amour inconditionnel

+8
Sun Simiao
Zarbitude
jolindien
Merlin
Lainie
ur-roudennegez
Pola
Chuna
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: amour inconditionnel

Message par Invité Lun 10 Oct 2016, 17:18

Cygne Ethéréa a écrit:Revz : L’amour ne meurt jamais de mort naturelle. Il meurt parce que nous ne savons pas revenir à sa source. Il meurt d’aveuglement, d’erreurs et de trahisons. Il meurt de maladie et de blessures ; il meurt de lassitude, il dépérit et se ternit.

Les chambres du coeur de Anaïs Nin
[ Anaïs Nin ]

J'adore, et je trouve cela tellement pertinent Very Happy

Il y a encore quelques mois, lorsque j'étais en couple, je soutenais que "comme j'étais constitué" - que j'ai pu clairement définir quand j'ai mieux compris ma façon d'Aimer - , il m'était impossible de trahir ou de ne plus aimer ma compagne.

Et bien si je suis célibataire aujourd'hui, ce n'est pas que j'ai "faillit" à mon propos, ( j'ai tout fait pour le tenir.... ) et oui , mon amour pour la mère de mon fils est mort par exactement tout ces points: aveuglement, erreurs, trahisons, maladie, blessures, lassitude, à dépérit et s'est ternit. 

Ce sont ces mots précis qui ont conduit, en quelques mois, à une séparation pour le moins surprenante et inattendue.
Rétrospectivement, même chose pour ma première copine.

Après, bon, c'était des histoires d'amour, une d'Amour s'étant aussi parachutée par la Rolling Eyes 
Âmes liées, troublante perspective, que je ressens intensément et dont je ne sais que penser actuellement  Embarassed Rolling Eyes

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun 10 Oct 2016, 17:24

Cygne Ethéréa a écrit:
Et surtout qu'Il soit mon Dieu !
amour inconditionnel - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTindoNhyHja48JDyVgtfN6AHmC9QD7uAuK94OSOEO3_B4TKL6uwA
Razz Very Happy

J'aime bien le "Dieu est Amour" de la religion Catho.

Il y en a qui doutent de l'existence de l'Amour
Il y en a qui doutent de l'existence de Dieu

Bon, ba moi je crois en l'Amour, mais c'est plus qu'une croyance, c'est un constat Razz

Dieu, un inexpliqué, une entité, un équilibre, un système, des personnes, des E.T., ceux qui sont en dehors de la matrice... bref... là encore,  plus qu'une croyance, c'est un constat Razz
Après, qu'on ne me demande pas de définir "Dieu" et "Divin" précisément, j'en serais bien embête Razz Peut être qu'un jour, j'arriverais à avoir une idée plus précise Razz

Apres, l'Amour, c'est ce qui me porte et.... c'est un peu un indicateur sympa "avec amour / sans amour" ; "y amour" / "y a pas amour" pour faire des choix Razz

Invité
Invité

Message par Zarbitude Lun 10 Oct 2016, 17:40

chuna56 a écrit:Mouais....

Moi je me demande ce que vous mettez réellement derrière le mot aimer...

Et toi, tu en dirais quoi?
Zarbitude
Zarbitude

Message par Zarbitude Lun 10 Oct 2016, 17:41

Cygne Ethéréa a écrit:
Et surtout qu'Il soit mon Dieu !
amour inconditionnel - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTindoNhyHja48JDyVgtfN6AHmC9QD7uAuK94OSOEO3_B4TKL6uwA

Pour trouver Dieu, suivez l'amour.....c'est tout droit ;-)
Zarbitude
Zarbitude

Message par Merlin Lun 10 Oct 2016, 17:56

Euh sinon... Le miroir attends un éclaircicement revz Wink

Si tu as perçu cela aussi dans les chansons que je partageais dernièrement, je serais bien curieux de découvrir ton développement à ce sujet *-*

Merlin Courbette
Merlin
Merlin

Message par Invité Lun 10 Oct 2016, 18:05

Merlin a écrit:"Un miroir" Revz.... Ah oui, pourrais-tu être plus disert sur ce sujet s'il te plaît...?

