Plages musicales de demain...
+15
Charv
Le Don qui Chante
siamois93
Gloubibug
St'ban
plusdidee
Mildiou
soto²
ManonD
ortolan
Tokamak
Fab. Fabrice
riendautre
I am So Sure
offset
19 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: Plages musicales de demain...
- Spoiler:
- http://www.maviemagique.com/2017/11/05/7-conseils-aux-surdoues-ameliorer-relation-aux-autres-zebres-hpi-communication/
http://www.maviemagique.com/2016/08/02/le-zebre-adulte-surdoue-mais-pas-que/
http://www.maviemagique.com/2017/05/05/aperos-magiques-n5-surdoues-scanneurs-multipotentiels-et-slasheurs/
---------------------------------------------------
Ben oui mais moi j'avais commencé à me s'lâcher y'a longtemps et en écoutant Slash, un slasheur sachant s'lâcher ? ...
Mais quand ? gourou ? quand ? pour le petit insecte que je suis ?
- Spoiler:
- J'avais des hauts, j'avais des rangs, j'avais dé odorant, j'avais plus au moins chaud, j'en ai jamais voulu trop...
Je me demande si il faut pas être plus propre et soft et apprêtée pour un concert que pour un rencart... mais ça en vaut la peine...
- Spoiler:
- ♪ Des Hauts Et Des Bas ♪
La pluie venait du nord
Le vent passait sous ma porte
Je comptais vivre fort
Et que le diable m'emporte
J'allais à la fenêtre
Enroulé dans le drap
Je secouais la tête
J'en écartais les bras
J'avais des hauts
J'avais des bas
J'avais plus ou moins chaud
Et toute la vie devant moi
J'avais des hauts
J'avais des bas
Je crois que j'en voulais trop
J'ai même eu ce que je ne voulais pas
Je restais enfermé
Ou errais pendant le jour
Trop de chemins s'ouvraient
Trop de questions en retour
Je n'avais pas tué mon père
Mais je ne me souvenais pas
Ce qu'il me disait de faire
Ou ce qu'il ne disait pas
J'avais des hauts
J'avais des bas
J'avais des hauts
J'avais des bas
Chaque jour je me tenais prêt
Je guettais l'heure et la page
Ou les eaux s'ouvriraient
Me laisserais un passage
L'espoir me faisait vivre
L'attente me rendait nerveux
Je trouvais dans les livres
De quoi patienter un peu
J'avais des hauts
J'avais des bas
J'avais des hauts
J'avais des bas
---------------------------------------------------
Je ne peux pas vous chanter le remix chaud bouillant, je suis une fille, je suis sangsue ré
- Spoiler:
- En ces temps de grands changements, il est urgent de reconsidérer notre rapport au monde. Huit penseurs, chercheurs, auteurs, conférenciers nous livrent un autre regard sur la réalité. Une rencontre inédite, une transmission essentielle, des clefs pour s’affranchir des croyances limitatives, redéfinir nos priorités et ré-enchanter nos vies. Êtes-vous prêts à lever le voile?
Avec la participation de Jacques Antonin, Christian Tal Schaller, Johanne Razanamahay, Michel Odent, Jacques Collin, Laura Uplinger, Christine Louveau et Pierre-Yves Albrecht.
Entièrement financé par des dons et soutenu par une équipe bénévole,
“De la Peur à la Joie” est un film indépendant diffusé gratuitement.
Réalisé par KeïKo et Asokka
http://amsha.fr
---------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------
- Spoiler:
- .../...
Vous m'avez montré à sauter dans la cage aux lions au lieu de simplement me balader dans le zoo. Vous serez toujours un exemple pour me diriger dans ma
vie.
.../...
http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/s4/f2/dsk2/ftp03/NQ51963.pdf
- Spoiler:
Cinq Sens
TRYO
Ce titre est extrait de l'album : Faut Qu'ils S'activent ...Année de sortie : 2000
(refrain:)
Peu importe la direction où je vais
Le vent me porte en toute aisance
Me dirige
Depuis l'enfance vers cet acte de conscience
Cinq sens !
Oui !
J'ai entendu ce qu'il m'ont dit
J'ai rit !
Ne fais cela, ne fais pas ceci
Prends pas la direction des MC
Oui mais moi j'y suis, oui !
Oui !
J'ai entendu tous ces peignes-culs
Les mêmes qui
Te regardent dans la rue
Vu leur vie virulente de mépris
J'ai compris l'importance de l'ouïe, oui !
Oui !
En entendant ces gens j'ai compris
La connerie des incompétents de la vie
J'attends maintenant le changement
Vu l'émission de vos télévisions
Qui d'un vent violent tue les valeurs de vos nations
Vu !
Vu que personne ne fait rien
Vu que j'les vois moi, en vivant vainement
La vie virtuelle à laquelle je tend
Vu !
Les visionnaires à deux francs
Qui tuent tout ce qui peut avoir l'air de vivant
Vanité et valeur ou sentiments
Vont guider ces vipères à piquer
Leurs enfants qui veulent goûter...
L'épanouissement de plus près
Le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue
Et ne doit pas travailler
Dégoûter de voir les droits d'l'enfant
Baffoués par tous ces PDG
Qui s'ils le pouvait f'rait bosser les nouveaux-nés
Touché !
Pour toucher de près voire de plein fouet
Ce système que je hais
Je sais que mes mains et c'que j'en fais feront
Fléchir les fous furieux et vieux !
Fini les fainéants
Qui freinent nos élans
En affamant le peuple et ses enfants !
Nous allons les fumer
Avec nos phrasés, pour mieux les toucher
Mais pas de sang ! Pas de sang !
Sens !
Les mauvaises odeurs du temps qui
Te font te poudrer le nez au lieu de vivre autrement,
Puissant l'odeur des éléments
La vérité si j'mens
Et tu m'entends, jamais j'te parlerai différement.
Parole d'honneur
Mille langages pour quatres couleurs
Jaune blanc black beur,
L'unité est dans nos curs
Et meurt, le pourri de dictateur
Qui donne une sale image aux paroles des sages
La rage en nous se contrôle
Elle traversera la terre par les deux pôles
Et pour ça on pense...
Avec nos cinq sens
- Spoiler:
La résilience est un drôle de phénomène.
Qu'est ce que des gens partent de très bas et mettent du temps à arriver, un peu.
J'ai tracé ma route, passé des étages. Pire que les gens qui tirent vers le bas, parfois malgré eux, il y a ceux en amalgame et en contradiction sur pattes. Alors il y aurait des différences et la capacité d'analyse, ah bon.
C'est marrant de pouvoir faire quasi une carte des "pourris" de partout.
La nature humaine on m'a dit partout d'un ton résigné, pas tous, pas toutes.
Hier j'entendais une nana dire à un gars : si si un jour tu m'as traitée de PN. Comme ça... tout le monde va finir par en parler au goûter, je garde mes BN. Quel raccourci.
Le test toujours pas dans mes prévisions, pour ma part, mes ennemis ont été et sont mes meilleurs tests. Et la reconnaissance par des pairs me suffit.
C'est marrant tous ces gens qui ont passé leur vie en des combats futiles. Ca me surprend encore et toujours que des personnes puissent se ronger ou se bouffer la rate à ce point.
Prends un BN, fais toi un chocolat chaud, va marcher, je sais pas, fais, quoi !
Donc ça me fait 4 décennies bientôt la 5éme. Mister J m'a emportée loin de tout dans le recul. Ca fait un peu quand tu montes un escalier, 4 étages donc, et tu arrives en haut, et ça te donne le vertige de voir toutes ces marches, ah bon, tant que ça, ben merde.
On m'adore ou on me craint. Et souvent on me craint mais peu savent pourquoi
Mais tu te rends pas compte ? ben non et ça veut toujours pas rentrer, j'ai encore moins le temps.
Versailles m'appelle "la dynamique". Et qu'est ce qui va se passer ? ben on sait pas, c'est ça qui est bien. Sinon y'a pas d'aventures. J m'avait dit : des gens sont euh versatiles. Il a été cool, il m'a pas parlé en latin ou autre.
Et sinon, ben tout ou rien. On est le jeudi 09 novembre 2017. Demain ça aurait été l'anniversaire de mon beau père. J'ai eu ma mother au téléphone hier, beaucoup plus de distance et de recul, long, a été très bénéfique. C'est plus calme. En plus elle a vu des trucs sur des qui seraient comme moi Donc ça a calmé tout un tas de choses.
Des années d'engueulades c'était fatiguant. Plus pour elle que pour moi. Pour me faire changer ou changer d'avis, il aurait fallu se lever tôt. Je vais toujours faire résonner la corde sur laquelle j'ai poussé. C'est marrant les gens qui n'acceptent pas les goûts ou les avis des autres. Moi je m'en fous, ce que je n'aime pas c'est les girouettes. On les sent venir à 12 000 kilomètres.
L'ambiance est aux clans mais au moins c'est clair. Et c'est quand même les gens qui font la gueule, et encore plus que moi je ne le fasse pas, je ne fais jamais la gueule, ça prend trop de temps, ça me mine, et ça fait rien avancer. Drôle de concept d'ailleurs, faire la gueule.
J'ai vu Lucas de derrière à dix mètres j'étais morte de rire. On verra si une mouche le repique. Ou pas. Les trucs intéressants sur lesquels J. m'a éclairée, c'est sur ce que je sais faire. Un jour nue comme un ver. Je lui avais dit ainsi qu'à Buzz, ouin comme à poil au milieu de "tel lieu". Ah bousculer les codes. Et là tous les codes se bousculent.
L'envie quand même est la priorité de vie. De quoi on a envie. Je me suis faite bombarbée et fléchée de tous les cotés dis donc et longtemps.
Et j'ai encore tout simplifiée. Encore plus. Punaise. Du coup j'ai délégué des trucs mais je donne un coup de main. Eh oui ça me sera arrivée un jour, j'aurai délégué, whaou.
C'est complexe d'expliquer des rapports qu'on a avec soi. L'avantage c'est avec soi même on peut tout être soi. Sauf si on se fustige. J'avais lu jeune "l'auto saboteur interne" et je ne savais pas que tout monde n'avait pas de conversations avec lui même. "Putain je suis con, encore que, pas sûr, là un peu, là non, là on s'en fout, ici ça compense, ben non ça va je suis dans les clous".
Et voir venir. Et faire "dépression action réaction". J'avais déjà fini des boulots mais j'ai continué parce que je pouvais. Par contre mince, le générateur de secours, je savais qu'il y avait du secours et de la réserve mais à ce point. J. était mort de rire pendant certaines choses, je lui citais des trucs. Mais qu'est ce que j'ai ? ah c'est une montée d'adrénaline on redescend.
Des phrases.
Et des phrases aussi.
Des époques sont terminées. J'ai fait les grands choix, pris les grands risques, ça m'a claquée et ça va mieux. Pouvoir s'énerver dans son esprit et se dire en même temps de toute façon dans deux minutes t'en auras rien à foutre, c'est chouette. C'était marqué dans TIPEH ou CFSQOEC.
Ca a fait des sacrés sales quart d'heure et ça a tout changé. Faire des choix, beurk, catégoriser, beurk, des séparations définitives qui au fond exister déjà, beurk.
C'est marrant cette communication. J. m'a donné des mots, des images, et elles s'étirent encore plus aujourd'hui. Je vais venir avec ma boîte à outils, euh coco, c'est pas une boîte que tu as, c'est une chaîne de magasins. J'étais convaincue de ce que je faisais et pourquoi tout en pouvant lui dire en même temps : tu crois que je vais me dégoûter de moi même.
Je pourrais revoir plein de monde avec beaucoup de détachement. Marrant l'image de gens qui t'imaginent en mode "attaches moi" pendant qu'en fait quelqu'un te détache de tout. Personne n'aurait pu faire ça. Sauf ces personnes là.
Je me souviens il y a très très longtemps d'échanges où je pouvais cafouiller. Répètes moi ce que j'ai dit pour être sûre que t'as compris ce que j'ai dit. Y'a semble t il des trucs pré je sais pas quoi dans le cerveau. La preuve j'arrivais pas à les mocaliser Ca doit être pour ça que j'ai dit à J. : "ben alors toi tu les as eu toutes".
Et l'énoncé des modes nouveaux trouvés. Tiens j'ai un mode machin, connaissais pas celui là. Tu vas m'ouvrir combien de boîtes là ? tu te prends pour Arthur.
- Spoiler:
J'suis un mannequin glacé
Avec un teint de soleil
Ravalé, homme pressé
Mes conneries proférées
Sont le destin du monde
Je n'ai pas le temps, je file
Ma carrière est en jeu
Je suis l'homme médiatique
Je suis plus que politique
Je vais vite, très vite
J'suis une comète humaine universelle
Je traverse le temps
Je suis une référence
Je suis omniprésent
Je deviens omniscient
J'ai envahi le monde
Que je ne connais pas
Peu importe j'en parle
Peu importe je sais
J'ai les hommes à mes pieds
Huit milliards potentiels
De crétins asservis
À part certains de mes amis
Du même monde que moi
Vous n'imaginez pas
Ce qu'ils sont gais
Qui veut de moi
Et des miettes de mon cerveau
Qui veut entrer
Dans la toile de mon réseau
Militant quotidien
De l'inhumanité
Des profits immédiats
Des faveurs des médias
Moi je suis riche, très riche
Je fais dans l'immobilier
Je sais faire des affaires
Y'en a qui peuvent payer
J'connais tout Paris
Et puis le reste aussi
Mes connaissances uniques
Et leurs femmes que je
Fréquente évidemment
Les cordons de la bourse
Se relâchent pour moi
Il n'y a plus de secrets
Je suis le Roi des rois
Explosé l'audimat
Pulvérisée l'audience
Et qu'est-ce que vous croyez
C'est ma voie c'est ma chance
J'adore les émissions
À la télévision
Pas le temps d'regarder
Mais c'est moi qui les fais
On crache la nourriture
À ces yeux affamés
Vous voyez qu'ils demandent
Nous les savons avides
De notre pourriture
Mieux que d'la confiture
À des cochons
Qui veut de moi
Et des miettes de mon cerveau
Qui veut entrer
Dans la toile de mon reseau
Vous savez qui je suis
Un homme pressé
Un homme pressé
Un homme pressé
Je suis un homme pressé
Un homme pressé
Un homme pressé
J'suis un militant quotidien
De l'inhumanité
Et des profits immédiats
Et puis des faveurs des médias
Y'en a qui peuvent payer
Et puis je traverse le temps
Je suis devenu omniprésent
Je suis une super référence
Je peux toujours ram'ner ma science
Moi je vais vite, très vite
Ma carrière est en jeu
Je suis l'homme médiatique
Moi je suis plus que politique
Car je suis un homme pressé
Un homme pressé
Un homme pressé
Un homme pressé
Un homme pressé
Un hommne pressé
J'suis un militant quotidien
De l'inhumanité
Et des profits immédiats
Et puis des faveurs des médias
Y'en a qui peuvent payer
Love, love, love
Dit-on en Amérique
Lioubov
Russie ex-Soviétique
Amour
Aux quatre coins de France
- Spoiler:
- Le ledoué intellectualise trop tout ?
Lepsypourleledoué : Que voyez vous sur cette image du nouveau test de Rorschatch...
Leledoué : alors euh.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Vibromasseur et aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Jouet_sexuel.
Lepsypourleledoué : Effectivement, vous avez une certaine tendance à l'intellectualisation mais légère... ça se soigne très bien, vous verrez
Pardon je suis allée chez mon gyné, on a parlé douance et d'autres choses forcément, enfin il s'est plus intéressé aux autres choses que la douance et c'est tant mieux, c'est un peu pour ça que j'y étais allée...
- Spoiler:
- Spéciale dédicace à tous les leledoué à qui j'ai répondu : oui je sais, t'es nul,
t'es moche, t'es pas assez bien, t'es lourd, t'as plus de défauts, et moi même je ne comprends pas mais cette fille est raide dingue de toi... t'es sûre ? encore plus sûre,
puisque désormais moi je suis sure et toi t'es celui qui doute
- Spoiler:
- ... Mieux vaut douter à deux que pas accompagné ...
Ca y est je pense que j'ai la maîtrise du sujet... des vibros ? ben non de la douance.. t'es ben il faudrait savoir
Unefois a écrit:
- Spoiler:
La maîtrise des deux est possible, voire plus
- Spoiler:
- Je peux pas fonctionner en arborescence, j'ai trop fonctionné parmi les normo pensants, un noeud à la fois....
Sinon pour ce type d'activités, j'aurai tendance à te conseiller le lâcher prise plutôt.. sauf si tu aimes démonter les prises... les goûts, les couleurs, les tocs, et tics, pathologies, symptômes sont tous dans la nature
Je ne parle pas d'augmenter le facteur juste la puissance, étendre le polynome dans un système binaire
Invité- Invité
Ah ben non pas besoin d'égalité de sexe avec ma factrice... on ne colle pas les timbres ensemble, ou alors je suis encore une fois pas au courant...enfin du moins pas sur la question du facteur X...
I am so sure a écrit:Ah ben non pas besoin d'égalité de sexe avec ma factrice... on ne colle pas les timbres ensemble, ou alors je suis encore une fois pas au courant...enfin du moins pas sur la question du facteur X...
Je ne sais pas pourquoi en lisant ce post un fou rire s'est déclenché
En tout cas merci
Belle soirée/nuit
offset- Messages : 7540
- Spoiler:
- "Racaille !" : un mot du ministre de l'Intérieur, que pourtant les jeunes des banlieues s'appliquent par dérision à eux-mêmes, a suffi pour provoquer trois semaines d'émeutes en novembre 2005. Jacques Donzelot tente de comprendre comment on en est arrivé là. Il rappelle comment les banlieues ont été conçues, dans les années 50, lorsqu'on a voulu moderniser la société par l'urbain en construisant des grands ensembles offrant à tous, de l'ouvrier à l'ingénieur, les mêmes conditions d'hygiène et de confort. Comment ce rêve s'est effondré dans les années 70, quand ces "cités" sont devenues synonymes d'une relégation des plus pauvres, le lieu qui symbolise la "mondialisation par le bas". Comment la politique de la ville a ensuite échoué dans sa prétention à transformer cette situation. Parce qu'elle s'est plus préoccupée de transformer les lieux que d'accroître la "capacité de pouvoir" des gens dans leur vie. Parce qu'elle s'emploie vainement à imposer une mixité sur place plutôt qu'à faciliter la mobilité sociale de tous dans la ville. Parce qu'elle prend appui sur le pouvoir des élus locaux plutôt que de travailler à créer une démocratie à échelle de l'agglomération.
--------------------------------------------------------
Un peu la sensation que ça devient une mode en ce moment et qu'il vaut mieux dépenser son énergie à se tricoter sa vie et des pulls.. de façon à rester motivé et en forme pour partager avec des tricoteurs de leur vie et de pulls. Comme ça on dérange pas les défaiseurs de leur vie et de leurs pulls ... Les autonomes et les autres ne vont que nommer les problèmes ... rien de très nouveau au fond juste décaler pour ne pas aller au fond avec ceux qui... Ne pas creuser ou donc ne pas trop approfondir là où ça ne sert à rien qu'à remplir du vide était donc bien le meilleur des conseils en 2013... vases communicants... entre vases pleins ou vases ouverts quoi, y'a toujours eu de la vase au fond des marécages. Tiens maré... cages ça porte bien son nom de circuit fermé .
- Spoiler:
- Je reste un vase de "sois son"
- Spoiler:
- Spoiler:
- la vérité sort elle toujours de la bouche des enfants ? vous avez trois heures
- Spoiler:
http://wiki.zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:manipulateur
Les manipulateurs
Comment les identifier ?
Ces 30 critères permettent de déceler un manipulateur. Si quelqu'un répond à 14 de ces critères, il est manipulateur1).
01.Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle
02.Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes
03.Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions
04.Il répond très souvent de façon floue
05.Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations
06.Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes
07.Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions
08.Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge
09.Il fait faire ses messages par autrui
10.Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner
11.Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne
12.Il ignore les demandes même s'il dit s'en occuper
13.Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins
14.Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert
15.Il change carrément de sujet au cours d'une conversation
16.Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion
17.Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité
18.Il ment
19.Il prêche le faux pour savoir le vrai
20.Il est égocentrique
21.Il peut être jaloux
22.Il ne supporte pas la critique et nie les évidences
23.Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres
24.Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui
25.Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé
26.Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous
27.Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté
28.Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui
29.Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas fait de notre propre gré
30.Il fait constamment l'objet des conversations, même lorsqu'il n'est pas là.
Profil des victimes
Des caractéristiques communes
J'ai néanmoins relevé des caractéristiques communes chez les personnes piégées dans une emprise épuisante depuis plusieurs années. Ce sont avant tout des gens qui ont une énergie débordante, supérieure à la moyenne. Ils ont à la base une nature gaie, optimiste et dynamique. Ils sont entreprenants, créatifs, pleins de vie et avec une capacité de récupération hors norme, du moins au début de la relation… On peut comprendre quel soulagement ont les manipulateurs à brancher leurs batteries énergétiques sur de tels groupes électrogènes ! Voila qui tord le cou à l'idée que seules les personnes fragiles se font avoir. C'est exactement le contraire qui se produit. Des personnes affaiblies ne pourraient fournir aucune énergie durable à ces prédateurs qui en pompent et en gaspillent une quantité considérable. Ensuite, les personnes manipulées ont une autre caractéristique commune : ce sont des gens maladivement gentils et bienveillants. Je leur dis pour les secouer qu'ils sont bons à en devenir c…. Altruistes, généreux, aimants, cherchant toujours à trouver du positif en chacun, à voir le bien même là où il n'est pas, ils manquent totalement de rancune et ont une incroyable capacité à oublier très vite, beaucoup trop vite, le mal qu'on leur fait. Le moindre geste amical les touche et génère leur reconnaissance définitive. Fidèles, loyaux, ils ne sont pas de ceux qui trahissent et cela sert bien les intérêts des manipulateurs. Enfin, leur dernière faille est un énorme besoin d'être aimés et approuvés. Doutant beaucoup d'eux-mêmes, ils laissent tout l'espace aux autres de leur dire ce qu'ils valent.
Ces caractéristiques mâchent le travail aux manipulateurs, mais ne sont pas le signe des désordres mentaux qu'on attribue ordinairement aux gens manipulables. Au contraire, ces gens sont énergiques d'une nature gaie et généreuse, résolument positifs et c'est cela qui attire et enrage les manipulateurs.
Des facteurs aggravants
II y a d'autres caractéristiques qui vont augmenter les risques d'être manipulés. Un certain isolement, une fragilité (fatigue, découragement, quelques points faibles…), des difficultés à admettre certaines réalités… Ainsi chacun des points suivants va être un élément aggravant les risques de tomber sous l'emprise de quelqu'un.
Une fragilisation passagère
Nous avons tous nos hauts et nos bas dans la vie. Personne n'est à l'abri d'un décès, d'un divorce, d'un licenciement, d'un accident…
Il est possible de reconnaître dans cette description quelques caractéristiques des surdoués, notamment au niveau de la créativité, l'altruisme, le besoin d'être aimé, l'isolement et le doute….
Pistes de réflexion sur les stratégies de sortie
Prendre le temps de repérer le manipulateur (ou la manipulatrice), de faire un diagnostic clair.
Ne pas oublier que les surdoués ont les capacités pour, et peuvent parfois être, des manipulateurs, bienveillants ou non.
Ne pas s'identifier à l'autre, ne pas “projeter” sur l'autre, ne pas faire de suppositions sur ce que pense ou éprouve l'autre. La projection est un phénomène souvent inconscient qui consiste à “projeter sur l'autre” des idées / images / émotions qui viennent de nous, une sorte d'identification, et d'interprétation.
Faire une distinction entre d'une part les mots qu'ils prononcent, et d'autre part ce que dit le reste de leur comportement : ton de la voix, attitude de mépris, choses qui sont minimisées ou qui ne sont pas dites, etc.
Faire très attention à ne pas tomber dans le piège de l'empathie, classique chez les surdoués, qui peut nous amener à voir la détresse (réelle ou supposée) du manipulateur derrière son masque (les manipulateurs arrivent très bien à se faire passer pour des victimes). Résister à notre pulsion habituelle consistant à vouloir les aider (en vain). Ne pas leur donner de l'amour, de la reconnaissance ou leur consacrer de l'énergie (ce sont des vampires, des trous noirs, il n'en ressortira rien).
Ne pas être vulnérable à leurs agressions ou harcèlements, à l'injustice / l'amoralité de leur comportement, voire au fait qu'il soit complètement illogique (c'est normal, c'est un manipulateur).
Etre indifférent à leurs tentatives de manipulation, être étanches à leurs tentatives d'avoir une emprise. Pratiquer l'esquive : “tu leur parles pas, tu les laisses interpréter tes actes physiques ou les commenter, tu souris, tu hausses les épaules… bref tu ne leur dis rien, tu rentre pas dans leur jeu …”, “tu restes dans le déni et l'éludation : bah je vois pas ce que tu veux dire, oh moi tu sais j'ai pas d'habitudes, pi tu les regardes avec de grands yeux interrogateurs, une moue genre “chu paumée là avec ce que tu dis”, tu souris gentiment … pi tu te barres délicatement faire autre chose … (comme ils savent eux-même faire si bien d'ailleurs, sans le sourire)”.
Faire le deuil d'une possibilité d'amélioration, et fuir.
Gérer son énergie, ne pas aller jusqu'à l'épuisement.
Techniques pour la récupération progressive et totale des facultés mentales pour les victimes
Retrouver sa propre paix intérieure, loin de tout le monde, de tout avis extérieur, sans aucune contrainte, aucun fil de marionnette, aucune attente, aucune demande, avec de la musique, du silence, des pleurs, des sourires, laisser tout remonter très doucement à la surface et éclater comme une petite bulle, sans personne…
Comprendre pourquoi personne n'appartient à personne à l'envers et à l'endroit, et que notre propre vie nous appartient. Que l'image que les autres ont de nous leur appartient. Que l'image que nous avons d'eux nous appartient. Ce qui appartient à une personne n'a pas à être partagé. Parce que on ne peut pas partager des choses si…différentes et subjectives. Mais ça n'est pas grave.
Parce qu'on peut partager des tas immenses d'autres choses que ces choses-là.
Va, je ne te hais point, parce que tout ça n'est pas de ta faute originelle. Ca remonte à ton arrière grand-père.
Va, je ne te hais point mais alors surtout, n'attends plus jamais que je m'approche près, ni que je vive avec toi… c'est juste impossible.
Annexes
Articles connexes
Le Pervers Narcissique
La relation au travail, chapitre Harcèlement, hiérarchie hostile
Liens externes
Stop Manipulation – Série d'articles sur les manipulateurs, par une conseillère conjugale et familiale
La manipulation mentale, article comportant une bibliographie
Brouillage et Décodage - Gérard Lopez : “On les décrit sous le titre générique d'emprise totalitaire, laquelle est une relation de domination destinée à détruire « l'autre » considéré comme une simple chose, au moyen de stratégies et de manipulations plus ou moins subtiles.”
Reconnaitre et aider une personne sous emprise
Le harcèlement moral – mémoire de Christophe Papineau, 94p
Les manipulateurs, la manipulation, etc.
Bibliographie
Christel Petitcollin, Echapper aux manipulateurs : Les solutions existent !, Guy Tredaniel, 2007, 217p : recommandé
Gérard Lopez, Comment ne plus être victime ?, l'esprit du temps, 2009, 200p – « J'ai trouvé que ce bouquin est une perle. je suis toujours contente de croiser d'autres membres de la famille dejours-molinier-olivier-hurni-hirigoyen-miller-arendt-deGaulejac… mots clé : harcèlement, inceste, incestuel, famille toxique / despotique / totalitaire, pervers, feminisme, virilité, masculin, désinformation, bouc émissaire, stress post traumatique, dissociation, déni, narcissisme, domination etc. »
Isabelle Nazare-Aga, Les manipulateurs sont parmi nous : Qui sont-ils ? Comment s'en protéger ?, Les Editions de l'Homme, 2004, 286p : ce livre présente les manipulateurs comme très intelligents et diaboliques, il manque un peu de nuances.
Isabelle Nazare-Aga, Les manipulateurs et l'amour, Les Editions de l'Homme, 2004, 212p
Mots clés
manipulateur
Notes et références
1) Extraits du livre Les manipulateurs sont parmi nous : Qui sont-ils ? Comment s'en protéger ? d'Isabelle Nazare-Aga
Piste: • Les manipulateurs
http://wiki.zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:manipulateur
- Spoiler:
http://wiki.zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:procrastination
La procrastination
Introduction
Wikipedia :
La procrastination, du latin pro et crastinus qui signifie « demain », est la tendance à remettre systématiquement au lendemain quelques actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.
Causes possibles
Angoisse du jugement : par peur d'être jugé par rapport à son soi idéalisé, il vaut mieux ne rien faire. Par rapport au haut niveau d'exigence, la procrastination est une stratégie d'évitement du jugement.
Perfectionnisme : en pratique, cela revient à l'angoisse du jugement.
Désir de jouer avec la limite, parce que c'est plus amusant. Désir pulsionnel, flirt avec la toute puissance.
FIXME Cette section est une ébauche. Je rédigerais cette partie demain :-D
Méthodes et trucs pour ne plus procrastiner
Un résultat par jour
Arrangez-vous pour réaliser au minimum une chose, si possible tangible, par jour. Cela peut être de passer un coup de téléphone, d'envoyer un email, de faire la vaisselle, d'obtenir l'accord de quelqu'un. Il faut obtenir un résultat, et pouvoir dire : aujourd'hui, j'ai obtenu ça.
Le déprocrastinateur
Achetez-vous un petit carnet, que vous appellerez le déprocrastinateur, et notez dedans, chaque jour, trois à six choses à réaliser le lendemain. Chaque soir, rayez-ce que vous avez réalisé. Notez des tâches simples, réalisables dans la journée.
L'engagement auprès de tiers
Envoyez chaque soir un message (par exemple un email) à quelqu'un d'important pour vous (voire à plusieurs personnes importantes pour vous) indiquant ce que vous allez faire le lendemain. Et le lendemain soir, envoyez un autre message indiquant ce que vous avez fait, ce que vous n'avez pas fait, et pourquoi.
La durée pendant laquelle cette méthode peut être utilisée dépend beaucoup de la capacité des destinataires du message à vérifier que vous faites vos actions, au lieu de classer le message sans le lire.
Travaillez à deux
Trouvez quelqu'un en compagnie de qui faire vos tâches. Si vous n'habitez pas ensembles, vous pouvez alterner, un jour chez l'un, un jour chez l'autre, pour travailler à chaque fois sur les tâches à réaliser là où vous êtes.
Méthode Get Things Done (GTD)
La méthode Get Things Done a donné lieu à de nombreuses publications. Ici, seul le principe général est décrit.
L'élément déclencheur est “quelque chose” (un truc à faire, un email/courrier/coup de téléphone reçu, une alarme quelconque, etc). A partir de là, le traitement est le suivant :
Qu'est ce que c'est que ce truc ?
Y a t'il une action à faire ?
NON : choix possibles :
Mettre à la poubelle
Classer dans la pile Références
Classer dans la pile Un jour peut-être
OUI :
Quelle est la prochaine action ? et stockage dans la pile Projets et plannings
Est-que la prochaine action prend moins de deux minutes à faire ?
OUI : faites la maintenant !
NON : choix possibles :
Déléguez cette action, et classez la dans la pile Actions dont j'attends qu'elles soient réalisées par d'autres
Remettez cette action à plus tard
Enregistrement dans le calendrier
Passage à l'action suivante
Prioritisez selon vos valeurs
Faites la liste de vos valeurs, et de vos priorités. Si vous avez du mal à identifier vos directions de vie, essayez, pour chacun des domaines suivants, de savoir ce que vous voulez faire dans ce domaine, et quelle importance il a pour vous (sur une échelle de un à dix) :
Famille (autre que votre conjoint et vos enfants)
Relations intimes (ex : mariage, couple)
Rôle parental
Amitiés / vie sociale
Travail / carrière
Education / perfectionnement
Récréation / loisirs
Spiritualité (au sens large), travail sur soi
Citoyenneté, vie dans la communauté
Faites une liste de vos tâches, par exemple sous la forme d'un fichier Excel. Pour chaque tâche, voyez si elle correspond à une de vos directions de vie (notez la tâche sur une échelle de 0 à trois, 0 aucune importance, 3 priorité absolue). Puis calculez pour cette tâche sa priorité globale : Note de la tâche, de 0 à 3, multipliée par l'importance de la direction de vie, de un à dix.
Par exemple, si la tâche “inscrire mon fils au judo” est très importante (note = 2) par rapport au domaine Rôle Parental, et si le domaine Rôle parental a une importance de huit (sur une échelle de un à dix), alors la priorité globale de la tâche “inscrire mon fils au judo” est de 2 fois huit = 16
Si la tâche “apprendre l'anglais” est très importante (note = 2) pour le domaine Travail / carrière (importance cinq) et est importante (note = 1) pour le domaine Education / perfectionnement (importance quatre), alors la priorité globale de la tâche “apprendre l'anglais” est de 2*cinq + 1*quatre = 14
Commencez par réaliser les tâches dont la priorité globale est la plus élevée.
Bâclez
Si vous êtes perfectionniste, vous avez du mal à ne pas faire une chose parfaitement. Du coup, la réalisation parfaite d'une tâche paraît être un gros chantier, y compris émotionnel. Entraînez-vous à bâcler.
Dans votre liste de tâches, prenez-en une dont le résultat n'est pas très important pour votre vie, et bâclez là. Estimez le temps qu'il vous faudrait pour la faire, divisez ce temps par deux, et faites la tâche sans stresser. Essayez de faire de l'à peu près. Acceptez l'échec (si c'est pas bien fait, il se passe quoi ?).
Obligez-vous à faire des choix très vite. Il vaut mieux se tromper que perdre un temps précieux.
Constatez que ce que vous avez fait “à peu près” est souvent vu par les autres comme “bien fait”.1)
Fractionnez
Vous avez un gros chantier, et vous n'arrivez pas à vous y mettre ? Fractionnez-le en beaucoup de tâches élémentaires. A intervalles réguliers, forcez-vous à faire une des tâches élémentaires.
Vous pouvez fractionner dans le temps. “Cette tâche m'ennuie, je vais m'y mettre dix minutes, mais pas une de plus, je m'arrêterais là où j'en serais”. Prenez un chronomètre. Travaillez sérieusement pendant dix minutes sur la tâche à réaliser, puis arrêtez. Vous reprendrez demain, passez à autre chose.
Annexes
Articles connexes
Dabrowski et le concept d'hyperstimulabilité
Liens externes
La procrastination
Demain, ce sera bien ! – Zoom sur le mouvement “Lobo” qui prône la lenteur et la procrastination en réaction à la dictature de l'urgence
Procrastination, mal d'époque – article initialement publié dans Actuel en 1992.
Pourquoi remettons-nous souvent les choses au lendemain ? – Cet article traite du conflit cognitif entre “maintenant” et “plus tard”
Essai(s) sur le thème de la procrastination
Procrastination ou besoin de projets ?
STEP BY STEP 1 : Confiance en soi et complexe de l'imposteur
Procrastination
Bibliographie
Jeff Olson, The Slight Edge: Secret to a Successful Life, Momentum Media, 2005, 168p (en anglais) – Idées : “La moindre décision, même si elle nous paraît insignifiante, fait la différence. C'est l'accumulation de chaque choix et de chaque action, au fur et à mesure du temps, qui produit tel ou tel résultat.”, et “La raison pour laquelle il y a des gens obèses, c'est que quand tu manges un hamburger, malheureusement, tu n'as pas une crise cardiaque dans les 5 secondes.” – Témoignage : “Cette philosophie a beaucoup influencé mon ancienne tendance à remettre au lendemain. Avant, j'avais une voix qui me disait : “C'est pas grave, ça changera rien.” Maintenant, j'ai une voix qui me dit : “Ca aura toujours un impact. Alors tu ferais mieux de le faire tout de suite.” & “La philosophie du Slight Edge va bien au delà de la simple procrastination, à mon humble avis.”
Mots clés
procrastination
Notes et références
1) Source : lectrice
yo sis, keep it up !
soto²- Messages : 2760
.
Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 21:09, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
- Spoiler:
Eh oui ce jour, il y a 47 ans à 2h00 du matin, naquit le commencement de beaucoup d'emmerdements pour pas mal de monde et c'est loin d'être fini... j'ai encore plein de feuilles vivantes à écrire
Fabuleux !!! merci I am
- Spoiler:
--------------------------------------------------------------------------------------
.../...
bougies
Les bougies sont importantes lors des cérémonies magiques : au Sabbat les sorcières allument des chandelles noires à un flambeau posé sur la tête du diable, entre ses deux cornes, et elles les tiennent à la main pour baiser le derrière du démon. La chandelle aurait là une dimension phallique et serait censée représenter le membre viril du diable..../....
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/11/01/2627345_pouvoirs-des-bougies-chandelles-et-flambeaux.html
Complot !!!!
http://www.planete-sonic.com/IMG/doc/cakefr.pdf
-----------------------------------------------------------
http://commentseruiner.com/geek/moule-gateau-tetris
-------------------------------------------------------
http://commentseruiner.com/geek/magnet-tetris-aimant-pour-refrigerateur
-----------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------
.
Dernière édition par ortolan le Ven 20 Déc 2019 - 10:57, édité 1 fois
- Spoiler:
- Tu me dis « Je vais reprendre mon train toute à l'heure et je sais pas quand on va se revoir » Moi j'ai beau essayer de te rassurer de te promettre qu'il faut pas que tu t'en fasses tu me répètes « On sait jamais » Alors non évidemment on sait jamais On sait jamais ce que la prochaine nuit nous réserve Mais toutes les autres non plus si tu vas par là Parce qu'après tout y en a bien qui s'endorment dans leur baignoire ou avec une clope allumée C'est sûr que personne peut savoir de quoi demain sera fait Y a tellement d'histoires Rien que la fameuse légende urbaine du gars qui sort s'acheter des clopes et qui se prend une caisse en bas de chez lui parce qu'il regarde son téléphone Tu vois moi aussi j'ai peur en permanence Qu'on m'annonce une catastrophe ou qu'on m'appelle des urgences Mais on a la chance d'être ensemble tous les deux De s'être trouvés C’est déjà prodigieux Alors Haut les cœurs On peut encore se parler se toucher se voir Il faut se dire des belles choses qu'on gardera pour plus tard Approche-toi de moi Serre-moi fort avant qu'on se sépare Je te connais comme si je t'avais fait et je sais bien qu'en ce moment ça marche pas fort Tu te réveilles tous les matins et tu t'endors chaque soir en redoutant les sales nouvelles et les coups de putes potentiels de la Vie Tu m'imagines déjà parti en fumée fracassé la nuque pliée à cause d'un montant de portière de voiture Mais ça peut pas marcher comme ça De toutes façons je compte pas me laisser faire aussi facilement je te rassure Alors oui peut-être qu'un jour je finirai aux Quinze Vingt à cause d'un retour de flamme d'enfoiré Ou que toi tu claqueras d'un AVC à quarante ans Sans même avoir pris le temps de me dire au revoir correctement Tu vois moi aussi j'ai peur en permanence Qu'on m'annonce une catastrophe ou qu'on m'appelle des urgences Mais on a la chance d'être ensemble tous les deux De s'être trouvés C'est déjà prodigieux Alors Haut les cœurs Faut pas attendre qu'il soit trop tard pour dire qu'on tient aux autres Qu'on a besoin d'eux Qu'on plongerait devant les balles rien pour eux Qu'on sera toujours là Faut se dire la vérité Faut oser s'avouer les choses importantes Faut se dire les mots qui font barrage Qui donnent du courage quand il y a du blizzard Et toi qui nous vois déjà vieux avec des machins qui nous sortent de partout des tuyaux des aiguilles Tu nous imagines en train de bouffer nos gencives Nos jambes nous portent plus On perd la tête et on signe des papelards qu'on comprend pas Mais moi aussi j'ai l'impression d'avoir grandi trop tard D'avoir raté trop de choses déjà Esther Comar la sortie du collège Saint-Exupéry toutes ces conneries c'était pas hier après-midi ? T'es sûr ? Et pourtant on a encore tellement d'histoires pas croyables à vivre Si tu savais Mais je te le dis Des histoires que tu peux même pas imaginer Qui nous emporteront très loin tellement haut En mode fusée Tu vois moi aussi j'ai peur j'ai peur en permanence Qu'on m'annonce une catastrophe ou qu'on m'appelle des urgences Mais on a la chance d'être ensemble tous les deux De s'être trouvés C'est déjà prodigieux Alors Haut les cœurs
- Spoiler:
Passes le fun autour de toi !
- Spoiler:
Dernière édition par I am so sure le Mer 3 Jan 2018 - 21:32, édité 1 fois
Tokamak- Messages : 3004
Il faut créer !
Il faut créer ! (uniquement pour les créateurs pro et de + 10 ans selon le code Stauk en vigueur sur ce forum)
- Spoiler:
- , mais à moins 50 sinon t'es pas surdoué.
Moins 50 de QI, non à moins 50 le PrQIx
Il faut créer ! (uniquement pour les créateurs pro et de + 10 ans selon le code Stauk en vigueur sur ce forum)
- Spoiler:
.
Dernière édition par ortolan le Ven 20 Déc 2019 - 10:58, édité 1 fois
- Spoiler:
Je prépare justement un coup de kidnapping en payant de ça, la grosse boiboite chez mon oxybubulle, y'a des pièces de Tétris en carton là, on dirait bien, à colorier ou pas, toussa toussa, mais chut c'est une mission top secréte
Vous avez des nouvelles en live de mon cormoran qui m'a fait l'honneur d'une arrivée en mode piquet volant direct vers mon pont pour me passer en dessous en plus, là il chante et je l'accompagne pour les coeurs, calogero : au milieu des autres.
Enfin lui c'est la version cormoran "au milieu des vagues.. au milieu des vagues je crois que je vais atterrir pour toi..."
On a rencard pour un remix de voler de nuit en nocturne un jour sous mon pont :
Version nouvelle "au milieu des autres" mode escale a tort, j'ai toujours raison...- Spoiler:
Et en exclusivité mondiale, une photo d'un de mes premiers concerts de 2018 en train de reprendre un de mes vieux tubes : Comme un ours à gants, ce qui m'a d'ailleurs tout remis en perspective, Françoise S'agants ?
Moi ça va j'ai confirmation je ne suis pas seule dans l'univers, et vous ça va ?
Sujet : tornade, tremblements de terre et ouragan, pour ne pas dire ours à gant !!
Rien dans le rétro ?, des lunettes de soleil dans la boîte à gants ? et la boite de Kleenex à coté du lit pour être en avance au cas où ?
Sortez couverts, quoi qu'il arrive, sans surprise...
Le fall hic on n'en pouvait pas , années sabbat tics, non au 5 à 7 en 2018
L'orgasme ultime multi dimensionnel pour la secrétaire laladouée, tous ces trombones qui en plus font de la musique et du Capitaine Flam
Mais pourquoi ?
Alors là aucune idée. Voire du coté de la psychologie du chat, ça a son quart d'heure de folie...
Merci pour les rires que tu déclenches chez moi quand je lis tes post sur ce fil et sur le fil humour
Merci également d'enrichir le fil reportages et documentaires et le fil partage
Merci également d'enrichir le fil reportages et documentaires et le fil partage
- Spoiler:
- Spoiler:
- Basique
Orelsan
Ok, j'vais demander à Skread de faire une instru simple
Parce que je vais dire des trucs simples
Parce que vous êtes trop cons
Ok, simple, basique, basique
Ok, les gens les plus intelligents sont pas toujours ceux qui parlent le mieux (simple)
Les hommes politiques doivent mentir sinon tu voterais pas pour eux (basique)
Si tu dis souvent qu't'as pas d'problème avec l'alcool, c'est qu't'en as un (simple)
Faut pas faire un enfant avec les personnes que tu connais pas bien (basique)
Les mecs du FN ont la même tête que les méchants dans les films (simple)
Entre avoir des principes et être un sale con, la ligne est très fine (basique)
Hugo Boss habillait des Nazis, le style a son importance (simple)
Les dauphins sont des violeurs, ouais, méfie-toi des apparences (basique)
Basique, simple, simple, basique
Vous n'avez pas les bases, vous n'avez pas les bases
Vous n'avez pas les bases, vous n'avez pas les bases
Si c'est marqué sur internet, c'est p't-être faux mais c'est p't-être vrai (simple)
Illuminatis ou pas, qu'est-ce que ça change? Tu t'fais baiser (basique)
À l'étranger, t'es un étranger, ça sert à rien d'être raciste (simple)
Les mecs les plus fous sont souvent les mecs les plus tristes (basique)
Cent personnes possèdent la moitié des richesses du globe (simple)
Tu s'ras toujours à un ou deux numéros d'avoir le quinté dans l'ordre (basique)
Si t'es souvent seul avec tes problèmes, c'est parce que souvent l'problème c'est toi (simple)
Toutes les générations disent que celle d'après fait n'importe quoi (cliché)
Vous n'avez pas les bases
Basique, simple, vous n'avez pas les bases
Basique, simple, simple, vous n'avez pas les bases
Je doute que être plus so sure et so sainte crocs soit possible ..j en frise historique lol
Surconceptualisation . Dépression ? Allô ? Et c est une définition par rapport à quel normal ? Et de quand ? Et de où ?
Au premier dans mon pmu et t ça qiuite plus que ça cuite. ..... Je continue de vous envoyer les dits perdants de la vie.. après les avoir fait s auto analyser gagnant s ici...je gagne sur mise de base de rien en retour de tout...hopopop
Les perdants trouvent des excuses. Les vainqueurs. Des solutions. Ewok on y va..
Qu ils le donnent à d autres le paradis..je suis je suis euh à ma place. Maître cap hello..
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20