La Boite à Sauces Sures (dans le mille, doux, on s’emboîte mode Tétris)
+17
Le Don qui Chante
Tom Riddle
Syphzx
BeneGeserit
Confiteor
Pouniapod
offset
Pola
Lokyloc
Kass
Histad
Chuna
Mildiou
soto²
david50
ortolan
I am So Sure
21 participants
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Re: La Boite à Sauces Sures (dans le mille, doux, on s’emboîte mode Tétris)
vous le faites en combien de temps le rubik?
Invité- Invité
Ça date pour ma part le rubik je l'ai fait j'avais 13 ans ma mère me l'avais acheter je l'ai finis sur le trajet et j'y ai jamais retoucher c'était pas assez amusant...
Syphzx- Messages : 101
tu l'as fait sans l'explication?
Invité- Invité
- Spoiler:
- Syphzx a écrit:Je te remercie,
À un point casi commun même si pour le coup c'est totalement différent au niveau du sens .
J'ai carrément aimer la vidéo barrer je ne sais ni ce que c'est ni ce que ça représente mais j'aime les formes qui se dissocie et en forme d'autres c'est intéressant on dirait une valse.
De rien.
même si pour le coup c'est totalement différent au niveau du sens .
Là où je vois l'intérêt justement de n'envoyer que peu à l'autre "doué", ce sont les rebonds qu'il en fera pour lui qui lui est intéressant.
Moi ça me parle de douance, de construction et reconstruction permanente ou pas sauf si c'est hiérarchisée organisée.
Je cherchais ce terme : valser. De fait plutôt avoir des paniers prêts pour faire valser ses pensées mais dedans pour pouvoir y revenir selon du coup son programme, de fait vivre sa vie, mais pouvoir "planifier" son mental ? en ayant son noyau dur de vie "routine" même de douée qu'on est, de fait pouvoir fonctionner mais que les idées ne partent pas dans le vide ou qu'on en est le sentiment. Un modo en avait parlé à une époque, un peu genre tigre, le fait de "contrôler ses pensées" mais en fait en les laissant aller, à savoir que si tu sais où elles vont se ranger et qu'elles vont se ranger, tu trouves plus vite la paix en les rangeant plutôt qu'en ayant peur de les perdre. Comme l'histoire du palais mental.De fait par exemple, si tu te balades et que tu t'es fait des boites mentales, tu peux je trouve enfin moi trier plus vite dans la journée même, en te disant ça je le mets là pour y penser plus tard, ce soir, y retourner et donc ça joue sur la concentration que tu peux garder sur ce que tu es en train de faire.De fait aussi ça me semble pratique à utiliser avec un autre doué si tu as des affinités, car en fait tu ne lui envoies que quelques mots, ça n'est même plus se passer des cartes mentales, je comprends mieux alors quand on me disait tu m'embarques dans ton univers. Avec un dit normo pensant du coup j'ai peut être appris à décharger puisque je pouvais envoyer sur du mental, du son, du toucher mais sans pouvoir décomposer et ça le noyait ect ect.Je repensais aussi à celui avec qui j'ai eu contact là où n'était pas le sujet la douance, de fait, je voyais bien arriver des choses de douance mais comme je connaissais le contexte, tout en les enregistrant pour y revenir si besoin, je fermais les univers qui s'ouvraient de moi, de lui au fur et à mesure en reposant les cloisons du contexte.Ca fait faire des projections naturelles avec son cerveau mais qu'on classe et on sait où, de fait on éjecte dans son cerveauUn peu comme ça les idées arrivent des automatismes mentaux permettent à force de les ranger pendant qu'on vit ce qu'on vit. Et à mon niveau ça contrôle les accélérations aussi. Tout en continuant son Tétris de vie au milieu des autres qu'on vit en Tétris aussi si on est perdu, se localiser dans des carrés autour même si on est pas d'accord. J'avais lu ça aussi qui m'avait marquée, tiens, le doué qui ne sait se caser dans les cases normales souvent à cause d'un détail mais le reste lui va un peu près mais à cause du ou des détails il y va apporter sa touche.
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 14:04, édité 1 fois
@truth, il y a une notice dans les rubik, ça explique comment le résoudre. Une fois lu ça a du durer 5 min le trajet maximum.
@ i m so sûre. Je vois a peu près ce que tu veux dire enfin je pense, après j'ai aucune technique à proprement parler, j'ai vraiment une mémoire chiante, donc je trie jamais rien quand j'ai besoin ça vient tout seul, je parle d'un truc d'un sujet précis ou autre les informations viennent toutes seules, bon le seul truc chiant la dedans c'est que j'ai même l'inutile qui me vient donc la je trie sur le fil, mais sinon je range jamais rien dans des cases, d'ailleurs c'est assez paradoxale avec mon envie de passer les tests, puisque c'est me mettre en case un petit peu.
Tu pense qu'on a plus de facilité à communiquer entre doué(es)? Ou que les "normaux pensant" j'ai du mal avec des termes qui définisse une fausse normalité... tant que la norme n'a pas d'identité.
Mais je t'avoue que pour le coup j'ai qu'une choses dérangeante c'est que quand je veux penser à rien ou que j'ai pas de sujet précis ben j'imagine tout est n'importe quoi. Exemple concret, en entretien d'embauche... je parler avec mon interlocuteur je pense à la rue que j'avais traverser dans tout ces détails à me rappellerai les gens les voitures ou elles étaient positionner etc... mais le mec a rien capter j'agissais normalement avec lui mais j'étais pas là dans ma tête.
@ i m so sûre. Je vois a peu près ce que tu veux dire enfin je pense, après j'ai aucune technique à proprement parler, j'ai vraiment une mémoire chiante, donc je trie jamais rien quand j'ai besoin ça vient tout seul, je parle d'un truc d'un sujet précis ou autre les informations viennent toutes seules, bon le seul truc chiant la dedans c'est que j'ai même l'inutile qui me vient donc la je trie sur le fil, mais sinon je range jamais rien dans des cases, d'ailleurs c'est assez paradoxale avec mon envie de passer les tests, puisque c'est me mettre en case un petit peu.
Tu pense qu'on a plus de facilité à communiquer entre doué(es)? Ou que les "normaux pensant" j'ai du mal avec des termes qui définisse une fausse normalité... tant que la norme n'a pas d'identité.
Mais je t'avoue que pour le coup j'ai qu'une choses dérangeante c'est que quand je veux penser à rien ou que j'ai pas de sujet précis ben j'imagine tout est n'importe quoi. Exemple concret, en entretien d'embauche... je parler avec mon interlocuteur je pense à la rue que j'avais traverser dans tout ces détails à me rappellerai les gens les voitures ou elles étaient positionner etc... mais le mec a rien capter j'agissais normalement avec lui mais j'étais pas là dans ma tête.
merci pour l'effet magnus
voir aussi les travaux de cousteau a 39'15
Invité- Invité
- Spoiler:
- Syphzx a écrit:Ça date pour ma part le rubik je l'ai fait j'avais 13 ans ma mère me l'avais acheter je l'ai finis sur le trajet et j'y ai jamais retoucher c'était pas assez amusant...Moi je l'ai regardé comme plans de vie et ça c'était amusant de mon coté. Drôle du coup cette découverte à 40 ans. Quand j'ai expliqué tout ici comme j'ai pu, en fait je dois continuellement dissocier à l'envers ou expliquer puisque j'ai la sensation d'avoir le travail en vivant et en découvrant sans mettre les mots de la douance ou de l'autisme. Mais ça se fait en automatique depuis longtemps.Le Rubik ça ressemble à la vie, à la douance, au doué, du coup aujourd'hui.J'avais du mal par exemple à mettre en phrase de se faire son Rubik de soi. "Imparfaits, libres mais heureux". Ne pas se décortiquer sur une seule gomette, mais d'abord sur toutes un peu si possible, l'effet 3 D du coup qui dit comment on apprend à s'articuler en mode pâte à crêpes de ses gommettes de son cube en couleurs. En cas d'interactions se présenter par un ou plusieurs carrés pour la mise en commun ou pas, et la mise en commun avec un doué c'est pire/mieux.Après j'ai du me faire un environnement de vie comme cela sur ce principe et aussi des limites/frontières de mon univers mental afin de ne pas arborer tout le temps.Là ça me rappelle l'autisme. La difficulté à maîtriser l'environnement ? et aussi ma brodeuse :Je n'aurai pour ma part que des traits autistiques... selon une psychiatre mais je comprends.. beaucoup de choses qui sont dites mais en ayant le sentiment d'avoir traversé certaines choses dont on parle.Pour moi ça c'est faire la technique du cheval "mettre des oeillières" en mode moissonneuse batteuse sauf que je conseillerais de mettre des champs définis.Donc pour revenir à toi n'essaies pas à mon avis de mixer "te comprendre" parce qu'en boîte où tu t"éclates, un samedi soir la boule à disco facettes peut te faire tilter psycho, tu éjectes dans ton palais les infos ou le tilt que ça t'a fait et tu y reviendras ou pas.Petite je pense que je projetais ou reprojetais rien justement. Car justement pas de matos pour. Mais en ayant de plus en plus de lieux, d'objets, de bagages, de structures, de phrases, il me semblerait que j'ai alors construit des pièces ou même des personnes qui m'ont permis à l'inverse de structurer mes pensées mentalement alors que la difficulté semblait justement aussi résider là. Et ça a du me mettre des barrières mentales entre le concret et l'abstrait. Donc pas se restreindre, se positionner dans le contexte au présent. Idem pour les personnes. Comme si par exemple je pouvais poser mon esprit en lui disant de ne pas aller "par là" où je savais que c'était le raisonnement d'une autre personne, elle s'en occupe, pas besoin donc de forcer là maintenant et continuer le raisonnement, je sais qu'il raisonne là dessus dans sa tête. Je me serais auto mis la tête au carré ?
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 14:04, édité 1 fois
Mais ce mettre des limites c'est réellement bon?
J'aime bien ne pas en avoir et pousser toujours plus loin le raisonnement, la fonction, la compréhension , le savoir.
Comprendre quelqu'un c'est partager avec, partager avec c'est essayer de comprendre.
Je ne sais pas très bien si j'emploie les bons termes j'essaie de faire au mieux. Mais vraiment j'ai pas cette impression de vivre en case ou phase ou autre, je vis assez comme je l'entend je ne sais si c'est bien ou mal d'ailleurs et je me doute que ça la était vu le résultat chaotique du parcours. Mais dans tout les cas je le fais ça me libère le cerveau de faire comme cela.
Mais dans ton cas, si ça te permet de "fonctionner" ( le terme n'est pas le bon j'en suis sur) agréablement et paisiblement je trouve que c'est super en fait que tu es mis des mécanisme en place pour te protéger, pour te raisonner, comprendre aussi sûrement.
Je trouve ça vachement fort pour le coup d'arriver à le faire, ça montre aussi ta détermination dans ce sujet, de chercher comment améliorer un peu plus?
PS: Je regarderais ces reportages, qui doivent être intéressant. Ça me permettra de comprendre certaines choses sûrement.
J'aime bien ne pas en avoir et pousser toujours plus loin le raisonnement, la fonction, la compréhension , le savoir.
Comprendre quelqu'un c'est partager avec, partager avec c'est essayer de comprendre.
Je ne sais pas très bien si j'emploie les bons termes j'essaie de faire au mieux. Mais vraiment j'ai pas cette impression de vivre en case ou phase ou autre, je vis assez comme je l'entend je ne sais si c'est bien ou mal d'ailleurs et je me doute que ça la était vu le résultat chaotique du parcours. Mais dans tout les cas je le fais ça me libère le cerveau de faire comme cela.
Mais dans ton cas, si ça te permet de "fonctionner" ( le terme n'est pas le bon j'en suis sur) agréablement et paisiblement je trouve que c'est super en fait que tu es mis des mécanisme en place pour te protéger, pour te raisonner, comprendre aussi sûrement.
Je trouve ça vachement fort pour le coup d'arriver à le faire, ça montre aussi ta détermination dans ce sujet, de chercher comment améliorer un peu plus?
PS: Je regarderais ces reportages, qui doivent être intéressant. Ça me permettra de comprendre certaines choses sûrement.
- Spoiler:
- Syphzx a écrit:@ i m so sûre. Je vois a peu près ce que tu veux dire enfin je pense, après j'ai aucune technique à proprement parler, j'ai vraiment une mémoire chiante, donc je trie jamais rien quand j'ai besoin ça vient tout seul, je parle d'un truc d'un sujet précis ou autre les informations viennent toutes seules, bon le seul truc chiant la dedans c'est que j'ai même l'inutile qui me vient donc la je trie sur le fil, mais sinon je range jamais rien dans des cases, d'ailleurs c'est assez paradoxale avec mon envie de passer les tests, puisque c'est me mettre en case un petit peu.Tu pense qu'on a plus de facilité à communiquerentre doué(es)? Ou que les "normaux pensant" j'ai du mal avec des termes qui définisse une fausse normalité... tant que la norme n'a pas d'identité.Ca va me trotter mais je rebondis sur cela qui est parlant avec ce que je viens de poster du coup. Dans une phrase comme ça je m'arrête déjà là où j'ai mis le . Il semblerait que ça soit une technique de réduction du lait et là où je sais que déjà certains dit normo pensants sont déjà largués, si je m'arrête pas au et qu'on ne pourra pas justement communiquer. Tu me fais penser à dire que les dits normo pensants pour la plupart à ma connaissance ne cherche pas leur identité !.... elles pensent pour beaucoup l'avoir déjà et se connaître. Elles ne vont pas non plus dans les émotions, encore moins dans l'analyse et dans le développement personnel ou la connaissance de soi qu'en cas de besoin pour la vie courante. Et alors encore moins dans l'enfance souvent puisque tout va bien ....selon eux/elles. Il est d'ailleurs écrit je ne sais plus où que les soi disants normo pensants rejoignent plus ou moins le précoce vers 40/50 ans.... !!! quand il commence à y avoir des "accidents" de la vie que le précoce peut avoir déjà vécu ou déjà envisagé très longtemps avant et penser souvent et fortement. Juste des grandes lignes sur le "décalage" et un peu près là où moi je le situe. De mon vécu car à force je sais exactement quand je "décale" verbalement ou physiquement... là où Number 6 dirait ici : on l'a perdue
Est ce que cela te dérange ? si non, cool, si oui ça me parle sur le fait si ça peut fonctionner pour toi que le fait de placer de suite tes ancrages avec ces ancrages à lui permet d'être au présent et sur une longueur d'onde commune.
J'ai d'ailleurs sorti récemment une phrase qui dit : mieux vaut avoir des cubes en carrés hiérarchisés à l'esprit en communication avec quelqu'un pour éviter de se faire faire le tirage du loto mental ou à l'autre. Dont je serais venue parler ici.
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 14:05, édité 1 fois
Effectivement le décalage est présent mais, largement adaptable bien que chiant régulièrement... mais j'ai bien compris en tout cas ce que tu me disais et je te remercie de ta réponse.
Pour le fait de penser à autre choses alors que je fais un truc sois-disant important pour les autres. En fait cela me dérange oui et non. Non dans le sens où je m'évade pour éviter de m'ennuyer et de m'agacer très vite, oui dans le sens où je ment en permanence les gens croient que je suis investis à 100% car pour eux c'est importants et qu'il ressentent et ne voient pas que j'ai décrocher à 90%. Du coup j'ai cette sensation de mentir constamment avec ces gens là ( je parle de mes interlocuteur(trice).
Et rien à voir quznd un sujet me passionne pour le coup.
Pour le fait de penser à autre choses alors que je fais un truc sois-disant important pour les autres. En fait cela me dérange oui et non. Non dans le sens où je m'évade pour éviter de m'ennuyer et de m'agacer très vite, oui dans le sens où je ment en permanence les gens croient que je suis investis à 100% car pour eux c'est importants et qu'il ressentent et ne voient pas que j'ai décrocher à 90%. Du coup j'ai cette sensation de mentir constamment avec ces gens là ( je parle de mes interlocuteur(trice).
- Spoiler:
- Syphzx a écrit:Mais ce mettre des limites c'est réellement bon?J'aime bien ne pas en avoir et pousser toujours plus loin le raisonnement, la fonction, la compréhension , le savoir.Comprendre quelqu'un c'est partager avec, partager avec c'est essayer de comprendre.Je ne sais pas très bien si j'emploie les bons termes j'essaie de faire au mieux. Mais vraiment j'ai pas cette impression de vivre en case ou phase ou autre, je vis assez comme je l'entend je ne sais si c'est bien ou mal d'ailleurs et je me doute que ça la était vu le résultat chaotique du parcours. Mais dans tout les cas je le fais ça me libère le cerveau de faire comme cela.Mais dans ton cas, si ça te permet de "fonctionner" ( le terme n'est pas le bon j'en suis sur) agréablement et paisiblement je trouve que c'est super en fait que tu es mis des mécanisme en place pour te protéger, pour te raisonner, comprendre aussi sûrement.
Ca dépend. Si tu te sens bien tout va bienJe trouve ça vachement fort pour le coup d'arriver à le faire, ça montre aussi ta détermination dans ce sujet, de chercher comment améliorer un peu plus?Comment te répondre à cela ? ça ne vient pas d'un coup déjà, et puisque j'explique parce qu'on est ici sur la thématique de la douance et je démarre donc par ce prisme là le plus souvent. Comme tu l'as capté ça me vient plus souvent de jeux, de vidéos, et parce que j'ai fait cette découverte, donc une détermination dans la vie ça c'est sûr si tu savais ! mais aussi une détermination depuis donc 2013 à tenter de mettre des mots sur tous ces bazars autrement puisque je n'utilise pas souvent tout ça et l'expliquer avant ici encore moins du moins de cette façon. Ca passait plus autrement qu'en faisant ce que moi j'appelle du forcing mental, de la poussée de raisonnement quand c'est utile ou intéressant ou pour me détendre. Sinon je disais souvent ici je ne vais pas faire une thèse sur ce sujet, j'ai une vie aussi Et dernier plan comme j'attire du gamin/gamine dits doués et que je sais désormais, il est vrai que j'ai cherché comment je leur expliquerai mieux d'eux ou d'elles à mon age avancé.PS: Je regarderais ces reportages, qui doivent être intéressant. Ça me permettra de comprendre certaines choses sûrement.
OUi ou non ou pas pour aujourd'hui peut être pour demain Tout dépend de tes questionnements ou pas sur ces sujets actuellement ou sur d'autres sujets qui y mêlent sphère douance ou pas
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 14:05, édité 1 fois
- Spoiler:
- Syphzx a écrit:Effectivement le décalage est présent mais, largement adaptable bien que chiant régulièrement... mais j'ai bien compris en tout cas ce que tu me disais et je te remercie de ta réponse.
Pour ma part jamais chiant en fait. Peut être trouveras tu ici ou ailleurs ce qu'il faut pour mettre plus d'huile mais avec moins d'efforts et que ça soit du coup agréable.
Pour le fait de penser à autre choses alors que je fais un truc sois-disant important pour les autres.
En fait cela me dérange oui et non. Non dans le sens où je m'évade pour éviter de m'ennuyer et de m'agacer très vite, oui dans le sens où je ment en permanence les gens croient que je suis investis à 100% car pour eux c'est importants et qu'il ressentent et ne voient pas que j'ai décrocher à 90%. Du coup j'ai cette sensation de mentir constamment avec ces gens là ( je parle de mes interlocuteur(trice).
Je ne sais pas où tu en es sur ce sujet mais ça me fait un peu penser "faux self", de fait ça rejoint mon propos phrase précédente et le rubik cube, trouver un max et poser des gomettes en commun que ça fasse un 50/50 ou alors au pire un 30/70 et donc éviter l'ennui qui mène arrivé un moment à l'agacement...
Tu m'as fait rire merci Ca me rappelle la balance du juste milieu que j'ai du trouver, travailler trankilou entre les "t'es là ou pas ?" qui se voient si face à une personne qui focalise sur toi, il faut veiller à ça et le "à fond dedans"
Ca ca rentre aussi dans les "limites" mais pas dans le sens de fixer des limites dans la vie ou des limites qui font mal mais définir (donc délimiter) un territoire commun possible permet d'aller plutôt vers un 50/50 quitte à "repousser" les limites de l'autre aussi. Doué ne veut pas dire à mes yeux que ça doit toujours être lui qui s'adapte, l'autre, doué ou dit np doit s'adapter aussi, il le fait avec d'autres. Donc s'être délimité permet de jouer avec soi ou ses sois dans les interactions dans ce but aussi.
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 14:06, édité 2 fois
Ce sentir bien; c'est vite dit, je cherche des réponses à mes questions surtout, donc c'est que tout ne va pas bien si l'on je ne me serais peut-être jamais alerter. Il y a du haut du très bas. Mais jamais de stable, mais au moins aujourd'hui je sais que je veux les réponses et que j'irais jusqu'au bout les chercher.
Je vois carrément, ta bien raison pour le coup de le faire quznd t'en a envie surtout, forcer les choses n'est jamais trop bon, fin j'pense. Après libre cour de répondre ou pas le libre arbitre existe un minimum ( même si ce terme est un paradoxe à lui tout seul).
Pour les vidéos et/où sujet. Chaque choses que je capte et bonne a apprendre/voir/comprendre j'aime tout sujets en tout sens. La seule choses c'est quil me faut des détails de tout pour les comprendre entièrement sinon ça n'a aucun sens et la je m'y perd. Donc oui cela m'intéresse que ça touche de près ou de loin.
Mais j'aime un tas d'autres trucs également, et je m'y retrouve dans 20 sujet différents donc c'est plutôt cool.
Je vois carrément, ta bien raison pour le coup de le faire quznd t'en a envie surtout, forcer les choses n'est jamais trop bon, fin j'pense. Après libre cour de répondre ou pas le libre arbitre existe un minimum ( même si ce terme est un paradoxe à lui tout seul).
Pour les vidéos et/où sujet. Chaque choses que je capte et bonne a apprendre/voir/comprendre j'aime tout sujets en tout sens. La seule choses c'est quil me faut des détails de tout pour les comprendre entièrement sinon ça n'a aucun sens et la je m'y perd. Donc oui cela m'intéresse que ça touche de près ou de loin.
Mais j'aime un tas d'autres trucs également, et je m'y retrouve dans 20 sujet différents donc c'est plutôt cool.
Effectivement même pour les gens javou que ça me plaît pas de leur porter peu d'intérêt des fois, après c'est pas tout le temps, mais des que je dis vague (divague), c'est finis à ce moment là je paraît et puis moi je suis plus la, je fais autre chose plus intéressant dans mon petit cerveau.
Faudrait que je trouve des trucs par si par la pour que je puisse effectivement trouver ça bien moins ennuyeux, chiant, dérangeant pour moi même.
Ah ben je t'avoue que si ça m'intéresse, il y a beau avoir un avion à côté de moi rien n'existe autour de ce que je fais. Même ma copine la pauvre... des fois je la plaind je suis tellement.borner sur un truc que j'en oublie qu'elle est juste avec moi sur le canapé, à côté de moi... mais ça va elle est compréhensive sur ca.
Après s'adapter ça reste ce que je fais de mieux, puisque personne y voit rien bon mise à part ma copine...
Mais personne y voit rien donc je me pose dans ma tête et ça passe mais c'est vite embêtant quand le mec ou fille en face fais un monologue... c'est vite saoulant et ça n'a aucun sens pour moi puisque je l'entend le comprend mais il/elle continue sans arrêt et moi ben je répond mais je suis plus la...
Faudrait que je trouve des trucs par si par la pour que je puisse effectivement trouver ça bien moins ennuyeux, chiant, dérangeant pour moi même.
Ah ben je t'avoue que si ça m'intéresse, il y a beau avoir un avion à côté de moi rien n'existe autour de ce que je fais. Même ma copine la pauvre... des fois je la plaind je suis tellement.borner sur un truc que j'en oublie qu'elle est juste avec moi sur le canapé, à côté de moi... mais ça va elle est compréhensive sur ca.
Après s'adapter ça reste ce que je fais de mieux, puisque personne y voit rien bon mise à part ma copine...
Mais personne y voit rien donc je me pose dans ma tête et ça passe mais c'est vite embêtant quand le mec ou fille en face fais un monologue... c'est vite saoulant et ça n'a aucun sens pour moi puisque je l'entend le comprend mais il/elle continue sans arrêt et moi ben je répond mais je suis plus la...
Dernière édition par Syphzx le Ven 7 Avr 2017 - 23:08, édité 1 fois
- Spoiler:
Qui qui a fait un effet Magnus à qui ? Syphzx ? ou moi ? et à qui ? ou à toi ? c'est Kiki quoi ? on veut savoir et aussi si Cousteau a trouvé le Magnus dans le congélo ?Zebulon252 a écrit:merci pour l'effet magnus
Comme ton propos m'a fait rebondir à l'esprit rapidement pour tenter de comprendre : effet barnum ? ou vraiment Magnus ? je suis passée rapido par la série Magnum, la moustache, sa voiture, et avec Cousteau à la banquise je me suis arrêtée et du coup je m'arrête là :
en attendant ce que tu voulais dire à qui
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 14:16, édité 1 fois
- Spoiler:
- Syphzx a écrit:Ce sentir bien; c'est vite dit, je cherche des réponses à mes questions surtout, donc c'est que tout ne va pas bien si l'on je ne me serais peut-être jamais alerter. Il y a du haut du très bas. Mais jamais de stable, mais au moins aujourd'hui je sais que je veux les réponses et que j'irais jusqu'au bout les chercher.Et c'est quoi les questions en gros ? les thèmes ? de vie ? de douance ? les deux ?Je vois carrément, ta bien raison pour le coup de le faire quznd t'en a envie surtout, forcer les choses n'est jamais trop bon, fin j'pense. Après libre cour de répondre ou pas le libre arbitre existe un minimum ( même si ce terme est un paradoxe à lui tout seul).Toujours pour mon unique part, je force pour moi si je veux/peux. Mais je prône le "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres" et je n'embarque pas les autres sauf consentants et en connaissance un peu plus de cause de que je suis de particulier dans mes trucs sans les prévenir que je suis aussi jusqu'au boutiste sauf si j'ai calculé des murs en étudiant le bazar tout d'abord avec du recul. Je freine toujours un grand coup quand ça démarre, surtout fort, je m'auto castre mais en douceur et connaissance de moi même afin de ne pas m'encastrer là où je perdrai du temps. Genre aller demander à l'arbitre si il est libre en plein coupe du monde de foot et en plein milieu du terrain pendant la deuxième mi temps...Pour les vidéos et/où sujet. Chaque choses que je capte et bonne a apprendre/voir/comprendre j'aime tout sujets en tout sens.Pareillement je parlais de limites aussi pour ça et pour savourer. Enfin de classements dans ce cas, mais bon j'ajoute que c'est mon métier depuis que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...La seule choses c'est quil me faut des détails de tout pour les comprendre entièrement sinon ça n'a aucun sens et la je m'y perd. Donc oui cela m'intéresse que ça touche de près ou de loin.Mais j'aime un tas d'autres trucs également, et je m'y retrouve dans 20 sujet différents donc c'est plutôt cool.
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 14:16, édité 1 fois
Mes questions les plus pertinentes, et qui sont sûrement absurdes en plus... c'est vraiment le comment arrivais à gérer le fait d'avoir su, qui pour moi réglé certaines questions. Mais pas tout, donc le reste il faut bien des réponses aussi, ensuite je veux pas non que ça change ma vie, je me suis construit sans savoir donc en sachant je veux garder mon identité, ce qui me paraît logique à mes yeux. Et ensuite esque au final je vais avoir un autre sens pour moi même? Esque je vais en apprendre davantage sur moi peut-être? Comment ça va se passer, j'en ai des tonnes honnêtement j'envoie pas tout d'un coup ce serait de labus !
Je comprend bien effectivement sinon le fait de pas pousser les choses et de faire en connaissance de cause.
J'ai ris imaginer un mec péter l'arbitre en plein match de coupe du monde, et la voix de thierry!!! J'adore j'adhère.
Ça va j'ai plus 20 ans je peux connaître! Je suis content!
Mais j'avais saisis le sens au final.
Je comprend bien effectivement sinon le fait de pas pousser les choses et de faire en connaissance de cause.
J'ai ris imaginer un mec péter l'arbitre en plein match de coupe du monde, et la voix de thierry!!! J'adore j'adhère.
Ça va j'ai plus 20 ans je peux connaître! Je suis content!
Mais j'avais saisis le sens au final.
J'ai mis celui là sous spoiler que j'avais zappée d'avant
- Spoiler:
On s'excuse précoce ici Pas du tout blessée, j'adore dire que je suis vieille parce qu'on me croit jamais donc j'essaie de me le dire quand même sinon c'est comme la douance j'oublies que je le suis et même si Albert dit que le temps n'existe pas, y'a quand même une limite au bout du pas de temps et je dois pas oublier ce que j'ai encore à faire avantJ'aime vachement ta façon de penser en fait. En clair tes vidéos me parlent déjà car il y a des maths, des chiffres, et que j'aime ça, même si celle.des mms est un peu bête ils utilisent pas forcément la bonne technique à mon goût, qui serait déjà de remplir l'espace entre chaque mms dans le bocal ce qui permettrais de remplir 98% du bocal au maximum du potentiel, taille variable à 5% près selon la forme et la grosseur des mms. Ensuite quand le bocal est casi totalement remplis tout change et même en diminuant les mms ne changeront pas, ils tomberont de la même façon à 1 mms près si un gros prend trop de place.En fait je l'ai détournée pour me parler de douance, comment se poser, se distribuer Merci si ça te parle et te sert qui sait c'est là pour ça. Justement comme j'ai souvent croisé des personnes fonctionnant comme ça et à plusieurs sujets ou tout sujet qui intéressent, j'ai du trouver des techniques pour arrêter mon bulldozer et arrêter des bulldozers. Tiens ça porte ici encore mieux son nom des bull doseurs à doser, si en plus ils sont un peu pittbull, et qu'on rajouter du QI et qu'en plus ce sont des hommes, je me devais d'assurer ma survie Tiens moi aussi j'ai eu des gros doués mais pas en poids qui prenaient trop de place ou qui croyaient que ...
Pour le rubiks cube, je trouve ça sympa, mais le réussir une fois n'est ni source de chance ni autre c'est des maths .
Tetris c'est la base:)
Tu peux repeter à foison cela sur ce fil même le chanter
plus ça accélère plus tu te dois d'avoir la pression j'aime énormément.
Bien vu et quand on colle ça à le "le doué" se colle parfois la pression ....
Mais force est de constater que tu as un énorme point commun avec toi,
J'adore mais ça veut dire quoi ? c'est quoi le concept ?
enfin plutôt que je l'ai avec toi.
OUi revenons à nous, marrant je précisais tout à l'heure que justement un à qui je disais merci en postant super mario, m'avait proposée qu'on se vouvoie afin que ça soit plus simple qu'on se parle de nous parce que justement on fait du mario en 3 d en niveaux de parler alors qu'on ne se connaissait ça confirme les doués sont doués mais bien barrés parfois, Mario n'y retrouverait pas la brosse que Brian a déplacé de la salle de bains vers la QI Sine...
C'est plutôt plaisant ce sentiment la.
C'est cool
Je te remercie de ton partage en tout cas.
Et vintage non j'espère vraiment ne pas t'avoir blesser, ce n'était pas mon but, c'est vrai que ces jeux sont sortis je n'étais pas née peut-être même pas conçu, et même pas prévu.
Si tel est le cas je m'en excuse d'avance:)
- Spoiler:
- Syphzx a écrit:Mes questions les plus pertinentes, et qui sont sûrement absurdes en plus... c'est vraiment le comment arrivais à gérer le fait d'avoir su, qui pour moi réglé certaines questions.Elles sont forcément pertinentes, ce sont les tiennes pour toi, on peut pas plus pertinent.Mais pas tout, donc le reste il faut bien des réponses aussi, ensuite je veux pas non que ça change ma vie, je me suis construit sans savoir donc en sachant je veux garder mon identité, ce qui me paraît logique à mes yeux.Il est conseillé de relire sa vie comme tu sembles le faire et non pas de changer d'identité comme tu sembles ne pas le vouloir.Et ensuite esque au final je vais avoir un autre sens pour moi même? Esque je vais en apprendre davantage sur moi peut-être? Comment ça va se passer, j'en ai des tonnes honnêtement j'envoie pas tout d'un coup ce serait de labus !Pour mon unique part je n'ai surtout pas creuser cela me disant que je n'arriverais pas à en faire un Tétris du passé puisque beaucoup de choses se sont mixées et qu'il me fallait avancer et surtout foncer aussi pour ma part pour ne pas ouvrir des dossiers que ça ouvrait. Tu as raison à mes yeux n'envoies pas d'obus et tous tout de suite, un à la foisJe comprend bien effectivement sinon le fait de pas pousser les choses et de faire en connaissance de cause.J'ai ris imaginer un mec péter l'arbitre en plein match de coupe du monde, et la voix de thierry!!! J'adore j'adhère.Ça va j'ai plus 20 ans je peux connaître! Je suis content!Mais j'avais saisis le sens au final.Le sens de la finale
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 14:17, édité 1 fois
Effectivement, pour le coup c'est l'air net et précis comme spolier. Je t'en remercie encore de ta réponses et de pas avoir zapper du coup, ça ne m'avais pas échapper eheh .
Je viendrais le crier que la base c'est tetriS!
Faute de frappe mais des points communs entre toi et toi c'est sympa aussi, ça peut servir de sauto comprendre je pense ahah, non vraiment une grossière faute de frappe!
Pour le reste du spoiler il est clair j'ai rien à ajouter dessus:)
Je viendrais le crier que la base c'est tetriS!
Faute de frappe mais des points communs entre toi et toi c'est sympa aussi, ça peut servir de sauto comprendre je pense ahah, non vraiment une grossière faute de frappe!
Pour le reste du spoiler il est clair j'ai rien à ajouter dessus:)
C'est quand même bien, plus je lis, plus je partage et plus j'apprends à connaître (bien que connaître est un bien grand mot) plus ça raisonne dans ma tête à un rythme effrénée et amplifié surtout!
Mais j'avoue que des questions j'en ai énormément mais certaines seront sûrement élucider si le résultat et constructif, sinon faudra que je trouve une explication quznd même, donc ça va j'ai aucune pression en soi. Juste des réponses à trouver de part et d'autre.
Mais je te remercie encore pour ce partage et d'avoir accorder du temps à notre discussions, 3D? Ou elle est rester 2D synthétisée dans une matrice d'un fil, d'un forum, d'une recherche Google, créé par un vulgaire programme, suivis de chiffre et de code aussi abusif que simple les uns que les autres, voilà je me suis perdu!
Mais j'avoue que des questions j'en ai énormément mais certaines seront sûrement élucider si le résultat et constructif, sinon faudra que je trouve une explication quznd même, donc ça va j'ai aucune pression en soi. Juste des réponses à trouver de part et d'autre.
Mais je te remercie encore pour ce partage et d'avoir accorder du temps à notre discussions, 3D? Ou elle est rester 2D synthétisée dans une matrice d'un fil, d'un forum, d'une recherche Google, créé par un vulgaire programme, suivis de chiffre et de code aussi abusif que simple les uns que les autres, voilà je me suis perdu!
- Spoiler:
- Syphzx a écrit:Effectivement, pour le coup c'est l'air net et précis comme spolier. Je t'en remercie encore de ta réponses et de pas avoir zapper du coup, ça ne m'avais pas échapper eheh .No souci et ça t'éclaire ne serait ce qu'un peu pour bien dormir cette nuit avant de réattaquer demain, tu m'en vois ravie (en espérant si tu vois que tu ne m'en voies pas ravie au lit , ce serait génant, je sais plus où mettre ma chute en ravioli du coup ) enfin t'as surement compris ) puisque rien ne t'échappe et vu que je vais vite, je t'envoie que tu vas vite aussi, ça doit donner aux pauvres sans pot d'échappement, ça démarre et ça suit et ça enchaîne autour de quarts...Je viendrais le crier que la base c'est tetriS!Il y a même une fonction où tu peux le faire défiler en bannière ici, c'est trop génial, bon plus trop de mon age, c'est pour ce type de choses que je me fais défiler régulièrement mentalement "vintage"
- Spoiler:
- Faute de frappe mais des points communs entre toi et toi c'est sympa aussi, ça peut servir de sauto comprendre je pense ahah, non vraiment une grossière faute de frappe!Pour le reste du spoiler il est clair j'ai rien à ajouter dessus:)Où ça ? même pas vu, l'essentiel était de dire que c'est la base et des mots qui commencent pas Tétri de toute façon y'a que celui là et je le retrouve par hasard bizarrement de suite
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 14:17, édité 1 fois
mmm en regardant ta video du ballon de basket qui plonge dans le vide, si on le met en rotation il descend en courbe, effet magnus donc
décris dans la video à partir d'un proto d'avion de 1930 qui s'est crashé et d'un bateau plus récent, sauf que cousteau avait déjà repris le concept pour aller dire bonjour aux usa, d'où les deux videos
voila voila
décris dans la video à partir d'un proto d'avion de 1930 qui s'est crashé et d'un bateau plus récent, sauf que cousteau avait déjà repris le concept pour aller dire bonjour aux usa, d'où les deux videos
voila voila
Invité- Invité
alle je ne fais que passer
je suis dehors :-)
je suis dehors :-)
Invité- Invité
Ton jeux de mots à eu une finesse extrême pour le coup! La chute était tellement importante qu'elle était drôle ! Esquisse un sourire le temps de 2 seconde ce que je viens de faire.
Je vais valser au lit surtout plus que ravir.
Effectivement tu es plutôt très rapide, mais ça me plaît quand ça va vite, au moins je rumine pas et ne m'égare pas ou très peu, j'ai vu qu'il y avait plein de fonctionnalité sur le forum mais je suis sur mon mobile, du coup jecrit gère et traite l'information au plus vite au mieux et avec l'autocorrection de celui ci en même temps. C'est compliquer sans l'ordinateur mais j'arrive à suivre.
Effectivement tu es plutôt très rapide, mais ça me plaît quand ça va vite, au moins je rumine pas et ne m'égare pas ou très peu, j'ai vu qu'il y avait plein de fonctionnalité sur le forum mais je suis sur mon mobile, du coup jecrit gère et traite l'information au plus vite au mieux et avec l'autocorrection de celui ci en même temps. C'est compliquer sans l'ordinateur mais j'arrive à suivre.
@zebulon252 ! J'ai adorer le son en tout cas! Et tu m'a donner envie de ressortir ma vieille game boy noir et blanche avec le premier tetriS pour console portable ! (Enfin de chez gameboy)
ben tant mieux alors :-)
tetris c'est quand t'es trissss ;-)
tetris c'est quand t'es trissss ;-)
Invité- Invité
Le sniper des bacs à mettre son grain dans les grains de sable du bac à sables a écrit :
- Spoiler:
- C'est quand même bien, plus je lis, plus je partage et plus j'apprends à connaître (bien que connaître est un bien grand mot) plus ça raisonne dans ma tête à un rythme effrénée et amplifié surtout!
On a un peu refait 68 ? en partant de 58 mais en 360 secondes ?
Zebulon252 le Ven 7 Avr 2017 - 23:48
- Spoiler:
- mmm en regardant ta video du ballon de basket qui plonge dans le vide, si on le met en rotation il descend en courbe, effet magnus doncdécris dans la video à partir d'un proto d'avion de 1930 qui s'est crashé et d'un bateau plus récent, sauf que cousteau avait déjà repris le concept pour aller dire bonjour aux usa, d'où les deux videosvoila voilaBien reçu on faisait juste une petite partie de ping pong mode Cousteaux Suisses en attendant Ca colle aussi avec le concept de la diagonale du fou qui descendrait du coup en plongeant si j'ajoute à l'idée de pourquoi je l'avais posté pour parler douance, je verrais si j'y vois Magnus du coup, mais bon basket, avion parachutisme, ping pong et plongée sous marine, et bateau en raccourci le même soir Heureusement que je sais nager et que j'avais mis mon bonnet, j'aurai pu me noyer sous cette avalanche de bouées de sauvetages pour pas pas qu'on échoue.Bon on a la berceuse on est bonsTétris c'est la base qu'on est choux, je relirais sûrement tout et qui sait ce que j'en relierais.
Comment expliquer l'ascension fulgurante de la Game Boy ? L'inspecteur Sherlock est sur le coup dans ce nouvel épisode de L'histoire du jeu vidéo.
On se fait un remix de l'ascenseur full gurant au poing ? version space invaders mais avec Goldorak en invité surprise ? demain ? ouais
C'était soirée Bioman et Biwomens en direct de Zébracrossing... Lâches pas la branche, avant au moins qu'on débranche
Quand t'es trisse, y'a
et tant mieux sinon t'as du chocolat sur les doigts quand t'y joues
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 14:03, édité 1 fois
En fait, tu fais du pogo de QI J'aimais bien pogoter.I am so sure a écrit:De rien.
Là où je vois l'intérêt justement de n'envoyer que peu à l'autre "doué", ce sont les rebonds qu'il en fera pour lui qui lui est intéressant.
Moi ça me parle de douance, de construction et reconstruction permanente ou pas sauf si c'est hiérarchisée organisée.
Je cherchais ce terme : valser.
Et quand on échange entre "doués", je trouve que ça emmène souvent la réflexion bien loin, un peu comme l'effet d'un lance-pierre, le tout représentant plus que la somme des parties. Et ça
ortolan- Messages : 13579
- Spoiler:
En fait, tu fais du pogo de QI J'aimais bien pogoter.De rien.
Je cherchais ce terme : valser.
Et quand on échange entre "doués", je trouve que ça emmène souvent la réflexion bien loin, un peu comme l'effet d'un lance-pierre, le tout représentant plus que la somme des parties. Et ça
Oh non pas la somme des "parties" à cette heure ci c'est mon cerveau qui serait bien parti faire un somme Sinon tu as bien fait de passer, ma raie flexion ira loin demain mais là je suis plus à me demander ce qu'ils mettent en 2017 dans le top 7 des d'jeunes...
http://www.ina.fr/video/PUB3250589013
J'ai assuré comme j'ai pu mais je suis plus vers l'age d'or ou des slows à cette heure ci
Fastoche ! Il a mangé du Topset !
-------------------------------------------------------
T'as pas un étude ou deux sur les nouveaux précoces modernes nucléaires ? ils mettent chimique en fusion dans les bibérons ? j'adore je fais ma vintage avec les vingt age, ça fait faire Hot Dort par où je suis partie là ah ben je reviens à tes parties et je vais repasser alors par les valseuses ?
Comme dit mais là j'ai plutôt la défraicheur d'être .
Mais qu'est ce qu'on va devenir,
OUf
Il faut noter 00.22 Cendres, y ont, a failli y perdre sa .... So sure Je ne suis même pas encore testée
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 14:15, édité 1 fois
- Spoiler:
- Je vais devoir faire le plein Ca pourrait me pomper en me testant alors que j'ai pas encore passer les tests pour évaluer mon beau Lead, c'était pas végétruc les d'jeunes aujourd'hui ? Jeannineuh, ressortez le dossier sur les d'jeuns ! mais pour demain hein, pour le ping pong il faut deux mains. Merci pour ces échanges. Douce nuitée à vous
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 14:12, édité 1 fois
Bonne nuit à toi bon pompage d'essence !
Merci à toi également pour les Échanges.
- Spoiler:
- Je l'ai vu aussi celui là mais bon je préfère ré fléchir pour y répondre...Jeannineuh on me croit là ? où c'est moyen ? tu vas voir que demain ça va partir en ravalsement de façade si je fais pas gaffe et en plus ça sera l'ordi... vous pensez que ça veut dire plus ou moins vite ? Avec un peu de chance, il aura mal dormi a écrit:Ton jeux de mots à eu une finesse extrême pour le coup! La chute était tellement importante qu'elle était drôle ! Esquisse un sourire le temps de 2 seconde ce que je viens de faire.
Effectivement tu es plutôt très rapide, mais ça me plaît quand ça va vite, au moins je rumine pas et ne m'égare pas ou très peu, j'ai vu qu'il y avait plein de fonctionnalité sur le forum mais je suis sur mon mobile, du coup jecrit gère et traite l'information au plus vite au mieux et avec l'autocorrection de celui ci en même temps. C'est compliquer sans l'ordinateur mais j'arrive à suivre.Je l'ai vu aussi hein mais celui ci me demande un temps de réflexion... pour l'argumentation et les références à citer toussa toussaJeannineuh vous me sortez aussi le dossier ravalement de façade pour demain ? et aussi les dernières stats de vitesse du son entre sur portable et ordinateur chez les ados ? vous me mettez un texto ? si ça va plus vite sur ordi j'ouvres pas le mien, les yeux, vous direz que je me suis pas réveillée.. oui c'est ça prétextez un coup de "vieux"
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 14:12, édité 1 fois
Merci pour Dany et aussi pour Bigard (un pote à Baffie et à Muriel Robin du temps de Fabrice -la classe, je trouve qu'il a gardé des expressions d'ailleurs). Bonne nuit
ortolan- Messages : 13579
- Spoiler:
- Syphzx a écrit:Bonne nuit à toi bon pompage d'essence !
Ca va faire pompeux mon compliment mais je me connais et alors là je te tire mon chapeau, demain, on essaie légers changes que j'en Pampers pas mon latin
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 14:11, édité 1 fois
- Spoiler:
- ortolan a écrit:Merci pour Dany et aussi pour Bigard (un pote à Baffie et à Muriel Robin du temps de Fabrice -la classe, je trouve qu'il a gardé des expressions d'ailleurs). Bonne nuit
Un bigard, deux bigor knows, demain on reprend sur Baffie pour savoir si il avait un pote "la claque"
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 14:11, édité 1 fois
Alors si vraiment ta jouer avec ces mots aussi bien que je viens de le lire c'est énorme, 3 phrase en une seule !
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- Spoiler:
1Structure psychique et maladie mentale page 1/2 Paul WIENER RésuméQu'entend-on par structure psychique? La première et la seconde topiques sont avantageusement complétées par le recours à d'autres paramètres, par exemple les modalités d'élaboration, et surtout la plus importante parmi celles-ci : la mentalisation. La psychopathologie nous invite à considérer les constances et les transformations de la structure psychique et leurs conséquences, le degré d'organisation ou de désorganisation des investissements et des défenses. Chez l'enfant c'est plus simple, mais pas forcément plus facile à comprendre.Mots clés : structure psychique, psychose, mentalisation,J'ai revu un petit garçon de 5 ans après un an de psychothérapie. Lors des deux premières consultations, il apparaissait tendu, angoissé, sous pression, avec des attitudes de raidissement, infatigable pour se déplacer dans la pièce, gribouillant. Il exprimait à l'occasion des fantasmes archaïques. Un an plus tard, il est transformé, sa tension intérieure a cédé; il est mieux structuré, syntone, avec un côté surdoué, en tout cas bien mentalisé. Son dessin s'est organisé, ce que je ne peux exclusivement attribuer aux effets de l'âge ou à l'influence bénéfique de la situation. J'entends tout de même beaucoup parler du feu, mais c'est un feu contenu dans la cheminée. Ce feu peut néanmoins brûler tout le corps, mais les pompiers viennent, amènent le garçon brûlé à l'hôpital, il guérit. Souvent, on rencontre ainsi des enfants en piteux état qui, ensuite, réagissent bien à la psychothérapie. Si on pouvait prévoir comment les enfants vont évoluer! Certes l'âge et le soutien familial comptent. Les enfants jeunes répondent mieux. Si la famille est là pour accompagner l'évolution, les résultats sont le plus souvent au rendez-vous. Cependant, une vue sur la structure psychique de l'enfant est également utile. Est-ce que le potentiel d'évolution est sauvegardé? Quelle est la structure de base? L'organisation va-t-elle pouvoir s'enrichir? Il s'agit d'apprécier les capacités et les compétences qui soutiennent les acquisitions. À propos des enfants plus grands, des adolescents, des adultes, on peut se demander, quand ils amorcent une décompensation,dans quelle maladie mentale ils risquent de s'engager. C'est en vue d'apporter des éléments de réponse à de telles questions pratiques que l'analyse clinique et conceptuelle de la structure psychique apparaît utile.
La structure psychiqueOn sait depuis Kretschmer que la structure physique du corps intervient, tout comme l'âge et bien d'autres paramètres, dans l'engagement de la pathologie. Passer de la structure corporelle à celle de la psyché soulève des questionnements. Je remarque que la notion de la structure psychique est distincte de celle de la personnalité, dont la définition est très difficile, en raison du grand nombre d'auteurs qui l'ont utilisée. En 1927, on dénombrait déjà 50 définitions. Les théories de la personnalité se formulent en général en termes de «type», de «traits», de «champs», ou encore d' »interactions». Actuellement, les études expérimentales tentent d'intégrer les acquisitions scientifiques récentes [3]. La structure psychique n'est pas non plus le caractère, qui est modulation permanente du Moi en fonction des vicissitudes du développement libidinal (caractère oral, anal...).La notion de structure est à prendre comme un schéma d'intelligibilité et non comme l'expression d'une réalité (G. Simmel, R. Boudon) [1]. Elle saisit des propriétés formelles et permet une utile analyse conceptuelle. La réalité matérielle sous-jacente est de nature phénoménologique, différente d'un objet d'étude à l'autre et implique l'existence de mécanismes spécialisés également multiples. L'acception du terme varie selon les auteurs. Quant à moi, je suis les indications de Piaget: «la structure est un système de transformation qui comporte des lois en tant que système (par opposition aux propriétés des éléments), et qui se conserve ou s'enrichit par le jeu même de ses transformations sans que celles-ci aboutissent en dehors de ses frontières ou fassent appel à des éléments extérieurs... une structure comprend ainsi les trois caractères de totalité, de transformation et d'autoréglage» [4].Du point de vue topiqueDu point de vue topique (qui répond à la question «où»), une structure psychique est caractérisée par le satisfaisant développement et agencement de la première et de la seconde topique de S. Freud. La Conscience et l'Inconscient sont bien séparés par le Préconscient. Le sujet doté d'un Moi fonctionnel garde l'autonomie et la maîtrise de ses activités.
Du point de vue économiqueDu point de vue économique (qui répond à la question «pourquoi»), une structure psychique détermine dans ses grandes lignes la relation du sujet à son propre inconscient. Elle est régie par un champ de forces, par un rapport de forces internes et externes, tel que le résultant, vecteur fixé dès la première enfance, reste pour l'essentiel invariant. Elle réserve des possibilités suffisantes d'investissement, autorisant une bonne gestion pulsionnelle.
Du point de vue dynamiqueDu point de vue dynamique («comment»), la structure psychique est l'ensemble des possibilités régressives du sujet, répondant au réseau de ses fixations. Autrement dit, ce qui compte c'est le niveau d'évolution libidinale où se trouvent situés ses conflits. Les notions de structure et de défense sont à distinguer. Seules les défenses de base, telles que les révèle le «rapprocher» de Maurice Bouvet [2] sont caractéristiques des structures. De même, il convient de ne pas confondre les notions de structure et de fonction. On ne peut parler de structure d'un sujet que dans la mesure où l'individu a réussi à se constituer en unité, en personnalité à peu près cohérente. À défaut, on observe divers phénomènes pathologiques chez un être psychique-ment inorganisé, comme par exemple dans certaines psychoses infantiles diagnostiquées rétrospectivement chez l'adulte. La structure est la structure personnelle du sujet et non celle de sa pathologie. L'examen clinique permet d'en prendre connaissance.
La structure psychique pathologiqueElle est le résultat d'un développement défectueux, avec différenciation insuffisante des deux topiques, appauvrissement des possibilités économiques et des potentiels dynamiques. Certaines fonctions, trop sollicitées, supportent tout le poids du fonctionnement, suppléant du point de vue économique, tant bien que mal, aux autres, défaillantes. Deux structures psychiques pathologiques apparaissent bien circonscrites. Ce sont les structures psychotique et névrotique. Elles ont en commun leur incapacité à rétablir l'équilibre perturbé autrement que par voie régressive (et non progressive : développement, réorganisations créatives, etc.). C'est donc leur ancrage libidinal profond qui justifie l'individualisation des structures psychiques de base. L'évolution libidinale plus tardive installe des modalités supplémentaires de fonctionnement qu'on peut désigner comme organisations. Ainsi la névrose est une structure, mais l'obsession, la phobie ou l'hystérie peuvent être considérées comme des organisations. Une organisation hystérique peut se constater à partir de 3 ou 4 ans. Alors que la structure de base, même si elle s'aménage, ou se transforme par des mouvements régressifs, est peu susceptible de changement véritable chez l'adulte (sauf sous l'effet de traumatismes graves), l'organisation, elle, peut parfois évoluer, notamment sous influence thérapeutique. Chez le garçon dont il a été question plus haut, une meilleure organisation a pu se mettre en place.
Distinguer structure et organisation psychiquesJe trouve utile de distinguer ainsi structure et organisation psychiques. J'admets l'existence, chez la grande majorité des sujets, d'une structure psychique normale, suffisamment bien constituée, banale. Elle est mise en place par une évolution libidinale précoce, correcte. L'invariant de la structure normale est sa tendance à rétablir l'équilibre perturbé par une «rééquilibration majorante» (généralisation de la notion décrite par Piaget à propos de l'évolution cognitive). L'évolution ultérieure ajoute des particularités. C'est ainsi que je parlerais par exemple d'organisation introvertie ou extravertie. A certaines organisations psychiques normales semble répondre une pathologie, au point qu'on les désigne par le nom de leur correspondant pathologique. Tel est le cas de la phobie, de l'hystérie et même de l'obsession. C'est sans doute cette relation de continuité qui a inspiré S. Freud qui n'admettait qu'une différence quantitative entre le normal et le pathologique. Dans d'autres cas, cette relation entre la personnalité prémorbide et la pathologie est plus lâche et énigmatique, telle entre personnalité schizoïde et schizophrénie. L'époque contemporaine peut ne plus établir une relation de ce genre alors qu'elle était évidente il y a encore quelques siècles, par exemple entre le tempérament saturnien et la mélancolie. Dans d'autres cas, enfin, il ne semble pas exister de correspondance entre la personnalité prémorbide et la maladie mentale (dépression). Est-ce parce que tout le monde peut se trouver déprimé? Il est commode de faire dériver ainsi la structure psychique de la pathologie.Nous parlons donc volontiers de structures névrotiques (structure du sujet névrotique), de structure psychotique (structure du sujet psychotique), d'états limites, de structures psychosomatiques. On peut, comme on le sait, également procéder à l'inverse. C'est-à-dire combiner des traits physiques ou de caractère ou encore des variables obtenues par analyse factorielle après passation de tests et rattacher ensuite le résultat obtenu à la pathologie. De nombreuses caractérologies ont adopté l'une ou l'autre démarche. La notion de structure permet dans une certaine mesure de sortir de ce dilemme poule-oeuf.
La permanence des structures psychiques est discutée. La majorité des auteurs pense qu'elles sont modifiables dans une certaine mesure. La distinction entre structure et organisation a l'avantage d'individualiser une sorte d'infrastructure permanente et une superstructure plus malléable. C'est seulement à l'issue de l'adolescence que l'organisation se fixe sous sa forme définitive.
La structure psychotiqueDu point de vue topiqueLa structure psychotique est caractérisée par la trop grande perméabilité du passage inconscient-conscient (première topique), et par la carence psychogénétique de la fonction du réel (seconde topique) dont les effets conjoints se traduisent par la menace permanente de l'envahissement pulsionnel. Chez le futur psychotique, la séparation précoce du Cs de I' ICs ne s'est pas accomplie convenablement.
Du point de vue dynamiqueLes structures psychotiques se distinguent par l'insuffisance de l'étayage des fonctions psychiques sur les fonctions physiologiques, ce qui oblige le sujet à des manipulations antiphysiologiques (dont le prototype est la satisfaction hallucinatoire des désirs). Le sujet reste par ailleurs inclus dans la relation duelle.
Du point de vue économiqueOn note l'impossibilité d'une réelle satisfaction objectale incitant à la quête typiquement psychotique de l'objet partiel idéalisé, inaccessible, que j'ai nommée la quête du Graal psychotique. Le parti pris pour le Ça, pour les pulsions, caractérise la structure psychotique alors que la structure névrotique cherche à obéir aux exigences du monde extérieur (S. Freud). D'autres structures psychiques pathologiques sont souvent évoquées: structure épileptique (Minkowska), psychosomatique, allergique ou opératoire (Pierre Marty), ou perverse.
Désorganisation-réorganisationOn peut individualiser lestransformations de la structure psychique comme des processus, c'est-à-dire des enchaînements complexes de phénomènes psychiques entraînant éventuellement des actions de la part du sujet, des réactions de l'entourage avec rétroaction sur l'état mental. Comme le veut Piaget, la structure alors se modifie sans cesser de rester la même. On peut ainsi parler, par exemple, de processus psychotique. Les principaux processus selon une telle conception sont de l'ordre de la désorganisation ou de la réorganisation. Les psychoses et les épisodes psychotiques aigus ainsi que la schizophrénie sont des désorganisations, alors que la paraphrénie et la paranoïa sont des réorganisations. J. Bergeret, en revanche, décrit de multiples structures, chacune avec ses propriétés particulières et ses possibilités pathologiques, sans autonomiser le processus comme expression de la discontinuité du fonctionnement psychique. Il ne distingue pas non plus la structure de l'organisation. Les notions de structure, d'organisation et de processus constituent pourtant un cadre conceptuel cohérent et utile pour le clinicien.
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 14:01, édité 2 fois
- Spoiler:
- Structures psychiques et maladie mentale, suite 2/2Les structures psychiques selon les modalités d'élaborationGrâce à l'élaboration fantasmatique se réalise l'unité fonctionnelle du monde, de la vie consciente et de la vie pulsionnelle. L'élaboration est une activité globale. On peut individualiser ses composantes, la mentalisation, la voie de l'action et la réponse caractérielle (P. Marty). La mentalisation est la capacité du sujet, nourri de son inconscient, à reprendre par la pensée, via le préconscient, les termes des problèmes qui se posent à lui. Chez de tels sujets, désirs, conflits, ambivalence, frustrations, perte d'objet, tout trouve son expression au niveau mental. Ce qui se traduit par une vie fantasmatique et onirique riche, des capacités d'association et de création. Des sujets démunis de bonnes capacités de mentalisation ont souvent des possibilités accrues de passage à l'acte. Les représentants pulsionnels ne sont pas repris dans les processus mentaux, mais ont tendance à se traduire directement dans l'action. Il s'agit d'acting, mais non d'acting-out, car l'action engagée peut rester pertinente. Si on peut considérer la prépondérance de l'acting comme constituant une variété de la normale, la propension aux réponses caractérielles apparaît le plus souvent comme pathologique.À ces trois modalités de l'élaboration, j'ajoute, conformément à une remarque de S. Freud, la dimension de l'affectivité (in Der Witz). La production et le traitement des affects constituent, en effet, une modalité de l'élaboration précoce, chez le bébé et le petit enfant. Les déprimés régressent à ce mode d'élaboration particulier au détriment de tous les autres. Ils subissent l'échec de leurs mécanismes habituels d'élaboration mentale et se laissent envahir, non par les contenus de l'inconscient, mais par leurs affects transformés en tristesse et douleur morale sous l'action du Surmoi. Aussi, sur le plan fonctionnel, l'affectivité, sous-tendue par plus ou moins de fixation à la position dépressive, apparaît chez l'adulte comme une quatrième forme d'élaboration. L'homme équilibré dispose de l'ensemble des quatre registres exposés ci-dessus, n'en privilégie aucun, et en use au mieux selon les circonstances.Du point de vue de l'allure organisationnelleJe distingue entre désorganisations et réorganisations. Les désorganisations s'ébauchent parfois simplement par des mouvements temporaires ou s'installent pour quelques temps au cours des états aigus. La désorganisation par dissociation s'observe dans les différentes variétés de la schizophrénie. Les désorganisations par délibidinalisation (désinvestissement de la relation objectale), sont essentiellement dépressives ou maniaques (surlibidinalisation factice). Les réorganisations, durables et permanentes, rendent une certaine efficacité économique au fonctionnement psychique. On en observe normalement lors des phases de transition de la vie, par exemple à l'adolescence, mais aussi au décours d'une crise existentielle (Nietzsche, Mahomet, par exemple, en ont donné une description). L'étendue des fixations permet d'opposer les structures dotées de possibilités régressives partielles aux structures portées à la régression globale. Les inorganisations relatives sont fréquentes chez les enfants.Tableau I. Désorganisations, réorganisations et modalités d'élaboration.
Processus Pathologiementalede comportementde caractèreaffectiveDésorganisations DécompensationsDécompensationsMouvements névrotiques aiguësdépressiveset états Psychoses et épisodespsychotiques aigusGénéralisées
ou partiellesNévroses classiquesPsychoses délirantesNévroseset psychosesNévroseset psychosesDépressions Manies,mélancoliesaiguës et chroniquesde comportementde caractèreRéorganisations Généralisées Névroses classiquesPerversions et IdemManiesou partielles Psychoses déliranteschroniquesdéséquilibres mentauxdont paranoiamélancolies
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 13:36, édité 1 fois
- Spoiler:
- Nous pouvons résumer ce qui vient d'être dit sous forme d'un tableau à double entrée. En haut, en ligne, est portée la pathologie répartie en quatre groupes, selon les modalités d'élaboration dominante: pathologie mentale, de comportement, de caractère et affective. À gauche, en colonne, je place les processus de désorganisation et de réorganisation; l'un et l'autre peuvent se présenter sous forme généralisée ou partielle. Il s'agit donc de processus qui portent sur la structure psychique (Tableau I). Les désorganisations progressivesn'apparaissent pas dans le Tableau I.On peut procéder ainsi à une classification des psychoses. Ce que j'ai fait autrefois [5] (Tableau II). Je distingue ainsi des psychoses mentales (inhibées ou actives), de comportement (inhibées ou déinhibées et de caractère (passives ou actives). Les processus affectifs se présentent également sous formes passives ou actives. Du point de vue des processus les psychoses se repartissent entre désorganisations et réorganisations. Les mouvements et les états de désorganisations sont temporaires. Les désorganisations durables sont soit dissociatives soit délibidinalisantes, généralisées ou partielles. Les réorganisations sont aussi généralisées ou partielles. Les différentes variétés de la psychose désignées par la terminologie classique sont présentées sur le tableau II ci dessous réparties entre les différentes catégories.Un des intérêts de la notion de structure est de faciliter une certaine prévision. Un garçon de 5 ans est vu en consultation. Il dessine un tout petit personnage. «Il neige. Bonhomme qui monte à la fenêtre, qui tombe, qui se fait bobo. Il saigne, police... soigné par un Monsieur». Tomber, saigner est banal dans la vie, mais en parler au cours de la consultation en dehors d'un contexte approprié ne l'est pas du tout, ce sont des fantasmes et des angoisses archaïques qui se signalent ainsi.Tableau II. Désorganisations, réorganisations et modalités d'élaboration dans la psychose.ProcessusPsychosesProcessuspassifsaffectifsactifsinhibéesmentalesactivesinhibéesde comportementdésinhibéesde caractèrepassivesactives
Désorganisations Mouvements
et étatsPsychoses et épisodes psychotiques aigusPar dissociation généralisées SchizophréniesCatatoniePsychoses Schizophréniesou paranoïdespartielles autistiques exubéranteshystériques simplesPar délibidinisation
généraliséesManiespartielles Dépressions Mélancoliepsychotiques Réorganisations Perversions Paranoïagénéralisées PHCParaphrénieset déséquilibresmentauxdessensitifsParanoïaManiesMélancoliepartielles PHC (psychosepsychotiqueshallucinatoire chronique)car alors Alors qu'il joue à peu près normalement avec son frère, son contact fusionnel avec l'adulte, une tendance à l'écholalie et aux réponses stéréotypées, un égocentrisme particulièrement important évoquent également la psychose. Son frère, faux jumeau, ne présente pas ces signes. Cette observation que j'ai utilisée pour mon enseignement a toujours soulevé des objections quant au diagnostic de structure psychotique. Comment prouver la justesse de mon observation ? La psychothérapie proposée n'a pas été acceptée par la famille. Pendant dix ans, je pouvais y repenser, en parler, sans preuve à l'appui. J'ai revu ce garçon à l'âge de 15 ans. Jusqu'alors, semble-t-il, il allait bien. Mais voilà qu'il fait un épisode psychotique aigu à l'adolescence, est hospitalisé, se chronicise. La psychose manifeste a prouvé l'existence de prédispositions qu'on pouvait appeler ou ne pas appeler structure psychotique ou psychose latente.J'ai déjà rappelé plus haut qu'avant de poser l'indication de psychothérapie chez un jeune enfant très perturbé, le praticien recherche les indices permettant d'espérer la reprise du développement manifestement enravé. Beaucoup de jeunes enfants apparemment très atteints feront rapidement des progrès importants, d'autres moins. Est-ce qu'on peut prévoir, porter un pronostic? En relisant mes notes de la première consultation concernant des cas à évolution favorable, j'ai l'impression que la notion de structure a pu servir. L'existence de structure psychotique n'était en général pas affirmée. Je n'ai évidemment pas l'intention de faire réserver les psychothérapies aux enfants non psychotiques qui peuvent faire rapidement des progrès spectaculaires. Mais il ne faut pas non plus sous-estimer les petits progrès à petits pas réalisés par des enfants psychotiques, car ce sont ces améliorations sans changement de structure, par simples aménagements économiques, qui vont changer leur vie, la rendre vivable. Par ailleurs, chez l'enfant, peut-être encore plus que chez l'adulte, la bonne mentalisation est un signe favorable.Chez l'enfantLes inorganisations sont fréquentes et se remarquent davantage en clinique psychiatrique infantile que chez l'adulte. On retrouve les désorganisations et même parfois des réorganisations. La préorganisation caractérielle, au sens de l'exposé ci-dessus, se détecte chez l'enfant non psychotique dès l'âge de 3 ou 4 ans. L'enfant étant naturellement porté à agir, il est plus difficile, mais parfois possible, à établir une tendance à l'acting. Aussi bien la préorganisation caractérielle que la tendance à l'acting sont susceptibles de se modifier, voire de disparaître, au cours du développement ultérieur. Chez l'enfant psychotique, c'est surtout la qualité de la mentalisation qu'on peut interroger. Mais ce n'est pas pour autant que la mentalisation est moins significative dans d'autres tableaux. Une autre particularité de la psychose chez l'enfant est la distinction plus difficile à faire que chez l'adulte entre psyhose manifeste et psychose latente (ou structure psychotique). Le processus psychotique se déclare moins franchement. Cependant, l'épisode psychotique aigu existe chez l'enfant jeune. L'enfant fou, c'est rare mais impressionnant.Lors de l'examen clinique, nous apprécions le niveau du développement et la signification actuelle de la pathologie. Dans quelle mesure les troubles du développement sont-ils réversibles? Le potentiel de développement est-il resté intact? C'est là que la notion de la mentalisation se révèle utile. Le Tableau III représente les différentes variétés de la mentalisation reportées à l'état d'organisation du fonctionnement psychique chez l'enfant. La mentalisation est plus ou moins évaluable. Pour simplifier, j'admets deux possibilités: elle est évaluable ou elle ne l'est pas. Quand elle l'est, elle s'avère plus ou moins bonne ou franchement mauvaise (Tableau III ).La mentalisation chez l'enfant se révèle d'abord par la richesse des échanges qu'on peut engager avec lui, rapidement épanouie en capacité de jeu. L'enfant mentalisé qui parle sait faire de «bons mots». Il utilise à merveille les différentes variantes du «t'es pas beau». À partir de 4 ou 5 ans, le dessin et les histoires racontées à l'occasion du dessin ou du jeu, ou plus rarement indépendamment, sont de bons indicateurs. Ensuite, comme chez l'adulte, on peut interroger les rêves. De nombreuses autres méthodes, comme par exemple le squiggle de Winnicott, permettent d'évaluer le degré de mentalisation. Une bonne mentalisation chez un enfant en difficulté est un argument de poids en faveur de l'indication de psychothérapie.Tableau III. Psychoses du jeune enfant du point de vue de la mentalisation.MentalisationÉvaluableNon évaluablebonnemauvaiseInorganisations Psychoses àAutismerelatives expressiondéficitairePsychosesymbiotiqueDysharmonies psychotiquesDésorganisations Psychoses de la latenceRéorganisations DélirederêverieL'autisme, dans son inorganisation relative, est tout de même une réorganisation (inorganisation relative ou réorganisation: verre à moitié vide ou à moitié plein). J'insiste ici davantage sur l'inorganisation qui se traduit par l'arrêt du développement psychique. On peut en dire autant de la psychose symbiotique. La mentalisation n'est pas évaluable dans ces cas. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas. Je dispose d'une observation d'un autiste aveugle déjà assez grand qui accompagnait ses mouvements stéréotypés de phrases révélatrices de contenus fantasmatiques riches. On peut aussi évoquer à ce titre les témoignages d'anciens autistes. Les enfants à développement déficitaire semblent mal mentalisés. Certains de ces enfants, apparemment surtout ceux chez qui le diagnostic de la psychose n'a pu être affirmé, font des progrès rapides en psychothérapie et se révèlent pas si mal mentalisés. La mentalisation des dysharmonies psychotiques est variable selon les cas. Il en est de même des psychoses de la latence. Les réorganisations spécifiques à l'enfance sont rares. Je n'ai repéré que les délires de rêverie.Pour terminerJ'insiste sur la nécessité d'intervenir précocement chez le jeune enfant qui connaît des problèmes dans son développement. Tous les cliniciens sont d'accord pouraffirmer que la structure psychique, qu'elle soit considérée comme rapidement fixée ou encore modifiable, s'installe tôt, vraisemblablement au cours de la première année de la vie. Les soignants ont d'autant plus de chance d'être efficaces pour relancer un développement psychomoteur perturbé ou arrêté qu'ils interviennent plus tôt auprès de l'enfant, en collaboration étroiteavec sa famille.RÉFÉRENCES1. Boudon R. La place du désordre. Paris: PUF, 1984.2. Bouvet M. La relation d'objet. Paris: Payot, 1967: 266-289.3. Dubal S, Pierson A, Jouvent R. L'approche clinico-expérimentale de la personnalité.Pour la Recherche (Bulletin de la Fédération Française de Psychiatrie) n°12, mars 1997.4. Piaget J. Le structuralisme. Collection Que sais-je. Paris:PUF, 1968.5. Wiener P. Structure et processus dans la psychose. Paris: PUF, 1983.Page d'accueil Retour à la première pageTable des textes Retour en haut de cette même pagehttp://psychopatho.fr/structure-psychique-maladie-mentale-suite.htm
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 13:35, édité 1 fois
- Spoiler:
- Si y'avait tout ça, juste, dans "je peux ranger ta tête" à ma Doudouille, j'ai commencé à bosser très jeune moi !Si j'ose dire que j'aurai une petite facilité d'analyse innée alors, j'ai forcément passer mon temps constamment à m'orienter vers des modes de tri.Et dans ce cas j'ai pris plutôt que le rejeter, tout ce qui trie, range, compartimente, ect, hiérarchise, classe, afin de pouvoir être mieux soi disant surdouée mais avoir une ligne de démarcation centrale permettant de définir en avançant dans la vie par déduction ce que je prenais d'office ? en bloc, si pas de boites, pas de triage possible et pire alors, pauvre de petite moi mais non au fond, devoir explorer pour vite trouver ce qui me permettait de vider. D'où la prise de recul d'office, d'où peut être le rejet d'office constant d'adultes, pousses toi, déjà que je dois trouver vite des trucs pour me structurer, je vais pas en plus d'analyserDonc j'ai du me construire en étant déconstruite constamment. Ca fait un drôle de bazar, tu analyses quelqu'un en global sans avoir le savoir, donc c'est nul, t'es nul !! et en fait en première interaction ça donne du rejet et du t'es nul sans les mots forcément pour dire : je vois que t'es pas structuré, toi tu vas me servir à rien en me faisant bosser en plus si je te laisse me mettre ta déhiérarchisation dans mon esprit et ça ne va pas du tout m'aider à me structurer mentalement ta destructuration permanente de tout et ton rejet. Le fameux "rien à foutre" que j’exècre et je vois pourquoi. Je disais je suis perdue, je veux des points de repères. rien à foutre, c'est quoi d'abord des points de repères. Tu m'étonnes que j'ai dit ah ben non non merci pour ce modèle je vais de gauche tout de suite.Du coup une sacrée ambiguïté. Pour être totalement comprise semble t il j'aurai du apprendre du lourd alors qu'en fait j'ai eu semble t il 2 raison, de mes dessins en noir, j'ai dit savoir chez le psycho qu'en fait c'était son boulot donc exit les infos que je semblais devoir réfléchir pour des demandes autour de moi.Ca tombe c'est moi qui l'aies demandé mon tracteur bleu, j'allais ranger des champs ? je posais déjà les plans de ma vie et l'outil pour faire d'abord mon champ.Pour forcer le trait c'est sur que dire à 2 ans à un adulte, toi t'es dérangé, va voir un psy !!!Comme les fameux codes sociaux, si tu vois des gens tout détraqués ? te sortir comment tu dois te comporter mieux !!! va te faire d'abord...Le classique ça détend mais y'a pas de réponses de vie et surtout pour moi dedans. Je le sais ma soeur en écoute beaucoup mais c'est à moi qu'elle demande des réponses....Pondre ça du matin, je l'aurai pas dit ailleurs d'ici, je vois bien la réponse au café le matin : ben dis donc chérie, vu hier soir et ce que tu me sors au réveil, y'a pas de doute je te fais fantasmer et de l'effet
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 13:34, édité 1 fois
- Spoiler:
- Du coup faire semblant : euh si si t'as l'air normal, parce que sinon il faut chercher pour expliquer à l'autre et dans du lourd et du profond et du vocabulaire avec, pour ça que des personnes me collaient, l'histoire de faire décompenser, si pas juste salut ça va, ça passe en analyse, pouf provoquer un questionnement +, de fait ça met l'autre en route et il revient chercher une autre réponse.l'histoire du doué qui se connecte au monde et aux gens.Si j'admets que je serai un peu ci ou ça, en fait j'ai été poursuivie par des gens à vie par des gens à qui j'avais commencé une consultation ? un mode "cabinet" ? ah ben non je ne veux pas que tu te sentes mieux à mon contact alors codes sociaux, régles, tout ce qui peut mettre à distance, j'avais des choses à faire moi. Rien à foutre moi de mon inné, de ma batterie d'outils.et c'était sûr que la dedans oui bof pour trouver des outils pour dire ou ne pas dire ou déduire ce que je voulais surtout pas commencer à direhop deux trois déductions, un peu d'extrapolation mentale possible mais sinon c'était vite trop peu pour moi. ça doit pour ça que des gamins disent je veux pas être surdoué tu peux me le retirer. ben oui mais non pas le choixUn oeuf.Dans ma poche de veste en jean, toujours un truc pour enfants sur moi. Je vois ce couple il y a quelques jours. et cette petite puce dont je dis tiens vous avez une sirène hurlante c'est pratique pour vous localiser et en connaissance de cause je leur dis vous permettez et je sors un oeuf en chocolat et je me mets à sa hauteur de puce et je lui donne en mode : une inconnue vous offre un oeuf. Après éteigneuse d'incendie, j'ai gagné un titre d'arrêteuse de sirène mode métal hurlant pour petit puce dans la rue. Non mais quel talent vraiment.Donc ça ne serait même pas avoir pris du recul mais une singularisation comme mode de vie dès le départ, de fait obligatoire. Parce que c'est écrit trier chaque soir, ben oui mais sans modes de tri ? madame la psy t'es marrante aurais je dit jeune, il faut il faut je veux bien te croire mais si tu me dis pas comment ?ça a peut être fait un "moi" : il faut ? mon doigt !toujours un majeur quand y'a auriculaire qui te dit ce que tu dois faire mais à qui tu peux dire pouce : comment ? le doigt ? alors deux glaçons en réponse ?Du coup tu m'étonnes qu'on pouvait s'accrocher et bien pour tenter de me modeler. Résistance obligatoire si on me donnait pas ou pire si on me défragmentait avec des bouts pas de moi...Pour ça peut être que des personnes m'ont vu en souffrance, ben non j'avais mis petite un mode d'office à la con quête d'autres choses positives de les espaces que j'avais besoin sans les NASA... nase casses toi tu me gènes et tu m'embrouilles en plus et puis t'es plein de noeuds... bouges...Comme un serpentin une rosace et moi je suis heureuse vite.quand je me suis dit c'est mon père le sac de noeuds pire c'était pas le mien je le voyais donc comme un sac de noeuds, punaise j'ai bien fait de pas lui dire, j'ai bien fait de pas dire plein de chose à pleins de moi, terminator sors de ce corps de femme en plusJ'ai kiffé ma life et à donf et ça a commencé très tôtje comprends mieux plein de choses. et c'est pour ça que j'adore les espaces vides, y'a rien à réfléchir et personne qui te demandent rienDe fait Jérome qui m'avait dit tu m'analyses, si je m'étais remplie de trop de moyens ou d'infos d'analyse j'en sortais plus jamais. mode for mule et là c'est magique. bord'elle !!!
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 13:33, édité 1 fois
- Spoiler:
La psy nase elle a du morfler avec moi. J'ai du pour me protéger et protéger un être qui m'est très cher, la désintégritéser en 3 phrases !
un je l'aurai donc analyser et comme je suis par obligation miss mille boites et sur plusieurs niveaux... psy, psycha, stratif, organisationnelle, ect, tous mes centres d'intérêts et mes bagages que j'en ai pour moi en psy de mon comptoir pour lui dire en gros t'es naze sur tous les plans donc !
si je sais dégommetter les gens selon ce que j'ai appris dans la vie et que de plus je lis quelqu'un selon comment j'ai appris aussi comment les gens étiquettent
Dire à Buzz l'éclair vous êtes complet, c'est lui dire vous êtes un Rubik cube !
Ben bords 'elles de Gahanne Girl of the universe du tour, de Six s'if de l'influx du flux, mon titre paramètres et modèle de base, à la base je vais donc déja du Tétris. Je ferais du Tétris avec les gens ? Je suis ultra sexy en fait, la petite fille modèle qui n'a fait qu'à sa tête pour chouette et pas de malheurs de Sophie en fait
Ma mère s'appelle sophie, elle comprend rien à l'adulte surdouée à la conquête du bonheur tu m'étonnes !
Sinon moi j'ai pris option à mon cap enfance personnalisé dès le départ :
ça devait me sonner pasturel, le pastel c'est mieux pour vivre.
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 13:31, édité 1 fois
- Spoiler:
comme quoi passer par le tuyau des soi disants concons ça rend un moi et mon con moins con ? j'aurai alors jamais été con en étant en plus en con ? tu m'étonnes que j'ai plus passé mon temps à mettre le dawa dawazo avant dawazelle !!!!
T'as rien compris mais moi si !!! c'est ça qui est drôle
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 13:31, édité 1 fois
- Spoiler:
je ne voulais pas être modèle dans les deux sens du terme, mode tu te démerdes toi même oh toi gens qui passent, va passer ailleurs, et du coup construction de souvenirs pour mémoires d'une pas jeune fille qui adorait ranger....
Tiroir, armoires et ça rend tout le monde plus commode, même celui qui me voyait su bite dessus ! c'était ça mes effects bizarres parfois souvent quasi tout le temps. chacun est un Ikéa et chacun cherche ses Krisprolls
si t'as une panne à clocs, prends des clics et tes claques....
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 13:30, édité 1 fois
- Spoiler:
Je sais je sais pas condenser, mais bon la con danse c'est pas simple à dire, sortir, condenser, structurer, fluidifier, argumenter, multivocamotscaliser
donc c'est confirmé j'ai bien de la grimace faite par le nez de quelqu'un de formidable à mes yeux alors que structurellement, mondialement, nationationalement ou par découpage de régions c'est pas possible
ça fait l'inverse de l'arrosoir arrosé c'est l'arrosoir qui rend à César....
phallique encore ? oh non pas encore !
Dernière édition par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 13:30, édité 1 fois
- Spoiler:
quand à la fin qui n'est pas la fin je te retrouve, j'ai listé tout ton "évident" je connais des gars c'est fou tout l'évident qu'ils ont dedans !!!!
la tri voire plus dimensialisation ? rien ? pas un début de thèse ? et la déspasalisation ? et le désenvironnement ? ça vient en ramant, non plus ? oh les nazes
et dire que tout ça ça part d'un éclat de rire sur Bigard qui dit qu'il a du mettre sa beat à ben du coup j'ai oublié...
c'est tout revenu moi à sa place tous les bouts la renaissance subite, on devrait donner ce nom là à une Kriek
la bécasse alambiquée je fais parfois sans faire exprès : à devenir chèvre
- Spoiler:
- http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20170405.OBS7618/pierre-rosanvallon-nous-vivons-une-rupture-historique-de-la-democratie.htmlL'OBS. Lors de notre dernier entretien, vous aviez le sentiment que le phénomène Macron allait faire long feu, est-ce toujours votre avis?Pierre Rosanvallon. C'était en décembre, nous étions alors un mois seulement après l'annonce de sa candidature. Emmanuel Macron apparaissait à la fois comme un novice et un ovni dans notre paysage politique. J'avais le sentiment que son manque d'expérience allait rendre très problématique et d'une grande fragilité sa proposition. Les suites des primaires ont changé le contexte de l'élection en donnant, à droite, la victoire à François Fillon avec le cortège des affaires qui ont suivi, et, à gauche, celle de Benoît Hamon.Culture, université : et si les candidats à la présidentielle arrêtaient de dire n'importe quoi ?Mais indépendamment du fait que François Fillon se soit enferré dans sa candidature, et que Benoît Hamon continue à porter un discours de primaire plutôt que de rassemblement, force est de constater qu'Emmanuel Macron suscite un phénomène d'adhésion tout à fait inattendu. Il aimante vers lui des personnes de styles et d'horizons extrêmement différents: les uns ont fait carrière au Parti communiste, les autres viennent de la droite libérale, et de nombreux électeurs optePour lire les 92 % restants,testez l'offre à 1€ sans engagement.Taka tabonner, 8 pour cent ça me suffit pour me faire mon avis.. et moi et l'engagement hein, ça se gère un peu comme les cartes de la fidélité au supermarché, je me fais mon caddie à ma sauce..
- Spoiler:
- Dominique Moïsi : « Une partie de poker diplomatique va s’ouvrir » après les frappes en SyrieFLORENCE RENARD-GOURDON Le 07/04 à 15:37Mis à jour à 15:53Dominique Moïsi. - Jean Claude MOSCHETTI/REA
Professeur au King’s College de Londres et conseiller spécial de l’Institut Montaigne, Dominique Moïsi commente à chaud les conséquences des frappes américaines en Syrie.
Avez-vous été surpris que Donald Trump ait agi en dehors du cadre de l'Onu ?
Non. Ce ne n'est pas une surprise parce qu'il y a chez Donald Trump une sorte de mépris de l'Onu, qu'il affiche depuis très longtemps. Le président américain a agi de manière spontanée, presque émotionnelle à la diffusion d'images d'enfants morts dans l'attaque chimique. Mais c'est aussi une émotion calculée. Donald Trump a bâti son intervention sur le remord de la communauté internationale : ce que l'on aurait dû faire en 2013, quand Barack Obama était au pouvoir, il se targue de le faire en 2017.PUBLICITÉinRead invented by TeadsPour Donald Trump, il s'agit aussi de dire aux Russes : attention, ce n'est pas parce que je peux apprécier Poutine que je vais rester passif quand Moscou semble, par son comportement, encourager l'attitude de Bachar al- Assad.A noter également que le président américain a agi de manière contrôlée puisque, a priori, il a averti les membres du conseil de sécurité avant de lancer l'opération. La Russie a alors dû prévenir le régime de Bachar al-Assad qui a pu évacuer l'essentiel des troupes qui se trouvaient dans la base. Cette opération lourde et significative a, par conséquent, fait relativement peu de victime.Quelles réactions faut-il attendre du côté de la Russie ?
Nous sommes entrés dans une zone dangereuse , mais je ne pense pas que la Russie réagira autrement que diplomatiquement. Je crois que Poutine est tout à fait rationnel. Si on lui fixe des limites, il ne les franchit pas. La Russie soutient le régime de Bachar al-Assad, mais n'a pas nécessairement été prévenue par Damas de l'utilisation qu'ils allaient faire du gaz sarin. Est-ce que ce n'est pas plutôt la Syrie qui a utilisé les récents attentats de Saint-Pétersbourg pour monter cette opération en se disant que les Russes, après ces attaques, ne réagiraient pas de manière négative ?Dans ce contexte, Poutine va probablement essayer de renverser la situation au conseil de sécurité des Nations unies. Son message ? Vous m'accusez d'actions dangereuses et illégales en Syrie, en Ukraine, en Crimée, mais regardez, vous faites quelque chose d'encore plus dangereux que moi, vous êtes infiniment plus va-t'en guerre que moi.C'est une partie de poker diplomatique qui va s'ouvrir dans un contexte particulièrement délicat pour la France. On est à quinze jours de la présidentielle et la politique étrangère s'impose dans le débat alors que ce n'était pas le cas jusqu'à maintenant.Donald Trump a-t-il voulu adresser un message à la Chine ?
D'abord le fait que Donald Trump ait ordonné les frappes alors même qu'il recevait son homologue chinois Xi Jinping dans sa villa de Mar-a-Lago, en Floride, est très important. Ensuite, il adresse un message clair à la Chine : voyez ce que je viens de faire en Syrie, je pourrai le faire en Corée du Nord si vous n'intervenez pas pour calmer le régime de Pyongyang. Que ce soit avec la Russie ou la Chine, Donald Trump a agi avec une grande cohérence. Une cohérence stratégique.Quelles conséquences pour les relations avec l'Europe ?
Jusqu'ici, on disait : « l'Amérique est passive, elle nous abandonne, il faut plus d'Europe, qu'elle se substitue à l'Amérique ». Depuis hier soir, il faut plus d'Europe, mais plutôt comme complément à l'Amérique. Il ne s'agit plus de se substituer à elle mais de jouer notre rôle, de faire entendre notre partition aux côtés de l'Amérique et non à sa place. On revient donc à une logique de complémentarité après une logique de substitution.Propos recueillis par Florence Renard-GourdonEn savoir plus sur https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/0211955746170-dominique-moisi-une-partie-de-poker-diplomatique-va-souvrir-2078384.php#JGWFuDefWyVSExpS.99
De l'importance de ne pas réfléchir mondialement comme ça tous les jours surtout en ce moment, qui a commencé y'a un bon moment, sinon t'es journaliste... et t'oublies ton poker pour samedi avec ta bande de Husky...
Encore un syndromé du bowling débile qui détrône ce jour le syndrome de Stock'holmes. J'ai la chair loquée à chaque fois mais si on s'arrête pour souffrir de ça à chaque fois, on n'avance pas soi et on fait donc rien avancer non plus ni personne.
Note à Béné : il a du prendre en jeux de mots, petit, Dominique
Ah oui la ta pas rigoler! !!!
Syphzx a écrit:Ah oui la ta pas rigoler! !!!
- Spoiler:
Si tu savais
J'ai rêve sûrement en analyse démonstration dissertation introduction, dissert, conclusion, et c'est sur "ça fait soul et soul" c'est la base donc je suis tout de suite passée à :
c'est mieux pour pas faire trembler la cafétière avant de s'énerver avec trois cafés et 10 oeufs de pâques comme ça tu les perds par jour en avance au lieu de tous les prendre dans le cuit tout de suite le même jour
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19