La vérité est unique et multiple, tout est dans tout et réciproquement
+3
Alex_43
Badak
Petitagore
7 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Discussions libres :: Jeux d'écriture, jeux de mots, vocabulaire
Page 1 sur 1
La vérité est unique et multiple, tout est dans tout et réciproquement
Nous n'avons qu'une vie, mais nous avons plusieurs existences.
Il n'y a qu'une mathématique, mais elle se décline en plusieurs axiomatiques.
Je n'ai jamais aimé qu'une femme, mais j'ai eu des affections profondes pour diverses compagnes.
Tu peux avoir une Ford T de la couleur que tu veux à condition que ce soit le noir.
Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile, c'est différent.
La vidéosurveillance est inquisitrice et nous n'en voulons pas, aussi allons-nous mettre en place la vidéoprotection.
Je t'ai rendu ton chaudron intact, et d'ailleurs quand tu me l'as prêté il était déjà fêlé.
Nous parviendrons à sauver le système des retraites à la seule condition d'en diminuer le niveau tout en repoussant l'âge où l'on peut en bénéficier.
Bien sûr que j'ai déjà résolu le Rubik's Cube, puisque toutes les combinaisons de ses faces ont la même valeur.
C'est facile d'arrêter de fumer, je l'ai déjà fait dix fois.
Ce n'est certainement pas en partageant les richesses qu'on peut réduire les inégalités.
Quand comprendra-t-on enfin qu'il faut construire les villes à la campagne?
La première cause de mortalité chez les jeunes est le suicide, et c'est intolérable. Je vais plus loin, aucune cause de mortalité chez les jeunes ne devrait jamais être la première.
Il n'y a qu'une mathématique, mais elle se décline en plusieurs axiomatiques.
Je n'ai jamais aimé qu'une femme, mais j'ai eu des affections profondes pour diverses compagnes.
Tu peux avoir une Ford T de la couleur que tu veux à condition que ce soit le noir.
Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile, c'est différent.
La vidéosurveillance est inquisitrice et nous n'en voulons pas, aussi allons-nous mettre en place la vidéoprotection.
Je t'ai rendu ton chaudron intact, et d'ailleurs quand tu me l'as prêté il était déjà fêlé.
Nous parviendrons à sauver le système des retraites à la seule condition d'en diminuer le niveau tout en repoussant l'âge où l'on peut en bénéficier.
Bien sûr que j'ai déjà résolu le Rubik's Cube, puisque toutes les combinaisons de ses faces ont la même valeur.
C'est facile d'arrêter de fumer, je l'ai déjà fait dix fois.
Ce n'est certainement pas en partageant les richesses qu'on peut réduire les inégalités.
Quand comprendra-t-on enfin qu'il faut construire les villes à la campagne?
La première cause de mortalité chez les jeunes est le suicide, et c'est intolérable. Je vais plus loin, aucune cause de mortalité chez les jeunes ne devrait jamais être la première.
Re: La vérité est unique et multiple, tout est dans tout et réciproquement
C'est un humour que j'aime bien:
(C'est aussi ce à quoi je pensais en disant hier "n'importe quoi à l'intérieur de certaines limites" )
(C'est aussi ce à quoi je pensais en disant hier "n'importe quoi à l'intérieur de certaines limites" )
Badak- Messages : 1230
Badak a écrit:
Le deuxième dessin est "spirituellement" très fort : il permet de comprendre pourquoi le passé et le futur n'existent pas, ne sont que concepts...
Alex_43- Messages : 370
Et pourquoi, tenez :
- quand le jour tombe, la nuit se lève
- mais quand la nuit tombe, bah le jour est déjà tombé (et pas encore levé).
- et quand le jour se lève, qu'advient-il de la nuit ?
- quand le jour tombe, la nuit se lève
- mais quand la nuit tombe, bah le jour est déjà tombé (et pas encore levé).
- et quand le jour se lève, qu'advient-il de la nuit ?
fift- Messages : 8844
N'importe qui peut avoir une expérience religieuse, mais une expérience spirituelle, c'est autre chose.
Et réciproquement. Donc ma spiritualité pisse sur ta religion, et réciproquement.
Le mariage vous donne tous les moyens d'affronter les problèmes que vous n'auriez jamais eus sans lui.
Vieillir est le seul moyen connu de vivre longtemps. Ce n'est que quand on commence à être vieux qu'on comprend à quel point c'est merveilleux d'être jeune.
La mathématique connaît de toute éternité les développements que l'on peut construire sur les axiomes que vous avez imaginés hier.
A la SNCF, c'est vraiment tous des cons. C'est toujours au moment des départs en vacances, quand les gens sont cinq fois plus nombreux et hyper-chargés de bagages, qu'ils choisissent de vous faire ces trains à la con avec vingt-quatre voitures, pour qu'un maximum de gens soient forcés de bien se faire chier à traîner leurs bagages tout le long du quai. Moi je dis que c'est du sadisme et de la perversion mentale. D'ailleurs, tiens, encore une preuve: que le train soit longuissime à Paris, là où tout le monde monte, à la rigueur je peux comprendre. Mais tu peux m'expliquer l'utilité qu'il y a à avoir autant de wagons quand on s'arrête à Châteauroux ou à La Souterraine, là où il ne descend que trois pelés et un tondu? Et ils te foutent toujours la sortie ou en tête ou en queue, jamais il ne leur viendrait l'idée géniale de faire les deux, ça serait vraiment trop simple.
Et réciproquement. Donc ma spiritualité pisse sur ta religion, et réciproquement.
Le mariage vous donne tous les moyens d'affronter les problèmes que vous n'auriez jamais eus sans lui.
Vieillir est le seul moyen connu de vivre longtemps. Ce n'est que quand on commence à être vieux qu'on comprend à quel point c'est merveilleux d'être jeune.
La mathématique connaît de toute éternité les développements que l'on peut construire sur les axiomes que vous avez imaginés hier.
A la SNCF, c'est vraiment tous des cons. C'est toujours au moment des départs en vacances, quand les gens sont cinq fois plus nombreux et hyper-chargés de bagages, qu'ils choisissent de vous faire ces trains à la con avec vingt-quatre voitures, pour qu'un maximum de gens soient forcés de bien se faire chier à traîner leurs bagages tout le long du quai. Moi je dis que c'est du sadisme et de la perversion mentale. D'ailleurs, tiens, encore une preuve: que le train soit longuissime à Paris, là où tout le monde monte, à la rigueur je peux comprendre. Mais tu peux m'expliquer l'utilité qu'il y a à avoir autant de wagons quand on s'arrête à Châteauroux ou à La Souterraine, là où il ne descend que trois pelés et un tondu? Et ils te foutent toujours la sortie ou en tête ou en queue, jamais il ne leur viendrait l'idée géniale de faire les deux, ça serait vraiment trop simple.
Petitagore a écrit:
et donc il faut être mort pour bien apprécier la vie.
en annexe : http://www.expressio.fr/index.php pour les origines d'expressions communes.
« Quoi que vous disiez qu'une chose est, elle ne l'est pas ! » — Alfred Korzybski
Pieyre- Messages : 20908
en religion la vérité est unique, elle est donnée , immuable
en science la vérité est multiple car la "quête scientifique" passe par la remise en question des vérités démontrées
alors vous êtes scientifique ou croyant ?
et puis la vérité n'existe qu'au travers du mensonge et visse vers ça (loi des contraires)
donc vue qu'il y a plusieurs mensonges il y a plein de vérité
moralité ? c'est que j'ai raison point final
en science la vérité est multiple car la "quête scientifique" passe par la remise en question des vérités démontrées
alors vous êtes scientifique ou croyant ?
et puis la vérité n'existe qu'au travers du mensonge et visse vers ça (loi des contraires)
donc vue qu'il y a plusieurs mensonges il y a plein de vérité
moralité ? c'est que j'ai raison point final
ou-est-la-question- Messages : 8075
Imaginons que les 70 vierges qui t'attendent au paradis soit une énorme erreur dû à une faute de frappe, un " i " en trop par exemple. Ben les gars y doivent vivre un enfer au paradis ! Mais ça on ne le saura jamais, moi, je ne prendrais pas ce risque !
Invité- Invité
La vérité n'a de vrai que pour celui qui la pense vraie, par lui, pour lui, selon lui.
Il existe donc autant de vérités multiples que d'Êtres Humains sur notre Terre et autant d'essais de définitions de "Vérité" que d'Êtres Humains.
La Vérité (exception faite de l'Acte acté) est par définition "multiple" ou "inconnue"...
Il existe donc autant de vérités multiples que d'Êtres Humains sur notre Terre et autant d'essais de définitions de "Vérité" que d'Êtres Humains.
La Vérité (exception faite de l'Acte acté) est par définition "multiple" ou "inconnue"...
Invité- Invité