Quelle couleur sous les rayures ?
+8
Chuna
I am So Sure
Miss aux yeux arc-en-ciel
soto²
Yoda300
iLux
Tokamak
Vaubeil
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quelle couleur sous les rayures ?
Salut à toutes et à tous,
Lucide de mon état depuis quelques années, après avoir eu entre les mains le livre de Jeanne Siaud-Facchin "L'adulte surdoué", je me cherche encore. En outre cette oeuvre fut une révélation, enfin des réponses à ces myriades de questions, à un certain malaise, à ce sentiment de se sentir si différent, si incompris, cette inadaptabilité au cursus scolaire classique, etc.
Puis cette information que le cerveau du surdoué n'est en rien "meilleur" que celui d'un non surdoué, juste qu'il ne fonctionne pas de la même manière, dans les grandes lignes. Je n'ai pas passé le cap du test, et à vrai dire je n'en ai rien à faire, un jour qui sait. Est-ce important selon vous ? Ou une simple curiosité ?
En aparté je m'intéresse à tout ou presque, surtout les sciences en général, thèmes de prédilection, ayant conscience d'avoir raté mon parcours professionnel jusque-là. Puis reprendre les cours, les exams à bientôt 40 ans hum, ce dont j'aurais besoin est un bon coup de pied au cul.
Bref, ravi d'être là avec vous, en espérant évoluer à bon escient.
Lucide de mon état depuis quelques années, après avoir eu entre les mains le livre de Jeanne Siaud-Facchin "L'adulte surdoué", je me cherche encore. En outre cette oeuvre fut une révélation, enfin des réponses à ces myriades de questions, à un certain malaise, à ce sentiment de se sentir si différent, si incompris, cette inadaptabilité au cursus scolaire classique, etc.
Puis cette information que le cerveau du surdoué n'est en rien "meilleur" que celui d'un non surdoué, juste qu'il ne fonctionne pas de la même manière, dans les grandes lignes. Je n'ai pas passé le cap du test, et à vrai dire je n'en ai rien à faire, un jour qui sait. Est-ce important selon vous ? Ou une simple curiosité ?
En aparté je m'intéresse à tout ou presque, surtout les sciences en général, thèmes de prédilection, ayant conscience d'avoir raté mon parcours professionnel jusque-là. Puis reprendre les cours, les exams à bientôt 40 ans hum, ce dont j'aurais besoin est un bon coup de pied au cul.
Bref, ravi d'être là avec vous, en espérant évoluer à bon escient.
Tokamak- Messages : 3004
Re: Quelle couleur sous les rayures ?
salut bienvenue :-)
mmh ça dépend, y a des jours où je m'en fous et y a des jours où j'aimerais bien savoir quand même^^
Tokamak a écrit:Est-ce important selon vous ? Ou une simple curiosité ?
mmh ça dépend, y a des jours où je m'en fous et y a des jours où j'aimerais bien savoir quand même^^
Invité- Invité
Bienvenue !
Personnellement, j'ai trop peur des test pour m'y lancer. Maintenant qu'il y a un nom à cette situation, je ne veux pas que l'on me dise que je me sois trompé (parce que j'ai stressé lors des test, parce que le test est peut-être bancal, parce que ça se trouve je suis autre chose que zèbre...) et que je sois à nouveau dans cet état de mal-être sans parvenir à savoir pourquoi.
Personnellement, j'ai trop peur des test pour m'y lancer. Maintenant qu'il y a un nom à cette situation, je ne veux pas que l'on me dise que je me sois trompé (parce que j'ai stressé lors des test, parce que le test est peut-être bancal, parce que ça se trouve je suis autre chose que zèbre...) et que je sois à nouveau dans cet état de mal-être sans parvenir à savoir pourquoi.
Vaubeil- Messages : 84
Qu'importent les "appellations", les "catégories"... c'est comme l'intelligence, terme si versatile et indéfinissable. Si tu t'emmerdes dans les conversations de repas de famille, si dans un groupe "banal" (n'y voir aucune condescendance) tu passes pour un extraterrestre dès lors que tu poses une question ou un sujet te semblant légitime, si plus tu comprends et appréhendes ce Monde plus tu te sens perdu, seul ou sans repères, si t'as déjà eu l'impression d'incarner un "autiste" aux yeux de personnes qui n'ont pas idée de la manière dont fonctionne ton cerveau, des capacités et aptitudes qui s'en suivent... alors il y a de très fortes chances que tu sois... "différent", le petit plus Periglioni.
Surtout qu'il s'agit de catégoriser un seul "set" de caractéristiques bien précis, auquel on attribue un label, "surdoué".
Mais si on avait appelé les "surdoués" les "marmotte 1", on se demanderait surement un peu plus quelles sont les caractéristiques des "marmotte 2", "marmotte 3" et "marmotte 4".
Et toutes les combinaisons de marmottes qu'on peut imaginer..
Mais si on avait appelé les "surdoués" les "marmotte 1", on se demanderait surement un peu plus quelles sont les caractéristiques des "marmotte 2", "marmotte 3" et "marmotte 4".
Et toutes les combinaisons de marmottes qu'on peut imaginer..
iLux- Messages : 29
Bienvenue !
Yoda300- Messages : 1254
Salut Tokamak et bienvenue !
Je reprends quelques éléments déjà dits ailleurs. Dans mon cas, l'auto-diagnostique par la lecture (TIPEH) plus la fréquentation du forum pendant plusieurs mois (attention à l'addiction ! ) ont fait que je me suis dit "peu importe le résultat du test, de toute façon c'est bien ma famille de pensée et d'être au monde". J'ai finalement quand même passé le test. Il est à mon avis intéressant sur au moins deux points :
- on révèle de façon objective certaines caractéristiques de notre fonctionnement cognitif, et ce n'est pas inintéressant surtout si l'on constate de fortes disparités qui peuvent être sources de disharmonies. Voir, par exemple, mon témoignage sur ce fil.
Je reste convaincu que la principale clef de l'évolution est aussi, et peut-être surtout, dans l'émotionnel.
Après la branlette et les concours de bleus bites de certains sur la notion (à différencier d'un concept) de "quotient intellectuel", on est bien d'accord je pense : on s'en balek !
- en double effet kiss cool : çà m'a permis aussi d'aller voir, pour la première fois de ma vie, un psy et donc de casser cette résistance.
Donc le test a été un catalyseur clef pour orienter la compréhension de mes propres déséquilibres et oser passer à la phase suivante : qu'est-ce que j'en fait maintenant ?
Le test est-il important selon vous ? Ou une simple curiosité ?
Je reprends quelques éléments déjà dits ailleurs. Dans mon cas, l'auto-diagnostique par la lecture (TIPEH) plus la fréquentation du forum pendant plusieurs mois (attention à l'addiction ! ) ont fait que je me suis dit "peu importe le résultat du test, de toute façon c'est bien ma famille de pensée et d'être au monde". J'ai finalement quand même passé le test. Il est à mon avis intéressant sur au moins deux points :
- on révèle de façon objective certaines caractéristiques de notre fonctionnement cognitif, et ce n'est pas inintéressant surtout si l'on constate de fortes disparités qui peuvent être sources de disharmonies. Voir, par exemple, mon témoignage sur ce fil.
Je reste convaincu que la principale clef de l'évolution est aussi, et peut-être surtout, dans l'émotionnel.
Après la branlette et les concours de bleus bites de certains sur la notion (à différencier d'un concept) de "quotient intellectuel", on est bien d'accord je pense : on s'en balek !
- en double effet kiss cool : çà m'a permis aussi d'aller voir, pour la première fois de ma vie, un psy et donc de casser cette résistance.
Donc le test a été un catalyseur clef pour orienter la compréhension de mes propres déséquilibres et oser passer à la phase suivante : qu'est-ce que j'en fait maintenant ?
soto²- Messages : 2760
Comme promis la chanson dont je t'ai parlé
Miss aux yeux arc-en-ciel- Messages : 1496
Eh bah ´fallait le retrouver ce fil !
Merci pour ce doux moment musical, Miss aux yeux arc-en-ciel.
Merci pour ce doux moment musical, Miss aux yeux arc-en-ciel.
Bon jeudi, nous sommes en 1995, il est 4h00 et c'est l'heure du BN, tu peux me passer le sucre ? stp ? N'oublies pas d'aller poster la photo de ton chat dans Bas les Mask
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Battle de spoiler, trop fort ^^
Dis moi, Tokamak, j'y songeais tout à l'heure en faisant les courses : j'aurais aimé m'initier à la création d'images sur l'ordi.
(bon probablement encore un truc que je vais commencer et pas finir mais bon, va savoir...)
En fait, j'ai dans l'idée de me faire mon logo pour mon élevage de choual.
Partir de mes photos ptèt et bidouiller, rajouter, je sais pas trop.
Comment t'as commencé ? Quel logiciel ? du matériel en particulier ? (je pense à une tablette pour dessiner sur l'ordi)
Tu connais des sites sympas ?
Dis moi, Tokamak, j'y songeais tout à l'heure en faisant les courses : j'aurais aimé m'initier à la création d'images sur l'ordi.
(bon probablement encore un truc que je vais commencer et pas finir mais bon, va savoir...)
En fait, j'ai dans l'idée de me faire mon logo pour mon élevage de choual.
Partir de mes photos ptèt et bidouiller, rajouter, je sais pas trop.
Comment t'as commencé ? Quel logiciel ? du matériel en particulier ? (je pense à une tablette pour dessiner sur l'ordi)
Tu connais des sites sympas ?
Chuna- Messages : 22222
chuna, je fais ça sur i-pad, j'utilise principalement Photo Lab et Snapseed.
sur ipad ? Tu as un stylet ? Je suis assez impressionnée...
(d'autant que j'ai un ipad également, qui pourrait me servir à autre chose que raconter des couanneries sur ZC ^^)
(d'autant que j'ai un ipad également, qui pourrait me servir à autre chose que raconter des couanneries sur ZC ^^)
Je le fais au doigt et à l'oeil, ça demande un certain doigté.chuna56 a écrit:sur ipad ? Tu as un stylet ?
oké, bravo
je vais tenter.
Ne t'inquiète pas si jamais tu entends quelqu'un hurler de rage dans la nuit
Grand merci!
je vais tenter.
Ne t'inquiète pas si jamais tu entends quelqu'un hurler de rage dans la nuit
Grand merci!
Tu n'as pas une vidéo qui montre ce que tu fais (même par un autre) ? stp, je n'arrive pas à me rendre compte ni à visualiser en fait, donc à dire : whaou c'est génial, ou à m'abstenir de dire : accessible à un gamin de 4 ans, bof c'est nul
- Spoiler:
- Amazone à front jaune
Oiseau extraordinaire, très très très intelligent/rusé, mettez ce que vous voulez.
on en a eu une, que je n'ai pas pu emmener avec moi en études car c'est vraiment trop bruyant, un coup à avoir des soucis avec les voisins.
Mes parents l'ont donnée, je la regrette encore. Mais elle est heureuse là où elle est.
Et Samba riait comme ce perroquet, et chantait les Rita Mitsuko avec nous, roucoulait de bonheur sous les caresses en gonflant les plumes, et son humeur se lisait dans la taille de la pupille (qui grossit se rétrécit rapidement, comme sur la vidéo)
Tokamak a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Et les comme ça en mouvement ? tu sais les faire aussi ? avec la musique ?
Chuna56
Amazone à front jaune
Oiseau extraordinaire, très très très intelligent/rusé, mettez ce que vous voulez.
on en a eu une, que je n'ai pas pu emmener avec moi en études car c'est vraiment trop bruyant, un coup à avoir des soucis avec les voisins.
Mes parents l'ont donnée, je la regrette encore. Mais elle est heureuse là où elle est.
Et Samba riait comme ce perroquet, et chantait les Rita Mitsuko avec nous, roucoulait de bonheur sous les caresses en gonflant les plumes, et son humeur se lisait dans la taille de la pupille (qui grossit se rétrécit rapidement, comme sur la vidéo)
Une histoire de plume
Léger comme une plume.
- Spoiler:
Le Don qui Chante- Messages : 2018
C'est une version Parental Advance Souris ? ou non ?
Parce que je n'ai pas la majorité HP encore.. je dois d'abord être testée (afin que le rata touille)
Parce que je n'ai pas la majorité HP encore.. je dois d'abord être testée (afin que le rata touille)
Pour cette version ça va, pour Blanches fesses et les 7 mains pas sûr. ^^I am so sure a écrit:C'est une version Parental Advance Souris ? ou non ?
- Spoiler:
- "Eh oui, je suis un grand sadique qui aime détruire l'enfance des autres XD"
Vu le commentaire de Quasi modo, effectivement, plus quasi que modo, ça pare, audi TT au quart de tour
Alors c'est à ça que sert ce smiley, d'accord, me voici éclairée, au chaud, Colas.
- Spoiler:
- Pour le prochain 1er dimanche du mois.
- Spoiler:
- Spoiler:
Spoiler battle round 2 ^^
Tu recommandes One Punch Man, Tokamak ?
Tu recommandes One Punch Man, Tokamak ?
Ah oui One Punch Man, après c'est pas mal de baston, et d'humour, auto-dérision. Puis il y a tout un mystère autour du héros Saitama. Il me semble que l'anim de la saison 2 ne devrait pas tarder (existe déjà en manga) j'ai plus trop suivi l'affaire. Je recommande également (des classiques) Full Metal Alchemist Brotherhood et bien sûr Death Note. N'étant pas fin connaisseur de la galaxie Mangas & co, en tout cas ceux-là m'ont plu.
Sans oublier... AKIRA !
Sans oublier... AKIRA !
- Spoiler:
Akira Je me le re regarderais bien, tiens... Il a marqué ma jeunesse.
Death Note revu toute la série ya pas longtemps ^^
par contre, les autres, connais pas, vais aller zieuter.
One Punch Man m'a tapé dans l’œil.
Yen a un qui m'a bien fait accrocher, récemment, piqué à ma sœur : Noragami, je sais pas s'il existe en animé...
Death Note revu toute la série ya pas longtemps ^^
par contre, les autres, connais pas, vais aller zieuter.
One Punch Man m'a tapé dans l’œil.
Yen a un qui m'a bien fait accrocher, récemment, piqué à ma sœur : Noragami, je sais pas s'il existe en animé...
- Spoiler:
Quand l'Art est aussi synonyme de patience.
- Spoiler:
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4