S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

+12
Ishtar
Sun Simiao
Monsieur Tout Le Monde
Yoda300
david50
oufy-dame
Bimbang
ortolan
Stauk
Chuna
Lainie
Alaintuitif
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Mar 27 Sep 2016 - 9:02

@ Stauk : tu as tout compris : continuer et faire un point hebdomadaire si possible.

S'agissant de la sensation de froid, c'est un phénomène que j'ai observé chez moi dès le deuxième jour de mes précédents jeûnes. Je ne sais pas si cela se produit chez tout le monde?
En tant qu'étape de transition pranique, cela a été rapporté par la québécoise Reine Claire (voir Vidéo plus haut) comme se poursuivant au-delà des 21 jours. Je pourrais aussi me renseigner sur '' pranique-le-sit''.

L'essouflement suite à un effort tend à s'estomper : c'est là aussi un effet courant du jeûne que de sentir un léger vertige à se lever trop rapidement ou à trop solliciter physiquement son corps. Dans mon cas personnel, je ne ressens plus ses désagréments du jeûne. Je reprends progressivement une activité musculaire habituelle et j'ai constaté hier que j'étais essoufflé alors que je déracinais un arbre. Ouais, bon, à la réflexion, je me dis que c'est un peu normal aussi.

Concernant l'anémie, j'exclus cette hypothèse dans l'immédiat dans la mesure où je ressens plutôt une plus grande vitalité. Je compte d'ailleurs explorer mes capacités physiques retrouvées et réserver l'analyse de sang pour un peu plus tard.


@ Doliko Ceyfale : ta remarque m'a fait sourire. "la suite de l'histoire'' en effet sera compromise en cas de mort subite par exemple. Dans l'immédiat, le compte rendu hebdomadaire me semble un bon compromis.
À part ça, je ne vis pas seul mais suis entouré d'une famille et d'amis qui veillent sur ma santé, rassure-toi.

Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Sun Simiao Mar 27 Sep 2016 - 10:42

Bravo Alain !
A suivre, mais c'est déjà impressionnant.

Sept semaines après avoir repris l'alimentation solide, par envie d'ailleurs -je l'avais prévu- je suis actuellement quasiment obligé par mon corps d'avoir un régime essentiellement crudiste végétalien (à part les frites de chez Dédé, en attendant que je ne les supporte plus ?). Voyons si je m'oriente vers une réduction progressive naturelle des quantités ingérées tendant vers zéro, car tout me semble lourd et pénible à digérer, même avec ce régime.

Ton potage m'a rappelé la sensation de lourdeur des "aliments" que j'éprouvais à la fin du processus -je veux dire que même du thé -vert, sans sucre bien sûr- me paraissait de l'eau très lourde. La tisane encore pire.
Mais en effet en reprise d'alimentation, une fois passées les sensations désagréables de lourdeur des aliments, un aliment en appelle un autre.
De quoi avons-nous faim ?
J'ai bien sûr des réponses, mais ça reste pour moi une question de fond.

J'ai fait ma rentrée au Conservatoire, plusieurs personnes ont mis du temps à me reconnaître ou ne m'ont pas reconnu d'emblée. On m'a dit "ton regard a changé".
Chose que je fais rarement, je me suis regardé dans une glace : j'ai été surpris de trouver mon regard plus clair, léger, "lumineux" que ce à quoi j'étais habitué, comme si mes yeux avaient éclaircis.
Est-il possible que le jeûne ait pu réduire les traces laissées par les métaux lourds dans l'iris ? Ou la cause de cette impression d'un regard changé a une autre cause ? Ou les deux, mon général ?



Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Mar 27 Sep 2016 - 11:02

@ Sun Simiao : Merci de ce retour, collègue !

"De quoi avons-nous faim ?" : Tu trouveras peut-être un complément de réponse dans le livre de Rudolf Steiner "alimentation et développement spirituel" ou bien dans "Le yoga de la nutrition" d'omraam Mikhaël Aïvahov ?
Pour ma part, j'ai compris que, plus on introduit d'éléments de conscience dans sa vie, plus le corps rejette une alimentation courante (industrielle, appauvrie…)

S'agissant de tes iris, je suis bien en peine de répondre. Me concernant, je n'ai rien observé de tel. En revanche, j'ai pris des photos avant et après le processus et je note que le changement des traits de mon visage est également surprenant.
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Sun Simiao Mar 27 Sep 2016 - 11:07

D'un côté, tu as perdu une dizaine de kilos... normal que le visage change. Difficile, voire impossible de faire la part des choses, entre ce qui est physique et tient d'autre chose... Wink

Je mange de plus en plus d'ail, après la période oignon cru de la reprise alimentaire, ce qui me fait soupçonner un besoin de nettoyage profond du corps.
A suivre...
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Invité Mar 27 Sep 2016 - 13:06

@ Alintuitif
Oui, c'est se que je me suis dit pour l'arrêt. Mais je pense que tu a quand même quelques mois (le corp humain est drolement solide, j'aime!). J'espère que tu va réussir à te nourrir autrement, mais sinon je me dit qu'on ne saura pas que tu n'a pas réussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Yoda300 Mar 27 Sep 2016 - 22:50

Stauk a écrit:Si je comprends bien, tu continues l'expérience bien que le délai de 21 jours soit désormais écoulé, avec un point régulier hebdomadaire ici ? La sensation de froid et l’essoufflement intense mériteraient qu'on évalue si c'est un signe de risque pour la santé. Est ce qu'il y a un moyen d'évaluer comment s’interprètent ces symptômes ?

Non a priori il ne risque rien, éventuellement une hypoglycémie en cas d'effort très intense. La sensation de froid est normale alors que l'organisme se met en mode "économie d'énergie".
Évidemment, c'est sous réserve de l'absence de pathologie systémique entrainant une vulnérabilité, diabète par exemple.

Ce qui m'inquiète plus, c'est la faiblesse des apports en nutriments essentiels. Je n'ai pas réussi à trouver l'état des "stocks" d'un organisme et à partir de quand on peut commencer à manquer. Si quelqu'un a une référence ...
Pour le fer, il est recyclé par l'organisme, donc on doit pouvoir tenir un petit moment (moins chez les femmes, à cause des règles). Pour le reste je ne sais pas.

On te surveille Mr Tuitif  cyclops !

Pour mémoire, liste des nutriments essentiels (Wikipedia) :

   Acides gras indispensables :
       Acide linoléique (acide gras oméga-6 avec la plus courte chaîne d'atomes de carbone)
       Acide α-linolénique (acide gras oméga-3 avec la plus courte chaîne d'atomes de carbone)

   Acides aminés indispensables: (qui font partie des protéines)
       Isoleucine
       Leucine
       Lysine
       Méthionine
       Phénylalanine
       Thréonine
       Tryptophane
       Valine
   Acides aminés indispensables pour les enfants :
       Histidine
   Vitamines:
       B1 Thiamine
       B2 Riboflavine
       B3 Niacine, vitamine PP
       B5 Acide pantothénique
       B6 pyridoxine, pyridoxamine, ou pyridoxal
       B8 Biotine (H)
       B9 Acide Folique
       B12 cyanocobalamine, aussi nommée cobalamine
       C acide ascorbique ou ascorbate, par exemple ascorbate de sodium
       A (rétinol)
       D cholécalciférol
       E les substances nommées tocophérols
       K
   Minéraux alimentaires :
       Sodium (Na)
       Potassium (K)
       Magnésium (Mg)
       Calcium (Ca)
       Chrome (Cr)
       Molybdène (Mo)
       Manganèse (Mn)
       Fer (Fe)
       Cobalt (Co)
       Cuivre (Cu)
       Zinc (Zn)
       Phosphore (P)
       Soufre (S)
       Sélénium (Se)
       Iode (I)
       Fluor (F)
   Minéraux alimentaires en très faibles quantités ("oligo-éléments") :
       Vanadium (V)
       Nickel (Ni)
       Bore (B)
       Silicium (Si)

elephant
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Sun Simiao Mer 28 Sep 2016 - 1:05

Ben l'idée c'est de les synthétiser autrement que par la nourriture solide.
Ca marche, ça marche partiellement, ou ça marche pas du tout...
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Mer 28 Sep 2016 - 8:36

Sun Simiao a écrit:Ben l'idée c'est de les synthétiser autrement que par la nourriture solide.
Ca marche, ça marche partiellement, ou ça marche pas du tout...

Exactement : c'est LA question !
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par ur-roudennegez Mer 28 Sep 2016 - 9:44

Merci beaucoup pour ce retour.
Je me posais des questions auxquelles j'ai trouvé ici des réponses

Je me demande toutefois jusqu'à quel degré peut-on pratiquer une activité physique en période de jeune (je fais 10km de vélo par jour pour aller et revenir du travail, sans autre possibilité)

As-tu repris l'alimentation ou continues-tu l'expérience plus loin que prévu au départ?

Dans la religion chrétienne, le jeûne dure 40 jours, je me demandais si cette durée n'était pas justement choisie comme étant la durée idéale d'un jeûne? (pour justifier cette pensée: je pense que les religions ont instaurées des rituels dont certains pour la santé des gens, comme le jeûne, le fait de ne pas manger de porc qui pouvait, à une certaine époque, transmettre des maladies ...etc ...)

ur-roudennegez

Messages : 55
Date d'inscription : 29/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Mer 28 Sep 2016 - 10:19

@ ur-roudennegez :
Je n'ai pas repris d'alimentation matérielle sauf les jus des fruits que je dilue largement. Je pense que je me nourris de Prana mais je ne sais pas dans quelle proportion : un peu? beaucoup? passionnément?
Dans mon esprit, je n'avais rien programmé précisément au-delà des 21 jours: tout dépendait de mon état de santé (physique et psychologique), de mon envie ou non de re-manger. Les deux premières fois (décembre et janvier), mon intention était clairement de reprendre une alimentation classique; ce n'est pas le cas cette fois-ci.

S'agissant de l'activité physique en période de jeûne, j'ai lu beaucoup de témoignages de jeûneurs qui expliquaient leurs capacités à parcourir des dizaines de kilomètres à pied. L'association "jeûne et randonnée" est assez connue pour ça d'ailleurs. Personnellement, j'exclus tout effort intense même si le goût du sport est bien présent. L'essentiel est d'écouter son corps avec prudence.

Je me suis posé la même question que toi concernant le jeûne de 40 jours. De nos jours, on évoque parfois d'autres repères comme jeûner 12h par jour, ou bien jeûner 1 jour par semaine ou bien 1 semaine par mois ou encore 1 mois par an (ce qui doit faire 5 jours de descente alimentaire + 30 jours de jeûne + 5 jours de reprise progressive = 40 jours).

Concernant le porc, je me suis souvent dit la même chose que toi; puis, j'ai modifié mon point de vue depuis peu en prenant conscience que, lorsque nous nous nourrissons, nous ingérons les nutriments du porc mais également ce qui fait son identité, son alimentation, ses émotions. Le porc se nourrissant de n'importe quoi et notamment de déchets divers, je pense que l'interdiction d'en consommer était à rattacher à cette attention-là, mais c'est là une simple hypothèse.
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Sun Simiao Mer 28 Sep 2016 - 13:06

Le porc est bien vu en Asie, en Europe, en Amérique... il n'y a qu'au Moyen-Orient qu'on y a attaché un interdit, je ne sais pas si ça vient d'une sorte de totémisme, en tout cas c'est un tabou purement local et culturel. En Inde ce sera la vache qui est sacrée, et les interdits diffèrent selon les castes, en Chine les taoïstes ont rejetés différentes formes d'alimentation... On fait (presque ?) toujours erreur en cherchant des explications rationnelles aux interdits. Le sujet de l'alimentation en général est très riche culturellement et psychiquement.
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Mar 4 Oct 2016 - 8:44

A 28 jours du début de mon "processus pranique" (fixé initialement à 21 jours), je fais un rapide point hebdomadaire:

Conditions de l'expérience :
J'ai maintenu toute cette semaine ma consommation d'eau diluée à 1/3 de jus de pamplemousse, ou d'orange, ou de citron et de gingembre.
L'eau faiblement minéralisée que je consomme fait suite à un travail d'intention puis est exposée au soleil durant au moins 24h.
Mes exercices quotidiens de respiration pranique (que je pratique plusieurs fois par jour) sont toujours de trois types:
- exercices de pranayama
- exercices de visualisation
- exercices de respiration consciente

Changements physiques observés :
- Mon poids est plutôt stable (petites variations d'un jour sur l'autre): je pesais ce matin 63,2 kg alors que je pesais 63,9 kg il y a deux semaines.
- les traits de mon visage ont changé : on ne distingue plus de marque de tristesse; je ne parais plus abattu par la fatigue.
- mon essoufflement en cas d'effort s'est considérablement atténué : je pratique désormais un peu de vélo, du footing et compte m'inscrire dans une salle de sport pour muscler mon organisme amaigri de 10 kilos.
- ma frilosité persiste; elle n'est toutefois plus quasi-constante (notamment après avoir fait du sport)
- ma fatigue se trouve réduite davantage encore (estimation d'une baisse de 75%); je suis en mesure de faire des efforts pendant des heures (endurance)

Changements psychologiques observés :
- plus grande capacité de concentration : capacité à entamer de nouveaux projets
- plus grande qualité de présence vis à vis de moi-même et de mon environnement direct : quelques prises de conscience intuitives.

Autres changements observés :
- pour la première fois en l'espace de 5 ans, on m'a proposé un travail correspondant à ma formation initiale
- à l'issue des deux entretiens d'embauche, j'ai eu l'audace de refuser le poste pour me consacrer exclusivement au projet que je compte mener à son terme : créer une école de l'intuition.
- En l'espace de quelques jours, j'ai été en mesure de concevoir une carte de visite, un dépliant, un site internet et d'entamer des liens avec des partenaires potentiels.

Conditions de poursuite de l'expérience identiques maintenues jusqu'à consolidation des résultats recherchés (sous réserve de perte brutale de poids ou de dégradation de ma santé physique ou psychologique):
- baisse progressive de ma fatigue (en cours)
- plus grandes capacités physiques (en cours)
- disparition du candida albicans (en cours)
- plus grandes capacités intuitives (en cours)
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Mar 11 Oct 2016 - 7:43

Une nouvelle semaine s'est écoulée, ce qui porte à 5 x 7 jours = 35 jours de transition pranique.
Pas de changements révolutionnaires au cours de cette semaine:
- même alimentation (sauf une gorgée de Nestea, à un anniversaire, samedi: berk ! Et une soirée ''bouillon de légumes'' hier soir)
- pas de changements physiques. Mon poids a légèrement diminué (62,4 kg) mais remonte facilement.
- je me suis mis à la muscu, je vais (re)prendre un entraînement doux.
- j'ai désormais l'énergie pour créer du lien social (je fais une sortie par jour : hier, je rejoignais un groupe de chants harmoniques, ce soir un groupe local autour de l'écologie, demain j'assiste à une conférence d'une magnétiseuse …
- je suis en train de m'associer à un groupe Colibris pour monter à plusieurs une initiative locale genre "écovillage".
- mes projets professionnels avancent bien : impression de nouvelles cartes de visites, de dépliants. Proposition de partenariats divers (regroupement de compétences, prêt de salles, partage de cabinet de consultation…); l'ADIE m'a spontanément contactée (RV fixé)
Je travaille actuellement à la création de mon site internet pour mon projet d'école de l'intuition et j'envisage de le soumettre à la lecture des lecteurs de ZC pour recueillir des avis éclairés, dès qu'il sera plus achevé (sans doute sous un nouveau fil de discussion)
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Mar 11 Oct 2016 - 10:19

Pour information, j'ai également sollicité une réponse auprès d'une personne qui a entamé un processus pranique, il y a 13 ans maintenant : la québécoise Reine-Claire.
Voici copie de mon mail et sa réponse ci-dessous :


De : Alain [mailto.tuitif@yahoo.fr]
Envoyé : 27 septembre 2016 04:42
À : info@ecole-de-vie-consciente.com
Objet : Question concernant la transition pranique

Bonjour Reine-Claire,

J'habite en France, à proximité de Bordeaux et j'ai pris beaucoup de plaisir à visiter le site de l'école de vie consciente et à visionner vos vidéos plusieurs fois.
Je trouve vos explications très claires et votre expérience très enrichissante, même s'il ne m'est pas possible de suivre vos stages dans l'immédiat.

Le "hasard" m'a amené à croiser XXX (que vous connaissez) il y a quelques jours. J'ai beaucoup aimé son contact et j'ai eu l'occasion de lui poser une question personnelle à laquelle elle ne peut hélas répondre.
Aussi, je me permets de vous la soumettre :

Je viens de terminer une étape de transition pranique que j'ai menée en 21 jours (sans toutefois respecter scrupuleusement le protocole initial).
A ce stade, je constate que mon poids est stable, que ma vitalité est plus grande de jour en jour, que mon ancrage est bien meilleur … bref que je me nourris désormais essentiellement de prana.

Toutefois, je rencontre encore un problème de frilosité: j'ai une sensation de froid que je dois combattre régulièrement à coup de bains chauds et de tisanes.
Cela tend à s'atténuer (tout comme mon essoufflement lors d'efforts physiques intenses) mais j'aimerais savoir si vous savez combien de temps encore je risque de devoir supporter ce froid.
J'imagine que c'est le temps nécessaire pour que l'ensemble de mes cellules aient enregistré le changement d'alimentation mais je n'ai aucune idée de l'échéance (vous dites dans une de vos vidéos que "c'est long" mais j'aimerais vraiment avec un ordre de grandeur, même approximatif)

Si vous avez d'autres conseils à te transmettre, je suis preneur.
Dans l'espoir d'une réponse de votre part, je vous adresse mes plus sincères encouragements pour tout le travail que vous faîtes au quotidien.
Bien cordialement

Alain Tuitif



De : Info [mailto@ecole-de-vie-consciente.com]
Envoyé : 4 octobre 2016 09:32
À : 'gaiayoga' <gaiayoga@sogetel.net>
Objet : TR: Question concernant la transition pranique

Le 7 oct. 2016 à 18:25, gaiayoga <gaiayoga@sogetel.net> a écrit :

Bonjour Alain,

Je ne peux pas répondre par écrit à un questionnement aussi pointu. Le fameux protocole, comme disent les gens, n’est qu’une introduction. C’est après les 21 jours que commence vraiment le processus de lumière. Avant, le corps se nourrit de ses propres réserves.
Pour te répondre, il faudrait que je te pose plusieurs questions. Je suis désolée, mais je ne peux mettre une santé en danger en répondant à peu près, par écrit, sans connaitre la personne à qui je m’adresse.
Il n’y a pas de règle et donc c’est différent pour chaque personne.
Quand j’ai dit que c’est long, je parlais de l’ensemble et non pas spécifiquement du froid.
Si tu as trop froid et trop longtemps, c’est que quelque chose ne fonctionne pas bien…

Tu peux me demander une séance individuelle en écrivant à cette adresse :
rvrc@ecole-de-vie-consciente.com

Ojja,
Reine-Claire


Suite à ce mail, j'ai demandé par écrit une séance individuelle. J'attends donc désormais sa réponse.
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Sun Simiao Mar 11 Oct 2016 - 17:42


Notre "amie" Alyna parle de la frilosité comme normale, et avec le changement de saison, elle est encore moins étonnante !
Tant que le poids est stable, je ne m'inquiéterais pas, surtout avec une belle activité physique et mentale. A ce niveau, l'inquiétude ressemble au doute Wink
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Mar 18 Oct 2016 - 16:32

Quand je m'observe avec ma chapka sur la tête et mon anorak étanche sur le dos alors que les passants se baladent en T-shirt, je me dis que le doute n'est plus permis Razz

Une nouvelle semaine s'est donc écoulée…

Je ne sais pas trop pourquoi mais je suis content d'avoir atteint le 40ème jour.
On trouve de tels exemples de jeûne dans la vie des prophètes. Moïse a jeûné pendant 40 jours à deux occasions (Deutéronome 9:9,19). Elie a jeûné pendant 40 jours dans le désert (1 Roi 19:Cool. Jésus a aussi jeûné pendant 40 jours (Luc 4:2). Daniel a jeûné à plusieurs occasions. Esther a demandé aux juifs de jeûner pour elle en arrêtant de manger et de boire pendant 3 jours (Esther 4:16). David a jeûné fréquemment, pour manifester sa douleur pour ses péchés (2 Samuel 12:16-20; Psaumes 69:11; 109:24). Esdras et Néhémie étaient tous les deux des hommes de jeûne et de prière (Esdras 8:21; Néhémie 1:4). Les juifs observaient des jeûnes réguliers demandés par la Loi de Moïse, et le jeûne semblait être un cri de ralliement pour tout Israël en temps de crise (Joël 1:13,14).

Cela n'a rien à voir dans mon cas mais je mesure davantage aujourd'hui ce que représentent 40 JOURS ?!?… quoique 40 jours passés dans un riche pays d'Europe occidentale du XXIème siècle est bien différent. Rrrrha ! Comparaison n'est donc pas raison !

Toujours est-il que je vais toujours aussi bien; ma frilosité tendant à disparaître.
Les jus de fruits m'ont un peu lassé, je suis passé au bouillon de légumes depuis samedi soir. Du coup, mon poids a augmenté : 63,2 Kg ce matin (soit exactement ce que je pesais il y a deux semaines).

J'ai abandonné l'idée de recevoir des conseils de Reine-Claire Gaal qui me propose une consultation à 50 euros pour le mercredi 23 novembre : trop loin, trop cher pour n'avoir aucune garantie de résultats.
Aussi, j'ai commandé un livre et un CD de respiration pranique à Gabriel Lesquoy (voir mon tout premier lien tout en haut de ce fil de discussion).
Je rencontre également Caroline Holondenko, en fin de semaine: elle pourra m'initier au yoga des voyelles.

Mes projets professionnels avancent bien également.

A suivre donc !
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Stauk Sam 22 Oct 2016 - 13:10

Alaintuitif a écrit:
Sun Simiao a écrit:Ben l'idée c'est de les synthétiser autrement que par la nourriture solide.
Ca marche, ça marche partiellement, ou ça marche pas du tout...
Exactement : c'est LA question !

A part faire des analyses de sang pour suivre l'évolution, je ne vois pas trop comment on va pouvoir répondre à cette question (d'ailleurs je ne sais même pas si les analyses de sang sont la bonne méthode pour éstimer les réserves / carences )
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Chuna Mar 6 Déc 2016 - 13:19

On n'a pas de nouvelles depuis un moment...

Comment vas-tu Alaintuitif? Où en es-tu?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Dim 18 Déc 2016 - 22:34

C'est vrai que je ne transmets plus mon bulletin de santé hebdomadaire...
Je vais bien. Je compte redonner concrètement signe de vie très prochainement. Â peluche ! elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Dim 4 Fév 2018 - 10:50

Tout est dans la notion du "prochainement" ;o)
Nous sommes en février 2018, ce qui va faire 14 mois quand même depuis mon dernier "bulletin de santé".

L'année 2017 a été compliquée pour moi. S'agissant de mon projet (devenir "inédien", devenir "pranique"), beaucoup de (très) hauts et de (très) bas.

Je n'ai pas fait de nouveaux jeûnes depuis octobre 2016 sauf quelques jours disséminés dans l'année suite à des excès de bouffe (calmons-nous : un "excès de bouffe" chez moi, ça doit correspondre à un repas normal pour la majorité : pas d'alcool, pas de viande ou de charcuterie; juste un peu trop de fromage de chèvre, de sucreries au chocolat et de biscuits au gluten).

C'est dans cette motivation de calmer mon système digestif, que j'ai ressenti le besoin de jeûner le 8 et 9 janvier 2018 alors que j'entamais un stage de Reiki (méthode de soin) qui suggérait de pratiquer quotidiennement les exercices appris en stage durant 21 jours; ce que j'ai fait assidûment. Je prolonge d'ailleurs depuis.

J'ai radicalement changé ma perception des choses depuis le 8 janvier et plus précisément à compter du 1er février, notamment après avoir visionné ces vidéos -
- https://www.youtube.com/watch?v=1CFYJXlgO-A ( vidéo assez pénible de 59 mn de jérôme Ravenet)
- https://www.youtube.com/watch?v=iWIftZ3JoIY (super conférence d'Alyna Rouelle 2h20)
- https://www.youtube.com/watch?v=GmABf6lS5X4 (interview de 1h06 de Nicolas Pilartz)
- https://www.youtube.com/watch?v=QadaOqnEN1c (interview de 12 mn de Claudette Vidal)

Les 4 vidéos m'ont en effet permis de considérer que j'étais pranique du fait que j'avais pris beaucoup de distance par rapport à une alimentation classique (je prenais ces derniers temps un repas par jour alors que je n'avais pas spécialement faim ni perdu de poids).

En revanche, je ne suis pas sûr d'être "totalement" sevré, au sens où le chemin vers l'indépendance à la nourriture matérielle est très long jusqu'au "sevrage" complet. En revanche, je mesure que ma perception des choses a considérablement évolué (plus grande paix intérieure, plus grande acuité, regain d'énergie...)

Le 2 février, je me suis fait une séance de kinésiologie et j'en ai ressorti 4 affirmations positives que je dis quotidiennement :
- je m'alimente exclusivement de Prana en conscience
- la beauté des choses me nourrit
- je suis à l'écoute des conditionnements et je suis créatif
- je suis endurant dans mes choix

Depuis cette date, je ne consomme que de l'eau, du thé, des tisanes.
Je n'ai aucune sensation de manque; mon corps devient plus fort de jour en jour.

Mes projets sont désormais les suivants :
- vérifier quotidiennement mon poids et le stabiliser à partir de l'absorption de prana (voir méthode expliquée dans la 4ème vidéo)
- prendre un entrainement sportif (je rencontre un coach cette après midi) pour me muscler et mesurer précisément ce regain physique que j'observe et mon endurance
- surmonter ma sensation de froid. A ce jour, je pense qu'il s'agit d'un conditionnement mental, d'une croyance personnelle qui associe la privation de nourriture matérielle et la sensation de froid. Donc, je compte rectifier cela prochainement.
- observer mes changements de perception.

Voili, voilà. Comme d'habitude, je vous remercie de considérer qu'il s'agit-là d'un projet individuel qui me tient à coeur que je vous livre là. Donc, je comprends parfaitement qu'il puisse susciter scepticisme ou inquiétude. Pour autant, il me semble que des jugements éventuels n'apportent rien à l'exposé. Merci de les garder pour vous.

Je ne cherche absolument pas à convaincre, ni à faire des adeptes du pranisme tant la démarche est individuelle. Je ne suis pas sûr de continuer à donner de mes nouvelles mais je trouvais correct de conclure mon exposé de septembre 2016.
Voilà qui est fait.
Bien à vous. elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Yoda300 Dim 4 Fév 2018 - 11:09

Content d'avoir de tes nouvelles. cat elephant
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Jeu 15 Fév 2018 - 17:44

Merci Yoda : heureusement que la Médecine veille sur moi ! Laughing

Je profite de l'occasion pour faire un point à 15 jours du début de cette nouvelle étape de mon projet:

Je ne mange plus du tout depuis le 1er février et, JE SENS pour la première fois que je suis pleinement "pranique".

Physiquement, je ne ressens aucune faim, mon poids est presque stable, je ne suis quasiment plus gêné par la sensation de froid (c'était, semble-t-il, une période d'épuration).

Mon état de santé l'améliore de jour en jour et j'ai plus d'énergie disponible (j'ai repris le jogging, je fais une séance hebdomadaire avec un coach sportif, je m'attaque à tous les projets pénibles que j'avais mis de côté ...),

Psychologiquement, ma vision de la vie est devenue très positive, je suis bien dans ma peau et, étant plus sûr de moi, j'ai décroché deux contrats de travail dans ma branche...

Il y a une vraie différence de perception de la réalité: j'ai une plus grande acuité olfactive et visuelle. Des paysages familiers m'apparaissent magnifiques par exemple.

j'ai une plus grande qualité de concentration; mon esprit ne divague quasiment jamais et je ne suis plus gêné par des pensées parasites, j'ai augmenté ma capacité de méditation.

Je porte sur les choses un regard nouveau : l'agressivité semble avoir disparu de mon champs mental. Je suis surpris de constater que je ne me sens plus atteint par la critique ou les propos menaçants (par mail). J'ai tendance à m'écarter spontanément des propos futiles (je prête moins attentions à des remarques entendues à la télé par exemple). De mon côté, je me sens désormais plus dans la compréhension que peu dans le jugement.

En matière d'intuition, je ne sens pas encore beaucoup d'améliorations sauf peut-être de bonnes idées, des choix clairement énoncés. Je mesure aussi que le Prana peut être utilisé plus largement (pas simplement pour se nourrir).

Il me tarde d'en découvrir davantage et je compte envoyer un mail à des personnes susceptibles de me renseigner sur les bienfaits possibles de cette alimentation pranique puisqu'il me reste quelques troubles dûs à des carences en magnésium, chrome, silice, zinc et iode et à la présence d'aluminium dans mon organisme.

Je vous en dit plus dès que j'ai du nouveau à ce sujet.
En attendant, les recommandations habituelles restent de rigueur. Merci.

Bien à vous elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Yoda300 Dim 18 Fév 2018 - 21:43

Alaintuitif a écrit:J'ai tendance à m'écarter spontanément des propos futiles (je prête moins attentions à des remarques entendues à la télé par exemple).

La Médecine te recommende de jeter ta télé de toutes façons. cat elephant
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 23:44

Oui l'énergie peut faire autre chose que nourrir et c'est important de l'avoir réalisé, ce qui n'est pas évident pour la plupart des personnes abordant ce changement de vie par la nutrition imposée et suggérée sur la toile.

Nul besoin de processus ou d'alimentation pour... mais c'est un fait que l'alimentation touche à peu près tout le monde ou presque.

Je pense que ton cheminement est d'autant moins évident que commencer avec un inconvénient à ce niveau ou à partir de problèmes d'assimilation ou de digestion est probablement ce qu'il y a de plus hard... Donc tu es un winner, un même pas mal, un killer Smile !

Plaisanterie mise de côté, le plus important est donc maintenant ! Non pas pendant le processus ou le devenir pranique mais l'après... Mais tant qu'on n'est pas devenu pranique en alimentation ou par un autre biais, c'est normal de ne pas réaliser que le plus important c'est après (faut dire que pour beaucoup, cela peut être vu comme une privation alors que dès qu'un minimum de capteurs et de réception énergétique est effectif c'est surtout le contraire, masqué ou pas assez dit sur le web, contraire qui se passe en se nourrissant immanquablement mieux et plus, voire assez souvent en permanence).

Oui la TV est inutile... sauf pour celles et ceux qui veulent suivre la prochaine série de "Le meilleur pâtissier" en joignant leurs paumes pour tapoter leurs mains rapidement et légèrement avec un petit "Ouiiiiii !!!!". Je ne regarde plus la tv mais je pense que le plus important est la distance et la non influence de ces canaux d'illusions permanents et intrusifs...

Bravo pour ton partage et bonne continuation pour la prise en compte pour ta santé comme pour ta faim de découvrir l'énergie cosmique à sa juste réalité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Mar 27 Fév 2018 - 15:45

@ Ocefuxus : Je ne me trouve pas spécialement "killer" à me lancer dans le pranisme en raison de problèmes d'assimilation alimentaire. Rien que dans mon entourage amical, je connais deux personnes qui ont suivi le processus de 21 jours, pour ces mêmes raisons. Pas de pranisme confirmé au bout dudit processus, hélas.

Là, où je me trouve très warrior en revanche, c'est dans le fait d'avoir suivi le processus tout seul dans mon coin... et d'avoir atteint l'objectif après 3 tentatives infructueuses. Excusez du peu ! ;o)
Compte tenu de l'existence de plusieurs conditions concomitantes, je ne sais même pas ce qui a été l'élément déclencheur finalement. Il me faudra mener une investigation.

Je m'attendais à voir décupler mes capacités intuitives. J'suis presque déçu. On devient exigeant !! ;o)
En fait, un meilleur ancrage, une plus grande stabilité émotionnelle, une imperméabilité à l'agressivité, (et même un désintérêt total de la télé, je vous rassure!)... tout cela est sans doute plus profitable que de supposées fulgurances intuitives qui arriveront en temps utile.

Affaire à suivre... elephant


Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 21:15

Killer ou pas, je suis d'accord que quand il est encore temps, il est toujours temps de... quand on sait de sources sûres à sa connaissance ou de lectures reconnues que la digestion monopolisant la quantité d'énergie pouvant être utile à des rétablissements plus exigeants pour sa santé est ou serait en quelque sorte le nerf de la guerre...

Malgré tout, malgré le fait que le processus n'est pas une fin en soi mais un début de... il y a la dimension personnelle, spirituelle ou non. Il est vrai que bon nombre s'attendent à entrer de plein pied dans une dimension spirituelle voire sectaire alors qu'il n'en n'est rien puisque cela dépend de l'orientation que prennent les démarches ou les tournures en ce sens.

Le faire seul est une erreur et un risque supplémentaire, comme le disent bon nombre de pratiquants... Personnellement, je ne trouve pas que cela soit un risque puisqu'il vaut mieux disposer d'un cadre relatif de tranquillité pour ce faire bien qu'il soit toujours possible d'y aller envers et contre tous, proches ou pas proches. Le risque serait plutôt de conseiller la solitude pour des personnes non connues et susceptibles de commettre de graves erreurs pour leurs santés, à partir de leur fragilités éventuelles ou de leur refus d'accepter les signes les invitant à cesser l'expérience pour mieux reprendre par la suite.

Je ne dirais pas que tes 3 tentatives sont infructueuses... Elles font partie de ton cheminement vers le pranisme et ont sûrement été nécessaires ou utiles pour traverser relativement sereinement ce processus (si je t'ai bien lu). Alors tant mieux car il vaut mieux y aller en n tentatives et avec soin, même quand on n'a pas de problème de santé en particulier... que de foncer aveuglément ou trop confiant avec un égo qui ferait dire ou penser quelque chose comme "Je dois y arriver à tout prix car c'est une simple question de volonté".

Je te rassure aussi qu'il est, contrairement à ce qui est dit ou implicitement suggéré sur la toile, beaucoup plus serein et stabilisant pour la santé d'augmenter son ancrage que son élévation. Les risques ou dangers de folies suite à un forcing ou autre contre indication prise à la légère n'ont été et ne sont possibles que lorsqu'il y a élévation sans ou avec un ancrage insuffisant... Le corps physique, s'il n'a besoin dans l'absolu que de prana, a besoin des différents types de pranas, ce que n'indiquent pas les documents ou les vidéos que j'ai pu voir en ligne et ce qui est dommage pour celles et ceux n'ayant pas l'intuition ou la connaissance suffisante de leurs corps. Quand mes centre d'énergie souterrains se sont activés presque en même temps afin de me protéger ou de me préparer à la puissance des liens aériens, j'ai quand même été inquiet de pouvoir sentir tout ce qui vole dans le ciel au dessus de ma tête... Pourquoi alors que c'est un super radar illimité ? Juste parce que par rapport aux visions, aucun guides ne m'en avait parlé. Bref, ce sont surtout les surprises inattendues qui déstabilisent et non pas ce qui est attendu ou prévisible, mental inférieur oblige.

Et moi je ne m'attendais pas à les voir décupler quand je me suis réveillé à mon insu et sans le réaliser au départ, me croyant fou pendant au moins 3 mois, à voir chaque jour une "capacité" différente se produire. Les capacités ont également un rôle d'équilibre cosmique et collectif... Pas qu'individuel même s'il y a tout ce qu'il faut en chacun de nous. Il y aussi le fait de se sentir prêt (ou juste croire pour certains) et le fait de l'être, ce qui est opposé car se sentir prêt pour quelque chose qu'on ne connait pas et qu'on ne peut connaitre en témoignage ou  lecture est plus une illusion dans la grande majorité des cas. D'où la surprise quand ça se produit... que l'on soit informé ou pas du tout.

Les fulgurances intuitives arriveront si tu es prêt et si tu souhaites que ça te tombes dessus. Sinon cela arrivera tranquillement et sagement si tu es dans la modération ou la prudence. Dans un cas comme dans l'autre, la réponse sera à la mesure de la question et à l'intensité, consciente ou non, de la réception... Perso, j'aurais préféré faire un processus ou ne serait-ce qu'un semblant de démarche spi avant de recevoir mon coup de massue en pleine poire. Mais bon... après j'ai compris que je n'avais pas beaucoup de temps pour "sauver le monde" et que toutes ces aides quasi insupportables me permettaient justement d'être à la hauteur de mes missions.

Oui une affaire à suivre ! Le plus important n'est pas le début mais la suite... car le maillon faible s'avère et reste toujours le premier point à traiter. Pour les uns c'est la santé, les autres la croyance minimale nécessaire à la potentielle possibilité ou d'autres problématiques tout aussi personnelle de l'égo, du mental, du coeur, de la perception... Etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Sun Simiao Mer 28 Fév 2018 - 16:31

Contre l'aluminium, mon expérience perso est que rien ne vaut la cure de chlorelle (dans le protocole avec extrait d'ail des ours seul d'abord puis en trio avec T.M. de coriandre)... ce qui t'obligerait à prendre quelque chose de passablement nourrissant. J'ai joint à la prise de chlorelle celle en bonne quantité de poudre d'herbe d'orge pour éviter des carences, la chlorelle ayant tendance à éliminer aussi des métaux traces indispensables, -ce qui pour toi qui en manque déjà serait dangereux.

 J'ai fait ma cure avec le peu d'infos que j'ai glanées sur le net, avec grand succès... mais de la patience et un grand investissement financier (400 euros par mois sur 10 mois, rien de remboursé bien  sûr), mais l'intoxication était sévère. Le meilleur fonctionnement musculaire, nerveux, digestif et surtout cérébral était patent.

  Peut-être une telle cure (sans doute plus courte) t'aiderait tant pour la question du froid que pour le renforcement musculaire, en effet la chlorelle aide aussi à la respiration cellulaire, de manière parfois visible (je ne dirai pas où).  

  Bonne continuation !

 (Personnellement sur l'alimentation pranique, j'hésite entre faire un deuxième processus ou passer par l'alimentation liquidienne... ou les deux. Je ferai comme je le sens. Je suis déjà capable de ressentir avoir une alimentation mixte, ce que confirment les calories ingérées et ma balance fraîchement acquise pour contrôler mes ressentis).

    A+ Mr Tuitif !
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Mer 28 Fév 2018 - 17:16

Merci Mr Sun Surprised)
Je ne connais pas mon degré d'intoxication à l'aluminium. Je suis tenté d'observer les effets potentiels du prana au cours des prochains mois. C'est moins cher (même si je comprends l'intérêt de ta cure, moi-même ayant suivi par le passé des traitements mensuellement très coûteux) et ça a l'air prometteur d'après les témoignages d'autres praniques.

