Je ne sais comment m'y prendre.

5 participants

Aller en bas

Je ne sais comment m'y prendre. Empty Je ne sais comment m'y prendre.

Message par Fenrir41 Dim 23 Oct 2016 - 1:00

Voilà j'ai une question à vous soumettre.
J'ai fais la connaissance d'un fille qui m'intriguait de plus en plus à mesure que je parlais avec elle. Un jour sous un prétexte j'ai réussi à passer une après-midi seul avec elle. J'ai remarqué ses rayures. Et je lui ai avoué pour les miennes. On s'est tout deux ouvert à l'autre et les masques de camouflage sont tombés. On a fait des sorties tout deux (restaurant,cinéma, boire un verre, musée,...). Mais voilà le hic. Elle vient d'apprendre qu'elle est mutée fin novembre à l'autre bout de la France.
Je ne veux rien précipiter mais devant le cours laps de temps que j'ai, je veux lui avouer mes sentiments.
Et voilà donc ma question comment s'y prendre? S'est la première fois que je suis autant attaché à quelqu'un et la mesure du risque m'empêche d'aborder le sujet.
Il s'agit de la première fois où je n'arrive pas à "utiliser" mon empathie.
Excusez moi de vous embêter avec de telles questions mais je ne vois pas comment trouver la solution dans mon coin.

Fenrir41

Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais comment m'y prendre. Empty Re: Je ne sais comment m'y prendre.

Message par Shamrock Dim 23 Oct 2016 - 9:32

Pour le moment, tu es "attaché", pas "amoureux" d'accord ? Tu ne la connais pas tant, tu ne la connais pas en "couple", donc ça n'est pas profond comme l'amour (au sens commun), qui vient avec le temps...

Ca fait longtemps que tu la connais ? est-ce que des rapprochements physiques se sont passé ? de ton initiative ? As-tu vu des signes d'intérêt plus qu'amicaux chez elle ? Si ça fait longtemps et que rien ne s'est fait, c'est plutôt parti pour être une amitié forte...

T'es-tu posé la question si tu es attaché parce que tu es bien avec elle, ou si tu as réellement une attirance physique = sexuelle avec elle ? crois-tu avoir une attirance physique parce que tu es bien avec elle ? Dans notre société, on a trop tendance à séparer l'amitié de l'amour, mais on peut avoir un tel attachement pour certaines personnes que c'est de l'amour, mais un amour platonique.
Il y a beaucoup de posts sur le forum à ce sujet, différence amour-amitié, amour pour ses amis... Les surdoués aiment casser les codes et construire leur propre type de relation, à mi chemin entre ces deux cases socialement bien délimitées.

Tu n'es pas obligé de répondre publiquement à toutes ces questions, c'est les questions que tu dois te poser, et y répondre sincèrement... Wink

En tout cas la pire chose à faire serait de lui "avouer tes sentiments" comme dans les films, un "je t'aime" unilatéral, qui arrive comme une claque. Une relation de couple se construit à deux... Un départ vers la relation de couple se fait progressivement, rapprochement physique, calins, baisers puis sexe. Chaque relation à deux peut s'arrêter n'importe où sur cette échelle, suivant le niveau d'attirance physique entre les deux ; on peut être amis et se fait des petits câlins sans plus.


Dernière édition par Shamrock le Lun 24 Oct 2016 - 11:48, édité 1 fois
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais comment m'y prendre. Empty Re: Je ne sais comment m'y prendre.

Message par Bimbang Dim 23 Oct 2016 - 12:18

Dis-lui ce que tu viens de nous dire. C'est tout simple, et ça doit être vrai.
Ça me chagrine que tu partes si loin. J'ai apprécié nos rencontres, j'ai pu parler librement avec toi. J'ai trouvé ça plaisant et j'ai envie de mieux te connaitre.
Un bon préalable pour qu'elle puisse dire également ce qu'elle ressent, en toute liberté et voir en fonction comment continuer une relation quelle qu'elle soit au final.

C'est quoi qui te bloque ?


Bimbang
Bimbang

Messages : 6437
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais comment m'y prendre. Empty Re: Je ne sais comment m'y prendre.

Message par Fenrir41 Dim 23 Oct 2016 - 14:12

Merci pour vos conseils.
Cela ne fait pas très longtemps que je la connais, cela remonte à début septembre.
Pour répondre deux choses me bloque.
D'abord quand je suis avec elle je n'arrive plus à mettre une idée derrière l'autre, c'est l'anarchie dans le cerveau. Heureusement sa ne se voit pas trop.
Deuxièmement, j'ai peur de perdre se que j'ai déjà. Je sais que d'ici peu de temps je vais le perdre mais je n'arrive pas à être rationnel.

Fenrir41

Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais comment m'y prendre. Empty Re: Je ne sais comment m'y prendre.

Message par Bimbang Dim 23 Oct 2016 - 15:07

J'ai de bons potes rencontrés sur skype. Si tu bloques en mode "live" tu peux tout de même continuer des relations ainsi, et continuer la découverte pour ensuite ouvrir encore vers autre chose.
En fait, ce que je veux dire, c'est que l'urgence n'en est peut être pas une.
Relax quoi Wink
Bimbang
Bimbang

Messages : 6437
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais comment m'y prendre. Empty Re: Je ne sais comment m'y prendre.

