Une photo par jour, thème totalement libre !
+42
Zèbracorne
Pola
Confiteor
ªr¿Zeb
Hector243
Fannibellule
soto²
Hugo PidiPiou
Ptérodactyle
Le chat du cheshire
angharad
Rahaël
Kristof
R3D
Mildiou
Dichloro
dahut
Chuna
s--kpt-h
Saladin
ortolan
I am So Sure
krapopithèque
Diatribe
Bimbang
Alaintuitif
oyans
noir
Darth Lord Tiger Kalthu
Cleore
Kass
Gasta
Omnia vanitas
Melle Souris
MrPropre
Joseph Cassel
♚ Strigide ♚
JehanGriffon
Symphoenix
lauraneb
itiz
fift
46 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Une photo par jour, thème totalement libre !
Tu peux nous faire du NZT ou à défaut du LSD ?
Invité- Invité
Na ^^ mais du bleu de Prusse et du rouge de cochenille pour colorer les gâteaux =)
Dichloro- Messages : 228
Va pour le bleu de Prusse, le rouge je peux l'avoir facilement !
Invité- Invité
Pour être agréable à Kass, même si dans le fond ce ne sont pas mes photos de vacances préférées ...
Restons dans le noir.
Fillette pensive au pull rose (Manambondro, Madagascar)
(Shootée dans la pénombre une soirée froide et pluvieuse, à mon goût un peu trop de bruit numérique, j'aurais mieux aimé le beau grain d'un 1600 ISO analogique)
Restons dans le noir.
Fillette pensive au pull rose (Manambondro, Madagascar)
(Shootée dans la pénombre une soirée froide et pluvieuse, à mon goût un peu trop de bruit numérique, j'aurais mieux aimé le beau grain d'un 1600 ISO analogique)
Confiteor- Messages : 9131
x
Dernière édition par Kass le Ven 26 Mai 2017, 21:38, édité 1 fois
Kass- Messages : 6955
Manteau d'hiver
Zèbracorne- Messages : 149
soto²- Messages : 2760
Vous me donnez envie de pleurer. (c'est que j'écoute de la musique en même temps, sensible !)
C'est beau
C'est beau
Invité- Invité
Soto², j'aime d'autant que mieux tes enfants ce n'est pas une photo que j'aurais su prendre.
Bon rendu du dynamisme, et d'une forme d'espoir.
Enfants à la pêche (Ankenihenibe, Madagascar)
Bon rendu du dynamisme, et d'une forme d'espoir.
Enfants à la pêche (Ankenihenibe, Madagascar)
Ben alors ? Je continue seul ce matin, mais faudra revenir me tenir compagnie !
Homme au portail (Ambohidrao, Madagascar)
Homme au portail (Ambohidrao, Madagascar)
- hira gasy :
Par hasard on passe devant une église en construction devant laquelle on donnait un hira gasy dans un petit village procje de Fianarantsoa (voir ici)
On entend de la musique et par curiosité on frappe au portail pour rentrer et taper l'incrust'.
Et cet homme nous ouvre.
A l'intérieur l'équivalent de ceci :
J'ai jamais eu le temps de monter mes vidéos, mais y'aurait du bon !
On y a passé l'après midi. Même sans rien comprendre aux paroles qui font souvent s'écrouler de rire l'assistance, on s'est éclaté !
Les acteurs-chanteurs-danseurs font des mimiques et des tronches exagérées afin d'exprimer les sentiments des personnages qu'ils incarnent, ou leur avis sur la situation que décrit un chanteur lors d'un solo.
Trop fun.
x
Il a un p'tit œil, il est pas du matin !
Invité- Invité
Zèbracorne- Messages : 149
Kass, tu as vu que je suis fan de textures, de matières, de rendus des surfaces.
Du coup j'aime vraiment l'éléphant.
Son regard est latéral, (sans doute préfère-t-il ne pas regarder le monde en face ?), nostalgique, désabusé, dans une démarche critique sans révolte.
CAT : AD IRSNA
Du coup j'aime vraiment l'éléphant.
Son regard est latéral, (sans doute préfère-t-il ne pas regarder le monde en face ?), nostalgique, désabusé, dans une démarche critique sans révolte.
