BSoD - a revival

4 participants

BSoD - a revival  Empty BSoD - a revival

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 7:01

J'écris ici parce que depuis le temps c'est devenu une sorte de rituel de jeter un coup d'oeil sur ce qui se passe sur "ZC" guillemets avec les doigts ou comment deux lettres random deviennent un conditionnement un forum qui représente pour moi une lourde (très lourde! hear me roar groan) charge émotionnelle et un signal d'alarme pour mon entourage "ALERT! 'traîne encore sur ce forum de dérangés" mais je m'acharnerais à trouver mon équilibre ici (et ailleurs... et partout eventually).

Je vais donc tenter -pour cette fois- l'exercice de vérité et pose une charte pour ce fil: tu diras LA vérité, toute la vérité rien que la vérité ! (cela n'oblige que moi, j'ai 0 attente envers le public ou d'éventuels intervenants que nous fait deviner l'outil virtuel (genre tu te mets à écrire sur un forum et tu imagines tout de suite une foule de visages éclairés au bleu te lisant d'un air absorbé ?!) ; ça aussi ça me changerait de ne prêter aucune considération (façon polie de dire autre chose, un autre règlement voudrait que j'essaie de ne pas dire de grossièretés respire) de ce que peuvent penser les autres, du moins je vais essayer.

Première vérité: tout vient à point quand je sais attendre.
Attention ! Ce n'est pas un vulgaire contest de proverbes, je l'ai dit parce que je sais que c'est vrai, en tout cas ça vaut pour moi et je l'ai vérifié car les rares fois où j'ai pu -consciemment ou activement- obtenir ce que je voulais étaient les fois où j'ai daigné freiner mon élan dévastateur de control freak! Mon moi idéal est un moi tranquille et au langage corporel qui respire la positude. Mon moi brut peut être fidèlement représenté par un troupeau de gnous en panique, les crinières en bataille, dans un nuage de poussière, coursés par quelques lionnes affamées. (j'avoue j'ai dit et imaginé cette métaphore nationale géographique parce que ça me fait rire, mais c'est totalement gratuit et ne sert en rien le propos même que ça me fait perdre en jauges de crédibilité et de concentration, je la garde quand même... parce que "fuck it !" ... et encore une règle qui a sauté)

..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

BSoD - a revival  Empty Re: BSoD - a revival

Message par BBSNX Jeu 16 Juin 2016 - 8:41

Eh beh ! Plein d'énergie c'est bien ! bounce

Bienvenue chez les dérangés ! Crazy

En espérant que tu y trouves ce que tu cherches !
BBSNX
BBSNX

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 9:00

Bienvenu a toi Smile

hihi, si tu es en quete de vérité, tu peux faire un tour sur mes posts Wink

A +

Invité
Invité

Message par utilisateurdebase Jeu 16 Juin 2016 - 9:12

salut Smile

utilisateurdebase

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 9:21

Je ne cherche rien, enfin si, je cherche à me débarrasser de ce rapport tourmenté avec le forum.

Revz, dans le cadre de la vérité, et sachant que c'est incorrect de juger sur un seul post -mais dis toi que je reste flexible et je te laisse tout le bénéfice du doute possible- mais vu ton "hihi" + ton clin d'oeil à la pedobear + cette prétention de trouver la vérité dans TES posts.. mais si ça se trouve je me trompe totalement et t'es un vrai "matheux" toi et on deviendra potes comme cochons!

Salut utilisateurdebase (cool ton pseudo, 'serait mieux avec des espaces) !

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 11:01

Picture K a écrit:

Revz, dans le cadre de la vérité, et sachant que c'est incorrect de juger sur un seul post -mais dis toi que je reste flexible et je te laisse tout le bénéfice du doute possible- mais vu ton "hihi" + ton clin d'oeil à la pedobear + cette prétention de trouver la vérité dans TES posts.. mais si ça se trouve je me trompe totalement et t'es un vrai "matheux" toi et on deviendra potes comme cochons!

Comme tu l'as certainement remarqué, ici, il y a de tout. Des bons conseils comme des mauvais. Des bonnes personnes comme des mauvaises.
Des taquins, des joueurs, des combatifs, des nuisibles, etc, et des posés, comme dans la vraie vie.

Moi je suis posé, a ceci près que je vie, et donc je ne suis pas un lac fermé, mais une mer, un océan ouvert sur le monde (pour imager qui je suis).

Je t'invite a te faire ta propre opinion et espère que mes participations t'apporterons toute les stimulations nécessaires à trouver ce que cherche.
Et bien sur, lis tout le monde, tout est intéressante ici.

Nous avons de grande chance de devenir "amis" je ne dis QUE la vérité (ne ment jamais ^^).

Merci pour le doute, c'est une bonne chose: il ne faut jamais croire ce que l'on te dit, il  faut te faire ta propre opinion, c'est ce qui te permettra, a mon sens, les clés que tu cherches.

En tout cas, tu peux compter sur moi pour respecter la charte de ton fil. Et si tu ne me souhaite pas sur ce fil, tout simplement, dit le moi Wink

Bonne journée à toi.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 11:17

Mais si, tu peux rester. Merci même si je répète que je ne cherche rien si ce n'est réussir à me libérer d'un poids mais je vais très probablement lire quelques un de tes posts. Bonne journée à toi aussi et merci encore.

Invité
Invité

BSoD - a revival  Empty Genesis

Message par Invité Ven 17 Juin 2016 - 6:02

Syndrome du premier de la classe: exploiter le vide affectif pour en faire un bon petit soldat.

Promu sycophante, le premier de la classe ne peut témoigner de la solidarité qu'à des doses très limitées parce que sinon l'entraide porterait tout le monde au même niveau et le "maître" ne pourra pas diviser pour mieux régner; ou pire encore: l'affection -résultante de la solidarité- qui régnera entre ce p'tit monde remplirait ce vide moteur et le "maître" se verra obliger de traiter ses sujets de manière équitable. Toutefois, la solidarité n'est pas totalement proscrite car le premier de la classe doit maintenir une illusion d'exemplarité.

Dans le même esprit, le premier de la classe est quand même autorisé à quelques écarts de conduite à condition que ça ne le déconcentre pas ou ne lui donne goût à des activités non lucratives, il doit pouvoir jouer son rôle de lièvre assez longtemps pour donner l'impression qu'il a quelque chose de plus et non quelque chose de moins que les autres. Un lièvre qui a du souffle pour tenir sur plusieurs années est une perle, il renforcera cette impression de "don" de la nature et en marquera beaucoup à très long terme (pourquoi pas jusqu'à l'âge adulte).

Il doit être maintenu une ambiance de compétition carnassière, elle assure une relève bien entraînée et très menaçante pour maintenir une pression bien dosée sur l'élu. Ce concours incessant renforcera la confusion et détournera l'attention loin d'idées menaçant l'ordre établi.

Invité
Invité

Message par doggie Ven 17 Juin 2016 - 6:20

Salut, bienvenue Smile

C'est perçant comme idée, que le premier aurait quelque chose en moins. En plus le dire soi-même...

Tu t'égratignes par ton honnêteté.

J'avais jamais lu ça de près ou de loin dans un témoignage d'ancien élève modèle.

Tu n'as pas trop l'habitude de te renier, quand même ? Ne creuse pas ton trou, l'ami. Smile
doggie
doggie

http://philosofistfucking.blogspot.fr/

Message par Invité Ven 17 Juin 2016 - 6:28

J'ai plus l'impression de constater que de renier. Tu ne trouves pas ?

Invité
Invité

Message par doggie Ven 17 Juin 2016 - 6:34

Oui. Mais c'est une façon aussi de railler l'intelligence que tu as eu en classe, même si elle s'est développée à cause d'un manque. C'était mon impression, bien que je sois complètement d'accord avec ta description de la dictature de l'école. (je ne critique pas ta démarche, je l'admire)
doggie
doggie

Message par Invité Ven 17 Juin 2016 - 6:43

A ce niveau-là, je n'appellerais pas cela de l'intelligence mais de l'obéissance. Selon moi, ce qui a fait ce premier de la classe n'est pas sa capacité de retenir et répéter fidèlement ce qu'on lui apprend, d'autres auraient sûrement eu autant -voire plus- de capacités dans le domaine, mais avaient moins de temps et d'énergie à consacrer à la tâche, et surtout moins de motivation ou de vide à combler.

Invité
Invité

Message par doggie Ven 17 Juin 2016 - 6:46

Bon, d'accord, c'est toi qui vois.
doggie
doggie

Message par Invité Ven 17 Juin 2016 - 7:02

Oui je persiste à creuser mon trou Smile Merci pour ta bienveillance.

Invité
Invité

BSoD - a revival  Empty A vos risques et périls, je sais qu'il y aura sûrement de la casse

Message par Invité Ven 17 Juin 2016 - 19:54

Je propose la création d'un topic: "Portés disparus" (ou "La Portée disparue" ou même "Portés puis disparus").

J'ai remarqué que le passage de beaucoup de ceux qui ont quitté ZC a marqué les esprits et attaché des personnes très attachantes.

Je propose donc la création d'un topic permettant de lancer des "appels" pour signifier aux disparus que leur passage n'a pas été anodin et que certains souhaitent (re)prendre contact.

Faudra bien sûr veiller à ce que ça figure dans une zone du forum accessible aux invités car beaucoup quittent ZC sans que ZC les quitte.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Juin 2016 - 20:24

Willkommen.
Le syndrome de la première de la classe je connais bien,  maintenu à l'âge adulte en plus. Dans sa variante féminine "sois gentille et mignonne" par dessus le marché.  
Un premier de la classe c'est une machine à (se) tuer.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Juin 2016 - 21:52

Il y a des endroits que je n'ai pas oubliés bien que certains aient changé.

Certains ont disparu, et certains subsistent. Tous ces endroits ont eu leurs heures de gloire, fréquentés par des amants et des amis, je m'en souviens encore,

Certains sont morts et certains sont très vivants.
Dans ma vie, je les ai tous aimés !!

Mais de tous ces amis et amants, il n'y a personne qui t'arrive à la cheville Et ces souvenirs perdent leur signification quand je pense à l'amour comme à une chose nouvelle (bien que je sache que je ne perdrai jamais mon attachement pour les gens et les choses, qu'il y a eu avant).

J.Lennon

Invité
Invité

Message par doggie Ven 17 Juin 2016 - 22:00

Picture K a écrit:Je propose la création d'un topic: "Portés disparus" (ou "La Portée disparue" ou même "Portés puis disparus").

J'ai remarqué que le passage de beaucoup de ceux qui ont quitté ZC a marqué les esprits et attaché des personnes très attachantes.

Je propose donc la création d'un topic permettant de lancer des "appels" pour signifier aux disparus que leur passage n'a pas été anodin et que certains souhaitent (re)prendre contact.

Faudra bien sûr veiller à ce que ça figure dans une zone du forum accessible aux invités car beaucoup quittent ZC sans que ZC les quitte.

Je sens que tu vas bien tourner : à peine arrivé, tu proposes un hall of fame des bannis Very Happy

(humour)
doggie
doggie

Message par kanye's ego Dim 7 Aoû 2016 - 2:38

https://www.dailymotion.com/video/x2lejj_radiohead-creep-acoustic-clip_music?GK_FACEBOOK_OG_HTML5=1
kanye's ego
kanye's ego

Message par Invité Dim 7 Aoû 2016 - 22:55

Horrible ^^

Invité
Invité