Merci Courbette

Je faisais reference a ce passage :

Merlin a écrit:
Alors OUi l'Amour Inconditionnel, je le vis en moi et avec Elle aussi
Et ce divin commun existe parce qu'il y a une correspondance divine
Le reflet de l'âme en un miroir parfait si attirant, si brûlant
Menant à la clarté de l'être divin uni en soi et en un commun
Afin de prendre sens en un réel se déployant bien au delà
De deux simples existences en deux chemins plein d'humilité

J'ai pas reflechit au "miroir", mot intervenu par plusieurs fois et sous plusieurs formes dans mon vecu recent.

Le reflet de l'ame comme miroir parfait, attirant, brulant, destabilisant et vertigineux de la Femme dont je suis tombé amoureux.

Le miroir de moi meme, mes echecs, mes erreurs.

Dieu, comme concept interieur et non comme concept exterieur, une forme de "vrai miroir de l'ame".

Voir exterieur pourquoi pas.

Moi miroir, en me resumant comme "boule a facette", miroir des autres parfois grincant.

Bref, je ressens/reflechit a globalement beaucoup de choses associés au concept de miroir, qui parfois se recoupent et se rejoignent.

Je suis assez imprecis sur mes reperes sur toutes ses idees, vous lire me fait avancer Very Happy

Quoi qu il soit, c'est une vraie joie de partager ces choses, cool des gens qui vivent la meme chose Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Oct 2016, 18:09

Merlin a écrit:Euh sinon... Le miroir attends un éclaircicement revz Wink

Si tu as perçu cela aussi dans les chansons que je partageais dernièrement, je serais bien curieux de découvrir ton développement à ce sujet *-*

Merlin Courbette

Il n'y avait qu'a demander Razz Certains esprits se rencontrent Laughing Rolling Eyes

Bon, c est pas un long developpement, et tres imprecis, mais vu le temps de dispo que j'ai en ce moment, je suis content d'avoir pu "avancer" le point Razz

@merlin : je n'ai pas vu lesdits morceaux, je jetterais un coup d'oeuil. Mais oui, le miroir reviens souvent, j'en ai postes quelques uns aussi : prohom, le miroir et moi. Du vecu, mot pour mot, image pour image Wink Razz

Invité
Invité

Message par Merlin Lun 10 Oct 2016, 19:56

Je te remercie infiniment Revz pour tes partages, ta vision *_*

Voici un texte assez longtemps sur le Miroir Smile

Le Miroir:

Elle me dit souvent que je suis le parfait miroir brûlant les moindre parcelle de son inconscient et que je lui suis très utile, elle me dit que c'est à la fois très remuant mais fabuleux *_*

Elle, c'est mon Ame Jumelle, nous nous sommes rencontrés en 2014 et poursuivons le chemin vers la réunion, avons déjà vécus les retrouvailles et la séparation puis nous nous sommes retrouvés ce 9 septembre 2016, constatant à quel point l'autre avait évolué lors de cette séparation d'environ 11 mois, c'est un chemin depuis le début de purification de l'âme et d'une lumière sublime grandissante...

Je ne fais rien, je suis juste moi, c'est juste une histoire hors du temps et de l'espace, juste une histoire d'amour de soi dans le divin, de deux soi en une future réunion en une union divine...

Pourquoi ? Pour l'Amour Inconditionnel, c'est le seul but des ces couples que d'être porteur de cette flamme et de juste être porteur d'un message universel... même si la vie a pu être très compliqué, l'Amour est la seule réalité et la seule destinée mais Aimer commence en soi et cette flamme brûle là avant tout...

Enfin voilà, juste l'Amour, partout, présent, le passé et le futur n'ont pas de source, la source est l'Amour dans le présent et de là, tous les possibles existent, l'énergie, le divin, une réalité humaine véritable *_*

Merlin Trèfle
Merlin
Merlin

Message par Invité Lun 10 Oct 2016, 21:13

Merci merlin pour ton texte, j'ai commencé à le parcourir, c'est dense, il va me falloir plusieurs lectures Smile 

C'est dense et tu dois t'en douter, beaucoup de choses me parlent Razz

Il y a un truc sur lequel j'ai trop tiqué, c'est "Saint Paul" Laughing  J'ai rencontré ces derniers mois quelques personnes qui ont senti la présence d’êtres d'ailleurs, âmes, anges, ou autres, et ça partie des choses dont je crois pas avoir déjà parlé ici. Bref, j'ai une de mes histoires qui vient de s'éclairer, je ne voyais pas trop ce qu'il venait faire dans le ptit bazard que j'ai vécu, maintenant j'ai ma ptite idée  Laughing Rolling Eyes

En toute franchise, ça m'agace un peu car d'une part, j'ai carrément peu de références, et j'en trouve beaucoup venant de la religion catho ; et puis je m’agace parfois moi même parce que c'est la culture que j'ai.

Aussi, je suis heureux de lire tout ça mêlé a d'autres cultures ou d'autres références. Cela rejoins beaucoup ma conviction que la plupart de ces choses tiennent d'une histoire universelle, que l'on retrouve expliquée un peu partout et sous plusieurs formes.

Surtout que ce ne sont pas des sujets sur lesquels j'y connaissait grand chose  Shocked

C'est heureux ton histoire avec ta moitié Smile

J'ai vécu des choses tellement étranges et intenses que bizarrement, oui, je crois beaucoup à ton histoire d’âme Jumelle, car ce sont les convictions qui m'ont portées pendant de longs mois.

Après, pour avoir vécu cela d'une manière très Verlaine ayant l'impression d'être entrain de passer de vie, je me suis rangé à cette idée que je ne pouvais influer la situation, voir plutôt terrorisé à l'idée de l'empirer,  je me suis mis à  vivre, être juste moi.

J'aimerais que cela se passe aussi comme cela pour moi, surtout que j'ai bien des éléments, qui me laissent entendre cela. 
Enfin aujourd'hui, avec un gros travail j'ai réussi à prendre les choses plus zen et plus fun. 

Beaucoup d'évolutions, de fun ... ça colle Wink Laughing

Qui vivra verra Razz  Ou p'tete que je verrais pas parce que mon âme jumelle ferra jamais ça route Laughing

En attendant je rencontre plein de gens super sympa, et si un jour je ressent ça de nouveau ou que je la retrouve tant mieux Razz En tout cas, je sais vraiment ce que ça veux dire Aimer, le ressentir vraiment, alors... je risque pas d'être aveugle la prochaine fois que je ressentirais ce vrai sentiment vraiment, et quand à cette impression de l'avoir déjà croisée, tu me conforte que j'ai pris la bonne décision. Smile
Vis a vis des autres options que je ne l'aurais pas encore rencontrée Razz Et mis au regard de toutes les autres théories que j'ai sur les autres trucs Laughing Laughing

Invité
Invité

Message par Zarbitude Mar 11 Oct 2016, 19:19

Revz a écrit:

Aussi, je suis heureux de lire tout ça mêlé a d'autres cultures ou d'autres références. Cela rejoins beaucoup ma conviction que la plupart de ces choses tiennent d'une histoire universelle, que l'on retrouve expliquée un peu partout et sous plusieurs formes.

Je suis vraiment d'accord avec ça. C'est universel. Il y a des éléments communs un peu partout dans les religions et spiritualités.

Après, pour avoir vécu cela d'une manière très Verlaine ayant l'impression d'être entrain de passer de vie, je me suis rangé à cette idée que je ne pouvais influer la situation, voir plutôt terrorisé à l'idée de l'empirer,  je me suis mis à  vivre, être juste moi.

Ca me fait penser à l'état de lâcher prise que j'ai connu juste avant mon expérience mystique et après encore plus.
Et ta manière de vivre depuis est en de nombreux points comparable à la mienne, d'après ce que j'ai pu en lire sur ZC.
Depuis cette expérience, j'ai pris l'habitude, lorsque je suis confrontée à un problème qui me parait insolvable, de me remettre dans cet état.
J'appelle ça "m'abandonner dans les bras de Dieu".
Pourtant je ne suis d'aucune obédience...
Dieu est pour moi l'énergie primordiale qui nous constitue. C'est de l'amour pur et s'y connecter est merveilleux.

Zarbitude
Zarbitude

Message par Invité Mar 11 Oct 2016, 19:23

Zarbitude a écrit:

Pourtant je ne suis d'aucune obédience...
Dieu est pour moi l'énergie primordiale qui nous constitue. C'est de l'amour pur et s'y connecter est merveilleux.

Very Happy

J'aime beaucoup cette formulation  Wink

Invité
Invité

Message par Zarbitude Mar 11 Oct 2016, 19:26

Moi aussi Very Happy
C'est cette définition-là qui me permet de croire en Dieu.
Croire en Dieu, quelle merveille!
Zarbitude
Zarbitude

Message par jolindien Mer 12 Oct 2016, 15:04

Au delà de l'expérience humaine, je suis, je sais, je sens...au delà il n'y a même plus de sens au sens de l'intellect, sinon une évidence...sinon un but qui serait ultime.

jolindien

Message par Lainie Mer 12 Oct 2016, 15:08

Zarbitude a écrit:Moi aussi Very Happy

Si Dieu est "en nous", n'est ce pas à, quelque part, un amour narcissique?

(Je sais pas si je viens de dire un truc très intéressant, ou complètement con, vous savez, cette sensation bizarre...)
Lainie
Lainie

Message par Invité Mer 12 Oct 2016, 15:27

Buffle a écrit:Si Dieu est "en nous", n'est ce pas à, quelque part, un amour narcissique?

(Je sais pas si je viens de dire un truc très intéressant, ou complètement con, vous savez, cette sensation bizarre...)

Non, le narcisse implique l’ego de ce que j'en ai compris.

Cette forme d'amour est associée à une absence d’ego.

Un tel narcisse serait une espèce de fou de Dieu, un inquisiteur, qui au nom de ce qu'il ressent, imposerait, serait tyran, porté par l’ego.
Par exemple, les PN se prennent un peu pour des Dieu, rien au dessus, tous les droits  Razz

Et puis ce n'est pas s'aimer soit, rien a voir. C'est un amour tourné vers les autres, pas vers soi, même si il passe par le fait de s'aimer aussi, mais pas plus que les autres.
Je dirais que j'aurais à choisir entre 2 personnes "équivalentes", une qui serait moi, l'autre pas, je choisirais l'autre par exemple. Cela m'est déjà arrivé, a prix très très très fort, de faire des choix et de dire des choses complètement contraire a mes intérêts et envies. De les regretter amèrement aussi. Mais être juste.... ne pas tout savoir... certaines "règles" sont utiles, l'abnégation à un sens, meme si cela n'est pas forcément aller dans notre sens a soi.

Cela serait de nature narcissique, je choisirais moi, et mes intérêts. Hors en situation critique, sujets grave et urgence, je choisi l'autre. Dur quand l'autre se foire aussi. Mais bon ^^

Donc rien a voir. 

Mais c'est pas stupide comme remarque, ça peut servir aux narcisses qui se sentiraient ainsi, et cela pourrait aussi être vu par certains comme une espèce d'astuce pour se sentir au dessus des autres par exemple, ou encore, "excuser/masquer" des troubles, via de l’auto justification par exemple.

Comme disait Etherea, il y a des gens qui voient cela comme une "maladie" ou une "déviance".  
D'autres qui n'y croient pas.

Et des comme moi, qui le vivent sans avoir rien demandé et qui sont content de partager cette différence Very Happy
Un peu comme zebre en fait  Razz

Invité
Invité

Message par jolindien Mer 12 Oct 2016, 15:37

Un amour qui englobe tout le reste...je fait l'amalgame avec la notion d'unité...mais je ne vois (plus) pas de différence.

jolindien

Message par Zarbitude Mer 12 Oct 2016, 20:13

Buffle a écrit:
Zarbitude a écrit:Moi aussi Very Happy

Si Dieu est "en nous", n'est ce pas à, quelque part, un amour narcissique?

Oui, je connais cette sensation bizarre LOL

Dieu, c'est la vie qui "coule" en nous, qui nous anime. Et on peut aimer la vie sans être narcissique.

Zarbitude
Zarbitude

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2