Godzilla !

+22
plusdidee
Shazz
Patate
Deedee
JCVD
Surfi
Le Don qui Chante
Darth Lord Tiger Kalthu
Confiteor
tieutieu
Kass
Tokamak
boule-d-ombre
ou-est-la-question
cyranolecho
Fata Morgana
soto²
I am So Sure
Chuna
croquetou
Pola
ortolan
26 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Godzilla ! - Page 16 Empty Re: Godzilla !

Message par ou-est-la-question Lun 22 Jan 2018 - 18:35

coucou Godzi 
tu nous manquais

je me permets de rebondir sur ce que tu as écrit (t' inquiète si tu as un jour un blème de toit , vue que je ne vends plus ma bicoque , la maison t'est ouverte , en plus chacun est indépendant  )

M'enfin la dépression a quelque chose de rassurant, on a rien à perdre (à part son toit mais là c'est vraiment pas de bol, n'y pensons pas, arf).
Quoiqu'en fait c'est bien sûr une illusion, on a toujours quelque chose à perdre, même si c'est des "petits" trucs en apparence. Alors on fait en sorte de pas contrarier la fatalité en laissant tout couler, de toute façon nager contre le courant c'est crevant ^^

tes mots me font penser à ça :
quand on est en société , dans un truc relationnel qui ne convient pas , on est confronté au vide 
(= le gouffre incommensurable qui te sépare de certains-beaucoup, bref plus de 90% des gens )

et quand on est tout seul on est confronté à notre propre vide 

moralité ? faut combler ce vide , son vide 
toi ? tu en as rempli une grande partie avec ta musique , tes créations légo
et plein de choses que je ne connais  pas 

oui, c'est crevant de nager à contre courant (j'ai fait un tableau à ce sujet je te l'enverrai ici)
mais ça vaut le coup , car on reste intact

bisoux bisoux 

ou-est-la-question

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 19:09

Salut Where's-The-Question Very Happy

Merci pour ton message comme toujours sensible et sympathique...!! Et bises Wink

Je vais cogiter sur ces questions existentielles, même si cette petite bricole résume tout ^^ Lui il nageait à contre-courant... dans le bourbon ?

Invité
Invité

Message par ou-est-la-question Lun 22 Jan 2018 - 19:52

le principal Godzi , c'est de nager ..... à contre courant 

dans quoi ? quelle importance ...

Gainsbar ? c'est du grandiose 

dans les textes , moi , coeur d'artichaut ; j'aime aussi beaucoup Jonasz (zizik aussi )

et Brel bien sur

pis .....Léo Ferré

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Message par ou-est-la-question Lun 22 Jan 2018 - 19:57

pis quand j'ai le moral qui coule j'écoute aussi ceci
en me lamentant sur mon sort , of Corse que je suis ....

pis ceci 

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 14:36

Sacré belle brochette que tu sors là Bravo !
Cette version de "Joueur de Blues" est une tuerie !

ou-est-la-question a écrit: Gainsbar ? c'est du grandiose 

cheers Celle là je la garde et je l'encadre Approuve

J'enchaine sur un projet de post que j'ai depuis longtemps environ 10 minutes nan quand même, longtemps ^^

SI je ne devais garder que 10 artistes dans ma discothèque...

GENESIS
Le groupe qui m'a fait aimer la musique, à 8 ans ^^ Mon groupe "de coeur" donc, même si j'écoute moins depuis quelques années. J'ai aussi eu la chance de les voir
dans leur tournée d'adieu en 2007 (mon dieu que le temps passe).
L'image "grand publique" de ce groupe est le plus souvent celle d'un groupe de pop 1ere classe, mais tout de même léger (les tubes comme "I Can't Dance").
Evidemment, la vérité est ailleurs, et l'on se rappellera surtout de Genesis comme l'un des seigneurs de mon style préféré : le Rock Progressif. Mais je développe pas
sur ce style... j'en aurais pour 50 pages ^^
Morceau préféré : Ripples (1976):

KING CRIMSON
Comment résumer en quelque mot ce mythe absolu du Prog Rock, ayant émergé en 1969 et toujours debout ? Comment rendre compte de toutes les émotions incroyables que son écoute me distille depuis déjà...des décennies ? Crimson ne se raconte, mais se vit... Mon groupe préféré, sans le moindre doute. Vu en concert en 1995, 2000, 2003 et 2015. Et pas de sous pour la tournée 2018  Crying or Very sad
Morceau préféré : Starless (1974):

CAN
Can ne se résume pas non plus. Plus grand groupe issue de la fameuse scène expérimentale allemande des années 70, il est aussi le plus éclectique et original, ce qui est une gageure vu la concurrence (Kraftwerk ! Tangerine Dream !!! Amon Duul  Amoureux )
L'analyse de sa musique est passionnante mais complexe : on est pas ici face à un groupe pop classique, mais à un véritable laboratoire musical, largement basé sur l'improvisation. Deux des musiciens étant par ailleurs d'ex élèves de Stockhausen lui-même !
En tout cas, ils étaient tellement en avance sur leur temps que leur influence fut considérable, depuis PiL jusqu'à nos jours...
Dissous en 1979, je n'ai pas eu la chance de les voir en concert, mais j'ai vu leur batteur, Jacki Liebezeit sur scène en 2016... quelques mois avant sa mort, il nous régalais encore de sa frappe unique (il y a les grands batteurs... et Jacki Liebezeit. Intouchable !)
Morceau préféré : Halleluhwah (1971):

PINK FLOYD
A l'inverse, est-il besoin de présenter ce groupe majeur et célébrissime ? Je les vois comme les fils direct des Beatles, ayant accédé à ce que les Scarabés aspiraient : la liberté créative totale ! Il faut quand même que j'avoue que j'ai longtemps été "faché" avec ce groupe, tellement célèbre et jouissant parfois d'un véritable culte, car je le considérais comme "l'arbre qui cache la forêt" à l'intérieur du style Prog. Bon, mais après tout, on n'oblige personne à acheter leurs disques... même si c'est VIVEMENT recommandé !
Réconcilié depuis quelques années, je me régale de leur longue liste d'albums et morceaux inoubliables. Et puis il y a le diamant noir "The Wall"...
Morceau préféré : Echoes (1971):

YES
Encore un géant du Prog, sans doute le plus injustement "oublié" de nos jours - il faut dire que la seule chose qui égale leur talent, est leur propension à la mégalomanie musicale, ce qui n'est plus tellement d'actualité ^^ Dans le Prog-Rock, ils répresentent à son meilleur le courant symphonique. Ce qui est probablement suffisant pour donner une idée de leur style ^^ Même "problème" que pour Genesis, ils ont été "victime" au niveau image de leur tube FM "Owner of a lonely heart", sympathique scie bien loin de représenter le potentiel gigantesque du groupe...
Morceau préféré : The Gates Of Delirium / Soon (1974):
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
Joker ! Il me fallait un grand du heavy-metal des 70's. Mais impossible de choisir entre...

LED ZEPPELIN
Nan bon là, je vais pas vous faire un dessin. Si vous connaissez pas, la sortie de mon fil est par là ^^ (je plaisante hein. Quoique ^^)
Morceau préféré : In My Time Of Dying (1975):

BLACK SABBATH
Bon, ils ont juste inventé le métal... Et accouchés d'une belle portée de disques inoxydables  Twisted Evil
"Culture générale" de base pour tout amateur de Rock qui se respecte.
Morceau préféré : Supernaut (1972):

BLUE OYSTER CULT
Nettement moins célèbres que les 2 précédents (du moins en France camemberienne  Rolling Eyes ), ils furent décrits par la critique US par cette formule : "Le groupe de métal de l'homme qui pense"  Laughing Muscles et subversion, un sacré alliage !
Morceau préfére : Godzilla (1977) - beh oui obligé ^^:

HAWKWIND
Où classer ces inclassables ^^ On retrouve bien la puissance du métal dans leur oeuvre, mais c'est d'abord et surtout le plus grand groupe de "Space-Rock" de tout les temps.
Ouais, comme quand on dit "lui, il est Space" ^^ L'agence de voyage cosmique officiel du rock.
Morceau préféré : Assault And Battery (1975):
________________________________________________________________________________________________________________________________________________

FRANK ZAPPA
Un monument - sans aucun doute le musicien américain le plus important et influent de tout les temps. Le plus contesté par les réactionnaires, aussi, pour tout ses combats sociaux-politiques, qui passaient toujours par l'humour et la satyre. Mort à 53 ans après avoir composé plus de 60 albums...  Crying or Very sad
Morceau préféré : Bobby Brown Goes Down (1979):

SERGE GAINSBOURG
Voir la citation de Ou-est-la-question au début de ce post (oulah je me fatigue pas ^^)
(trop dur aussi de ne garder qu'une chanson du Monsieur...)

BEATLES
Alors j'ai beaucoup hésité à les mettre... Parce que à ce stade, ils font partie de l'ADN de tout amateur de pop/rock qui se respecte ! Grosse tarte à la crème donc.
Mais comment ne pas les citer ? Ce serait comme oublier la sainte Trinité pour un chrétien ^^
(D'ailleurs ils étaient "plus populaires que Jésus"  Razz )
Comme pour Gainsbourg, garder un seul titre de leur répertoire est au dessus de mes forces. Cela dépends de mes humeurs ^^

DAVID BOWIE
Parce que depuis que Ziggy Stardust est retourné chez lui, dans les étoiles, il manque, tellement...  Crying or Very sad
Morceau préféré : Wild Is The Wind (1976):

SONIC YOUTH
Bon, il fallait bien au moins un groupe ou artiste post-70's ! Et mon choix se porte assez naturellement sur ces géants de l'indé US. Vu eux-aussi un paquet de fois en concert (3 ou 4 ? je sais même plus ^^). Que dire de leur style ? Que se sont les Pollock du rock ? Ouais ça me semble adéquat ! ^^
Morceau préféré : Hits of Sunshine (1998):

Ben voila on a les 10 (enfin j'ai triché mais bon ^^) - Evidemment d'ici 5 ou 10 minutes, je vais être là "merde, j'ai oublié X et Y et puis Z et puis" mais bon c'est le jeux !

Et vous, zentils gens qui passent par là ? Une ptite liste ?  Wink  Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 22:25

clown

Dernière édition par Godzilla le Mer 24 Jan 2018 - 14:34, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par ortolan Mar 23 Jan 2018 - 22:31

Shocked Tu sais que je l'ai ré-écoutée y'a 2-3 jours à peine ?
ortolan
ortolan

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 22:36

Very Happy Tiens, ravi que tu passes l'ami  Very Happy : je voulais te remercier pour m'avoir "décomplexé" face à ma profonde admiration de Mister Goldman !

Dernière édition par Godzilla le Mer 24 Jan 2018 - 14:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par ortolan Mar 23 Jan 2018 - 22:43

Tu devrais aimer celle-là alors, inspiration Peter Gabriel sur les tenues synthé et les solos aériens de Michael Jones :

ortolan
ortolan

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 23:21

Merci Very Happy Je ne la connaissais pas ... Première impression : très très beau mélange entre le Berger du "Paradis Blanc" et le sublime douloureux du Floyd de "Comfortably Numb"...!

Dernière édition par Godzilla le Mer 24 Jan 2018 - 14:36, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par ortolan Mar 23 Jan 2018 - 23:34

"Juste quelques hommes" est sur l'album "En passant" à côté duquel il ne faut pas passer Dent pétée Il contient notamment un splendide blues : "Tout était dit".

Dernière édition par ortolan le Mer 24 Jan 2018 - 20:17, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 23:47

Et beh il est vraiment urgent que je comble mes manques dans sa discographie !!!

Dernière édition par Godzilla le Mer 24 Jan 2018 - 14:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 0:51

Dernière édition par Godzilla le Mer 24 Jan 2018 - 14:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 1:06

Twisted Evil

Dernière édition par Godzilla le Mer 24 Jan 2018 - 14:40, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 20:39

Humeur du jour des trente dernières années ^^

Now I understand (ha, ha, ha)
Now I understand (ha, ha, ha)
Theme going on and on and on
It's not the same anymore
No, never, never no
Wish
Wish
Wish I could die
Now walk alone
Now walk in drain
Does not compute
Not a cliche
And I wish I could die (ha, ha, ha)
Random
There is only one reaction
You must never underestimate
And I wish I
Now understand
Now I understand
It doesn't matter no more
Another leap in the dark
I will survive
And I wish I could die
And I wish I could die
And I wish I
I wish I
I wish I could die (ha, ha, ha)
It's only excuses
Never mistaking
Rhyme or reason
No, never no never
And I wish I could die
And I wish I
I wish I could die
Understand
Theme's going on
On and on and on
I wish I could die
No, never no more
Does not compute
Walk alone out of the drain
It's not cliche
Wish I
Wish
Wish I could die
And I wish I could die
On and on and on and on
Will survive
I wish I could die
I will survive
I wish I could die
Understanding doesn't matter no more
Leap in the dark
I will survive
Wish I could die
Wish I could die
Wish I could die
Wish I could die
I just died
Terminal boredom

-_-

Dans la tête du Godzi :
Moi1 - Mais ça va s'arranger !
Moi2 - Si ça pouvait juste s'arrêter, ce serait bien.
Moi1 - Ouep, mais ces cons là ont pas prévus de bouton OFF.
Moi2 - T'inquiètes, j'ai accéléré l'obsolescence programmée. Mais quand même c'est long...
Moi1 - Ca se fête, fais péter les chips, ça fera passer le temps !

Merde, j'ai même pas de chips Pété de rire

Bref c'est la fête  Pété de rire
Z'inquiètez pas, c'est juste que ça va mieux en l'écrivant.

Allez... mieux vaut en rire que blabla ^^

Invité
Invité

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 21:13

Bon alors, rationalité toussa, tableaux à deux colonnes, faisons les choses bien.

1/ Pourquoi la vie est belle (la mienne, hein, la vôtre je sais pas ^^)
- on le dit. Et le peuple a toujours raison ^^
- il y a quelques chouettes Sapiens. Et dans ceux-là, quelque uns qui me parlent encore  Laughing
- la musique... même si la pauvre est morte depuis un moment, on a encore de quoi se nourrir sur son
cadavre  Fume
- cette planète. Ya plus moche, faut dire. 'fin bon, depuis qu'on la modèle pour ressembler à Mars... pauvre chtite Gaia...
- je dors pas dehors. Pourvu que ça dure ^^ La dépression (ou l'existence, en fait !) dehors par -20, mon ptit doigt me dit que ce doit être moyen bof ^^

2/ Pourquoi la vie est (insérez ici jurons de votre choix, j'veux choquer personne ^^)
- mon espèce est quand même un peu à chier, avec sa charmante habitude de génocider tout ce qui l'entoure et elle-même, pour rigoler - faut bien qu'elle s'occupe... M'étonnerais que j'aurais été dépressif en étant un aigle royal, m'enfin, me suis incarné dans ce troupeau de... Jacques en parles mieux que moi, à toi Jacques !

- la tout de suite, j'ai plus de bières (evidemment c'est l'argument majeure de cette partie ^^)

Troisième partie : les illusions consolatrices.
- L'Amouuuuuuur !!!
Bof. Bof. Je vais pas refaire mon historique pathétique à ce sujet ^^ Alors certes il y a eu quelques années
superbes avec J. mais... comme je me retrouve aujourd'hui dans le cas d'un Gainsbourg (pour la gueule, pas le talent ^^), euh... on va dire que c'est un souvenir encombrant...
Tiens, ce con-là (2eme degré, arf !) en parle bien...

Bilan : ? pas fixé. On va continuer jusqu'au pourrissement (déjà en cours, la jeunesse cétait pas si mal mais c'était ... allez, hier ^^) puis on verra bien à partir de là, ce sera marrant de voir le jour du "grand voyage" (vers une boite en chêne) quelle religion se plante le plus ^^

Invité
Invité

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 0:03

Bon Godzi t'as deux choix: soit t'arrêtes de tout voir en noir (chai pas comment par contre Perplexe ) soit tu vas chez un médecin et tu tentes un antidépresseur. Parce que là ça va pas du tout! Mad  Mad

Comme je peux pas juste te dire ça, je compatis aussi sincèrement  Long hug

Courage!

Ptet que tu peux regarder un docu sur les méduses pour te remonter le moral? Wink

Je ne connaissais pas la chanson des singes de Brel, mais elle ne m'étonne pas trop venant de lui ^^

Invité
Invité

Message par Chuna Sam 27 Jan 2018 - 0:15

Tempête elle a raison pour tout. Les méduses c’est juste fascinant Wink
Chuna
Chuna

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 0:28

Merci Tempête et Chuna Very Happy  

Je croyais avoir tourné ça avec humour, mais bon, il n'y a guère plus que mes peluches qui se laissent avoir par mes grosses ficelles (sont un peu neuneus les chtites ^^)

Les méduses, c'est une idée (l'antidépresseur aussi mais ça me forcerait à une longue digression ^^)
Je suis plutôt dans une phase ou je regarde beaucoup de films. Ca me change les idées, mais bon, ça
me fout encore plus les problèmes "des autres" en tête, cercle vicieux ^^

Bon, tant que je peux apprécier la beauté de la musique, je m'inquiète pas  Wink

Invité
Invité

Message par Confiteor Sam 27 Jan 2018 - 7:13

Salut l'ami,
Embrasse les 3 peluches de ma part (les vrais neuneus reposent, c'est lorsqu'on est dans l'entre-deux que ça se complique).
Tente de continuer à rêver le monde.
Merci pour tes partages musicaux.
Confiteor
Confiteor

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 10:59

C'est sympa Confiteor, merci pour ton message Very Happy
La dépression a tendance à me couper de mes rêveries, mais ça revient doucement...

Je crois pas avoir déjà posté ça, petit chef d'oeuvre pastoral de 1977, par un ex-membre de Genesis (d'ailleurs soutenu par quelques membres du groupe)

Invité
Invité

Message par Pola Lun 29 Jan 2018 - 21:18

Godzilla ! - Page 16 Img_0612

Pola

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 21:22

drunken alien
Godzilla ! - Page 16 Random-generator

Invité
Invité

Message par Pola Lun 29 Jan 2018 - 21:25

drunken Amoureux

Pola

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 21:32

Very Happy

Godzilla ! - Page 16 10777mw

Invité
Invité

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 1:10

Invité
Invité

Message par plusdidee Ven 2 Fév 2018 - 17:15

Au départ je voulais la coller chez moi mais je pense qu'elle a plus de place ici:
plusdidee
plusdidee

Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 14:13

Ah ouais c'est de circonstance ^^
Juste un ptit post en passant pour dire que je suis pas mort. Et vi oui j'ai des mps en retard, toutes mes confuses Pfiu
En fait, je suis à fond dans la brique (plus de 6 mois que j'y avais pas touché) pour mon événement sur Flickr, j'essaie de poster 3 créas par jour tout le long de Fevrier, c'est du taf ^^ Même si c'est aussi très revigorant.
Suffit de prendre le rythme !

Invité
Invité

Message par Chuna Dim 4 Fév 2018 - 17:34

Bonne occupation Smile

https://www.facebook.com/artetv/videos/10156211976618945/

Forcément, je pense aux amoureux de la musique...
Chuna
Chuna

Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 21:49

Smile C'est meugnon tout plein ^^

Tiens, en + bruyant ^^
Je viens de tomber sur cette reprise du classique de King Crimson, "Schizoid Man" (mon morceau favori-de-tout-les-temps ^^), par un trio de gusses qui doivent pas avoir plus de 18 ans, mais la vache ils assurent Shocked
Bon, sauf pour la voix, mais quand même Shocked

Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 14:23

Aller loin sans bouger alien

Invité
Invité

Message par Bimbang Mar 6 Fév 2018 - 20:00

Ah mince, j'ai mis longtemps à tilter !!!
Je connaissais via Métallica seulement !

C'est eux qui ont fait l'original ?
Bimbang
Bimbang

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 20:57

Tiens salut Bimbang Very Happy
Oui c'est B.O.C qui a écrit cette bricole ^^
Metallica est excellent pour les reprises, et comme Blue Oyster Cult est l'un des - relativement - rares grands groupes de hard/métal qui soient comme eux américains, il y avait une forme de logique à reprendre ça.
Blue Oyster Cult lui-même a aussi repris les ainées en son temps cheers

Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 21:49

Contente de savoir que tu as la fibre legotique! Very Happy

Trois créas par jour c'est énorme, non?! Shocked  Mais j'ai cru comprendre sur ton flickr que jusque là tu avais triché un peu Razz Vous êtes beaucoup à tenter ça?

Profite bien de cet événement hors normes, et au diable les mp! Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 22:04

Coucou Very Happy
Disons que je "m'oblige", pour réamorcer la pompe : le souçis avec le Lego, (quand on est un peu dépressif ^^), c'est qu'au niveau logistique c'est infernal...
Je dois avoir une bonne trentaine de gros bacs pesant chacun son poids, avec tout qui doit être plus ou moins trié dedans (je ne connais pas mon nombre de pièces, mais je peux l'estimer sans problème à + de 100.000).
Mais il est impossible de trouver un classement optimum (il faut savoir qu'il y a plus de 4.000 type de pièces Lego, dans une centaine de couleurs !) et on a vite fait, en créant, de crouler sous les bacs ^^
Faut aussi faire attention à pas tout remélanger en testant des trucs ^^
Ensuite il faut faire les photos, ce qui prends du temps car mon appareil est pas génial, et je n'ai ni pied ni lumières vraiment adaptés.
Puis faut démonter et trier après chaque créa sinon c'est vite le bordel complet ^^
Mais j'ai pas triché, j'avais juste pris un peu d'avance  Wink (les dates de prises de vue indiqués par mon appareil sur Flickr sont bidons, j'arrive pas à le régler ^^)

En fait cet événement - que j'ai crée - est "populaire" depuis 2012, et attire en effet pas mal de constructeurs, y compris quelque grands noms ! Je suis très content de cette atmosphère d'émulation créative, d'autant que j'ai toujours orienté l'événement vers le fun et la convivialité (a l'inverse de certains concours élitistes...
J'essaie de poster 3 trucs par jour, mais personne n'est obligé, certains en postent 1 par jour, d'autre seulement un seul dans le mois, c'est totalement libre !
M'enfin tout ça n'est pas une excuse pour négliger les mps des amies, désolé et je réponds le plus vite possible Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 22:33

chuna56 a écrit:Bonne occupation Smile

https://www.facebook.com/artetv/videos/10156211976618945/

Forcément, je pense aux amoureux de la musique...

La musique crève le ciel. C'est de Baudelaire.
Le ciel c'est l'imaginaire, le pensée.
La musique crève l'espace.

C'est un veritable outil de puissance et de joie.

Merci pour le lien et ce visionnage.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 22:39

Narkyss : ça c'est pas dégueu, si tu as 23 minutes à tuer ^^

Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 17:35

Pas encore écouté, Enfin un début, mais comme ce n'est pas le genre de musique que j'écoute, va falloir que je m'habitue et me sorte de ce que j'écoute (en boucle).

Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 17:50

Je comprends, et puis rien ne t'obliges Wink
Après je crois que perso, j'ai la "chance" d'être un peu sorti de la question des styles de zic. Je crois qu'on peut être créatif dans toute les "allées" de la musique. Bon après j'ai mes limites, le rap n'est pas ma tasse de thè, mais même là j'ai parfois entendu des choses étonnantes et de qualité (pas tout les jours hein ^^)
Et parfois, les styles "s'empilent" à travers les ages : j'aime le classique et le jazz, mais j'en écoute peu, car je préfère (c'est purement perso) les synthèses faites avec/par le rock dans les années 70.
Par exemple ça (ça te parlera sans doute plus que le précédent), en quelque sorte l'hommage de Pink Floyd à Stravinski et consorts :

Si tu aimes voir l'orchestre, la pièce a été reprise récemment dans une belle captation (mais sans les Floyd ^^)

Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 18:09

Oui ça me parle plus, il faut juste que je prenne un peu de temps pour me sortir dans un mouvement.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 18:23

Smile As you want ^^
(c'est juste que je suis lancé sur le sujet ^^)

Voila par exemple une autre énigme de style : pièce produite par un groupe de rock majeur, et pourtant lorgnant vers un mix aussi improbable que réussi de jazz et de classique. Et puis celui-là dure pas des plombes ^^

Invité
Invité

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 15:13

Ben même ici les gens semblent atteints d'Orelsanite aigue ^^ Nan mais s'ils aiment écouter brailler un porc à moitié nazi, c'est leur droit le plus strict, hein. It's a free country  Twisted Evil
On a cependant ouï dire que commercial pouvait aussi rimer avec génial. Et voila l'équipe qui va se charger du CQFD : Matsumoto et nos robots nationaux ^^

Et Neil Young de démontrer qu'on peut être impitoyable sans être vulgaire ^^

Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Fév 2018 - 0:25

Pas hyper branché par l'oeuvre d'Arthur H, mais (il y a fort longtemps), j'écoutais souvent ce morceau précis, gros délire valant son pesant de cacahuètes ^^

Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 15:35

"Wind-Up" (Jethro Tull)
When I was young and they packed me off to school and taught me how not to play the game, I didn't mind if they groomed me for success, or if they said that I was a fool. So I left there in the morning with their God tucked underneath my arm -- their half-assed smiles and the book of rules. So I asked this God a question and by way of firm reply, He said -- I'm not the kind you have to wind up on Sundays. So to my old headmaster (and to anyone who cares): before I'm through I'd like to say my prayers -- I don't believe you: you had the whole damn thing all wrong -- He's not the kind you have to wind up on Sundays. Well you can excomunicate me on my way to Sunday school and have all the bishops harmonize these lines -- how do you dare tell me that I'm my Father's son when that was just an accident of Birth. I'd rather look around me -- compose a better song `cos that's the honest measure of my worth. In your pomp and all your glory you're a poorer man than me, as you lick the boots of death born out of fear. I don't believe you: you had the whole damn thing all wrong -- He's not the kind you have to wind up on Sundays.

Invité
Invité

Message par Bimbang Mer 14 Fév 2018 - 22:28

Mais quel vilain ! Tu réveilles mes 20 ans !! Very Happy
Et j'entends mon homme qui dit dans la pièce à coté : "mais... t'écoutes de la musique de vieux, là, non ?" Razz

M'en fous !! Yahoo !

Bimbang
Bimbang

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 22:54

Very Happy C'est toi qui m'a "rebranché" sur Jethro Tull, que du bonheur ce groupe, merci pour ça Very Happy
Je connais assez peu Free (sauf le Live), faut que je m'y mette plus, c'est bien énorme aussi  cheers
De la musique de vieux ??? Arf, et le grand Beethov', alors, c'est de la musique de décomposé ?  Mort de rire  Wink

Un peu de récent ne fait pas de mal parfois, cela dit ^^

Invité
Invité

Message par Invité Ven 16 Fév 2018 - 17:46

Je viens de faire un tour sur ton flickr, waow!! Ça envoie! Vivat  Ça me fait plaisir de voir que ta créativité est bien de retour Very Happy

Les "rovers" qui m'ont le plus tapé dans l'oeil sont le 24 (on dirait une petite maison ^^), le 28 qui est bien chelou et le 43 parce que ce jaune qui pète ça fait du bien en cette saison, et j’aime bien sa ligne.

Et dis-moi, le bus à étage, il s'est aplati contre un mur à l'avant? Razz  Et les premiers ralentisseurs qu'il va croiser, il va les sentir passer! Wink Je te taquine, je suis impressionnée par tout ce que tu as fait en si peu de temps!!

Que l'inspiration reste en toi! Very Happy

Invité
Invité

Message par ou-est-la-question Ven 16 Fév 2018 - 18:45

tu peux remettre ton lien Godzi pour les légos
j'ai la flemme de remonter le fil

merci

bisoux
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Message par ortolan Ven 16 Fév 2018 - 18:47

https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/
ortolan
ortolan

Message par Invité Ven 16 Fév 2018 - 18:48

Plus rapide que l'éclair, Ortolan Wink

Invité
Invité

Message par ortolan Ven 16 Fév 2018 - 18:49

What a Face
ortolan
ortolan

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant