Le fil des présentations imaginaires.
3 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: J'écris
Page 1 sur 1
Le fil des présentations imaginaires.
J'ai eu cette idée comme ça.
En me disant que toute présentation officielle est frustrante, qu'elle est toute de guingois et ne laisse pas la trace qu'on voudrait.
J'ai pensé créer ce fil dans "présentation" mais je pense que ça n'aurait pas été approprié.
Vous pouvez tout être sur ce fil, être tout qui, faire dire et faire tout ce que vous voulez à votre personnage, et en profiter pour dire des choses que le fil de présentation n'est pas prêt à faire entendre.
Par exemple, vous pouvez être Gollum, Luke Skywalker, de l'autre sexe, ou même d'un autre encore.
Ce que vous n'avez pas dit dans "présentation", romancez-le et calques après calques, voilez-vous, dévoilez-vous.
Fata Morgana- Messages : 20818
Re: Le fil des présentations imaginaires.
Bonjour,
Je suis une femme âgée. Je ne dirais pas le chiffre par pudeur.
Avant j’avais une dame à mon service. Elle n’avait franchement pas inventé la poudre. Heureusement j’avais mon beau et grand chien. Je vivais ma vie tranquillement sur Auxerre…
Malheureusement cette idiote de gouvernante a décidé de faire une chute et de mourir. Depuis, ce sont mes neveux qui m’hébergent chez eux à Paris. Ils ont deux fils, dont un homo. Ma nièce est une piètre esthéticienne… Et je ne vous parle même pas de ma nièce raté qui attend un bébé alors que son amant l’a plaqué !
Tout ce petit monde va bientôt partir en vacances en Grèce. Ils m’ont trouvé une garde pour cette période. J’ai hâte de la découvrir.
Je suis une femme âgée. Je ne dirais pas le chiffre par pudeur.
Avant j’avais une dame à mon service. Elle n’avait franchement pas inventé la poudre. Heureusement j’avais mon beau et grand chien. Je vivais ma vie tranquillement sur Auxerre…
Malheureusement cette idiote de gouvernante a décidé de faire une chute et de mourir. Depuis, ce sont mes neveux qui m’hébergent chez eux à Paris. Ils ont deux fils, dont un homo. Ma nièce est une piètre esthéticienne… Et je ne vous parle même pas de ma nièce raté qui attend un bébé alors que son amant l’a plaqué !
Tout ce petit monde va bientôt partir en vacances en Grèce. Ils m’ont trouvé une garde pour cette période. J’ai hâte de la découvrir.
Lainie- Messages : 3164
Tiens ? Une réaction ! L'esquisse d'un frémissement. Ben merci.
Bonjour je suis une méduse. Je vous livre alors un message flottant, ente deux eaux où ai vu l'eau (comprenez que je ne puisse pas dire..jour). L'eau est mon élément bien que je rêve d'heurter au moyen de mon corps translucide non seulement la terre mais aussi le ciel. La lune dont je perçois (ne me demandez pas comment) la luminosité m'intrigue en effet au plus haut point. Aussi je me sens à l'étroit dans ma mer immense. Beaucoup tentent de me persuader du contraire. En vain, je continue à convoiter ces milieux qu'on me dit hostiles. Je n'ai pas peur d'aller m'échouer sur des grains de sable.
Invité- Invité
Merveilleuse idée.
(cela dit, faisant appel à l'imaginaire, les réponses demandent peut être un temps d'inspiration et d'imagination/création
Il faut que ça trotte parfois, il faut parfois laisser trotter...
Bonjour Médusa, bienvenue. Transparence et lumière sont ton lot, mais pas à l'air, l'eau magnifie ta beauté vénéneuse, tu brilles et illumines dans le noir. Tu veux pâlir et te dessécher à la lumière du soleil, oui, pourquoi pas, mais il faut que tu saches : le sable est pervers, méfie-toi de son odeur et de sa chaleur engageante, ne fais pas confiance aux quelques légionnaires qui ont pu prétendre que ça les rendait irrésistibles. En réalité, le sable s'insinue partout, il colle, gratte et pique. Contre le sable, il n'y a qu'un réflexe pour une petite méduse idéaliste : la fuite.
Bonjour Tatie, bienvenue. Comme je te comprends, une garde toute neuve, toute fraîche et innocente, pleine de bonne volonté. A moins que tu n'hérites du modèle Nannie, et là, il faudra que tu fourbisses tes meilleures armes pour vaincre. Mais le jeu sera peut-être plus vivifiant, car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, disait l'autre, et on ne peut pas dire qu'il avait totalement tort.
Je suis. C'est déjà beaucoup. Etre m'occupe à plein temps. Ne pas être, c'est pour les poètes souffreteux et rachitiques, un non-sens issu d'une imagination enfiévrée. Quant aux ratiocinateurs et contempteurs de l'ego, peuh, la belle affaire, qu'ils se dissolvent et se perdent s'ils le souhaitent, c'est tellement facile. Il n'y a qu'à se laisser aller au mouvement du monde. Alors que rassembler quelques pauvres cellules pour créer un semblant d'identité stable - notion elle-même si floue, si indéfinissable - ; cellules qui meurent et se renouvellent sans cesse ; dans un monde qui se transforme - sans pitié aucune - pour ce pauvre et pathétique petit moi s'agitant seul au fond de l'espace... C'est une autre paire de manche. Un combat, une lutte de tous les instants. La beauté d'une tragédie inutile.
Bonjour Tatie, bienvenue. Comme je te comprends, une garde toute neuve, toute fraîche et innocente, pleine de bonne volonté. A moins que tu n'hérites du modèle Nannie, et là, il faudra que tu fourbisses tes meilleures armes pour vaincre. Mais le jeu sera peut-être plus vivifiant, car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, disait l'autre, et on ne peut pas dire qu'il avait totalement tort.
Je suis. C'est déjà beaucoup. Etre m'occupe à plein temps. Ne pas être, c'est pour les poètes souffreteux et rachitiques, un non-sens issu d'une imagination enfiévrée. Quant aux ratiocinateurs et contempteurs de l'ego, peuh, la belle affaire, qu'ils se dissolvent et se perdent s'ils le souhaitent, c'est tellement facile. Il n'y a qu'à se laisser aller au mouvement du monde. Alors que rassembler quelques pauvres cellules pour créer un semblant d'identité stable - notion elle-même si floue, si indéfinissable - ; cellules qui meurent et se renouvellent sans cesse ; dans un monde qui se transforme - sans pitié aucune - pour ce pauvre et pathétique petit moi s'agitant seul au fond de l'espace... C'est une autre paire de manche. Un combat, une lutte de tous les instants. La beauté d'une tragédie inutile.
Dernière édition par inkakurrpa le Ven 16 Sep 2016, 18:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Iamsosure a écrit:Merveilleuse idée.(cela dit, faisant appel à l'imaginaire, les réponses demandent peut être un temps d'inspiration et d'imagination/créationIl faut que ça trotte parfois, il faut parfois laisser trotter...
Prends ton temps, tu saura nous surprendre de toute façon
Invité- Invité
Godzilla a écrit:Iamsosure a écrit:Merveilleuse idée.(cela dit, faisant appel à l'imaginaire, les réponses demandent peut être un temps d'inspiration et d'imagination/créationIl faut que ça trotte parfois, il faut parfois laisser trotter...
Prends ton temps, tu saura nous surprendre de toute façon
Je répondais à Fata en fait. Et donc pour tout le monde peut être pouvant avoir ce fonctionnement justifiant peu de réponses en réaction au départ. Ce fil m'interpelle et son idée d'autant plus que, qui sait, des personnes reviendront écrire un personnage imaginaire, voire plusieurs, après en avoir écrit 1 premier, ça peut partir en exercice de plus amusant à se décliner les facettes, réels ou imaginaires.... qui sait, même, diantre, oh my god, se découvriront ils qu'ils s'imaginent ou se voient mal dans le réel ?
Au moment où j'écris ces lignes, j'ai mon pantalon de pyjama sur les chevilles, non par vice, mais parce que l'élastique est cassé.
Ma chaise est en paille et j'avoue que ça pique.
Surdoué ? Pas surdoué ? Je baisse les yeux. Décidément pas en tout...
Je ne peux pas vraiment me présenter car je ne peux pas me représenter. Mélange de baroque et de surréalisme, je n'entre dans aucun musée. Composite, mosaïque, je ne parviens pas à me trouver une réelle identité. J'en emprunte au long de la journée au gré des rencontres.
Quand je me suis réveillé P. dormait sur ma descente de lit, suite à une fête mémorable que nous avons affronté du vendredi matin au lundi soir, et on entendait déjà des volées d'oiseaux dans les environs, entourés que nous sommes d'une forêt de pins de boulange.
Des autres chambres se font entendre quelques ronflements, et je suppose que certains ont du dormir une bonne partie de la nuit dans le gazon. Théoriquement, les tonneaux devraient être presque vides et le feu du méchoui commence à refroidir.
Les gens ont causé de ce que causent les gens d'habitude quand ils sont ivres. Ivre aussi, je ne me suis pas mêlé aux conversations, me recolligeant dans les extrapolations métaphysiques dont je fais mon miel.
Solitude faite de distance, de pensée dédoublées, quadruplées, je n'ai pas pu m'empêcher de m'éloigner fréquemment de la joyeuse bande pour reprendre en douce une discussion avec l'univers, ses astres et un besoin pressant.
Fresques à l'aplomb, une marée de nuages errants semble vouloir dessiner une mandorle irisée d'ors violents.
J'ai cherché mille excuses pour m'inscrire, pour ne pas m'inscrire.
Je pressens des débats âpres, les coups de têtes et les inévitables enfants gâtés qui vont jouer au "on me la fait pas", eux à qui on la fait tant, et autres revenus de tout hyper cools qui pissent dans leur frocs en roulant des épaules en public et pleurant devant le miroir de la salle de bain, à peine émergés des mamelles de maman.
... Surdoué. Manquait plus que ça.
La nana aux tests a eu un air incrédule, tant il est vrai que mon physique inspire plutôt une compassion gênée. "Ah quand même !" a t'elle laissé échapper de manière très professionnelle - et encore, je relevais d'une mauvaise cuite...
Bref, normalement, je serai ici chez moi, sauf que d'autres qui sont disons lotis d'une autre manière m'en voudront beaucoup de ces raisonnables déraisons qui m'inclinent à tout dire, avec, ou sans bosses à la clé.
J'ai parcouru l'air dégagé la feuille des résultats ornée de commentaires dont je tairai la dithyrambe. Ah ouais quand même.
Un ordre d'idée: c'est à la mesure du crétinisme qu'on me prêtât, c'est pas peu dire ! (Le truc c'est de mettre deux accents circonflexes dans le mot le plus court possible).
Citez-moi un mot qui commence par "z".
Je baisse les yeux: - non, on va pas commencer avec de l'intime quand même.
Bienvenue à moi donc sur zebracrossings.net, et tant pis pour les autres !
Allez je tape entrée, vous l'aurezvelu voulu.
Ma chaise est en paille et j'avoue que ça pique.
Surdoué ? Pas surdoué ? Je baisse les yeux. Décidément pas en tout...
Je ne peux pas vraiment me présenter car je ne peux pas me représenter. Mélange de baroque et de surréalisme, je n'entre dans aucun musée. Composite, mosaïque, je ne parviens pas à me trouver une réelle identité. J'en emprunte au long de la journée au gré des rencontres.
Quand je me suis réveillé P. dormait sur ma descente de lit, suite à une fête mémorable que nous avons affronté du vendredi matin au lundi soir, et on entendait déjà des volées d'oiseaux dans les environs, entourés que nous sommes d'une forêt de pins de boulange.
Des autres chambres se font entendre quelques ronflements, et je suppose que certains ont du dormir une bonne partie de la nuit dans le gazon. Théoriquement, les tonneaux devraient être presque vides et le feu du méchoui commence à refroidir.
Les gens ont causé de ce que causent les gens d'habitude quand ils sont ivres. Ivre aussi, je ne me suis pas mêlé aux conversations, me recolligeant dans les extrapolations métaphysiques dont je fais mon miel.
Solitude faite de distance, de pensée dédoublées, quadruplées, je n'ai pas pu m'empêcher de m'éloigner fréquemment de la joyeuse bande pour reprendre en douce une discussion avec l'univers, ses astres et un besoin pressant.
Fresques à l'aplomb, une marée de nuages errants semble vouloir dessiner une mandorle irisée d'ors violents.
J'ai cherché mille excuses pour m'inscrire, pour ne pas m'inscrire.
Je pressens des débats âpres, les coups de têtes et les inévitables enfants gâtés qui vont jouer au "on me la fait pas", eux à qui on la fait tant, et autres revenus de tout hyper cools qui pissent dans leur frocs en roulant des épaules en public et pleurant devant le miroir de la salle de bain, à peine émergés des mamelles de maman.
... Surdoué. Manquait plus que ça.
La nana aux tests a eu un air incrédule, tant il est vrai que mon physique inspire plutôt une compassion gênée. "Ah quand même !" a t'elle laissé échapper de manière très professionnelle - et encore, je relevais d'une mauvaise cuite...
Bref, normalement, je serai ici chez moi, sauf que d'autres qui sont disons lotis d'une autre manière m'en voudront beaucoup de ces raisonnables déraisons qui m'inclinent à tout dire, avec, ou sans bosses à la clé.
J'ai parcouru l'air dégagé la feuille des résultats ornée de commentaires dont je tairai la dithyrambe. Ah ouais quand même.
Un ordre d'idée: c'est à la mesure du crétinisme qu'on me prêtât, c'est pas peu dire ! (Le truc c'est de mettre deux accents circonflexes dans le mot le plus court possible).
Citez-moi un mot qui commence par "z".
Je baisse les yeux: - non, on va pas commencer avec de l'intime quand même.
Bienvenue à moi donc sur zebracrossings.net, et tant pis pour les autres !
Allez je tape entrée, vous l'aurez
Bonjour Mosaïque, bienvenue. Tant de petits morceaux de couleur pour créer un tableau unique, faussement naïf, trompeusement grossier : c'est un art tout en finesse. Quelques mots commençant par z : zouave, zéolite, zénith, zakouski, oserais-je zélote et zen, oui j'ose
Invité- Invité
inkakurrpa a écrit:Bonjour Médusa, bienvenue. Transparence et lumière sont ton lot, mais pas à l'air, l'eau magnifie ta beauté vénéneuse, tu brilles et illumines dans le noir. Tu veux pâlir et te dessécher à la lumière du soleil, oui, pourquoi pas, mais il faut que tu saches : le sable est pervers, méfie-toi de son odeur et de sa chaleur engageante, ne fais pas confiance aux quelques légionnaires qui ont pu prétendre que ça les rendait irrésistibles. En réalité, le sable s'insinue partout, il colle, gratte et pique. Contre le sable, il n'y a qu'un réflexe pour une petite méduse idéaliste : la fuite.
Je reste médusée devant ce flot de prudence à mon égard. Ces grains parsemés sur une plage sont en effet exactement ceux là sur lesquels moi pauvre méduse échouée trace les mots que vos yeux parcourent. Car j'ai rencontré une torture verte qui m'a appris à respirer, à utiliser différemment mon ombrelle afin de lui donner le mouvement ample et suffisant pour happer l'air qui me venait sitôt que j'atteignais la fameuse frontière entre mon milieu naturel et celui que je convoitais. Or je n'apprenais pas puisque je savais, réveillant en moi, enfin, des réminiscences que je m'entêtais d'ignorer. L’habile tortue m'enseigna à devenir celle que je suis. J'avais beau agiter mes tentacules d'indignation et chasser mon naturel, celui-ci refusait de se voir à nouveau refouler. Je cédais et lui offris la plage comme nouveau terrain de vie. Oui ils grattent, ils piquent, s'insinuent, mais ils sont là et moi Méduse, je sais être urticante aussi ! Je peux devenir un véritable poison (à défaut de poisson) pour qui tenterait de trop chatouiller mon ombrelle. Je me garde d'user de la force, car je ne le puis point, aussi je flagelle parfois de dégoût... J'aime mes grains de sables ainsi que la plage. Quand j'ai des vagues à l'âme, je me retire dans l'eau qui, rancunière, me malmène dans ses ressacs. Comme je sais bien nager, je voudrais bien savoir voler à présent.
Invité- Invité
Alors on vous appellera Chimère, désormais.
Et vous fûtes, stoïque, voilà qui est admirable.
izo a écrit:Car j'ai rencontré une torture verte qui m'a appris à respirer
Et vous fûtes, stoïque, voilà qui est admirable.
Invité- Invité
J'ssuie surdoué depui un moi.
Je m'est dit que sa serait chouet de rencontrer des jean comme moi alor voila je suis là.
Je suis prof de francais à la sort bonne.
J'ai toujours été décalqué par rapport au autres. Je panse plus vite, plus fort, plus haut vers l'unfini et haut de la.
Je pense que les pôvres doivent travailler plus parce que si non on poura pas payer les retraites.
Je suis quelquin de très rigoureut et exigant. C'est de la fôte à mon qi.
Qu'en elle a vu mes résultas l'infirmière s'est evanoui.
Mais je suis contre les psi car ils essait de me soigner Lol avec des ta de cachets.
J'en prends maime des bleu.
La sosiété n'aime pas les jean diférents d'elle.
Alors il sessayent de me detruire parce que mon qi est un danger pour la sosiété. Comme dit la chançon.
J'espaire trouver isi des colègues de galère pour se tenir tous ensemnble les couilles.
Je m'est dit que sa serait chouet de rencontrer des jean comme moi alor voila je suis là.
J'ai toujours été décalqué par rapport au autres. Je panse plus vite, plus fort, plus haut vers l'unfini et haut de la.
Je pense que les pôvres doivent travailler plus parce que si non on poura pas payer les retraites.
Mais je suis contre les psi car ils essait de me soigner Lol avec des ta de cachets.
Alors il sessayent de me detruire parce que mon qi est un danger pour la sosiété. Comme dit la chançon.
J'espaire trouver isi des colègues de galère pour se tenir tous ensemnble les couilles.
Fata Morgana a écrit:J'ssuie surdoué depui un moi.
Chouette Charlie Gordon nous fait l'honneur d'une visite !!! Notre animalier se remplit (méduse, souris j'attends notre et notre tigre )
Invité- Invité
Fata Morgana a écrit:J'ssuie surdoué depui un moi.
tas trot rezon mon frere
kan on panse plus vitte on é maiyeur pour faire des pansemman
Invité- Invité
Salut à tous. Je m'appelle Zorg.
Que dire ? Ma pensée part dans tous les sens...
Je suis ingénieur en technologie alien. J'ai monté ma propre boite il y a trois ans, mais les temps sont durs.
J'ai crée cette entreprise "stellar up models and alien stuff" (Voir mon site: https/wwwTop Ten Alien stuffs and crafts.fi suite à une abduction dont j'ai été victime dans mon enfance.
Je me focalise en particulier sur la technologie insectoïde, qui sur un plan prati-pratique offre des possibilités plus vastes que celles offertes par les races bleues, qui comme chacun sait sont à l'origine de Zeus et qui sont trop immatérielles pour offrir une exploitation humaine réellement efficace. Cependant, je m'intéresse à toutes ces technologies, qu'elles soit lyrans, arcturians ou autres.
Je suis matérialiste et j'ai un master en fusion du vide.
J'espère trouver ici des personnes qui pourront me proposer des retours d'expérience dans ces domaines.
Sinon je suis trés attaché à la polygamie, c'est pourquoi je suis le géniteur de 45 enfants, dont 25 filles. (plus une arcturienne que j'ai adopté mais j'y reviendrai.)
Je crois au pouvoir de la raison, de la science, de la rationalité.
J'espère surtout ne pas tomber sur des membres Cassiopeans à cause d'un contentieux philosophique qui a eu lieu sur un autre forum.
Quant aux draconians/reptilians, c'est simple, je ne leur adresserai pas la parole. Ils transforment n'importe quel forum en trollodrômes.
Par contre s'il se trouve ici des hybrides, qu'ils m'envoient un Mp, nous trouverons sans doute moyen de partager quelques données utiles.
Que dire ? Ma pensée part dans tous les sens...
Je suis ingénieur en technologie alien. J'ai monté ma propre boite il y a trois ans, mais les temps sont durs.
J'ai crée cette entreprise "stellar up models and alien stuff" (Voir mon site: https/wwwTop Ten Alien stuffs and crafts.fi suite à une abduction dont j'ai été victime dans mon enfance.
Je me focalise en particulier sur la technologie insectoïde, qui sur un plan prati-pratique offre des possibilités plus vastes que celles offertes par les races bleues, qui comme chacun sait sont à l'origine de Zeus et qui sont trop immatérielles pour offrir une exploitation humaine réellement efficace. Cependant, je m'intéresse à toutes ces technologies, qu'elles soit lyrans, arcturians ou autres.
Je suis matérialiste et j'ai un master en fusion du vide.
J'espère trouver ici des personnes qui pourront me proposer des retours d'expérience dans ces domaines.
Sinon je suis trés attaché à la polygamie, c'est pourquoi je suis le géniteur de 45 enfants, dont 25 filles. (plus une arcturienne que j'ai adopté mais j'y reviendrai.)
Je crois au pouvoir de la raison, de la science, de la rationalité.
J'espère surtout ne pas tomber sur des membres Cassiopeans à cause d'un contentieux philosophique qui a eu lieu sur un autre forum.
Quant aux draconians/reptilians, c'est simple, je ne leur adresserai pas la parole. Ils transforment n'importe quel forum en trollodrômes.
Par contre s'il se trouve ici des hybrides, qu'ils m'envoient un Mp, nous trouverons sans doute moyen de partager quelques données utiles.
C'est une très bonne idée comme ça.
J'aime la flute de pan et le bruit du vent dans les banches d'arbres. Je suis un poète de grand talent sans renommée, le verbe n'incarne plus jamais la malfaisance dans ma plume, ainsi les lettres deviennent symboles, les droites deviennent cercles et l'eau se change en vin... rien que ça !
J'ai des années d'expérience dans la créativité improviste, la meilleure école c'est la rue, la rue c'est ma maison, je dors à l'école et ma maîtresse est la parole.
J'aime la flute de pan et le bruit du vent dans les banches d'arbres. Je suis un poète de grand talent sans renommée, le verbe n'incarne plus jamais la malfaisance dans ma plume, ainsi les lettres deviennent symboles, les droites deviennent cercles et l'eau se change en vin... rien que ça !
J'ai des années d'expérience dans la créativité improviste, la meilleure école c'est la rue, la rue c'est ma maison, je dors à l'école et ma maîtresse est la parole.
Invité- Invité