Qui se reconnait dans cette scène de Will Hunting
+5
ISIS75
Fata Morgana
-Benoit-
Mark Larx
kickoutbanality
9 participants
Page 1 sur 1
Qui se reconnait dans cette scène de Will Hunting
https://www.dailymotion.com/video/x13am6_will-hunting-1997-9_shortfilms
La perte de ses repères
L'engagement
La peur de l'inconnu
Les doutes
La dur réalité des grands sentiment
Comportement Passif-Agressif
Personnellement je ne sais pas si je suis zèbre mais je me reconnais beaucoup dans cette scène
La perte de ses repères
L'engagement
La peur de l'inconnu
Les doutes
La dur réalité des grands sentiment
Comportement Passif-Agressif
Personnellement je ne sais pas si je suis zèbre mais je me reconnais beaucoup dans cette scène
kickoutbanality- Messages : 24
Re: Qui se reconnait dans cette scène de Will Hunting
Pas moi...
Mais nous sommes tous différents... même zèbres...
Mais nous sommes tous différents... même zèbres...
Mark Larx- Messages : 223
Oui , pendant longtemps.
Mais plus maintenant.
Quand on traine certaines casseroles, on ne croit plus en l'amour, et plus généralement, on ne se sent pas digne d'être aimé.
D'autre part, dans mon cas, je portais un mauvais jugement sur moi, j'avais peur de ce que je pouvais être, j'avais peur de ne plus être aimé, mais la chose dont j'avais le plus peur, justement, c'était d'être aimé.
Paradoxal, non ?
Mais plus maintenant.
Quand on traine certaines casseroles, on ne croit plus en l'amour, et plus généralement, on ne se sent pas digne d'être aimé.
D'autre part, dans mon cas, je portais un mauvais jugement sur moi, j'avais peur de ce que je pouvais être, j'avais peur de ne plus être aimé, mais la chose dont j'avais le plus peur, justement, c'était d'être aimé.
Paradoxal, non ?
-Benoit-- Messages : 971
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !
C'est la peur du changement.
Fata Morgana- Messages : 20818
ça dépend de chacun.
Will est trop fier et trop péteux pour oser aimer
(comme moi)
Will est trop fier et trop péteux pour oser aimer
(comme moi)
-Benoit-- Messages : 971
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !
Merci Benoit, tu as exactement résumé la chose, je suis exactement dans ce cas de figure, de plus le temps qui passe n'arrange pas ma perception que je me fais du genre humain et les faux conseil du genre "Te prend pas la tête", "il faut rester naturel" ne font que me conforter dans mon scepticisme et donc au final le repli a été la seule alternative même si elle est extrêmement frustrante.
will hunting était zèbre HP dans le film, on peut dire... tous les HP ne sont pas zèbres... et selon moi, tous les zèbres ne sont pas HP...
Je crois qu'en employant le terme de zèbre, JSF qui n'en est pas une, a voulu parler de la partie des HP qui a des difficultés, consciemment ou inconsciemment...
Je crois qu'en employant le terme de zèbre, JSF qui n'en est pas une, a voulu parler de la partie des HP qui a des difficultés, consciemment ou inconsciemment...
ISIS75- Messages : 2947
intéressant, ceci expliquerais pourquoi je me reconnais en partie dans la zebritude car je suis pratiquement certain de ne pas être HP mais tout le monde me décrivant comme atypique, je me suis toujours demandé à quoi ils pouvaient faire allusion.
tu as passé un test ?
Sa névrose semble particulièrement "structurée" si je juge le personnage de Will d'après cette scène. Parce que beaucoup d'hommes laisseraient tomber leur armure face à une déclaration d'un aussi absolu romantisme. Will semble avoir ici un coup d'avance, au motif qu'il est surdoué et donc d'une lucidité supérieure en anticipant le départ de sa future compagne pour une vie plus bourgeoise… Faux! Il mettra tout en oeuvre inconsciemment pour se prouver à lui-même qu'il n'est pas digne d'être aimé, ce qu'a tout de suite senti la femme d'ailleurs, beaucoup plus fine psychologue que lui.
apprenti surdoué- Messages : 178
Je me reconnais à 400%. Fuir l'engagement, fuir l'amour par peur de changements. Je l'ai vécu cette année et gros chamboulement....
dadou351- Messages : 19
je n'ai plus peur depuis que j'ai rencontré des personnes que je juge intelligentes et non compliquées.
Fossé entre les deux... Entre une femme dans l'émotion et un homme blessé qui veut du fiable. Ils ne peuvent pas se comprendre. La femme veut juste être rassurée par un "je t'aime" et lui il veut qu'elle lui explique pourquoi elle l'aime. Car oui, lui ne s'aime pas. Un enfant orphelin et maltraité a extrêmement du mal à croire qu'il a une valeur intrinsèque...
Rien à voir avec de la prétention. De la peur de l'engagement oui, par peur de se faire à nouveau trahir. C'est normal. C'est comme avoir été brûlé vif et avoir peur ensuite de s'approcher d'une flamme.
Il ne s'aime pas alors personne ne peut l'aimer car il ne le croira pas.
Je ressens la même chose oui. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il fait alors souffrir cette femme... En sachant ce qu'il est, ses blessures, il ne devrait pas essayer de construire une relation avant d'avoir soigner son intérieur meurtri, brisé. Car personne ne mérite qu'on lui flanque notre propre souffrance à la figure...
P.s. : j'adore ce film.
Rien à voir avec de la prétention. De la peur de l'engagement oui, par peur de se faire à nouveau trahir. C'est normal. C'est comme avoir été brûlé vif et avoir peur ensuite de s'approcher d'une flamme.
Il ne s'aime pas alors personne ne peut l'aimer car il ne le croira pas.
Je ressens la même chose oui. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il fait alors souffrir cette femme... En sachant ce qu'il est, ses blessures, il ne devrait pas essayer de construire une relation avant d'avoir soigner son intérieur meurtri, brisé. Car personne ne mérite qu'on lui flanque notre propre souffrance à la figure...
P.s. : j'adore ce film.
Invité- Invité
Hello,
JSF ne fait pas de différence entre Zèbre et HP. C'est ce qu'elle dit dans ses conférences.
JSF ne fait pas de différence entre Zèbre et HP. C'est ce qu'elle dit dans ses conférences.
StéphanieDuVar- Messages : 60