La Boite à Sauces Sures (dans le mille, doux, on s’emboîte mode Tétris)
+17
Le Don qui Chante
Tom Riddle
Syphzx
BeneGeserit
Confiteor
Pouniapod
offset
Pola
Lokyloc
Kass
Histad
Chuna
Mildiou
soto²
david50
ortolan
I am So Sure
21 participants
Page 6 sur 19
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Re: La Boite à Sauces Sures (dans le mille, doux, on s’emboîte mode Tétris)
- Spoiler:
- Punaise, mode boites à outils "besace" au contact, parce que punaise si ils arrivent à rentrer toutes ces données dans un "pack" de détection. ça n'est pas des packs c'est des 38 tonnes ! me voilà en mode "cerf" mais... avec un bois d'un coté qui arbore en mode normo pensant et un autre en mode "truc douance" . Je vais enfin pouvoir savoir si comme indiqué dans la charte ce forum et fait pour moi ou pas et si j'y reste ouf. Donc on est bien d'accord : tu me gonfles en doué et en np c'est pareil J'ai la première phrase pour mon futur mariage, on va pouvoir commencer à communiquer ... plutôt coté droit ou gauche ? ça n'existe pas cerveau droit et gauche ! je te parle du coté du lit, Einstein, bon tu viens te coucher ? ou monsieur souhaite rédiger sa thèse sans plus de chaise ?
Dernière édition par I am so sure le Sam 25 Fév 2017 - 12:00, édité 1 fois
- Spoiler:
Ajoutée le 24 mai 2016
Geneviève Laberge, psychologue à la Clinique de Psychologie de Québec, nous parle du TDAH chez les adultes et de ses répercussions dans la vie de couple.Alors y'a des dits normo pensants non structurés intellectuellement et émotionnellement... aussi. Des NPI et des NPE et ça ça ne semble pas précisé... présenté comme un paquet de "normaux" alors que le dit doué peut se retrouver déstabilisé à devoir gérer les émotions mal gérées des NPE et qui sait avec peu de I dans le NPI.... et penser que ça vient de lui du coup.... j'ai autant croisé des personnes dites NP qui à ma vue devaient présenter quelques désordres mentaux, ça se remettait pas bien en place à ma petite diapason de mon niveau... Ca va me faire deux catalogues : "la redoute" et les "redoutables" ... tout un programme ... bon l'avantage c'est que beaucoup plus de dits normo pensants se trouvent tout à fait normal ! enfin l'avantage réside sur le fait que ça s'articule et se met en phrases plus simplement : il se croit normal, hop, gestion en fonction, tandis que si c'est un doué qui n'est déjà pas d'accord sur on dit "hp, hpi, hpe, hqi, hqe, ect..." pour commencer à en discuter ? discutons d'abord du terme le plus approprié...
Dernière édition par I am so sure le Lun 20 Fév 2017 - 22:58, édité 1 fois
- Spoiler:
Drug is nul, faîtes des bulles
Chat riff
On n'en a rien à poutre, on est des gymasturbateurs mentaux et on maîtrise les courbes. On se gausse, on pouf pouf. On a des fingers de Glastoncatbury. Révolution. Now.
Ah ben je ne peux plus, je suis une fille, je fais du quart-quart.
entier ou demi écrémé ? parce que maintenant on ne sait plus... enfin si on sait qu'on sait mais... tu veux un bout de quart-quart ? je te le coupe en deux ? c'est bien fichu le quart-quart, pas besoin de calculer....on peut rester entier.
Lu en diagonale, ça m'a l'air bien étoffer. http://www.icog.fr/wp-content/uploads/2012/05/Identification-du-Haut-Potentiel.pdf o/
Mildiou- Messages : 656
- Spoiler:
C'est fou ce qu'on peut faire ou pas en un quart de seconde. Douance ? cadeau ou fardeau ? cadeau...
Hello Nath
Ba t'es ou ?
Un poil bizarre ton trip de "je cherche un mari", j'ai pas tout compris...
Tu t'es tapé un trip aussi bizarre que le miens "je vais retrouver ma Belle et a défaut l'aider en ami sur ce forum ?
Je ne peux plus me permettre de poster ici, un an de ma vie ici
ça peut paraître un poil beaucoup, mais au final pas tant que ça, et.... je regrette pas, c'est pas du temps perdu de se chercher
J'espere que tu es un peu moins là toi aussi parceque tu as les réponses dont tu avais besoin
ca fait maintenant un certain temps que je poste plus pour etre avec les gens en vrai, les discutions sont bien plus détendues
Et puis comme je l'ai souvent dit, au plaisir de te rencontrer en vrai
A bientot j'espere
Ba t'es ou ?
Tu t'es tapé un trip aussi bizarre que le miens "je vais retrouver ma Belle et a défaut l'aider en ami sur ce forum ?
ça peut paraître un poil beaucoup, mais au final pas tant que ça, et.... je regrette pas, c'est pas du temps perdu de se chercher
J'espere que tu es un peu moins là toi aussi parceque tu as les réponses dont tu avais besoin
ca fait maintenant un certain temps que je poste plus pour etre avec les gens en vrai, les discutions sont bien plus détendues
A bientot j'espere
Invité- Invité
- Spoiler:
- Ben qu'est ce que tu fais ? tu ne devais pas envisager de te marier ?Ben si c'est fait d'envisager, mais je suis surdouée donc j'envisage la suite, le divorce, mode anticipation..
Dernière édition par I am so sure le Sam 25 Fév 2017 - 11:40, édité 1 fois
- Spoiler:
- Hello Nath
Ba t'es ou ?
A bientot j'espereHelloMerci de ton coucou sympa contente pour toi que ça rouleSinon tu as tout résumé en fait. Je vais probablement me marier d'ici un an et deux. Je ne m'étais jamais posé la question en fait avant de trouver les réponses que je ne cherchais pas. Donc ça n'est pas un trip c'est logique, ça suit le sens de ma vie La vie c'est simple, une question d'équilibrage et ne jamais lancer dans quelque chose quand on a pas tous les éléments, et se casser d'ailleurs quand on ne sent plus dans son élément.... ect.
Dernière édition par I am so sure le Sam 25 Fév 2017 - 11:39, édité 1 fois
- Spoiler:
Ca fait encore soit un Q soit deux hémisphères
Dernière édition par I am so sure le Sam 25 Fév 2017 - 11:41, édité 1 fois
- Spoiler:
- Range tes jouets !
Blog de maman
Aller au contenu principal- ACCUEIL
- BLOGROLL
- BOUTIQUE
- CONTACT
- PARRAINAGES
Apprendre par le jeu… Les Conjugaisons avec des briques Lego28 réponsesParce que « quand ça veut pas, ça veut pas »…Parce ce qu’on commence sérieusement à s’énerver après ces tableaux de conjugaison…Les lire, les écrire, les chanter, ou bien encore les crier de colère…On a tout essayé mais que rien n’y fait… Ça ne rentre pas !Alors on tente une autre approche… Par le jeu et la manipulation cette fois-ci…Quelques briques Lego et des stickers et le tour est joué !Bizarrement, les conjugaisons sont plus facilement révisées et petit bonus, on part l’esprit un peu plus léger à l’école le matin… Pour que ce soit plus facile, on choisit des briques de même couleur pour le sujet et sa terminaisonPour le moment, on se concentre sur le présent, le futur et l’imparfait en plaçant les terminaisons sur les différentes faces de briques.Et quand maman aura 2 minutes elle s’attaquera au passé composéOn peut tout à fait remplacer les stickers par un feutre indélébile.Et si vous voulez pousser l’astuce jusqu’au bout, vous faites comme à la maison, avec une variante table de multiplication et une autre avec les lettres de l’alphabet pour les mots de dictée… Ça remplace les lettres aimantées du frigoJ’espère que cette petite astuce de maman pourra vous aider avec vos loulous…http://www.rangetesjouets.com/2017/02/20/apprendre-par-le-jeu-les-conjugaisons-avec-des-briques-lego/ - ACCUEIL
- Spoiler:
- Sans déconner ? le Légo ? PN aussi ? pratiquant la manipulation ? . Mon "con" sera toujours, libre et Légo en doigts
"z" flash spécial.
- Spoiler:
- Et sur les ondes de votre radio locale,dans l'émission hebdromadaire"votre Curry vous parle par ondes magnétiques",nous interrompons un instant notre programme pour un scoop :Les scientifiques arqués hauts logiques (ceux qui ont du curry dedans) ! viendraient de faire une découverte, il y aurait deux courbes de Gauss !!!!Un des s'pelle, eh oh (ben oui ils s'appellent comme ça pour ça, mais l'Académie ne l'a pas encore découvert, ceux aussi qui ont du curry dedans), perché en dessous, et la regardant par un prisme plutôt en 3 d en bas à gauche, a eu une révélation : et si en fait on s'était trompés, si la courbe de Gauss n'était pas un dromadaire ? (ça arrive souvent à l'école, si tu n'as pas fait mnémotechnique en option Bep) mais un chameau !!!Nous vous tiendrons informés par flash spécial soit rationnel soit intuitif soit un mélange des deux,de cette découverte qui si elle s'avérait véridique lorsqu'elle sera vérifiée en labo, par les experts en courbe de Gauss, le test des Légo, du Puissance 4, pourrait provoquer un tremblement de Terre, de Lune, de Mars dans le système dont du coup avec ces histoires d'entonnoir non plus de la vie mais qui peuvent partir en spirale comme çade la communauté des communautés de je sais pas encore comment je vais les appeler. Nous reprenons le cours de notre émission avec le titre Camels .....accessible dans votre casque audio que si vous avez le bon driver...
Avis aux "modernes"....
- Spoiler:
Je n'ai pas le driver, mais moi j'ai le cd et une chaîne hifi pour l'écoute en boucle, nananère
https://jespears.bandcamp.com/track/camels
https://www.zebrascrossing.net/t25652-mon-album-bandcamp-2015-16
---------------------------------------------------------------------------------------------------
De Renoud à run out... en passant par .... au moins tout ça
Ça manque de nouvelles ici...
Chuna- Messages : 22222
Elle se marie bientôt je crois ; ça demande de la préparation (1 à 2 ans j'ai cru lire)
ortolan- Messages : 13579
Bientôt le contrat de mariage à durée déterminée existera, c'est pas trop tôt !!
Pola- Messages : 6058
- Spoiler:
Hello, je finis de tuiler des trucs de dauphin avec d'autres dauphins. Un peu, de nouveau, la routine (euh nouveau, la routine, il faudrait savoir, non non c'est paradoxal, cherches pas )
Comme dans cette vidéo, mais les dauphins et moi, on est encore un peu entre hors cadre et des cadres, donc on peut pas en faire des vidéos, on rentre pas dans un youyou tube, trop rond pour un cadre
Sinon je continue mes recherches, aujourd'hui j'étais sur "est ce qu'un autiste sait dire Fion... et à partir de quel age?" ou l'inverse, est ce que certains ont des Filons pour danser sur "autiste again".
qu'on soit Mort de rire
Mode compléto ?
Et plein d'autres choses mais fortement influencé par les techniques de chercheurs, je creuse bien avant de pondre mes thèses.
Et un peu de musique pour ne pas trop penser et canaliser ce mental envahissant
Et chez vous tout va bien ?
- Spoiler:
- Quand je serai vieux je crois que je ferais pantin créative, ou patinette crétinette, ou alors du skate en jouant de la flûte de panpan,ou asso de bienfaiteurs, on l'appellera "Bambino" et on dira aux chèvres d'ouvrir l'oeil sans devenir un chèvreuil (c'est différent) ou alors... ou bien... et je dirais Awesome en étant aware... à voir... Master of string puppet in Sésame Street... par Mets ta liquette ? le soleil revient... ?Ca s'organise, se planifie, le non ennui, ça ne paraît pas comme ça mais c'est du travail à temps plein.Ne cherchez pas de points communs entre être chèvre, ouvrir l'oeil et l'écureuil. L'écureuil c'est à part, c'est le chef des glands, le patron des "Glandus" qui ne glandent pas autant qu'on le pense, ça y est, ça fait les culs r'oeil (ben c'est malin, on avait fait des progrés, gardons les yeux désinvoltes et n'ayons l'air de rien, non rien de rien, non je ne regrette rien.Mad un peu, ça c'est sûr, mais Adgascar, rien pas une thèse, un début de recherche, un semblant de définition..... mais que fait la police ?
Chuna- Messages : 22222
soto²- Messages : 2760
- Spoiler:
- Boris Cyrulnik" Si on ne sait pas qui on est, on est ravi qu'une dictature vous prenne en charge."------------------------------------------------------------Jung"La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur."
- Q = Rond comme une Q de poelle:
Un ptit coucou à l'occasion de ton sage passage
Bonnes crèpes et à la prochaine
Invité- Invité
Tous à poêle...Revz a écrit:
- Spoiler:
- Q = Rond comme une Q de poelle:
Un ptit coucou à l'occasion de ton sage passage
Bonnes crèpes et à la prochaine
- Spoiler:
Dernière édition par I am so sure le Mer 22 Mar 2017 - 22:46, édité 1 fois
Pour les ceusses qui ne savent pas lire... ne me remerciez pas, je sais, je suis un carat, ok ..
Version vieux
- Spoiler:
♪ Pâte à Crêpe ♪
Tu prends trois oeufs et tu les casses
Dans un bol
Puis fais fondre cinquante grammes de beurre
Dans une casserole
Tu rajoutes deux cuillères à soupe d'huile
Le tout dans trois cents grammes de farine
Et pour le sucre cinquante gramme suffisent
Y'en a qui rajoutent de la vanille
Je vais t'apprendre à faire de la
Pâte à crêpes
Pâte-pâte à crêpes
Pâte à crêpes
Pâte-pâte à crêpes
Pâte à crêpes
Pâte-pâte à crêpes
Pâte à crêpes
Mélange délicatement la mixture
Au fouet
Et puis au fur et a mesure
Tu verses le lait
Jusqu'à obtenir un truc épais
Tu graisses une poêle et tu fais chauffer
A feu doux pour ne pas faire brûler
La pâte que tu vas verser
Maintenant tu sais faire de la
Pâte à crêpes
Pâte-pâte à crêpes
Pâte à crêpes
Pa-pa-pa-pa-pa-pa-pâte à crêpes
Pâte à crêpes
Pâte-pâte à crêpes
On récapitule
Cinquante grammes de beurre
Trois cents grammes de farine
Trois oeufs biens frais
Et puis deux cuillères d'huile
Cinquante grammes de sucre
Un bâton de vanille
Ce qu'il faut de lait
Environ trente centilitres
C'était la recette de la
Pâte à crêpes
Pâte-pâte à crêpes
Pâte à crêpes
Pâte à crêpes
Pâte-pâte à crêpes
Pâte à crêpes
Pâte à crêpes
Pâte-pâte à crêpes
Pâte à crêpes
Pâte à crêpes
Pâte-pâte à crêpes
Pâte à crêpes
---------------------------------------
Ca nous fait Pac
Version vieux
- Spoiler:
J'essaierais d'y penser le jour où je ferais une soirée crêpe
Bonne soirée
Bonne soirée
Invité- Invité
- Spoiler:
- J'essaierais d'y penser le jour où je ferais une soirée crêpe
Bonne soirée
Mode Gnan-gnan hyperactif
- Spoiler:
- Magazine » EnquêtesCONSCIENCE[size=42]Nos enfants sont-ils [/size][size=42]en train de muter ?[/size]Enfants précoces, autisme, hyperactivité, extra-sensorialité…Les nouvelles générations semblent voir éclore de plus en plusde personnalités atypiques. Est-ce vraiment le cas ?De quoi sont-elles symptomatiques ?Dans le service de pédopsychiatrie du Dr Lombard, arriva un jour un jeune garçon bon à l’école, mais qui se fichait de tout. Formé à la psychanalyse jungienne, le médecin le soumit à une vingtaine de questions existentielles. « Pourquoi vient-on sur Terre, quel est le sens de la vie ? » débuta-t-il. L’enfant sembla déstabilisé, mais il l’encouragea : « Ferme les yeux, va au fond de toi, prends ton temps, tu connais la réponse. » Au bout de quelques minutes, les yeux pleins de larmes, le garçon répondit : « Pour aimer. » Le Dr Lombard enchaîna : « Quand es-tu le plus heureux ? » Quand il jouait au basket. « Preuve d’un besoin de communion », analysa le médecin, qui poursuivit : « Si une très bonne amie de ta maman t’invitait deux mois en Italie, tu irais ? » Oui, « tout de suite », s’exclama l’enfant.Ce dernier ne se fichait absolument pas de tout ! Ses centres d’intérêt étaient simplement plus élevés que ce dont le nourrissait son environnement quotidien. Pour le psychiatre, il était resté « connecté au Soi », c’est-à-dire à la globalité psychique de son être. « Chez ce type de personnalités, le goût de la découverte est plus fort que le besoin de sécurité, précise le médecin. Ils sont en recherche d’harmonie, d’information, de conscientisation. » Le Dr Lombard lui proposa de visiter son unité. « Elle accueille des jeunes de ton âge, entre 6 et 12 ans, lui expliqua-t-il. Certains se posent beaucoup de questions, ils sont là pour réfléchir et se reposer. » Le garçon accepta avec enthousiasme. « Il ne devait pas entrer à l’hôpital comme malade, mais comme soignant ! conclut en souriant le Dr Lombard. Il faut se méfier des étiquettes. Il suffit parfois de recréer du lien. Quand j’explique à ces enfants que nous appartenons à une conscience supérieure, ils cessent de se sentir des intrus. »
[size=31]Une forme de porosité[/size]
Des jeunes connectés à leur Soi, le pédopsychiatre estime en rencontrer de plus en plus. Hypersensibles, dotés d’une vision globale des situations, ils ont souvent du mal à comprendre le monde dans lequel ils sont tombés, et peuvent très vite se sentir en décalage. « Depuis dix ans, j’en vois partout ! souligne le médecin. Parmi les six cents enfants dont je m’occupais à la fin de ma carrière en service hospitalier, au moins soixante étaient concernés – alors qu’ils étaient très rares il y a quarante ans. »Comment expliquer qu’ils soient de plus en plus visibles ?Avides d’harmonie, ils peuvent, face à une réalité sociale violente, intolérante et individualiste, devenir agressifs, se refermer ou déprimer. Etonnamment matures, ils sont aussi d’une grande insécurité. Leurs compétences cognitives déroutent, de même que leur sens aigu de la vérité, de la justice et de la cohérence. Intuitifs et réceptifs, ils répondent à des questions non formulées et résolvent facilement des problèmes, sans mettre de mots sur leur raisonnement. La tête dans la lune mais boulimiques de nouveaux apprentissages, ils s’ennuient souvent à l’école, confrontant autant leurs professeurs que leurs parents. Qui sont ces enfants ? Comment expliquer qu’ils soient de plus en plus visibles ? Pour la psychologue Jeanne Siaud-Facchin, spécialiste des surdoués, tout vient de la reconnaissance, depuis une quinzaine d’années, d’une forme d’intelligence atypique, plus axée sur les compétences du « cerveau droit » que sur celles du « cerveau gauche ». « Les apports des neurosciences montrent que la structure et le fonctionnement de leur cerveau sont différents », indique-t-elle. La densité de leurs connexions neuronales s’avère plus importante, tant au niveau du cortex préfrontal – la zone la plus aboutie de l’intelligence –, que du lobe pariétal, – la plaque de redistribution de l’information dans le cerveau. « D’où, sur le plan intellectuel, une immense rapidité d’analyse, de compréhension, de traitement et de mémorisation », note la psychologue.Autre spécificité essentielle : l’hyper-connectivité de leurs hémisphères cérébraux, liée à une structure particulière du corps calleux qui les sépare, mais aussi l’engagement préférentiel du droit, y compris pour des tâches qui font habituellement d’abord appel au gauche. « D’où une approche plus globale, plus imagée, plus affective et plus analogique des choses, qui absorbe les informations par impression et se déploie en arborescence de manière fulgurante et intuitive », poursuit Jeanne Siaud-Facchin. Ce qui les dote d’un rapport au monde intense. « Les sens plus aiguisés que la plupart des gens, ils voient tout, entendent tout, ressentent tout », détaille la psychologue, et captent des signaux que personne d’autre ne perçoit, ce qui amène parfois à développer des capacités de visionnaires, ainsi qu’une compréhension subtile, souterraine, du monde et des gens.Une plus forte capacité à ressentir les émotions d’autrui...Le revers de la médaille ? Une énorme perméabilité affective. « Il a été montré qu’ils avaient une vulnérabilité particulière de l’amygdale, cette zone nichée au fin fond du cerveau archaïque dont la fonction est de décoder les émotions », souligne Jeanne Siaud-Facchin. Résultat : ce qui serait une broutille pour quelqu’un d’autre déclenche chez eux un cataclysme affectif. « Ils ont aussi des neurones miroirs en plus grande quantité, observe la psychologue, d’où une plus forte capacité à ressentir les émotions d’autrui. »[size=31]L’aube d’une nouvelle humanité ?[/size]
Empathiques, hyper-connectés à leur environnement, ils peuvent se sentir tout le temps envahis… Et déranger une société qui juge référent un fonctionnement plus linéaire, conceptuel et analytique. Que faire de ces drôles d’oiseaux qui « savent » sans pouvoir expliquer comment, qui mêlent une immense sensibilité à une lucidité acérée, qui déploient une énergie brouillonne qui peut passer pour de l’arrogance, qui captent inconsciemment des signaux que les autres ne perçoivent pas, et semblent avoir accès à des informations cachées ?Pour la psychologue Marie-Françoise Neveu, qui accompagne depuis plus de trente ans des enfants qu’elles nomment « actuels », pour éviter de leur coller d’autres étiquettes, il s’agit d’abord de les accueillir tels qu’ils sont. « Des découvertes ont mis en évidence une réseau neuronal autour du cœur », souligne-t-elle. Pour elle, ces jeunes sont symptomatiques de l’émergence d’une intelligence émotionnelle, qui s’émancipe « de la dualité entre cerveau droit et cerveau gauche pour entrer dans une forme d’unité ». De son point de vue, ils sont aussi le signe d’une évolution de l’humanité vers une conscience plus globale, plus ouverte au sacré, plus en besoin de respect, de justice et de sens. « Il faut changer de regard sur ces enfants, poursuit-elle. Ils ne sont pas dysfonctionnant, ils ont juste des compétences particulières. » De même qu’il ne faut pas les mettre sur un piédestal ou les croire investis d’un « pouvoir », juste parce qu’ils font preuve d’une créativité fulgurante, ou de perceptions et d’intuitions hors du commun. « Oui, ils ont accès à d’autres dimensions. Oui, ils ont une approche du temps moins linéaire, plus centrée sur l’instant – ce qui peut entraîner des difficultés d’action. Oui, ils sont en phase avec une évolution vibratoire de l’Univers, estime-t-elle. Mais notre mission, en tant qu’adultes, n’est pas de les idéaliser ; simplement d’accepter leur particularité » et de faire la démarche de comprendre comment ils fonctionnent, afin de les accompagner au mieux, au regard de leurs besoins.Ces jeunes sont symptomatiques de l’émergence d’une intelligence émotionnelle...Jeanne Siaud-Facchin confirme : « Si l’enfant rencontre des difficultés, il faut les analyser à la lueur de son profil. Si l’on part du principe qu’il est paresseux, pas motivé, opposant et qu’il en n’en fait qu’à sa tête – ce que ces êtres atypiques entendent souvent, de la part de leurs enseignants ou de leur entourage –, on le maltraite. » Au lieu de l’aider, on l’enfonce, on l’empêche de s’épanouir. Il risque de se braquer, de rejeter l’ensemble de règles. Mais si on reconnaît sa différence, on peut la prendre en compte pour ajuster la réponse… sans forcément, bien sûr, tout expliquer par ce prisme. « S’il sent qu’il a une place, qu’il est reconnu, l’enfant pourra, lui aussi, faire l’effort de s’adapter au système », estime la psychologue.« L’essentiel est de veiller à ne pas leur forger de fausse personnalité, commente le Dr Lombard. Il ne faut rien induire, simplement écouter et recevoir, pour qu’ils se sentent compris. Tout l’art est de les mettre en situation d’auto-thérapie. Lorsqu’ils sont dans le Soi, les enfants savent mieux que quiconque ce dont ils ont besoin. » Bien sûr, chaque cas est complexe, particulier. Plus on agira en anticipation plutôt qu’en réaction, plus on pourra compter sur des institutions scolaires qui ne cherchent pas à faire entrer tout le monde dans le même moule, plus il existera des réseaux de soutien et de diffusion de l’information à destination des parents, plus il sera possible de saisir tout ce que ces enfants peuvent apporter. « A mon sens, il faut regarder ces personnalités atypiques dans une perspective évolutive, conclut Jeanne Siaud-Facchin. Leur donner plus de place pourrait considérablement faire avancer l’humanité. »http://www.inrees.com/articles/enfants-mutation-extrasensorialite/
Dernière édition par I am so sure le Mer 22 Mar 2017 - 22:48, édité 1 fois
- Spoiler:
- Voici sans me trouver d'excuses à retardement, je comprends pourquoi et des deux cotés, je n'arrivais pas à arquer mon propos, le mien incluant la structure, si la personne en face rejette la structure juste dite pour info.... au lieu de faire un pont, on construit un "mur" conversatif.Spéciale dédicace à Mister Reverbère et Miss Panpan
Re: Et l'orgasme des filles surdouées ?
par I am so sure Aujourd'hui à 13:55Belena a écrit:Je réponds aussi a I am so sure sur le fait divers.
Cité également dans le monde du 10 feb 2015 - le monde.fr.
" fait divers" est écrit.
SPOILER:Hello, merci. ok. Et donc ? Quelles conclusions sous l'angle de la douance faudrait il en tirer ? Car en fait je t'avoue moi n'en tirer aucune. A mes yeux et vue de ma situation d'en bas, un : un politique ne devient pas un humain parfait parce qu'il fait de la politique, ni un robot. deux : il fait les erreurs de son cadre et son environnement comme tout être humain peut être amené à faire une erreur dans son cadre et son environnement sauf que plus tu as de responsabilités, plus la connerie est grosse et à plus grande conséquence. Et dernier point en quoi de justement tes propos qui m'interpellaient pourrais t on conclure qu'une THQI comme tu l'écrivais aurait dans ce cas une sexualité particulière avec des hommes politiques ? ou serait forcément prostituée ? c'est dans ce sens là en fait que je te posais ma question. Si un chien un jour fait pipi sur un réverbère, à mon sens il n'y a pas à conclure quoi que ce soit sur la race canine entière.Effectivement pour ma part j'ai lu un peu partout dans les bouquins sur la douance que des personnes intelligents pouvaient justement facilement se sentir au dessus des lois ou évoluer hors cadre voire même finir sdf, ce avec quoi je suis d'accord, ayant pour mon part poser très souvent un cadre hiérarchisé à pas mal de personnes justement surdouées. Toute personne n'était pas correctement placée dans un contexte et par là même informée de ses devoirs et obligations peut être amenée à dévier. D'autant plus à mes yeux du coup des personnes à qui on aurait dit vous êtes au dessus de tout le monde, vous êtes plus intelligent que tout le monde ou alors pire vous serez seul à vie à cause de votre qi.pour ma part contrairement à toi semble t il (ce sur quoi je te demandais des précisions) il n'y a aucun lien entre des tests de personnalité (et donc même de qi à dévoiler) dans un cadre juridique à savoir pour vérifier de ce que j'en sais si une personne est stable mentalement et le fait d'énoncer comme une vérité sur la douance ou une généralité sur le comportement sexuel et intime d'une personne qui serait cérébralement différente. A te lire je te demandais en fait quelle conclusion tu avais tiré de cela car à te lire je ne le voyais pas et je ne le vois toujours pas en fait.Il y a possibilité à l'inverse de poser plein de faits divers où d'un coté un homme aurait fait ci ou ça ou une femme si ou ça avec un qi normal et un qi plus élevé. Donc en fait je trouvais "dangereux" de faire ce que j'ai lu aussi dans des choses officielles sur la douance d'écrire là où une personne dite normo pensante collera une étiquette, que forcément une douée thqi a une sexualité anormale ? débridée ? ou alors tue ses enfants ? j'avais lu que justement un doué devait parfois veiller à ne pas faire de liens là où il n'y a pas ou justement à ne pas creuser trop loin. Et il me semblait que c'est ce que tu faisais. La majorité des personnes ayant un fonctionnement cérébral normo pensant et réfléchissaient moins et moins loin et dans un cadre commun à tous et à toutes, de ton propos on pouvait donc conclure et faire une généralité ou des généralités qui je te l'avoue m'ont heurtée. J'imagine une gamine de 17 ans THQI à qui on dirait j'ai lu sur le forum ZC que point de vue orgasme, il te faut un politique et tu finiras prostituée et divorcée ou pourra tuer des enfants à cause de ton QI... voilà, c'est juste de cette façon que je t'avais lu, ayant fait une découverte de douance tardivement, j'ai la chance d'avoir pu voir et entendre et écouter comment une majorité de personnes liraient un propos posé comme je t'ai lu et je voulais donc t'en faire le feedback afin que tu m'infirmes ou me confirme ou me précise sur ce que j'avais pensé que tu écrivais à te lire sans analyser toujours sur mon histoire de ce je sais de la soi disant norme qui elle lit prend l'info, n'analyse pas le propos en face, et en dire des conclusions de suite en une seule étiquette posée de suite sur une personne. Pour ma part depuis de très longues années, je ne me hasarde jamais à ne pas tenir des propos dans le cadre commun sachant qu'un autre fonctionnement cérébral de la norme existe, je sais dans quel sens mauvais ça partirait et ça serait immédiatement interprété et répété en fait de la personne qui l'aura dit et des conclusions qu'on aura tiré de ses propos. Pour nombre de personnes on est ce qu'on dit et comment on le dit et ce que l'on dit des autres, c'est ce que je voulais te souligner vu de mes filtres de vie à moi, de mon cadre et de mon environnement, pour plus de 40 ans entre dits doués et dits normo pensants. Merci de ton propos et cet échange en tout cas, tu viens de m'aider à formuler le seul souci que me poser ce forum qui en fait n'en est pas un, on peut s'y exprimer de façon plus libre et sur plein de sujets mais j'y écris tout de même comme en fait je m'exprimerai en public puisqu'on y est en public tout de même... chouette, ça me parle aussi de fait sur les mauvaises conclusions qu'un dit np pourrait faire en ne renvoyant pas son intelligence à un dit doué, malheureusement si il ne se met pas à d'autres niveaux plus bas ? plus structurés, ça rejoint ce que j'avais lu dans tipeh, à savoir le doué doit veiller en lançant des billes à l'autre quel est son niveau de compréhension et sa capacité à appréhender ou pas le doué et ses caractéristiques et s'il n'est pas reconnu par l'autre dans ses caractéristiques particulières de doués il ne doit pas lui parler en mode doué car ses talents, son esprit d'analyse, ect sera justement interprété complètement à l'opposé de ses qualités et surtout en négatif.De fait je t'ai renvoyé aussi en feedback qu'un dit normo pensant dans un cadre ne voit pas DSK par le haut ou le coté.... donc c'est pour lui un fait politique, et il le lira en descendant.... et en tirent les conclusions par le bas... Merci ça faisait longtemps que je voulais réussir à parler de ça et à le poser sans donner l'impression que je donne raison aux dits doués ou aux dits normo pensants.En fait c'est super intéressant. Ca met à jour du moins pour moi ce fameux "endroit" "point de rencontre ou pas" entre faire le lien ou pas. Comme le dit Belena peut être que des personnes qui ne sont jamais passées par le cadre n'en voyant pas l'intérêt le découvrent malheureusement ensuite en étant sanctionnées et j'avais du mal du coup à ressortir ces subtilités dont tu viens de poser la base de discussions en une phrase. Dans TIPEH ça parlait de doués éventuellement en errance à coté de la plaque, ce qui n'a pas été mon cas, puisque j'ai été dans la plaque, j'étais fort triste justement de me dire que des personnes pouvaient passer à coté d'infos qui en quelque sorte peuvent les protéger des autres voire parfois d'eux mêmes. Cela dit comme tu le soulignes, il y aurait danger à diffuser par le prisme de la douance ce type de faits divers dont je vois que des personnes du coup verraient des liens mauvais puisqu'on leur en parle. De fait je soulignais puisque je la voyais la différence entre parler de QI dans un tribunal et parler de QI dans un milieu de doués initiés.On est donc resté à mon avis dans le sujet je viens d'orgasmer intellectuellement deux fois
https://www.zebrascrossing.net/t10583p425-et-l-orgasme-des-filles-surdouees#1253023
-------------------------------------------------------------------------------------------Et là je peux placer mon coté hors cadre à défaire les pans entiers en fusillant du vilain dit normo pensants en plaçant mon pire que de "qui la poule et l'oeuf" mais ma conclusion que la poule, on ne sait pas si elle orgasme et jouit quand elle pont son oeuf, c'est bien mon cas quand je ponds un pavé quasi un peu près structuré incluant du langage dit doué et dit normo pensant et du dans le cadre et du hors cadre en mode expressif neutre. De fait j'en conclus pour l'instant que du moins pour mon propos il fut impératif que je passe le code de la route de la norme afin de pouvoir tant parler en mode autoroute avec jalons qu'en déviation de nationales voire intergalactiques parfois.jeannineuh vous pouvez m'appeler Jeanne de TIPEH, elle va s'en fiche mais je viens enfin d'ajouter un bout à la page de son livre sur la différence dits nps et dits doués qui me semblait essentiel à creuser afin d'établir pour soi même une zone de paix entre dits np et dits doués. Faire de l'autoroute avec des autoroutiers et dévier avec des capables en divergence. Surtout pas l'inverse sinon tout le monde est perdu et se met sur la tronche, la tronche dans ce cas là où un mot près ou en plus, se retrouverait en biais pour les deux parties sans plus aucune à mes yeux la frontière conversative commune étant dépassée ne puissent plus revenir avant le point qui était celui de non retour. Définir les lieux communs, ne pas diverger aux intersections si le but est d'aller tout droit et d'en obtenir les informations.Ca justifie le fait que je n'ai pas voulu un temps à un gamin de 4 ans dire quoi que ce soit du coup de crainte comme le franglais de lui faire du mauvais "ditsnpsditsdoués" qui est une langue à plutôt ne pas mélanger ou mixer et très compliqué à parler.
Dernière édition par I am so sure le Mer 22 Mar 2017 - 23:10, édité 1 fois
- Spoiler:
Comme dirait Castiel (jeune philosophe de 17 ans connu et lu ici sur ce forum) :c'est trop génialJeannineuh comme vous êtes une excellente secrétaire multi facettes je vous offre votre casse croûte de ce midi.... (private joke)
Dernière édition par I am so sure le Mer 22 Mar 2017 - 23:09, édité 2 fois
- Spoiler:
Qui aurait pensé que je dusses penser par l'orgasme pour enfin trouver la base des propos que je souhaitais paveter ?
Euh ben moiCircé a écrit:Je pense que le "surdouées" est un peu superflu en l'occurrence, non ?
[size=13]SPOILER:
[/size]Salut, je me permets de te répondre aussi là dessus car justement là se situe depuis cette découverte de douance à 40 ans curieusement la frontière où en en mot donc aussi on passe de normo pensance... à douance... et je n'avais pas appeler cela comme cela durant des années en fait. Selon qui j'avais comme interlocuteur, je devenais juste alors atypique.. pour l'autre ou bien je disais à mon interlocuteur dont je déduis aujourd'hui qu'il devait être de la sphére "douancée" c'est paradoxal.De fait tu poses bien ma vision, pour un dit doué l'ajouter c'est son superflu et/ou son mode..., pour un dit normo pensant... ça sera la porte où il entre en mode douance qu'il a ou pas en le sachant ou non... il me semble crucial du moins pour moi en tout cas de veiller à cela lors d'interactions et de fait là où des personnes dites douées auront vu chez moi une plus grande faculté d'adaptation qu'eux ou elles, en fait ça se joue à un détail, des mots, une tournure de phrase ? une ouverture de phrases en mode analyse ? ou une fermeture de phrase ? si on voit qu'en face je ne sais pourquoi par hasard cet exemple me vient à l'esprit l'interlocuteur n'est pas équipé des fonctions modération ect... qui vont les caractéristiques et les listes plus ou moins bonnes sur les dits doués.Superflu serait la limite, la frontière du soi disant trop ? par rapport unique à un pas pareil/pas assez/pas équipé ou cérébralement différent ?C'est fou tout ce que je suis en train de découvrir d'un simple orgasme, j'adore, ça m'en dit long sur les plaisirs décuplés au simple contact de certaines personnes qui sembleraient d'extérieur banales
----------------------------------------------------------------------------------------
Le centre du monde est ce smiley , la frontière que je vois entre la fin du monde de dit normo pensant et le début ou pas du monde des dits doués qui pour moi sont des dits normo pensant.... doués pour les deux modes de communication...
Je n'oserai pas dire que je n'ai point de trou du luc mais un entre mes deux hémisphères fessières et bien plus qu'à Hyères et bien moins que deux Meaulnes ... je suis une fille
C'est pour ça qu'ils auraient appelé le big bang.... les
♪ Superflu ♪
J'aimerais tellement être
Dans la solitude
Où tu te perds
Oh Oh Oh
Etre la clé
De tous tes jardins secrets
Ton ambition
Ta condition sine qua non
Te manquer comme l'air
Te manquer comme l'eau
Brûler le feu nécessaire
Et bien plus beau
Qu'la couleur qui te manque
Comme tu me fais défaut
Mais moi je suis ton superflu
Cette fatalité me tue
Entre tes mains je me suis perdu
Cette réalité n'est plus
Superflue
Dis-moi
Où est l'essentiel
Sous quel soleil
Tes sentiments se réveillent
Dans quel désert
L'oasis te désaltère
Où vont tes désirs
Et moi je dis
A quoi je sers
Tu me manques comme l'air
Tu me manques comme l'eau
Tu es le feu nécessaire
Et bien plus beau
Qu'la couleur qui me manque
Pourquoi tu me fais défaut
Mais moi je suis ton superflu
Cette fatalité me tue
Entre tes mains je me suis perdu
Cette réalité n'est plus
Superflue
---------------------------------------------------------------------------------et on en pense à stupe flip(per) le dos fin et du forum ça fait lofoforum et du coup, lofophosphore et en musique
Tout le monde ne sait pas forcément que si on inverse cul, ça fait intelligent
Dernière édition par I am so sure le Mer 22 Mar 2017 - 23:08, édité 1 fois
- Spoiler:
- Si on mélange mal la journée de la femme ça devient la journée du con, ça serait l'anarchie selon les interprétations, j'adore mes nouvelles visions par mes nouveaux prismes Je m'éclate dans les courbes et les écarts comme un vrai Gauss. Ca nous fait une vision par QI ça. Tu préfères que je te regarde en mode 90, 110, 130 ? mais tu es une femme, pourquoi tu veux me regarder comme un homme regarde une femme ? mais de coup tu parles ? ben tu parles bien de tailles de bonnets de soutiens gorges ? tout à fait thierryLa vie vue par un bonnet c rien pas une thèse une recherche, un début d'études, rien de scientifiques. Le bonnet c (qui peut se décliner de plusieurs façons dans la société) te met un bonnet damned.. sur ce coup là, pour une fois que je peux me la pêter... d'en dessus par le dessous.
Dernière édition par I am so sure le Mer 22 Mar 2017 - 23:07, édité 1 fois
Remix du jour : comment veux tu que je te prisme et par où et où et de la part de laquelle ?
- Spoiler:
Comment veux-tu que je t'aime?
Comment veux-tu?
Dis moi comment veux-tu?
Sous une porte cochère
En courant d'air à la légère
Entre deux hôtes qu'on ne revoit pas
Je peux tout entendre je crois
Comment veux-tu?
Vraiment comment veux-tu?
Comme celle qu'on ne touche plus
Que les amours ont trop déçus
En coup de foudre, en coup de vent
Ou comme la mère de mes enfants?
Comment veux-tu?
Comment veux-tu?
?
Comme une pièce du puzzle
Que je n'aurais pas compris
Que tu gardes pour toi seule
?
Pour que la boucle soit bouclée
Au risque d'en avoir fini
Au risque de te regretter
Comment veux-tu?
Dis moi comment veux-tu?
Quand toute confiance est perdue
Qu'on vomit ce qu'on a cru
Que l'amour était le plus fort
Et qu'on était seul maître à bord
Comment veux-tu?
Comment veux-tu?
?
Comme une pièce du puzzle
Que je n'aurais pas compris
Que tu gardes pour toi seule
?
Pour que la boucle soit bouclée
Au risque d'en avoir fini
Au risque de te regretter
Comment veux-tu?
Comment veux-tu?Alors Milledoux ça serait la terre du milieu ?..... où on s'emboite ou se déboite et/ou dans les plusieurs sens du terme. Ben oui dans tous les sens du terme, ça c'est une expression biende vieux, de dits doués
Dernière édition par I am so sure le Mer 22 Mar 2017 - 23:06, édité 1 fois
- Spoiler:
- le bancal du dit doué ?il serait juste là ? à décliner en dit np, en dit doué, en dit np dit doué qui ont ou alors pas des pièces communes pour s'entendre ? ou alors un dit np qui n'a pas les pièces de dits doués pour le comprendre mais à mes yeux ça ne l'empêche pas de pouvoir s'expliquer et échanger avec.-------------------------------------------------------------------------Et alors sur le cat du 21chez moi ça double je peux ajouter du 4 visible par tous ou pire visible par du dit np mais pas tous les dits doués si ils ne l'ont pas appris en fait, et aussi comme d'autres ajouter du 4 en le créant, et le point "bancal" du juste milieu il est à débancaliser, à ajuster entre ces données là. Sinon t'avais vu que j'avais fait un 333 ? ou pas ? donc c'est à toi de jouer... allez Dédé fais pas ton , joues.---------------------------------------------------------------------------------------et aussi alors un processus : simple, compliqué, complexe.pouvoir mieux expliquer son soi disant compliqué selon certains ou son complexe (pas dans le sens supériorité ou infériorité), revenir à une base simple qui permet de mettre en évidence le complexe à la base de façon simpliste et complexifier ou pas en fonction de l'interlocuteur. Pour certaines personnes, tu mets Baudelaire et la théorie bidule sur le 21 du remorqueur à quelqu'un qui n'aurait pas vu le 21 mais juste un remorqueur.de fait il faudrait inventer le terme "débancaliser" ? le dit doué se dirait qu'il pose le banc qui permettra la compréhension meilleure de lui en acceptant de poser une assisse possible pour l'autre. Marrant que parfois en dite douée je me fasse mieux comprendre par un dit normo pensant en passant par obispo... alors qu'avec certains dits doués, mettre obispo en base de conversation, il me ferme la porte de suite... de l'expression fermer son clapet, et comme au ciné, le dit doué peut fermer sans s'en rendre compte le clapet donc et fermer une conversation en pensant l'ouvrir et en plus large...Moi ou on ferait des fois des phrases comme ça !et aussi poser en pièces tétris alors les gens. ce serait pour ça que je vois parfois qui va pas bien avec qui. mais bon cela dit je suis vigilante puisque toute personne n'a pas conscience de ses propres pièces et celles de l'autre !donc parfois un dit doué parle comme ça à un dit np qui lui ne voit pas toutes les pièces ou du moins pas en même temps au présent.Le feeling rare dont aurait parlé doudouille on est rangé comme ça ? et on se parle comme ça ? et aussi on se voit comme ça ? et le monde aussi ? mais on sait s'auto ranger les pièces ou se transmettre mutuellement le fonctionnement qui permet d'assembler tout ça ? donc soi, des univers communs ou non ?Donc c'est bien ça partir du simple et le dire en simple, à mes yeux admiratifs ceux qui parlent en pavés se mettent donc en mode thèse... ce peut être des efforts pour rien...ajouté au fait que moi je mène ma vie comme ça. chaque chose de la vie est une pièce qui vient s'intégrer ou désintégrer mon Tétris de vie. Se surprotéger à mes yeux, en vivant son Tétris de vie sans jamais s’emboîter et de plus en réfléchissant qu'avec ses morceaux.... l'important reste aussi de s'emboîter sur l'essentiel vital du contexte commun.
- Spoiler:
Donc si on parle comme ça en 3 d en plus ou plus en mixant parlage, analyse, création en plus en parlant....
l'interlocuteur non équipé lui toutes ces lumières explosent
si tu dis beat et que l'autre entend bites ou bits ou bittes...
autant démarrer en simple et avec un peu de coeur. Ouvrir des portes avec des clés en coeur quoi...
en fait depuis toujours, Tétris serait un reflet de mon inconscient qui serait bijou mais refoulé ?
et là c'est mettre les formes à ses mots et ses formes ou alors les codes sociaux.
- Spoiler:
De l'expression :
il n'a pas la lumière à tous les étages ? Jean Eudes et F.(grand philosophe pré historique de l'ère Tétristorique, celle d'avant tout mais en avance... cherches pas c'est paradoxal, juste au dessus de contradictions, quand tu arrives à bancal, tu prends à droite ou à gauche, et en un dé ou plusieurs, et tu dis bien bonjour au gars sur le trône...et t'es arrivé à ta destination, tu peux t’asseoir et attendre les autres ou pas)
Dernière édition par I am so sure le Mer 22 Mar 2017 - 23:05, édité 1 fois
- Spoiler:
Construis les murs le nouveau gâteux de chez Belin....
Un verre ça va dans l'espace bonjour les dégâts ou pas
- Spoiler:
Comment je visualise la pensée arborescente de certaines personnes quand je les écoute ou je les lis ... d'où l'importance de la prise de recul, quitte à voyager autant le faire dans sa vie et tout droit en avançant dans l'age et en pouvant manger une glace tranquille..
- Spoiler:
Dernière édition par I am so sure le Mer 22 Mar 2017 - 22:49, édité 1 fois
- Spoiler:
Je suis en train de tout reprendre par le prisme de mon radiateur pour y revoir mon phare maritime. Et Alice l'hélice elle ventile fluide et de l'air frais du coup
Si tu vois le phare derrière t'es doué, sinon euh t'as froid
Bon d'accord, je cède à l'hein, trusivité, j'avoue, je suis en avance...
- Spoiler:
- J'ai déjà mangé 10 oeufs de Pâques.... (mi pâte d'amande, mi chocolat au lait, l'oeuf symbole de ma vie avant et après douance)Et on telectualise sur l'oeuf, la poule, éventuellement le coq mais le coquetier ? rien pas une thèse, pas un début de recherche, à se demander si on ne va pas devoir se mettre à chercher les chercheurs, encore en train de jouer aux échecs et maths... ben euh... vivement qu'on revienne enfin au téléphone fixe, qu'on puisse les joindre, les deux bouts pour savoir ce qu'ils combinent, encore en train de faire aux noeuds dans les fils...Non, Jeff de Bruges, t'es pas tout seul, arrêtes de manger... mes chocolats... tu pourrais partager...
Dernière édition par I am so sure le Mer 22 Mar 2017 - 22:50, édité 1 fois
- Spoiler:
Paroles et traduction de «Speak My Language»
Speak My Language (Parle Ma Langue)"J'ai chanté la ligne de basse de Speak My Language à Phil et Andy a juste fait ce truc à la batterie, " se souvient Robert. "J'ai inventé la partie de piano et les paroles alors que nous jouions -très jazz ! Je suppose que d'une certaine manière c'est à propos de comment je commençais à m'apercevoir que les relations que j'entretenais avec certaines personnes que je connaissais depuis longtemps changeaient irrévocablement... J'avais écrit la première phrase mais le reste est venu d'un coup, c'est probablement mon "stream of consciousness" le plus cohérent". (source : Join The Dots)N. B : Un "stream of consciousness" qui est une notion intraduisible en anglais se dit en littérature de cette technique qui constitue à écrire en suivant le fil décousu et parfois incohérent de ses pensées, sans essayer de les structurer ou de les remanier. C'est une technique que l'on retrouve surtout au XXème siècle dans les écrits de Virginia Woolf ou encore James Joyce. En musique Syd Barrett est un excellent exemple de "stream of consciousness" (littéralement : le ruisseau, le cours de la conscience").It was only yesterday
C'était seulement hier
Waving arms across the street
Balançant mes bras dans la rue
Your white face left me blue...
Ton visage blanc m'a laissé triste...
How can i say all the things
Comment puis-je dire toutes les choses
I have to say to you ?
Que je dois te dire ?
Oh ! all the people here
Oh ! Tous ces gens ici
All look the same...
Se ressemblent...
The little time i spend with you
Le peu de temps que je passe avec toi
We drink each other dry
Nous nous buvons jusqu'à la dernière goutte
Mammnnarghaassstmmetc !
Mammnnarghaassstmmetc !
Speak my language !
Parle ma langue !
It was only yesterday
C'était seulement hier
My eyes touched yours across the street
Mes yeux ont touché les tiens dans la rue
We cut the words
Nous avons arrêté de parler
And waved goodbye
Et nous sommes dit au revoir de la main
And dropped off the edge of the world
Puis nous nous sommes laissés tombés par delà le monde
Mammnnarghaassstmmetc !
Mammnnarghaassstmmetc !
Speak my language !
Parle ma langue !
-----------------------------------------------------------------------------------
Sid, de l'âge de glace ? oh shit, pas celui là, ah...
Dernière édition par I am so sure le Mer 22 Mar 2017 - 22:51, édité 1 fois
- Spoiler:
Alors col hybride en r'ut, t'es russe ou bien ? mais la sauce à part...
Dernière édition par I am so sure le Mer 22 Mar 2017 - 22:52, édité 1 fois
On s'en serait doué si on doutait moins, non ?
- Spoiler:
https://www.ebook-gratuit.co/james-joyce-ulysse/L’action d’Ulysse se passe en un jour, à Dublin, en 1904. Le personnage d’Ulysse est un petit employé juif, Leopold Bloom ; Stephen Dedalus, jeune Irlandais poète, est Télémaque ; Marion, femme de Bloom et qui le trompe, est Pénélope. Rien n’arrive d’extraordinaire au cours de cette journée. Bloom et Dedalus errent dans la ville, vaquant à leurs affaires, et se retrouvent le soir dans un bordel. Chaque épisode correspond à un épisode de L’Odyssée. Mais la parodie débouche sur une mise en cause du monde moderne à une époque de muflisme.Joyce exprime l’universel par le particulier. Bloom, Dedalus, Marion sont des archétypes. Toute la vie, la naissance et la mort, la recherche du père (Dedalus est aussi Hamlet), celle du fils (Bloom a perdu un fils jeune), toute l’histoire sont contenues en un seul jour. C’est à Rabelais, à Swift que l’on peut comparer l’art de Joyce qui a écrit, dans Ulysse, la grande œuvre épique et satirique de notre temps.
Ca nous fait Joyce et les con Q errants de l'allume hier, mais alors demain il fera nuit ? Maurice sonne ?
Tous à l'ile de Rémi fa sol l'acido
Dernière édition par I am so sure le Mer 22 Mar 2017 - 22:53, édité 1 fois
- Spoiler:
- Et comme disait ma soeur avocat : "l'essentiel est d'être invisible pour des yeux et ne pas se faire piquer.Désormais en bonne surdouée je lui ai répondu : et pour mes prochains vaccins ? alors qu'est ce que je fais ? Je vais peut être faire purée knacki sot piquet moi ce midi ?
Dernière édition par I am so sure le Mer 22 Mar 2017 - 22:54, édité 1 fois
- Spoiler:
Si Asian Beauty c'est Kawaii chez Mono prix, je dois reprendre ma thèse sur le panda du début, panda en mono ski ? j'ai pris des chocolats un milka un gratuit... du coup pour m'aider à réfléchir...Justement on réfléchissait le soleil et moi... c'est peut être un message subliminou qui dit que le cat va aller à Hawai, se faire la peau lisse, des tas ? on sait que le N sait, mais le IS on n'est pas sûr, on poursuit l'enquête... you know watt it IS ? it's a love cat.21 mars - printemps : j'ai eu grâce à mon don, enfin d'un de mes dons (comme ça ça fait dindon et du coup de la farce) une vision : tu la vois venir la couque suisse que je vais me farcir cet été ou pas ?. La vie vue d'une couque suisse personne n'y a pensé (rien pas une thèse, pas un début de recherche...) et du coup j'adapte pour ce forum international de l'univers, donc les bungalows au fond, c'est là où se cachent les marmottes, tu sais celles qui en Suisse en un seul couque peuvent mettre le chocolat dans le papier d'alu.... je fais cette prémonition tous les ans vers la même date et chaque été j'ai raison... tu voudras que je t'envoie des couques suisses mais pas de Suisse ?Sinon le roi soleil persiste à vouloir être au milieu des uns et des autres, moi, moins, j'ai fait du tri, c'était écrit dans TIPEH, faites des archives, un chasseur sachant chasser les fantômes du passé est un bon trieur et ne cales pas au 0 :
Je partage la vie des gens
Je partage la même histoire de fous
Je n'me sens pas différent du tout
Je fais parti du décor
Je n'ai ni privilège ni fortune
Rien ne me distingue sous la lune
Comment faire briller mon âme
Comment marcher sur les flots
Me réveiller un matin contre ta peau
Au milieu des autres
Au milieu des autres
Je penche
Au milieu des autres
Pour que tu me vois
Je penche
Au milieu des autres
Je partage les apparences
Mais toi seule sait faire la différence
Je ne me sens plus pareil du tout
Ma vie se désynchronise
Je dérive au fil de l'eau
Pour que tu me localises
Sur mon radeau
Au milieu des autres
Au milieu des autres
Je penche
Au milieu des autres
Pour que tu me vois
Je penche
Au milieu des autres
Comment faire briller mon âme
Comment marcher sur les flots
Me réveiller un matin contre ta peau
Je penche
Au milieu des autres
Pour que tu me vois
Je penche
Au milieu des autres
Pour que tu te penches sur moi
Au milieu des autres
Je vois
Que tu vas pencher pour moi
Au milieu des autres
Je penche
Au milieu des autres
Pour toi
Au milieu des autres
Tu penches
Au milieu des autres
Pour moi
[ltr]----------------------------------------------------------------------------------[/ltr]
[ltr]Je sais pas ce que tu en penches, ou en penses, moi c'est encore toujours moi qui décide si je pense, ou je penche ou pas.[/ltr]
Prochain défi ou pas, aller écrire cadre ou pas. Au vieux cas hors cadre, ça peut le faire non ? je dirai que je suis sèche, elle, ou sèche je veux, ou sèche linge.
Dernière édition par I am so sure le Mer 22 Mar 2017 - 23:03, édité 1 fois
The come back of the two hémisphères I prefer. Devant ou derrière ? ah ah mystère et boule de gum...
- Spoiler:
- Il fait chaud, t'as pas chaud, tu trouves pas qu'il fait chaud, y'a eu une montée de température, ça tombe je fais une Depeche MéModepause précoce ? déjà que je suis en retard des test de QI....
- Spoiler:
Quand tu le vois venir .......
Quand tu as la réponse sous/sur le nez :
On parle beaucoup des informatichiens, mais sur les un format tit chat, rien, que dalle, que dédale...
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19