L'intérêt du strict respect du ''processus de 21 jours" semble de plus en plus remis en question. Il est à mon sens obsolète; tout au plus un "repère" sur lequel on peut s'appuyer avec un recul conséquent (20 ans). De plus en plus, c'est effectivement le ressenti personnel qui prévaut et ce pour plusieurs raisons :
1) rien ne garantit de devenir pranique à l'issue d'un processus de 21 jours
2) rien ne garantit de rester pranique après l'avoir été

Je vois ça comme un sevrage alimentaire; qu'importe la voie empruntée pour se libérer.
Bonne chance à toi aussi ! elephant

Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Mégalopin Mer 28 Fév 2018 - 17:24

Alu et cie:

Et pour éviter les carences, bouffer de l'argile
( voir la thèse de doctorat en pdf de Jade Allegre )

Courbette
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Jeu 1 Mar 2018 - 19:32

@ Megalopin : il n'est pas très rigolo, ton article sur l'aluminium. (Merci toutefois)
Ah si ! j'ai bien aimé le passage : "Et les pierres d'alun ont de l'alu (alun = alu !)" Bravo !
Tant que les pierres d'alain (tuitif) ne sont pas en question, ça va ! elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Sun Simiao Ven 2 Mar 2018 - 21:30


La pierre d'Alain, la pierre philosophale !
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Jeu 15 Mar 2018 - 16:14

Découverte surprenante pour moi, ce matin, dans cette vidéo :
https://youtu.be/Jh36G75U7yg

Dans les 5 dernières minutes, il y est question d'un "miel divin" alors même que Gabriel Lesquoy (pranique) évoque comme 4ème ou 5ème critère de confirmation pranique, le fait de parvenir à créer une sorte de salive. Moi, jusqu'à présent, ça me faisait sourire mais là, ça prend une tournure nouvelle d'autant que je ne ressens plus l'envie de boire (de l'eau). Je peux ainsi passer certaines de mes journées sans manger et sans boire. C'est le soir que j'en fait le constat.

A suivre... elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 20:38

Et oui ! La mane dans les textes religieux, l'ambroisie des grecques... Etc. Chaque tradition a son nominatif même jusqu'en Australie. C'est une forme de prana plus dense. Ce n'est pas une salive mais c'est plutôt la salive qui réagit à cette production de nectar parfait, forme liquide du prana qui passe au plan physique pour éviter la déshydration mais surtout pour régénérer les cellules indéfiniment.

A noter que tu parlais d'une absence de capacités non ordinaires ou du moins d'une non perception... Et bien saches que ceci n'est possible que par l'action de la glande pinéale qui agit sur ce prana dense pour obtenir ce délicieux goût de lait d'amande à l'arrière de la gorge, permettant par exemple à des centaines de milliers de personnes de suivre Moïse dans le désert et d'y vivre pendant au moins 40 ans durant cette migration.

Donc à suivre comme tu dis car la glande pinéale peut très bien te permettre l'accès à la perception extra-sensorielle que tu sembles regretter par ce biais (avec pranisme ou sans, du moment que ce que tu ingères soit assez frais en prana et non chimique).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 21:42

Attirée par le titre, je viens, je lis et là... Shocked
Surprise, étonnée, dubitative.
Je lutte contre une candidose généralisée et bien ancrée grâce au bicarbonate, la vitamine C, le thym, la cannelle et parfois des changements de thérapie au feeling (j'ai remarqué que j'arrivais bien à choisir mes remèdes si je laisse mon intuition décider); lithothamne, extrait de pépins de pamplemousse...
Mais jeûner, je ne vois pas comment faire.
Déjà, me limiter au régime Seignalet, avec mes ados qui ne pensent qu'à engloutir tout et n'importe quoi, je n'y arrive pas.
Mais jeûner, je ne vois pas comment faire. Autant se tirer une balle tout de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 22:34

Le jeûne est bénéfique s'il n'y a pas gêne sur le principe. Nous sommes tous passés par là alors je dirais qu'un jeûne ne peut être compris qu'après expérience où, la privation telle qu'on se la représente n'est pas du tout représentative d'un jeûne bénéfique.

Pour moi jeûner, c'est laisser davantage de marge de manoeuvre à l'organisme pour la répartition des énergies importantes habituellement monopolisées par la digestion brute de fonderie. Ainsi guérir, se purifier intérieurement (et aussi s'alléger même si ce n'est pas un régime), se découvrir sous de bien meilleures réjouissances et perspectives sont autant de conséquences naturelles et rapides du jeûne consenti, non prolongé et sincère.

Le jeûne appelle à un autre mode d'alimentation, ou du moins le suggère, juste après avoir vaincu la sensation trop disproportionnée de faim qui réagit au départ. Souvent, après 48h de jeûne complet (ou plus pour les gloutons carnivores), la faim s'avère bien un mécanisme du mental refusant tel changement de situation, même lorsque le corps répond présent et se réjouit comme de la diminution temporaire de charge lui incombant au quotidien. Et alors qu'on imagine tendre vers la fatigue, c'est exactement le contraire qui se produit par une forme plus perceptible, une attention de capacité accrue, comme un éveil ou une amplification de nos sens. Diminution de charge définitive pour qui pense à décrasser son végétatif régulièrement par un jêune, même court et mensuel ou trimestriel.

Et puis on peut jeûner en ne buvant que de l'eau... Pour des jeûnes de moins de 48h, il me semble que c'est même plus nettoyant avec cet écoulement d'eau facilitant la purification, comme une sorte de lavage pour les non végétariens.

Mon premier jeûne de 4 jours, c'était avec un jus de fruit bio... Je l'ai prolongé jusqu'à une semaine car à ma grande surprise, j'ai réalisé que le jus me nourrissait malgré les sensations de faim qui revenaient régulièrement aux heures habituelles. En fait, la faim était aussi intense que sans jeûne et disparaissait autant qu'avec un gros repas. C'est à ce moment que j'ai vraiment compris que ce qui nourrit n'est pas ce qu'on ingère, ni en habitude, ni en quantité. Mais plus en qualité diminuant les quantités considérables d'énergie pour transformer l'aliment en énergie nutritive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Jeu 15 Mar 2018 - 23:49

Tout cela me semble juste, Ocefuxus.
Pour ma part, la première fois que j'ai jeûné, c'est parce que j'étais totalement épuisé.
Plus le goût à rien; abandon par jet de l'éponge.
Et puis, là, surprenamment, au bout de deux ou trois jours, miracle, je ressuscitais !
Comme ceux qui se portaient mieux lors des famines et des disettes.
Ce fut mon "effet yoyo" à ma façon ;o)
Une alternance de bandes noires et de bandes blanches Au galop !
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 0:05

Je pense qu'on ne vient pas au jeûne par hasard, que ce soit à notre surprise ou d'un choix réfléchi.

Pour l'exemple extrême, sais-tu que dans les camps de concentration, certains témoignages rapportent que parfois, une ou deux personnes ne semblaient ni affamées, ni fatiguées au point de dérouter les nazis ne sachant que faire de ces personnes en excellente santé et qui n'hésitaient pas à se laisser piquer leurs portions pour le bien comme la survie solidaire... Aucune n'a été gazée puisque selon les règles strictement respectées, les bourreaux avaient ordre d'éliminer en priorité les plus faibles et de garder en priorité les mieux portants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Ven 16 Mar 2018 - 1:28

ocefuxus a écrit: sais-tu que dans les camps de concentration, certains témoignages rapportent que parfois, une ou deux personnes ne semblaient ni affamées, ni fatiguées au point de dérouter les nazis ne sachant que faire de ces personnes en excellente santé et qui n'hésitaient pas à se laisser piquer leurs portions pour le bien comme la survie solidaire... Aucune n'a été gazée puisque selon les règles strictement respectées, les bourreaux avaient ordre d'éliminer en priorité les plus faibles et de garder en priorité les mieux portants...

Oui, cet exemple est repris par Nicolas Pilartz (organisateur du premier festival pranique).
Je ne savais pas toutefois qu'ils avaient été "protégés" de l'extermination nazie.
Je me suis dit qu'il fallait sacrément être dans la foi pour ne pas céder à la peur, en pareilles conditions. Respect


Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 4:56

Certains prisonniers ayant le droit de vivre ont quand même été exterminés, et d'autres devant y passer ont survécu... c'est le destin de chacun qui l'emporte, même soumis au troisième reich...

Cela ne signifie pas forcément qu'ils étaient praniques ou dans la foi même s'il y a des chances que ce soit le cas. La plupart des déportés ne duraient pas 4 mois dans ces conditions. Quand tu es dans la foi, il ne peut rien t'arriver... mais ici sur ce forum, je comprends quand vous utilisez le mot foi, soit pour signifier la pratique religieuse, soit la croyance de quelque chose de plus grand.

Je ne suis pas très festival en ce qui me concerne, ni new age malgré les accusations ou allusions des david et compagnie qui ne savent pas de quoi ils parlent en matière de spiritualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Ven 16 Mar 2018 - 9:03

ocefuxus a écrit:
Cela ne signifie pas forcément qu'ils étaient praniques ou dans la foi même s'il y a des chances que ce soit le cas. La plupart des déportés ne duraient pas 4 mois dans ces conditions. Quand tu es dans la foi, il ne peut rien t'arriver...  mais ici sur ce forum, je comprends quand vous utilisez le mot foi, soit pour signifier la pratique religieuse, soit la croyance de quelque chose de plus grand.

Reste à savoir de plus grand que quoi ?
De plus grand que la croyance commune (plutôt forte a priori) associée à la nourriture matérielle en tout cas.

Le point commun de ces Juifs était qu'ils étaient... Juifs, donc qu'ils avaient la foi... en Dieu.
Dans ce contexte, je présume que certains avaient une confiance aveugle dans leur destinée et parvenaient à se détacher de certaines contingences matérielles comme le fait de manger pour (sur)vivre.

Rares sont ceux qui se mettent à ne plus avoir besoin de manger sans l'avoir souhaité au départ. Peut-être la belge Dominique Verga ou Alyna Rouelle (suite à sa toute première expérience) ? C'est souvent le fruit d'un long cheminement personnel.
L'australienne Jasmuheen avait évoqué, dans la première version de son livre, qu'elle entrevoyait dans le pranisme, une solution potentielle à la faim dans le monde.  Vingt ans plus tard, elle a tendance à revoir sa copie car il faut quand même parvenir à se détacher de certaines peurs, de certaines croyances pour parvenir à ne plus manger. Par chance, la foi en l'avenir, en la Vie et en ses ressources ... accompagne rapidement ce détachement initial.

Il restait quand même à ces Juifs à ne pas sombrer dans la peur, dans la haine pour pouvoir continuer à se nourrir d'amour alors même que je présume que l'Amour devait être difficile à ressentir dans un tel contexte de mort et de haine.
A mon humble (tout) petit niveau, il m'arrive d'avoir ce que la québécoise Claudette Vidal appelle des "rages de manger" lorsque mon contexte est moins favorable (stress); dans ce cas, j'utilise la demande d' "absorption de prana" qu'elle évoque (https://eveilspirituel.net/default.asp ). C'est la foi ... en le prana en quelque sorte.
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 11:49

De plus grand que tout ce qui limite. Pour certains, il y avait aussi la maladie, la peur et la souffrance, l'épuisement...

Même avec la foi, ils ne pouvaient que s'en étonner, à moins d'avoir été sans manger ni boire avant la captivité. Le seul moment où tous les juifs ont eu la foi a été pendant cette migration dans le désert... Normal vu qu'il y avait les extras et le plus puissant artéfact pour humains à présent planqué sur l'île d'Oakland.

Et bien c'est souhaité puisque l'âme en s'incarnant décide de tous les points importants de sa vie terrestre et comme la nourriture est importante... Tu veux peut-être signifier inconsciemment au départ ? Ce n'est pas le fruit d'un long cheminement personnel en ce qui me concerne, je ne suis éveillé que depuis 2016 et, "super pouvoirs" ou pas, j'ai contrôlé ou fait contrôler ce coup de massue permanent les premiers mois à ma convenance (même si à ma convenance, je restais vraiment inquiet par rapport à ma conscience et à mon devenir...).

J'ai cru t'avoir lu sur ce même fil en mentionnant le fait de n'avoir aucune peur, ni difficulté, y compris pour prolonger l'expérience des 21j initiale. Je suppose que tu parles des gens en général et pas de ton cas spécial...

Et puis il me semble qu'Alyna Rouelle, l'a découvert dans un état de grâce même si ce n'était pas souhaité... Il y a sans doute acceptation avant et acceptation pendant ou après, ce qui fait toute la différence...

Je ne pense pas que Jasmuheen ait revu sa copie par rapport à certaines erreurs (comment ne pas en faire quand on est pionnière...) qui sont vraiment négligeables par rapport à l'apport de sa révélation pour l'humanité. Qui n'aurait pas pensé à la faim dans le monde à sa place ? C'est plus compliqué que les peurs ou les croyances puisqu'à partir du moment où le processus est réussi, il n'y a plus vraiment de place pour la peur ou les croyances si les critères sont nets et stables. Pour toute chose déterminante, et effectivement, ce n'est pas rien de devenir pranique ou inédien, il n'y a que le temps qui puisse positionner le devenir dans sa certitude et donc dans sa stabilité. Tous les praniques le soulignent et insistent sur le fait que le vrai début est l'après assez probant pour ne pas revenir comme avant...

Vingt ans plus tard, les choses ont changé. Il est vrai que 20 ans plus tôt, je ne me serais pas réveillé aussi brutalement et aussi soutenu. Il est certain que l'ascension planétaire y est pour quelque chose, ascension qui pèse toujours plus dans la balance au fur et à mesure que le temps passe...

Sincèrement, je pense que la croyance n'est pas la seule option, même si elle est précieuse pour beaucoup... Selon moi, elle fige positivement ou négativement le résultat en ce qu'elle co-crée avec l'initiative personnelle et la volonté de l'individu à établir un rapport plus naturel et stable avec l'énergie environnante, en l'occurrence le prana. Je dis cela car tu as des personnes incapables selon elles de devenir praniques tandis qu'elles peuvent guérir en utilisant le prana... Cela n'est donc pas la seule croyance en l'existence du prana mais bel et bien l'attitude et la réceptivité vis-à-vis du prana qui joue selon moi.

L'attention si tu préfères... Perso, j'ai découvert à me nourrir de ce prana malade : au départ c'était pour expérimenter le fait de guérir 4 fois plus rapidement des mêmes maladies bénines que j'avais réussi à enlever 2 fois plus vite l'année dernière. Je me suis donc nourri de prana sans le savoir et c'est en réalisant que je n'avais plus faim et que je mangeais moins, cette fois ci sans maigrir d'un poil (ni grossir un peu comme en réaction de stockage hivernal). Je me suis pesé car me connaissant plutôt bien physiquement, j'ai senti que je n'avais pas l'impression de prendre du poids, comme quand il m'arrive de me priver pour éviter les repas lourds de fin d'année, du moins pour le végé que je suis depuis janvier 2016, suite à un pari stupide que j'ai réussi haut la main, afin de démontrer que le ramadan, c'était de la gnognotte, tout comme le régime végé qui ne demande pratiquement aucun effort autre que celui de lâcher de mauvaises habitudes.

Et puis je suis tombé par hasard sur une vidéo d'Alyna Rouelle. Quelle belle présence que m'a amené une guide à l'écran, même si je recherchais au départ un point de vue sur l'ascension terrestre pour le confronter avec le mien, afin de savoir si j'étais le seul à subir malgré moi ceci ou cela... Sa vidéo m'a transporté à un point que je me suis dit qu'il fallait que je l'écoute en interview jusqu'au bout. Et paf, voilà qu'on parle de suite sur un sujet que je ne connaissais pas à savoir "comment se nourrir de lumière". Inutile de préciser que j'ai fait immédiatement le lien avec ce que je vivais avec ma satiété plus nette avec un ratio végétarien plus strict. En ce qui concerne l'éveil, il ne me restait plus qu'à me sensibiliser à ce fait, même si j'avais déjà fait quelques jeûnes auparavant, afin de mieux voir dans la 5ième dimension mes potes avec qui je causais depuis l'année d'avant.

Si tu as la rage de manger, c'est normal mais ce n'est que ton mental qui s'impose puisque c'est lui qui stress et rien d'autre. Bien entendu le corps s'adapte au négatif tout comme le cosmos qui répond à certaines demandes récurrentes ou intenses... Oui la foi en le prana suffit à l'échelle individuelle... Mais ce qui fait la foi est l'expérience et l'attention en retour, à l'instar du collectif qui lui fige les choses plus universellement et largement (d'où la nécessité de grouper tout cela, non pas en sectes mais en groupe de pensées collectives qui changent le monde, qui met à jour le subtil consensuel pour en faire réalité aux yeux de tous, y compris les réfractaires et les fatigués de l'ascension). Ce sera la même chose pour la venue des extras : tant que l'humanité n'aura pas pris conscience en le vivant, ils s'interdiront d'interagir directement en dehors de quelques personnes à même de vraiment les accepter consciemment.

J'ai sûrement moins d'expérience que quiconque parlant de pranisme mais comme par hasard, voila que je réussis presque tout ce que je veux quand je suis mon chemin de vie. C'est sûrement parce que je me suis réveillé avant ce challenge et non après et qu'avant j'en avais vraiment chié à tous niveaux dans ma vie mais pas au point de me déconnecter avec mon origine. Alors tu penses bien qu'arrêter de ceci ou de cela, sous forme de paris ou de démarches temporaires voire plus longues, c'est du gâteau. Par exemple, pendant des années, j'ai été obligé de manger 2 fois par jour puis 1 fois par jour un bon repas... Je n'étais pas végé mais je voyais bien que cela n'était pas du tout à diminuer ma santé mais à l'augmenter énergétiquement... Maintenant j'ai compris que ce hasard n'en n'était pas un, même si ce n'était pas volontaire d'en chier à ce niveau, moi qui appréciait beaucoup de manger comme de nourrir les centres d'énergie inférieurs du corps...

Il faut fixer le prana tous les jours, que l'on mange ou pas. Attendre la faim est une erreur car c'est conditionné l'ensemble à recevoir le prana qu'à cette condition. Le mieux me parait être à une heure fixe tous les jours pendant assez longtemps, avant de varier ensuite les situations de nutrition pranique... toujours avec ou sans jeûne, avec ou sans nourriture pranique ou inédique. Quand on est déjà pranique et qu'il suffit simplement de maintenir, je suppose que c'est autre chose. Ma mission de vie n'étant pas de le devenir, je vois bien que je pourrais bien le devenir, comme beaucoup.

Ne jamais forcer, vivre cela comme un effort ou juger ses retours à l'alimentation solide... Cette foi la ne vient pas et ne viendra jamais car elle n'a pas à venir. Elle est là et il suffit d'écouter... Même sans y croire, juste l'attention et c'est comme ça que je suis passé de détracteur de charlatans sourcier à constructeur de grilles énergétiques à mon insu, en vue de l'ascension actuelle comme du lien intra et extra planétaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 12:31

Alors là, j'avoue, je découvre un autre monde. Cette conversation est étonnante et déroutante pour moi (mais bon, c'est bien de se confronter avec d'autres façons de voir et de vivre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 2:38

Another cool world for you baby Laughing !

Disons qu'à la base, toucher aux habitudes établies depuis des siècles, donc aux atavismes, c'est plus qu'interdit et tabou en société... mais le sujet de ce fil s'y prête alors comment ne pas surprendre même en se limitant au max.

C'est tout à l'honneur du lecteur futur qu'il sera comme à son ouverture d'esprit, pour peu qu'il cherche et se renseigne ou mieux, expérimente au mieux et le plus sincèrement du monde en tenant compte du point le plus important : lui(ou elle)-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Sam 17 Mar 2018 - 7:50

Merci Ocefuxus pour ton long développement.
Je n'ai pas fait un tableau reprenant les statistiques, mais tu l'emportes haut la main ;o)

C'est donc avec joie que je réagis/réponds à quelques points que tu soulèves :
ocefuxus a écrit:De plus grand que tout ce qui limite. Pour certains, il y avait aussi la maladie, la peur et la souffrance, l'épuisement...
Oui, voilà.

ocefuxus a écrit: Et bien c'est souhaité puisque l'âme en s'incarnant décide de tous les points importants de sa vie terrestre et comme la nourriture est importante...
Y'a kekchose à creuser. Aurais-tu la possibilité de développer, stp ?

ocefuxus a écrit: J'ai cru t'avoir lu sur ce même fil en mentionnant le fait de n'avoir aucune peur, ni difficulté, y compris pour prolonger l'expérience des 21j initiale. Je suppose que tu parles des gens en général et pas de ton cas spécial...
Je faisais allusion à mon cas personnel. A l'issue des 21 jours, beaucoup de volontaires au pranisme éprouvent des difficultés à prolonger l'expérience. Ce n'était pas mon cas: 21 jours, 22 jours... j'ai prolongé jusqu'à 40 sans difficulté aucune. En revanche, l'envie de manger est revenue après cette pause alimentaire de 40 jours.

ocefuxus a écrit: Et puis il me semble qu'Alyna Rouelle, l'a découvert dans un état de grâce même si ce n'était pas souhaité... Il y a sans doute acceptation avant et acceptation pendant ou après, ce qui fait toute la différence...
Oui.

ocefuxus a écrit: Je ne pense pas que Jasmuheen ait revu sa copie par rapport à certaines erreurs (comment ne pas en faire quand on est pionnière...) qui sont vraiment négligeables par rapport à l'apport de sa révélation pour l'humanité. Qui n'aurait pas pensé à la faim dans le monde à sa place ? C'est plus compliqué que les peurs ou les croyances puisqu'à partir du moment où le processus est réussi, il n'y a plus vraiment de place pour la peur ou les croyances si les critères sont nets et stables.
Jasmuheen a avancé certains propos dans sa phase exaltante de découverte. Dans la 8ème et dernière édition de son bouquin (à ce jour), elle rajoute un chapitre, en fin de livre, pour contredire -ou du moins mettre de gros bémols- à ses affirmations.
Les critères sont nets (6 critères d'après Gabriel Lesquoy), sans doute "stables" dans leurs effets mais je suis plus sceptique quant à la "stabilité" pour instaurer l'alimentation exclusivement pranique.

ocefuxus a écrit: Pour toute chose déterminante, et effectivement, ce n'est pas rien de devenir pranique ou inédien, il n'y a que le temps qui puisse positionner le devenir dans sa certitude et donc dans sa stabilité. Tous les praniques le soulignent et insistent sur le fait que le vrai début est l'après assez probant pour ne pas revenir comme avant...
J'ai l'impression que c'est plus complexe que ça: j'ai beau vivre au Paradis, je suis tenté de revenir même si ça me conduit en Enfer. Pourquoi cette absurdité ?
Alyna Rouelle témoigne largement de cela et notamment de ses attirances pour des aliments matériels qu'elle ne connaissait même pas ou encore pour des coquillettes au fromage qui n'avaient d'autre intérêt que d'apaiser des fantasmes alimentaires trop pesants pour elle.

ocefuxus a écrit: tu as des personnes incapables selon elles de devenir praniques tandis qu'elles peuvent guérir en utilisant le prana... Cela n'est donc pas la seule croyance en l'existence du prana mais bel et bien l'attitude et la réceptivité vis-à-vis du prana qui joue selon moi.
Que veux tu dire ? Henri Montfort (un pionner français dans le domaine du pranisme) a longtemps pratiqué en tant que guérisseur (chamane) avant de réaliser qu'il pourrait se nourrir de prana directement.

ocefuxus a écrit: Si tu as la rage de manger, c'est normal mais ce n'est que ton mental qui s'impose puisque c'est lui qui stress et rien d'autre. Bien entendu le corps s'adapte au négatif tout comme le cosmos qui répond à certaines demandes récurrentes ou intenses... Oui la foi en le prana suffit à l'échelle individuelle... Mais ce qui fait la foi est l'expérience et l'attention en retour, à l'instar du collectif qui lui fige les choses plus universellement et largement (d'où la nécessité de grouper tout cela, non pas en sectes mais en groupe de pensées collectives qui changent le monde, qui met à jour le subtil consensuel pour en faire réalité aux yeux de tous, y compris les réfractaires et les fatigués de l'ascension).
Honnêtement, je ne sais pas d'où viennent mes soudaines " rages de manger".
Je formule l'hypothèse que ce sont des attachements à l'idée que je me fais du plaisir de manger. C'est étrange car manger est alors très décevant. Je réalise alors que j'ai idéalisé mon plaisir gustatif. Je pense que cela relève d'une forme d'addiction. C'est pourquoi, j'évoque la notion de sevrage. Mais peut être que je fais fausse route (ou que je n'utilise pas les bons mots pour décrire mon ressenti)

ocefuxus a écrit: Ce sera la même chose pour la venue des extras : tant que l'humanité n'aura pas pris conscience en le vivant, ils s'interdiront d'interagir directement en dehors de quelques personnes à même de vraiment les accepter consciemment.
Je trouve intéressant ton point de vue.
Quelle est ta position par rapport au channeling ?

ocefuxus a écrit: Ne jamais forcer, vivre cela comme un effort ou juger ses retours à l'alimentation solide....
Pour ma part, j'essaie de ne pas "juger" mais j'observe un peu des revirements, avec un certain dépit parfois, comme des retours en arrière. Je cherche la commande pour activer le booster !

elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 12:21

C’est à toi de creuser. Même si j’ai un karma instantané et annulable à souhait, je suis à présent à un point de vue m’interdisant d’abuser. Parler de choses plus personnelles au sujet de X ou Y, ou même de soi est souvent contre-indiqué, à moins que la mission de vie l’oblige. Comme mon rôle n’est pas de guider ou d’assister, je laisse ça aux indigos ou star seeds qui sauraient mieux en parler que moi.

Je suis plutôt technique dans mes missions, ce qui ne m’empêche pas de partager un minimum et pourquoi devenir pranique même si je suis revenu sur le plan matériel (dans la matrice), afin de profiter de « mon immortalité », qui n’est pas plus immortelle que celle de Pierre, Paul, Jacques…

Si après 40 jours, cela revient, il y a de fortes chances que ce soit un jeûne. Un jeûne prolongé mais un jeûne quand même. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, je trouve que les critères énoncés à partir des 21 j, afin de voir si basculement ou pas dans le mode ou état pranique ne peuvent pas être généralisés au sens de formels ou catégoriques… Il y a toujours des exceptions et tu sembles en faire partie. Il faudrait qu’il y ait des critères moins physiques ou pas que, selon moi. Si j’étais guide ou simple conseiller à ce niveau, j’insisterai autant sur le côté subtil voir spirituel que les critères de poids, de forme et autres… qui sont certes plus accessibles à la majorité mais qui peuvent induire en erreur et même donner ce sentiment que tu as d’avoir loupé quelque chose hormis le fait d’avoir bien respecté la préconisation des 21 jours.

Pour creuser quand même un peu car je ne suis pas radin : vois d’abord à ton niveau très personnel ce que cela représente ou représenterai pour toi, au-delà de la performance ou de la capacité à jeûner. As-tu une envie particulière ou était-ce juste pour faire des économies par exemple ? Le fait est que toute expérience ou cheminement que l’on prend et qui serait contraire au chemin de vie véritable (donc utile de découvrir en premier lieu selon moi avant de s’investir davantage dans un mode de vie alimentaire ou même spirituel) n’aboutit la plupart du temps qu’à un échec dans la mesure où c’est l’expérience de vie prévue par l’incarnation qui compte. Par exemple, si jamais des problématiques pécuniaires étaient la façon choisie pour comprendre et évoluer à certains niveaux, tenter de supprimer les pb financiers ou même les diminuer retarderait d’autant la prise de conscience sur ce point. C’est plus compliqué mais c’est pour illustrer que je prends cet exemple bidon.

Si les critères sont nets, tu es donc au stade le plus important et difficile (qu’Alyna a traversé avec ses coquillettes de l’époque Smile et autres variations en retour mais à ce jour, cela fait longtemps qu’elle n’a plus cette transition). Le mental, ce malin, ne te facilite pas les choses. Je te conseille de lui parler, comme à tous tes organes digestifs t’interpellant. Je pense que c’est le mental, l’estomac et le cœur aussi si jamais tu avais des palpitations ou des variations inexpliquées mais t’autorisant à penser que ce n’est pas au niveau santé. Parle leur de temps en temps, négocie et voit ce que ça donne (tu seras sûrement surpris). Tes organes ont la pleine possibilité de prendre leur véritable fonction qui n’est pas de digérer mais je suppose, comme ça arrive souvent pendant cette période importante, que le mental qui contrôle pratiquement tout s’y oppose, soit pour des raisons qui lui sont propres, soit pour bien faire vis-à-vis de l’intérêt des autres organes. Sans déconner, parle ! Ce ne sont pas des machines les organes et encore moins des esclaves une fois qu’ils s’éveillent… mais il faut leur donner l’accord, la possibilité et ne pas se contredire de facto, que ce soit par peur ou par ignorance qu’un organe est vraiment quelque chose d’autonome de vivant et d’intelligent, au même niveau qu’un animal. Si tu ne parles pas ou que tu restes, ils ne vont pas se rebeller bien entendu (car le corps s’adapte à tout ce qui n’est pas trop nocif) à moins que tu t’auto-infliges des traitements nocifs. Mais ce sera probablement le statut quo. Et peu importe si c’est le statut quo d’ailleurs, l’essentiel étant de tirer quelque chose au niveau de sa vie personnelle et non de telle capacité ou approbation tierce.

Je comprends ton scepticisme mais saches qu’il y a autant de personnes le devenant progressivement que brutalement. Moi je vais peut-être devenir pranique progressivement car je suis gourmand sur le principe mais je suis déjà sûr, même en ayant fait de petits jeûnes que je peux devenir pranique du jour au lendemain. Cela dit je compte devenir pranique en version sociable donc inédique comme la plupart (thé, eau voire infusion et donc aucun sucre, sel ni micro morceaux ajoutés).

Pour la majorité des personnes n’étant pas 100% praniques, on peut remarquer qu’ils ne s’interdisent pas l’eau pendant les 21j mais qu’en plus, ils n’ont jamais perdu cette habitude de boire ne serait-ce qu’un peu. Je pense qu’il est même mieux de boire car nous sommes essentiellement composés physiquement d’eau… Mais après qu’on ne s’étonne pas de la réelle difficulté à quitter l’inédique…

La faim ce sont les soucis... J’expliquais à une serveuse l’autre jour que quand on est vraiment très très heureux dans la vie, comme un amour assez intense en permanence et bien on ne mange car on n’a vraiment mais alors pas du tout faim. Bien entendu, la vie n’est pas parfaite de ce point de vue mais à mon sens, ce ne sont pas tant les pb qui sont la source de la faim que d’une part le mental et d’autre part la négligence qui permet à ses pb de se manifester en soi, en passant par le mental mais pas que. Et oui ce n’est pas gagné mais il faut être ou devenir pur et ce, à 100% (ce qui ne se fait pas non plus du jour au lendemain même si chez certain cela peut être rapide voire fulgurant en progression)

Ce n’est pas une absurdité car c’est un Paradis d’illusion. Le vrai paradis est le royaume céleste et ne dispose d’aucune illusion, ni blocage de quelque sorte que ce soit. Certes il y a le paradis terrestre à l’intérieur de la planète mais je ne pense t’avoir croisé Laughing

Tout le monde n’est pas comme Henri Monfort et beaucoup de guérisseurs ne se sentent pas capables ou volontaires de devenir praniques… encore faut-il qu’ils sachent qu’ils peuvent s’en alimenter si j’ai bien compris ton exemple. Comme mon exemple puisque j’ai vraiment senti que même sur le chemin de la guérison, je n’avais pas faim (alors que d’habitude, une fois que je commence à me rétablir, j’ai les crocs).

Comme je te le disais, tes rages de manger viennent de toi et uniquement de l’intérieur. Non ce n’est pas une forme d’addiction et encore moins ce que tu penses… Il me semble que tu fais comme beaucoup : tu culpabilises malgré toi. Le prana est illimité et les praniques s’alimentent en général même plus qu’avant de le devenir, qu’ils aient été de gros bouffeurs ou non. Logique ! Le prana ne peut être nocif, même en abondance. C’est en cela qu’il est parfait, avec le fait que la digestion est inutile car il est en toute chose donc dans les cellules s’en nourrissant.

Conclusion : tu es encore à l’état de simple bourrin Laughing  Je plaisante et il n’y a pas de mal à rester humain ne pensant à cette rage de manger. Déjà, vois le mot rage… Ce n’est pas anodin ! Pourquoi utiliser d’un tel nominatif alors qu’il n’est question que de manger et que cet acte de manger est devenu totalement inutile une fois que tu as bien réalisé que tu pouvais rester en mode de fonctionnement pranique ? Rage parce que c’est intense… et surtout parce que tu as bloqué quelque chose en toi : si ce n’est de la privation alimentaire, cela reste de la privation sous une autre forme. Là encore, je te préconise de t’écouter vraiment : il y a vraiment une urgence, non pas sanitaire ou physique mais moral vis-à-vis de toi-même. Observe et analyse un peu cela, je crois que c’est le nœud bloquant d’après ce que tu écris… c’est le nerf de la guerre, guerre qui n’a pas lieu d’être même et surtout en soi-même.

Le channeling ? Beurk ! Et pourtant c’est une capacité très utile. Je dis beurk car les guides ou les anges éventuels qui passent par ce mode ne sont que rarement les êtres qu’ils prétendent être. Un véritable extra bien intentionné n’a pas besoin de s’imposer de la sorte ou d’utiliser une partie de toi-même pour te faire savoir ce qu’il a à te transmettre. Pour moi, c’est un peu comme si on avait besoin de te tripoter voire abuser de toi pour t’expliquer un truc. Et puis les vrais guides et les anges te laissent réfléchir en général… et bien cogiter comme il se doit car c’est toi qui doit évoluer en corps et ils respectent parfaitement cela en te donnant des informations plus appropriées et plus adaptées à ta vie.

Y’a pas de commande ou de booster à activer. Chaque chemin et observation sont utiles à la personne. S’il y a quelque chose, c’est à l’intérieur de soi. Un certain dépit ? n’oublies pas : Alain t’es rieur Smile ! C’est facile à dire mais pas facile à faire. Honnêtement si j’échouais à devenir pranique, ce ne serait pas un regret. De ce point de vue tu es certainement plus avancé que moi ne serait-ce que parce que tu as fait ce processus des 21j que je compte faire cet été… c’est déjà cool non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Dim 18 Mar 2018 - 1:30

ocefuxus a écrit: Si après 40 jours, cela revient, il y a de fortes chances que ce soit un jeûne. Un jeûne prolongé mais un jeûne quand même. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, je trouve que les critères énoncés à partir des 21 j, afin de voir si basculement ou pas dans le mode ou état pranique ne peuvent pas être généralisés au sens de formels ou catégoriques… Il y a toujours des exceptions et tu sembles en faire partie. Il faudrait qu’il y ait des critères moins physiques ou pas que, selon moi. Si j’étais guide ou simple conseiller à ce niveau, j’insisterai autant sur le côté subtil voir spirituel que les critères de poids, de forme et autres… qui sont certes plus accessibles à la majorité mais qui peuvent induire en erreur et même donner ce sentiment que tu as d’avoir loupé quelque chose hormis le fait d’avoir bien respecté la préconisation des 21 jours.
Ce que j'ai trouvé intéressant dans la proposition de Gabriel Lesquoy, c'est qu'il porte à 6 (plutôt qu'aux 3 points traditionnels), le nombre de critères à remplir pour être certain d'être pranique à 100%.
Je croyais avoir précisé qu'à l'issue de mes 3 pauses alimentaires, je doutais toujours me nourrir de prana et ce n'est qu'à partir de février 2018, que j'ai eu la certitude que ce mode d'alimentation était bien enclenché chez moi. Il est difficile pour moi de savoir  ce qui a permis cela; c'est en prenant conscience de la joie intérieure décrite notamment par Gabriel Lesquoy à la 12 ème minute de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=aTthsauEBes que je n'ai plus douté.


ocefuxus a écrit:
Pour creuser quand même un peu car je ne suis pas radin : vois d’abord à ton niveau très personnel ce que cela représente ou représenterai pour toi, au-delà de la performance ou de la capacité à jeûner. As-tu une envie particulière ou était-ce juste pour faire des économies par exemple ? Le fait est que toute expérience ou cheminement que l’on prend et qui serait contraire au chemin de vie véritable (donc utile de découvrir en premier lieu selon moi avant de s’investir davantage dans un mode de vie alimentaire ou même spirituel) n’aboutit la plupart du temps qu’à un échec dans la mesure où c’est l’expérience de vie prévue par l’incarnation qui compte. Par exemple, si jamais des problématiques pécuniaires étaient la façon choisie pour comprendre et évoluer à certains niveaux, tenter de supprimer les pb financiers ou même les diminuer retarderait d’autant la prise de conscience sur ce point. C’est plus compliqué mais c’est pour illustrer que je prends cet exemple bidon.
Je comprends ton illustration.
J'ai le sentiment de manquer de recul pour parvenir à saisir pleinement ce que cet état pranique représente pour moi. C'est avant tout un moyen pour restaurer ma santé. Ce qui m'a surpris, après coup, c'est que je me suis souvenu m'être montré intéressé par le bouquin de Jasmuheen, il y a 20 ans de cela, alors même qu'à l'époque, je ne rencontrais pas de problèmes particuliers de santé.
A la rigueur, je me suis demandé si je ne me remettrais pas à manger une fois que ma santé serait revenue, étant entendu que j'inclus dans "santé", ma pleine capacité à métaboliser normalement des aliments solides.
Toutefois, j'ai commencé à me dire que je ne tenais pas forcément à revenir à l'état d'alimentation "classique" lorsque j'ai justement commencé à tirer profit des bénéfices "secondaires" du prana (plus d'énergie, moins besoin de sommeil, poids stable, sentiment d'ancrage et de joie...)
J'ai le sentiment que c'est bien inscrit dans mon chemin de vie et j'ai toujours pensé intimement que je parviendrais à me nourrir de la sorte alors même que les probabilités de réussite n'étaient pas en ma faveur.
Après, ce serait paradoxal pour moi de dire que ces difficultés à stabiliser mon état pranique ne m'apprennent rien:  bien au contraire! C'est clair pour moi que ces embûches sont sur mon chemin d'évolution et, si je regrette que les choses ne soient pas plus faciles, je les accepte totalement.


ocefuxus a écrit: Si les critères sont nets, tu es donc au stade le plus important et difficile (qu’Alyna a traversé avec ses coquillettes de l’époque Smile et autres variations en retour mais à ce jour, cela fait longtemps qu’elle n’a plus cette transition).
Elle ne vient plus cette étape de transition mais elle s'est récemment remise à manger (dans des proportions que je ne connais pas).

ocefuxus a écrit: . Sans déconner, parle !  
Oui, je vais faire cela. Merci du conseil.

ocefuxus a écrit: Je comprends ton scepticisme mais saches qu’il y a autant de personnes le devenant progressivement que brutalement.  
Non, je ne suis pas sceptique puisque je n'étais pas pranique même après avoir suivi 3 fois le processus tandis que je le suis devenu début février 2018 alors même que ça ne faisait pas suite à une nouvelle tentative.

ocefuxus a écrit: Pour la majorité des personnes n’étant pas 100% praniques, on peut remarquer qu’ils ne s’interdisent pas l’eau pendant les 21j mais qu’en plus, ils n’ont jamais perdu cette habitude de boire ne serait-ce qu’un peu. Je pense qu’il est même mieux de boire car nous sommes essentiellement composés physiquement d’eau… Mais après qu’on ne s’étonne pas de la réelle difficulté à quitter l’inédique…  
La question de la consommation de l'eau se pose pour moi comme pour le reste : j'avise en fonction des besoins de mon corps. Si j'ai soif, je bois. Si je ressens pour l'eau une certaine aversion, je ne bois pas. Entre les deux, ma position n'est pas figée du tout.

ocefuxus a écrit: La faim ce sont les soucis... à mon sens, ce ne sont pas tant les pb qui sont la source de la faim que d’une part le mental et d’autre part la négligence qui permet à ses pb de se manifester en soi, en passant par le mental mais pas que.  
Je trouve cela intéressant. Peux-tu développer, stp ?

ocefuxus a écrit: Ce n’est pas une absurdité car c’est un Paradis d’illusion. Le vrai paradis est le royaume céleste et ne dispose d’aucune illusion, ni blocage de quelque sorte que ce soit. Certes il y a le paradis terrestre à l’intérieur de la planète mais je ne pense t’avoir croisé Laughing …  
Ce "paradis" était une image pour illustrer le passage d'un état désagréable et poussif à une certaine félicité. Rien d'autre, rassure-toi ;o)

ocefuxus a écrit: j’ai vraiment senti que même sur le chemin de la guérison, je n’avais pas faim (alors que d’habitude, une fois que je commence à me rétablir, j’ai les crocs).  
C'est un peu pareil pour moi. Disons plutôt que "quand je commence à me rétablir, jusqu'à présent, je me relâchais et avais tendance à manger n'importe quoi" Surprised)

ocefuxus a écrit: Comme je te le disais, tes rages de manger viennent de toi et uniquement de l’intérieur. Non ce n’est pas une forme d’addiction et encore moins ce que tu penses… Il me semble que tu fais comme beaucoup : tu culpabilises malgré toi.
Je n'ai pas cette impression de culpabiliser mais je peux admettre que mes "rages de manger" viennent effectivement de moi.

ocefuxus a écrit: Le prana est illimité et les praniques s’alimentent en général même plus qu’avant de le devenir, qu’ils aient été de gros bouffeurs ou non. Logique ! Le prana ne peut être nocif, même en abondance. C’est en cela qu’il est parfait, avec le fait que la digestion est inutile car il est en toute chose donc dans les cellules s’en nourrissant.
Cela est évident pour moi aussi.

ocefuxus a écrit: Conclusion : tu es encore à l’état de simple bourrin Laughing  Je plaisante et il n’y a pas de mal à rester humain ne pensant à cette rage de manger. Déjà, vois le mot rage… Ce n’est pas anodin ! Pourquoi utiliser d’un tel nominatif alors qu’il n’est question que de manger et que cet acte de manger est devenu totalement inutile une fois que tu as bien réalisé que tu pouvais rester en mode de fonctionnement pranique ? Rage parce que c’est intense… et surtout parce que tu as bloqué quelque chose en toi : si ce n’est de la privation alimentaire, cela reste de la privation sous une autre forme. Là encore, je te préconise de t’écouter vraiment : il y a vraiment une urgence, non pas sanitaire ou physique mais moral vis-à-vis de toi-même. Observe et analyse un peu cela, je crois que c’est le nœud bloquant d’après ce que tu écris… c’est le nerf de la guerre, guerre qui n’a pas lieu d’être même et surtout en soi-même.
Ton "analyse psychologique" m'a fait sourire car, comme je l'ai écrit, ce terme de "rage" n'est pas le mien mais celui d'une québécoise. Toutefois, je trouve judicieux d'associer ces "appels de la graille" (terme plus parisien peut être? ;o) à une privation potentielle parfaitement vraisemblable. Je vais mener une enquête plus approfondie, sois-en sûr !

ocefuxus a écrit: Un certain dépit ? n’oublies pas : Alain t’es rieur Smile ! C’est facile à dire mais pas facile à faire. Honnêtement si j’échouais à devenir pranique, ce ne serait pas un regret. De ce point de vue tu es certainement plus avancé que moi ne serait-ce que parce que tu as fait ce processus des 21j que je compte faire cet été… c’est déjà cool non  ?
Oui, je ne me plains pas de ma condition; c'est simplement que, comme tout zèbre, j'ai tendance à me montrer impatient. Après, tout rieur que je suis, je n'aimerais pas retourner en enfer (c'est une imââge !), même pavé de bonnes intentions.
Un exemple de ce que je vis pour illustrer ce "dépit" : j'ai depuis 8 ans environ, des acouphènes à une oreille. J'ai consulté en vain une demie douzaine d'ostéopathes pour résoudre ce problème gênant surtout au moment de m'endormir (le bruit parasitant mon endormissement). Alors que les interventions de ces praticiens ne m'ont permis de gagner qu' entre une heure et trois jours de calme seulement, j'ai constaté depuis peu que je n'avais PLUS DU TOUT d'acouphènes. Cette découverte m'a semblé très surprenante et une preuve supplémentaire que ma santé s'améliorait sensiblement dans des proportions quasi-miraculeuses. Or, à l'occasion des vacances scolaires, je me suis remis à manger à force de cuisiner pour mes enfants. Ce fut difficile pour moi de ne pas goûter à ma propre cuisine, de résister aux odeurs et au plaisir de partager un repas "normal" avec eux. Dans les trois jours qui ont suivi cette reprise d'alimentation matérielle, mes acouphènes sont revenues. Snif! C'est à ce type de manifestation que j'associe ma déception relative.

Le processus des 21 jours : quel intérêt de le suivre ? Il me semble totalement obsolète. J'ai lu qu'un Italien avait mis sur pied un processus de 7 (ou Cool jours. Je vais me renseigner pour en savoir plus. A suivre donc !
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 4:00

Oui j'ai regardé quelques vidéos de Gabriel Lesquoy. Je trouve qu'à partir de son parcours personnel, il arrive à bien partager son point de vue, pour les spirituels comme pour les non spirituels, en exposant son expérience spirituelle sans trop creuser la question en vidéo, même s'il y invite. Celà laisse une ouverture aux gens fermés au départ comme à ceux qui découvrent complètement ses vidéos. Il le dit qu'il a été sceptique au départ mais qui ne l'est pas, dans une proportion plus ou moins vécue de doutes et réserves, ce qui est normal pour chaque individu.

Donc tu as réussi le processus au bout de la 3-4ième fois (certitude). Ce n'est pas du premier coup mais sans juger, je trouve que c'est très rapide. Peu importe n coups ou 1, je crois surtout que nous tous, ou presque, avons ce point commun d'avoir été interpellés bien avant la découverte et le désir de s'y mettre ou de tester. J'ai du lire quelques textes ou articles sur le yoga de l'alimentation, avant qu'internet ne débarque en France. A l'époque cela m'avait interpellé de savoir qu'avec une bouchée, on pouvait être nourri pendant des mois... Comme quoi, même en lisant en diagonale ou imageant les possibilités subtilement, la vérité est dite ou au moins suggérée depuis au moins plusieurs années avant JC.

si je réinterprète ce que peuvent suggérer tes partages, c'est surtout pour le ou les lecteurs éventuels qui tomberont sur ce fil... J'entends bien qu'il ne m'est pas possible de me faire appréciateur à sa juste valeur, ni même témoin de ton expérience à ce niveau. Pour autant, je me dois bien de tendre des perches ou donner des pistes générales ou communes puisque cela conforte  les praniques ou futurs praniques de ne pas se sentir seuls ou trop particulier en ce qui concerne impressions et visions du monde à travers cette expérience unique pas si unique que ça en ce qu'il n'y a rien de plus universel à l'échelle cosmique. C'est la raison pour laquelle spiritualiser le processus me semble même d'à propos, même si tu ne vas pas sauter à la gorge d'un athé(e) pour présenter le modus operandi du processus via couverture new age ou immatérielle.

Encore une fois je ne peux pas me permettre de développer ce qui t'interpellerait éventuellement. Celà est dommage mais même si je reçois parfois des informations ne me concernant pas, je ne les prends plus au pied de la lettre ou comme un devoir d'informer ou d'aider. A moins qu'il n'y ait une dizaine de synchronicités par jours pendant un mois me conduisant à ne plus pouvoir avoir de doute concernant tels flux d'infos. Les flux sont permanents alors il est clair que je ne vivrai plus conformément à ce que je dois vivre, ni à ce que souhaite vivre.

Pour faire synthétique, il y a toujours selon moi (donc pas piqué sur le web ou pris de quiconque)  2 faims et du coup 2 fins aussi... La faim blanche et la faim noire, correspondant respectivement aux énergies opposées permettant ceci ou cela. Lorsque tu as faim cela peut donc être créé inutilement par toi même (en fait rien n'est inutile même si ça dépasse la compréhension ou l'entendement) du point de vue pranique mais aussi une faim alertant une non assimilation de prana. Même si je ne suis pas pranique au sens des 21j et des jeunes, je le ressens en étant et restant mixte à mon insu (c'est la raison pour laquelle je pense raisonablement que je vais réussir du premier coup, non pas les 21j mais le fait de devenir et rester pranique après les 21j si je choisissais de ne plus ingérer de matière solide). Et tu te doutes qu'avoir des soucis dans la vie conduit plus à anticiper l'inutile qu'à faciliter la bonne perception et le bon recul nécessaire à ne pas mixer la sensation de faim à l'appel de l'égo ou du mental.

Il y a une erreur que font tous les Z ici et heureusement que je vais dire pourquoi : ils ne peuvent pas prétendre à un apprentissage aussi bref ou rapide que le np, quoiqu'ils en pensent... 21 jours c'est le timing minimum pour apprendre, comprendre certes mais surtout pour intégrer en soi une connaissance. Mais pas pour un Z. Et c'est bien une aberration référente ici car, non seulement les Z se comportent comme de "gros NP" mais surtout, ils manquent de distance et d'objectivité manifestes vis-à-vis de leur potentiel. Non ce n'est pas le résultat, matérialiste (ou pas) qui montre que, sous prétexte qu'un Z peut apprendre et comprendre plus vite au point de passer et réussir un test ou une vérification avec succès, qui détermine un apprentissage correct ou non. Cela est valable dans tous les domaines ouverts ou assez riches. Le Z a plus d'exigences et de perspectives et même s'il crache dessus, ses interrogations, craintes, intérêts sont forcément plus élargis, de gré ou de force. Ainsi, se soulager la conscience en accélération d'apprentissage, voire l'immobilisme de cette chose lourde à porter en procrastinant est la plus grande des conneries à faire et malheureusement à entretenir pour principe légitime de non imposture ou je ne sais quelle sacro-sainte culpabilisation typique sur ce site.

Ta lucidité partielle hors champ du mental t'a tout de même permis de sentir qu'il te fallait jouer les prolongations alors je suis heureux que tu te sois épargné sans le savoir de ce côté là, puisque tu as ainsi pu obtenir quelques repères et certitudes malgré ton dépit ou tes doutes. Si tu t'étais lancé comme un crétin de Z de base n'ayant aucun humilité ou intelligence du coeur, tu te serais probablement viandé ou tu aurais été obligé de recommencer encore et toujours sans pouvoir atteindre ce point de non retour symbolique et effectif où tu sais sans l'ombre d'une hésitation que tu es devenu effectivement pranique, te donnant la possibilité de retourner à l'alimentation solide ou d'y rester.

21j c'est aussi le cycle de renouvellement complet cellulaire mais à l'échelle macroscopique donc effective sur l'individu, cela peut très bien prendre moins de temps ou plus de temps. Parce qu'on ne se nourrit pas toujours toutes les cellules en même temps et aussi parce que ce n'est pas le volume ou la surface qui compte mais plutôt l'intensité ou l'épaisseur de prana permettant d'avoir des facilités comme des réserves.

Ensuite, pour passer l'ensemble des pièges ou illusions que le mental peut te proposer, moins en durée me parait se fourvoyer dans une possibilité pour le mental de te rattraper par la suite. Je rappel à juste titre que le plus dur des 21 jours n'est sûrement pas la première semaine sans manger ni boire mais bel et bien la fin du processus à reprendre progressivement la boisson fruitée. Quand on sait que le plus dur est au delà des 21j, même pour celles et ceux qui se remettent à manger peu (car il faut bien qu'ils expérimentent aussi cela pour connaître) ou beaucoup, cela est important de ne pas gaspiller son temps en abandonnant les 2 tiers de l'expérience initiale, fussent ils symbolique pour les personnes bénéficiant de la fréquence plu élevée de Schumann ou autre apport en vibration du saut quantique. L'égrégore des mentaux conformes des np comme des NP est tenace : quelque que soit le niveau et les résultats, il vaut mieux y travailler dès le départ donc quand cela commence à se manifester après la certitude de l'absence de faim et de soif de la première semaine. Sinon qu'advient-il la plupart du temps ? D'après ce que je vois  sur la toile et lis : la majorité expérimente, s'étonne et se réjouit des critères puis retourne comme avant, avec ce sentiment bien réel, exprimé ou non, que le pranisme ce n'est finalement pas pour eux. Quelle belle illusion quand on sait que la plupart ont réussi sans trop de pb ! Ou alors tout le monde se la raconte ? Perso, si j'avais le moindre doute pour ce qui est du bénéfice ou de la capacité et bien je ne me ferais pas suer à vouloir faire ce fichu processus ! Ce n'est que mon avis car je comprends l'émulation ou l'influence que certains ont sur d'autres... et pas que dans les sectes, même aussi entre matérialistes...

C'est très bien d'avoir des acouphènes en ce qui me concerne. Quand je n'ai plus ce mécanisme régulièrement moi je commence à  m'interroger. Bien entendu si les acouphènes ne sont pas en rapport avec quoi que ce soit d'autre de manifestement positif et concret, il est certain que ça doit être chiatic.

Donc perso, je ne cautionne pas le processus des 7 jours même s'il y a des personnes qui peuvent le devenir en 7 jours. D'ailleurs, je pense qu'il me suffit d'une durée comprise entre 24h et 48h si je ne force rien et que je reste constamment allongé. Si je bosse bien et que je force par la pensée, le contact pranique se fait quasi immédiatement et je peux placer du prana en moi rapidement, en quelques minutes. Après, pour sentir le bénéfice du prana, c'est variable par rapport à ce que j'ai mangé la veille car je suis mixte et ce, même si je suis végétarien. Je ne suis pas le seul dans ce cas même si c'est encore moins courant. Dans tous les cas, j'estime que l'expérience et la démarche n'ont de sens que si volontairement et non mixtement accomplis (à moins d'être malade et d'adapter sa situation par obligation de soins, ce qui peut prolonger d'autant la période des 21j pour acquérir pleinement et durablement l'état pranique).

Cela dit la mixité n'est pas indispensable pour faciliter... c'est surtout la sincérité et le soin accordé au processus. La mixité n'est pas une possibilité de garantie complète ou une forme de transition. Avant d'être mixte, je pouvais ne pas dormir et bosser 2-3 jours sans avoir de fatigue malgré une énorme sensation de faim que je comblais en prenant tout ce qui me tombe sur la main. Je dirais que la mixité me semble pointer quand la personne est énergique à la base ou a franchi un seuil de vibration plus élevé mais elle peut continuer à se nourrir et gaspiller l'énergie pour la digestion (cela n'a rien à voir avec le métabolisme ou l'energie chimique indiquée sur les emballages ou plus élevé chez les maigres comme un clou).

Si tu expérimentais les 7 jours (ou 10 ou autre), dis moi ce que tu en penses, c'est toujours intéressant même si je ne vais pas le faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Dim 18 Mar 2018 - 21:52

ocefuxus a écrit: Donc tu as réussi le processus au bout de la 3-4ième fois (certitude). Ce n'est pas du premier coup mais sans juger, je trouve que c'est très rapide.

15 ans pour trouver la solution à mes problèmes de santé qui ont persisté malgré mes dizaines de consultations auprès d'une bonne trentaine de praticiens en tous genres (du plus sérieux au plus fantaisiste), 3 processus d'au moins 21 jours terminés durant la période Décembre 2015 - Février 2018 pas concluant en terme de pranisme; mouais ...  Je veux considérer que je ne vois surtout le verre à moitié vide mais, désolé, je ne trouve pas ça très... rapide. ;o(

ocefuxus a écrit: C'est très bien d'avoir des acouphènes en ce qui me concerne. Quand je n'ai plus ce mécanisme régulièrement moi je commence à  m'interroger. Bien entendu si les acouphènes ne sont pas en rapport avec quoi que ce soit d'autre de manifestement positif et concret, il est certain que ça doit être chiatic.

Ca l'est !  ;o)
Pourquoi trouves tu que c'est bien d'avoir des acouphènes en ce qui te concerne ?

ocefuxus a écrit: Si tu expérimentais les 7 jours (ou 10 ou autre), dis moi ce que tu en penses, c'est toujours intéressant même si je ne vais pas le faire...
J'ai retrouvé le nom du pranique qui propose des stages de 7 ou 8 jours (mais je n'ai pas eu le courage de regarder la vidéo en entier) https://www.breatharianworld.com/fr/video-pwf-2017-akahi-conference-en-it-fr/
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 3:36

N'ayant pas connu des problèmes de santé aussi pesant, c'était couru d'avance que ne je m'y attarde guère pour exposer mon point de vue d'après ton parcours exposé à ce niveau... Comme je dis souvent "il faut avoir assez bien vécu telle chose pour bien la comprendre..." alors je reconnais que je n'ai pas bien intégré ce pré-cheminement de santé au long terme pour tenir compte de ce passé dans cette démarche plus récente du pranisme.

Ou que je dispose de mon point de vue non basé sur le parcours de la personne puisqu'inévitablement universel, donc quelque part non personnel, même si chaque vie est différente dans sa manifestation physique. Pour exemple précédent : Pourquoi, utiliser l'expression "rage de manger" ou tenter à tout prix de faire un lien avec le pranisme et la faim... Oui pas inventée par le créateur de ce fil certes mais ce n'est pas la main de l'auteur de cette expression qui a posté le post d'Alaintuitif, pas plus qu'il ne l'aurait obligé d'être interpellé par cette expression, qui, je le rappelle n'est pas anodine, tout comme le fait d'être interpellé par un qualificatif n'ayant rien à voir avec l'état pranique !

Ce que je veux dire, c'est qu'avoir faim est inévitable pour la grande majorité donc ce n'est rien de spécifique ou de pertinent praniquement parlant. Du point de vue de l'expérience ou du vécu, oui c'est certain que c'est pertinent et en rapport ! Mais du point de vue de l'état pranique, la faim ou rage de n'a strictement rien à voir et à faire la dedans...

Donc pareil pour la santé, même s'il est important de ne pas renier son passé et d'en tenir compte pour s'en affranchir ou le transcender par moment ou même au quotidien dans ce cas. Donc je pense que même si j'avais traversé ces 15 ans, et si j'avais la capacité ou la volonté suffisante, je ne m'efforcerais pas de faire le lien, à moins que cela ne serait salvateur ou à me conforter quelque part.

Oui c'est tout à fait ça : le moitié vide ou plein... ce qui fait qu'au long terme ce point de vue en vide ou plein n'est pas un hasard et est plus profond que d'avoir vécu en mauvaise ou bonne santé. Séquelles ou pas, là encore , le pranisme ou toute alimentation saine n'est pas l'origine de sentiments ou convictions. Cela reste encore et toujours l'expérimentateur.

Cela reste rapide selon moi, très rapide ! S'il faut 15 ans pour trouver une solution, ce qui est remarquable avec un verre à moitié vide ou de plus en plus à moitié vide avec le temps et l'usure, le résultat probant ou la conviction d'avoir enfin trouvé cette soluce ne date pas de 15 ans. Brutal ou pas, soudain ou pas, le résultat a forcément été consciemment perçu beaucoup plus récemment et pas sur des mois entiers pour s'en apercevoir, si on part du principe que ces problèmes de santé étaient effectivement lourds à porter au quotidien... donc désolé mais très rapide quand même cette capacité à devenir pranique en si peu de temps. Même fulgurante à partir de ces 15 ans de galère ! Que le lecteur ou la lectrice ne se dupent pas eux-mêmes : la démarche pranique fait très mauvais ménage avec l'impatience, la facilité ou quelconque prétention d'une préparation en accéléré à la sauce Z... Selon moi ce n'est pas la question de qui vous êtes ou avait enduré mais de votre potentiel céleste, ce qui n'a rien à voir combien vous seriez spirituels ou matérialistes... Pour autant le lien, peut par contre être plus d'à propos ou en rapport avec des habitudes alimentaires d'avant que l'on avait puisqu'on parle quand même d'alimentation pranique quel soit le régime adopté pour se nourrir car tout est prana de ce point de vue et qu'on ne fait que se nourrir de prana et rien d'autre qui que l'on soit.

On verra peut-être plus tard pour la chapitre sur le mérite et le respect de l'attitude facilitant l'état pranique... même si chacun se doute qu'on ne peut pas récolter du ciel ou même de l'invisible bas, autre chose que ce que l'on propose en soi...

Pour l'acouphène, ta question est aussi d'ordre physique alors que ce n'est pas physique selon moi. Les acouphènes ne sont pas la source donc ce n'est pas un problème ou un bienfait en soi mais plutôt une conséquence ou alors, à défaut d'un signal, quelque chose d'autre. Cela dépend des gens : certains en souffrent d'autres pas. Je dis que c'est bien mais pour moi ce n'est ni bien ni mal... Cela dépend quel type de resssenti on a à ce niveau. Je n'en n'avais pas avant de me réveiller donc je sais qu'en ce qui me concerne, ce n'est pas pathologique. J'arrive à supprimer ou à les amplifier, au besoin... Je pense quand même que lorsque qu'on peut décupler son ouïe au besoin, il faut se rendre à l'évidence qu'on entend aussi beaucoup plus de choses que l'on imaginait avant. Cela n'a donc rien à voir avec un problème, à partir du moment où on est prêt de faire avec de nouveaux modes imprévus de communication ou de perception qui se présentent quand notre vie change, pour mieux les gérer voire les contrôler utilement. Par contre, j'ai eu ma période où j'avais effectivement des acouphènes m'indisposant. Je les appelle des acouphènes noires ou vibratoirement basses. Pour ma part cela correspondait à une transition trop rapide en ce sans que même prêt, au départ il me fut proposé de la merde... Et comme je ne suis pas du genre à me laisser faire ou me laisser aller, ces acouphènes chiatics n'ont fait qu'un temps de quelques semaines / mois dans ma vie. De toutes façon il y a pire que les acouphènes, notamment des armes extra pouvant même tuer quelqu'un en vibration acoustiques non matérielles... mais je doute que ce soit ce que tu vis au quotidien. Il y a des chances que tu sois encore comme tu dis à moitié ceci ou cela. Mais là encore je suis sûr que ce n'est pas extérieur mais... Alaintérieur  Very Happy !

Ok merci pour le lire j'irai voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Alaintuitif Lun 19 Mar 2018 - 4:39

ocefuxus a écrit: Ce que je veux dire, c'est qu'avoir faim est inévitable pour la grande majorité donc ce n'est rien de spécifique ou de pertinent praniquement parlant. Du point de vue de l'expérience ou du vécu, oui c'est certain que c'est pertinent et en rapport ! Mais du point de vue de l'état pranique, la faim ou rage de n'a strictement rien à voir et à faire la dedans...

J'ai emprunté cette expression à quelqu'un de pranique qui relate assez bien ce que je ressentais en état pranique : des pensées fulgurantes qui m'incitaient à manger. Cela n'a rien à voir avec la faim que je sais bien reconnaître. En tant qu'ancien fumeur, je comparerais peut-être cela à la persistance d'une envie psychologique (de manger/de fumer), une fois que la dépendance physiologique a été dépassée.

Mes envies ne sont pas forcément rattachées à un aliment précis. Alyna Rouelle explique elle-même qu'elle s'est sentie attirée par des aliments qu'elle ne connaissaient même pas; je comprends assez bien cela. Par exemple, je me suis mis à regretter amèrement ne pas être allé dans un nouveau restau thaï avant de devenir pranique (envisageant mal désormais déjeuner dans ce restaurant pour regarder manger les autres). La potentielle "privation", même volontaire, est comme un petit "deuil" parfois difficile à faire. Evacuer de mon esprit une pensée alimentaire est sans doute un exercice personnel encore un peu nouveau pour moi.
Mais je trouverai, un jour. Je trouverai Twisted Evil

Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016) - Page 2 Empty Re: S'alimenter autrement (projet mené à partir du 6/09/2016)

Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 5:43

J'ai bien compris et j'ai moi même aussi le regret, alors que je ne suis pas pranique d'un point de vue alimentaire (du moins pas encore), de n'être pas assez souvent dans cette opportunité de gouter à cette magnifique richesse de saveurs... Nul besoin d'être en régime pranique ou inédique pour être attiré !

Par contre, c'est effectivement l'expérience ou le ressenti qui prime mais il faut appeler un chat un chat, si on ne veut pas risquer d'embrouiller le lecteur qui découvre ce alimenter autrement ou souhaiterait le découvrir. En parlant de la magnifique Alyna Rouelle, il serait intéressant de savoir si elle a vraiment repris le retour à l'alimentation solide... Ce serait l'occasion de l'inviter au restau si ça se trouve ! Nan j'déconne...

Et puis quand je serai pranique, personne ne m'empêchera de me faire un bon restau de temps en temps... Je me connais et c'est pas ça qui m'a empêché de devenir mixte même si ce n'est pas au restau que j'ai pu rencontrer le prana. Alyna Rouelle le dit elle-même : le fait d'avoir repris la nourriture après avoir été assez longtemps en mode pranique l'a fait pleurer pendant tout un mois ! Elle était tellement persuadée, ce qui est naturel et humain de penser cela, qu'elle aurait des complications ou des gros risques en reprenant la nourriture solide... Alors que non, rien ! Et c'est ce qui a confirmé son point de vue par la suite qu'il n'y a pas de mode de vie meilleur ou si différent que ça d'un autre mode, vu que tout est prana et qu'en plus, le cheminement inverse de pranique vers solide est lui aussi naturel et "compatible".

Privation ? Je crois que tu joues la provoc... ou alors ton mental te tient moins en respect que je n'aurais pensé en te lisant... N'aurais tu pas quelques faiblesses non négociables pour ce qui est de montrer à ton mental l'exemple ? N'oublies pas qui est le patron, celui qui choisit et garde le cap ! C'est toi, ton vrai toi et pas ton mental ! La encore "privation" n'a rien à voir ni à faire avec l'état pranique. Fais attention, tu vas décourager autrui avec toute cette vision, qui, je le rappelle est humaine et sincère mais qui n'a pas à prendre la première place ou concept en ce qui concerne le bonheur incomparable d'être en parfaite santé et harmonie avec soi même à tous niveaux, ou du moins en ce qui concerne l'alimentation parfaite...

Comme quoi tu t'y accroches à ta moitié vide Twisted Evil et c'est bon pour le moral du mental ! Tu fais ce que tu veux mais si tu penses souvent ainsi, crois-moi que ton supramental et toutes tes potentialités éventuelles te feront la tronche de ce fait et que tu ne trouveras rien d'autre que ton trou de balle Laughing qui te remerciera d'évacuer tout l'intérêt du lien cosmique aux chiottes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum