Présente Ation

+3
Lhéane
trocompliké
7 participants

Aller en bas

Présente Ation Empty Présente Ation

Message par Dô Sam 22 Avr 2017 - 15:17

Bonjour,

ne connaissant pas d'Ation, je me suis dit que j'allais me présenter moi-même?

J'ai donc choisi le pseudo d'Ashildr, car j'adore Dr Who. J'ai 38 ans. J'ai passé un test de QI il y a 2 ans à peu près et le résultat est HPI hétérogène.
Pourquoi? Parce que j'ai cru que ça me rassurerait et m’apaiserait de mettre un mot sur mon côté atypique. Parce que je cherchais des réponses, que j'avais déjà.
Au final, ce que je peux dire c'est que je suis très sensible. Une sensibilité "apparemment" hors norme. Mais...qu'est-ce que la norme au fond? Suis-je dans le cerveau des autres pour connaître leur dose de sensibilité à eux? Autre débat. Donc voilà pour le contour.

Pour l'intérieur c'est plus complexe et simple à la fois. Je suis caméléon, je m'adapte partout, souvent en étant pas vraiment moi-même évidemment. Je suppose que tout le monde le fait plus ou moins. Parfois ça va, parfois ça me broute sévère de ne pas dire ce que je pense vraiment d'un sujet, par exemple, ou de sentir qu'en fait je fais hyper attention aux réactions des autres. Je suppose que c'est commun à tout être humain, un moment ou un autre de sa vie.

Pourquoi je suis ici? Y avait de la lumière, je suis entrée........? Non vous êtes pas convaincus hein? Bon...

Parce que probablement je suis à nouveau dans un cycle de questionnements et que j'ai besoin d'échanger et de partager. Oui je sais, c'est assez égocentrique. En même temps sans égo...ça craint un peu du boudin. Non?

Par exemple j'oscille entre le :

"je suis HPI" et le "Ouais en fait la psy s'est trompée... je pense pas être HPI", le :
"Je m'en fous HPI pas HPI je suis moi et c'est déjà beaucoup" et le "mais j'ai besoiiiiiiin de trouver des geeeeeens qui me compeeeeennnheuuuuu", le :
"Je vais finir ma vie toute seule, toute façon personne peut me comprendre/supporter/accepter" et le "Mais si je vais très bien, je sais qui je suis alors quoi? Ai-je vraiment besoin de quelqu'un d'autre dans ma vie?", le :
"je veux être seule" et le "je veux partager", le :
"la vie c'est nul" et le "putain qu'est ce que c'est beau quand même", le :
"je hais les gens" et le "je les trouve fascinants", etc.

Bref, appelez-moi Ambivalence finalement, j'ai mal choisi mon pseudo. Ambi pour les intimes.

Ça et le fait de passer d'un centre d'intérêt à un autre comme ça, PAF! Parce que j'en ai marre. J'ai fait le tour. Ça me prend comme une envie de pisser. Ça perd un peu les gens qui m'entourent. Ça fatigue. Je peux comprendre. Ça m'a joué des tours, notamment dans le boulot et amicalement. Mais là je crois avoir trouvé un endroit sympa (mon taf). Donc je m'accroche et je verrai bien.

Alors...bienvenue à Ation si vous le/la trouver et à bientôt.

Ah et au fait....j'aime pas faire de présentation, but that was fun!
Dô

Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présente Ation Empty Re: Présente Ation

Message par trocompliké Sam 22 Avr 2017 - 18:29

coucou Ashildr ou Ambivalence, sois le/la bienvenue

merci pour ta présentation qui est assez claire et pas ambivalente du tout. Suis nouveau aussi sur ZC.
Au plaisir de te lire et/ou d'échanger avec toi.
trocompliké
trocompliké

Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 46
Localisation : zanzibar

Revenir en haut Aller en bas

Présente Ation Empty Re: Présente Ation

Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 18:48

Je suis une graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande fan du Doctor ET je me reconnais à 300% dans tout ce que tu décris sur ton ambivalence, notamment, pour les relations amoureuse !! J'oscille entre "je suis trop bien toute seule" et le "pfff mais quand même ce serait chouette de partager des trucs avec quelqu'un", etc. ^^ Bref, bienvenue à toi !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présente Ation Empty Re: Présente Ation

Message par Lhéane Sam 22 Avr 2017 - 18:55

Bienvenue à toi ! Je viens d'arriver sur le forum aussi ! Et je ne reconnais que trop bien dans l'ambivalence que tu décris Wink

Lhéane

Messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présente Ation Empty Re: Présente Ation

Message par Dô Sam 22 Avr 2017 - 19:15

@trocompliké > c'est bien Ashildr Wink et je suis une "la" Smile merci et au plaisir également.

@TimeLady > oui j'ai lu ta présentation également et j'ai de suite tilté sur ton pseudo, tu penses ^^ Mais je dois être une fan plus modeste je crois, j'ai commencé Dr Who avec David Tennant et je viens de finir il y a quelques mois les dernières saisons (bouhou), j'ai même pas réussi à regarder le dernier épisode, encore... Pour les relations amoureuses...oui, là de suite j'oscille entre le "faut que je me fasse une raison" et le "mais zenfin doit bien y avoir quelqu'un quelque part avec qui faire un bout de chemin?"...ouaip. On dit qu'il ne faut pas chercher, que ça arrive quand ça arrive. Je n'aime pas les phrases toutes faites sorties du chapeau. Mais en y réfléchissant, plus tu t'accroches à une idée ou quelque chose, moins ton esprits est libre pour accueillir ce qui se présente? Peut-être...

@Lhéane > merci beaucoup Smile Ah mais c'était pas Zèbres qu'il fallait dire alors mais Les Zambis...Zombis? Non! J'ai rien dit! Wink
Dô

Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présente Ation Empty Re: Présente Ation

Message par Lhéane Sam 22 Avr 2017 - 19:17

Hi hi ... ou les absurdoués ^^

Lhéane

Messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présente Ation Empty Re: Présente Ation

Message par Dô Sam 22 Avr 2017 - 19:46

pas mal Very Happy
Dô

Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présente Ation Empty Re: Présente Ation

Message par Invité Dim 23 Avr 2017 - 10:23

Ashildr a écrit:

@TimeLady > oui j'ai lu ta présentation également et j'ai de suite tilté sur ton pseudo, tu penses ^^ Mais je dois être une fan plus modeste je crois, j'ai commencé Dr Who avec David Tennant et je viens de finir il y a quelques mois les dernières saisons (bouhou), j'ai même pas réussi à regarder le dernier épisode, encore... Pour les relations amoureuses...oui, là de suite j'oscille entre le "faut que je me fasse une raison" et le "mais zenfin doit bien y avoir quelqu'un quelque part avec qui faire un bout de chemin?"...ouaip. On dit qu'il ne faut pas chercher, que ça arrive quand ça arrive. Je n'aime pas les phrases toutes faites sorties du chapeau. Mais en y réfléchissant, plus tu t'accroches à une idée ou quelque chose, moins ton esprits est libre pour accueillir ce qui se présente? Peut-être...

Aaaaaah quand on commence par Ten, difficile de ne pas adhérer à DW. Amoureux Quand j'ai découvert la série, j'ai englouti les 4 premières saisons d'un bloc. D'ailleurs je me les refais régulièrement parce que je ne m'en lasse pas (et je ne m'en lasserai jamais, je crois bien) !!!!

Je suis d'accord pour ce que tu dis sur les phrases toutes faites, et je n'y crois pas non plus. Le "quand ça doit arriver, ça arrive" au sujet des rencontres, ça me semble bien trop simpliste. Quelqu'un comme moi, qui ne sort jamais et a tendance à se fermer façon huître si on l'aborde de façon trop directe, n'a qu'à mon sens très peu de chance de rencontrer "la bonne personne" dans un contexte social ordinaire. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présente Ation Empty Re: Présente Ation

Message par Dô Dim 23 Avr 2017 - 11:26

Moi non plus ^^mais c'est par phase. Et je peux passer de long moment sans regarder. Tennant restera mon préféré. En ce moment je regarde les Marvel sur Netflix. Son rôle en Kilgrave est juste sublime. C'est un très bon acteur, dont je ne me lasse pas Smile

Le comportement "huitre" je connais plutôt bien ^^ je pratique de moins en moins selon les contextes. Comme je l'ai dit dans ma présentation, il est vrai que je me fond partout mais souvent en mode "observatrice", quand j'ai choppé les attitudes des uns et des autres, je modifie la mienne en fonction puis je commence à communiquer. Du coup j'ai la sensation que je ne me connecte jamais vraiment aux autres. Après c'est un choix de ma part. Est-ce si grave? Nous sommes des êtres sociaux...oui. Mais des êtres humains tellement particuliers et complexes. Certains sont très sociables d'autres plus solitaires, c'est aussi probablement qu'on est foutu comme ça.

Je pense en effet qu'on a du coup moins d'occasions de faire des rencontres tout court (pas forcément amoureuse) de par notre mode de vie. Mais moins d'occasions ne signifie pas aucune Smile le temps est différent pour tous. Encore une fois, c'est pas la compèt' Et je ne pense pas qu'il y est "une bonne personne". Je pense qu'il y a la personne que tu rencontres à un moment donné de ta vie. Et tu choisis de l'aimer ou non. Oui je penses qu'aimer est un choix Smile Un choix inconscient mais un choix tout de même.

Lorsque tu dis "quelqu'un comme moi"...c'est tristoune je trouve. Tu es qui tu es. Tu n'es pas à mettre dans une boîte labellisée "surdouée" "autiste" ou je ne sais quel terme. Tu es un individu qui apprend à se connaître tout au long de sa vie. C'est ce que je me dis quand vraiment ça ne va pas. J'ai la chance de plutôt bien me connaitre, de m'aimer suffisamment pour faire des choix en dehors d'un climat social attendu, même si être en dehors du groupe me blesse parfois, je suis assez fière de qui je suis Smile
Dô

Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présente Ation Empty Re: Présente Ation

Message par Invité Dim 23 Avr 2017 - 12:14

Ashildr a écrit:Moi non plus ^^mais c'est par phase. Et je peux passer de long moment sans regarder. Tennant restera mon préféré. En ce moment je regarde les Marvel sur Netflix. Son rôle en Kilgrave est juste sublime. C'est un très bon acteur, dont je ne me lasse pas Smile

Le comportement "huitre" je connais plutôt bien ^^ je pratique de moins en moins selon les contextes. Comme je l'ai dit dans ma présentation, il est vrai que je me fond partout mais souvent en mode "observatrice", quand j'ai choppé les attitudes des uns et des autres, je modifie la mienne en fonction puis je commence à communiquer. Du coup j'ai la sensation que je ne me connecte jamais vraiment aux autres. Après c'est un choix de ma part. Est-ce si grave? Nous sommes des êtres sociaux...oui. Mais des êtres humains tellement particuliers et complexes. Certains sont très sociables d'autres plus solitaires, c'est aussi probablement qu'on est foutu comme ça.

Je pense en effet qu'on a du coup moins d'occasions de faire des rencontres tout court (pas forcément amoureuse) de par notre mode de vie. Mais moins d'occasions ne signifie pas aucune Smile le temps est différent pour tous. Encore une fois, c'est pas la compèt' Et je ne pense pas qu'il y est "une bonne personne". Je pense qu'il y a la personne que tu rencontres à un moment donné de ta vie. Et tu choisis de l'aimer ou non. Oui je penses qu'aimer est un choix Smile Un choix inconscient mais un choix tout de même.

Lorsque tu dis "quelqu'un comme moi"...c'est tristoune je trouve. Tu es qui tu es. Tu n'es pas à mettre dans une boîte labellisée "surdouée" "autiste" ou je ne sais quel terme. Tu es un individu qui apprend à se connaître tout au long de sa vie. C'est ce que je me dis quand vraiment ça ne va pas. J'ai la chance de plutôt bien me connaitre, de m'aimer suffisamment pour faire des choix en dehors d'un climat social attendu, même si être en dehors du groupe me blesse parfois, je suis assez fière de qui je suis Smile

Je fais pareil pour l'imitation... j'observe et puis je calque... en vieillissant j'essaie de modérer cette tendance car au final ça donne une fausse image de moi et ça me rend sympathique aux yeux de gens qui ne le sont finalement pas pour moi...et qui du coup deviennent trop envahissants, croyant que je suis "comme eux". affraid

Quand je dis "quelqu'un comme moi" c'est juste pour situer, ça n'a rien de négatif. Wink au fond je dois admettre que j'aime bien la personne que je suis. Je crois que la normalité m'aurait un peu ennuyée à la longue, hihi.

Et je suis bien d'accord, je pense moi aussi qu'aimer est un choix ! Laughing c'est pour ça que je ne crois pas du tout à la notion de coup de foudre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présente Ation Empty Re: Présente Ation

Message par Invité Dim 23 Avr 2017 - 12:25

Bienvenue !

Présentation agréable.

Popcorn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présente Ation Empty Re: Présente Ation

Message par Dô Dim 23 Avr 2017 - 13:24

au final ça donne une fausse image de moi et ça me rend sympathique aux yeux de gens qui ne le sont finalement pas pour moi...et qui du coup deviennent trop envahissants, croyant que je suis "comme eux" a écrit:

C'est exactement ce dont je me rends compte avec le temps...et c'est souvent pas très cool. Car je ne le fais pas vraiment exprès. Du coup des personnes que je ne connais pas plus que cela et avec lesquelles je n'ai pas d'empathie particulière pense que je suis leur amie profondément...alors que...on est juste pote, ou pour moi juste des connaissances. ça m'ennuie car j'ai l'impression de manipuler du coup alors qu'au contraire je ne cherche qu'à être bienveillante. Bref, mon expérience Wink

Idem pour la notion de coup de foudre, au final purement hormonale.

@Brume > merci Smile
Dô

Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présente Ation Empty Re: Présente Ation

Message par Invité Dim 23 Avr 2017 - 13:41

Oulalalala, présentation de plus en plus agréable.
Je suis prise d'une subite et profonde amitié envers toi Je suis dehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présente Ation Empty Re: Présente Ation

Message par Dô Dim 23 Avr 2017 - 18:19

Je suis prise d'une subite et profonde amitié envers toi

Naaaonnnnnn la malédiction recommence!!!! Wink
Dô

Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présente Ation Empty Re: Présente Ation

Message par Yoda300 Dim 23 Avr 2017 - 22:35

Bienvenue Ambivalence !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Présente Ation Empty Re: Présente Ation

Message par Dô Lun 24 Avr 2017 - 19:31

@Yoda300 : Merci Smile
Dô

Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présente Ation Empty Re: Présente Ation

Message par Kadjagoogoo Sam 29 Avr 2017 - 0:11

Ambivalence a écrit:appelez-moi Ambivalence finalement, j'ai mal choisi mon pseudo. Ambi pour les intimes.

Bienvenue parmi nous, Ambivalence ! (Je n'ose pas "Ambi", faute d'intimité ! Razz )
Il me parle beaucoup, ton pseudo. Le seul test (bâclé, tristouille et déconcertant : le psy n'a pas daigné me donner mon score ! Non désolé Calimero ) que j'ai passé m'a valu ce commentaire sympathique : "Ce qui est intéressant, chez vous, c'est votre faculté d'envisager l'ambivalence des choses." Cool ! Sois cool !

Ambivalence a écrit:Je suis caméléon, je m'adapte partout, souvent en étant pas vraiment moi-même évidemment. Je suppose que tout le monde le fait plus ou moins.
Hum, tout le monde ne le fait probablement pas aussi bien que nous autres, en tout cas. En effet, l'adaptabilité étant une des formes les plus prégnantes et probantes d'intelligence, j'espère qu'il s'agit là d'une prérogative zébrée ! Twisted Evil Fume

Ambivalence a écrit:j'oscille entre le :

"je suis HPI" et le "Ouais en fait la psy s'est trompée... je pense pas être HPI", le :
"Je m'en fous HPI pas HPI je suis moi et c'est déjà beaucoup" et le "mais j'ai besoiiiiiiin de trouver des geeeeeens qui me compeeeeennnheuuuuu", le :
"Je vais finir ma vie toute seule, toute façon personne peut me comprendre/supporter/accepter" et le "Mais si je vais très bien, je sais qui je suis alors quoi? Ai-je vraiment besoin de quelqu'un d'autre dans ma vie?", le :
"je veux être seule" et le "je veux partager", le :
"la vie c'est nul" et le "putain qu'est ce que c'est beau quand même", le :
"je hais les gens" et le "je les trouve fascinants", etc.
Et l'oscillation entre complexe d'infériorité et complexe de supériorité, tu connais, aussi ? Wink
Elles sont belles, tes oscillations : chéris-les plutôt que de les déplorer ; elles sont ta chance, à l'instar de ton rapport privilégié à l'ambivalence.

Kadja, pour les intimes. Courbette
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Présente Ation Empty Re: Présente Ation

Message par Dô Sam 29 Avr 2017 - 12:49

Et l'oscillation entre complexe d'infériorité et complexe de supériorité, tu connais, aussi ? Wink
Elles sont belles, tes oscillations : chéris-les plutôt que de les déplorer ; elles sont ta chance, à l'instar de ton rapport privilégié à l'ambivalence.

Voui je connais plutôt bien ^^ ça tend à s'améliorer avec le temps (tend/temps, pas fait exprès ^^).
Je ne déplore pas vraiment ces états d'ambivalence, simplement je me pose beaucoup de questions (oui je sais c'est extrêmement étonnant), c'est toujours en arrière plan dans ma tête. J'apprends à avoir ces questionnements plus ou moins loin dans ma réflexion présente, comme une radio dont on baisse le son. En acceptant simplement que c'est là. C'est ce qui fonctionne encore le mieux. Si je les refuse, elles reviennent de plus belle.

Finalement être ambivalent c'est la recherche d'équilibre, c'est beau l'équilibre Wink

Merci Kadjagoogoo (j'ose pas non plus Kadja du coup, pas encore Wink ).
Dô

Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présente Ation Empty Re: Présente Ation

Message par StillWaters Sam 29 Avr 2017 - 22:50

Bienvenue à toi Ashildr/Ambi/Tation Smile
Je suis tout nouveau ici, mais tu le sais puisque tu m'as déjà souhaité la bienvenue Wink
J'aime beaucoup ta façon de retranscrire ces oscillations, c'est fou comme les pensées peuvent parfois se retourner à 180° en une fraction de seconde...

StillWaters

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présente Ation Empty Re: Présente Ation

Message par Tom Riddle Dim 30 Avr 2017 - 23:51

Bonjour, bienvenue sur Zebrascrossing !!!!!!!!!!!!!!! I love you
Tom Riddle
Tom Riddle

Messages : 58
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présente Ation Empty Re: Présente Ation

Message par Dô Lun 1 Mai 2017 - 9:30

@ StillWaters et Tom Riddle : Merci Smile
Dô

Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présente Ation Empty Re: Présente Ation

Message par Dô Dim 4 Fév 2018 - 22:30

Re petit coucou discret après quelques mois d'absence.

Période un peu perplexe de ma vie actuellement. Je continue de me chercher. Bientôt 39 ans...ça doit me travailler.

Mon ancien pseudo était "Ashildr", envie de changement et de neuf ^^

A bientôt au bout d'un fil Wink
Dô

Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum