ses facéties de show-man: "C'est quelqu'un de vif, d'impulsif, de drôle et de chaleureux, explique-t-il. Robin fait partie des rares comédiens qui, même s'ils sont souvent 'à fond', ne le sont jamais à tort et à travers."  
L'expérience est une leçon. Williams a, désormais, d'autres ambitions. Peu après, la mort par overdose de son copain John Belushi est une autre alerte: "Avant, reconnaît-il, il fallait que j'aille faire la fête et que je me donne à 100%. Dorénavant, j'écoute et je me détends." Il souhaite aussi se diversifier, "par peur de stagner". Mais, hormis la naissance de son premier enfant, Zak, en 1983, l'acteur doit attendre la fin de la décennie pour que la roue se décide, de nouveau, à tourner. Est-ce l'effet de son divorce, puis de son remariage avec son assistante, Marsha Garces?  

L'artiste retrouve le feu sacré à travers deux compositions intenses et émouvantes, sans excès: l'animateur radio de Good Morning Vietnam, puis le professeur du Cercle des poètes disparus, qui confirment sa capacité d'empathie et scellent son immense popularité. L'état de grâce dure dix ans. À nouveau père, de Zelda puis de Cody, Robin Williams enchaîne les rôles marquants, du clochard céleste de Fisher King, à l'homme au foyer travesti de Madame Doubtfire.  
Cette volonté de n'être jamais là où on l'attend repose sur l'équilibre qu'il a su trouver dans sa vie privée. Son épouse est sa première conseillère. "Il est impossible d'avoir un accès direct à Robin, témoigne alors le cinéaste Peter Kassovitz. Il faut passer par ses agents ou avocats pour atteindre Marsha. Puis, c'est elle qui décide si Robin doit voir le scénario qu'on lui propose."  
Nulle aliénation, toutefois, dans cette relation. Sa femme est la personne sur laquelle l'artiste se repose. Ce qui ne l'empêche pas de se démultiplier. À 45 ans, Robin Williams est sur tous les fronts. Depuis la dizaine d'associations humanitaires qu'il aide, jusqu'aux troupes américaines qu'il divertit en se rendant, de l'Irak à l'Afghanistan, dans treize pays. Sans compter les cafés-théâtres, où il continue de se produire pour de mémorables stand-up.  

Pourtant, en 2004, le bel équilibre se rompt. En l'espace de quelques mois, l'acteur perd ses parents ainsi que celui qu'il considère comme son frère, Christopher Reeve, qu'il n'avait cessé de soutenir depuis son accident de cheval. Effondré et ne trouvant pas, après Photo Obsession et Insomnia (2002) de nouveaux challenges au cinéma, Robin Williams sombre à nouveau dans la dépression. L'alcool refait son apparition, accompagné d'une nouvelle dépendance aux jeux vidéo. Associée à ses vieux démons, elle provoque sa rupture avec Marsha Garces.  
Comme si la chute était programmée, l'acteur connaît ses premiers ennuis de santé. Une opération à coeur ouvert, en 2009, précède de quelques années un autre diagnostic: l'acteur apprend qu'il est atteint de la maladie de Parkinson, mais aussi d'une forme de démence appelée à se généraliser.  
Le 11 août 2014, le rire du clown se fige en un rictus, sa grimace se fait macabre. En l'absence de sa dernière épouse, Susan Schneider,Robin Williams se pend avec sa ceinture. Sans message d'adieu. Laissant le souvenir d'un homme débordant de générosité, couturé de blessures. Celles d'un gamin finalement tombé de vélo et qui, selon les mots de Francis Ford Coppola, "ressembla toute sa vie aux enfants, sans en être un".  
1951  
Naissance à Chicago. Père d'origine britannique, cadre chez Ford. Mère d'origine française. Enfance solitaire.  
1978  
La série télé Mork & Mindy, dans laquelle il joue un extraterrestre, fait de lui une star aux États-Unis.  
1988  
Nommé aux Oscars pour Good Morning Vietnam, il joue dans Le cercle des poètes disparus et épouse Marsha Garces.  
1997  
Will Hunting lui vaut son unique Oscar, celui du second rôle. Mais après 2004, sa carrière décline.  
2014  
Souffrant de la maladie de Parkinson et de démence, il met fin à ses jours à 63 ans, laissant une veuve et trois enfants.  

Filmographie sélective


1980 Popeye (Altman)  
1982 Le monde selon Garp (Roy Hill)  
1988 Good Morning Vietnam (Levinson), Le cercle des poètes disparus (Weir)  
1991 Hook (Spielberg), Fisher King (Gilliam)  
1992 Toys (Levinson)  
1993 Madame Doubtfire (Columbus)  
1995 Jumanji (Johnston)  
1996 Jack (Coppola)  
1997 Will Hunting (Van Sant)  
2002 Insomnia (Nolan), Photo Obsession (Romanek)  
2006 La nuit au musée (Lévy)  
Pour en savoir plus  
Robin Williams, Ô capitaine, mon capitaine!, par Emily Herbert (éd. Michel Lafon). 
À voir 
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/robin-williams-ou-les-vertiges-de-l-humour_1801022.html?PMSRC_CAMPAIGN=20160811123101_32_nl_nl_lexpress_culture_quotidienne_57ac53ab4c964d73258b4567&xtor=EPR-618-[20160811123101_32_nl_nl_lexpress_culture_quotidienne_57ac53ab4c964d73258b4567_001ODO]-20160811-[_0041EWV]-[RB2D106H001JE8VP]-20160811104200#PMID={[EMAIL_HASH]}&PMSRC_CAMPAIGN=20160811123101_32_nl_nl_lexpress_culture_quotidienne_57ac53ab4c964d73258b4567

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Stauk Jeu 11 Aoû 2016 - 13:25

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Phelps10

http://www.marieclaire.fr/,qu-est-ce-que-le-cupping-utilise-par-les-athletes-des-jo-et-les-stars-hollywoodiennes,827039.asp a écrit:Si les athlètes des Jeux Olympiques semblent tous s'y être mis, il semblerait que la méthode vieille de plus de 3000 ans ...
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 16:46

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 4fef82e5f5b2d47342bae96c689ac0f7?s=50&d=identicon&r=G

IMMORTALITÉ MÉLANCOLIQUE

by Eric Poindron
[ltr]Baudelaire avait une obsessionnelle et sainte peur de ne jamais mourir et de connaître le désespoir suprême jusqu'à la nuit des temps ; en écho conceptuel, jean Starobinski imagina la notion de « immortalité mélancolique » , où quand le spleen, porté à son comble, sait ou croit savoir que la mort n'y changera décidément jamais rien.
Ou en êtes-vous ; ou en sommes-nous ?


Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Sky-gif-sky-clouds-gifs-gifs-myspace-gifs-pejza_c5_bce-beautiful-my-backgrounds-romanticsexy-beautiful-pic
[/ltr]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 18:55

Stauk a écrit:
Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Phelps10

http://www.marieclaire.fr/,qu-est-ce-que-le-cupping-utilise-par-les-athletes-des-jo-et-les-stars-hollywoodiennes,827039.asp a écrit:Si les athlètes des Jeux Olympiques semblent tous s'y être mis, il semblerait que la méthode vieille de plus de 3000 ans ...

Mouais, des p'tites ventouses pour les tarlouzes ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 21:55

[size=13][color=#0000ee][u]http://www.musiques-en-live.com/?p=38530[/u][/color]
[/size]


[url=http://www.musiques-en-live.com/?p=38530][size=13]UNE REPRISE ICONOCLASTE INTERPRETEE PAR LE GROUPE METALLICA SEME LE TROUBLE DANS LE MILIEU DU HEAVY METAL[/size][/url]
[size=13][url=http://www.musiques-en-live.com/?cat=1796]Articles[/url] [url=http://www.musiques-en-live.com/?cat=960]Webzine[/url][/size][size=13][url=http://www.musiques-en-live.com/?tag=heavy-metal]Heavy Metal[/url], [url=http://www.musiques-en-live.com/?tag=metallica]Metallica[/url]
[/size]

(je ne sais pas mettre comme d'hab, pb de paramètres, elle est sur l'article par le lien joint)

ou là d'ou ça vient et ça ne m'étonne qu'un peu : https://www.facebook.com/musiques.lorient/
 
[size=13]C’est à une controverse naissante que sont peut être conviés les fans du mythique groupe américain fondé en 1981, alors qu’à l’initiative semblerait il de son chanteur, la formation a repris devant une foule enthousiaste un standard quelque peu négligé de la chanson hexagonale.[/size]
[size=13]Une reprise sans précédent dans la discographie du groupe originaire de Los Angeles, qui ne s’était encore jamais aventuré vers des univers musicaux aussi inattendus.[/size]
[size=13]Une performance d’autant plus surprenante que James Hetfield a révélé par la même occasion son parfait bilinguisme, voire des talents d’imitateurs incontestables, en interprétant avec maestria ce cover dans la langue de Molière.[/size]
[size=13]Un coming out littéraire qui surprendra plus d’un fan et certainement ne manquera pas d’interroger la curiosité de (la plupart) des critiques musicaux spécialistes du groupe.[/size]





[size=13]Si le chanteur n’a, selon une source autorisée, jamais caché son admiration pour le fils de la regrettée Françoise Dolto, cette reprise d’inspiration très « Peace and Love » semble déjà attirer sur le groupe les foudres de quelques puristes irréductibles. Le programmateur d’un des plus célèbres festivals de Hard Rock européen a avoué à notre rédaction qu’il était « hors de question dorénavant de programmer Metallica si le groupe ne s’engageait pas contractuellement à écarter ce titre de la Set List ».[/size]
[size=13]Peut on affirmer pour autant qu’il puisse être malaisé, lorsqu’on est catalogué dans un style musical aussi exigeant que l’est Métallica, de s’écarter des chemins normalisés de l’orthodoxie?[/size]
[size=13]Le groupe, qui a semblé prendre un réel plaisir à interpréter la chanson de Carlos semble assumer ce choix et n’a pas souhaité jusqu’à présent répondre aux quelques polémiques naissantes et somme toute clairsemées.[/size]
[size=13]C’est bien la preuve, pour ceux qui l’ignoreraient encore, que le milieu du Hard Rock et du Métal est capable de cette ouverture d’esprit qu’on lui connait bien, comme de cette autodérision dont il nous prouve une fois de plus partager les valeurs.[/size]
[size=13]Les habitués du Hellfest, pour ne citer que ce mythique festival, savent bien et n’hésitent pas à communiquer sur le fait que loin des clichés occasionnellement répandus, c’est bien la convivialité et l’amour de la Musique qui règnent avant tout au cœur de ces manifestations trop souvent décriées.[/size]
[size=13]Nul doute que si Metallica osait interpréter « Big Bisou » à Clisson, les éternels détracteurs du festival y trouveraient encore à redire, arguant sans doute du contenu « licencieux et concupiscent » du texte..[/size]
[size=13]Un membre du staff ayant souhaité conserver l’anonymat a prétendu que James Hetfield aurait hésité entre ce succès et un autre plus polémique du chanteur français;  « Tirelipimpon sur le Chihuahua ». Cependant, au regard de ce dernier titre caressant l’ambiguïté et aux paroles pouvant se révéler inconvenantes, le chanteur aurait finalement décidé d’opter pour une reprise plus consensuelle.[/size]
[size=13]S’il demeure que l’exercice pouvait à priori sembler périlleux, comme si Lemmy s’était décidé à reprendre « Je suis sous » du regretté Claude Nougaro ou Madonna « La Bonne du Curé » d’Annie Cordy; les spectateurs qui ont eu la primeur d’assister à cette reprise d’anthologie ne s’y sont quant à eux pas trompés et ont accueilli la performance avec une euphorie délibérée.[/size]
[size=13]Alors.. Un « one shot  » cocasse et distrayant, ou une reprise sacrilège qui fera dorénavant partie des classiques du groupe? Aucun enregistrement, live ou studio du titre ne semble être prévu pour les mois à venir.[/size]
[size=13]Affaire à suivre en concert..[/size]
[size=13]JCB[/size]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par ortolan Jeu 11 Aoû 2016 - 22:02

Pété de rire
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 22:05

[quote="ortolan"]Pété de rire [/quote]

Avec leur mention : grands fous, va, ça m'a pliée  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par ortolan Jeu 11 Aoû 2016 - 22:09

Ah ben dis donc, même les balises "quote" ne marchent pas (mais les photos oui, va comprendre Shocked ).
Vive le bon temps du texte brut Wink
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Cléomênia Ven 12 Aoû 2016 - 0:25

Bonnes vacances à toutes et à tous  Smile

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 13882210
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 46
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Sneglia Ven 12 Aoû 2016 - 2:36


Les 24 heures d'un soleil insomniaque:



Et pour une video plus récente et plus belle: https://vimeo.com/126124468
(les videos sur Vimeo ne se laissent malheureusement pas intégrer dans les posts Neutral )

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Stauk Dim 14 Aoû 2016 - 21:57

Jusqu'à présent, personne n'avait observé la récupération de ces fonctions chez un patient tant d'années (3 à 13 ans) après un diagnostic de paralysie complète

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-etonnant-paraplegiques-retrouvent-mobilite-grace-realite-virtuelle-63895/
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 14 Aoû 2016 - 23:06

https://www.youtube.com/watch?v=L_-8Fp_mt00


Dernière édition par Iamsosure le Lun 15 Aoû 2016 - 2:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 15 Aoû 2016 - 2:24

"Vous qui venez ici dans une humble posture,
Débarrasser vos flancs d'un importun fardeau,
Veuillez, quand vous aurez soulagé la nature
Et déposé dans l'urne un modeste cadeau,
Épancher dans l'amphore un courant d'onde pure,
Puis, sur l'autel fumant, placer pour chapiteau
Le couvercle arrondi dont l'auguste jointure
Aux parfums indiscrets doit servir de tombeau."

https://www.youtube.com/watch?v=69c_maTNSXY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 15 Aoû 2016 - 11:18

A y est , j'ai fini mon popo Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par ortolan Lun 15 Aoû 2016 - 11:55

ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par ortolan Mar 16 Aoû 2016 - 23:54

ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 16:14




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 16:28



Maintenant vous pouvez hurler avec les loups ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 18:37


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 11:44

http://www.lespetitsplatons.info/divinsocrate/d16o7c22/La-mort-du-divin-socrate.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum