Et bim ! Quand faut y aller...
+27
SØnDay
ou-est-la-question
soto²
Tom Riddle
MIND-MAX
Fata Morgana
Asperzebre
Pola
tieutieu
Ashen
Numero6
Mildiou
krapopithèque
Chuna
Mag
cyranolecho
bichou92
hocd
Virginie_42
Sun Simiao
Stauk
PatriciaClaire
Yoda300
utilisateurdebase
Kass
Pangolin Atrabilaire
ortolan
31 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: Et bim ! Quand faut y aller...
Regarder la voiture autrement. Intéressant.
https://www.youtube.com/watch?v=E9-mqOil5dY
https://www.youtube.com/watch?v=E9-mqOil5dY
Dernière édition par Bimbang le Ven 09 Nov 2018, 23:39, édité 1 fois
Bimbang- Messages : 6444
J'ai pas regardé jusqu'au bout (car je connais le sujet... même si je ne conduis pas ^^), mais c'est très intéressant.
J'ai souvent été traité de "beauf" par des soit-disant intello, car je déclarais m'intéresser à l'automobile. Mais c'était toujours, justement sous l'angle de comment elle a transformé profondément la société, pas sous l'angle... uh.... tuning etc ^^
Je suis tout de même sensible à l'angle design et technologie, tout en restant très lucide sur les nuisances et conséquences de l'auto !
En fait, tant qu'on fera de beaux musés pour y exposer les DS (par exemple !), le futur de l'auto, ben il faudrait mieux... tourner la page !
Ah et bon courage pour pas défoncer ton boss
J'ai souvent été traité de "beauf" par des soit-disant intello, car je déclarais m'intéresser à l'automobile. Mais c'était toujours, justement sous l'angle de comment elle a transformé profondément la société, pas sous l'angle... uh.... tuning etc ^^
Je suis tout de même sensible à l'angle design et technologie, tout en restant très lucide sur les nuisances et conséquences de l'auto !
En fait, tant qu'on fera de beaux musés pour y exposer les DS (par exemple !), le futur de l'auto, ben il faudrait mieux... tourner la page !
Ah et bon courage pour pas défoncer ton boss
Invité- Invité
Merci Godzi !
J'avais même pas vu que t'avais posté. Je me fais avoir avec la recherche des derniers messages depuis la dernière connexion. Faut que j'fasse différemment.
On sait tous l'impact qu'a eu la voiture sur les villes, la pollution, le stress, mais je n'avais pas songé vraiment à tout. Tout cet espace réservé au parking par exemple, étalé horizontalement la plupart du temps, alors que les logements s'empilent verticalement...
Mais bon, à la campagne, on ne peut guère s'en passer.
J'avais même pas vu que t'avais posté. Je me fais avoir avec la recherche des derniers messages depuis la dernière connexion. Faut que j'fasse différemment.
On sait tous l'impact qu'a eu la voiture sur les villes, la pollution, le stress, mais je n'avais pas songé vraiment à tout. Tout cet espace réservé au parking par exemple, étalé horizontalement la plupart du temps, alors que les logements s'empilent verticalement...
Dernière édition par Bimbang le Ven 08 Déc 2017, 00:37, édité 1 fois
Bimbang a écrit:
Oui c'est très difficile... Je suis "fait" pour la campagne, mais sans permis de conduire, ça va être compliqué
Bimbang a écrit:
Oui, mon Boss m'a encore un peu démolie là.
Dingue ce pouvoir qu'il a sur mon estime de moi. J'espère juste qu'il ne joue pas trop consciemment avec...
Je crois que je rêve de plus en plus à la retraite. Mais crotte, ce que c'est looooong...
Je ne sais pas ce qui est le pire, les boss volontairement sadiques, ou ceux qui sont blessant juste parce qu'ils sont trop cons... Mais bon dans tout les cas, c'est pas facile...
Une petite catharsis ? (monte le son si possible ^^)
Invité- Invité
Hann.. zarb. Je cille des yeux en écoutant cette zique !
Comme si... on jouait au ping pong devant ma tronche !
Un genre d'EMDR en fait ^^
Comme si... on jouait au ping pong devant ma tronche !
Un genre d'EMDR en fait ^^
Oui en même temps c'est vrai, NIN est un peu hypnotique !
Quoique... c'est parfois plus "hot"
Dans tout les sens du terme...
Quoique... c'est parfois plus "hot"
Dans tout les sens du terme...
Invité- Invité
pfiou... ^^
ouais ça ! ou alors ça ! ^^
w
w
Dernière édition par Bimbang le Ven 09 Nov 2018, 23:33, édité 1 fois
Excellent !
Le WE on se détends entre amis et on fait des activité saines !
(arf pas d'amis ni de munitions sous la main, pfft ^^)
Le WE on se détends entre amis et on fait des activité saines !
(arf pas d'amis ni de munitions sous la main, pfft ^^)
Invité- Invité
Retour à la raison.
Un petit bol d'air pour calmer la bestiole.
w
Un petit bol d'air pour calmer la bestiole.
w
Dernière édition par Bimbang le Ven 09 Nov 2018, 23:33, édité 1 fois
'tain... Fillon est pour les OGM...
Je suis pratiquement certaine que même les agriculteurs ne le sont plus. Ils ont tellement peur qu'on boude leurs produits.
Nan mais franchement !
Je suis pratiquement certaine que même les agriculteurs ne le sont plus. Ils ont tellement peur qu'on boude leurs produits.
Nan mais franchement !
Bimbang a écrit:'tain... Fillon est pour les OGM...
Je suis même pas surpris. M'enfin, encore une confirmation que Fillon est un OGM (Odieux Glaire Machiavélique)
Invité- Invité
On a tout de même un bon recul aujourd'hui sur les OGM. Je ne comprends même pas qu'on parle encore de ça comme une avancée, comme un progrès possible.
Ça n'augmente pas les rendements. On le sait parfaitement aujourd'hui. Ça lie juste l'agriculteur à un semencier et il n'a même plus la possibilité de resemer ce qu'il a lui même produit.
Sans évidemment parler des risques de contaminer les plantes sauvages autour des champs OGM. C'est principalement ça, le souci.
Ça n'augmente pas les rendements. On le sait parfaitement aujourd'hui. Ça lie juste l'agriculteur à un semencier et il n'a même plus la possibilité de resemer ce qu'il a lui même produit.
Sans évidemment parler des risques de contaminer les plantes sauvages autour des champs OGM. C'est principalement ça, le souci.
Oui ! Avec aussi en conséquence : problème d'hégémonie de Monsanto + menace sur la biodiversité des cultures.
Bref "pas top" ^^
http://www.savoirs.essonne.fr/thematiques/la-vie/biologie-genetique/ogm-finalement-quels-risques/
Bref "pas top" ^^
http://www.savoirs.essonne.fr/thematiques/la-vie/biologie-genetique/ogm-finalement-quels-risques/
Invité- Invité
Purée... je viens de tomber sur une chaine sur YT...
https://www.youtube.com/watch?v=zXz_ORDAozs
J'adore le... "en dessous des limites légales" = "parfaitement sains pour la santé"
Ils savent que les pesticides ingérés se stockent dans nos graisses ?
Donc tout s'additionne !
Par contre dire qu'ils ont trouvé des pesticides sur les produits bio, c'est juste mensonger quoi. Si tu regardes les produits indiqués, c'est du souffre et du cuivre.
Et même ça, les bio effectivement commencent à s'inquiéter des teneurs en cuivre dans leur sol, car certains ont un peu exagéré avec une utilisation un peu trop systématique de la bouillie bordelaise. Bref.
https://www.youtube.com/watch?v=zXz_ORDAozs
J'adore le... "en dessous des limites légales" = "parfaitement sains pour la santé"
Ils savent que les pesticides ingérés se stockent dans nos graisses ?
Donc tout s'additionne !
Par contre dire qu'ils ont trouvé des pesticides sur les produits bio, c'est juste mensonger quoi. Si tu regardes les produits indiqués, c'est du souffre et du cuivre.
Et même ça, les bio effectivement commencent à s'inquiéter des teneurs en cuivre dans leur sol, car certains ont un peu exagéré avec une utilisation un peu trop systématique de la bouillie bordelaise. Bref.
Dernière édition par Bimbang le Ven 09 Nov 2018, 23:34, édité 1 fois
.
Dernière édition par ortolan le Jeu 07 Déc 2017, 19:21, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Oui, je connais l'étude mais elle est un peu bancale.
Le principal argument retenu contre cette étude, est que les rats de laboratoire utilisés sont sujets au cancer plus que les autres.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-etude-sur-les-rats-et-les-ogm-n-aurait-jamais-du-etre-publiee-en-l-etat_1172627.html
Mais pour moi, le simple fait que des résistances aux pesticides puissent se disséminer dans la nature justifie amplement leur interdiction. C'est ce qui fait diminuer l'intérêt d'un agriculteur pour les OGM immédiatement (qui est déjà incertain à cause du prix). Il y a également un gros risque de sélectionner des ravageurs résistants à la longue. L'approche "traitement en cas de maladie" prévaut, et de loin.
Le principal argument retenu contre cette étude, est que les rats de laboratoire utilisés sont sujets au cancer plus que les autres.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-etude-sur-les-rats-et-les-ogm-n-aurait-jamais-du-etre-publiee-en-l-etat_1172627.html
Mais pour moi, le simple fait que des résistances aux pesticides puissent se disséminer dans la nature justifie amplement leur interdiction. C'est ce qui fait diminuer l'intérêt d'un agriculteur pour les OGM immédiatement (qui est déjà incertain à cause du prix). Il y a également un gros risque de sélectionner des ravageurs résistants à la longue. L'approche "traitement en cas de maladie" prévaut, et de loin.
.
Dernière édition par ortolan le Jeu 07 Déc 2017, 19:22, édité 1 fois
w
Dernière édition par Bimbang le Ven 09 Nov 2018, 23:34, édité 2 fois
Si tu peux te permettre économiquement d'arrêter de bosser, faut surtout pas hésiter (vu ton contexte).
Et si c'est pas possible... reste la thérapie du cri primal (faut juste trouver un coin isolé, quoi ^^)
Bon courage en tout cas !
PS ouais désolé pour Gabriel, j'aurais du me douter que c'est de l'intense (mais quel artiste quand même - et Kate Bush aussi of course)...
Tiens ça, ça défoule
Et si c'est pas possible... reste la thérapie du cri primal (faut juste trouver un coin isolé, quoi ^^)
Bon courage en tout cas !
PS ouais désolé pour Gabriel, j'aurais du me douter que c'est de l'intense (mais quel artiste quand même - et Kate Bush aussi of course)...
Tiens ça, ça défoule
Invité- Invité
Non, je ne peux pas.
Dernière édition par Bimbang le Ven 08 Déc 2017, 00:40, édité 1 fois
Ton conjoint te soutient quand même ? au niveau affectif j'entends ?
Ouais l'ego léger ça aide
Ouais l'ego léger ça aide
Invité- Invité
?
Dernière édition par Bimbang le Ven 08 Déc 2017, 00:40, édité 1 fois
Y a tel un paquet de merdes non identifiées en moi qu'un rien me fait craquer en ce moment. J'ai crû un moment que le forum me permettrait des introspections salvatrices mais j'ai un peu peur que l'abcès soit trop conséquent. Je ne sais plus où exploser. Peur d'engluer le monde autour de moi.
Si tu as peur d'exploser chez toi, il te reste les copines, et si si, le forum...
T'apportes assez aux autres pour que de temps en temps ça soit le contraire, hein.
Pis des fois, tout bazarder à de parfaits inconnus, ben ça fait du bien.
Pis on peut même se faire des copines ainsi
Et si directement sur le forum, c'est pas possible pasque trop personnel, pas envie de s'étaler, toussa, en mp ça fait aussi du bien.
Je pense que je suis pas la seule à dire que ma boite à mp reste ouverte.
Courage à toi
Chuna- Messages : 22222
Merci Chuna,
J'ai promis de t'épouser, j'oublie pas ^^
J'ai promis de t'épouser, j'oublie pas ^^
Dernière édition par Bimbang le Ven 08 Déc 2017, 00:41, édité 1 fois
ça va mieux aujourd'hui?
Tu es une femme de parole, c'est bien J'ai plus qu'à venir assassiner ton mari hinhinhin
Non, t'inquiète, personne te te doit rien, mais on veut garder les fées vivantes, faut continuer à croire en elles ^^
Des fois, si on procrastine, c'est juste que c'est pas le bon moment. Faut murir les choses, ça prend du temps.
Je commence enfin à comprendre, au bout de tant d'années à essayer de me formater à tout un tas de choses pour aller mieux, que ça sert à rien de forcer. ça n'entraine que frustration ou angoisse, selon qu'on rate ou qu'on réussit.
Enfin pour être plus précise, on peut forcer, mais quand on sent que c'est le bon moment.
Tu es une femme de parole, c'est bien J'ai plus qu'à venir assassiner ton mari hinhinhin
Non, t'inquiète, personne te te doit rien, mais on veut garder les fées vivantes, faut continuer à croire en elles ^^
Des fois, si on procrastine, c'est juste que c'est pas le bon moment. Faut murir les choses, ça prend du temps.
Je commence enfin à comprendre, au bout de tant d'années à essayer de me formater à tout un tas de choses pour aller mieux, que ça sert à rien de forcer. ça n'entraine que frustration ou angoisse, selon qu'on rate ou qu'on réussit.
Enfin pour être plus précise, on peut forcer, mais quand on sent que c'est le bon moment.
Oui, ça va mieux. Merci.^^
Dernière édition par Bimbang le Ven 08 Déc 2017, 00:41, édité 1 fois
bah tu sais, moi, quand je propose aux gens de venir me parler de leur souci, c'est pas tant pour leur régler que pour leur permettre de se défouler un peu
Mais c'est vrai que souvent, la personne en face se sent tellement impuissante, qu'elle a envie de donner la bonne solution, qui généralement ne peut venir que de la personne concernée ^^
Ceci dit, je l'ai compris pleinement que récemment, ça lol
un pote qui me raconte ses trucs, qui m'a envoyé boulé une paire de fois, maintenant j'écoute, ça lui fait du bien juste de dire les choses, ça lui permet de les mettre dans l'ordre, et ça lui fait beaucoup de bien.
Il est content, au final moi aussi même si j'ai servi à rien
Mais c'est vrai que souvent, la personne en face se sent tellement impuissante, qu'elle a envie de donner la bonne solution, qui généralement ne peut venir que de la personne concernée ^^
Ceci dit, je l'ai compris pleinement que récemment, ça lol
un pote qui me raconte ses trucs, qui m'a envoyé boulé une paire de fois, maintenant j'écoute, ça lui fait du bien juste de dire les choses, ça lui permet de les mettre dans l'ordre, et ça lui fait beaucoup de bien.
Il est content, au final moi aussi même si j'ai servi à rien
Ah tiens ! Ça, c'est pile poil comme moi. Je rentre et je raconte à mon homme, THE truc qui m'a énervée et bam ! il me donne la solution qui lui crève les yeux, sauf que c'est pas du tout ma façon de procéder. Alors, il insiste parce qu'il est convaincu de son coté, et au final, je lui dis de laisser tomber ^^
Arf... c'est peut être aussi ça, qu'il y a derrière...
Haannn...
'tain.. en même temps je me marre, je dois pas être normale ^^
Arf... c'est peut être aussi ça, qu'il y a derrière...
Haannn...
Je sais pas...
yavait un truc dans le genre dans le livre "les hommes viennent de mars, les femmes de vénus".
Les hommes donnent des solutions, les femmes veulent de l'écoute, ça se termine en engueulade....
Ceci dit, j'ai eu beaucoup de copines jugeantes et pas empathiques lol
Des hommes à l'écoute, qui ne donnent pas de solutions, par contre... je connais pas ^^
yavait un truc dans le genre dans le livre "les hommes viennent de mars, les femmes de vénus".
Les hommes donnent des solutions, les femmes veulent de l'écoute, ça se termine en engueulade....
Ceci dit, j'ai eu beaucoup de copines jugeantes et pas empathiques lol
Des hommes à l'écoute, qui ne donnent pas de solutions, par contre... je connais pas ^^
Bimbang a écrit:
Tu devrais essayer la méthode Leela pour te défouler (et te marrer ^^)
Invité- Invité
chuna56 a écrit:
A l'ecoute ça existe ! Mais ne pas donner de solution ? Nan c'est trop difficile en effet, déjà qu'on sert pas à grand chose, faut bien qu'on se rassure en se donnant l'illusion d'être indispensable
Invité- Invité
*remonte ses manches, crache dans ses mains et regarde les présents avec un grand sourire macabre*
Je commence à taper sur lequel ?
Mais oui, j'avais noté ça aussi dans ce bouquin. Ce besoin d'être utile, de sauver, que je peux comprendre tout à fait d'ailleurs et que j'adore dans d'autres situations, mais dans l'exemple que je donne, là, c'est fait. C'est fini. Je ne peux plus changer les choses, je raconte juste.
Et le pire, c'est qu'au final, il était plus énervé que moi.
Je commence à taper sur lequel ?
Mais oui, j'avais noté ça aussi dans ce bouquin. Ce besoin d'être utile, de sauver, que je peux comprendre tout à fait d'ailleurs et que j'adore dans d'autres situations, mais dans l'exemple que je donne, là, c'est fait. C'est fini. Je ne peux plus changer les choses, je raconte juste.
Et le pire, c'est qu'au final, il était plus énervé que moi.
hé, c'est pas ma faute si j'ai pas de chance, hein
ou pas, d'ailleurs, parce que ça m'empêche pas de dormir ^^
Après, j'ai eu certes des copains mais qui vivaient loin, alors je me suis toujours démerdée toute seule, j'ai pas besoin de quiconque, na!
Du coup, je ne sais pas apprécier le côté sauveur.
Quoique des fois, j'apprécierais.
Genre l'autre fois quand je me suis retrouvée en rade sur l'autoroute à 400km de chez moi avec mon van au cul, et qu'il a fallu que je me dépanne toute seule.
j'aurais bien apprécié de partager ça avec un chéri
ou pas, d'ailleurs, parce que ça m'empêche pas de dormir ^^
Après, j'ai eu certes des copains mais qui vivaient loin, alors je me suis toujours démerdée toute seule, j'ai pas besoin de quiconque, na!
Quoique des fois, j'apprécierais.
Genre l'autre fois quand je me suis retrouvée en rade sur l'autoroute à 400km de chez moi avec mon van au cul, et qu'il a fallu que je me dépanne toute seule.
j'aurais bien apprécié de partager ça avec un chéri
chuna56 a écrit:
*prends discrètement des notes*
*apprendre à changer des roues MAIS ne pas le dire ?*
*bug*
*three laws of the robotics*
*bug*
*...*
Invité- Invité
Ah ben là fallait carrément changer le système de freins lol
Tu sais réparer ça ?
Si je voulais faire mon N6, je te dirais que les hommes naissent pas avec une encyclopédie de la mécanique implanté dans le cerveau ^^
Quoique A la réflexion, tout les hommes sont des Chuck Norris pour lui, donc peut-être que je me gourre
EDIT ah ben oui du coup, même question que Bimbang
Quoique A la réflexion, tout les hommes sont des Chuck Norris pour lui, donc peut-être que je me gourre
EDIT ah ben oui du coup, même question que Bimbang
Dernière édition par Godzilla le Sam 03 Déc 2016, 22:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Bien sûr, sur le bord de l'autoroute, tu démontes le pneu, toussa toussa...
*plisse les yeux*
Elle se fiche de nous, Godzi !!!
Elle se fiche de nous, Godzi !!!
Ah mais Chuna est pernicieuse comme pas permis !
Mais ça fait partie de son charme
Mais ça fait partie de son charme
Invité- Invité
Peut être...
- Spoiler:
- En fait, pour dire toute la vérité : j'allais voir un poulain, enfin mon poulain, avec dans l'idée que s'il me plairait je reviendrais avec. 20km avant d'arriver, ma voiture ralentit, je commence à baliser, je comprends pas, je m'arrête. Puis je repars. Elle roule, puis ça recommence. Là, une voiture me double et me fait signe que derrière ya un souci : une grosse fumée blanche!...
Je balise, je m'arrête, je commence à penser joint de culasse, chépacombien de réparations, pas de poulain, toussa toussa...
j'appelle mon assurance, qui me dit d'aller à la borne orange la plus proche, de me faire dépanner.
On a mis un moment avec les réparateurs à comprendre que ça venait du van et pas de la voiture.
Sam est resté du coup chez le réparateur.
Je suis qd même aller voir mon poulain (ben oui quoi)
et 15 jours après, je suis venue récupérer Sam, mon poulain, et je suis rentrée sous une tempête pas possible.
Dans ces moments, enfin surtout quand j'attendais le dépanneur en larmes sur l'autoroute, je me dis qu'un compagnon pour partager, ça serait bien chouette lol
Oh ben, moi comme je conduis pas, je veux bien partager les angoisses de pannes, pas de soucis !
De toute façon, en bon piéton, je peux pas faire le coup de la panne
De toute façon, en bon piéton, je peux pas faire le coup de la panne
Invité- Invité
Oui, y a des grands moments de solitude comme ça parfois.
Dernière édition par Bimbang le Ven 08 Déc 2017, 00:43, édité 2 fois (Raison : faute)
La panne de pompe n'est heureusement fatale qu'aux Shadocks ^^
Invité- Invité
Le cric, arghhhhh, mon pire cauchemar
j'ai jamais compris comment ça fonctionnait.
J'ai eu qu'une fois une crevaison, un garagiste passait par là, véridique lol un voisin du dessus, et il m'a changé ça en moins de 2.
j'ai jamais compris comment ça fonctionnait.
J'ai eu qu'une fois une crevaison, un garagiste passait par là, véridique lol un voisin du dessus, et il m'a changé ça en moins de 2.
.
Dernière édition par ortolan le Jeu 07 Déc 2017, 19:22, édité 1 fois
Roooh le vilain zozio !!
ortolan a écrit:Ah mais le coup de la panne, c'est pas en voiture ! Personne ne t'a expliqué Godzilla ?Godzilla a écrit:De toute façon, en bon piéton, je peux pas faire le coup de la panne
J'ai rien panner
EDIT ah tu parle de simuler une panne de robinet quand la plombière veut t'empêcher de profiter du sommeil du juste ??
Un truc du genre ???
/No comprendo
Invité- Invité
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20