Je ne suis pas fou, juste zébré.
+5
utilisateurdebase
Mark Larx
Utopie
Yoda300
Salade
9 participants
Page 1 sur 1
Je ne suis pas fou, juste zébré.
Bonjour à vous, chers Zèbres et chères Zébrelle.
Je suis une Salade, j’ai tout juste 22 ans et je vis sur un continent lointain qui s’appelle l’Amérique.
Alors, qu’est-ce qui m’amène ici?
J’ai toujours su que j’étais une personne particulière (lire ici : bizarre). Et si j’ai réussi à accepter ma différence, je ne suis jamais, cependant, arrivé à connaître la nature exacte de cette particularité. Je me disais que, ayant un oncle schizophrène et un cousin autiste, il devait y avoir là un lien; une explication. Je ne dois pas être bien loin de la folie, me disais-je. Mais j’essayais de ne pas trop y penser.
Puis, il y a un mois, suite à des remarques d’une amie, j’ai commencé à me demander si je n’étais pas asperger. En effet, à bien des égards, ma personnalité colle très bien à celle des asperger. J’ai fait quelques recherches sur le net avant de tomber sur des informations sur la douance. Explosion cataclysmique d’émotion. C’était la première fois de ma vie que je voyais les mots d’un autre me définir avec autant de justesse. J’ai dès lors remis en question toute mon histoire et ma personne. Crise existentielle. J’ai contacté une neuropsychologue puis trois semaines plus tard, le verdict est tombé : Douance.
Je suis un peu mystifié par le diagnostic et mon cerveau n’arrive pas encore à intégrer cette information. Mais, vous savez le plus drôle ? Alors que, de mon côté, cette nouvelle chamboule complètement la perception que j’ai de moi-même, mes proches à qui j’en ai parlé m’ont tous dit : « Mais attends, es-tu en train de me dire que tu ne t’en étais pas rendu compte ? » Il semble donc que j’étais le seul à ne pas être au courant. Comme si c’était écrit dans mon front et que c’était la première fois de ma vie que je pensais à me regarder dans un miroir.
Me voilà donc ! Je compte bien apprivoiser ici ma nature d’équidé avec des semblables. J’ai hâte de discuter avec vous et d’explorer les méandres du forum.
Cordialement,
Salade
Je suis une Salade, j’ai tout juste 22 ans et je vis sur un continent lointain qui s’appelle l’Amérique.
Alors, qu’est-ce qui m’amène ici?
J’ai toujours su que j’étais une personne particulière (lire ici : bizarre). Et si j’ai réussi à accepter ma différence, je ne suis jamais, cependant, arrivé à connaître la nature exacte de cette particularité. Je me disais que, ayant un oncle schizophrène et un cousin autiste, il devait y avoir là un lien; une explication. Je ne dois pas être bien loin de la folie, me disais-je. Mais j’essayais de ne pas trop y penser.
Puis, il y a un mois, suite à des remarques d’une amie, j’ai commencé à me demander si je n’étais pas asperger. En effet, à bien des égards, ma personnalité colle très bien à celle des asperger. J’ai fait quelques recherches sur le net avant de tomber sur des informations sur la douance. Explosion cataclysmique d’émotion. C’était la première fois de ma vie que je voyais les mots d’un autre me définir avec autant de justesse. J’ai dès lors remis en question toute mon histoire et ma personne. Crise existentielle. J’ai contacté une neuropsychologue puis trois semaines plus tard, le verdict est tombé : Douance.
Je suis un peu mystifié par le diagnostic et mon cerveau n’arrive pas encore à intégrer cette information. Mais, vous savez le plus drôle ? Alors que, de mon côté, cette nouvelle chamboule complètement la perception que j’ai de moi-même, mes proches à qui j’en ai parlé m’ont tous dit : « Mais attends, es-tu en train de me dire que tu ne t’en étais pas rendu compte ? » Il semble donc que j’étais le seul à ne pas être au courant. Comme si c’était écrit dans mon front et que c’était la première fois de ma vie que je pensais à me regarder dans un miroir.
Me voilà donc ! Je compte bien apprivoiser ici ma nature d’équidé avec des semblables. J’ai hâte de discuter avec vous et d’explorer les méandres du forum.
Cordialement,
Salade
Salade- Messages : 9
Re: Je ne suis pas fou, juste zébré.
Bienvenue ! Une salade on n'avais pas encore eu ça ici.
Décidément quelle biodiversité sur ce forum
Décidément quelle biodiversité sur ce forum
Invité- Invité
Bienvenue !
Yoda300- Messages : 1254
Haha, Merci!
Des extraterrestres Jedi, des tortues et des monstres japonais: je vois qu'en effet c'est un écosystème fort intéressant qu'on retrouve ici!
Des extraterrestres Jedi, des tortues et des monstres japonais: je vois qu'en effet c'est un écosystème fort intéressant qu'on retrouve ici!
Bonjour salade et bienvenu!
Mais mais méfie toi de yoda...je crois qu il est vegetarien ! ;-)
Mais mais méfie toi de yoda...je crois qu il est vegetarien ! ;-)
Utopie- Messages : 31
Bienvenue,
Je ne connais pas encore de salade zébrée... sauf dans les supermarchés avec leur code barre
Je ne connais pas encore de salade zébrée... sauf dans les supermarchés avec leur code barre
Mark Larx- Messages : 223
chère salade... bah salut
utilisateurdebase- Messages : 787
Merciiiiii... gentils gens!
Je m'en vais de ce pas découvrir le forum et ses alentours.
Je m'en vais de ce pas découvrir le forum et ses alentours.
bon courage ^^
utilisateurdebase- Messages : 787
bonsoir, et bienvenue
si on crée un partie pour les présidentiels on devrais être écolab univers Z un truc du genre.lol
si on crée un partie pour les présidentiels on devrais être écolab univers Z un truc du genre.lol
anoki88888- Messages : 202
Bienvenue Salade....Moi aussi je suis végé, fais gaffe
Lunita- Messages : 32
Ceci n'est pas une pipe, enfin si, enfin l'important c'est la salade
Bienvenue ici
Merci I am so sure! Cette vidéo est sublime.
Salade a écrit:Je pourrais aussi créer une organisation concurrente qui n'accepte que des Zèbres au QI hétérogène tout en ayant des espions infiltrés dans la Mensa qui auraient pour but le sabotage de l'organisation.
Quels seraient les objectifs de l'assocation ?
Il doit exister une zone entre douance / Asperger / Shizophrenie / Génie / Procrastination.
Peut être qu'il y a besoin d'une association pour ce syndrome là, d'une reconnaissance de cette particularité minoritaire, d'une association et d'un livre pour en défendre les droits.
Ou peut être en vrai que ce qu'il faut c'est un cadre plus large, une manière d'affirmer que tous le monde devrait avoir une chance de se découvrir des semblables, et d'avoir un mode de fonctionnement particulier.
Mmm. En attendant que ça arrive, je vais être asperger. C'est bien asperger. A la fois clair et à la fois suffisament large pour acceuillir tout le monde ou presque.
Bonjour Salade, tu vas nous en raconter de belles, j'espère!
Bienvenue!
Bienvenue!
Invité- Invité