OSER - convertir ses envies en projets concrets

5 participants

Aller en bas

OSER - convertir ses envies en projets concrets Empty OSER - convertir ses envies en projets concrets

Message par Bulle de Puce Dim 3 Sep 2017 - 9:43

Hello brouteurs et herbes folles...

Je suis une personne qui aime écouter. ou alors j'aime les débats constructifs où on essaie de trouver des solutions à tel ou tel problème. Je suis aussi un leader (ecrit avec modestie) qui aime animer une équipe pour faire avancer les choses vers des objectifs, dans l'écoute et le travail en commun et le respect des particularités de l'autre (pas l'esclavage). La je me sens à l'aise.
J'ai fréquenté et même lancé une IRL. Si j'apprécie beaucoup ce que j'entends, la pétillance des conversation, la connivence, eh bien au bout d'un moment je m'ennuie quand même. Parce que ça ne bouge pas assez a mon goût, et que je voudrais de l'action, ou parce que tout cela ne fait pas sens, ne s'inscrit dans rien de concret. Et puis j'en connais qui font plein de trucs, des sorties, comme celles d'OVS... mais franchement, j'ai fait, j'ai passé un bon moment mais je suis restée sur ma faim
Alors me direz vous, les IRL permettent de se rencontrer et puis après rien n’empêche de faire des trucs ensemble ou pas, avec ceux et celles pour lesquel/le/s on se sent le plus d'affinité...

je crois que ce dont j'ai besoin, envie, mon rêve, c'est d'aventure collective. D'un but, d'une cause... par exemple aller ensemble nettoyer un carré de nature à machinchose, construire ensemble des bacs au pieds des arbres puis les végétaliser, monter un projet de voyage à Labassijysuis pour aller faire... et ca serait encore plus chouette de le faire avec des zebres non?

A l'IRL de l'Alouette nous avons commencer à en parler ... ci-dessous je vais essayer de résumer les idées que j'ai entendues, y ajouter les miennes et puis on verra bien ce que cela donne.
je l'ai au boulot, pas assez sans doute mais je voudrais aussi cela dans ma vie hors boulot.


i
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

OSER - convertir ses envies en projets concrets Empty Re: OSER - convertir ses envies en projets concrets

Message par Bulle de Puce Dim 3 Sep 2017 - 9:54

RESUME ALOUETTE 2 Septembre

Alors j'ai entendu.. (je ne cite pas les auteurs qui se reconnaitront mais j'ai peut etre déformé leur propos donc je porte la responsabilité seule de ce qui est écrit dessous)

- Oui super pour des actions nature, chantiers de nettoyage etc... tu peux compter sur moi... mais je suis aussi un leader je ne veux pas mener cela, tiens moi au courant...
- J'aimerais créer une plateforme ou on pourrait échanger pour mieux tirer parti de nos potentiels respectifs... par exemple dans l'humanitaire ou le social ou nous demande souvent de donner de l'argent ou du temps mais je n'ai pas l'impression que l'on me demande d'utiliser mes compétences ou mon potentiel et c'est dommage/frustrant...
- moi c'est plutôt une démarche collective intellectuelle qui m'intéresse, par exemple à une époque il y avait un projet de revue des connaissances sur les zèbres...
- je voudrais trouver un lieu pour créer une IRL pour des jeunes... un lieu calme ou l'on s'entend sans avoir a élever la voix...
- j'ai un permis de végétalisation des pieds d'arbres à Paris, j'aimerais trouver d'autres personnes qui veulent s'engager dans le verdissement des villes pour faire des choses en commun (aller chercher des palettes, construire des bacs, démarcher la mairie pour établir des échanges avec les services municipaux...)
- J'aimerais faire plein de choses mais avec les enfants je ne trouve pas le temps et du coup je ne peux pas vraiment y arriver toute seule...

... j'aimerais que la liste continue... et puis qu'ensemble on voit comment pour chacun on peut faire avancer son projet, son envie... j'ai plein d'idée et de ressources, des pistes...

Il faudra sans doute un lieu de rencontre et de discussion, un quartier général d’où partiront les actions... et ou on viendra se ressourcer. Je vois grand, je vois dans ces projets la recherche de financement et de partenaires pour les mener à bien, l'aide à la création d'association si besoin. J'ai un bon réseau pour tout cela... J'ai appelé ce fil OSER, mais j'aurais pu l'appeler TREMPLIN... on verra, la aussi ce sera du collectif. Si il y a des partants.

A bientot j'espère.
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

OSER - convertir ses envies en projets concrets Empty Re: OSER - convertir ses envies en projets concrets

Message par Bimbang Dim 3 Sep 2017 - 11:39

Si tout ça brasse de l'argent, alors attention.
Il serait bien de créer une charte entre vous pour que ça ne parte pas dans le nawak. Qui fait quoi, qui contrôle qui, qui décide quoi, et tout ça. Je me doute que c'est un peu bloquant au départ, mais ça devrait éviter pas mal de déconvenues pour le futur.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6437
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

OSER - convertir ses envies en projets concrets Empty Re: OSER - convertir ses envies en projets concrets

Message par Bulle de Puce Dim 3 Sep 2017 - 12:12

Merci de tes remarques Bimbang, je te réponds par MP. avant de penser argent il faut deja que le projet existe. Pour l'instant... il n'y a rien de concret. Il est bien evident que si de l'argent entrait dans la danse il faudrait uen structure légale, etc... mais attendons de voir si il y a des participants, des zebres avec une âme d'entrepreneur...
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

OSER - convertir ses envies en projets concrets Empty Re: OSER - convertir ses envies en projets concrets

Message par Deedee Lun 4 Sep 2017 - 12:02

Ouh c'est très très intéressant tout ça, beaucoup de choses me parlent ! C'est quand la prochaine discussion ? Very Happy
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

OSER - convertir ses envies en projets concrets Empty Re: OSER - convertir ses envies en projets concrets

Message par Aeris Mar 5 Sep 2017 - 10:42

Je suis le fil pour connaître les prochaines discussions, j'ai pris goût à l'entreprenariat Very Happy
Aeris
Aeris

Messages : 303
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

OSER - convertir ses envies en projets concrets Empty Re: OSER - convertir ses envies en projets concrets

Message par Bimbang Mar 5 Sep 2017 - 19:45

Pas eu de MP, juste pour précision. J'en attendais pas spécialement.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6437
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

OSER - convertir ses envies en projets concrets Empty Re: OSER - convertir ses envies en projets concrets

Message par Bulle de Puce Mer 6 Sep 2017 - 21:08

Hello a tout le monde... si vous souhaitez que j'organise une réunion, c'est possible mais pour le moment j'attends de voir qui est interessé... donc merci de poster ou de me faire un MP... sinon faute de participants eh bien..; je ferai autre chose. A bientôt!
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

OSER - convertir ses envies en projets concrets Empty Re: OSER - convertir ses envies en projets concrets

Message par Bulle de Puce Mer 6 Sep 2017 - 21:09

je pense surtout à ceux et celles de l'IRL de L'Alouette de samedi dernier...
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

OSER - convertir ses envies en projets concrets Empty Re: OSER - convertir ses envies en projets concrets

Message par Bulle de Puce Sam 9 Sep 2017 - 8:08

qui est partant pour une rencontre discussion cosntruction le week-end prochain?
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

OSER - convertir ses envies en projets concrets Empty Re: OSER - convertir ses envies en projets concrets

Message par Pieyre Sam 9 Sep 2017 - 12:32

Oui, je veux bien. Ce serait toujours à l'Alouette ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

OSER - convertir ses envies en projets concrets Empty Re: OSER - convertir ses envies en projets concrets

Message par Bulle de Puce Sam 9 Sep 2017 - 22:04

on pourrait changer non? mon périmètre préféré c'est 13e, 14e, 5e... si possible. Ca inclut le parc montsouris, la cité U et autres coins de verdure si on veut etre dehors en apres midi par exemple... je suis ouverte a toute suggestion!!
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

OSER - convertir ses envies en projets concrets Empty Re: OSER - convertir ses envies en projets concrets

Message par Deedee Mer 27 Sep 2017 - 10:59

Hello ! Damned, j'ai pas suivi le fil... y'a une prochaine rencontre bientôt ?
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum