Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....
+4
tieutieu
Chuna
AntoineB33
ifness
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....
Pour laisser le champ libre à Revz dans son fil, j'ai médité, et décidé de créer un fil parallèle pas antagoniste du tout.
Ni concurrent. (je fais confiance aux )
Je ne vais pas commencer par une contre-exposé, trop fastidieux, simplement je vais commencer ça un peu comme un jeu ,
et comme à mon habitude laisser les intervenants intervenir,
en leur demandant comme d'hab' encore de ne pas poster d'interventions trop longues.
Le jeu commence par la lecture du post-spoiler de Revz, indispensable, c'est comme lire la règle avant de commencer à jouer.
(Espace PUB. Revz tu me dois 10 000 balles)
Ensuite je ne suis pas trop d'accord, ai-je dit, mais mes explications viendront par bribes, comme quand on tire des cartes.
1) je me situe entre le profil 2 et le profil 3 (en gros)
2) mes psys m'ont semblé un peu "encombrés", avec moi. Genre : mais qui c'est celui-là ?
3) je supporte très mal d'être coaché, je suis un animal sauvage.
................Donc je ne partage pas l'optimisme (apparent) de l'Auteur. Et n'ai pas intellectuellement envie de le partager, j'adore Cioran et suis formel : l'inconvénient d'être né est indéniable.
...............Mais je ne suis pas rabat-joie non plus, je suis volontiers blagueur et je suis passionné : d'arts, de paysages, de sciences, d'amour, ......... Mwoui, voilà, peut-être un peu trop passionné.
...............................................................
Mais là où j'ai pété quelques plombs, c'est à la lecture des "soluces".
En gros, l'être qui est fait pour vous, gentes dames et messeigneurs rayés (d'or et de pourpre) correspond tout à fait au profil du parfait HQI (voireTHQI) . D'accord, Revz a travaillé, compilé, mais pas innové, on ne peut lui en vouloir, sauf que
......................il laisse entendre que ça se trouve "sous le pied du premier cheval venu".
Ben, moi, j'ai jamais trouvé.
...................Alors j'ai bien relu tout, parce que la première "critique" qui m'était venue à l'esprit était (je l'ai écrite) : Revz donne l'impression que les zébré(e)s sont une "race" différente, supérieure, ça me déplaît.
...Sauf que je pense maintenant que l'erreur ne se trouvait pas là, mais dans la sensation que laisse planer Revz qu'on trouve des zèbres (en plus ou moins bon état) à chaque coin de rue, et qu'ils se reconnaissent illico, c'est magique, ça sort direct de la Silicon Valley of Love. (euhh )
..............................................................................
Comme je désire rester fidèle aux règles de mon jeu et ne pas tirer des cartes en douce dès que les autres ont le dos tourné, ,
j'en reste là, et rebondirai sur vos interventions, que j'espère brées.
Bienvenue et
Ni concurrent. (je fais confiance aux )
Je ne vais pas commencer par une contre-exposé, trop fastidieux, simplement je vais commencer ça un peu comme un jeu ,
et comme à mon habitude laisser les intervenants intervenir,
en leur demandant comme d'hab' encore de ne pas poster d'interventions trop longues.
Le jeu commence par la lecture du post-spoiler de Revz, indispensable, c'est comme lire la règle avant de commencer à jouer.
(Espace PUB. Revz tu me dois 10 000 balles)
Ensuite je ne suis pas trop d'accord, ai-je dit, mais mes explications viendront par bribes, comme quand on tire des cartes.
1) je me situe entre le profil 2 et le profil 3 (en gros)
2) mes psys m'ont semblé un peu "encombrés", avec moi. Genre : mais qui c'est celui-là ?
3) je supporte très mal d'être coaché, je suis un animal sauvage.
................Donc je ne partage pas l'optimisme (apparent) de l'Auteur. Et n'ai pas intellectuellement envie de le partager, j'adore Cioran et suis formel : l'inconvénient d'être né est indéniable.
...............Mais je ne suis pas rabat-joie non plus, je suis volontiers blagueur et je suis passionné : d'arts, de paysages, de sciences, d'amour, ......... Mwoui, voilà, peut-être un peu trop passionné.
Mais là où j'ai pété quelques plombs, c'est à la lecture des "soluces".
En gros, l'être qui est fait pour vous, gentes dames et messeigneurs rayés (d'or et de pourpre) correspond tout à fait au profil du parfait HQI (voireTHQI) . D'accord, Revz a travaillé, compilé, mais pas innové, on ne peut lui en vouloir, sauf que
......................il laisse entendre que ça se trouve "sous le pied du premier cheval venu".
Ben, moi, j'ai jamais trouvé.
...................Alors j'ai bien relu tout, parce que la première "critique" qui m'était venue à l'esprit était (je l'ai écrite) : Revz donne l'impression que les zébré(e)s sont une "race" différente, supérieure, ça me déplaît.
...Sauf que je pense maintenant que l'erreur ne se trouvait pas là, mais dans la sensation que laisse planer Revz qu'on trouve des zèbres (en plus ou moins bon état) à chaque coin de rue, et qu'ils se reconnaissent illico, c'est magique, ça sort direct de la Silicon Valley of Love. (euhh )
..............................................................................
Comme je désire rester fidèle aux règles de mon jeu et ne pas tirer des cartes en douce dès que les autres ont le dos tourné, ,
j'en reste là, et rebondirai sur vos interventions, que j'espère brées.
Bienvenue et
ifness- Messages : 3028
Re: Ca se passe...? Contre un Reve, tout contre....
Hello,
Il y a peut-être une évolution, une modification des valeurs du couple ou de la relation amoureuse qui se jouent en ce moment.
Je suis pour ma part complètement à l'ouest aujourd'hui, en décalage, alors que dix ans en arrière, j'avais le sentiment de comprendre le sujet ( relations homme-femme).
Bien à vous
Il y a peut-être une évolution, une modification des valeurs du couple ou de la relation amoureuse qui se jouent en ce moment.
Je suis pour ma part complètement à l'ouest aujourd'hui, en décalage, alors que dix ans en arrière, j'avais le sentiment de comprendre le sujet ( relations homme-femme).
Bien à vous
AntoineB33- Messages : 115
Fabrache, bienvenue !
J'attends de voir ce qui se dira .. parce que zèbre ... j'ai toujours pas trouvé ce que ça signifie. des gens se disent zèbres et moi je les trouve juste normaux .. :/
Jusque dans l'incompréhension des relations et de comment ça se passe. J'ai encore eu très récemment la preuve que je n'y comprenais rien .. et je reste persuadée que certaines personnes s'aveuglent elles mêmes.
bref je retourne lire le fil d'origine histoire de vérif que je sois pas hs ...
J'attends de voir ce qui se dira .. parce que zèbre ... j'ai toujours pas trouvé ce que ça signifie. des gens se disent zèbres et moi je les trouve juste normaux .. :/
Jusque dans l'incompréhension des relations et de comment ça se passe. J'ai encore eu très récemment la preuve que je n'y comprenais rien .. et je reste persuadée que certaines personnes s'aveuglent elles mêmes.
bref je retourne lire le fil d'origine histoire de vérif que je sois pas hs ...
Invité- Invité
Merci, @ Salty.
J'irai relire ton post (ou tes posts) histoire de pas être non plus hs...
Je te réponds demain ou au + tard mercre.
Je suis a priori plutôt sur la même longueur d'ondes que toi, et c'est pourquoi j'ai créé ce fil dont le succès n'est pas assuré
Réécris, n'hésite pas, si tu peux enrichir la discussion.
Pour ma part je rebondirai je crois sur à peu près toutes tes phrases.
A bientôt, somewhere in the sky ou ici même si je ne trouve pas de billet pour le vol.
@Antoine Si je peux intervenir au sujet de ce que tu contes, il me faudrait comprendre si cette modif est perso ou , par ex, sociétale.
On va essayer de ne pas te laisser trop à l'ouest, l'Océan est vaste et plein de moutons.... A moins que tu ne sois marin, ou berger:)
J'irai relire ton post (ou tes posts) histoire de pas être non plus hs...
Je te réponds demain ou au + tard mercre.
Je suis a priori plutôt sur la même longueur d'ondes que toi, et c'est pourquoi j'ai créé ce fil dont le succès n'est pas assuré
Réécris, n'hésite pas, si tu peux enrichir la discussion.
Pour ma part je rebondirai je crois sur à peu près toutes tes phrases.
A bientôt, somewhere in the sky ou ici même si je ne trouve pas de billet pour le vol.
@Antoine Si je peux intervenir au sujet de ce que tu contes, il me faudrait comprendre si cette modif est perso ou , par ex, sociétale.
On va essayer de ne pas te laisser trop à l'ouest, l'Océan est vaste et plein de moutons.... A moins que tu ne sois marin, ou berger:)
Je connais pas assez de zèbres pour faire quelque généralité que ce soit, pour ma part ^^
Les quelques que j'ai croisés, ou avec qui j'ai pu discuter, je les ai sentis différents et pareils
Le courant passe, et super bien, et super vite, et ça me donne le sourire
et probablement que j'ai rencontré d'autres zèbres avec lesquels le courant passe pas du tout...
Moi je veux juste qq1 d'intéressant, zèbre ou pas, selon mes critères à moi.
Et le souci que je constate également, pour les zèbres avérés, c'est qu'ils se trainent de sacrées caisses pour la plupart.
Génial pour mon côté "infirmière" (je rappelle que chui pas nette ), moi génial pour fonder un couple stable...
Et sinon, je réponds ptèt à la place de notre ami Revz, mais dans les grandes villes, via ZC, c'est pas très compliqué de rencontrer des zèbres, je pense
Rencontrer l'amour, ça, c'est plus compliqué je pense.
Les quelques que j'ai croisés, ou avec qui j'ai pu discuter, je les ai sentis différents et pareils
Le courant passe, et super bien, et super vite, et ça me donne le sourire
et probablement que j'ai rencontré d'autres zèbres avec lesquels le courant passe pas du tout...
Moi je veux juste qq1 d'intéressant, zèbre ou pas, selon mes critères à moi.
Et le souci que je constate également, pour les zèbres avérés, c'est qu'ils se trainent de sacrées caisses pour la plupart.
Génial pour mon côté "infirmière" (je rappelle que chui pas nette ), moi génial pour fonder un couple stable...
Et sinon, je réponds ptèt à la place de notre ami Revz, mais dans les grandes villes, via ZC, c'est pas très compliqué de rencontrer des zèbres, je pense
Rencontrer l'amour, ça, c'est plus compliqué je pense.
Chuna- Messages : 22222
Freud et moi pensons à un lapsus ?chuna56 a écrit:, moi génial pour fonder un couple stable...
Très joli.
tieutieu- Messages : 953
J'ai plus ou moins lu les débats. J'y comprends rien, je suis pas fondamentalement en désaccord avec ce que raconte revs, j'imagine que ça doit être utile à certains.
Le seul truc qui me gêne, c'est que quand je le lis j'ai la trouille. Y a un truc qui me chagrine, mais j'ignore quoi.
Peut être que c'est lié au concept d'autonomie ... pour moi la bonne intervention, la meilleure, c'est celle qui fait découvrir à chacun sa propre solution. Le bonheur clé en main, ça me met mal à l'aise, comme si y avait derrière ça une arnaque sur laquelle je ne sais pas bien poser le doigt.
Mais je me dis que peut être y a plusieurs approches, et qu'elles sont juste complémentaires.
Je me sens envahi quand je le lis, alors je lis vite fait en diagonale, (ou même je lis pas du tout). Du coup .. du coup j'ai pas vraiment joué le jeu complètement dans les règles, m'enfin au moins .. faute avouée, faute totalement pardonnée et même y a du rab.
Le seul truc qui me gêne, c'est que quand je le lis j'ai la trouille. Y a un truc qui me chagrine, mais j'ignore quoi.
Peut être que c'est lié au concept d'autonomie ... pour moi la bonne intervention, la meilleure, c'est celle qui fait découvrir à chacun sa propre solution. Le bonheur clé en main, ça me met mal à l'aise, comme si y avait derrière ça une arnaque sur laquelle je ne sais pas bien poser le doigt.
Mais je me dis que peut être y a plusieurs approches, et qu'elles sont juste complémentaires.
Je me sens envahi quand je le lis, alors je lis vite fait en diagonale, (ou même je lis pas du tout). Du coup .. du coup j'ai pas vraiment joué le jeu complètement dans les règles, m'enfin au moins .. faute avouée, faute totalement pardonnée et même y a du rab.
Le "ça" c'est censé être quoi ? dans le titre ?
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 16:25, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
ortolan a écrit:Demande à Sigmund
C'est Sigmund qui a fait le titre du fil ? Ca me rappelle des gars qui m'ont dit avoir senti "quelque chose qui se noue" ou les personnes qui disent que "quelque chose va se passer" ou les "je sens quelque chose". Ca me fait l'effet du "je vois, je vois........., je vois flou ".
Partant de peut être A que nous n'avons pas défini car on doute, nous tenterons en passant par c qui peut moduler d'arriver à z si celui ci ne se modifie pas entre temps .
(pas d'ironie c'est pour dire que je n'ai pas compris de où par le raisonnement : "ça" ça peut être tout et rien, ou tout ou rien))
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 16:26, édité 1 fois
Merci Orto.
Chuna, perspicace et juste, comme d'hab. sauf un truc : j'ai habité dans une ville de 150000 hab, en plus je croisais du monde, hé bien pas trop de zèbres....
maintenant, dans mon village de 250 hab, .....
Tout à fait en accord avec le post de Stauk, c'est pour cela même (en gros) que j'ai créé ce fil.
J'aime bien ton ironie douce, Iam, je t'expliquerai quand j'aurai plus de temps, en fait c'est plus shakespearien ou quantique que sigmundien.
Je vous suis. Plus de temps demain j'espère.
Merci pour vos posts. Je tiens le fil.
Chuna, perspicace et juste, comme d'hab. sauf un truc : j'ai habité dans une ville de 150000 hab, en plus je croisais du monde, hé bien pas trop de zèbres....
Tout à fait en accord avec le post de Stauk, c'est pour cela même (en gros) que j'ai créé ce fil.
J'aime bien ton ironie douce, Iam, je t'expliquerai quand j'aurai plus de temps, en fait c'est plus shakespearien ou quantique que sigmundien.
Pour info jamais d'ironie chez moi. Je dirai plutôt si je devais que j'ai le passage d'information taquin et affectif . (c'est la journée à Freud ou quoi ?)Fabrache a écrit:Merci Orto.
Invité- Invité
Hello Fabrache,
Je crois effectivement qu'il y a un évolution sociétale.
Les attentes changent. Elles sont peut-être trop complexes.
Exemple:
- Vivre une relation, mais se réaliser individuellement.
- Etre solidaire, mais savoir rester égoïste.
- Avoir une personne dans ma vie qui me comprenne et anticipe mes désirs...Désirs que je ne connais pas moi-même et suis incapable de formuler d'ailleurs...
Soyons réaliste peut-être, sur notre niveau d'exigence.
Bien à vous
Exemple:
- Avoir une personne dans ma vie qui me comprenne et anticipe mes désirs...Désirs que je ne connais pas moi-même et suis incapable de formuler d'ailleurs...
Soyons réaliste peut-être, sur notre niveau d'exigence.
Bien à vous
AntoineB33- Messages : 115
Très intéressant, ce que tu avances. (on se tutoie, allez, on est en Suède, ici...), Antoine.
Alors il faudrait établir le lien entre influences sociologiques et comportements psycho-affectifs.
Ce qui signifie que les généralités sur les attitudes zébresques sont elles aussi à réviser, à revisiter.
Si je réagis, c'est que je suis assez d'accord avec toi, sans pour autant généraliser hâtivement.
Sur son fil, Revz (je te salue !) part d'un point de vue sur la vie très positif et joyeux et optimiste, que je partage pas vraiment. Les zèbres, soit par intelligent calcul, soit par torsion affective, peuvent s'avérer dangereux dans leur relationnel ou leurs quêtes. Au moins autant que les NZ.
(Sur ce point, relire + haut le post de chuna).
J'ai écrit que j'étais plutôt séduit par ce que tu avances, et en accord avec chuna.
La discussion reste ouverte.
Toutes mes excuses, Iam, c'est ce que je voulais dire, maladroit que je suis.
Quant à freud (& C°), ils ont en effet une influence importante sur ma pensée, mais je n'inonderai pas mes messages de psycha.
Alors il faudrait établir le lien entre influences sociologiques et comportements psycho-affectifs.
Ce qui signifie que les généralités sur les attitudes zébresques sont elles aussi à réviser, à revisiter.
Si je réagis, c'est que je suis assez d'accord avec toi, sans pour autant généraliser hâtivement.
Sur son fil, Revz (je te salue !) part d'un point de vue sur la vie très positif et joyeux et optimiste, que je partage pas vraiment. Les zèbres, soit par intelligent calcul, soit par torsion affective, peuvent s'avérer dangereux dans leur relationnel ou leurs quêtes. Au moins autant que les NZ.
(Sur ce point, relire + haut le post de chuna).
J'ai écrit que j'étais plutôt séduit par ce que tu avances, et en accord avec chuna.
La discussion reste ouverte.
Quant à freud (& C°), ils ont en effet une influence importante sur ma pensée, mais je n'inonderai pas mes messages de psycha.
AntoineB33 a écrit:Hello Fabrache,
Exemple:
les attentes changent, mais certainement pas pour tout le monde...
- se réaliser individuellement ? bwarf
- savoir rester égoïste ? aucun intérêt ...
- qqn qui anticipe mes désirs ? mais bon sang, pour quoi donc faire ? je suis assez grande pour les formuler moi même ...
ma phrase préférée était les gens sont cons, je vais y ajouter les gens sont chiants ! (y voit de l'ironie, du 2nd degré ou tout autre chose qui veut ! )
Invité- Invité
Fabrache a écrit:
"ou comment citer une phrase sortie de son contexte" :
les attitudes zébresques ... ce me semble qu'on s'approche de la bravitude là ...
de l'intérêt d'établir des généralités sur les attitudes des personnes hqi ... je cherche et je cherche et je cherche...
prévenez moi quand vous aurez trouvé ! pour des pathologies lourdes, chaque patient reste singulier, alors pour des questions de fonctionnement cérébral, je crois qu'il n'est guère besoin d'en dire plus !
Invité- Invité
Les zèbres, ce sont les mêmes que les autres, mais en pire de toute façon
Fabrache a écrit:
Pas de souci et pas du tout Je t'avais lu et compris comme tel mais je t'offre un scoop on n'est pas à deux en dial avec un café à la maison on est lu voire même espionnés par des z'autres même que je suis pas le big boss ici Est ce affreud ou pas ? Je ne pense pas
Invité- Invité
T'es super-claire, Salty.
C'est un bien beau lièvre que tu soulèves.
Comment gérer un fil en évitant les écueils, dont celui que tu évoques.
Cela posé, je m'adresse à tou(te)s en même temps qu'à toi.
OK pour le Kfé à la maison. mais comme tu es lointaine, (DK, si je ne me trompe, c'est le Danemark) ça va p-ê s'avérer duuur.
J'suis sûr qu't'habites à Copen dans un squat
Je note: chuna en a contre les Z.
Pour le reste, je rejoins Iam, mais alors explix !
que faites-vous ici, espèces d'enfoirées d'anars ?
t'es dans ta bulle au-dessus du DK, c'est ça ,
Et tu danses ?
Oui, ça peut être une provisoire solution
.................Ceci dit, tu m'impressionnes, Salty.. Et je suis fier de te lire sur mon fil.
Je suis allé voir tes états de service, c'est éloquent. jJsuis rien, moi le poète d'intérieur (ou rustix)
(je suis très timide, en fait. mais révolté facile et provoc volontiers. Réagissant.
C'est le fondement de ce fil, que j'ai voulu amical, parce le Monde est trop cruel pour qu'on fasse ici des trucs pas beaux. J'veux du Monet, du Klein, du Kandinsky, du Bach,
Du E.J.White, du P.J.Harvey ou du The Kills, aussi.)
Stop.
C'est à vous.
ou à qui veut prendre la parole.
Bienvenue (pas à tout le monde, mais on aura deviné entre mes lignes. Ou alors on est con, et on passe son chemin. le pays des zèbres est vaste, même s'il rétrécit.)
OK pour le Kfé à la maison. mais comme tu es lointaine, (DK, si je ne me trompe, c'est le Danemark) ça va p-ê s'avérer duuur.
Et tu danses ?
.................Ceci dit, tu m'impressionnes, Salty.. Et je suis fier de te lire sur mon fil.
Je suis allé voir tes états de service, c'est éloquent. jJsuis rien, moi le poète d'intérieur (ou rustix)
(je suis très timide, en fait. mais révolté facile et provoc volontiers. Réagissant.
C'est le fondement de ce fil, que j'ai voulu amical, parce le Monde est trop cruel pour qu'on fasse ici des trucs pas beaux. J'veux du Monet, du Klein, du Kandinsky, du Bach,
Du E.J.White, du P.J.Harvey ou du The Kills, aussi.)
Stop.
C'est à vous.
ou à qui veut prendre la parole.
Bienvenue (pas à tout le monde, mais on aura deviné entre mes lignes. Ou alors on est con, et on passe son chemin. le pays des zèbres est vaste, même s'il rétrécit.)
HS
- Spoiler:
- Fabrache a écrit:T'es super-claire, Salty.
Et tu danses ?
Euh, alors là tu me surprends ? tu souhaites que je t'explique plutôt quoi ? le jeu de mots sur Décadence ? mais en France ? ou le fait que certaines personnes en virtuel ou ici voire les deux s'imaginent y être hors du net car à leur façon ou pour d'autres raisons que je n'ai pas encore cernées ?
Invité- Invité
Ah non non, au contraire, j'ai souvent de la tendresse et de l'admiration, pour les Z
Pas pour tous, comme pour les non Z. Pareil.
Sauf que pour les Z, souvent, quand on les écoute, il y a plus d'émotion qui transparait. Ptèt pour ça que je suis plus touchée en général?
ça me fait un peu le même effet que pour mes petits élèves...
Les Z, de grands enfants...
Puis dans le lot, yen a des pas sympas, mais comme ils ont l'intelligence, ils peuvent faire plus mal encore.
Bref, les mêmes, mais en pire ^^
Ce qui est certain, c'est que sur ce forum en particulier, il y a beaucoup de souffrance, et ça me touche...
je le sens moins sur le groupe facebook que je fréquente, mais je pense qu'il y a beaucoup de Z qui n'en sont pas, et puis ya beaucoup de filles aussi, et à priori, les filles semblent gérer plus facilement en général, je sais pas trop?...
Pour le coup, je trouve moi aussi que les Z sont des personnes normales.
Mais vu qu'elles sont Z, et qu'elles ont tendance à se poser beaucoup plus de question encore qu'une personne qui n'en est pas, chaque problème ordinaire peut potentiellement prendre plus d'ampleur voire carrément amener au blocage...
Je pense que j'en suis le bon exemple côté sentimental.
Je suis pas la seule nana sur terre à se questionner sur l'amour, la relation à l'autre, toussa toussa.
Mais vu comment je me triture les méninges, ben j'ai plus de chance de passer à côté de certaines choses.
Et PAF! 8 ans de célibat.
Mais je crois pas que les solutions pour sortir de ça doivent être adaptées à une zébritude quelconque.
Je pense pas que ma psy soit allée chercher des techniques ultra rares et sophistiquées. Nan nan nan... Par contre, elle prend patience, par ex, à m'accompagner dans mes chemins tortueux (genre sauter d'une idée à l'autre toutes les minutes). Sans me recadrer.
Une personne normale mais dont il faut prendre en compte les caractéristiques comportementales...
C'est pour ça que je veux assez croire les propositions de Revz.
Là où je te rejoins, Fabrache, c'est sur les probabilités à croiser un Z, et en plus qui me corresponde
@Iam
je suis un peu à l'ouest, tu sais, faut pas t'en faire.
C'est un genre de ...blague...en fait.
Si tu as des choses sérieuses à exprimer ici, te gêne pas, c'est le bon fil.
R
....................aison, humour et déraison. Un peu belge, quoi.
............
@chuna
Ouaip, je lis et relis ton long post où tu te laisses aller....
Tes 8 ans de "célibat" semblent te poser réelle question.
Ben non, c'est pas logique, chuna. Chuis d'accord.
Tu te tritures davantage parce que tu es prof.
Si ta psy s'avère trop patiente, alors elle est comme le fut le mien. Excellent(e) mais inefficace.
Les propos de Revz ne me séduisent pas : le coaching comportementaliste n'est pas mon truc. Je n'ai pas d'animosité, c'est pourquoi j'ai créé mon anti-post sans querelle.
For him.
For me.
A choise.
Là où je te rejoins, chuna, c'est sur les probas à trouver son alter.
Chance
et vigilance.
I love you.
je suis un peu à l'ouest, tu sais, faut pas t'en faire.
C'est un genre de ...blague...en fait.
Si tu as des choses sérieuses à exprimer ici, te gêne pas, c'est le bon fil.
R
....................aison, humour et déraison. Un peu belge, quoi.
............
@chuna
Ouaip, je lis et relis ton long post où tu te laisses aller....
Tes 8 ans de "célibat" semblent te poser réelle question.
Ben non, c'est pas logique, chuna. Chuis d'accord.
Tu te tritures davantage parce que tu es prof.
Si ta psy s'avère trop patiente, alors elle est comme le fut le mien. Excellent(e) mais inefficace.
Les propos de Revz ne me séduisent pas : le coaching comportementaliste n'est pas mon truc. Je n'ai pas d'animosité, c'est pourquoi j'ai créé mon anti-post sans querelle.
For him.
For me.
A choise.
Là où je te rejoins, chuna, c'est sur les probas à trouver son alter.
Chance
et vigilance.
I love you.
je me suis rendu compte tantôt qu'en réalité la probabilité est proche de zéro me concernant et qu'il serait donc particulièrement intelligent d'enfin tenir compte de cette réalité
ce que finalement j'ai fait longtemps, la question ne s'est reposée que fin de l'année passée
je pense donc qu'il y a un facteur chance, en ce qui me concerne plus faible que de gagner au lotto
je pourrais augmenter mes chances en parcourant le monde et en participant à des tas de rencontres, boites de rencontres etc, mais la probabilité finalement est faible
je présume que c'est plus simple pour d'autres
tant mieux
ce que finalement j'ai fait longtemps, la question ne s'est reposée que fin de l'année passée
je pense donc qu'il y a un facteur chance, en ce qui me concerne plus faible que de gagner au lotto
je pourrais augmenter mes chances en parcourant le monde et en participant à des tas de rencontres, boites de rencontres etc, mais la probabilité finalement est faible
je présume que c'est plus simple pour d'autres
tant mieux
Invité- Invité
@Fabrache :
Mais c'est long, très long... et ya encore quelques verrous à faire sauter.
ça va viendre j'espère ^^
j'ai pas d'avis là dessus puisque pas d'expérience...
J'ai l'impression que ça peut marcher pour certain, que ça ne se substitue pas à une thérapie, que ça répond à un autre besoin.
ça dépend aussi beaucoup de l'état de la personne, je pense.
On a cette chance aujourd'hui d'avoir à disposition un large panel d'outil pour aller mieux, où on peut faire ses choix, je trouve ça chouette pour ma part
Bonne journée à toi
Oui bof, question pas tant, enfin ptèt si, comment on peut arriver à un tel point de reniement de ses besoins au profit de l'autreTes 8 ans de "célibat" semblent te poser réelle question.
Franchement, vu le progrès depuis 2 ans, non, elle est efficaceSi ta psy s'avère trop patiente, alors elle est comme le fut le mien. Excellent(e) mais inefficace.
Mais c'est long, très long... et ya encore quelques verrous à faire sauter.
ça va viendre j'espère ^^
le coaching comportementaliste n'est pas mon truc.
j'ai pas d'avis là dessus puisque pas d'expérience...
J'ai l'impression que ça peut marcher pour certain, que ça ne se substitue pas à une thérapie, que ça répond à un autre besoin.
ça dépend aussi beaucoup de l'état de la personne, je pense.
On a cette chance aujourd'hui d'avoir à disposition un large panel d'outil pour aller mieux, où on peut faire ses choix, je trouve ça chouette pour ma part
Bonne journée à toi
Zébulon : Si tu pars du principe que tu dois trouver une femme aussi intelligente que toi, oui, c'est certain que tu gagnerais du temps à jouer au loto...
1/5000
sachant que là dedans, tu as toutes les classes d'âge, on rajoute que seulement la moitié sont des femmes...
Et le facteur final, qui est AMHA ptèt le plus important : qu'elle te plaise (caractère, carrosserie...)
Mais ça pose une autre question, en relation avec le postulat de Revz : Est-ce que c'est si important d'être en couple avec un Z quand on est Z ?
pour des HQI, c'est pas si compliqué au final. De nous jour, à priori, on "diagnostique" beaucoup plus facilement les Z. Il y a une grande communauté mine de rien, l'information circule.
Pas si compliqué que ça que de croiser des HQI. Même si croiser LA personne de sa vie c'est pas simple (enfin à mes yeux).
Mais c'est vrai que pour les TTHQI, ça devient moins facile.
Ceci dit, est-ce que qq1 comme toi, Zébulon, se ferait réellement chier avec une nana douce, adorable, empathique, tolérante, même avec 20 point de QI en moins?
J'en suis pas persuadée...
Quand je vois ma petite sœur et son copain... (pas le même niveau, hein ^^)
Je pense que ma sœur a plus d'intelligence que mon beauf, même s'il est très loin d'être con. Mais lui, il a des tonnes d'autres qualités : il est débrouillard, il ose, il a de l'assurance... ce qui le rend performant dans ce qu'il fait.
Il sait la rassurer, l'aimer. Et vu que c'est ce dont elle a besoin, ça marche.
ça et des valeurs communes bien entendu.
Ce que je lui reproche parfois, c'est d'être un peu dur. Mais à priori, elle, ça la dérange pas.
Que demander de plus?
On a besoin de quoi au final dans un couple?
Quelqu'un qui nous comprenne, nous accepte tel qu'on est.
Qui ait les mêmes valeurs que nous, c'est certain.
Mais sans compréhension, et reconnaissance (ça va ensemble, je trouve), je ne vois pas comment peut fonctionner un couple.
Ou si, ça fonctionne en dysfonctionnant
(genre mes parents )
1/5000
sachant que là dedans, tu as toutes les classes d'âge, on rajoute que seulement la moitié sont des femmes...
Et le facteur final, qui est AMHA ptèt le plus important : qu'elle te plaise (caractère, carrosserie...)
Mais ça pose une autre question, en relation avec le postulat de Revz : Est-ce que c'est si important d'être en couple avec un Z quand on est Z ?
pour des HQI, c'est pas si compliqué au final. De nous jour, à priori, on "diagnostique" beaucoup plus facilement les Z. Il y a une grande communauté mine de rien, l'information circule.
Pas si compliqué que ça que de croiser des HQI. Même si croiser LA personne de sa vie c'est pas simple (enfin à mes yeux).
Mais c'est vrai que pour les TTHQI, ça devient moins facile.
Ceci dit, est-ce que qq1 comme toi, Zébulon, se ferait réellement chier avec une nana douce, adorable, empathique, tolérante, même avec 20 point de QI en moins?
J'en suis pas persuadée...
Quand je vois ma petite sœur et son copain... (pas le même niveau, hein ^^)
Je pense que ma sœur a plus d'intelligence que mon beauf, même s'il est très loin d'être con. Mais lui, il a des tonnes d'autres qualités : il est débrouillard, il ose, il a de l'assurance... ce qui le rend performant dans ce qu'il fait.
Il sait la rassurer, l'aimer. Et vu que c'est ce dont elle a besoin, ça marche.
ça et des valeurs communes bien entendu.
Ce que je lui reproche parfois, c'est d'être un peu dur. Mais à priori, elle, ça la dérange pas.
Que demander de plus?
On a besoin de quoi au final dans un couple?
Quelqu'un qui nous comprenne, nous accepte tel qu'on est.
Qui ait les mêmes valeurs que nous, c'est certain.
Mais sans compréhension, et reconnaissance (ça va ensemble, je trouve), je ne vois pas comment peut fonctionner un couple.
Ou si, ça fonctionne en dysfonctionnant
(genre mes parents )
@chuna.
J'ai menti en écrivant qu'il fut inefficace. Il me laissa dans le doute.
Et il m'a laissé perdre mon temps sans intervenir en lui racontant des "petits" évènements et en lui exposant (opposant) mes idées philosophiques.
Et puis lorsque je l'ai quitté (j'allais partir définitivement à l'autre bout du pays) je lui ai posé la question du transfert, il m'a demandé ce que j'en pensais
Bon, 15 ans. Une belle histoire d'amour.....
Le comportementalisme nous vient surtout d'US, c'est une technique plus "coaching", effectivement. Gu genre cours de gestion mentale qu'on entend en formation dans l'E.N.
C'est savant, bien étudié, pas con, mais ça s'attaque aux effets (ex : tocs, dépendance) pas aux causes profondes.
mais c'est plus bref, ça coûte moins cher à la société, et l'efficacité est plus "mesurable" qu'une psy autre. Donc ça a tout pour plaire.
Il faut le prendre comme tu le dis : un outil dans un panel.
..................
Non, mais 8 ans c'est long, et passent les jours et les précieuses années.....
Bon, déverrouille, déverrouille.....
...............................
D'accord (évidemment!) avec ce que tu écrivais + haut sur les Z.
Tiens, @ ZebleZ, tu m'as pas l'air d'être très gai.
Tu t'exprimes beaucoup de manière désabusée, ou désespérée, mais on ne comprend pas tout (faut dire : j'ai pas lu tous tes posts ou tes fils)
Tu titres tes calculs probas de quoi ? (ça me gêne de poser cette question, veuille m'excuser ou oublier si je viens d'écrire une connerie !)
Ceci dit, je peux avoir l'air de plaisanter, d'être joyeux et blagueur, et cacher derrière tout ça des idées sombres...
Bon, je stoppe, j'ai l'impression d'avoir écrit assez de conneries comme ça aujourd'hui.
Y'a des jours avec et des jours sans.
Bonne soirée à toi, à vous, si cela se peut (ça mange pas de pain!)
J'ai menti en écrivant qu'il fut inefficace. Il me laissa dans le doute.
Et il m'a laissé perdre mon temps sans intervenir en lui racontant des "petits" évènements et en lui exposant (opposant) mes idées philosophiques.
Et puis lorsque je l'ai quitté (j'allais partir définitivement à l'autre bout du pays) je lui ai posé la question du transfert, il m'a demandé ce que j'en pensais
Bon, 15 ans. Une belle histoire d'amour.....
Le comportementalisme nous vient surtout d'US, c'est une technique plus "coaching", effectivement. Gu genre cours de gestion mentale qu'on entend en formation dans l'E.N.
C'est savant, bien étudié, pas con, mais ça s'attaque aux effets (ex : tocs, dépendance) pas aux causes profondes.
mais c'est plus bref, ça coûte moins cher à la société, et l'efficacité est plus "mesurable" qu'une psy autre. Donc ça a tout pour plaire.
Il faut le prendre comme tu le dis : un outil dans un panel.
..................
...............................
D'accord (évidemment!) avec ce que tu écrivais + haut sur les Z.
Tiens, @ ZebleZ, tu m'as pas l'air d'être très gai.
Tu t'exprimes beaucoup de manière désabusée, ou désespérée, mais on ne comprend pas tout (faut dire : j'ai pas lu tous tes posts ou tes fils)
Tu titres tes calculs probas de quoi ? (ça me gêne de poser cette question, veuille m'excuser ou oublier si je viens d'écrire une connerie !)
Ceci dit, je peux avoir l'air de plaisanter, d'être joyeux et blagueur, et cacher derrière tout ça des idées sombres...
Bon, je stoppe, j'ai l'impression d'avoir écrit assez de conneries comme ça aujourd'hui.
Y'a des jours avec et des jours sans.
Bonne soirée à toi, à vous, si cela se peut (ça mange pas de pain!)
@chuna
J'avais pas reçu ton post lorsque j'ai écrit le mien.
C'est amusant, ce que tu écris. Très féminin. (Je crois savoir de quoi je parle, j'ai fréquenté quasi que des femmes au cours de ma vie d'adulte... )
C'est très empathique, plein d'humour gentil, mais je ne suis pas sûr que le monde fonctionne ainsi.
En fait, moi, je divise plutôt en
-TTC
-MCMI
-TCPEF
-PTC
-PCDT
-VPC
-OSPC
(Soit : très très con, moyennement con mais insupportable, trop con pour être fréquentable, pas trop con, pas con du tout, vraiment pas con, ouah super pas con .
(mettre au M ou au F.)
D'autres, (Brassens) sont plus expéditifs : "quand on est con on est con".
Et j'applique ça aux Z, tu as des THQI TTC. Et même en enlevant les taxes, c'est pas possible, ça rentre pas dans mon budget-exigences.
Et puis t'as un autre genre de gens, Z ou pas, eux aussi nommés TTC, c'est vraiment pas facile à suivre je vous l'accorde.
Alors y'a les TTC, les TC, les UPC, les PC, les SCT, etc etc....
(La piste, c'est TTC : très très chiant(e).
Mwouais, là, y'en a pas mal, chez les Z.
C'est de notoriété publique, l'histoire en a retenu un assez grand nombre.
Voilà ce que j'en dis, Grand Sage parmi les Sages (c'est aussi reconnu dans les Encyclopédies )
Alors ouaip, Chuna, t'es PC, OSPC,
mais tu n'as pas la clééééé de l'Amouuuuur.
Surtout de l'Amouuuuuur qui duuuuuure.
(Tu peux tjrs trouver des cas d'école, mais ça ne fait pas un bon cours pour autant )
Mais je t'aime bien , surtout quand tu évoques tes parents. Hi hi.
Tout ça c'est un peu rigolo, mais c'est triste.
J'avais pas reçu ton post lorsque j'ai écrit le mien.
C'est amusant, ce que tu écris. Très féminin. (Je crois savoir de quoi je parle, j'ai fréquenté quasi que des femmes au cours de ma vie d'adulte... )
C'est très empathique, plein d'humour gentil, mais je ne suis pas sûr que le monde fonctionne ainsi.
En fait, moi, je divise plutôt en
-TTC
-MCMI
-TCPEF
-PTC
-PCDT
-VPC
-OSPC
(Soit : très très con, moyennement con mais insupportable, trop con pour être fréquentable, pas trop con, pas con du tout, vraiment pas con, ouah super pas con .
(mettre au M ou au F.)
D'autres, (Brassens) sont plus expéditifs : "quand on est con on est con".
Et j'applique ça aux Z, tu as des THQI TTC. Et même en enlevant les taxes, c'est pas possible, ça rentre pas dans mon budget-exigences.
Et puis t'as un autre genre de gens, Z ou pas, eux aussi nommés TTC, c'est vraiment pas facile à suivre je vous l'accorde.
Alors y'a les TTC, les TC, les UPC, les PC, les SCT, etc etc....
(La piste, c'est TTC : très très chiant(e).
Mwouais, là, y'en a pas mal, chez les Z.
C'est de notoriété publique, l'histoire en a retenu un assez grand nombre.
Voilà ce que j'en dis, Grand Sage parmi les Sages (c'est aussi reconnu dans les Encyclopédies )
Alors ouaip, Chuna, t'es PC, OSPC,
mais tu n'as pas la clééééé de l'Amouuuuur.
Surtout de l'Amouuuuuur qui duuuuuure.
(Tu peux tjrs trouver des cas d'école, mais ça ne fait pas un bon cours pour autant )
Mais je t'aime bien , surtout quand tu évoques tes parents. Hi hi.
Tout ça c'est un peu rigolo, mais c'est triste.
J'étais un peu éparpillée, Fabrache, ces derniers jours, désolée
Bah ça dépend des thérapies, hein
Moi ça dure depuis 2 ans, et les causes profondes, on les explore. Je trouve ça long, très long, c'est cher aussi Mais finalement, ça marche pas mal.
Mais c'est long... Je sais pas si je l'ai dit?
On essaie, on essaie, déjà j'ai abandonné une histoire impossible qui trainait depuis des années, ça ouvre des portes. Quelques unes. Faut savoir laquelle choisir maintenant. ça c'est une autre histoire lol
Sinon, m'en fous, j'ai 4 chats et 4 chevaux, na. Je mourirai toute seule avec mes bestioles
Ton classement me fait rire, en effet, j'essaie d'être positive ^^
Les HQI TTC oui probablement.
Ceci dit, c'est relatif, déjà qu'on galère pour définir l'intelligence sur ce forum, si maintenant on doit se mettre à définir la connerie, on n'est pas sorti de l'auberge lol
Puis bon, moi je prends le parti de ne fréquenter que les gens que j'aime bien dorénavant. Fini les débats pendant des heures, les engueulades toussa toussa, ou pire, les gens qui viennent te faire chier IRL pasque tu as osé penser sur un forum et que c'est interprété, déformé et répété (j'ai de belles histoires avec mon forum de cheval, grâce à une TTBQI TTTTTTTC lol)
Bref
OSPC je devine pas, tiens, trop fatiguée à cet heure ^^
Mais non, j'ai pas la clé de l'amour, et sûrement pas l'amour qui dure.
Je suis pas équipée pour ça, voilà, ça arrive ^^
Par contre, je sais bouger mes oreilles, voilà, ça compense C'est tellement utile au quotidien
De toute façon...
Je suis sur la bonne voix
Édit : Ayé, j'ai retrouvé OSPC
Bah ça dépend des thérapies, hein
Moi ça dure depuis 2 ans, et les causes profondes, on les explore. Je trouve ça long, très long, c'est cher aussi Mais finalement, ça marche pas mal.
Mais c'est long... Je sais pas si je l'ai dit?
On essaie, on essaie, déjà j'ai abandonné une histoire impossible qui trainait depuis des années, ça ouvre des portes. Quelques unes. Faut savoir laquelle choisir maintenant. ça c'est une autre histoire lol
Sinon, m'en fous, j'ai 4 chats et 4 chevaux, na. Je mourirai toute seule avec mes bestioles
Ton classement me fait rire, en effet, j'essaie d'être positive ^^
Les HQI TTC oui probablement.
Ceci dit, c'est relatif, déjà qu'on galère pour définir l'intelligence sur ce forum, si maintenant on doit se mettre à définir la connerie, on n'est pas sorti de l'auberge lol
Puis bon, moi je prends le parti de ne fréquenter que les gens que j'aime bien dorénavant. Fini les débats pendant des heures, les engueulades toussa toussa, ou pire, les gens qui viennent te faire chier IRL pasque tu as osé penser sur un forum et que c'est interprété, déformé et répété (j'ai de belles histoires avec mon forum de cheval, grâce à une TTBQI TTTTTTTC lol)
Bref
OSPC je devine pas, tiens, trop fatiguée à cet heure ^^
Mais non, j'ai pas la clé de l'amour, et sûrement pas l'amour qui dure.
Je suis pas équipée pour ça, voilà, ça arrive ^^
Par contre, je sais bouger mes oreilles, voilà, ça compense C'est tellement utile au quotidien
De toute façon...
Je suis sur la bonne voix
Édit : Ayé, j'ai retrouvé OSPC
Dernière édition par chuna56 le Dim 28 Aoû 2016 - 8:42, édité 1 fois
Cherche à avoir une bonne serrure, Monsieur arrivera avec la clef t'inquiète !
Sun Simiao- Messages : 735
Ca se trouve dans quel magasin ?
Quelle exigence !
Bon, heureux de t'avoir fait rire.
Perso, je suis moins inquiet de la quantité d'intelligence que de celle de connerie, de chianterie, de méchanceté, d'autosuffisance, d'ambition écrasante, etc...
Peut-être parce que je viens d'un milieu rural où , dans les années 50 et 60, on fréquentait des gens simples qui trayaient leurs 5 vaches à la main, faisaient leur beurre, travaillaient dur, me recevaient avec le sourire,
peut-être parce que mon papa s'occupait de handicapés mentaux, légers ou moyens, et qu'il m'a appris à les respecter,
Bon, j'avoue être exigeant sur la qualité de l'intelligence, mais il n'existe pas toujours de lien direct avec ce qu'on dit ou écrit sur le sujet.
Non, et je suis formel.
Plutôt d'accord avec Sunsi, mais la réciproque est tout aussi vraie, en ce cas.
ce qui est encore plus zarbi : cherche à avoir la bonne clé et Madame apportera la serrure....euh....
-ECLAIREZ MA LANTERNE JE TROUVE PAS LE TROU
-Tu bois trop, vieux, je te l'ai déjà dit !
Bon, heureux de t'avoir fait rire.
Perso, je suis moins inquiet de la quantité d'intelligence que de celle de connerie, de chianterie, de méchanceté, d'autosuffisance, d'ambition écrasante, etc...
Peut-être parce que je viens d'un milieu rural où , dans les années 50 et 60, on fréquentait des gens simples qui trayaient leurs 5 vaches à la main, faisaient leur beurre, travaillaient dur, me recevaient avec le sourire,
peut-être parce que mon papa s'occupait de handicapés mentaux, légers ou moyens, et qu'il m'a appris à les respecter,
Bon, j'avoue être exigeant sur la qualité de l'intelligence, mais il n'existe pas toujours de lien direct avec ce qu'on dit ou écrit sur le sujet.
Non, et je suis formel.
Plutôt d'accord avec Sunsi, mais la réciproque est tout aussi vraie, en ce cas.
ce qui est encore plus zarbi : cherche à avoir la bonne clé et Madame apportera la serrure....euh....
-ECLAIREZ MA LANTERNE JE TROUVE PAS LE TROU
-Tu bois trop, vieux, je te l'ai déjà dit !
chuna56 a écrit:
Par contre, je sais bouger mes oreilles, voilà, ça compense
Y a plus qu'a créer la fiche zeetic autour du thème.
Ho ba, Febrache, prévient quand tu fait ca, j'avais pas vu ce fil
Bon, je lis, je te dis apres
--------------------------------------------------
Bon j'ai lu
Que dire?
Que leszebres, pardon, les personnes, semblent avoir une certaine propension voir un certain talent à entretenir leur dépression chronique et leur "no future"?
Que positiver.... ba ça plait pas à ceux qui n'en ont pas l'habitude?
Que le forum s'appelle "Zebras crossing", que le sous titre c'est "rencontres entre Zèbres (surdoués, HP, HQI) --- si si, levez les yeux un peu... voila... le truc qu'il y a écrit à droite du petit logo jaune orangé.... aussi je trouve ça assez curieux de nier l’appellation.
Que n'importe qui qui poste sur le forum est sensé, à priori, ne porter que sa propre opinion et pas la/une vérité absolue ? Je m’inclus dans ce n'importe qui.
Que j'avais pensé à intégrer à mon post un petit aspect statistique/maths, mais que l'oubli est rétrospectivement bienvenu car il laisse justement la place à un complément, exercice auquel certains d'entre vous se sont prétés, mais d'une manière pas forcément très positive Depuis le temps que je traîne par ici, je me dit que dois faire figure d'
Que oui, je n'ai pas abordé tout le détail de ma pensée, car déjà ça serait trop long, et puis que ça ouvrirait pas la porte à la discussion Après je suis assez surpris que "les trous" que j'ai laissé, ne donne pas lieu à un échange, auquel je pourrais participer, mais à des critiques et du jugement, dont la mécanique de "bouchage de trou" serait plutôt basée sur une approche qui consisterait à imaginer des conneries que je ne pense absolument pas et qui ne me viendraient même pas à l'idée
Que je trouve curieux de pas avoir continué sur le fil précédent, ouvert par chuna On "m'accuse de noyage de fil", on pourrait ptete parler aussi de détournement non? J'avais dans l'idée que les auteurs de fils posaient leurs propres règles....
Que je vous laisse palabrer, si ca vous amuse et vous diverti tant mieux
N'hésitez pas à ouvrir des fils "anti-moi"
Mais je ne pense absolument pas mériter cet égard, et ça serait me donner un peu trop d'importance. En tout cas je trouve ça "touchant"
Tchuss les amis
Bon, je lis, je te dis apres
--------------------------------------------------
Bon j'ai lu
Que dire?
Que les
Que positiver.... ba ça plait pas à ceux qui n'en ont pas l'habitude?
Que le forum s'appelle "Zebras crossing", que le sous titre c'est "rencontres entre Zèbres (surdoués, HP, HQI) --- si si, levez les yeux un peu... voila... le truc qu'il y a écrit à droite du petit logo jaune orangé.... aussi je trouve ça assez curieux de nier l’appellation.
Que n'importe qui qui poste sur le forum est sensé, à priori, ne porter que sa propre opinion et pas la/une vérité absolue ? Je m’inclus dans ce n'importe qui.
Que j'avais pensé à intégrer à mon post un petit aspect statistique/maths, mais que l'oubli est rétrospectivement bienvenu car il laisse justement la place à un complément, exercice auquel certains d'entre vous se sont prétés, mais d'une manière pas forcément très positive Depuis le temps que je traîne par ici, je me dit que dois faire figure d'
Que oui, je n'ai pas abordé tout le détail de ma pensée, car déjà ça serait trop long, et puis que ça ouvrirait pas la porte à la discussion Après je suis assez surpris que "les trous" que j'ai laissé, ne donne pas lieu à un échange, auquel je pourrais participer, mais à des critiques et du jugement, dont la mécanique de "bouchage de trou" serait plutôt basée sur une approche qui consisterait à imaginer des conneries que je ne pense absolument pas et qui ne me viendraient même pas à l'idée
Que je trouve curieux de pas avoir continué sur le fil précédent, ouvert par chuna On "m'accuse de noyage de fil", on pourrait ptete parler aussi de détournement non? J'avais dans l'idée que les auteurs de fils posaient leurs propres règles....
Que je vous laisse palabrer, si ca vous amuse et vous diverti tant mieux
N'hésitez pas à ouvrir des fils "anti-moi"
Mais je ne pense absolument pas mériter cet égard, et ça serait me donner un peu trop d'importance. En tout cas je trouve ça "touchant"
Tchuss les amis
Invité- Invité
Fable, suite.
..................
--Mais attends, c'est vrai, on voit rien, ici !
-Bon, passe-moi la clé, j'irai plus vite. On se les pèle, dehors.
-C'est p-ê pas la bonne clé.
-Mais si, file-la moi !
.......................................
Moralité :
Lorsque deux amis lorgnent sur le même orifice,
Le plus sobre des deux tire le bénéfice.
.............................................................................................................................................
@ Revz
Je suis désolé, je n'ai absolument jamais critiqué quoique ce soit de toi
plus (davantage) que de me montrer en accord avec je ne sais plus qui
"Les conseils, c'est dangereux."
Je n'étais pas du tout sur la ligne de ta seconde partie,
alors j'ai créé ce fil, sans me cacher de personne, surtout pas de toi.
Les intervenants interviennent, ou pas.
Je ne fais pas école.
D'autre part je suis conscient du risque que je prends en écrivant que les cons ou les chiants sont plus rédhibitoires que des MQI,
et qu'il y a pas mal de HQI, voire THQI, qui sont néanmoins cons ou très chiants.
Donc : que le portrait que l'on dresse, des "hypersensibles, en souffrance, etc....." (dont je pense faire partie )est peut-être exact, mais partiel, et qu'il serait intéressant de ne pas sombrer dans le politically correct ou un positivisme insatisfaisant, parce que la vraie vie, c'est pas exactement ça.
Je te soupçonne de regarder Arte. je me trompe ?
..................
--Mais attends, c'est vrai, on voit rien, ici !
-Bon, passe-moi la clé, j'irai plus vite. On se les pèle, dehors.
-C'est p-ê pas la bonne clé.
-Mais si, file-la moi !
.......................................
Moralité :
Lorsque deux amis lorgnent sur le même orifice,
Le plus sobre des deux tire le bénéfice.
.............................................................................................................................................
@ Revz
Je suis désolé, je n'ai absolument jamais critiqué quoique ce soit de toi
plus (davantage) que de me montrer en accord avec je ne sais plus qui
"Les conseils, c'est dangereux."
Je n'étais pas du tout sur la ligne de ta seconde partie,
alors j'ai créé ce fil, sans me cacher de personne, surtout pas de toi.
Les intervenants interviennent, ou pas.
Je ne fais pas école.
D'autre part je suis conscient du risque que je prends en écrivant que les cons ou les chiants sont plus rédhibitoires que des MQI,
et qu'il y a pas mal de HQI, voire THQI, qui sont néanmoins cons ou très chiants.
Donc : que le portrait que l'on dresse, des "hypersensibles, en souffrance, etc....." (dont je pense faire partie )est peut-être exact, mais partiel, et qu'il serait intéressant de ne pas sombrer dans le politically correct ou un positivisme insatisfaisant, parce que la vraie vie, c'est pas exactement ça.
Fabrache a écrit:
Quand j'avais une tv, oui, assez souvent, mais beaucoup de merdes aussi
Febrache, je t'ai déja dis je t' ?
Ah : oui :/
Ba je le redis : Je t'aime, et encore plus quand t'es pas d'accord
Invité- Invité
Fabrache a écrit:Lorsque deux amis lorgnent sur le même orifice,
Euhhhhh on parle d'amour sur ce fil, puis d'orifice, Ya que moi qui ai les idées mal placées ?
Stauk : je cherche avant d'autres qualités complémentaires, j' ai pensé à ma capacite d'envoyer des jets de salive en contractant mes glandes salivaires sublinguales ou à réciter l'alphabet en rotant...
Plus sérieusement, nan, pas de fiche zeetic. Hors de question.
C'est un concept comme un autre pour avancer sur certaines situationschuna56 a écrit:
Plus sérieusement, nan, pas de fiche zeetic. Hors de question.
Invité- Invité
Je sais bien mais pas pour moi.
Déjà que j'avais dit que j'allais diminuer le forum (quelle volonté )
chuna56 a écrit:
Je m'étais dis la meme chose aussi, je voulais faire de la musique à la place....
Visiblement je trouve plus d'inspiration ici que devant mon clavier
Invité- Invité
Devant ton clavier, à tripoter ta souris ?
Sun Simiao- Messages : 735
Ben tu fais de belles choses avec ton ordi alors bon...
Ceci dit, je suis montée à cheval ce matin (bon, ok, je me suis explosé par terre vu que la jument s'est rétamée, au pas...)
Et je suis allée courir hier soir.
Ptet que dans quelques mois, avec un physique plus acceptable, je changerai d'avis
en attendant, j'attends que le monde change, j'attend que changent les gens'... lol
Ceci dit, je suis montée à cheval ce matin (bon, ok, je me suis explosé par terre vu que la jument s'est rétamée, au pas...)
Et je suis allée courir hier soir.
Ptet que dans quelques mois, avec un physique plus acceptable, je changerai d'avis
en attendant, j'attends que le monde change, j'attend que changent les gens'... lol
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 16:26, édité 1 fois
Ne chipotons pas,
tripotons, tripotons,
il en restera toujours quelque chose.
Et ma grand-mère professait que c'était toujours mieux à deux que seul.
@chuna Tu as l'esprit TRES bien placé, ma belle.
tripotons, tripotons,
il en restera toujours quelque chose.
Et ma grand-mère professait que c'était toujours mieux à deux que seul.
@chuna Tu as l'esprit TRES bien placé, ma belle.
Sun Simiao a écrit:Devant ton clavier, à tripoter ta souris ?
Ba... je pourrais trouver une ptite salope ou une nana que je pourrais séduire et jeter après usage, ou encore encore essayer de pratiquer du sexe avec une partenaire consentante pour un échange fugace et superficiel.... mais.... j'ai toujours été habitué à mieux que ça
Je tiens pas à perdre la main
Invité- Invité
Ortolan : j'ai pas encore tranché
Fabrache, t'es sur de toi ?
https://www.facebook.com/1675032909383614/videos/1688139941406244/
Bon, je vais aller me promener un peu...
Fabrache, t'es sur de toi ?
https://www.facebook.com/1675032909383614/videos/1688139941406244/
Bon, je vais aller me promener un peu...
Pas accès à ce site, Chuna.
Il se fait tard.
L'heure est aux étoiles.
Il se fait tard.
L'heure est aux étoiles.
Et ce fil est mort.
Nécrologie.
Je suis toujours
étonné
par le zapping de fil en fil
un de mes fils accrocheurs fut "de la difficulté de communiquer sur ZC"
il est mort, ou mourant, lui aussi,
mais oui : il est difficile de communiquer sur ZC.
Entre les dominant(e)s, les plaisantin(e)s et les zappeurs (euses),
moi, pauvre Z scientifico-logique (à ne pas confondre avec.... )
j'ai du mal à m'y retrouver.
Parce qu'un Z n'a pas forcément un esprit dans tous les sens.
Qui a décrété ça ?
Alors je m'attriste. Un peu.
A moi de me battre, sans doute...
Un Z se bat !!!!
C'es pô évidenz.
Grôsses bises.
Nécrologie.
Je suis toujours
étonné
par le zapping de fil en fil
un de mes fils accrocheurs fut "de la difficulté de communiquer sur ZC"
il est mort, ou mourant, lui aussi,
mais oui : il est difficile de communiquer sur ZC.
Entre les dominant(e)s, les plaisantin(e)s et les zappeurs (euses),
moi, pauvre Z scientifico-logique (à ne pas confondre avec.... )
j'ai du mal à m'y retrouver.
Parce qu'un Z n'a pas forcément un esprit dans tous les sens.
Qui a décrété ça ?
Alors je m'attriste. Un peu.
A moi de me battre, sans doute...
Un Z se bat !!!!
C'es pô évidenz.
Grôsses bises.
Excuses.
Personne n'est fait pour moi. Et moi pour personne.
Foutaises ...cette idée d'Amour...Il y a un sort de truc d'hormones, secrétions et chimies corporelles pendant trois ans, le temps moyen pour un" couple" de pouvoir mettre au monde un petit ...
Et puis rien. Ben si...l'amour-billets de banque,l'amour -payer les factures a deux, l'amour -vaut mieux être mal accompagné(e)que seul(e)...l'amour -je suis comme ça tu dois être comme ça (sinon je peux pas me mettre en couple avec toi /je peux pas t'aimer)
Il y a plus de Vérité dans les clubs libertins et les lampions rouges des maisons closes.
Personne n'est fait pour moi. Et moi pour personne.
Foutaises ...cette idée d'Amour...Il y a un sort de truc d'hormones, secrétions et chimies corporelles pendant trois ans, le temps moyen pour un" couple" de pouvoir mettre au monde un petit ...
Et puis rien. Ben si...l'amour-billets de banque,l'amour -payer les factures a deux, l'amour -vaut mieux être mal accompagné(e)que seul(e)...l'amour -je suis comme ça tu dois être comme ça (sinon je peux pas me mettre en couple avec toi /je peux pas t'aimer)
Il y a plus de Vérité dans les clubs libertins et les lampions rouges des maisons closes.
Alexandra878- Messages : 96
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3