Message par L'homme qui Sait Jeu 27 Oct 2016 - 16:32

Oui d'accord avec Bimbang, l'idéal serait que tu respires. Son déménagement n'est pas fatal. Tu peux continuer à la connaître de mieux en mieux en ligne (sans tomber dans le piège de la dépendance : puisqu'en ligne tu ressentiras davantage le besoin de lui parler).

Une fois que tu la connaîtras vraiment mieux, tu jugeras des solutions qui s'offrent à toi.


Souhaites-tu VRAIMENT engager une relation amoureuse avec cette fille ?
Comment estimes-tu tes chances ?
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais comment m'y prendre. Empty Re: Je ne sais comment m'y prendre.

Message par Invité Jeu 27 Oct 2016 - 18:18

Je suis le topic parce qu'à ce jeu là je ne comprends rien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais comment m'y prendre. Empty Re: Je ne sais comment m'y prendre.

Message par Fenrir41 Jeu 27 Oct 2016 - 18:28

OUI je le veux. Je n'ai ressenti cela qu'une fois et je me suis fiancé avec elle mais elle est décédé peut de temps après. Donc oui oui et oui.
Mes chances oscille vers 50% je pense. Mais bon je vais tout faire pour, et grâce à vos conseils, je devrais optimiser mes chances.

Fenrir41

Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais comment m'y prendre. Empty Re: Je ne sais comment m'y prendre.

Message par Laveméninges Jeu 27 Oct 2016 - 20:10

.
    Bon je vais venir foutre mon grain de sel ici aussi Razz

    Je suis d'accord avec ce qui a été dit jusqu'à maintenant. D'abord, il faut ne pas montrer de trop les sentiments qui te traversent.
Fenrir41 a écrit:Je n'ai ressenti cela qu'une fois et je me suis fiancé avec elle mais elle est décédé peut de temps après.
Parce que ça a quand même l'air d'être très fort et en décalage avec le caractère naissant de ta relation. Rationalise un peu. Les autres t'ont posé des questions, il faut que tu médites là dessus.

    Ensuite, comme l'a dit Bimbang, juste relax. Sans lui avouer tes sentiments, tu peux lui dire que t'es triste de la voir partir et que tu veux la revoir, lui reparler. Surtout, après que tu aies exposé un ptit morceau de ce que tu ressens, n'attends pas d'elle qu'elle te propose des solutions, tu dois prendre les initiatives. Alors tu y réfléchis et quand tu iras lui parler, tu sauras quoi lui proposer. Faut dédramatiser le truc, je trouve que tu t'enflammes. T'es une fille bien, je veux te revoir, je te propose que. C'est tout à fait à ta portée, tu le diras avec tes mots, évites juste d'avoir la main qui tremble parce que c'est se faire une montagne pour pas grand chose.

    Une dernière chose, Shamrock t'as posé toute une série de questions que je trouves essentielles. Si tu appréhendes tant de lui dire que tu veux la revoir, je me demande si tu as osé montrer avec elle autre chose que ce qui relève de l'amitié. Ca c'est dangereux, changer la nature de la relation par la suite c'est possible mais bon.. compliqué.. Surtout si tu fais quelque chose du style "déclaration", même une petite. Là la fille s'y attendra pas du tout, ça va faire gros poil dans la soupe.
Shamrock a écrit:Ca fait longtemps que tu la connais ? est-ce que des rapprochements physiques se sont passé ? de ton initiative ? As-tu vu des signes d'intérêt plus qu'amicaux chez elle ? Si ça fait longtemps et que rien ne s'est fait, c'est plutôt parti pour être une amitié forte...
Laveméninges
Laveméninges

Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais comment m'y prendre. Empty Re: Je ne sais comment m'y prendre.

Message par Fenrir41 Ven 28 Oct 2016 - 0:39

Ben finalement j'ai due pas trop mal me débrouiller et m'y prendre en même temps comme un manche car c'est elle qui a fait le pas.
M'enflammer est un de mes défauts. Je travaille à rester calme mais le chemin de cet apprentissage est long et semé d'embûches.
J'avais méditer sur les questions et même sur les 4 paliers (de l'attirance vers l'amour et sur le principe du miroir). Ma franchise est mon défaut et puis voilà.
En tout cas merci à tous.

Fenrir41

Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais comment m'y prendre. Empty Re: Je ne sais comment m'y prendre.

Message par Laveméninges Ven 28 Oct 2016 - 0:55

Bon courage pour la suite Smile
Laveméninges
Laveméninges

Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais comment m'y prendre. Empty Re: Je ne sais comment m'y prendre.

Message par L'homme qui Sait Ven 28 Oct 2016 - 9:24

Fenrir41 a écrit:OUI je le veux. Je n'ai ressenti cela qu'une fois et je me suis fiancé avec elle mais elle est décédé peut de temps après. Donc oui oui et oui.
Mes chances oscille vers 50% je pense. Mais bon je vais tout faire pour, et grâce à vos conseils, je devrais optimiser mes chances.
Quoi qu'il en soit, tu n'as plus vraiment de choix...
Je te conseille, tout de même, ne pas dévoiler tes sentiments juste avant son départ, mais attendre encore. Attendre qu'elle s'installe dans sa nouvelle vie, rien ne t'empêche de continuer à communiquer avec elle.

Puis, tu observeras tes sentiments. Puis tu pourras lui dire. À partir de là, tu ré-estimeras tes chances de la "conquérir" puis agiras en conséquence : puisque rien n'est fatal. Un déménagement, c'est vite fait lorsqu'on a pris la décision.
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum