Je fais quoi maintenant ?

+3
Bimbang
FunkyVador
krapopithèque
7 participants

Aller en bas

Je fais quoi maintenant ? Empty Je fais quoi maintenant ?

Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 23:24

Bonjour Bonsoir  Smile

Si je suis là c'est parce que j'ai passé le test il y a quelques mois. (La psy n'a pas voulu conclure quant à mon état, elle a dit "profil qui se rapproche", mais bon avec un (plusieurs?) trouble anxieux et des passes dépressives (névromane) je crois qu'il fallait pas en espérer plus. Donc je doute encore. Je suis quoi Question )
Enfin bon quand même j'ai une grosse tendance à me sentir seul, (je crois que ce genre de discours est accepté ici, personne ne me traitera de pleurnichard ?) en dissonance avec mon entourage. J'ai lu que les zèbres s'entendent souvent bien entre eux, et, sûrement comme beaucoup d'entre vous, je passe mon temps à en chercher autour de moi (sans réussite) d'où ma présence ici.
Maintenant je me suis trouvé bête après mon inscription : c'est quoi la prochaine étape ? (je suis un peu impatient)
Je ne suis pas vraiment un habitué des forums, mais je pourrais peut-être aimer ça, qui sait ? Smile

Bon c'est pas très joyeux tout ça (et plein de parenthèses) mais je ne fais que m'introduire, je ne cherche pas la pitié (pitié, n'ayez pas pitié !!) ni à parler de mon mal être, j'ai juste envie de faire partie d'un groupe de gens comme moi, partager, créer, m'amuser, faire des rencontres, procrastiner un max, évoluer, apprendre ...
J'ai des centres d'intérêt divers et variés et je ne peux pas m'empêcher d'exprimer mon point de vue sur tous les sujets qui m'interpellent (je dis empêcher car l'abstinence serait plus facile, les gens ont tendance à être en désaccord avec moi.. Fréquemment. Et je ne lâche jamais le morceau en premier  Twisted Evil )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi maintenant ? Empty Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par krapopithèque Ven 7 Oct 2016 - 1:11

Bonsoir , bonnes lectures et bon courage pour les grosses tartines Very Happy
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 73
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi maintenant ? Empty Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 9:08

Hmm ? Merci, mais c'est quoi les grosses tartines ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi maintenant ? Empty Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par krapopithèque Ven 7 Oct 2016 - 9:20

grosses tartines ou " pavés " quelques jours de lectures  :  https://www.zebrascrossing.net/f72-j-aime-apprendre Very Happy
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 73
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi maintenant ? Empty Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par FunkyVador Ven 7 Oct 2016 - 9:26

Bienvenue PunPun,
Je ne sais pas si l'on peut parler de pitié, beaucoup de zèbres sont plein de compassion...
Tu n'es pas pleurnichard, tu as le droit d'être malheureux et de te sentir seul. Ne te juge pas si durement.
Tu veux partager....mais son mal être aussi il faut le partager afin de le comprendre et l'évacuer.
Tu ne lâches pas le morceaux....défendre ses convictions est bien. Lâcher prise est salvateur dans de nombreux cas.
Lâcher prise ne veut pas dire s'écraser, c'est juste se détacher d'une situation sur laquelle nous n'avons pas d'emprise.
Tu as beaucoup de chance d'avoir été détecté aussi jeune, moi cela a été 14 ans après toi...
La prochaine étape...elle arrivera par elle même quand tu te sentiras prêt.
Savoir que l'on est zèbre est un début de délivrance grâce aux nombreuses pistes de réflexion que cela peut t'apporter.
Avance juste pas à pas.
FunkyVador
FunkyVador

Messages : 122
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi maintenant ? Empty Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Bimbang Ven 7 Oct 2016 - 10:06

J'utilise le forum comme un moyen de réfléchir, réfléchir tout court à des choses que je ne connaissais pas, ou réfléchir sur moi même via les interventions des autres, ou réfléchir sur les problématiques des autres...
Je le considère comme un endroit où je peux être moi, moi vraiment. Si j'ai envie de chouiner, j'vais chouiner sur mon fil, et ça me fait du bien Very Happy Parfois, on me répond, ou pas. C'est bien aussi.
Je considère qu'il n'y a pas d'enjeu ici. M'en fous d'avoir tort ou raison. Le principal étant de cogiter, d'aller au bout de sa réflexion.

Après, chacun fait comme il a envie.

Bienvenue en tout cas !
Pourquoi as-tu choisi ce pseudo ?

Bimbang
Bimbang

Messages : 6437
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi maintenant ? Empty Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Senof Ven 7 Oct 2016 - 10:57

Super pseudo et choix d'avatar,Oyasumi PunPun est un magnifique manga que je conseille à tout le monde ! Smile

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu te plairais :p
Senof
Senof

Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 24
Localisation : Belgique (Wiwi, ce petit pays là)

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi maintenant ? Empty Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par utilisateurdebase Ven 7 Oct 2016 - 11:06

salut,
il est vraiment bien ce manga?

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi maintenant ? Empty Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Senof Ven 7 Oct 2016 - 11:11

Il est vraiment super, c'est l'histoire de Punpun, toute sa vie de sa petite enfance jusqu'à sa vie d'adulte, c'est beaucoup de symbolisme, mais on digresse un peu du sujet :p
Senof
Senof

Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 24
Localisation : Belgique (Wiwi, ce petit pays là)

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi maintenant ? Empty Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 11:41

krapopithèque : Ah oui effectivement, il y a de quoi faire Smile je vais m'amuser !

FunkyVador :
Merci de ton message. Oui, tout ce que tu dis es juste, simplement, j'avais l'impression d'être dans l'apitoyance en écrivant, alors je me suis dit qu'il ne fallait pas laisser penser que c'était une tendance personnelle. Je ne compte pas me limiter dans mes interventions sur ce forum Smile
Oui je m'en rends compte, mais bien souvent les disputes ont simplement lieu parce qu'on ne comprend pas que j'essaye d'avoir des propos nuancés. Les gens ont tendance à vouloir que l'avis des autres soit tout blanc ou tout noir... C'est embêtant de ne pas être entendu voire d'être mal interprété, mais tu as raison, quand on ne s'est pas compris la première fois, ça ne sert à rien d'insister ^^
Je dirais plutôt que je me suis détecté moi-même Cool et ça fait assez longtemps, mais comme je n'étais sûr de rien, je n'en ai parlé à personne. Ensuite il y a eu les attaques de panique et autres déprimes qui m'ont permis d'avoir une "légitimité" dans la recherche de la provenance d'un mal être. En gros il fallait que mes parents me payent la consultation et c'était pas gagné sans des signes évidents de souffrance x)
On pourrait se dire que c'est un mal pour un bien, mais bon, c'est pas fou quand même Shocked  

Merci Bimbang Smile Ce pseudo vient d'un manga.. J'en parlerai bien mais je préfère laisser d'autres en parler pour moi (flemme)
Comme je n'ai pas encore le droit de coller de lien, je vous conseille de rechercher "bonne nuit Punpun sens critique" et de lire la critique de Solanin pour ceux qui veulent en savoir plus Smile
Je peux juste dire que c'est une oeuvre exceptionnelle, à part, et que je me suis beaucoup attaché à ce personnage si étrange.

Merci Senof ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi maintenant ? Empty Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par I am So Sure Ven 7 Oct 2016 - 19:09

«Punpun», le môme piaf
Mi-temps des nineties. Une période où la PlayStation cohabite avec les magnétoscopes. Punpun a alors une dizaine d’années et se rend à l’école à reculons. Maladivement timide, il souhaite se fondre dans la masse. Lorsque son professeur demande aux enfants de sa classe de décrire leurs rêves, Punpun étouffe ses ambitions et prétend vouloir devenir un bon employé. La vérité, c’est que Punpun ne sait pas trop de quoi il doit rêver. Devenir joueur de base-ball parce que, les soirs de matchs, sont...Lire l'avis à propos de Bonne nuit Punpunhttp://www.senscritique.com/bd/Bonne_nuit_Punpun/491487


Merci pour l'idée et le lien Smile Bienvenue ici Smile

Je fais quoi maintenant ?

Euh, un fil sur les magnétoscopes ? pour les vieux anciens comme moi ?  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi maintenant ? Empty Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par utilisateurdebase Ven 7 Oct 2016 - 19:42

bah en manga, je viens de toper le dernier Ushijima ^^

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi maintenant ? Empty Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 20:04

Les magnétoscopes ? C'est quoi ça ? lol!
Merci Iamsosure Smile

Ha les mangas de sport ! Tu as vu Hajime no Ippo ? Un classique ! Les japonais ont le pouvoir de rendre n'importe quoi passionnant Shocked Et je dis bien n'importe quoi ! Il y a même des séries sur le curling, le mahjong, la danse en fauteuil roulant ... Approuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi maintenant ? Empty Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par I am So Sure Ven 7 Oct 2016 - 20:24

PunPun a écrit:Les magnétoscopes ? C'est quoi ça ? lol!
Merci Iamsosure Smile


Ha je me sens incomprise, c'était à l'époque où la môme Piaf chantait ! tu es trop jeune, tu peux pas comprendre  Very Happy on t'expliquera quand tu seras grand  Wink (en tout cas je te remercie, je vais préparer une défense au cas où on me traiterait de VHS (vieille HS Smile

I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi maintenant ? Empty Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 20:47

Iamsosure a écrit:
PunPun a écrit:Les magnétoscopes ? C'est quoi ça ? lol!
Merci Iamsosure Smile


Ha je me sens incomprise, c'était à l'époque où la môme Piaf chantait ! tu es trop jeune, tu peux pas comprendre  Very Happy on t'expliquera quand tu seras grand  Wink (en tout cas je te remercie, je vais préparer une défense au cas où on me traiterait de VHS (vieille HS Smile
Hahaha mais non je blague, je regardais les tortues ninja, pokemon et autres disney que j'avais en cassette à la maison quand j'étais petit !Smile Je suis pas si jeune Wink
Et je connais Edith Piaf ! (bon je crois que tout le monde la connait, pas besoin d'être fier) What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi maintenant ? Empty Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par I am So Sure Ven 7 Oct 2016 - 20:57

PunPun a écrit:
Iamsosure a écrit:
PunPun a écrit:Les magnétoscopes ? C'est quoi ça ? lol!
Merci Iamsosure Smile


Ha je me sens incomprise, c'était à l'époque où la môme Piaf chantait ! tu es trop jeune, tu peux pas comprendre  Very Happy on t'expliquera quand tu seras grand  Wink (en tout cas je te remercie, je vais préparer une défense au cas où on me traiterait de VHS (vieille HS Smile
Hahaha mais non je blague, je regardais les tortues ninja, pokemon et autres disney que j'avais en cassette à la maison quand j'étais petit !Smile Je suis pas si jeune Wink
Et je connais Edith Piaf ! (bon je crois que tout le monde la connait, pas besoin d'être fier) What a Face
J'ai bien vu que tu avais déjà grandi dans le fil "drogues à la récréation", tout va bien pour moi  Very Happy et Madame VHS je vais peut être me faire "breveter" comme telle  Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi maintenant ? Empty Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 21:43

Iamsosure a écrit:
PunPun a écrit:
Iamsosure a écrit:
PunPun a écrit:Les magnétoscopes ? C'est quoi ça ? lol!
Merci Iamsosure Smile


Ha je me sens incomprise, c'était à l'époque où la môme Piaf chantait ! tu es trop jeune, tu peux pas comprendre  Very Happy on t'expliquera quand tu seras grand  Wink (en tout cas je te remercie, je vais préparer une défense au cas où on me traiterait de VHS (vieille HS Smile
Hahaha mais non je blague, je regardais les tortues ninja, pokemon et autres disney que j'avais en cassette à la maison quand j'étais petit !Smile Je suis pas si jeune Wink
Et je connais Edith Piaf ! (bon je crois que tout le monde la connait, pas besoin d'être fier) What a Face
J'ai bien vu que tu avais déjà grandi dans le fil "drogues à la récréation", tout va bien pour moi  Very Happy et Madame VHS je vais peut être me faire "breveter" comme telle  Razz
Haha c'est plutôt marrant oui Very Happy
Content de savoir que tout va bien pour toi ^^ moi aussi, ça va ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi maintenant ? Empty Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 7 Oct 2016 - 23:41

Aucune pitié ne t'en fais pas Wink
Bienvenue à toi Smile

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 45
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi maintenant ? Empty Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 14:59

Merci Kalthu (Super tes histoires !! Impec ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi maintenant ? Empty Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 19:23

Bienvenue PunPun sunny j'ai apprécié lire ta présentation surtout les parentheses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi maintenant ? Empty Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Invité Dim 9 Oct 2016 - 2:17

Mvslima a écrit:Bienvenue PunPun sunny j'ai apprécié lire ta présentation surtout les parentheses.
Merci Smile Entre nouveaux on se sert les coudes Wink
(je pense en faire ma marque de fabrique)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum