Pour prendre distance...
+2
humain
Constantia
6 participants
Page 1 sur 1
Pour prendre distance...
http://www.maison-page.net/Secours.html
Constantia- Messages : 1187
Re: Pour prendre distance...
Il ont fait exprès de mettre ces deux conseils à la suite ? :
Faire tout avec une seule main
Comment ça ? C'est un truc que j'ai inventé, qui fonctionne assez bien quand on ne va pas bien et qu'on est chez soi. L'idée est simple : il faut faire tout avec une seule main. L'autre reste dans votre dos. Vous pouvez choisir votre main "active" (droite si vous êtes droitier) ou l'autre (c'est encore plus dur), et allez-y : lavez-vous, faites la vaisselle, faites tout d'une seule main. Le principe est oriental : la difficultée induite vous force à réfléchir à ce que vous faites, ce qui tient vos soucis sans cesse à l'écart.
Se masturber
C'est une demoiselle qui m'a suggéré cette nouvelle rubrique. Ce n'est pas bête du tout. Elle dit : "...je propose donc comme occupation distrayante de se masturber ;-) ça permet de penser a autre chose pendant un certain temps ;-)"
Fata Morgana- Messages : 20818
j'avoue qu'en lisant le début du quote, j'ai pensé masturbation aussi ... On pourrait aussi ré-intitulé ces conseils en : "toutes les choses qu'on peut faire avec une seule main"
En quelques tours de main...
Un vieux mot appelait ça la "manustupration".
Les double binds doivent d'abord être évités. Quitte à se donner tort - plaider coupable quand on est innocent - c'est un suicide, mais un suicide qui permet de sortir de l'impasse...Se saborder, pour être libéré. Parfois en effet c'est la rupture franche et déterminée qui permet de franchir un obstacle.
Les double binds doivent d'abord être évités. Quitte à se donner tort - plaider coupable quand on est innocent - c'est un suicide, mais un suicide qui permet de sortir de l'impasse...Se saborder, pour être libéré. Parfois en effet c'est la rupture franche et déterminée qui permet de franchir un obstacle.
Fata Morgana- Messages : 20818
Constantia a écrit:http://www.maison-page.net/Secours.html
Le reste du blog vaut le détour aussi, plein d'idées lectures + humour corrosif et pertinent comme j'aime... Grazie mille !
Nanana- Messages : 1979
J'en suis heureuse, Chère Nat!
S'il parle de Watzlawick, c'est que c'est forcément quelqu'un de bien
Dernière édition par Ahlala le Jeu 2 Juin 2011 - 11:54, édité 1 fois (Raison : Le contenu est riche et j'aime beaucoup !)
ahlala- Messages : 922
très, très bon. Merci Constantia. Il y a qq trucs que j'ai pas encore essayés, plein de nouvelles possibilités
Invité- Invité