Comment peut-on être zèbre/aspie et réussir socialement?

Aller en bas

Comment peut-on être zèbre/aspie et réussir socialement? Empty Comment peut-on être zèbre/aspie et réussir socialement?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 18:45

Bonjour bonsoir camarades

Je me posais une question après avoir discuté avec quelqu'un, je suis un autiste Asperger et la conversation tournait autour des difficultés rencontrées par les aspies et zèbres, cette personne, sûrement pour me rassurer me disait qu'elle connaissait quelqu'un qui était aspie et qui était chirurgien, je me suis interrogé et je me suis demandé comment c'était possible confused  

Comment peut on aller pendant plus ou moins dix ans à l'université quand on est atteint d'une telle difficulté? Université, lieu qui en théorie est un enfer pour les aspies et les zèbres !

Cette personne avec qui je discutais m'a aussi parlé d'un aspie ou un zèbre (l'un des deux je me souviens plus exactement) qui vivait en couple, et là je suis tombé sur le cul, je me suis dis en moi que c'était curieux, étant donné le caractère sélectif, exclusiviste et darwinien de ce type de relation humaine (je pense que certains d'entre vous m'apporterez la contradiction sur ce point là, tant mieux car j'ai envie de comprendre ce point précis)

enfin bref voila je ne comprend pas tout cela étant donné mon vécu et l'observation que j'ai fait du vécu des autres

j'attend vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être zèbre/aspie et réussir socialement? Empty Re: Comment peut-on être zèbre/aspie et réussir socialement?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 18:56

Bah, moi j'ai été dix ans en couple, alors que je suis aspie. Ma compagne l'était aussi, d'ailleurs. Elle m'a quitté pour un autre Aspie Evil or Very Mad Mais bon, je vois pas ce qu'il y a d'impossible pour un Aspie d'être en couple.
Niveau fac, mon ex était doctorante.

Edit : d'ailleurs au delà de mon petit cas personnel, on est sur un forum de zébres, je ne connais pas tout le monde ici, mais il me semble que beaucoup sont en couple...


Dernière édition par Godzilla le Dim 11 Sep 2016 - 19:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être zèbre/aspie et réussir socialement? Empty Re: Comment peut-on être zèbre/aspie et réussir socialement?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 19:27

Godzilla a écrit:Bah, moi j'ai été dix ans en couple, alors que je suis aspie. Ma compagne l'était aussi, d'ailleurs. Elle m'a quitté pour un autre Aspie Evil or Very Mad Mais bon, je vois pas ce qu'il y a d'impossible pour un Aspie d'être en couple.
Niveau fac, mon ex était doctorante.

vous deviez pas être atteints très sévèrement alors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on être zèbre/aspie et réussir socialement? Empty Re: Comment peut-on être zèbre/aspie et réussir socialement?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 19:30

Bah précise alors... non, on était pas au stade Rain Man, mais ni elle ni moi n'avons eu la vie "facile". Pas forcément "qu'a cause" du syndrome d'Asperger d'ailleurs, mais bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum