Nouvelle jeune zèbrette

2 participants

Aller en bas

Nouvelle jeune zèbrette Empty Nouvelle jeune zèbrette

Message par Rowena Sam 20 Mai 2017 - 19:24

Bonjour, je suis une zèbrette fraichement diagnostiquée. L'état civil indique que j'ai 44 ans. Mon âge mental serait plutôt entre 16 et 18. D'aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours sentie à part, même si j'essayais désespérément, et le plus souvent en vain de m'infiltrer discrètement chez les normo-pensants et neuro-typiques. J'étais rêveuse, perdue, bizarre. On m'aimait bien, j'intéressais les gens, en même temps, on redoutait de m'approcher de trop près, et moi je ne comprenais pas parce que je voulais simplement être normale.

A l'école, j'alternais entre élève moyenne et élève brillante, en fonction des disciplines. J'excellais dans ce qui me passionnait, pour le reste, j'enchainais les 0 pointés. Curieusement, je conserve un souvenir globalement bon de mes années d'études, dans la mesure où mon entrée dans le monde du travail fut une cata. absolue. J'ai enchainé les erreurs d'orientation (fac de lettres, parce que j'ambitionnais de devenir écrivain), les dépressions et les plans foireux. J'ai même entrepris un BTS de secrétariat afin de m'intégrer au monde du travail version absence de rayure. Ce que je ne savais pas, à l'époque, c'était que j'étais HP et TDA, et que j'aurais surtout eu besoin d'avoir moi-même une secrétaire pour s'occuper de mon agenda et trier mes papiers. Bref, cette tentative d'orientation se révèla aussi constructive et épanouissante que si j'avais tenté d'organiser une gay pride en Arabie Saoudite.

J'ai fini par trouver un contrat aidé en bibliothèque (scoop très originale : j'aime les livres). C'était il y dix ans. Cette expérience pro s'est révélée un peu moins pire que les précédentes (comprendre, j'ai pu baisser mes doses de lysanxia, sans en être non plus au point de les arrêter, parce que je continuais quand même à me faire chier et à me faire engueuler parce que je ne replaçais jamais l'agrafeuse au bon endroit). Je suis restée à ce poste. Entre temps, j'ai quand même fait quelques trucs (épouser un HP schizo-affectif, et avoir une petite fille qui va sur ses six ans).

Et puis, depuis trois ans, c'est à nouveau devenu la catastrophe : changement de hiérarchie, boss obsessionnelle et complètement hargneuse, comportement maltraitant à la limite du harcèlement, arrêts de travail à répétition. Je me sentais tellement mal, que j'ai entrepris des recherches sur internet. Je me suis découverte TDA avec hyper activité, diagnostique confirmé par un spécialiste (j'habite Lyon, donc, il y a moyen de trouver quelques practiciens qui connaissent un peu le sujet).

J'ai entrepris une psycho thérapie, au début de laquelle j'ai également été diagnostiquée HP. Je ne m'étais jamais sentie particulièrement intelligente, donc ce fut surprenant pour moi (mon entourage savait, à ce qu'il parait, sauf que personne n'avait cru bon de m'en parler, parce que c'était évident pour tout le monde, à part pour moi). Et les emmerdes ont continué à s'accumuler. Mon mari est retombé malade, et il est hospitalisé depuis presque un an. A la basse, c'est la seule personne qui me comprenne, qui me soutienne et à qui je puisse parler et me confier. Et là, depuis un an, il est complètement ailleurs, perdu dans sa psychose.

Ma chef, me sachant fragilisée en a profité pour m'appuyer sur la tête, au cas où je parviendrais quand même à émerger (elle veut mettre une de ses copines à ma place). Donc, je suis en arrêt de travail depuis novembre 2016, j'oscille sans arrêt au gré des progrès et des rechutes au niveau de la santé de mon mari, en essayant de m'occuper de ma fille alors que j'arrive à peine à m'occuper de moi. Mon psy m'a recommandé de me rapprocher d'autres zèbres histoire de me sortir un peu de ma solitude, c'est pourquoi me voilà. Ce que j'ai pu lire de ce forum me le rend très sympathique.

Pour me présenter à travers mes loisirs, je suis une grande fana de romans (gros faible pour les romanciers britanniques du XIXème siècle), de lectures de vulgarisation sur la psychologie, je m'intéresse également aux sciences humaines, aux débats de société, j'adore l'humour un peu lourdingue, les vieux films américains et je suis des ateliers de creative writing (écriture créative) car j'ambitionne d'écrire un roman (policier à ce stade de mon projet).

Rowena

Messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle jeune zèbrette Empty Re: Nouvelle jeune zèbrette

Message par Invité Sam 20 Mai 2017 - 19:48

bonjour bienvenue et bonne chance pour tes projets :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle jeune zèbrette Empty Re: Nouvelle jeune zèbrette

Message par Yoda300 Lun 22 Mai 2017 - 23:01

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum