Présentation d'un cheval à pois
+3
Bimbang
ortolan
Kaguro
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'un cheval à pois
Hello ! J'ai jamais été très doué pour me présenter comme ça en monologue. Je préfère le faire dans une conversation, dans un échange mais tant pis, je me lance !
> Qu'est-ce que je fais ici ?
Tout d'abord, je ne sais pas trop si j'ai ma place ici mais j'avais envie de venir faire connaissance avec vous et participer aux divers débats pour acquérir et partager des expériences. J'ai un mode de pensée assez différent des personnes de mon entourage bien que je ne pense pas posséder une intelligence hors norme. J'ai quand même pris mon courage a deux mains et je suis venu parce que je préfère quand même être l'idiot d'un groupe de gens brillants que le génie d'un groupe d'andouilles.
> Qui suis-je ?
Mon enveloppe de carbone est celle d'un jeune homme de 25 ans typé asiatique, cliché au possible. Plutôt discret et taciturne, je ne parle que quand j'en ressens l'utilité. Mon travail à moi, c'est de protéger les comptes en banque des gens, chose que je fais plutôt bien jusqu'à présent. Je n'ai jamais pris rendez-vous chez un psy bien que je me dise souvent que je devrais et je n'ai jamais fait de test zèbre non plus. Le seul test que j'ai fait est le MBTI qui me classe dans la catégorie INTJ. Je ne saurais vous en dire plus sur moi même car je ne sais plus qui je suis depuis quelques temps, mes objectifs, mes principes même ne cessent de changer. A vous de venir me parler et à vous de me dire qui je suis
> Qu'est-ce que j'aime ?
En terme de musique, j'écoute de tout. Mais genre vraiment de tout. Opéra, classique, pop-rock, metal, K-pop, EDM, musique épique, tout y passe. En terme de film, roman etc, j'affectionne tout particulièrement les dystopies et la science fiction. Mes films favoris sont V pour Vendetta, Equilibrium, Paycheck, Push, Lord of war, Opération Espadon. En philo, je suis plutôt un disciple de Platon et Machiavel.
Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus. Je ne mords pas alors j'espère qu'on pourra échanger très bientôt ! ^^
> Qu'est-ce que je fais ici ?
Tout d'abord, je ne sais pas trop si j'ai ma place ici mais j'avais envie de venir faire connaissance avec vous et participer aux divers débats pour acquérir et partager des expériences. J'ai un mode de pensée assez différent des personnes de mon entourage bien que je ne pense pas posséder une intelligence hors norme. J'ai quand même pris mon courage a deux mains et je suis venu parce que je préfère quand même être l'idiot d'un groupe de gens brillants que le génie d'un groupe d'andouilles.
> Qui suis-je ?
Mon enveloppe de carbone est celle d'un jeune homme de 25 ans typé asiatique, cliché au possible. Plutôt discret et taciturne, je ne parle que quand j'en ressens l'utilité. Mon travail à moi, c'est de protéger les comptes en banque des gens, chose que je fais plutôt bien jusqu'à présent. Je n'ai jamais pris rendez-vous chez un psy bien que je me dise souvent que je devrais et je n'ai jamais fait de test zèbre non plus. Le seul test que j'ai fait est le MBTI qui me classe dans la catégorie INTJ. Je ne saurais vous en dire plus sur moi même car je ne sais plus qui je suis depuis quelques temps, mes objectifs, mes principes même ne cessent de changer. A vous de venir me parler et à vous de me dire qui je suis
> Qu'est-ce que j'aime ?
En terme de musique, j'écoute de tout. Mais genre vraiment de tout. Opéra, classique, pop-rock, metal, K-pop, EDM, musique épique, tout y passe. En terme de film, roman etc, j'affectionne tout particulièrement les dystopies et la science fiction. Mes films favoris sont V pour Vendetta, Equilibrium, Paycheck, Push, Lord of war, Opération Espadon. En philo, je suis plutôt un disciple de Platon et Machiavel.
Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus. Je ne mords pas alors j'espère qu'on pourra échanger très bientôt ! ^^
Kaguro- Messages : 4
Re: Présentation d'un cheval à pois
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 9:45, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Ça consiste en quoi ? oué, j'suis curieuse !Kaguro a écrit: Mon travail à moi, c'est de protéger les comptes en banque des gens, chose que je fais plutôt bien jusqu'à présent.
Bienvenue à toi !
Bimbang- Messages : 6445
Je travaille dans la sécurité informatique. Je suis posté au goulot d'étranglement situé entre les clients (typiquement vous) et les serveurs de données où sont stocké les chiffres qui déterminent si vous avez des sous ou pas (typiquement vos comptes en banque). Globalement, la moindre connexion à un compte en banque passe par moi, je suis le justicier qui tape sur les méchants hackers chinois. C'est un peu plus clair ? ^^
Un justicier sur un cheval à pois donc ! Intéressante ta présentation
Merci pour les explications ^^
Merci pour les explications ^^
Bimbang- Messages : 6445
Bienvenue Kaguro : :
J'aime un peu les mêmes choses que toi, sauf la science fiction, le meilleur des mondes et 1984 m'ont suffit (ok, star trek, star wars, dune, ...), mais surtout, surtout, je suis une vraie bille avec mon compte en banque, je ne suis jamais à découvert et je signe tout sans lire ou presque, j'ai une capacité de négociation proche de 0, je déconne, je voudrais pas t'embêter avec ça... trop tard .
déjà ça semble intelligent, ce n'est peut être pas objectif de ma part, il me semble l'avoir écrit en d'autres termes
si tu as des conseils pour de la musique rock/pop à écouter, n'hésite pas je suis preneur.
Bonne ballade.
J'aime un peu les mêmes choses que toi, sauf la science fiction, le meilleur des mondes et 1984 m'ont suffit (ok, star trek, star wars, dune, ...), mais surtout, surtout, je suis une vraie bille avec mon compte en banque, je ne suis jamais à découvert et je signe tout sans lire ou presque, j'ai une capacité de négociation proche de 0, je déconne, je voudrais pas t'embêter avec ça... trop tard .
Kaguro a écrit:..... J'ai quand même pris mon courage a deux mains et je suis venu parce que je préfère quand même être l'idiot d'un groupe de gens brillants que le génie d'un groupe d'andouilles.
...
déjà ça semble intelligent, ce n'est peut être pas objectif de ma part, il me semble l'avoir écrit en d'autres termes
si tu as des conseils pour de la musique rock/pop à écouter, n'hésite pas je suis preneur.
Bonne ballade.
cyranolecho- Messages : 4873
V pour Vendetta <3
Bienvenue
Bienvenue
Cassi0peia- Messages : 118
Firemane- Messages : 595
Merci à tous pour votre accueil ^^
De rien, ça me fait plaisir. J'aime bien échanger, encore faut-il me poser des questions !Bimbang a écrit:Merci pour les explications ^^
Justement, le meilleur des mondes d'Aldeous Huxley est un livre que j'ai vraiment adoré bien que le roman suivant soit vraiment pauvre. C'est une dystopie très intéressante bien que je ne cautionne pas la prédisposition génétique sociale.cyranolecho a écrit:J'aime un peu les mêmes choses que toi, sauf la science fiction, le meilleur des mondes et 1984 m'ont suffit
Une telle éloquence dans un personnage d'une élégance séduisante n'est-ce pas ?Cassiopée34 a écrit:V pour Vendetta <3
dystopie... sympa, je connaissais pas le terme, et du coup je pense à "soleil vert" et "brazil", et que l'ambiance de "V pour vendetta" n'en est pas bien loin.
cyranolecho- Messages : 4873
Bienvenue !
Tu réalises qu'en disant ça, tu déclenches aussitôt dans nos cerveaux de pervers narcissiques (qui n'attendaient que ça) une série de réactions chimiques intenses visant à élaborer un plan diabolique et illégal qui nous permettra d'avoir assez d'argent jusqu'à la fin de nos jours ?
Kaguro a écrit:Je travaille dans la sécurité informatique. Je suis posté au goulot d'étranglement situé entre les clients (typiquement vous) et les serveurs de données où sont stocké les chiffres qui déterminent si vous avez des sous ou pas (typiquement vos comptes en banque). Globalement, la moindre connexion à un compte en banque passe par moi, je suis le justicier qui tape sur les méchants hackers chinois. C'est un peu plus clair ? ^^
Tu réalises qu'en disant ça, tu déclenches aussitôt dans nos cerveaux de pervers narcissiques (qui n'attendaient que ça) une série de réactions chimiques intenses visant à élaborer un plan diabolique et illégal qui nous permettra d'avoir assez d'argent jusqu'à la fin de nos jours ?
Yoda300- Messages : 1254
Haha, on me la fait souvent celle là
Je n'ai pas la main sur les serveurs où sont entreposés ces fameux chiffres. J'ai la main sur les équipements réseaux intermédiaires. Autrement dit, je ne peux que fermer les yeux sur tes actions malfaisantes
Je n'ai pas la main sur les serveurs où sont entreposés ces fameux chiffres. J'ai la main sur les équipements réseaux intermédiaires. Autrement dit, je ne peux que fermer les yeux sur tes actions malfaisantes