Une photo par jour, thème totalement libre !
+42
Zèbracorne
Pola
Confiteor
ªr¿Zeb
Hector243
Fannibellule
soto²
Hugo PidiPiou
Ptérodactyle
Le chat du cheshire
angharad
Rahaël
Kristof
R3D
Mildiou
Dichloro
dahut
Chuna
s--kpt-h
Saladin
ortolan
I am So Sure
krapopithèque
Diatribe
Bimbang
Alaintuitif
oyans
noir
Darth Lord Tiger Kalthu
Cleore
Kass
Gasta
Omnia vanitas
Melle Souris
MrPropre
Joseph Cassel
♚ Strigide ♚
JehanGriffon
Symphoenix
lauraneb
itiz
fift
46 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Une photo par jour, thème totalement libre !
Madagascar est un pays qui nous a beaucoup marqué (2 fois 6 semaines).
Cependant, dès qu'on sort des spots de tourisme, des circuits classiques et routes principales c'est super compliqué de voyager en individuel sans guide ni chauffeur.
C'est dangereux pour de vrai, avec une insécurité réelle à Tana et sur de nombreuses pistes (bandits de grand chemin nommés Dahal).
Les pistes sont effroyablement techniques avec parfois moins de 60 km en 10 h de conduite avec un gros 4x4 pick-up, les cartes sont fausses avec des routes marquées nationales qui n'existent plus occasionnant parfois des détours de 3 ou 4 jours.
Il est très difficile de trouver son chemin en brousse, on s'est souvent perdu sévèrement du genre on met 3 jours pour atteindre la petite ville attendue alors qu'il aurait suffi de 1 jour sans se tromper !
De très nombreux ponts sont cassés et on passe à gué avec plus d'un mètre d'eau, presque jusqu'au pare brise.
On a été obligé de rebrousser chemin une fois contraints par les militaires qui estimaient la zone trop dangereuse (et détour de 4 jours !), une autre pour cause de route coupée par des inondations (on était à 1 jour de notre objectif et on a dû faire 6 jours de détour pour l'atteindre).
On est souvent à une semaine de route d'une ressource médicale, etc.
Ce pays c'est n'importe quoi.
Avec ces réserves, plus le fait que c'est le pays le plus pauvre du monde, pour un voyageur expérimenté et un peu aventureux c'est une destination qui ne laisse pas indifférent et qui ramène aux justes valeurs et aux vraies questions !
Cependant, dès qu'on sort des spots de tourisme, des circuits classiques et routes principales c'est super compliqué de voyager en individuel sans guide ni chauffeur.
C'est dangereux pour de vrai, avec une insécurité réelle à Tana et sur de nombreuses pistes (bandits de grand chemin nommés Dahal).
Les pistes sont effroyablement techniques avec parfois moins de 60 km en 10 h de conduite avec un gros 4x4 pick-up, les cartes sont fausses avec des routes marquées nationales qui n'existent plus occasionnant parfois des détours de 3 ou 4 jours.
Il est très difficile de trouver son chemin en brousse, on s'est souvent perdu sévèrement du genre on met 3 jours pour atteindre la petite ville attendue alors qu'il aurait suffi de 1 jour sans se tromper !
De très nombreux ponts sont cassés et on passe à gué avec plus d'un mètre d'eau, presque jusqu'au pare brise.
On a été obligé de rebrousser chemin une fois contraints par les militaires qui estimaient la zone trop dangereuse (et détour de 4 jours !), une autre pour cause de route coupée par des inondations (on était à 1 jour de notre objectif et on a dû faire 6 jours de détour pour l'atteindre).
On est souvent à une semaine de route d'une ressource médicale, etc.
Ce pays c'est n'importe quoi.
Avec ces réserves, plus le fait que c'est le pays le plus pauvre du monde, pour un voyageur expérimenté et un peu aventureux c'est une destination qui ne laisse pas indifférent et qui ramène aux justes valeurs et aux vraies questions !
- Image choquante (intervention médicale sur un enfant) :
Confiteor dans ses oeuvres bien involontaires.
On se perd, du coup on se cale dans un village (200 habitants !) de brousse profonde du grand sud pour passer la nuit.
AUCUNE ressource sur place à peine à bouffer (exclusivement du manioc et des fruits de figuier de Barbarie), premier point d'eau (marigot croupi) à 1 journée de charrette à zébu.
Toute la nuit on entend geindre un gosse dans la case voisine.
Le môme est tombé dans le feu quelques jours auparavant, on est à 2 jours de 4x4 du premier dispensaire pourri.
Ils sont tellement sans espoir ni illusion qu'ils ne me l'ont même pas montré le soir !
Peu de chance que le gosse ait survécu.
Ensuite tous les habitants ont défilé dans des états sanitaires impressionnants de tragique.
J'ai fait de mon mieux, on part avec un super tas de matos dont des médocs, et à force, je me débrouille un peu.
Certains voulaient des extractions dentaires (j'ai refusé ...), d'autres avaient des abcès spectaculaires suite à des plaies non soignées, etc.
C'est trash le sud.
On n'avait pas vu un tel état de dénuement depuis les grandes famines du Sahel des années 80 (nous vivions au Mali).
Confiteor- Messages : 9131
Pas étonnée
Un ami s'est pris un coup de machette dans la gueule, enuclee sur place, galère pour être rapatrié puisque papiers volés par la même occasion. Il y allait pour plonger. Il a failli y laisser la vie.
Un ami s'est pris un coup de machette dans la gueule, enuclee sur place, galère pour être rapatrié puisque papiers volés par la même occasion. Il y allait pour plonger. Il a failli y laisser la vie.
Chuna- Messages : 22222
Quand je vois le mien avec son casque, on s’aperçoit qu'on vit sur la même planète mais pas dans le même monde.
Invité- Invité
le problème c'est que quand on sort des sentiers battus, on n'arrive plus à supporter les chouineurs une fois de retour....
je prenais aussi des médocs (et des crayons, et des sugus ) mais j'aimais pas trop les laisser aux mains de gens incapables de lire les notices - déjà qu'ils sont du genre à nettoyer avec la triple dose de javel, pour être sûrs que ce soit efficace
je prenais aussi des médocs (et des crayons, et des sugus ) mais j'aimais pas trop les laisser aux mains de gens incapables de lire les notices - déjà qu'ils sont du genre à nettoyer avec la triple dose de javel, pour être sûrs que ce soit efficace
Kass- Messages : 6955
T'es sûre que c'est pas pour devenir plus blancs ?
Invité- Invité
arrête, on m'a demandé avec insistance de ramener ce genre de produits miracles... j'crois bien que j'ai pâli
Après quand on est dans le rythme, ça va c'est gérable mais faut quand même vraiment faire gaffe.
On a été d'autant mieux accueillis qu'on était un couple de deux vieux blancs circulant seuls dans des lieux improbables.
Les malgaches aussi bien que les européens qui tiennent tout le business touristique étaient souvent plus inquiets que nous !
Pour ne pas polluer ce fil on continue à papoter ici
On a été d'autant mieux accueillis qu'on était un couple de deux vieux blancs circulant seuls dans des lieux improbables.
Les malgaches aussi bien que les européens qui tiennent tout le business touristique étaient souvent plus inquiets que nous !
- Histoire gore mais pas de photo:
Une autre fois des gens nous font signe sur le bord de la piste.
On s'arrête, on a l'habitude de prendre des gens en stop dans le pick-up (qui est plus confortable lorsqu'il est lesté, et puis aussi ils nous défendront contre les bandits si on se fait attaquer) parce qu'on est très gentils.
Un des hommes avait pris un coup de lance, il était en pneumothorax avec de la mousse rose qui sortait de la plaie thoracique ...
Étrangement il avait le teint terreux et lui, n'avait pas besoin de pommade corticoïde pour s'éclaircir la peau !
Pour ne pas polluer ce fil on continue à papoter ici
Dernière édition par Confiteor le Lun 10 Avr 2017 - 16:04, édité 1 fois (Raison : Lien vers nouveau fil)
j'crois que la modo est en vacances
... pis on pourra toujours éditer par la suite pour ajouter des photos, hein, c'est pas foutu
mais si tu veux ouvrir un fil je participerai, des histoires (pas gores) j'en ai.
... pis on pourra toujours éditer par la suite pour ajouter des photos, hein, c'est pas foutu
mais si tu veux ouvrir un fil je participerai, des histoires (pas gores) j'en ai.
Madagascar m'a enseigné que le voyage c'est dans la tête
Pola- Messages : 6058
Pola a écrit:Madagascar m'a enseigné que le voyage c'est dans la tête
Tu regardes trop les dessins animés !
Invité- Invité
Hihihi je suis certain que le pote de Chuna appréciera !Pola a écrit:Madagascar m'a enseigné que le voyage c'est dans la tête
Confiteor a écrit:Hihihi je suis certain que le pote de Chuna appréciera !Pola a écrit:Madagascar m'a enseigné que le voyage c'est dans la tête
Invité- Invité
Z'êtes affreux
J'ai dit une bêtise ?
Pour que Kass réagisse, faut vraiment qu'elle soit énorme
... càd bien épaisse, et pas trop longue ! (on va finir dans "trolls et culottes", encore)
Chuna, comment t'as fait ? Y'a des fantômes par chez toi ?
De mon côté plus classique, je reste dans le thème cycle que j'ai démarré hier.
Le désordre n'est qu'apparent, une structure géométrique en émerge (ils sont forts ces Malgaches !).
Vélos en réparation (Bevilany, Madagascar)
De mon côté plus classique, je reste dans le thème cycle que j'ai démarré hier.
Le désordre n'est qu'apparent, une structure géométrique en émerge (ils sont forts ces Malgaches !).
Vélos en réparation (Bevilany, Madagascar)
Père Lachaise, 95. L'effet n'était pas volontaire.
soto²- Messages : 2760
Erreur de réglage ^^
Ouais, surement. J'ai trouvé que du coup çà apportait une dimension transcendantale à ce visage hiératique, et çà m'a plu ce coté spectral du rendu.
Sinon, en effet, très réussi ton "flou artistique". Pause longue / faible sensibilité j'imagine ?!
Sinon, en effet, très réussi ton "flou artistique". Pause longue / faible sensibilité j'imagine ?!
A tes souhaits !
J'aime beaucoup ton fantôme Chuna.
Allez, une petite, ça faisait longtemps :
Au musée des Arts et Métiers, où j'accompagnais mini-Fift lors d'une sortie AFEP.
Et ceci à main levée, à 400 iso, la pellicule a encore de quoi en remontrer à certains capteurs numériques .
Allez, une petite, ça faisait longtemps :
Au musée des Arts et Métiers, où j'accompagnais mini-Fift lors d'une sortie AFEP.
Et ceci à main levée, à 400 iso, la pellicule a encore de quoi en remontrer à certains capteurs numériques .
fift- Messages : 8844
Ce qui est joli avec l'argentique c'est le grain qui est tellement plus beau que le bruit numérique.
Et maintenant quelques portraits (spéciale dédicace à Soto²).
Un dimanche après-midi d'ennui (Manantenina, Madagascar)
Et maintenant quelques portraits (spéciale dédicace à Soto²).
Un dimanche après-midi d'ennui (Manantenina, Madagascar)
Apothicairerie du château de Vitré.
Fiole et son contenu datant d'au moins un siècle.
Zèbracorne- Messages : 149
Les curieux trouveront ici et dans les pages suivantes tout ce qu'il est bon de savoir sur les crapauds, la préparation et l'usage préconisé de l'huile de crapauds et ce par les meilleurs auteurs !
Merci bien Confiteor !
Merci Confiteor. Le bonjour d'Arcimboldo :
Haha bien vu Mais bonjour Arcimboldo ! (je ne saurais pas le prononcer..)
- @ Mystère Blue:
- @Soto au carré:
- Je connais, n'empêche que tu rends à Arcimboldo tous les primeurs de sa fraîcheur, ça sent les vacances, les marchés de village dans le sud, ça change des tongues !
Invité- Invité
x
Dernière édition par Kass le Ven 26 Mai 2017 - 21:37, édité 1 fois
Ouaip
Je pourrai vous y emmener (puis un tour côté Espagne histoire de ramener l'apéro ^^)
Je pourrai vous y emmener (puis un tour côté Espagne histoire de ramener l'apéro ^^)
- @ Chuna:
- Joli, pas évident en plein vol. On est presque à la proportion dorée je pense. Et je ne t'en veux pas de ne pas m'avoir répondu pour ta photo précédente. Tu as dit apéro ?!
Dernière édition par soto² le Jeu 13 Avr 2017 - 14:15, édité 1 fois
- Soto²:
- Joli, pas évident en plein vol. On est presque à la proportion dorée je pense. Et je ne t'en veux pas de ne pas m'avoir répondu pour ta photo précédente. Tu as dit apéro ?!
Pour le vautour, je cadre très souvent de façon à respecter la règle des tiers, j'ai de quoi me positionner correctement dans mon viseur (et ya ça sur tous les appareils, même les compacts, faut trouver où rajouter la grille)
Là en l'occurrence, j'étais trop loin, j'ai recadré en gardant les proportions, et le logiciel propose toujours la grille des tiers pour permettre un bon recadrage. Du coup, oui, la proportion est respectée (sinon ça serait moche)
Pour l'autre photo, j'avais répondu : "erreur de réglage"
Désormais, j'arrive à exploiter mes ratages, j'ai tenté de les refaire, mais le succès est mitigé. Je ne désespère pas...
Sur cette photo, j'étais dans un aquarium, très faible lumière, l'appareil s'est réglé de façon à laisser entrer la lumière (j'étais sur "priorité à l'ouverture", l'appareil gère donc la vitesse, qui était bien trop élevée pour l'endroit), et j'ai zappé de changer mon réglage lol
Quand je tente ce genre de choses de moi même, je n'arrive pas à avoir ces flous artistiques aussi jolis et naturels, je pense qu'il faut que je fasse simplement des pauses longues...
Kass : belle atmosphère, juste un peu triste, mais pas trop.
Noir c'est noir !
Homme à la casquette (Manambondro, Madagascar)
Noir c'est noir !
Homme à la casquette (Manambondro, Madagascar)
Retour en arrière. Temps enneigé. L'herbe a revêtu son manteau d'hiver. Un pneu au beau milieu d'un chemin aux nuances de blanc.
P.S. : l'image n'est pas dans le bon sens, j'arrive pas à la mettre droite..
C'est à quelle heure, l'apéro, Soto ? ^^
Ah, enfin une question sérieuse ! Quand on veut, ya pas d'heure pour les braves
x
Dernière édition par Kass le Ven 26 Mai 2017 - 21:37, édité 1 fois
Avec le réchauffement climatique, les descentes au flambeau c'est plus ce que c'était !
Invité- Invité
Parce que je viens de balancer mes 5 ans de chimie qui prenait bien trop de place et qui m'ont bien pourri la vie :
Dichloro- Messages : 228
Tu peux nous faire du NZT ou à défaut du LSD ?
Invité- Invité
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20