Nos amies les plantes
Page 1 sur 1
Nos amies les plantes
Parce que la flore peut être aussi étonnante et ravissante que la faune, voici un premier post qui je l'espère sera suivi de nombreux autres.
Ce premier post est dédié à la musique émise par des plantes, oui charmants zèbres et charmantes zébrettes, je vous présente le résultat d'un "musiniériste" et les oeuvres des plantes qu'il a traduites en musique :
Un Camélia :
Le site internet du musiniériste
Un Anthurium :
Un court reportage :
C'est tout doux.
Et ça je sais pas, je cherche pas à savoir, c'est très intéressant, j'écoute :
Ecoutez la vie, mes ami-e-s, écoutez et observez... elle s'écoule, elle crée, à chaque instant, en vous, à côté, partout, tout le temps...
La vie, toute forme, est intelligence, est potentiel, est infini...
Il s'agit de l'activité électrique enregistrée entre une racine et une feuille, rien d'extraordinaire a priori si l'activité électrique est considérée comme quelque chose d'ordinaire, puis traduite en fréquences vibratoires appelées sons... mais il y a une harmonie indéniable.
Ce premier post est dédié à la musique émise par des plantes, oui charmants zèbres et charmantes zébrettes, je vous présente le résultat d'un "musiniériste" et les oeuvres des plantes qu'il a traduites en musique :
Un Camélia :
Le site internet du musiniériste
Un Anthurium :
Un court reportage :
C'est tout doux.
Et ça je sais pas, je cherche pas à savoir, c'est très intéressant, j'écoute :
Ecoutez la vie, mes ami-e-s, écoutez et observez... elle s'écoule, elle crée, à chaque instant, en vous, à côté, partout, tout le temps...
La vie, toute forme, est intelligence, est potentiel, est infini...
Il s'agit de l'activité électrique enregistrée entre une racine et une feuille, rien d'extraordinaire a priori si l'activité électrique est considérée comme quelque chose d'ordinaire, puis traduite en fréquences vibratoires appelées sons... mais il y a une harmonie indéniable.
Dernière édition par Jérémy34 le Ven 14 Juil 2017 - 23:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Nos amies les plantes
Et là, c'est en anglais, mais c'est sacrément impressionnant (et moins mignon donc je mets en spoiler) :
- Ce dont parlent les plantes:
Invité- Invité
soooo very interesting. Gratitude!
Je récupère régulièrement des plantes à moitié mortes déposées près des poubelles.Je les arrose, les félicite, les encourage, les caresse. Elles deviennent énormes. Une orchidée moribonde a développé 7 fleurs splendides, et m'en promet le double. Quelle récompense, quelle preuve d'amour partagé!
Quelles symphonies incroyables doivent jouer les forêts!
Je récupère régulièrement des plantes à moitié mortes déposées près des poubelles.Je les arrose, les félicite, les encourage, les caresse. Elles deviennent énormes. Une orchidée moribonde a développé 7 fleurs splendides, et m'en promet le double. Quelle récompense, quelle preuve d'amour partagé!
Sâdhanâ- Messages : 1308
Sâdhanâ a écrit:soooo very interesting. Gratitude!
Invité- Invité