CAT : AD IRSNA
- Spoiler:
- Confiteor a écrit:CAT : AD IRSNA
(mais qu'ils sont chiants les frouzes avec leurs sigles )
plutôt que les AD, déjà essayer d'enlever le boulet, et sortir de la cage du cirque... nan ?
@ Confiteor : c'est intéressant. Du coup je me demande comment tu interprètes ma paire de cerises (soit gentil, je suis un peu dépressif en ce moment) ?
Kass a écrit:
- Spoiler:
Confiteor a écrit:CAT : AD IRSNA
(mais qu'ils sont chiants les frouzes avec leurs sigles )
plutôt que les AD, déjà essayer d'enlever le boulet, et sortir de la cage du cirque... nan ?
- La parole est à la défense :
Ma fille est en 6° de médecine, ils utilisent de manière maladive les sigle et acronymes, ça me fait rire de faire de même !
bien vu AD !
mais CAT ??? (conduite à tenir)
et IRSNA ??? (inhibiteur de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline)
Hihihi !
'videmment, pas bien les éléphants dans des conditions sordides de maintien.
J'ai le souvenir, dans les années '80, d'une bande d'éléphants qui se baladait un peu loin, à l'écart d'une piste dans le nord Togo (hors réserve !). J'étais avec ma compagne et j'avais eu un grave accident de moto donc béquilles.
On a tout de même décidé de s'approcher pour mieux les observer.
J'ai progressé avec peine dans le marais, les béquilles s'enfonçaient dans la tourbe.
Le troupeau restant indifférent, nous avons pris confiance et poursuivi notre approche.
Certains animaux nous regardaient et parfois agitaient trompes et oreilles.
Soudain l'un d'entre eux a simulé une charge sur une bonne dizaine de mètres en barrissant.
En dépit de mes blessures et de la perte d'une des béquilles j'ai regagné la voiture à une vitesse impressionnante !
J'aime bien les éléphants et ils font partie de mes tabous alimentaires avec les tortues, les singes anthropoïdes et les petits enfants.
Linéaire des Alpes (photo prise à 2500m)
Ptérodactyle- Messages : 1125
gaeldr- Messages : 104
@ Jerom.S : ah, j'ai cru un instant que c'était pris à la grande aiguille d'Ansabère...
@ gaeldr : joli specimen d'atheris hispida ! J'espère que tu n'as pas pris trop de risque quand tu l'a prise
@ Mystère Blue : merci pour cette pluie de fleur !
@ Kass : Comme Confiteor, j'aime beaucoup les effets de matière. Et ta photo rugueuse me parle. J'en ai toute une série faites au Père-Lachaise, mais en diapos... Si vous passez pour l'apéro, je vous les montrerai.
@ Zèbracorne : vive le printemps !
@ Confiteor : J'attends avec impatience tes photos du retour d'Andalousie.
@ gaeldr : joli specimen d'atheris hispida ! J'espère que tu n'as pas pris trop de risque quand tu l'a prise
@ Mystère Blue : merci pour cette pluie de fleur !
@ Kass : Comme Confiteor, j'aime beaucoup les effets de matière. Et ta photo rugueuse me parle. J'en ai toute une série faites au Père-Lachaise, mais en diapos... Si vous passez pour l'apéro, je vous les montrerai.
@ Zèbracorne : vive le printemps !
@ Confiteor : J'attends avec impatience tes photos du retour d'Andalousie.
[i]de toutex
Belle bête Gaeldr !
Je suis moins téméraire, il me reste Pantherophis guttatus (plus de 15 ans d'âge le serpent du débutant par excellence !) j'ai maintenu Gonyosoma oxycephalum (superbe mais difficile à la maintenance, très teigneux et agressif), Morelia spilota cheynei (très joli et assez placide sauf les jeunes) et aussi un drôle de colubridé piscivore congolais dont on n'a jamais réussi à déterminer l'espèce (liens cliquables vers des photos externes) !
J'ai perdu (crash disk) toutes les photos des vieux serpents qui sont morts de vieillesse.
Un de ces jours faudrait que je tire le portrait de mon vieux Léon avant qu'il décède.
Je propose trois titres pour la photo de ce matin, choisissez !
Lundi de Pâques à Ankaramena
Où sont-ils partis ?
Autel (Ankaramena, Madagascar)
Je suis moins téméraire, il me reste Pantherophis guttatus (plus de 15 ans d'âge le serpent du débutant par excellence !) j'ai maintenu Gonyosoma oxycephalum (superbe mais difficile à la maintenance, très teigneux et agressif), Morelia spilota cheynei (très joli et assez placide sauf les jeunes) et aussi un drôle de colubridé piscivore congolais dont on n'a jamais réussi à déterminer l'espèce (liens cliquables vers des photos externes) !
J'ai perdu (crash disk) toutes les photos des vieux serpents qui sont morts de vieillesse.
Un de ces jours faudrait que je tire le portrait de mon vieux Léon avant qu'il décède.
Je propose trois titres pour la photo de ce matin, choisissez !
Lundi de Pâques à Ankaramena
Où sont-ils partis ?
Autel (Ankaramena, Madagascar)
- Pour lever toute ambiguïté :
Je suis athée pratiquant, laïc voire laïcard comme un vieux frouze (j'ai adoré le terme !), anticlérical comme un instit' de la troisième république, etc.
Et je ne me soigne pas sur ces sujets !
En réalité, je me suis arrêté au bord de la piste pour observer un arbuste couvert de fleurs
Et j'ai découvert cette petite chapelle déserte par hasard !
La grâce du saint esprit tombant sur l'autel était si bruyante que je n'ai pu éviter d'immortaliser (ce qui est un comble) l'instant !
(faudrait décramer les blancs mais je ne sais pas faire je suis une quiche en photoshop et ne souhaite pas apprendre si c'est merdé tant pis !)
(en vrai cette photo est l'élément d'un triptyque qui parle d'ouvertures et de lumières ça donne à peu près ça)
Dernière édition par Confiteor le Lun 17 Avr 2017, 09:47, édité 1 fois (Raison : détail de perfectionniste !)
Très bien Kass
Peut-être à essayer avec un poil de contraste en plus ?
C'est où ?
Peut-être à essayer avec un poil de contraste en plus ?
C'est où ?
tanneries de Fès.
les contrastes, le problème c'est que je retouche sur mon pc portable, qu'est pas terrible, et quand je regarde sur un autre écran, genre au boulot, ça fait souvent too much... du coup cette fois je me suis abstenue
j'aime beaucoup ton triptyque de jeux de lumières.
les contrastes, le problème c'est que je retouche sur mon pc portable, qu'est pas terrible, et quand je regarde sur un autre écran, genre au boulot, ça fait souvent too much... du coup cette fois je me suis abstenue
j'aime beaucoup ton triptyque de jeux de lumières.
le thé est pas mega bon mais les sachets sont marrants
Invité- Invité
@ Confiteor : En effet, bonne idée le triptyque, et très belle illustration de son pouvoir évocateur.
@ truth : un petit café alors ?!
Le petit bruit de l'oeuf dur (cf. Prévert)
@ truth : un petit café alors ?!
Le petit bruit de l'oeuf dur (cf. Prévert)
x
Dernière édition par Kass le Ven 26 Mai 2017, 21:39, édité 2 fois
Ou au futur, conséquence de la veille...
IMG_3734 by md, sur Flickr
(le mec il a pas réussi à se décider entre avoir un gosse et avoir un chien )
IMG_3734 by md, sur Flickr
(le mec il a pas réussi à se décider entre avoir un gosse et avoir un chien )
Chuna- Messages : 22222
soto ce thé là est pas mega bon mais sinon je préfère le thé mais j'aime bien le café aussi
de hier soir mais comme je suis un gentil garçon j'ai attendu
de hier soir mais comme je suis un gentil garçon j'ai attendu
Invité- Invité
@ Kass : oui, à mon avis le gus il a bien fait la fête hier, et il est absorbé dans un calcul et il commence à douter sérieusement de la véracité de la propagande de la Française des jeux. Encore un HPI au chômage, quel drame. Il faudra que je me ré-achète un jeux de tarot, çà coûte pas une fortune et çà peut être utile vu la précarité actuelle.
@ Chuna : encore une superbe photo ! J'aime bien que tu es laissé un léger surplus en avant plan par rapport à un équilibre de composition plus "classique" : çà invite au regard vers le bas et du coup çà appui bien l'action de creusement de l'enfant. Et on se demande ce qu'il va trouver..
@ truth : moi le café çà m'empêche de dormir, ou alors faut que je le boive le matin et je préfère aussi le thé, mais pas en sachets.
@ Chuna : encore une superbe photo ! J'aime bien que tu es laissé un léger surplus en avant plan par rapport à un équilibre de composition plus "classique" : çà invite au regard vers le bas et du coup çà appui bien l'action de creusement de l'enfant. Et on se demande ce qu'il va trouver..
@ truth : moi le café çà m'empêche de dormir, ou alors faut que je le boive le matin et je préfère aussi le thé, mais pas en sachets.
J'adore faire du tourisme !
Je commence mon reportage quotidien.
La ville de Grenade est très photogénique.
Hésitation (Granada Espagne)
Je commence mon reportage quotidien.
La ville de Grenade est très photogénique.
Hésitation (Granada Espagne)
- Sinon :
y'a aussi de beaux monuments
Cathédrale, détail (Granada Espagne)
J'ai qu'un vieux portable à moitié HS je sais pas ce que ça donne sur un écran correct
Je ne vois même pas si c'est net ...
J'apprivoise mon nouveau boîtier !
Difficile de te répondre sans savoir où et comment tu fais ta mise au point, mais a priori rien qui me saute aux yeux ! (...) * et cherche partout son chiffon pour nettoyer ses lunettes *Confiteor a écrit:Je ne vois même pas si c'est net ...
Spiruline séchée et bandelettes d'analyse :
m'a suffit de sortir un peu (avec l'appareil) pour découvrir / photographier une espèce sans doute que j'avais pas vu alors (ou pas distinguée);
je vois communément des morosphinx,
là c'est une photo d'un sphinx fuciforme
(sévèrement enfariné )
je vois communément des morosphinx,
là c'est une photo d'un sphinx fuciforme
(sévèrement enfariné )
noir- Messages : 2447
Et en plein vol ! superbe, çà doit pas être évident vu la rapidité des zozios ?! comment tu fais ? C'est donc çà ces espèces de pseudo-colibris qui butinent les fleurs. Je m'étais demandé ce que c'était, sans jamais avoir pris le temps de chercher. Merci.
merci
pour le comment je fais c'est avant tout la fameuse technique du "cul bordé de nouilles " que je préconise
et concrètement j'utilise des nouilles que je laisse cuire environ 20 minutes, car elles collent bcp mieux !
mais il vrai qu'il faut un peu de chance;
là l'insecte s'est activé tranquille à proximité, sans paraitre trop dérangé par ma présence;
et dans tous les cas ils sont assez à très difficiles à prendre, et je n'étais parvenu jusqu'alors à en faire d'un peu satisfaisantes (là ça me va, j'en mettrai peut-être une 2nde demain je pense pour autre plan, qui a une convenabilité ^), et en général avant c'était avec flou (au moins !)
sinon il n'est pas complètement en plein vol, mais à une phase de pseudo arrêt stationnaire (versus les colibris)
avec ces papillons, le tout est d'essayer de maximiser la vitesse, et aussi d'avoir le temps et distance d'approche (sans oublier les nouilles ! )
Techniquement sur cette photo je suis avec bonnette et au 1/1000 s (f4) et mise au point à environ 25cm
(il conviendrait de monter encore la vitesse, mais c'était ma limite avec conditions et bonnette, mais 1/1000s c'est déjà bien)
--
après sur les espèces, il y a d'autres sphinx, magnifiques
celui-ci est beau
demain on verra mieux les dessins sur ses ailes;
les morosphinx que je vois souvent sont plus ternes, celui-là a un bidon rouge et du rouge sur les ailes,
mais il ressemble dans son vol et dans son apparence (possiblement est-il un petit peu plus gros)
pour le comment je fais c'est avant tout la fameuse technique du "cul bordé de nouilles " que je préconise
et concrètement j'utilise des nouilles que je laisse cuire environ 20 minutes, car elles collent bcp mieux !
mais il vrai qu'il faut un peu de chance;
là l'insecte s'est activé tranquille à proximité, sans paraitre trop dérangé par ma présence;
et dans tous les cas ils sont assez à très difficiles à prendre, et je n'étais parvenu jusqu'alors à en faire d'un peu satisfaisantes (là ça me va, j'en mettrai peut-être une 2nde demain je pense pour autre plan, qui a une convenabilité ^), et en général avant c'était avec flou (au moins !)
sinon il n'est pas complètement en plein vol, mais à une phase de pseudo arrêt stationnaire (versus les colibris)
avec ces papillons, le tout est d'essayer de maximiser la vitesse, et aussi d'avoir le temps et distance d'approche (sans oublier les nouilles ! )
Techniquement sur cette photo je suis avec bonnette et au 1/1000 s (f4) et mise au point à environ 25cm
(il conviendrait de monter encore la vitesse, mais c'était ma limite avec conditions et bonnette, mais 1/1000s c'est déjà bien)
--
après sur les espèces, il y a d'autres sphinx, magnifiques
celui-ci est beau
demain on verra mieux les dessins sur ses ailes;
les morosphinx que je vois souvent sont plus ternes, celui-là a un bidon rouge et du rouge sur les ailes,
mais il ressemble dans son vol et dans son apparence (possiblement est-il un petit peu plus gros)
Je suis plein d'admiration pour tes macros d'insectes !
Mon vieux PC a rendu l'âme.
Vous ne verrez pas les photos Andalousie
Mon vieux PC a rendu l'âme.
Quelle marque, les nouilles ?
En fait, la photo de choses en plein vol, c'est un peu comme la chasse, faut savoir prendre le bon moment car on connait le mouvement de sa proie.
Le souci ici c'est la profondeur de champ, qui est généralement faible, et donc faut que l'appareil fasse la bonne mise au point au bon endroit, c'est le plus compliqué.
Donc bravo, vraiment, belle photo et bonne maîtrise
En fait, la photo de choses en plein vol, c'est un peu comme la chasse, faut savoir prendre le bon moment car on connait le mouvement de sa proie.
Le souci ici c'est la profondeur de champ, qui est généralement faible, et donc faut que l'appareil fasse la bonne mise au point au bon endroit, c'est le plus compliqué.
Donc bravo, vraiment, belle photo et bonne maîtrise
Merci Confiteor et chuna !
Chuna: les nouilles, il faut éviter celles au blé dur (notamment les barilla !) et plutôt s'orienter vers un 1er prix (et avec une bonne sur cuisson)
en outre cela fait moins désordre si l'on est chez soi qu'à sortir en espace public avec son cul bordé de nouilles !
--
et ce sera ma seule photo sur le sphinx, l'autre supposée me plait assez d'ensemble mais est moins nette (pas assez) niveau du papillon. je dois avoir 8 clichés, et je suis quand même content d'avoir obtenu celui-là (mon meilleur, même si perfectible ^)
mais j'ai au moins 2-3 autres photos qui me satisfassent, sur autre sujet / registre
à venir
Chuna: les nouilles, il faut éviter celles au blé dur (notamment les barilla !) et plutôt s'orienter vers un 1er prix (et avec une bonne sur cuisson)
en outre cela fait moins désordre si l'on est chez soi qu'à sortir en espace public avec son cul bordé de nouilles !
--
et ce sera ma seule photo sur le sphinx, l'autre supposée me plait assez d'ensemble mais est moins nette (pas assez) niveau du papillon. je dois avoir 8 clichés, et je suis quand même content d'avoir obtenu celui-là (mon meilleur, même si perfectible ^)
mais j'ai au moins 2-3 autres photos qui me satisfassent, sur autre sujet / registre
à venir
aie pour le PCConfiteor a écrit:Mon vieux PC a rendu l'âme.
peut-être un autre moment pour les photos ?
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20