saison 3...
+20
corriche
ou-est-la-question
AristarqueS
Syol
cyranolecho
Karato Folie
Lokyloc
croquetou
JCVD
Le Don qui Chante
Tom Riddle
Gabriel
ortolan
Lainie
Numero6
Yoda300
soto²
Fata Morgana
Pola
Kass
24 participants
Page 7 sur 22
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22
Re: saison 3...
Quand on est allé dans le Tarn
A défaut de taux de glycémie, il y a eu un fort taux d'alcoolémie.
- Spoiler:
"Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité ." Jean 4
Dernière édition par L'individu le Mar 25 Avr 2017 - 10:36, édité 3 fois
Fata Morgana- Messages : 20818
Tout est finalement affaire de foi(e).
Godzi : Tu me donnes une idée machiavélique !
Godzi : Tu me donnes une idée machiavélique !
Invité- Invité
Je demande à voir
Moi c'est l'heure des idées de très mauvais gout
(...mais qu'est ce qu'on se marre ^^)
Moi c'est l'heure des idées de très mauvais gout
(...mais qu'est ce qu'on se marre ^^)
Invité- Invité
@Godzi : ton allusion à Roger m'a rappelé un de mes secrets de voyantes extralucides que je ne révèle qu'en présence de mon avocat ou sous emprise OH.
@L'indivis : Nan ! pas la céleste, on sait que tu la connais celle-là ! Pffff... T'aurais pu ramener des photos d'ailleurs pasque les dessins gnangnan, ça donne pas envie d'y aller !
@L'indivis : Nan ! pas la céleste, on sait que tu la connais celle-là ! Pffff... T'aurais pu ramener des photos d'ailleurs pasque les dessins gnangnan, ça donne pas envie d'y aller !
Invité- Invité
A chaque fois que les gens veulent représenter une réalité spirituelle on dirait une BD de Martine. J'y peux rien.
C'est la guerre des iconoclastes toujours recommencée.
C'est la guerre des iconoclastes toujours recommencée.
je connais pas jeru-salem , c'est trop chargé d'histoire pour moi, les pierres y causent trop on ne pige plus l'essence-ciel
je suis allé dans le tarn par contre et j'ai adoré la région, vieille souche comme je dis, on sent que ce sont des terres habitées depuis très longtemps comme chez nous, d'ailleurs pas mal de belges adorent cette région
pour ma folie ordinaire, pas d'inquiétude, mes extravagances sont sous contrôle depuis toujours, je me laisse la liberté de parler de choses très bêtes dans la foulée d'avoir dit des choses très censées
pour moi le monde est un cirque sans sens, un cirque maxime, parfois cela a un sens alors on en profite, parfois aucun alors je ne vois pas pourquoi je devrais respecter une quelconque règle
mais j'avoue que parfois on puisse avoir du mal à suivre mes raisonnements, c'est lié mais pas toujours de manière évidente j'en conviens
ce n'est donc pas arborescent chez moi au sens strict mais associatif avec mémoire de l'ensemble du schéma et pire dans l'espace mais aussi sur la durée
ainsi une information stockée il ya 20 ans peut très bien servir à un raisonnement de 2017, cela peut perturber je sais, moi je trouve cela normal
je suis allé dans le tarn par contre et j'ai adoré la région, vieille souche comme je dis, on sent que ce sont des terres habitées depuis très longtemps comme chez nous, d'ailleurs pas mal de belges adorent cette région
pour ma folie ordinaire, pas d'inquiétude, mes extravagances sont sous contrôle depuis toujours, je me laisse la liberté de parler de choses très bêtes dans la foulée d'avoir dit des choses très censées
pour moi le monde est un cirque sans sens, un cirque maxime, parfois cela a un sens alors on en profite, parfois aucun alors je ne vois pas pourquoi je devrais respecter une quelconque règle
mais j'avoue que parfois on puisse avoir du mal à suivre mes raisonnements, c'est lié mais pas toujours de manière évidente j'en conviens
ce n'est donc pas arborescent chez moi au sens strict mais associatif avec mémoire de l'ensemble du schéma et pire dans l'espace mais aussi sur la durée
ainsi une information stockée il ya 20 ans peut très bien servir à un raisonnement de 2017, cela peut perturber je sais, moi je trouve cela normal
Invité- Invité
". On peut supposer que le nom de la ville reflète le culte du dieu Shalem (en) ou Shalimu car il était courant alors d'appeler les cités du nom du dieu local4,2. Le nom de Jérusalem se réfère donc au culte du dieu des Cananéens, Shalem était un dieu populaire dans le panthéon ouest sémitique, divinité de la création, de l'exhaustivité, et du soleil couchant. Comme la première syllabe de Jérusalem vient de uru, qui signifie « fondation » ou « ville fondée par », le sens du nom primitif est donc « fondée par Shalem », ou « sous la protection de Shalem »5,6,7."
https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9rusalem
nam-ur ressort de la même logique, on y pratiquait les oracles du temps des celtes et des gaulois
https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9rusalem
nam-ur ressort de la même logique, on y pratiquait les oracles du temps des celtes et des gaulois
Invité- Invité
Où est Kass ?
Alice l'ermite a écrit:Je comprends pourquoi tu es agacé, j'avais le même a priori négatif.
Sauf que Jérusalem est plus forte que tout. Au delà de toute politique, de toute histoire, de tout tourisme, de toute religion, elle te saisit par la tignasse et elle ne te lâche plus. Elle te donne les clés.
tiens faut que je la raconte celle-là... ou j'en avais parlé mais pas en entier... mais y'a pas que jerusalem, là-bas... heureusement, car on y étouffe très vite !
je rattraperai ma lecture ce soir (faut que je bosse).
Kass- Messages : 6955
"car on y étouffe très vite " oui c'est l'idée que je m'en fais , trop de choses chargées
je suppose qu'on est mieux dans le désert des esséniens
et là ou cela devient intéressant
http://www.revue3emillenaire.com/blog/les-esseniens-etaient-ils-gnostiques-par-emile-gillabert/
moi ces temps ci je suis comme woody allen
"dieu est mort, marx est mort et moi je ne me sens pas très bien"
"Je suis très fier de cette montre, c'est mon grand-père qui me l'a vendue sur son lit de mort"
"La dernière fois que j'étais dans une femme, c'est quand j'ai visité la statue de la liberté"
"Quand j'ai été kidnappé, mes parent ont agi tout de suite... ils ont loué ma chambre"
"Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne"
µ
je suppose qu'on est mieux dans le désert des esséniens
et là ou cela devient intéressant
http://www.revue3emillenaire.com/blog/les-esseniens-etaient-ils-gnostiques-par-emile-gillabert/
moi ces temps ci je suis comme woody allen
"dieu est mort, marx est mort et moi je ne me sens pas très bien"
"Je suis très fier de cette montre, c'est mon grand-père qui me l'a vendue sur son lit de mort"
"La dernière fois que j'étais dans une femme, c'est quand j'ai visité la statue de la liberté"
"Quand j'ai été kidnappé, mes parent ont agi tout de suite... ils ont loué ma chambre"
"Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne"
µ
Invité- Invité
- @ L'individu:
Je tire sur et avec qui je veux.Ne tire pas de conclusions hâtives.
Ah bon, tu crois, vraiment ?A mon avis dans ces échanges les choses se passent à un tout autre niveau que les seules grosses vannes.L'individu a écrit:Au feeling personne n'est vraiment impliqué
C'est ce genre de paradoxes que j'appel la folie du monde numérique. Je les appel aussi parfois des koans . Vous êtes des grands sages parvenues au détachement (ou la douleur vous sature parfois d'indifférence) ?! parfait. Pas moi. J'en suis encore au stade "attachiant". Quand j'aime, je me lie (...), comme un HPE qui s'actualise. Et je vous aime de plus en plus, parfois. Et çà non plus çà ne se commande pas. On gère comme on peut son lâcher-prise (Ah, ah, ah).La sympathie se construit précisément sur ce qui n'est pas dit.
Tu peux dire "ta gueule", c'est plus simple.La sympathie se construit précisément sur ce qui n'est pas dit.
Ma sympathie aussi pour ce que tu n'as pas dit et que je n'ai pas entendu.
soto²- Messages : 2760
Mouais c'est ça mouais.
@ Zebulon : m'ont bien fait rire les vannes du petit chauve de Brooklyn.
Quel ours celui-là.
Je te jure Madame, j'ai pas fait le grrrigrri vaudou !Kass a écrit:retour de karma, ils ont sucré mon (mes) train(s)
Un truc qui devrait t'intéresser : StarHawk, qui a fondé un groupes de sorcières néo-païennes (femme, magie et politique). J'en avait entendu parlé via Isabelle Stengers, une femme philosophe et activiste pour laquelle j'ai une très grande admiration.
https://duckduckgo.com/?q=isabelle+stengers+starhawk&t=h_&ia=web
ou une vidéo trouvée sur YT (pas regardée) :
Ont a longtemps confondu les lamantins avec des sirènes, fallait vraiment être myope quand même :
Apparemment c'est que la ressemblance ne concerne qu'un bout
memoireonline.com/08/13/7259/m_Gestion-des-lamantins-des-lacs-de-Lere--entre-conservation-des-ressources-naturelles-et-survie-d24.html
memoireonline.com/08/13/7259/m_Gestion-des-lamantins-des-lacs-de-Lere--entre-conservation-des-ressources-naturelles-et-survie-d24.html
Invité- Invité
À certaines personnes tu leurs mets une queue de poisson, même avec une bonne vue, tu serais surpris de la ressemblance !
Invité- Invité
lorsqu'il s'agit d'un mâle, le sexe de l'animal est emporté par le Gong ou le chef de bord « Pah bii » pour sa recette aphrodisiaque
Mais çà m'a l'air très sympa comme tribu, tu me les présente ?!Les riveraines font croire que les lamantins aiment jouer les enfants dans les rivières et les lacs et parviennent à leur caresser le sexe avec leurs nageoires.
@zeb c'est marrant mais le monde de sophie a ptêt été mon premier contact avec les philosophes. c'est qu'à l'école (obligatoire) en suisse on n'a pas trop le temps pour tous ces trucs, dans un pays quadrilingue tu passes autant d'heures à étudier l'allemand que le français (le pire c'est que ça sert quasi à rien...), et une grosse partie math parce qu'on aime bien compter nos sous, en plus de cartonner au pisa. mais j'avais compris que c'était ce que je faisais depuis toujours, me poser des questions sur le sens de la vie, et c'était marrant de penser qu'il y avait des gens dont c'était le "boulot". après le bouquin j'ai lâché le sujet; je voulais pas "spoiler" mes propres réflexions... si tout a déjà été pensé, écrit, qu'on le sait.. où est le plaisir de la découverte ? née trop tard pour explorer la terre, née trop tôt pour explorer la galaxie, c'était déjà assez dur.
bon je m'y suis intéressée à nouveau il y a quelques années, car j'avais fait un bon bout de chemin et c'était plus intéressant. j'ai pas pour autant fait des fiches-lecture, compilé des citations et choisi un courant, je picore.
@soto je connaissais pas cette dame, merci pour la référence *sauvegarde la fiche wiki dans le dossier "à lire plus tard"* *ooops y'en a des trucs là-dedans...*
@individu jésus il punit pas il pardonne là c'est le gros pendule cosmique qui te revient dans la tronche, et dessus c'est marqué "ironie de la vie"
trop claquée pour vous conduire en terre sainte ce soir, mais il reste des bières dans le frigo.
bon je m'y suis intéressée à nouveau il y a quelques années, car j'avais fait un bon bout de chemin et c'était plus intéressant. j'ai pas pour autant fait des fiches-lecture, compilé des citations et choisi un courant, je picore.
@soto je connaissais pas cette dame, merci pour la référence *sauvegarde la fiche wiki dans le dossier "à lire plus tard"* *ooops y'en a des trucs là-dedans...*
@individu jésus il punit pas il pardonne là c'est le gros pendule cosmique qui te revient dans la tronche, et dessus c'est marqué "ironie de la vie"
trop claquée pour vous conduire en terre sainte ce soir, mais il reste des bières dans le frigo.
Moi j'explore l'humain, j'aurais pas assez d'une vie, plus j'en apprends moins j'en sais, c'est que l'bestiaux tient de l'anguille, j'ai mis des bottes en caoutchouc, on sait jamais !
Invité- Invité
bin vala, pareil.
et l'autre il a dit que la connerie était aussi vaste que l'univers
Pas très disert ce soir, comme un petit coup de pompe... MB, tu as un truc avec la pêche en ce moment ou c'est juste une coïncidence tes métaphores poiscailleuses ?!
J'ai la pêche en ce moment, y a le Hulk qui irradie, ça entraine des mutations que je contrôle pas !
Invité- Invité
soto² a écrit:Pas très disert ce soir, comme un petit coup de pompe...
c'est parce que toi aussi tu te.... nan rien nan rien !!!
Non, çà c'était cette nuit, maintenant c'est plutôt l'after-beat.
L'univers est comme la connerie, en expansion. Mais il avait un doute concernant l'univers.Kass a écrit:bin vala, pareil.
Invité- Invité
..lèves trop tôt.
et dire que je cherchais une autre image - je l'avais dans ma tête, très précise, celle d'un pendule géant qui se balance, avec assise dessus une pin-up genre dita à paillettes dorées qui se fend la poire, ai-je vu ça dans un film ou autre pas moyen de me souvenir, mais c'est net, j'ai toujours des images hyper précises - et j'me suis perdue avec mes mots-clés et ce truc sympa est sorti et une fois posté je m'aperçois que ça peut avoir plein d'autres significations et donc quipropoquos et que et que rhâ, merde à la fin
démerdez-vous avec ça !
et dire que je cherchais une autre image - je l'avais dans ma tête, très précise, celle d'un pendule géant qui se balance, avec assise dessus une pin-up genre dita à paillettes dorées qui se fend la poire, ai-je vu ça dans un film ou autre pas moyen de me souvenir, mais c'est net, j'ai toujours des images hyper précises - et j'me suis perdue avec mes mots-clés et ce truc sympa est sorti et une fois posté je m'aperçois que ça peut avoir plein d'autres significations et donc quipropoquos et que et que rhâ, merde à la fin
démerdez-vous avec ça !
J'avoue que çà m'a intrigué, mais comme je sais que tu es joueuse et compliquée, j'ai laissé en suspension pour ne pas faire trop de projections avec cette remarque sybilline. Et j'ai bien fait, vu ce que tu m'en dit maintenant... j'aurai vraiment pas pu deviner !
@blue oui mais NAN, j'aime pas les boulets
00:53
ouais, ça a pas dû aider quand il a fallu la décoller.
(dans 3 mois j'aurai trouvé par hasard et je reviendrai )
(dans 3 mois j'aurai trouvé par hasard et je reviendrai )
La tige est ridicule par rapport à la boule. Elephantiasis ?
L'individu a écrit:La tige est ridicule par rapport à la boule. Elephantiasis ?
Y'en a un qui va arriver au stade phallique !
Courage les mecs, vous allez y arriver tous !!!!
Invité- Invité
kass l'exploratrice des mondes
oui le monde de Sophie un chouette livre très intéressant, plein de poésie par dessus le marché
oui le monde de Sophie un chouette livre très intéressant, plein de poésie par dessus le marché
Invité- Invité
pour le stade phallique je suis à moitié martien ça risque d'être compliqué lol
galactic quest
galactic quest
Invité- Invité
69.Godzilla a écrit:Ce doit être 42 en fait ce fil
Toi aussi t'es plutôt du matin ?!Zebulon a écrit:plein de poésie par dessus le marché
- Spoiler:
Je suis bien content ce matin, je suis en pleine dépression. Qu'est-ce que je me sens mal purée...Ça faisait un moment...
Une unique question: combien de temps ça va durer ?
...Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris ?
sinon j'ai le tarot
sinon j'ai le tarot
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22